GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'avenir du "business" retro-gaming

+49
jfs9999
ReaperTheHunt
DrKubiac
Tanooki
BULSARA
Paradis
locals
Menadel
pouletmagique
Ataré
busty12
lesTrésorsdugrenier
Snoz
matchline
galuf777
JBec
petitsuissemetal
lessthantod
Docteur Nambu
maldoror68
Pépé
sagara-kun
Kaméha
Shataar
kainrijames
Capitaine
retroactionman
Tibob
lechatperché
Maskass
louloute
kementari
mael_b
Reyn
le basque
pongiste25
leZone
Earthworm jo
corben
DePouLe02
ericb59
genius60
NinjaStorm_banni
Beusse
darkpixel77
Neocarter
Fellock
LiquiD-GaminG
Yabon
53 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Comment va évoluer le "business" du retro-gaming?

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Vote_lcap34%L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Vote_rcap 34% 
[ 46 ]
L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Vote_lcap17%L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Vote_rcap 17% 
[ 23 ]
L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Vote_lcap9%L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Vote_rcap 9% 
[ 12 ]
L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Vote_lcap1%L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Vote_lcap17%L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Vote_rcap 17% 
[ 23 ]
L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Vote_lcap12%L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Vote_rcap 12% 
[ 16 ]
L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Vote_lcap3%L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 4 ]
L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Vote_lcap7%L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Vote_rcap 7% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 135
 
 

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Earthworm jo Dim 9 Nov 2014 - 12:52

Pas vraiment d'accord avec Sagara-kun, par exemple les titres comme Mega turrican MD (je l'ai vendu 45€ il y a 1/2 an) son prix a juste explosé ! Flink également, la MD était réputé abordable, ce n'est plus vraiment le cas. 
La snes quand on voit les Lost viking complets, les Dkc 2/3, Demon crest, un pack Snes pack basique qui se trouvai à 50€ en tbe, du loose vendu le double sous prétexte que non jaunie (punaise mais c'est juste normal d'en vendre non jaunie, le jaunie tu fais un rabais !).

Moi je n'achète plus vraiment, pour cette raison. J'ai juste rechoppé mes jeux MD que j'avais vendu, j'ai été obligé de lâcher le double de mes prix de vente (et j'ai cherché !).

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 15814
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Pépé Dim 9 Nov 2014 - 13:11

corben a écrit:idée intéressante mais tu ne réponds pas à plusieurs questions

- est-ce que le public qui achète des consoles en loose va encore augmenter ?

- est ce que la nouvelle génération ne va pas s'intéresser aux consoles de son époque ? ps1 et suivants

- est ce que cela ne va pas être de plus en plus difficile d'utiliser nos consoles ? consoles qui vieillissent, télés qui n'ont plus de prise péritel, tv hd sur lesquelles cela est vraiment laid

- plusieurs personnes ici, moi compris, constatent déjà un ralentissement des prix sur des objets en état moyen

- quant à l'idée que ce qu'on a acheté cher on le revend cher. tu es parfaitement contredite par les vide-grenier. la plupart des gens ont acheté leurs consoles chers et revendent des cacahuètes, même les jeux ds, 3ds et ps3 achetés chers sont revendus 3 peanuts. L'idée "il vaut mieux quelques euros que la poubelle" existe toujours
je complète mon propos alors:

- Pour le "je revends cher car j'ai acheté cher", le principe est différent entre une console achetée il y a 20 ans, ou une console achetée récemment en boutique spé n'auront pas le même avenir, tout ce qui passe par les boutiques rétro sort du circuit "pas cher"

- les objets en état moyen, c'est comme pour tous les marchés (bd, jouet vintage, ...): l'état plus que moyen (limite épave, exemple: le pack mario rouge SNES vendu en VG à 80, qui est passé 10 fois sur la baie, le pro qui l'a acheté baissant le prix au fur et à mesure pour approcher du prix d'achat, car une boite explosée et incomplète, bah ça ne se vend pas facilement) fini par se rapprocher du loose, ceux qui ont les moyens ne voulant que du très beau (sauf pour les pièces type arlésienne, là même de la boite explosée étant déjà haute, on tombe dans mon hypothèse de prix qui s'écroule car repro de haute qualité. )

- nos consoles sont quand même costauds, et je pense que pas mal sont comme moi: un ou deux exemplaires pour jouer, le reste est dans son pack, sur les étagères, non utilisé.
l'exemplaire joué pouvant être rafistolé, nettoyé, bref, pas forcément 100% d'origine

- le public des consoles loose continue d'augmenter, j'en ai quelques exemples dans mes potes de fac qui s'y mettent seulement

- les jeunes sont nés avec les cd gravés et les consoles pucées, donc fonction de la génération, on ne vera pas la même augmentation de prix (les Wii et Xbox ne devraient pas s'arracher)

On est sur des maths : courbe de Gauss, avec une médiane et une moyenne, d'un côté les nouveaux au petit budget sans recherche de boite, de l'autre les gros budgets. Mélangé à une autre courbe: intérêt des fabricants de repros...
(l'ancienne prof de maths reprend le dessus, sorry Embarassed )
Pépé
Pépé
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Tibob Dim 9 Nov 2014 - 13:18

Pépé, je pense qu'il y aura toujours moyen de reconnaitre un original d'une contrefaçon. La contrefaçon risque de freiner la progression des prix des jeux rares et/ou sous blister, mais elle ne l'arrêtera pas. Le collectionneur averti fera ses recherches, se déplacera s'il faut, mais il continuera à acheter du blister et s'il en a les moyens à un prix déraisonnable si l'offre et la demande l'exige. Mettre plus de 1000€ dans un jeu mérite quand même d'y consacrer un peu de temps.

Concernant les jeux en loose, c'est justement la nouvelle génération gavée par la dématérialisation qui n'alimenteront plus la demande. Pour que les prix continuent de grimper, il faudra de nouveaux acheteurs. Je pense qu'il y aura de moins en moins de nouveaux acheteurs, ils préféreront au mieux les linkers au pire les émulateur pour jouer à du rétro. Dans ce contexte, je parle en années pas en mois.
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Pépé Dim 9 Nov 2014 - 13:46

On en reparle dans 10 ans de la détectabilité et des "pigeons " qui se seront mal renseignés Wink
Si on compare au milieu de la BD, les albums noir et blanc / grande image de tintin étaient rarissimes en TBE, il y en a maintenant à chaque vente aux enchères MAIS ils ont tous été restaurés, par la même personne d'ailleurs, et ce n'est pas signalé bien entendu.
Seule une poignée de collectionneur le savait et n'achète plus rien dans ces ventes, les nouveaux riches qui veulent du tintin se font pigeonner et achètent cher.
Et bien, les prix se calment, ça y est, l'info commence à circuler, on est en phase baisse de prix (des albums rafistolés, c'est comme une boite repro, les traces sont minimes, et la confiance des acheteurs s'étiole)

Et là on parle de sommes sans commune mesure avec les blisters, on est sur du 10k le morceau voire pire.

Les infos, comme les bons plans, sont parfois gardées, mais ça fuite au bout d'un moment.
Et vu les progrès de la technologie, au mieux ça éradiquera la vente à distance, mais je pense que les détails seront si minime entre vrai et faux que ça va tuer le marché.
(correction du mm de vide, et autres erreurs actuelles)
Pépé
Pépé
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Tibob Dim 9 Nov 2014 - 13:55

Justement Pépé. Je trouve que le petit monde des collectionneurs de jeux vidéos à encore un peu de marge avant d'arriver au niveau de la BD ou des comics. Effectivement, nous ne sommes pas encore à 10K€ (sauf à de très très rares exceptions) mais je pense que nous allons y venir ce qui laisse (malheureusement) encore une marge de progression importante aux prix...
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Yabon Dim 9 Nov 2014 - 18:09

je m'y connais pas en fake nep geo mais j'avais lu un article qui expliquait que le nombre de metal slug neo geo qui trainent chez les collectionneurs était beaucoup + important que le nombre de jeux produits. Et que petit à petit les gens demontaient leur cartouche et se rendaient compte qu'ils avaient des fakes.
Yabon
Yabon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par corben Dim 9 Nov 2014 - 18:27

yabon franchement comment cela peut-il se savoir ? cela ressemble à un fantasme ce que tu écris.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 18:29

Tout ce qu'on écrit, d'ailleurs, ici, puisque par définition on ne peut pas être sûr.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par corben Dim 9 Nov 2014 - 18:30

sur l'avenir oui mais sur le passé non 

"j'avais lu un article qui expliquait que le nombre de metal slug neo geo qui trainent chez les collectionneurs était beaucoup + important que le nombre de jeux produits. Et que petit à petit les gens demontaient leur cartouche et se rendaient compte qu'ils avaient des fakes."


je ne doute pas que yabon ait pu lire un tel article mais d'où le rédacteur de l'article peut il tirer une telle conclusion c'est ridicule
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 18:31

Oui, je parlais bien de l'avenir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par NinjaStorm_banni Dim 9 Nov 2014 - 19:02

Yabon a raison, tout simplement dans le sens ou l'histoire des METAL SLUG convert revendus en boutiques JAP au JAPON comme des vrais ET revendus ensuite par ces memes boutiques comme des vrais avant que certains s'apercoive du truc, ce n'est pas une legende urbaine, c'est vrai...

Idem, va verifier un cartmod sur un jeu MD Jap.... ca t'oblige a faire sauter l'etiquette arrierre de ta cartouche, a moins d'y passer 3heures chrono je suppose... super pour etre sur (je dis justement ca parce que je suis dans ce cas)
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par le basque Dim 9 Nov 2014 - 19:42

NinjaStorm a écrit:Yabon a raison, tout simplement dans le sens ou l'histoire des METAL SLUG convert revendus en boutiques JAP au JAPON comme des vrais ET revendus ensuite par ces memes boutiques comme des vrais avant que certains s'apercoive du truc, ce n'est pas une legende urbaine, c'est vrai...
Oui l'histoire est malheureusement vrai et ce qui m'ecoure le plus dans cette histoire c'est qu'il s'agissait de français installes au Japon qui on arnaqués des japonais .....

Toutes les infos ici : http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=43219
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par corben Dim 9 Nov 2014 - 19:48

NinjaStorm a écrit:Yabon a raison, tout simplement dans le sens ou l'histoire des METAL SLUG convert revendus en boutiques JAP au JAPON comme des vrais ET revendus ensuite par ces memes boutiques comme des vrais avant que certains s'apercoive du truc, ce n'est pas une legende urbaine, c'est vrai...

Idem, va verifier un cartmod sur un jeu MD Jap.... ca t'oblige a faire sauter l'etiquette arrierre de ta cartouche, a moins d'y passer 3heures chrono je suppose... super pour etre sur (je dis justement ca parce que je suis dans ce cas)

je ne doute pas que ce soit vrai, qu'il y a des faux vendus comme des vrais.

ce que je dis et ce que tu confirmes mine de rien c'est qu'il n'est pas vraiment possible de dire comme l'a fait yabon qu'une grande majorité des acheteurs ont des faux. d'ailleurs c'est tellement compliqué à vérifier qu'il n'est pas si simple de savoir et que je sache il n'y a pas un seul vendeur pour ce type de produit.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par maldoror68 Dim 9 Nov 2014 - 20:58

moi je pense qu'il n'y a pas de raison que ça s’arrête.
même si les retrogamers vont vieillir ,je sais que si j'arrête de jouer ,je meurs. urgence
je joue encore et toujours et je jouerai encore pareil à 40 ,50 et 60 ans.

les spéculateurs vont continuer de spéculer ,les petits et gros collectionneurs vont collectionner, les joueurs vont tant bien que mal se rabattre sur la loose ou les flashcart ,et puis la crise est là alors 1 franc est 1 franc.... Confused

bon je pense que ce sont les collectionneurs qui en premier lieu font tout monter (ils ont le blé, la passion irraisonable) et les 2 autres catégories suivent train train (spéculateurs et joueurs)

de toute façon le retrogaming c'est un virus.

un joueur moderne (new gen, ou casual ,ou jeune) va forcément à un moment mettre la patte sur un jeu rétro. study

 soit chez un pote ,soit parce que c'est "la mode" et y'a 50% de chance que se soit le kif et qu'il devienne acro s'il arrive à faire abstraction des graphismes et de la difficulté (nos 2 remparts qui nous protègent nous les vieux barbus amoureux )

donc + de joueurs  (les anciens et les "nouveaux" = forcément + de demandes...)
cqfd

Confused
bon, moi je retourne sur mes jeux en loose et mes flashcarts salut
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Yabon Dim 9 Nov 2014 - 21:06

Moi je dis rien (je dis même que j'y connais rien) je dis juste que j'avais lu ça.
On peut aussi lire sur le net qu'Elvis est encore vivant et vit sur une ile avec Bob Marley et 2Pac par exemple  Mr. Green

Faudrait que je retrouve ou j'avais lu ça (ca date de l'année dernière je crois) mais dans l'idée on peut dire que le problème des fakes risque d'empirer y a même aucun doute à mon avis


edit : en cherchant je suis tombé sur ce lien qui repend l'histoire linké + haut

http://lesilluminati.com/les-escros-du-retro/


Dernière édition par Yabon le Dim 9 Nov 2014 - 21:14, édité 1 fois
Yabon
Yabon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Docteur Nambu Dim 9 Nov 2014 - 21:06

Yop.

Pour moi les prix du rétro en support physique vont augmenter régulièrement dans le temps. Il faudrait vraiment un gros cataclysme genre guerre mondiale ou autre pour que ça s'effondre.
Et une fois que le conflit sera passé, s'il reste des survivants, ça repartira peut être de zéro mais ensuite crescendo car ça sera encore plus rare.

Le problèmes des repros ou quoi ne tuera pas pour autant la population des collectionneurs.

On est un peu comme dans le marché de l'art, des contrefaçons il y en a toujours eu mais pour autant les oeuvres originales n'en sont que plus rares et plus chères.

Ceux qui sont juste joueurs auront je pense encore plus de choix en démat', sur PC c'est déjà la folie avec good old games et compagnie; les stores online vont continuer de proposer ce genre de contenu rétro; d'ailleurs j'imagine qu'il y a parfois des vides juridiques ou autres problèmes de ce type sinon à mon avis on serait inondés avec tous les titres ayant eu un certain succès à l'époque.

Il me semble que beaucoup de gens vont encore tomber là dedans, on ne sait pas vraiment à quel age explose la bombe à retardement de la nostalgie; il faut sans doute avoir au moins 30 piges mais la détonation peut être plus tardive; avec des salaires qui normalement vont avec. Sans compter les quelques jeunos archéologues qui grossissent les rangs !

Il y a maintenant beaucoup d'exposition médiatique sur les JV, qu'ils soient récents où anciens. On ne compte plus les reportages, bouquins, expositions etc... qui fleurissent un peu partout où qui accumulent les années et les numéros comme autant de points d'entrée nostalgique possibles.

L'effet "crise" est paradoxal, même si les gens ont clairement moins les moyens qu'avant, ils veulent justement compenser en se faisant vraiment plaisir, quitte à acheter moins souvent mais plus cher ce qui leur tient le plus à coeur.

Côté fiabilité, le parc ne va pas mourir non plus, en tout cas je n'imagine pas que mes cartouches auront fondu demain matin. Les consoles cartouches ont montré leur solidité (gamegear et Vidéopac excepté lol) mais même pour celles avec lecteur optique on trouve de plus en plus souvent des pièces de remplacement neuves, et pour les vieux systèmes des SAV auprès de boutiques ou de passionnés existent. Le parc ne va pas disparaître même s'il y aura toujours une érosion naturelle. Dans l'absolu dans 2000 ans oui ça risque de marcher moins bien.

Pour les TV, on vient de voir la disparition de la péritel mais à l'avenir soit il y aura encore quelques marques qui vont proposer des modèles spécifiques, soit il y aura bien des convertisseurs scart to HDMI reconnus comme étant ULTIMES et qui vont répondre à cette demande.

Enfin bref... la collection c'est presque religieux comme truc. Perso je suis surtout joueur mais aussi un peu collectionneur, et parfois j'ai l'impression de "rendre hommage" à un titre ou une série en claquant mon pognon pour retrouver un exemplaire complet 20 ans après...

Alors qu'en fait c'est de la masturbation intellectuelle ! Au final je ferai mieux de retrouver les membres de l'équipe de conception pour aller leur faire des bisous et leur faire part de ma reconnaissance éternelle directement.

Je suis tellement con et passionné que je serais prêt à acheter des reprints de jeux super nintendo s'ils étaient ressortis de nos jours par Big N. Et au moins même si ce n'est pas une première édition, au moins j'aurai un exemplaire officiel MINT dans mon étagère.

Si seulement SEGA ressortait sa Dreamcast... je pense que ça exploserai ! Limite j'en achèterai une par mois juste pour la dédicace.

Anyway... ce forum porte bien son nom, on est vraiment tous cinglés et ça n'est pas prêt de s'arrêter.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Tibob Dim 9 Nov 2014 - 21:14

Docteur Nambu a écrit:Je suis tellement con et passionné que je serais prêt à acheter des reprints de jeux super nintendo s'ils étaient ressortis de nos jours par Big N. Et au moins même si ce n'est pas une première édition, au moins j'aurai un exemplaire officiel MINT dans mon étagère.

On est au moins deux alors... Fichtre, ça craint dit comme ça je me rends compte à quel point ma situation est grave pale
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Docteur Nambu Dim 9 Nov 2014 - 21:16

Sans déconner, s'ils ouvrent un rayon "oldies" avec des reprints officiels j'arrête de manger pendant 3 mois et je dévalise le truc.

Monsieur Nintendo, si tu nous écoutes...

On ne remonte pas le temps, mais on peut essayer MDR

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par lessthantod Dim 9 Nov 2014 - 22:36

"je pense que" Mr. Green ... le dématérialisé a changé la donne. Les prix vont continuer de grimper pour nos jeux en dure pendant quelques années, puis dans 10 ou 15 ans ça va baisser car passé de mode.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par petitsuissemetal Lun 10 Nov 2014 - 9:37

Beusse a écrit:Pour moi les prix ne vont pas monter, nous pouvons déjà constater quelques baisses significatives sur certaines machines (comme la Nes) pour lesquels des titres ne partent plus à des prix parfois même raisonnables.

Ce phénomène ne touche pas que le rétro en Jeux Vidéos mais bien le rétro de manière générale!

La majorité des trentenaires / quarantenaires qui sont les essentiels acheteurs du retro, puisqu’ils l’ont connu et consommé à sa sortie, et qui se prennent de sévères montées de nostalgies allant avec toute la mode vintage du moment, ne vont pas TOUS s’accrocher à ça pendant 20 ans, cela me parait évident!

Le retro attire particulièrement cette typologie de consommateurs mais également ceux qui ont l’impression de « Wahou je fais un truc extraordinaire, je parle de côtes, d’enchères... je me sens faire parti d’une élite » qui eux non plus n’iront pas bien loin le jour ou les responsabilités familiales, professionnelles et autres, bref la réalité des choses reprendront le dessus!

Et puis il y a ceux qui ont toujours été là, qui ont connu les bacs de Secret Of Mana Snes sous blister à 10 balles à Carrefour par centaine (j’en fais parti) ou, il n’y a pas si longtemps pour une poignée d’euros sur LBC, les Dreamcast neuves par palettes chez GIFI, ceux là qui sont en train de s’écarter d’une certaine ambiance moisie et totalement beaufitisée par le retro mais qui seront toujours là, car véritables passionnés ils continueront à faire grandir leur collection par des réseaux différents de la masse car après les années, on se retrouve à connaître beaucoup de monde, flairer les bons coups que personnes d’autre ne verra!

Et les collectionneurs qui resteront dans le temps auront besoin de produits de grandes qualités en excellents état donc cela restera compliqué et cher, pour le reste cela baissera, je n’ai pas trop de doutes là dessus!

Voilà mon petit avis sur la question...

Wink
Je suis d'accord avec toi.. c'est une mode que tout le monde entreprend ces temps.. mais ça va passer comme le diabolo ^^
avatar
petitsuissemetal
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par sagara-kun Lun 10 Nov 2014 - 10:20

Earthworm jo a écrit:Pas vraiment d'accord avec Sagara-kun, par exemple les titres comme Mega turrican MD (je l'ai vendu 45€ il y a 1/2 an) son prix a juste explosé ! Flink également, la MD était réputé abordable, ce n'est plus vraiment le cas. 
La snes quand on voit les Lost viking complets, les Dkc 2/3, Demon crest, un pack Snes pack basique qui se trouvai à 50€ en tbe, du loose vendu le double sous prétexte que non jaunie (punaise mais c'est juste normal d'en vendre non jaunie, le jaunie tu fais un rabais !).

Moi je n'achète plus vraiment, pour cette raison. J'ai juste rechoppé mes jeux MD que j'avais vendu, j'ai été obligé de lâcher le double de mes prix de vente (et j'ai cherché !).
Alors je ne m'avancerais pas sur la megadrive, je n'ai jamais vraiment eu cette console dans mon coeur. (Mais je dois avoir un flink qui traine d'ailleurs, qu'on m'a offert en début d'année)

Mais niveau snes, faut pas croire, quand j'ai arrêté il y a 2 ans et demi, les lost viking/dk/demon crest partaient déjà très très cher.
Même plus que maintenant en fait. La je vois pleins de lost viking sur ebay à. Je me souviens en arrêtant que je le cherchais, et en bon état c'était dans les 100 euros ...
Et je dis ebay, mais comme d'hab, c'était souvent pire sur ce forum.

Un pack snes à 50 euros, c'était déjà fini depuis longtemps en 2012 ou les packs partaient déjà entre 200 et 250 minimum s'ils étaient en bon état. Et au moins 150 euros pour le pack standart.
Quand je suis parti une snes en loose était dans les 60 euros déjà ... 

Je ne dis pas que c'est pas hors de prix (j'aurais pas du arrêter sinon). Juste qu'aujourd'hui ça me semble ... pareil.
En fait j'ai l'impression qu'il y plus de jeux sur le marché aujourd'hui, vu la mode engendrée. Du coup les gens se battent moins pour les pièces et ça ne monte plus aussi haut.
La mégadrive est surement dans la phase ou était la snes il y a 2/3 ans, car une mode un peu plus tardive.
sagara-kun
sagara-kun
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Yabon Lun 10 Nov 2014 - 22:55

A noter que:
- 4 personnes ont répondu "Désolé, je me suis trompé de forum, je pensais que c'était doctissimo ici"

- 31 personnes sont fans des What for.
Yabon
Yabon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par JBec Mar 11 Nov 2014 - 10:30

Sondage a écrit:Tout va diminuer, la vraie classe en 2025 c'est d'afficher sur FB ses 6855 jeux steam

Facebook sera abandonné d'ici à 2025.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 10:30

Gynook ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par JBec Mar 11 Nov 2014 - 10:31

Wor. Wor transcende les modes. Wor est Universel et Intemporel.

Wor. Cool
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par galuf777 Dim 23 Nov 2014 - 10:35

Pour les jeux très rares (et bons), il y aura toujours de la demande. Je ne me fais pas d'illusion sur ces titres: le prix continuera d'augmenter ou au pire stagnera. (un Rendering Ranger ne redescendra jamais à 100€...)
Pour les autres, effectivement, ça risque de stagner puis de chuter.
avatar
galuf777
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : CRAPONNE
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par matchline Dim 23 Nov 2014 - 11:05

JBec a écrit:
Sondage a écrit:Tout va diminuer, la vraie classe en 2025 c'est d'afficher sur FB ses 6855 jeux steam

Facebook sera abandonné d'ici à 2025.

alors ca j y crois pas
matchline
matchline
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par JBec Dim 23 Nov 2014 - 14:10

Si d'abord!
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Snoz Dim 23 Nov 2014 - 14:29

Les prix des jeux cartouches ne risquent pas de baisser demain surtout qu'aujourd'hui on s'aperçoit qu'au delà de la démocratisation du jeu démat' même le jeu physique en réalité n'existe plus car il ne sort plus en tant qu'oeuvre finie...

La sortie de la PS4/One contribue ainsi indirectement à une montée des prix sur les jeux retro, tout le monde a compris qu'une page était définitivement tournée.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par lesTrésorsdugrenier Dim 23 Nov 2014 - 14:35

Beusse a écrit:Il est intéressant aussi de constater que pas mal de très gros collectionneurs internationaux de longue date ont mis en vente leur collection cette année!

Ils se doutent bien qu’ils sont quasi au Max de la valeur qu’il vont pouvoir en tirer, que c’est le bon moment pour eux de passer à autre chose et de tirer profit, sans trop de problèmes de la flambée!

C'est clair vendez vendez tous  Mr. Green

LE RETRO EST MORT  urgence
des personnes travaillant dans des magasins de jeux video (Ultima games, Game, gamecash) qui ont fermé l'on constaté ainsi que dans des magasins cash..... car beaucoup de collectionneurs on deserté ou passé a autre chose, les nouveaux venus qui se lancent dans la "mode" rétro gaming déserte ces magasins ainsi que le net car préfére payer moins cher, augmentation de chineurs JV en vide grenier mais c'est comme trouvé une aiguille dans une botte de foin à l'heure actuelle...car trouvé du rétro cet de la chance rien de plus....
le collectionneur est devenu exigeant sur le net et een magasin, il veut le jeux complet (boite, notice, pub, carte, goodies,) et tous cela en tres bon état ....voila  joueur fou 

Les Magasins cash doivent aussi faire de la place pour la next gen..car chaque fois  surtout en ce momment beaucoup vendent leur jeux et console (Xbox360, ps3, Ds et 3DS, Wii) pour avoir à Noel leurs derniers consoles (Ps4, Xboxone, Wii U, 2DS, etc..) et du coup manque de place il ya même eu des liquidations de jeux Ps2, xbox, ps1 en masse dans des enseignes (3 jeux + 1 gratuit, -50 % etc...) car il ya beaucoup plus de demande sur le curent gen et le next gen que la rétro....

donc cela va pas tenir longtemps quand tu vois des jeux sur la net à la pelle qui ne se vendent pas seul (car en loose, ou pas complet) et surtout niveau prix  pukel...et que aussi sur Ebay ou le bon coin (même en dehors de nos frontiéres : Italie, espagne; UK, DE; etc..)  comme la dit Beusse on constate pas mal d'annonces en lot de vente de collection (qui d'ailleurs ne se vendent pas)  vous comprenez que la fin du rétro est annoncé  salut
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du "business"  retro-gaming - Page 4 Empty Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par busty12 Dim 23 Nov 2014 - 17:46

Moui à mon avis c'est comme tout, un effet de mode pour pas mal de monde, et il restera toujours les vieux de la vieille

En tout cas moi perso sur une machine comme la SNES, j'ai pas les moyens de faire autre chose que du loose, pourtant je me considère comme collectionneur Very Happy
busty12
busty12
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 37
Localisation : dans ma chambre
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum