GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+22
jeff buckley
philip
fury95
kloz24
Kaméha
mateo
ganon551
Bolras
tbp
Seb25
JBec
TotOOntHeMooN
Doc_Skunkovitch
Stef
Sasuke_ncy
ace76
wiiwii007
airdream
Maskass
saeba13
christophe4559
lessthantod
26 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 1 Fév 2015 - 9:16

Les gars, 2 ans d'avance dans le secteur vente c'est énorme, surtout lorsqu'il y a monopole à la base. Donc pour ma part, je trouve ça tout à fait normal que Sega ai pris autant de part à Nintendo. C'est la lois du commerce. L'inverse aurait été un échec de ouf.

Donc oui, Sega a profité de ça et c'est très bien, mais Nintendo a su réagir à la hâte, et même à la hâte, ils ont tout remonté et même dépassé la MD. 

Donc c'est bien une victoire de Big N car malgré les deux ans d'avance de Sega ben à la fin ils ont quand même " perdu " la bataille.

Et si Nintendo n'avait pas eu les tiers dans la poche sur NES, on ne sait pas ce qu'il se serait passé sur Snes, peut-être que Big N aurait fait d'autres efforts, tenté d'autres licences ? On ne peut pas savoir.  Razz

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 1 Fév 2015 - 9:37

[email=Gggg@onels]Gggg@onels[/email]
Cyril drevet était un pigiste,journaliste de player one,il a présenté télévitor
Et était chroniqueur sur game one.
Il ne s'est pas caché de ne pas etre objectif lors de ses tests Sega,et avouait sans détours préférer Nintendo.
Il parait qu'il jouait aux fléchettes sur un poster de sonic.
Tu peux le voir sur Turbo,il teste les bagnolesde sport.
O
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Dim 1 Fév 2015 - 9:40

C'est drôle de dire que sans les éditeurs tiers la SNES se serait moins bien vendue. C'est un peu le cas de toutes les consoles non ?
Sur MD il n'y a que des jeux Sega ? Les éditeurs tiers n'existent pas ? saispas
Sans Contra Hard Cops, Bloodlines, Gunstar Heroes, Alien Soldier, Rocket Knight, MUSHA,Turrican, les jeux Capcom et des dizaines d'autres gros jeux MD, pas sûr que la console se serait aussi bien vendue.

Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 1 Fév 2015 - 9:53

ace76 a écrit:[email=Gggg@onels]Gggg@onels[/email]
Cyril drevet était un pigiste,journaliste de player one,il a présenté télévitor
Et était chroniqueur sur game one.
Il ne s'est pas caché de ne pas etre objectif lors de ses tests Sega,et avouait sans détours préférer Nintendo.
Il parait qu'il jouait aux fléchettes sur un poster de sonic.
Tu peux le voir sur Turbo,il teste les bagnolesde sport.
O
M4étonne pas, la presse de toute façon n'a jamais été objective (pas plus que ce topic). Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 1 Fév 2015 - 11:11

Moi si  Mr. Green

Force est de constater que the mask est très beau sur SNES, très fluide aussi.

Qu'est ce que ça aurait été sur Megadrive ...

(Je vous interdit de répondre par "en 16 couleurs avec un son affreux" MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Icon_mrgreen).
Mr. Green 

Bah une foi de plus quand on s'en donne la peine la snes peut faire des jeux rapide et fuide Wink  ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Dim 1 Fév 2015 - 11:46

Force est de constater que mask est très beau sur SNES.
Merci.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ganon551 Dim 1 Fév 2015 - 11:51

Maskass a écrit:C'est drôle de dire que sans les éditeurs tiers la SNES se serait moins bien vendue. C'est un peu le cas de toutes les consoles non ?
Sur MD il n'y a que des jeux Sega ? Les éditeurs tiers n'existent pas ?  saispas
Sans Contra Hard Cops, Bloodlines, Gunstar Heroes, Alien Soldier, Rocket Knight, MUSHA,Turrican, les jeux Capcom et des dizaines d'autres gros jeux MD, pas sûr que la console se serait aussi bien vendue.  


