GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX ONE, le topic généraliste

+45
Earthworm jo
Sentenza
PC-kid
Soulwarrior
naoned_west
RePtiLe
meilleuir
oldgamer24
Azerty0210
dw85
Shura93
Mateors1
outoff26
sick'
Yann71
Frank Drebin
MD-psychedoomelic
mateo
TheoSaeba
kroko43
wiiwii007
Voltali
Bolras
link953
pouletmagique
fredinho67
Kaméha
pempam
nicolpodo
Fellock
JBec
fouman
Lequintal
chiss
JungleRat556
PR180.2
meridian640
Sigmax
calimero
Amy
Snoz
kalo99
antoniomontana71
saeba13
drfloyd
49 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 22 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par saeba13 Mar 2 Juin 2015 - 0:46

A mon avis tu vas attendre un moment la version PS4 Wink
Tu avais pas la One Mateo ?

saeba13
Infirmier

Nombre de messages : 4118
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 22 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par antoniomontana71 Mar 2 Juin 2015 - 8:29

Vu l'argent mis par MS, l'exclu sera quand même d'une durée conséquente (un voir deux ans ... voir jamais sur ps4 mais sortie sur PC)

On en saura plus à l'E3 !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 22 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par antoniomontana71 Mar 2 Juin 2015 - 8:36

Et jaquette en prime :

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 22 Jaquette-rise-of-the-tomb-raider-xbox-one-jpg-large_0903D4000000807935
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 22 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Mar 2 Juin 2015 - 9:10

Je lui donne 6 mois pour sortir sur PS4.

Le trailer est sympa mais c'est du CGI, j'attends de voir quelque chose de plus concret...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 22 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par antoniomontana71 Mar 2 Juin 2015 - 9:20

C'est bien pour ça qu'il y a un E3 ...

Je pense plus que s'il doit arriver sur PS4, ça sera pour fin 2016/début 2017 pas avant. D'ailleurs il y avait un mec de chez sony qui disait que la saga tomb raider était une exclue temporaire laissant plutot supposer que cet épisode ne sortira que sur One (et PC) et qu'à partir de l'épisode 3, il y aurait de nouveau un multiplateforme. Moi je le comprendrai plus comme ça en lisant entre les lignes.
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 22 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Mar 2 Juin 2015 - 9:31

On verra bien. Au pire, je le prendrai sur PC. J'espère juste qu'il sera encore meilleur que son prédécesseur Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 22 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Mar 2 Juin 2015 - 9:33

Ben ça dit :"fin 2015 seulement sur one", moi je comprend un peu plus tard sur ps4 je dirais 1 an max. Peut etre une annonce dans ce sens a la conf' sony.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 22 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par kalo99 Mar 2 Juin 2015 - 13:14

Pas forcément. Je dirais que cela ne donne aucune indication.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11302
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 22 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par saeba13 Mar 2 Juin 2015 - 15:12

Exact car Microsoft a mis des billes dedans et bosse avec Crystal dynamics sur le jeu donc impossible de reprendre ce boulot pour la version PS4, ça fait parti du deal.

Donc que la version PS4 sorte 6 mois après ça parait impossible, je pense comme Antonio que ça sortira dans 1 ou 2 ans sur PS4.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 22 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par antoniomontana71 Mar 2 Juin 2015 - 15:27

vavalboss a écrit:On verra bien. Au pire, je le prendrai sur PC. J'espère juste qu'il sera encore meilleur que son prédécesseur Very Happy

Ca va être dur mais au moins l'égaler ! Tomb raider m'ennuyait depuis longtemps (depuis le 3 quasiment ...) et j'ai repris le gout à Lara en l'essayant sur One l'année dernière !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 22 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Mar 2 Juin 2015 - 15:35

Une superbe conversion cette "Definitive Edition", quelle claque je me suis pris (et je l'avais fait sur PS3 et sur PC en High). Le seul portage vraiment indispensable sur One/ PS4 (avec GTA V)!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 22 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par mateo Mar 2 Juin 2015 - 15:45

J'ai la PS4 et la WII u

D'après les rumeurs l'exclu serait de 6 mois

Peu probable que cela soit une exclu d'un an ou 2
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 22 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par antoniomontana71 Mar 2 Juin 2015 - 16:16

T'as des sources ? De plus comme l'a fait remarquer l'ami saeba, c'est crystal dynamics qui s'occupe du développement du jeu pour la One et sur son blog, le big boss avait clairement dit que le développement serait exclusif à la One pour les remercier d'avoir soutenu la boite depuis tant d'année et notamment en 2011 quand MS a participer financièrement à la production du premier épisode. Donc si tu cumules une exclusivité temporaire (disons 6 mois même si un an est beaucoup plus probable) accordé par l'éditeur et une exclusivité définitive de la part du développeur, tu as clairement l'impossibilité de produire ce jeu en 6 mois.

Ca n'engage que moi, mais je me demande même si Sony ne va pas faire l'impasse sur cet épisode puisque s'il met trop de temps à être développé, il pourrait sortir dans une période où le troisième épisode serait déjà dans les tuyaux. Là c'est purement une supposition mais je ne pense pas qu'elle soit farfelue.
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 22 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par saeba13 Mar 2 Juin 2015 - 16:21

vavalboss a écrit:Une superbe conversion cette "Definitive Edition", quelle claque je me suis pris (et je l'avais fait sur PS3 et sur PC en High). Le seul portage vraiment indispensable sur One/ PS4 (avec GTA V)!

Dire que j'ai toujours pas touché au Reboot, meme pas sur old gen......
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 22 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Mar 2 Juin 2015 - 16:23

Tu loupes un superbe jeu Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 22 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par mateo Mar 2 Juin 2015 - 17:35

Non je n'ai pas de sources, mais il a été confirmé que c'est une exclu temporaire

Donc pour moi impossible que cela dure 1 voire 2 ans

De plus, vu les ventes de PS4, crystal dynamics le sortira forcément sur la console pour rentabiliser le coût de développement

On en saura plus à l'E3

+1 il faut essayer le reboot qui est top
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 22 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par antoniomontana71 Mar 2 Juin 2015 - 17:52

Non mais il sort dans moins de 6 mois sur One et il est toujours pas en développement sur PS4 donc tu penses sincèrement qu'il sortira 6 mois après ? Sois réaliste !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 22 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par kalo99 Mar 2 Juin 2015 - 20:57

Ils partent pas d'une feuille blanche non plus.

Sinon s'il a été annoncé en exclus temporaire pas sur que cela n'est pas changer en exclu définitive.

Je pense que Sony a merdé en sortant le peu de pognon qu'ils ont pour sfv car comme je l'avais dit cela donnera a ms l'autorisation de faire pareil et les fonds de poches de ms sont infiniement plus profondes.

Cela s'est vu avec tomb raider que je soupçonne d'être passé en exclu définitive ou au moins très longue et la rumeur sur défilent Hill et je dirais que cela n'est pas finit.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11302
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 22 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Amy Mar 2 Juin 2015 - 21:22

La rumeur sur le rachat de silent hills à été démanti par microsoft, c'est con je l'aurai bien prit.

ps : Le jeu du gwg de juin me donne vraiement pas envie..  Confused
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 22 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par mateo Mar 2 Juin 2015 - 22:15

antoniomontana71 a écrit:Non mais il sort dans moins de 6 mois sur One et il est toujours pas en développement sur PS4 donc tu penses sincèrement qu'il sortira 6 mois après ? Sois réaliste !

On a des preuves que le jeu n'est pas développé en parallèle sur PS4 ?

Exclu temporaire les gars donc cela sortira bien sur PS4
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 22 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par kalo99 Mar 2 Juin 2015 - 22:16

Peut être que la guerre du portefeuille n'aura pas lieu.

Tant mieux vive la créativité.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11302
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 22 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par antoniomontana71 Mar 2 Juin 2015 - 22:20

mateo a écrit:
antoniomontana71 a écrit:Non mais il sort dans moins de 6 mois sur One et il est toujours pas en développement sur PS4 donc tu penses sincèrement qu'il sortira 6 mois après ? Sois réaliste !

