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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 30 Jan 2015 - 17:38

Bien sur ...
Je préfère un jeu suffisamment animé à l'écran (je parle pas des jeux où les ralentissements gâchent le plaisir de jouer), bien colorés avec un son agréable, plutôt que plein de trucs à l'écran mais une image dégueulasse avec peu de couleurs et un son obligé d'être coupé ..
C'est pour ça que je préfère un mario à sonic, un SF2 snes à n'importe quelle versions MD, un earthworm jim snes à sa version MD,super aleste à musha (là en plus sur SA y'a rien à reprocher) etc ...

Mais c'est ta vision subjectif de la chose... Moi quand je vois Contra 3 sur SNES je me dis que pour un jeu qui se veut un jeu d'action dans un monde apocalyptique je me dis qu'il y a un problème, l'écran est bien vide et que c'est plutot mort... si on met de côté les 3/4 effets (transparence / mode 7...) et les belles couleurs on a plus l'impression d'être sur un jeu 8 bits en terme d'action. Sur Megadrive tu peux avoir l'inverse, mais je ne trouve pas les jeux plus équilibrés sur SNES. Et je dirais si y'a bien une machine qui à la base est complètement déséquilibré c'est quand même la SNES ! Donc y'a de fortes chances que ça se ressente sur les jeux.


Comme quoi tu retiens que e qui t'arrange, on parle de ralentissements et de peu de sprites à l'écran, ça fait 500 pages qu'on te montre que quand les devs s'en donnent les moyens on peut, c'est pas comme si y'avait aucun exemple concret ..

Ouais mais on s'en fout de ça, c'est comme si je balayais d'un revers de main le problème du manque de couleurs de la MD en te parlant de jeux comme Thor, Flink, les Sonic, les disneys... et je conclue en te disant "quand les devs s'en donnent les moyens on peut, c'est pas comme si y'avait aucun exemple concret .."
C'est super interessant comme argument ! Ca n'enlève rien au fait que la MD a moins de couleurs affichables, comme ça n'enlève rien au fait que le CPU de la SNES est un veau comparé à celui de la MD et que tu ne pourras donc pas en faire autant ! Bon sang mais tu vas le reconnaitre un jour bordel X'D ??


On a beau te démontrer que nintendo a délibérément joué la carte de l'économie niveau CPU (vu que l'upgrade via cartouche était prévue dés le départ), tellement les incohérences sont évidentes, que tu te bornes à croire que le CPU est merdique.

Mais oui, et Sega a également fait exprès de mettre si peu de couleurs dans la MD, comme ça il laissait une petite chance à Nintendo de s'en sortir avec sa SNES anémique... Le PPU permet d'afficher beaucoup de sprites mais le CPU de base ne permet pas de les gérer, c'est pas grave, c'est très logique :) C'est incroyable cette mauvaise foi... tu peux juste reconnaitre que Nintendo s'est planté sur ce point, la SNES est hyper déséquilibré en terme de hardware avec pleins de lacunes dans tout les sens, mais oui c'était réfléchi et voulu par Nintendo :)

Tu aimes bien dire merdique, c'est un mot qui te plait bien ça quand il s'agit d'autre chose que le MD hein  Wink
Mais arrêtes avec cet argument débile, je n'hésites pas à critiquer la MD sur ses points faibles... toi par contre tu as un problème avec le CPU de la SNES qui est pourtant sa grosse faiblesse. Tout ça parce-que c'est un dérivé de celui qui existe sur la PCE et que c'est ton CPU fétiche. Ca n'empêche que ça reste le gros point noir de la SNES.

N'empêche qu'en matière de shoot avec une merde à 2,8/3 mhz (car dans les fait il tourne en moyenne à cette vitesse) comme tu dis, on a des jeux qui arrivent à tenir tête aux gros jeux 68000, j'ose à peine imaginer si nintendo avait mis un 65816 @7/8mhz (réel) dés le départ, lol vous auriez pleuré  Mr. Green

Mais bordel qu'on arrête de comparer ces CPU à des fréquences identiques puisqu'ils ne sont pas fait pour fonctionner à des fréquences identiques. Pourquoi tourne-t-il si lentement dans la SNES sinon ??
Bien sur un 65816 à 7/8 Mhz batterai un 68000 à la même fréquence... mais là n'est pas la question, c'est juste que techniquement ce n'est pas possible. Si Nintendo avait mis ne serait qu'un 65816 à 5 Mhz (qui aurait été très proche en terme de perf au 68000 de la MD) bien sur ça aurait été déjà bien mieux mais là encore impossible... si tu mets un 65815 à 5 Mhz ça signifie que tu as le châssis pour accueillir un 68000 à 20 Mhz ! Dans ce cas tu crois que le 65816 est encore interessant ?

Stef
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Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 18:31

Mais c'est ta vision subjectif de la chose... Moi quand je vois Contra 3 sur SNES je me dis que pour un jeu qui se veut un jeu d'action dans un monde apocalyptique je me dis qu'il y a un problème, l'écran est bien vide et que c'est plutot mort... si on met de côté les 3/4 effets (transparence / mode 7...) et les belles couleurs on a plus l'impression d'être sur un jeu 8 bits en terme d'action. Sur Megadrive tu peux avoir l'inverse, mais je ne trouve pas les jeux plus équilibrés sur SNES. Et je dirais si y'a bien une machine qui à la base est complètement déséquilibré c'est quand même la SNES ! Donc y'a de fortes chances que ça se ressente sur les jeux
La même que celle qui pour vous définie un bon shoot ou un bon BTU ..

Ouais mais on s'en fout de ça, c'est comme si je balayais d'un revers de main le problème du manque de couleurs de la MD en te parlant de jeux comme Thor, Flink, les Sonic, les disneys... et je conclue en te disant "quand les devs s'en donnent les moyens on peut, c'est pas comme si y'avait aucun exemple concret .."
C'est super interessant comme argument ! Ca n'enlève rien au fait que la MD a moins de couleurs affichables, comme ça n'enlève rien au fait que le CPU de la SNES est un veau comparé à celui de la MD et que tu ne pourras donc pas en faire autant ! Bon sang mais tu vas le reconnaitre un jour bordel X'D ??
On à pas la même définition de coloré du tout, certe flink est coloré pour de la MD, mais il n'arrive pas au niveau des jeux les plus colorés de la snes on en est même assez loin .
Là on démonte l'argument de la vitesse, mais tu n'admettras pas que SA ou RR² sont aussi pêchu que les meilleurs shoots MD, comme tu n'admet pas qu'un simple 8 bit fait aussi bien voire mieux que ta 16 bit,  enfin bref avec toi c'est même pas un débat, tu n'as aucune once d'objectivité dans tes coms de toutes façons .

Mais bordel qu'on arrête de comparer ces CPU à des fréquences identiques puisqu'ils ne sont pas fait pour fonctionner à des fréquences identiques. Pourquoi tourne-t-il si lentement dans la SNES sinon ??
On à eu ce débat 50 fois, je t'ai montré qu'en 90 des 65816 à 14 mhz voire plus existaient, explique moi pourquoi nintendo n'a même pas mis de la RAM rapide alors si ce n'est pas pour reduire au max les coûts de la console de base sachant que les upgrades régleraient le soucis ??
Tu te rends compte qu'entre la slow rom/Ram le CPU ne tourne même pas à 3,58 mhz ??
Alors qu'ils foutent un SA-1 à 10 mhz,2ko de ram rapide sur le die+plein de fonctionnalités dans une cartouche, ce CPU est autrement plus puissant qu'un simple 65816, alors si envisager un simple CPU @78 mhtz te parait impossible, je vais pas passer mon temps à te prouver le contraire, et pourtant j'ai raison .
Même si les coûts on baissés, pas au point de mettre le SA-1 dans une cartouche,alors qu'un simple 65816 7 mhz aurait coûté trop cher ..
La ram il suffisait d'en mettre 64/32 ko au lieu de 128, mais de la rapide, tu arrivais facile à un tarif proche .

CE N'EST QU'UNE HISTOIRE DE COÛTS POUR SORTIR LA CONSOLE RIEN DE PLUS, et peut être de temps aussi, mettre un 65816 plus rapide aurait surement demandé de revoir le design de la console . ...
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Message par wiiwii007 Ven 30 Jan 2015 - 18:46

Contra 3, un jeu 8 bit en terme d'action... T'es en forme stef  MDR

Preuve en est que vous ne comprenez pas que l'action peut se créer autant par le gameplay que par son ambiance sonore. 

Peut-être que la Snes est déséquilibré au niveau hardware, mais ce qui en ressort en software c'est justement tout l'inverse. Sur MD, ce n'est pas équilibré la plupart du temps, vous le dîtes vous-même : c'est arcade. Tu ne peux pas être à fond arcade et être équilibré, ça ne va pas ensemble. C'est justement le but de l'arcade que de t'en foutre plein la tête dans des jeux rapides et dynamique. En revanche, la profondeur ne fait pas partie du concept les 3/4 du temps.

Voilà pourquoi c'est déséquilibré la plupart du temps, alors que sur Snes, les jeux sont plus polyvalent, plus profond, même l'action laisse place à la mise en scène, à une ambiance, à une immersion que tu ne trouvera jamais sur MD.

J'adore la MD mais je préfère la Snes pour toutes ces raisons. J'ai vraiment du mal à me mettre à fond dans un jeu MD, c'est trop superficiel pour moi.
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Message par saeba13 Ven 30 Jan 2015 - 19:07

ganon551 a écrit:Non mais bien sûr que j'aime à peu près autant la SNES que la MD Mr. Green
Mais bon, si je trolle pas ici, je le fais nulle part  Wink

La mort de SEGA à vrai dire je m'en foutais, je n'aime ni la saturn ni la dreamcast. Mes trois consoles préférées sont la PS1, la megadrive et la GC (une par constructeur au moins  Razz).

D'ailleurs je joue autant à l'une qu'aux autres. Et je joue autant à la SNES qu'à la megadrive.

C'est seulement que le troll gras et premier degré me fais quand même bien rire  Wink

Ben tu vois moi c'est le contraire. Je prefere LARGEMENT la SNES a la MD mais je voue un culte a la Saturn que je prefere LARGEMENT a la PS1 et la Dreamcast est ma console de chevet.

La mort de Sega ma dégouté mais que veux tu c'est ça de faire mauvais choix sur mauvais choix et le pire c'est qu'il continue encore actuellement a faire n'importe quoi.....


Petite décla Made in Sega du jour:
"Nous aurons recours à des mises à la retraite volontaire afin de réduire la masse salariale. Ceci concerne certaines divisions qui vont disparaitre ou faire l'objet d'une réduction de taille. Nous allons, par la même occasion relocaliser certains employés dans les départements de jeux dématérialisés et nos secteurs en croissance. Nous devons établir une structure qui génère constamment des profits."

Sega c'est malheureusement plus mort que toi dwarf
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Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 19:31

saeba13 a écrit:
Ben tu vois moi c'est le contraire. Je prefere LARGEMENT la SNES a la MD mais je voue un culte a la Saturn que je prefere LARGEMENT a la PS1 et la Dreamcast est ma console de chevet.

La mort de Sega ma dégouté mais que veux tu c'est ça de faire mauvais choix sur mauvais choix et le pire c'est qu'il continue encore actuellement a faire n'importe quoi.....
Un peu comme les autres hélas.
De toute façon, quand on compare les jeux que l' on avait enfant/adolescent, et ben c'est plus du tout la même chose.
Est-ce un bien, un mal, c'est pas à moi d' en juger (quoique j'ai déjà mon avis sur la chose).
Le jeu vidéo tel qu'on l' a connu est mort! Et pas que sega!
Avant, on trouvait ça normal de jouer avec un plombier rondouillard ou des personnages de dessin animé, et ce même si l' on avait 13, 14, 15 ans ou plus.
Maintenant, si à 12 ans tu joue pas à COD ou GTA, t'es pas "dans le coup" (pour reprendre une expression désuète!). Mr. Green
Quand je vois les neveux de ma compagne qui trouvent ça cool de faire des head-shots ou égorger des types sur PS3/4, je trouve ça consternant, et je passe pour un gros ringard avec ma PCE et ses shoots (bien trop durs pour eux habitués à la barre de vie quasi infinie), la megadrive et ses streets of rage, ou même la SNES avec zelda ou Pocky & Rocky, bien trop gnangnans pour ces habitués du zigouillage virtuel.

Bref, je m' éloigne mais au moins, je trouve que les contraintes techniques apportaient une part de "non-réalisme" que je trouve beaucoup plus sain que ce que l' on propose actuellement.

Par contre, Touko, j'aimerais que tu trouves autre chose que RR2 ou SA comme exemple, car la super nintendo possède une ludothèque assez riche pour trouver d'autres titres bien réalisés et qui n' ont rien à envier à certains jeux sega. Wink

Pour wiiwii, je suis d' accord avec l' ambiance et la mise en scène des jeux, mais il n' y a pas que chez nintendo non plus. Sur MD, tu as les shinning force, landstalker, rocket knight adventure....enfin, il y en a quand même quelques uns.
Mais comme il y a plus de rpgs sur snes, peut-être que tu as cette impressions.
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Message par wiiwii007 Ven 30 Jan 2015 - 19:34

Oui gaban, d'ou la notion de plus équilibré sur Snes. Rien de plus, c'est même pas un avantage selon les personnes au final. Donc pas de quoi se vanter de ça, c'est juste que je trouve ça aberrant de voir marquer, Sega c'est plus équilibré que Nintendo...
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Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 19:42

wiiwii007 a écrit:Oui gaban, d'ou la notion de plus équilibré sur Snes. Rien de plus, c'est même pas un avantage selon les personnes au final. Donc pas de quoi se vanter de ça, c'est juste que je trouve ça aberrant de voir marquer, Sega c'est plus équilibré que Nintendo...
Oui, mais on est sur un topic de mauvaise foi! MDR
Je trouve pas que l' on doive comparer une console à l' homogénéité de sa ludothèque, mais bien par ses exceptions.
La snes est exceptionnelle par ses RPGs de grandes qualités, ses licences nintendo (chacune dans son style), les titres de konami ou capcom..
La MD ne l' est pas moins de par ses shoots, ses jeux sega (bon, pas tous là), ses jeux arcades.....
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Message par wiiwii007 Ven 30 Jan 2015 - 19:46

Je suis dac avec toi, mais je parle de spécificité technique (son, graphisme, gameplay etc.). Je pense la Snes plus capable d'être équilibré que la MD, c'est aussi simple que ça. Les exceptions sur Snes, pour être clair, sont équilibrées.
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Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 19:53

wiiwii007 a écrit:Je suis dac avec toi, mais je parle de spécificité technique (son, graphisme, gameplay etc.). Je pense la Snes plus capable d'être équilibré que la MD, c'est aussi simple que ça. Les exceptions sur Snes, pour être clair, sont équilibrées.
Ah ok, je le voyais pas comme ça! Mr. Green
Tu veux dire dans le sens ou il est plus rare d' y trouver un jeu regroupant de bons graphismes, une bonne OST et une bonne maniabilité?
Peut-être en un sens, oui.
Ce qui n' empêche pas d'avoir quand même des jeux réussis dans tous les domaines.
Mais je t' accorde que chez nintendo, c'était plus important ( en terme de quantité, comme sur nes d'ailleurs!).
Il y avait quand même des gros éditeurs comme hudson soft, konami ou capcom qui officiaient beaucoup plus chez nintendo que chez sega.
Et pourtant, c'était leur période la plus prolifique.
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Message par wiiwii007 Ven 30 Jan 2015 - 20:07

Oui voilà.  Very Happy

C'est sur que Nintendo a eu énormément de chance d'avoir les tiers dans la poche grâce à leur enculette débuté sur Famicom...

Mais bon, c'est ça la concurrence, SEGA a été fourbe avec leur pub, et dans ce milieu là c'est : Que le meilleur gagne !

Je pense que Sega misait justement trop sur l'arcade avec sa MD ou même après.
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Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 20:26

wiiwii007 a écrit:Oui voilà.  Very Happy

C'est sur que Nintendo a eu énormément de chance d'avoir les tiers dans la poche grâce à leur enculette débuté sur Famicom...

Mais bon, c'est ça la concurrence, SEGA a été fourbe avec leur pub, et dans ce milieu là c'est : Que le meilleur gagne !

Je pense que Sega misait justement trop sur l'arcade avec sa MD ou même après.
Oui, il y a de ça, c'est certain. Que se soit pour sega ou nintendo.
La spécialisation de toute façon, c'est toujours une force et une faiblesse, quelque soit le domaine.
L' arcade avait déjà commencé à s’effondrer (un peu) avec l' arrivée des consoles de salon, et à fortiori la NES.
Elle a apporté en un premier temps les mêmes jeux que ceux des salles obscures, mais elle fut vite dépassée techniquement et dû trouver un moyen de se maintenir dans les ventes en explorant la voie des jeux plus longs, plus posés, moins stressant car plus chers, moins avancés techniquement.
C'est pas une tare, hein, juste une façon d'exploiter les faiblesses d' un hardware et le marché.
Sega n' avait pas eu la même expérience, et son historique arcade (et présent activement au début de la MD) était trop encré dans ses gènes pour tenter une autre piste.
Tant que l' arcade avait le vent en poupe, c'était louable et même une bonne stratégie. Le son FM, la manette 3 boutons, la robe noire....tout ça est entièrement justifiable.
En 2 ans, les choses ont bien changés entre l' essor du RPG de plus en plus rocambolesque et immersif, l' arcade déclinant peu à peu (ou s'orientant vers la 3D).
Des titres comme Final fantasy, dragon quest, zelda ont attirés des joueurs plus frileux du réflexe, qui n' éprouvaient pas tellement de joie à faire du scoring.

Du coup, oui, la megadrive pouvait offrir de belles alternatives, mais pas assez nombreuses comparé à la concurrence (faut pas oublié la NEC et son CDROM, les MSX et autres micros qui avaient de sérieux atouts), et surtout sans les studios aussi adulés que Square, enix ou falcon.
Donc oui, la MD fut cataloguée dans le registre arcade, et à raison. Mais la tendance changeait, et elle n' a pas su s'adapter assez vite, et elle a tenu sa ligne directrice malgré le vent contraire.
Dommage, un bon FF ou d' autres Zelda like dessus auraient pu améliorer son catalogue et sa popularité au japon, et apporté plus de variations.


Dernière édition par gaban le Ven 30 Jan 2015 - 20:38, édité 1 fois
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Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 20:38

Par contre, Touko, j'aimerais que tu trouves autre chose que RR2 ou SA comme exemple, car la super nintendo possède une ludothèque assez riche pour trouver d'autres titres bien réalisés et qui n' ont rien à envier à certains jeux sega. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Icon_wink
Parce que la critique principale sur la snes c'est shoot mou avec peu de truc à l'écran sinon ça rame ..
J'ai pas besoin d'énumérer d'autres jeux je pense que vous êtes assez grand pour les connaitre,et ça été fait 500 fois .. Wink

Je trouve pas que l' on doive comparer une console à l' homogénéité de sa ludothèque, mais bien par ses exceptions. 
Justement si, sinon la NG serrait la meilleure console de tout les temps ...
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Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 20:42

Lol, les jeux de motos sont bien à chier sur les deux plateformes.

Quand ça pue ça pue, ça ne pue pas moins ici ou là. MDR
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Message par wiiwii007 Ven 30 Jan 2015 - 21:12

gaban a écrit:
wiiwii007 a écrit:Oui voilà.  Very Happy

C'est sur que Nintendo a eu énormément de chance d'avoir les tiers dans la poche grâce à leur enculette débuté sur Famicom...

Mais bon, c'est ça la concurrence, SEGA a été fourbe avec leur pub, et dans ce milieu là c'est : Que le meilleur gagne !

Je pense que Sega misait justement trop sur l'arcade avec sa MD ou même après.
Oui, il y a de ça, c'est certain. Que se soit pour sega ou nintendo.
La spécialisation de toute façon, c'est toujours une force et une faiblesse, quelque soit le domaine.
L' arcade avait déjà commencé à s’effondrer (un peu) avec l' arrivée des consoles de salon, et à fortiori la NES.
Elle a apporté en un premier temps les mêmes jeux que ceux des salles obscures, mais elle fut vite dépassée techniquement et dû trouver un moyen de se maintenir dans les ventes en explorant la voie des jeux plus longs, plus posés, moins stressant car plus chers, moins avancés techniquement.
C'est pas une tare, hein, juste une façon d'exploiter les faiblesses d' un hardware et le marché.
Sega n' avait pas eu la même expérience, et son historique arcade (et présent activement au début de la MD) était trop encré dans ses gènes pour tenter une autre piste.
Tant que l' arcade avait le vent en poupe, c'était louable et même une bonne stratégie. Le son FM, la manette 3 boutons, la robe noire....tout ça est entièrement justifiable.
En 2 ans, les choses ont bien changés entre l' essor du RPG de plus en plus rocambolesque et immersif, l' arcade déclinant peu à peu (ou s'orientant vers la 3D).
Des titres comme Final fantasy, dragon quest, zelda ont attirés des joueurs plus frileux du réflexe, qui n' éprouvaient pas tellement de joie à faire du scoring.

Du coup, oui, la megadrive pouvait offrir de belles alternatives, mais pas assez nombreuses comparé à la concurrence (faut pas oublié la NEC et son CDROM, les MSX et autres micros qui avaient de sérieux atouts), et surtout sans les studios aussi adulés que Square, enix ou falcon.
Donc oui, la MD fut cataloguée dans le registre arcade, et à raison. Mais la tendance changeait, et elle n' a pas su s'adapter assez vite, et elle a tenu sa ligne directrice malgré le vent contraire.
Dommage, un bon FF ou d' autres Zelda like dessus auraient pu améliorer son catalogue et sa popularité au japon, et apporté plus de variations.
Oui, je suis bien dac avec tout ça. J'espère que Sega remontera la pente mais ça m'a l'air bien mort en ce moment... Pourtant, avec toutes les super licences qu'il possède, il y aurait vraiment de quoi faire, et on se retrouve avec des jeux vraiment bâclés...  Sad

Puis leur dernière déclaration (merci saeba) de se consacrer aux demat' et jeux mobile etc. C'est plus possible je suis deg.

Nintendo, quoi qu'on en dise, il continue à faire du jeu, du vrai. Il y a du très bon gameplay, de la difficulté, des OST de ouf, et la HD fait des merveilles, perso je suis vraiment content de ça. Nintendo n'a pas trop changé au final, il continue à nous faire de très bons jeux, que ce soit sur portable ou sur console de salon. Bien sur, il abuse de ses licences (comme toutes firmes), son marketing est très douteux, les amiibo c'est... spéciale et j'en passe. Le seul truc que je demande à un constructeur c'est de me faire voyager autre part que sur cette terre, et il y arrive.  Very Happy
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Message par fury95 Sam 31 Jan 2015 - 0:39

wiiwii007 a écrit:
Bien sur, il abuse de ses licences (comme toutes firmes), son marketing est très douteux, les amiibo c'est... spéciale et j'en passe. Le seul truc que je demande à un constructeur c'est de me faire voyager autre part que sur cette terre, et il y arrive.  Very Happy

Bonsoir , je suis d'accord avec toi Wiiwii007 , mais heureusement que ces liccenses sont toujours presentes, sinon comment les nouveaux acheteurs ferait-il pour connaitre les joies d'un Mario Kart ou super Mario?

par contre, par rapport à SEGA, le nombre de license sur SNES me parait plus élevé!
 j'avoue que Mario a su changer plein de fois de metier ... et Sonic a fini par faire de même en arrivant sur WII!
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Message par Doc_Skunkovitch Sam 31 Jan 2015 - 0:47

lessthantod a écrit:Je me dois d'intervenir, rien à foutre de ma paroisse ... KILLER INSTINCT !!! pukel pukel pukel
+ 1000000 !
( au moins Primal Rage avait la décence d'être nanardesque )
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Message par wiiwii007 Sam 31 Jan 2015 - 9:00

 Efury95 a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Bien sur, il abuse de ses licences (comme toutes firmes), son marketing est très douteux, les amiibo c'est... spéciale et j'en passe. Le seul truc que je demande à un constructeur c'est de me faire voyager autre part que sur cette terre, et il y arrive.  Very Happy

Bonsoir , je suis d'accord avec toi Wiiwii007 , mais heureusement que ces liccenses sont toujours presentes, sinon comment les nouveaux acheteurs ferait-il pour connaitre les joies d'un Mario Kart ou super Mario?

par contre, par rapport à SEGA, le nombre de license sur SNES me parait plus élevé!
 j'avoue que Mario a su changer plein de fois de metier ... et Sonic a fini par faire de même en arrivant sur WII!
Je fais parti de ceux qui aiment les licences Nintendo à toutes les sauces car je trouve que Nintendo réussi à chaque fois à imposer un nouveau genre avec un seul Perso. 

Exemple : Mario, Mario Kart, Mario Tennis, Mario Party etc. et même les Mario classique sont très différents d'un épisode à l'autre.
Bien sur, si Nintendo tente de nouvelles choses c'est top aussi (Splatoon / Code Name : S.T.E.A.M.) j'aime également le changement, mais c'est important de chouchouter ses grosses franchises. Et franchement, j'en veux à Sega de détruire ses propres licences petit à petit, je rêve d'un Mega Sonic qui reprendrait le concept bien plateforme du 1 en HD... Mais là, c'est sur certain que ça restera un rêve, à mon grand désespoir...  Sad
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Message par lessthantod Sam 31 Jan 2015 - 9:55

wiiwii007 a écrit:Et franchement, j'en veux à Sega de détruire ses propres licences petit à petit ... Sad
+1 et d'avoir carrément abandonné depuis 2 décennies des licences fabuleuses de l'ère 8/16 bits comme WONDER BOY, SHINOBI, COLUMNS, SOR, GOLDEN AXE, FANTASY ZONE, SPACE HARRIER, ...

wiiwii007 a écrit:je rêve d'un Mega Sonic qui reprendrait le concept bien plateforme du 1 en HD ...
Là, carrément +10 000 drunken
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Message par ganon551 Sam 31 Jan 2015 - 9:58

+1000 Qu'est ce que je donnerais pas pour un bon wonderboy / shinobi / SOR en bonne vieille 2D remise au goût du jour.

Enfin, ils ont fait un essai avec Sonic 4 et ils se sont plantés, la faute à une physique étrange.
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Message par Maskass Sam 31 Jan 2015 - 10:03

Shinobi tu en as un sur 3DS qui est parait-il pas trop mal.
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Message par Kaméha Sam 31 Jan 2015 - 13:06

T'as Sonic Generations sur PS3 et autres qui est le plus fidèle aux vieux sonics. 

Il est un peu dans l'esprit des new super mario bros.
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Message par airdream Sam 31 Jan 2015 - 14:01

onels4 a écrit:Lol, les jeux de motos sont bien à chier sur les deux plateformes.

Quand ça pue ça pue, ça ne pue pas moins ici ou là. MDR

Que faites vous sur ce forum?
A ce rythme la tout pue alors, car que ce soit du RPG, des jeux d'action, du VS Fight ou autre, les 16 bits sont a la rue.

C'est surtout que quand un jeu est plus cool sur MD il faut bien trouver une excuse moisie pour battre en retraite, lamentable. Thumb down
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Message par Kaméha Sam 31 Jan 2015 - 14:25

Lol les rpg ne sont moisis que sur MD, sur Snes ils sont exceptionnels et font toujours partie des meilleurs Wink 

Le VS Fighting pareil, un petit SF2 Turbo sur snes ça passe toujours ! Sur MD par contre, mieux vaut contacter un opticien et Audika par prévention haha !
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Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 14:47

C'est surtout que quand un jeu est plus cool sur MD il faut bien trouver une excuse moisie pour battre en retraite, lamentable. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Icon_thumbdown
Non comix zone est vraiment excellent sur MD  Wink
Le manque de couleurs se fait sentir à cause du style graphique orinté BD, mais le jeu est excellent .
Gargoyles aussi est un très bon jeu .

The mask est bien rapide et fluide sur snes :


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Message par lessthantod Sam 31 Jan 2015 - 15:11

2 jeux seulement trouvent grâce à tes yeux sur MD? En plus ces 2 là ne sont clairement pas les meilleurs de la console, enfin selon moi!
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Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 15:19

airdream a écrit:
onels4 a écrit:Lol, les jeux de motos sont bien à chier sur les deux plateformes.

Quand ça pue ça pue, ça ne pue pas moins ici ou là. MDR

Que faites vous sur ce forum?
A ce rythme la tout pue alors, car que ce soit du RPG, des jeux d'action, du VS Fight ou autre, les 16 bits sont a la rue.

C'est surtout que quand un jeu est plus cool sur MD il faut bien trouver une excuse moisie pour battre en retraite, lamentable. Thumb down
Tu as raison, la Megadrive pue davantage.
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Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 15:25

lessthantod a écrit:2 jeux seulement trouvent grâce à tes yeux sur MD? En plus ces 2 là ne sont clairement pas les meilleurs de la console, enfin selon moi!
non, ce sont 2 jeux que j'aime bcp (surtout comix), mais ce sont pas les seuls .. Wink
Parmis ce que j'aime il y a aussi les TF, le 4 est bien mais pas exempt de défauts .
glaylancer aussi,contra, element master est sympa (surtout côté musique), les disney, les sonic, alex kid, kid chameleon, les GA,B&Radv, les SOR,gaiares,ranger x,les shinobi, etc ..
Un jeu comme eliminate down par exemple, je le trouve surnoté, c'est pas un mauvais jeu, mais pour moi il casse pas des briques, et surtout je le trouve assez moche .


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Message par lessthantod Sam 31 Jan 2015 - 15:47

Et voilà thumleft , ça prouve une fois de plus que le pro-SNES Cool est bien plus ouvert d'esprit/tolérant que le pro-MD.
Mis à part SUPER METROID, pas un seul jeu SNES ne trouve grâce aux yeux de Stef! Mr. Green
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Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 15:55

Mis à part SUPER METROID, pas un seul jeu SNES ne trouve grâce aux yeux de Stef! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Icon_mrgreen
C'est clair, le top c'est l'incohérence, il te parle sans arrêt de plein de sprites à l'écran et d'action, et il trouve metroid le meilleurs jeu de tout les temps  MDR
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Message par lessthantod Sam 31 Jan 2015 - 16:00

Razz Razz
J'avais pas noté la contradiction, mais c'est tellement vrai!
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Message par wiiwii007 Sam 31 Jan 2015 - 16:38

+1 pour The Mask qui est super fluide, très dynamique, le perso a une tonne d'animation, le gameplay est bon, et les musiques sont top, d'ailleurs j'en ai mis dans la future vidéo des musiques Snes.

Beau Choix TOUKO.  thumleft
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