COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur

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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur

Message par youki le Mer 28 Jan 2015 - 14:37

@bfg a écrit:Un noir qui n'est pas noir ... c'est pas un gris ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
(Je plaisante, j'ai pas suivi votre délire).

On ne dit pas "noir" , mais personne de couleur d'abord!   

Et puis de toute maniere on s'en fou, la nuit tout les chats sont gris!



Doc a écrit:mais pourquoi leur donner ? C'est nul pour un joueur de rentrer le seed.

Transforme ce seed en "visuel", c'est a dire par exemple en emplacement de donjons sur la map... si le joueur va a cet endroit, pour toi ca correspondra au seed de ces coordonnées

Oui, une belle Map, avec des donjons que tu choisis , ca ca serait Top!

255 donjons differents!   voir 65535 !!

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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur

Message par bfg le Mer 28 Jan 2015 - 14:39

@youki a écrit:
@bfg a écrit:Un noir qui n'est pas noir ... c'est pas un gris ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
(Je plaisante, j'ai pas suivi votre délire).

On ne dit pas "noir" , mais personne de couleur d'abord!   

Et puis de toute maniere on s'en fou, la nuit tout les chats sont gris!



Doc a écrit:mais pourquoi leur donner ? C'est nul pour un joueur de rentrer le seed.

Transforme ce seed en "visuel", c'est a dire par exemple en emplacement de donjons sur la map... si le joueur va a cet endroit, pour toi ca correspondra au seed de ces coordonnées

Oui, une belle Map, avec des donjons que tu choisis , ca ca serait Top!

255 donjons differents!   voir 65535 !!

65535 ? Putain de map ouais !!! J'vais plutôt appeler le jeu Cosmo Anarchy et il se déroulera dans l'espace, sur des planètes etc etc ... Mr. Green

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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur

Message par youki le Mer 28 Jan 2015 - 14:44

@bfg a écrit:
65535 ? Putain de map ouais !!! J'vais plutôt appeler le jeu Cosmo Anarchy et il se déroulera dans l'espace, sur des planètes etc etc ... Mr. Green

Ben voila, ca ca serait une super idee, tu retrailles un peu les graphismes  et tu as un jeu different , plus qu'une version 2 de donjons.

Tu pourrais meme l'appelle L'arche du Sergent blood! Mr. Green
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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur

Message par drfloyd le Mer 28 Jan 2015 - 15:05

@youki a écrit:
Doc
mais pourquoi leur donner ? C'est nul pour un joueur de rentrer le seed.

Transforme ce seed en "visuel", c'est a dire par exemple en emplacement de donjons sur la map... si le joueur va a cet endroit, pour toi ca correspondra au seed de ces coordonnées

Oui, une belle Map, avec des donjons que tu choisis , ca ca serait Top!

255 donjons differents!   voir 65535 !!

meme si le SEED est limité à 65535 tu peux ensuite inbriquer par etapes pour aller vers l'infini....  tu reprend le seed de l'etape precedante que du combines avec les nouveaux nombres pseudo-aléatoires....  on arrive a des milliards de possibilités tres rapidement....

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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur

Message par youki le Mer 28 Jan 2015 - 15:09

@drfloyd a écrit:
@youki a écrit:
Doc
mais pourquoi leur donner ? C'est nul pour un joueur de rentrer le seed.

Transforme ce seed en "visuel", c'est a dire par exemple en emplacement de donjons sur la map... si le joueur va a cet endroit, pour toi ca correspondra au seed de ces coordonnées

Oui, une belle Map, avec des donjons que tu choisis , ca ca serait Top!

255 donjons differents!   voir 65535 !!

meme si le SEED est limité à 65535 tu peux ensuite inbriquer par etapes pour aller vers l'infini....  tu reprend le seed de l'etape precedante que du combines avec les nouveaux nombres pseudo-aléatoires....  on arrive a des milliards de possibilités tres rapidement....
 Doc, tu es un savant fou... tu me fais peur!!! pale
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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur

Message par drfloyd le Mer 28 Jan 2015 - 15:27



Tout va bien Marty, heu Youki !!!!!!!!!

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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur

Message par youki le Mer 28 Jan 2015 - 15:57

@drfloyd a écrit:

Tout va bien Marty, heu Youki !!!!!!!!!

Non doc, tu m'a foutu un CPC dans le moteur de ma delorean , j'arrive pas a atteindre les 88 Miles/H ... je t'avais dis de mettre un C64!!!... A cause de toi , je suis blocké en 1985!!
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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur

Message par drfloyd le Mer 28 Jan 2015 - 17:29

Souvant je me demande si l'univers, le vrai, n'est généré de cette façon... LOL


Sinon justement, j'ai terminé mon générateur de donjons/sous-terrains pour COSMOS.... en employant ma technique secrete d'inbrication de seed.... et j'ai des centaines de milliards de sous-terrains en stock, théoriquement tous différents, mais tout le monde aura les memes en jouant.

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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur

Message par Touko le Jeu 29 Jan 2015 - 9:35

Quelqu'un a déjà essayé la compression lz4 ??
Je suis en train de l'implémenter sur PCE, l'ago est pas compliqué en plus de bonnes perfs .

EDIT: j'ai fais un test de compression sur le level1 de chuck, je passe de 21ko à 13 ko ,c'est vraiment pas mal je trouve .
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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur

Message par TotOOntHeMooN le Jeu 29 Jan 2015 - 13:02

LZ4 c'est bien car ça offre un bon compromis entre ratio et grande vitesse de décompression.
Ce genre d'usage est indispensable sur des consoles comme la Coleco, pour exploiter au mieux les cartouches.
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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur

Message par youki le Jeu 29 Jan 2015 - 13:11

Jusque là, perso, j'ai rien trouvé de mieux que Dan0 sur coleco.

Je n'ai pas essayé le lz4 encore, mais je pense que pour battre le Dan0 sur mes projets,  il faudrait qu'il puisse compresser de maniere globale et decompresser de maniere selective.

Genre , tu as 5 images, tu compresses le 5 d'un coup comme si c'etait qu'une.

ensuite avec ta routine de decompression, tu peux decompresser uniquement la 2eme image si tu le souhaites.
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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur

Message par TotOOntHeMooN le Jeu 29 Jan 2015 - 13:16

Dan0 c'est plutôt faiblard quand même. (à peine mieux que du RLE la plupart du temps)
Sinon, tu compresses des écrans entiers ???
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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur

Message par youki le Jeu 29 Jan 2015 - 13:29

Dan0 c'est faiblard quand tu le prend sur un ecran et si tu t'en sers comme du rle ou du pletter...   N'est ce pas Michel?... Mr. Green 

Sinon oui, je compresse toute mes données graphiques d'un coup avec Dan0.  toute les name table, toutes les color tables, toutes pattern tables.

Et comme le Dan0 , traite tout dans son ensemble..  et te permet de decompresser selectivement . c'est plutot efficace.

Sur Knight'n More ,  j'avais fait Dan0 ,   Michel me disait essaye pletter c'est vachement mieux sur Bomb Jack j'ai gagné presque 30% par rapport a DAN0.   J'ai essayé ,  et j'ai perdu pret de 30% moi!!

En fait Michel n'utilisait pas Dan0 comme il fallait, il le faisait image par image au lieu de gerer tout d'un bloc.  

donc je suis revenu a Dan0 ,  de toute maniere avec Pletter ca rentrait plus dans 32k!
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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur

Message par Touko le Jeu 29 Jan 2015 - 13:42

L'avantage du lz4 aussi, c'est d'être performant sur tout type de fichiers, gfx, texte, code,etc ...
Après un tir groupé sur plusieurs fichiers est une très bonne idée d'ailleurs .

Si tu as un fichier type (ou plusieurs) youki pour faire un test je suis preneur  Wink
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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur

Message par alekmaul le Jeu 29 Jan 2015 - 13:48

Je suis du même avis que Touko, y'a moyen de partager comment on peut faire cette compression/decompression sur plusieurs fichiers ?

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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur

Message par bfg le Jeu 29 Jan 2015 - 13:53

@youki a écrit:Dan0 c'est faiblard quand tu le prend sur un ecran et si tu t'en sers comme du rle ou du pletter...   N'est ce pas Michel?... Mr. Green 
Ben, mes jeux ressemblent à de l'atari 2600 graphiquement c'est pas très important la compression  Mr. Green Mr. Green

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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur

Message par youki le Jeu 29 Jan 2015 - 13:54

@bfg a écrit:
@youki a écrit:Dan0 c'est faiblard quand tu le prend sur un ecran et si tu t'en sers comme du rle ou du pletter...   N'est ce pas Michel?... Mr. Green 
Ben, mes ressemble à de l'atari 2600 graphiquement c'est pas très important la compression  Mr. Green Mr. Green

'Foire , tu dis ca par ce que c'est moi qui ait fait les graphismes! rambo

😄
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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur

Message par bfg le Jeu 29 Jan 2015 - 13:55

Qui aime bien chatie bien. (Hitler était un grand amoureux !)

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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur

Message par Touko le Jeu 29 Jan 2015 - 14:24

Je suis du même avis que Touko, y'a moyen de partager comment on peut faire cette compression/decompression sur plusieurs fichiers ?
Le compresseur lz4 que j'ai ne gère pas (il me semble) plusieurs fichiers, mais je pourrai vous donner la taille de tous les fichiers compressés 1/1 .
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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur

Message par youki le Jeu 29 Jan 2015 - 14:38

@alekmaul a écrit:Je suis du même avis que Touko, y'a moyen de partager comment on peut faire cette compression/decompression sur plusieurs fichiers ?

tu veux savoir quoi? Comment Dan0 fonctionne?
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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur

Message par TotOOntHeMooN le Jeu 29 Jan 2015 - 15:06

Rien à boir avec Danao donc ? clown
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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur

Message par youki le Jeu 29 Jan 2015 - 15:24

Hého... ta pas vu la video de Michel sur Ghost'n Zombie?  C'est moi qui est mangé un Clown etant petit!!!  Pas toi! Razz
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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur

Message par Touko le Jeu 29 Jan 2015 - 15:54

@youki a écrit:Hého... ta pas vu la video de Michel sur Ghost'n Zombie?  C'est moi qui est mangé un Clown etant petit!!!  Pas toi! Razz
MDR
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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur

Message par alekmaul le Jeu 29 Jan 2015 - 16:19

@youki a écrit:
tu veux savoir quoi? Comment Dan0 fonctionne?
Oui et l'implémenter dans mes outils afin de pouvoir aussi en profiter. Je suis pour l'instant sur Pletter qui me satisfait et qui est, effectivement, mono flux de donné (map, pattern et color dissociés).

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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur

Message par youki le Jeu 29 Jan 2015 - 16:39

Je t'envoie ca des que possible.
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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur

Message par Touko le Dim 1 Fév 2015 - 11:35

Pour la compression c'est bien ce que je disais, un algo comme LZ4 utilise 8 octets pour la décompression,aplib le fait aussi en 6 octets ..
Donc utiliser des algos qui te bouffent entre 150 et plus de 200 octets sur coleco est une hérésie.
Faut vraiment que le gain soit conséquent pour que ça se justifie,enfin pour moi .

Ou un mix des 2 serrait peut être intéressant, le classique en début de jeu pour une plus grosse compression, et un algo rapide pour faire de la décompression à la volée .
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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur

Message par drfloyd le Ven 5 Juin 2015 - 7:06

pour relancer le sujet, je reste persuadé qu'un basic (façon BATARI) aurait un succès fou sur Colecovision...

Car je vois que le projet US de Basic Vision semble toujours au point mort.

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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur

Message par drfloyd le Mar 27 Oct 2015 - 17:18

toujours pas de nouvelle de basicVision

http://atariage.com/forums/topic/197428-colecovision-basic/

pale

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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur

Message par TotOOntHeMooN le Sam 21 Nov 2015 - 13:09

Simple curiosité, mais vous utilisez quoi pour composer et rejouer les musiques sur Coleco dans vos jeux ?
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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur

Message par youki le Sam 21 Nov 2015 - 22:26

Moi j'ai pas mal utilisé Daniel Bienvenu  MDR  MDR

Sinon, je rip les musiques de NES ou de SMS.

Et la pour un projet en cours, j'ai du faire un outils special pour un copain musicien.

quand il sera finalisé je le rendrai disponible.

Sinon sur AtariAge , il y a un gas qui a fait un tool  CVTracker  qui marche avec NES tracker je pense.

Sinon pour rejouer , perso j'utilise les routines qui sont dans le bios coleco.
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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur

Message par TotOOntHeMooN le Sam 21 Nov 2015 - 22:40

@youki a écrit:Moi j'ai pas mal utilisé Daniel Bienvenu  MDR  MDR
affraid BIENVENUE

@youki a écrit:Sinon, je rip les musiques de NES ou de SMS.
Et la pour un projet en cours, j'ai du faire un outils special pour un copain musicien.
quand il sera finalisé je le rendrai disponible.
Sinon sur AtariAge , il y a un gas qui a fait un tool  CVTracker qui marche avec NES tracker je pense.
Sinon pour rejouer , perso j'utilise les routines qui sont dans le bios coleco.
OK. Merci pour ces infos. C'est gourmand en ressources ?
On a fait des essais avec MOD2PSG2, mais c'est catastrophique niveau taille...
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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur

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