Par contre là je ne suis pas entièrement d'accord. Quand on sait la rareté de la plupart des titres que tu cites, on se rend compte que la plupart des gens n'ont pas acheté une MD pour ces jeux-là.

Les gens avaient du fifa, NHL, sonic, altered beast, schtroumpf, aladdin, et autres jeux "de masse", mais pas souvent du probo ou du turrican Mr. Green
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 1 Fév 2015 - 11:56

ganon551 a écrit:
Maskass a écrit:C'est drôle de dire que sans les éditeurs tiers la SNES se serait moins bien vendue. C'est un peu le cas de toutes les consoles non ?
Sur MD il n'y a que des jeux Sega ? Les éditeurs tiers n'existent pas ?  saispas
Sans Contra Hard Cops, Bloodlines, Gunstar Heroes, Alien Soldier, Rocket Knight, MUSHA,Turrican, les jeux Capcom et des dizaines d'autres gros jeux MD, pas sûr que la console se serait aussi bien vendue.  


Par contre là je ne suis pas entièrement d'accord. Quand on sait la rareté de la plupart des titres que tu cites, on se rend compte que la plupart des gens n'ont pas acheté une MD pour ces jeux-là.

Les gens avaient du fifa, NHL, sonic, altered beast, schtroumpf, aladdin, et autres jeux "de masse", mais pas souvent du probo ou du turrican Mr. Green
Oui mais à part Sonic et Altered Beast, les autres sont des jeux tiers non ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Dim 1 Fév 2015 - 11:59

wiiwii007 a écrit:
Oui mais à part Sonic et Altered Beast, les autres sont des jeux tiers non ?
MDR
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 1 Fév 2015 - 12:01

TOUKO a écrit:Moi si  Mr. Green
Mais toi, tu viens ici - comme moi - passer un bon moment de déconne et rigoler un coup.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ganon551 Dim 1 Fév 2015 - 12:08

wiiwii007 a écrit:
ganon551 a écrit:
Maskass a écrit:C'est drôle de dire que sans les éditeurs tiers la SNES se serait moins bien vendue. C'est un peu le cas de toutes les consoles non ?
Sur MD il n'y a que des jeux Sega ? Les éditeurs tiers n'existent pas ?  saispas
Sans Contra Hard Cops, Bloodlines, Gunstar Heroes, Alien Soldier, Rocket Knight, MUSHA,Turrican, les jeux Capcom et des dizaines d'autres gros jeux MD, pas sûr que la console se serait aussi bien vendue.  


Par contre là je ne suis pas entièrement d'accord. Quand on sait la rareté de la plupart des titres que tu cites, on se rend compte que la plupart des gens n'ont pas acheté une MD pour ces jeux-là.

Les gens avaient du fifa, NHL, sonic, altered beast, schtroumpf, aladdin, et autres jeux "de masse", mais pas souvent du probo ou du turrican Mr. Green
Oui mais à part Sonic et Altered Beast, les autres sont des jeux tiers non ?

Certes oui Mr. Green

Je disais juste que les exemples pris n'étaient pas les plus représentatifs du parc de jeux installé.
Quand je parle d'éditeurs tiers, je parle de bons jeux aussi, pas de power rangers Mr. Green
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Dim 1 Fév 2015 - 12:10

ganon551 a écrit:
Par contre là je ne suis pas entièrement d'accord. Quand on sait la rareté de la plupart des titres que tu cites, on se rend compte que la plupart des gens n'ont pas acheté une MD pour ces jeux-là.

Les gens avaient du fifa, NHL, sonic, altered beast, schtroumpf, aladdin, et autres jeux "de masse", mais pas souvent du probo ou du turrican Mr. Green
N'importe quoi. Ces jeux ne sont pas rares. S'ils se vendent chers aujourd'hui c'est parce qu'ils sont très bons et que tout le monde les veut.
Ce sont pour beaucoup des jeux Konami, Capcom et autres studios de prestige de l'époque. Les gens lisaient des tests dans les magazines, et n'achetaient pas que Sonic et Fifa. Tu vas me faire croire que Castlevania et Probotector ne se sont pas bien vendus ? (bon c'est possible tu me diras, j'ai pas regardé les chiffres, mais ça me surprendrait). Et ne serait-ce que Street Fighter 2 aussi. Rolling Eyes
La plupart des gros hits de la MD sont faits par des éditeurs tiers, au même titre que la SNES. Sega et Nintendo avaient certes leurs licences bien à eux, mais ça ne fait pas tout.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ganon551 Dim 1 Fév 2015 - 12:15

Honnêtement pour les avoir cherché longtemps, les probotector / mega turrican / Castlevania et autre perles sont quand même assez rares.

Evidemment si tu veux y mettre le prix tu en trouves, mais pas non plus 10. Par exemple probotector, dans toute l'europe sur ebay il n'y en a que 5 en vente.

Alors que sonic, c'est plus facile à trouver Mr. Green

Enfin, si ces jeux n'étaient pas un tant soit peu rares, les prix ne s'envoleraient pas. tout le monde veut du sonic, et tout le monde en trouve donc la demande n'excède pas l'offre et le prix reste plancher.
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 1 Fév 2015 - 12:17

Rares parce que les gens les gardent, aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 1 Fév 2015 - 12:17

Ben prend l'exemple de Zelda 3.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ganon551 Dim 1 Fév 2015 - 12:22

Oui c'est vrai. Mais ça c'est l'effet nintendo. Suffit de voir les côtes GC qui s'envolent. Pour quelqu'un qui commence la collec SNES / GC maintenant c'est très difficile quand même. Je suis content d'avoir commencé y a longtemps.

Et sur megadrive les rapaces commencent à attaquer aussi, le moindre jeu sympa est au moins à 20€ sur ebay.

Quand je pense que j'avais vendu landstalker et ghouls'n ghost pour 15€ chacun, ça a changé en quelques années  Confused
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 1 Fév 2015 - 12:26

onels4 a écrit:
TOUKO a écrit:Moi si  Mr. Green
Mais toi, tu viens ici - comme moi - passer un bon moment de déconne et rigoler un coup.
Wink

mais pas souvent du probo ou du turrican MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Icon_mrgreen
Comme quoi les jeux avec pleins de sprites et d'action boom, boom n'intéressaient pas les joueurs Mr. Green

Quand tu vois les jeux million sellers, on comprend pourquoi les tiers acceptaient les conditions de nintendo, là au moins ils savaient qu'ils allaient vendre, sur MD non ... Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ganon551 Dim 1 Fév 2015 - 12:32

Oui, enfin sur SNES y a pas mal de très bons jeux qui ne se sont pas trop vendus et qui coûent une blinde maintenant, genre wild guns ou hagane.
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 1 Fév 2015 - 12:34

ganon551 a écrit:Oui c'est vrai. Mais ça c'est l'effet nintendo. Suffit de voir les côtes GC qui s'envolent. Pour quelqu'un qui commence la collec SNES / GC maintenant c'est très difficile quand même. Je suis content d'avoir commencé y a longtemps.

Et sur megadrive les rapaces commencent à attaquer aussi, le moindre jeu sympa est au moins à 20€ sur ebay.

Quand je pense que j'avais vendu landstalker et ghouls'n ghost pour 
15€ chacun, ça a changé en quelques années  Confused
Héhé en 95,j'ai vendu ma md +tf4+snow bros+sor2 pour 400frs!
Tout ca pour m'offrir une Saturn jap.
Aujourdhui ,snow bros cote a lui seul 280 euros. Confused
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 1 Fév 2015 - 12:35

96 Wild guns, ça commence à faire tard.
Hagane (94) je me souviens des test dans les mags de l'époque, le design semblait très décalé par rapport aux standards. Je ne sais pas s'il s'est bien vendu par contre, aucune idée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 1 Fév 2015 - 13:37

ace76 a écrit:
ganon551 a écrit:Oui c'est vrai. Mais ça c'est l'effet nintendo. Suffit de voir les côtes GC qui s'envolent. Pour quelqu'un qui commence la collec SNES / GC maintenant c'est très difficile quand même. Je suis content d'avoir commencé y a longtemps.

Et sur megadrive les rapaces commencent à attaquer aussi, le moindre jeu sympa est au moins à 20€ sur ebay.

Quand je pense que j'avais vendu landstalker et ghouls'n ghost pour 
15€ chacun, ça a changé en quelques années  Confused
Héhé en 95,j'ai vendu ma md +tf4+snow bros+sor2 pour 400frs!
Tout ca pour m'offrir une Saturn jap.
Aujourdhui ,snow bros cote a lui seul 280 euros. Confused
C'est l'horreur cette flambée des prix...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ganon551 Dim 1 Fév 2015 - 13:57

C'est clair ... C'est pour ça que j'ai vendu mes jeux NES et DC, soit 65 jeux, pour me concentrer sur l'achat de jeux MD qui commencent à côter.

Mais bon, quand on voit un alien soldier à 250€, pirates of dark water entre 200 et 300, et d'autres, ça n'en finit pas.
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 1 Fév 2015 - 18:00

wiiwii007 a écrit:Les gars, 2 ans d'avance dans le secteur vente c'est énorme, surtout lorsqu'il y a monopole à la base. Donc pour ma part, je trouve ça tout à fait normal que Sega ai pris autant de part à Nintendo. C'est la lois du commerce. L'inverse aurait été un échec de ouf.

Donc oui, Sega a profité de ça et c'est très bien, mais Nintendo a su réagir à la hâte, et même à la hâte, ils ont tout remonté et même dépassé la MD. 

Donc c'est bien une victoire de Big N car malgré les deux ans d'avance de Sega ben à la fin ils ont quand même " perdu " la bataille.

Et si Nintendo n'avait pas eu les tiers dans la poche sur NES, on ne sait pas ce qu'il se serait passé sur Snes, peut-être que Big N aurait fait d'autres efforts, tenté d'autres licences ? On ne peut pas savoir.  Razz

Non mais tu t'entends ? une victoire de big N ?? MDR Franchement depuis quelques pages tu as vraiment du mal à cacher ton fanbonisme... Par exemple en reprenant l'exemple du jeu The Mask sur SNES qui est franchement naze (et moche bordel, comment vous osez dire que c'est un beau jeu ??). Moi je dis que c'est miracle si Sega a su tirer autant de part de marché vu le monopole de Nintendo à l'époque qui avait la main basse sur tout les éditeurs. La seule raison qui a permis a Sega de faire à peu près jeu égale c'est que déjà Sega avait une très bonne machine et surtout que Nintendo a réussi à se louper avec sa SNES bien qu'elle soit sortie 2 ans plus tard ! Comme tu le dis 2 ans c'est énorme mais le fait est qu'en 2 ans Sega n'avait pas encore pris beaucoup de marché... C'est surtout pendant les 2/3 premières années de vie de la SNES que Sega a pris beaucoup de part de marche ! Les gens ont vu que malgré les 2 ans d'écart la MD tenait encore largement la route et même surpassait sa concurrente sur certains points :p Heureusement que Nintendo a fait une SNES foireuse sinon effectivement vu la situation on aurait jamais entendu parlé de Sega.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 1 Fév 2015 - 18:03

ace76 a écrit:
C'est marrant on dirait que ca te fais plaisir,tu emploies le meme ton a l'egard de Sega que Cyril Drevet.Un ton condescendant,étrange pour un fan du rétrogaming..........

J'ai remarqué la même chose avec Onels, il a une manière de critiquer Sega et la megadrive assez déplaisante (gratuite et bête bien souvent)...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 1 Fév 2015 - 18:07


N'importe quoi. Ces jeux ne sont pas rares. S'ils se vendent chers aujourd'hui c'est parce qu'ils sont très bons et que tout le monde les veut.
Ce sont pour beaucoup des jeux Konami, Capcom et autres studios de prestige de l'époque. Les gens lisaient des tests dans les magazines, et n'achetaient pas que Sonic et Fifa. Tu vas me faire croire que Castlevania et Probotector ne se sont pas bien vendus ? (bon c'est possible tu me diras, j'ai pas regardé les chiffres, mais ça me surprendrait). Et ne serait-ce que Street Fighter 2 aussi.  Rolling Eyes  
La plupart des gros hits de la MD sont faits par des éditeurs tiers, au même titre que la SNES. Sega et Nintendo avaient certes leurs licences bien à eux, mais ça ne fait pas tout.

Tout les jeux dont tu parles sont arrivés en 1994 sur MD, donc définitivement en fin de vie de la machine. C'est Sega et EA qui ont fait surtout vendre des MD à l'époque... l'arrivée de gros éditeurs comme Konami, Capcom, Treasures fut hélas trop tardive (la faute à Nintendo :p ). Certains comme Square Soft n'ont même jamais développé sur MD.


Dernière édition par Stef le Dim 1 Fév 2015 - 18:10, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 1 Fév 2015 - 18:07

@ stef :


MDR

Désolé, j'ai trouvé The Mask excellent comme un certain Kid Chameleon que beaucoup détestent -> Donc non, je ne suis pas fanboy, juste, j'aime des jeux que tu n'aimes pas.  Wink

Que tu n'aimes pas un titre stef ne veut pas dire que le jeu est nul ou moche, on est dac ?

Et sinon oui, la Snes a gagné la bataille des ventes que ça te plaise ou non, ça fait partie de l'histoire maintenant, " c'est écrit " comme dirait Cabrel  MDR
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 1 Fév 2015 - 18:13

Pour les jeux, tout les gouts sont dans la nature mais très honnetement "The Mask" sur SNES est un jeu vraiment moyen ! Tu trouveras difficile un site où on parle de chef d'oeuvre ou même juste de très bon jeu comme vous l'insinuer... C'est un jeu moyen, comme il y en a des tonnes (et que je trouve terriblement moche mais bon ça encore on peut parler d'une histoire de gout, Kid Chameleon est très moche aussi :p).

Mais sinon pour toi de passer de 98% du marché à environ 50% en 5 ans c'est une victoire ??
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 1 Fév 2015 - 18:21

Ben oui, et si tu me relis tu remarqueras que j'ai mis victoire entre guillemet.  Wink

Je pense que ta réaction démontre tout ton fanboyisme, toi oui ! S'enflammer sans même lire correctement et partir au quart de tour comme ça...  affraid C'est digne d'un fanatique.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 1 Fév 2015 - 18:57

J'avais bien aimé aussi Kid Chameleon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 1 Fév 2015 - 19:03

Oui, c'est un de mes jeux préféré sur MD, donc un jeu moche peut-être très bon. Ya qu'à regarder Super Mario World - > direction artistique nikel par contre les graphismes sont bidon mais le jeu excellent. saispas

Par contre Yoshi's Island est un chef-d'œuvre car tout est au top à mes yeux.   Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 1 Fév 2015 - 19:26

KID CHAMELEON est à la MD ce que fut ALEX KIDD IN MIRACLE WORLD pour la SMS, un excellent jeu étendard du déburt de vie de la console ... mais qui a mal vieilli à cause de la jouabilité pointilleuse, ce qui ne m'empêche pas de l'apprécier encore et toujours pour autant. Je crois quand même que la nostalgie y joue beaucoup, pas sûr que quelqu’un qui découvre aujourd’hui KID CHAMELEON puisse l'apprécier à sa juste valeur ... et toi wiiwii007, tu le connaissais depuis longtemps ou pas?

EDIT: et puis honnêtement, THE MASK sur SNES ... pukel
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum