COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
Page 5 sur 7 • Partagez •
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
@TotOOntHeMooN a écrit:Regarde le reflet de la ville dans l'eau... Cette couleur n'existe pas dans la palette.
J'en déduis donc qu'il joue avec le noir 0 (blank) qui peut défférer sur certaines TV avec le noir 1.
Mais non, c'est du Gris pas du noir. Il y est dans la palette.
youki- Infirmier
- Nombre de messages : 4729
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
@bfg a écrit:@youki a écrit:@bfg a écrit:Bon, sans entrer dans les batailles d'handicapé![]()
![]()
On peut faire comment sur Coleco pour qu'à partir d'un "seed" j'ai toujours la même série de nombre aléatoire tiré ? C'est possible ça ?
toujours la meme serie de nombre Aléatoire ? Heu...ducoup , c'est plus Aleatoir non? Fait un tableau de nombre!
Selon un SEED de départ !!
Ex : Seed(100) --> 10,6,87,30
Seed(101) --> 51,6,47,30
A chaque fois que j'init avec seed(100) je veux avoir la même liste. Comme en C quoi :)
int t = time(NULL);
srand(t);
On initialise le seed sur le timer, mais si je fais un srand(125) j'aurais toujours quoiqu'il arrive la même liste de nombre ...
Ca t'aide ca :
static unsigned long int next = 1;
int rand(void)
{
next = next * 1103515245UL + 12345;
return (unsigned int)(next/65536) % (RAND_MAX + 1U);
}
void srand(unsigned int seed)
{
next = seed;
}
youki- Infirmier
-
Nombre de messages : 4729
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
Ca marche sur SDCC ça ?
Si oui je va essayer, ça à l'air bien !
Si oui je va essayer, ça à l'air bien !
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
Je pense que dans SDCC tu as deja Rand et Srand non? Si tu include non?
youki- Infirmier
-
Nombre de messages : 4729
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
Le gris coleco n'est pas si foncé. La, on est à environ 1/4 de luminosité...@youki a écrit:Mais non, c'est du Gris pas du noir. Il y est dans la palette.
Si tout le monde est libre de changer les couleurs, c'est du grand n'importe quoi !

TotOOntHeMooN- Docteur *
-
Nombre de messages : 8200
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
Ce soir ,si je trouve un peu de temps , je te fait une rom avec cette image.
Niveau luminosité , j'ai jamais vu 2 colecos rendre les couleurs pareils!! (surtou sur les modeles NTSC!!).
Mais si tu mis du Gris a coté du Noir , le gris te parait forcement beaucoup plus foncé .
D'apres toi il y a combien de Gris different sur le damier case A et B de cette image?

Niveau luminosité , j'ai jamais vu 2 colecos rendre les couleurs pareils!! (surtou sur les modeles NTSC!!).
Mais si tu mis du Gris a coté du Noir , le gris te parait forcement beaucoup plus foncé .
D'apres toi il y a combien de Gris different sur le damier case A et B de cette image?

Dernière édition par youki le Mer 28 Jan 2015 - 13:32, édité 1 fois
youki- Infirmier
-
Nombre de messages : 4729
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
@youki a écrit:Je pense que dans SDCC tu as deja Rand et Srand non? Si tu include <Stdlib.h> non?
Je vais checker ... Parce que Daniel à codé ses propres routines, donc ça me paraissait pas évident de base en fait ...
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
@youki a écrit:@bfg a écrit:Bon, sans entrer dans les batailles d'handicapé![]()
![]()
On peut faire comment sur Coleco pour qu'à partir d'un "seed" j'ai toujours la même série de nombre aléatoire tiré ? C'est possible ça ?
toujours la meme serie de nombre Aléatoire ? Heu...ducoup , c'est plus Aleatoir non? Fait un tableau de nombre!
bah faut reinitialiser sur TIMER, sinon la suite est toujours la même... d'ailleurs ces suites toujours identiques permettent de réaliser bien des choses... comme des centaines de tableaux dans un jeu, ou un monde procédural :)
_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
C'est quasi impossible d'avoir un nombre aléatoire,surtout sur coleco .Bon, sans entrer dans les batailles d'handicapé![]()
![]()
On peut faire comment sur Coleco pour qu'à partir d'un "seed" j'ai toujours la même série de nombre aléatoire tiré ? C'est possible ça ?
Tu peux utiliser un nombre dans ta routine RAND() en lui ajoutant une valeur prise dans la VRAM (sur datas sprite joueur) par exemple, et/ou avec une partie de la ram,faut juste choisir des endroits très utilisés pour que les valeurs changent souvents ..
L'idéal aussi est d'initialiser ton seek avec une valeur d'init de la console, si la console mets des valeurs aléatoire à certains endroits à l'allumage par exemple .
Dernière édition par TOUKO le Mer 28 Jan 2015 - 13:42, édité 3 fois
Touko- Docteur *
-
Nombre de messages : 13802
Age : 45
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
@youki a écrit:Je pense que dans SDCC tu as deja Rand et Srand non? Si tu includenon?
Pour info, get_random() existe dans la lib de Daniel et est basé sur la routine en ROM de la coleco
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
@drfloyd a écrit:@youki a écrit:@bfg a écrit:Bon, sans entrer dans les batailles d'handicapé![]()
![]()
On peut faire comment sur Coleco pour qu'à partir d'un "seed" j'ai toujours la même série de nombre aléatoire tiré ? C'est possible ça ?
toujours la meme serie de nombre Aléatoire ? Heu...ducoup , c'est plus Aleatoir non? Fait un tableau de nombre!
bah faut reinitialiser sur TIMER, sinon la suite est toujours la même... d'ailleurs ces suites toujours identiques permettent de réaliser bien des choses... comme des centaines de tableaux dans un jeu, ou un monde procédural :)
Y'à au moins le doc qui à tout compris


Genre générateur de donjons procédural, mais si on rejouer sur le même il suffit d'entrer le seed à la mano ... Si vous voyez ou je veux en venir, pour une éventuelle suite d'un jeu que j'ai édité dernièrement ...
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
@youki a écrit:@bfg a écrit:@youki a écrit:@bfg a écrit:Bon, sans entrer dans les batailles d'handicapé![]()
![]()
On peut faire comment sur Coleco pour qu'à partir d'un "seed" j'ai toujours la même série de nombre aléatoire tiré ? C'est possible ça ?
toujours la meme serie de nombre Aléatoire ? Heu...ducoup , c'est plus Aleatoir non? Fait un tableau de nombre!
Selon un SEED de départ !!
Ex : Seed(100) --> 10,6,87,30
Seed(101) --> 51,6,47,30
A chaque fois que j'init avec seed(100) je veux avoir la même liste. Comme en C quoi :)
int t = time(NULL);
srand(t);
On initialise le seed sur le timer, mais si je fais un srand(125) j'aurais toujours quoiqu'il arrive la même liste de nombre ...
Ca t'aide ca :
static unsigned long int next = 1;
int rand(void)
{
next = next * 1103515245UL + 12345;
return (unsigned int)(next/65536) % (RAND_MAX + 1U);
}
void srand(unsigned int seed)
{
next = seed;
}
Ok, ça marche nickel sur Coleco !! Exactement ce que je voulais que ça fasse ! Merci Youki !!
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
Tu te moques de moi ????
oui voila, et si tu manipules bien ces nombres toujours identiques, tu peux generer des milliers de tableaux pour ton jeu Coleco, qui seront toujours identiques pour tous les joueurs.
oui voila, et si tu manipules bien ces nombres toujours identiques, tu peux generer des milliers de tableaux pour ton jeu Coleco, qui seront toujours identiques pour tous les joueurs.
_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
@drfloyd a écrit:Tu te moques de moi ????
oui voila, et si tu manipules bien ces nombres toujours identiques, tu peux generer des milliers de tableaux pour ton jeu Coleco, qui seront toujours identiques pour tous les joueurs.
Ben non je me moque pas de toi ... C'est exactement ce que je veux faire.
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
C'est pour une suite de tunnel & Troll , je suppose? (enfin je sais plus le nom que tu lui a donné)
youki- Infirmier
-
Nombre de messages : 4729
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
ouais ouais, vous vous moquez de moi ! j'en suis sur...
Tu vas pouvoir adapter COSMOS sur Coleco grace à ca sinon
Tu vas pouvoir adapter COSMOS sur Coleco grace à ca sinon

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
Au lieu de trouver le temps pour ça, fait le donc pour analyser les images que tu posts.@youki a écrit:Ce soir ,si je trouve un peu de temps , je te fait une rom avec cette image.
Niveau luminosité , j'ai jamais vu 2 colecos rendre les couleurs pareils!! (surtou sur les modeles NTSC!!).
Mais si tu mis du Gris a coté du Noir , le gris te parait forcement beaucoup plus foncé .
D'apres toi il y a combien de Gris different sur le damier case A et B de cette image?
Il en ressort que dans la palette il y a bien 2 noirs différents et le gris qui n'est pas utilisé. D'un simple coup de pipette, on voit que le second noir est de couleur $444444, c'est à dire très proche de ce que j'avais dit en l'estimant à 1/4 à vu d'oeuil. ($3F3F3F)
Donc, tu repasseras sur tes théories fumeuses d'illusions d'optique dont seul toi t'es fait avoir.

Tu n'es même pas foutu de dicerner un fake d'un vrai screen sur ta machine de prédilection.

A ce stade, ce n'est plus une canne mais un chien qu'il te faut...

Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mer 28 Jan 2015 - 13:54, édité 1 fois
TotOOntHeMooN- Docteur *
-
Nombre de messages : 8200
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
LOL, en fait tu voulais des nombres aléatoires qui le sont pas ???
Si j'ai compris alors, c'est pour avoir toujours les mêmes nombres sans avoir à stocker un tableau en rom, c'est ça ??

Si j'ai compris alors, c'est pour avoir toujours les mêmes nombres sans avoir à stocker un tableau en rom, c'est ça ??
Touko- Docteur *
-
Nombre de messages : 13802
Age : 45
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
@youki a écrit:C'est pour une suite de tunnel & Troll , je suppose? (enfin je sais plus le nom que tu lui a donné)
Dungeon and Trolls 2 oui.
J'ai déjà sur PC la routine procédurale de génération des donjons, me manquait plus que cette histoire de seed sur Coleco. Je vais pouvoir porter la routine. Je suis aussi en train de bosser sur la représentation graphique.
Je pique des graphisme d'Alcazar et de Quest of Golden Chalice et certainement Zelda pour avoir un schéma de la représentation, si c'est viable. Si ça peut mener à qqchose, je vais faire coucou à Crapa :)
Il faut que je bosse aussi sur le bestiaire et le système de jeu. J'ai pas mal d'idée, mais il faut que je mette tout ça en place. J'aimerais faire une sorte de Binding of Isaac, mais pas gore et bien entendu plus modeste, faut pas réver je saurais déja pas atteindre ce niveau sur PC, alors sur Coleco. Mais l'intention est là.
Dernière édition par bfg le Mer 28 Jan 2015 - 13:58, édité 1 fois
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
@TOUKO a écrit:LOL, en fait tu voulais des nombres aléatoires qui le sont pas ???![]()
Si j'ai compris alors, c'est pour avoir toujours les mêmes nombres sans avoir à stocker un tableau en rom, c'est ça ??
Yep.
Le joueur rentre un seed, je lui génère des niveaux.
Si un autre joueur veux jouer aux mêmes niveaux, il suffit qu'il rentre le même seed.
Si un 3eme joueur veux autre chose, il rentre un autre seed.
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
et le top du top c'est de se resservir des nombres générés pour en regenerer d'autres.... en boucle.... et là tu as des millions de tableaux dans ta cartouche de 8ko.
_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
@bfg a écrit:@TOUKO a écrit:LOL, en fait tu voulais des nombres aléatoires qui le sont pas ???![]()
Si j'ai compris alors, c'est pour avoir toujours les mêmes nombres sans avoir à stocker un tableau en rom, c'est ça ??
Yep.
Le joueur rentre un seed, je lui génère des niveaux.
Si un autre joueur veux jouer aux mêmes niveaux, il suffit qu'il rentre le même seed.
Si un 3eme joueur veux autre chose, il rentre un autre seed.
pourquoi laisser le joueur rentrer un seed, impose leur en créant des mondes differents, avec chacun ses tableaux..... ca impressionnera.
_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
@TotOOntHeMooN a écrit:Au lieu de trouver le temps pour ça, fait le donc pour analyser les images que tu posts.@youki a écrit:Ce soir ,si je trouve un peu de temps , je te fait une rom avec cette image.
Niveau luminosité , j'ai jamais vu 2 colecos rendre les couleurs pareils!! (surtou sur les modeles NTSC!!).
Mais si tu mis du Gris a coté du Noir , le gris te parait forcement beaucoup plus foncé .
D'apres toi il y a combien de Gris different sur le damier case A et B de cette image?
Il en ressort que dans la palette il y a bien 2 noirs différents et le gris qui n'est pas utilisé. D'un simple coup de pipette, on voit que le second noir est de couleur $444444, c'est à dire très proche de ce que j'avais dit en l'estimant à 1/4 à vu d'oeuil. ($3F3F3F)
Donc, tu repasseras sur tes théories fumeuses d'illusions d'optique dont seul toi t'es fait avoir.![]()
Tu n'es même pas foutu de dicerner un fake d'un vrai screen sur ta machine de prédilection.![]()
A ce stade, ce n'est plus une canne mais un chien qu'il te faut...
Je me fous du format de la capture d'ecran, c'est un Mockup photoshop. Si les couleurs ne correspondent pas au RGB exact de la palette coleco ,pas grave.Ce qui compte c'est que la meme image est faisable sur Coleco à la luminosité pret... et en plus on s'en fou de ca, car il suffit de regler son ecran pour avoir le rendu que tu veux!.
Alors je vais te faire la Rom , et si j'ai le temps, je te l'a ferai meme bouger!
En attendant , plutot que de pretendre des absurdités de graphiste geek , montre nous tes oeuvres sur coleco / msx.

Je pense que tu as peur de poster des screen ,car le vrai Auteur pourrait se pointer et tu passerais pour un vil faussaire.

youki- Infirmier
-
Nombre de messages : 4729
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
@drfloyd a écrit:@bfg a écrit:@TOUKO a écrit:LOL, en fait tu voulais des nombres aléatoires qui le sont pas ???![]()
Si j'ai compris alors, c'est pour avoir toujours les mêmes nombres sans avoir à stocker un tableau en rom, c'est ça ??
Yep.
Le joueur rentre un seed, je lui génère des niveaux.
Si un autre joueur veux jouer aux mêmes niveaux, il suffit qu'il rentre le même seed.
Si un 3eme joueur veux autre chose, il rentre un autre seed.
pourquoi laisser le joueur rentrer un seed, impose leur en créant des mondes differents, avec chacun ses tableaux..... ca impressionnera.
Il y aura les 2 possibilités. Je génèrerais de manière automatique, mais je leur donnerais le seed de génération. Comme cela il y aura possibilité de rejouer ce seed si on le désire.
Enfin, si j'arrive à faire qqchose d'intéressant


bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
mais pourquoi leur donner ? C'est nul pour un joueur de rentrer le seed.
Transforme ce seed en "visuel", c'est a dire par exemple en emplacement de donjons sur la map... si le joueur va a cet endroit, pour toi ca correspondra au seed de ces coordonnées
Transforme ce seed en "visuel", c'est a dire par exemple en emplacement de donjons sur la map... si le joueur va a cet endroit, pour toi ca correspondra au seed de ces coordonnées
_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
@drfloyd a écrit:mais pourquoi leur donner ? C'est nul pour un joueur de rentrer le seed.
Transforme ce seed en "visuel", c'est a dire par exemple en emplacement de donjons sur la map... si le joueur va a cet endroit, pour toi ca correspondra au seed de ces coordonnées
Pas con ...

bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
Après, pour Megaman c'est un fake et je trouve ça dommage de montrer des choses fausses...@youki a écrit:Je me fous du format de la capture d'ecran, c'est un Mockup photoshop.
C'est pire que de ne pas montrer des choses vraies !

On ne peut pas changer la luminosité d'une seule teinte pour s'arranger...@youki a écrit:en plus on s'en fou de ca, car il suffit de regler son ecran pour avoir le rendu que tu veux!.
Alors je vais te faire la Rom , et si j'ai le temps, je te l'a ferai meme bouger!
Je faisai juste remarquer qu'il n'utilisait pas le gris mais 2 noirs. C'est la réponse à ce que tu ne comprenais pas.
Ne perds donc pas ton temps pour faire une ROM, ça n'apportera rien de plus.

Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mer 28 Jan 2015 - 14:33, édité 2 fois
TotOOntHeMooN- Docteur *
-
Nombre de messages : 8200
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
Un noir qui n'est pas noir ... c'est pas un gris ?

(Je plaisante, j'ai pas suivi votre délire).






(Je plaisante, j'ai pas suivi votre délire).
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
Et ainsi tu va produire le jeu le plus impression de tous les temps sur Coleco, meme celui de Toto top secret sera nul à côté.
je veux etre cité dans ton jeu Coleco... DR FLOYD ca va bouffer quelques octets mais tant pis

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
@bfg a écrit:Un noir qui n'est pas noir ... c'est pas un gris ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
(Je plaisante, j'ai pas suivi votre délire).
On ne dit pas "noir" , mais personne de couleur d'abord!

Et puis de toute maniere on s'en fou, la nuit tout les chats sont gris!
Doc a écrit:mais pourquoi leur donner ? C'est nul pour un joueur de rentrer le seed.
Transforme ce seed en "visuel", c'est a dire par exemple en emplacement de donjons sur la map... si le joueur va a cet endroit, pour toi ca correspondra au seed de ces coordonnées
Oui, une belle Map, avec des donjons que tu choisis , ca ca serait Top!
255 donjons differents! voir 65535 !!
youki- Infirmier
-
Nombre de messages : 4729
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2009
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 5 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|