On a des preuves que le jeu n'est pas développé en parallèle sur PS4 ?

Exclu temporaire les gars donc cela sortira bien sur PS4

On a surtout la preuve qu'il n'est pas en développement chez Crystal Dynamics ...

Amy a écrit:La rumeur sur le rachat de silent hills à été démanti par microsoft, c'est con je l'aurai bien prit.

ps : Le jeu du gwg de juin me donne vraiement pas envie..  Confused

Nul nul nul ! J'ai jouer vite fait hier, je n'y replongerai pas !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 22 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par mateo Mar 2 Juin 2015 - 22:26

Peut-être que je rêve (car oui j'ai envie de jouer au nouveau Tomb Raider sur ma PS4) mais j'ai envie d'y croire

J'espère en savoir plus à l'E3 et pour moi je ne vois pas l'intérêt de le sortir un an après, les gens seront passés à autre chose
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 22 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Snoz Mar 2 Juin 2015 - 22:28

C'est forcément 6 mois de décalage sinon pourquoi payer des millions juste pour 2 mois d'exclus ??? Ce serait très très bidon et l'image de microsoft en prendrait un coup, tout l'inverse de ce qu'ils tendent à faire.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 22 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Mar 2 Juin 2015 - 23:32

Comme je disais ça pourrait être annoncé à la conf' sony ou peut etre à celle de square, puisque c'eest eux qui distribue si je me trompe pas. Mais square a déjà de quoi faire avec l'extension ff 14, FF 15, dragon quest heroes, Deus ex et star ocean.

 D'un autre coté, Sony ne peut avoir ce tomb raider aussi vite puisqu'il ne faut oublier qu'uncharted 4 est prévu printemps 2016, donc je vois mal 2 titres du même type se tirer la bourre à la même periode, d'autant plus qu'uncharted en tant qu'exclu devrait avoir une portée plus forte que Tomb raider multiplateforme déjà sorti chez la concurrence.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 22 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par kalo99 Mer 3 Juin 2015 - 7:17

Annoncé cela m'étonnerait. Square enix est payé pour se taire.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11302
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 22 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par pouletmagique Mer 3 Juin 2015 - 8:55

Snoz a écrit:C'est forcément 6 mois de décalage sinon pourquoi payer des millions juste pour 2 mois d'exclus ??? Ce serait très très bidon et l'image de microsoft en prendrait un coup, tout l'inverse de ce qu'ils tendent à faire.

Boarf, l'image, tu sais, elle aura besoin de plus qu'une exclue temporaire pour permettre à la One de reprendre ou de perdre du poil de la bête.

Dans mon petit magasin de JV, le mec m'expliquait que les ventes au niveau de la One étaient catastrophiques. Genre pour The Witcher 3, il était en rupture quasi le jour même sur PS4 alors que sur One, son étagère était pleine.

Perso, j'espère, même si je n'ai pas ce support, que la One va proposer des exclus qui tabassent car l'émulation est nécessaire pour que les deux se tirent la bourre.

Et pour en revenir à l'exclu temporaire, je pense pas qu'elle va être trop longue car passé un certain temps, les gens se concentrent sur d'autres titres, pas mal ayant déjà vu des morceaux entiers de gameplay ou autres, et du coup, les ventes sont moins bonnes.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 22 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par mateo Mer 3 Juin 2015 - 10:25

+1 je rejoins pouletmagique concernant les ventes de One, donc cela ne peut qu'inciter Square à le sortir sur PS4

mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 22 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par saeba13 Mer 3 Juin 2015 - 15:10

pouletmagique a écrit:
Snoz a écrit:C'est forcément 6 mois de décalage sinon pourquoi payer des millions juste pour 2 mois d'exclus ??? Ce serait très très bidon et l'image de microsoft en prendrait un coup, tout l'inverse de ce qu'ils tendent à faire.

Boarf, l'image, tu sais, elle aura besoin de plus qu'une exclue temporaire pour permettre à la One de reprendre ou de perdre du poil de la bête.

Dans mon petit magasin de JV, le mec m'expliquait que les ventes au niveau de la One étaient catastrophiques. Genre pour The Witcher 3, il était en rupture quasi le jour même sur PS4 alors que sur One, son étagère était pleine.

Perso, j'espère, même si je n'ai pas ce support, que la One va proposer des exclus qui tabassent car l'émulation est nécessaire pour que les deux se tirent la bourre.

Et pour en revenir à l'exclu temporaire, je pense pas qu'elle va être trop longue car passé un certain temps, les gens se concentrent sur d'autres titres, pas mal ayant déjà vu des morceaux entiers de gameplay ou autres, et du coup, les ventes sont moins bonnes.
Sauf que la One se vend mieux que la 360 en son temps.
Sinon voici quelques liens qui stipulent que pour l'instant le travail n'est fait que pour les versions Microsofts  donc le jeu est pas prêt de sortir sur PS4 , il sortira surement dessus mais c'est pas pour tout de suite.
http://www.gameinformer.com/b/features/archive/2015/02/23/the-business-decisions-behind-rise-of-the-tomb-raider.aspx
http://www.jeuxvideo.com/news/418111/rise-of-the-tomb-raider-crystal-dynamics-parle-de-l-exclue-xbox-one-et-xbox-360.htm.

dans l'interview original, il est que le jeu est produit avec les ressources budgétaires , techniques et humaines(partiellement) de Microsoft donc le jeu bénéficie d'un codage "Hardware specific" aux consoles Xbox. Assez important comme données.

Bon c'est pas tout a fait pareil mais certains attendent encore Bayo 2 sur PSOne je me souvient des commentaires  XBOX ONE, le topic généraliste - Page 22 435303
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 22 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Shura93 Mer 3 Juin 2015 - 15:41

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 22 Touche11
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 22 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par mateo Mer 3 Juin 2015 - 17:06

saeba13 a écrit:
pouletmagique a écrit:
Snoz a écrit:C'est forcément 6 mois de décalage sinon pourquoi payer des millions juste pour 2 mois d'exclus ??? Ce serait très très bidon et l'image de microsoft en prendrait un coup, tout l'inverse de ce qu'ils tendent à faire.

Boarf, l'image, tu sais, elle aura besoin de plus qu'une exclue temporaire pour permettre à la One de reprendre ou de perdre du poil de la bête.

Dans mon petit magasin de JV, le mec m'expliquait que les ventes au niveau de la One étaient catastrophiques. Genre pour The Witcher 3, il était en rupture quasi le jour même sur PS4 alors que sur One, son étagère était pleine.

Perso, j'espère, même si je n'ai pas ce support, que la One va proposer des exclus qui tabassent car l'émulation est nécessaire pour que les deux se tirent la bourre.

Et pour en revenir à l'exclu temporaire, je pense pas qu'elle va être trop longue car passé un certain temps, les gens se concentrent sur d'autres titres, pas mal ayant déjà vu des morceaux entiers de gameplay ou autres, et du coup, les ventes sont moins bonnes.
Sauf que la One se vend mieux que la 360 en son temps.
Sinon voici quelques liens qui stipulent que pour l'instant le travail n'est fait que pour les versions Microsofts  donc le jeu est pas prêt de sortir sur PS4 , il sortira surement dessus mais c'est pas pour tout de suite.
http://www.gameinformer.com/b/features/archive/2015/02/23/the-business-decisions-behind-rise-of-the-tomb-raider.aspx
http://www.jeuxvideo.com/news/418111/rise-of-the-tomb-raider-crystal-dynamics-parle-de-l-exclue-xbox-one-et-xbox-360.htm.

dans l'interview original, il est que le jeu est produit avec les ressources budgétaires , techniques et humaines(partiellement) de Microsoft donc le jeu bénéficie d'un codage "Hardware specific" aux consoles Xbox. Assez important comme données.

Bon c'est pas tout a fait pareil mais certains attendent encore Bayo 2 sur PSOne je me souvient des commentaires  XBOX ONE, le topic généraliste - Page 22 435303

En même temps vu que MS a payé l'exclu une fortune, ils ne vont pas dire qu'ils bossent sur la version PS4

Après pour des questions de rentabilité, ils seront obligés de faire du multi platerforme
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum