L'avenir du "business" retro-gaming

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment va évoluer le "business" du retro-gaming?

34% 34% 
[ 45 ]
17% 17% 
[ 23 ]
9% 9% 
[ 12 ]
2% 2% 
[ 2 ]
17% 17% 
[ 23 ]
11% 11% 
[ 15 ]
3% 3% 
[ 4 ]
6% 6% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 132

Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par corben le Ven 7 Nov 2014 - 17:37

revendre ou prêter mais ils s'en tapent. quand on voit ce qui se retrouve en déchetterie.

corben
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2360
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par le basque le Ven 7 Nov 2014 - 17:37

Je pense que les prix continueront de monter simplement parce que le jeu vidéo est sorti de l'ombre depuis15 ans et est maintenant un loisir de masse et que ca ca ne changera plus.

Plus de gamers = plus d'interet pour le medium et donc ses origines, son histoire, ses anciennes consoles so sexy.

Demain naitront des enfants qui decouvriront le JV avec "Super Mario Occulus World" sur WII Z et qui se demandront "c'était comment Mario avant?" Certains deviendront fans et finirons par vouloir acheter des consoles et jeux du siecle dernier. Et feront concurrences aux vieux qui ont connus ca et ne lachent rien de leur collec'.

Non, le soufflé ne retombera pas bien au contraire.

le basque
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 966
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par ericb59 le Ven 7 Nov 2014 - 17:40

@Yabon a écrit:
Tu te voiles la face sur le démat. 
Les steam box and co arrive à grand pas et le jour ou on aura enfin "tous" une connexion net potable y aura même pu débat si on doit ou non passer tout en démat.

Je vais prendre l'exemple des consoles "next gen" et je peux te dire qu'en 2009 l'un des constructeurs réfléchissaient déjà à passer l'une de ses consoles de salon en full démat'.

Pour moi il y aura peut être encore une génération de console avec support physique mais pas +.

La gen "PS6" sera une "steam box", j'en suis persuadé.

Consommer démat pour la génération actuelle des 30 ans et + c'est clairement pas naturel mais les + jeunes n'hésitent pas une seconde pour acheter des jeux démat (pour téléphone par exemple) ou de la music démat.

Rien qu'à voir la thune dépensées par les gens sur des jeux comme candy crush saga pour un jeu "gratuit"...

Pour moi clairement le démat est un vrai argument

comme je disais, le démat vas encore se développé quelques années.
Mais je ne crois pas que cela sera comme ça tout le temps.

Même si cela est une habitude (et non pas naturel) pour la génération actuelle ; cette génération vas finalement s'apercevoir que ça n'est pas la panacée. Et qu'à un moment, les gens en auront assez d'acheter du vent !
L'humain est matérialiste par nature. Il a besoin de toucher ce qu'il possède.

De plus, si tu te projete dans 30 ans environs, disons en 2045. comment les gens pourront ils encore faire du retro-gaming sur leur XBOX ONE qui aura alors le même âge qu'une NES aujourdh'ui ?

On se rends compte déjà des limites avec les photos numériques. On n'utilise plus d'albums photos, il n'y a plus de transmission de l'histoire familiale par ces photos qu'on ne regarde plus, et qui sont stockée au fond de nos appareils.

Cela risque de créer, ce que j'appelle  un "Gap" culturel !

Je suis persuadé que cette évolution s'inversera.

ericb59
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1920
Age : 46
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par pongiste25 le Ven 7 Nov 2014 - 17:42

@corben a écrit:revendre ou prêter mais ils s'en tapent. quand on voit ce qui se retrouve en déchetterie.

ptet en France, mais ici en Belgique on ne retrouve rien en jv dans les parcs, je connais des gars qui y travaille et ne voient rien passer (à part des fifa MDR )

pongiste25
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5916
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Yabon le Ven 7 Nov 2014 - 17:43

@le basque a écrit:Je pense que les prix continueront de monter simplement parce que le jeu vidéo est sorti de l'ombre depuis15 ans et est maintenant un loisir de masse et que ca ca ne changera plus.

Plus de gamers = plus d'interet pour le medium et donc ses origines, son histoire, ses anciennes consoles so sexy.

Demain naitront des enfants qui decouvriront le JV avec "Super Mario Occulus World" sur WII Z et qui se demandront "c'était comment Mario avant?" Certains deviendront fans et finirons par vouloir acheter des consoles et jeux du siecle dernier. Et feront concurrences aux vieux qui ont connus ca et ne lachent rien de leur collec'.

Non, le soufflé ne retombera pas bien au contraire.

L’intérêt au retro y en aura toujours c'est une certitude mais c'est son format de consommation qui lui va changer selon moi.

C'était comment Mario avant?
Ben tu l'auras sur ta virtual console gratuitement avec ton Abo "Nintendo network" alors pourquoi lâcher 50€ dans une cartouche?

Yabon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Yabon le Ven 7 Nov 2014 - 17:48

@ericb59 a écrit:


comme je disais, le démat vas encore se développé quelques années.
Mais je ne crois pas que cela sera comme ça tout le temps.

Même si cela est une habitude (et non pas naturel) pour la génération actuelle ; cette génération vas finalement s'apercevoir que ça n'est pas la panacée. Et qu'à un moment, les gens en auront assez d'acheter du vent !
L'humain est matérialiste par nature. Il a besoin de toucher ce qu'il possède.

De plus, si tu te projete dans 30 ans environs, disons en 2045. comment les gens pourront ils encore faire du retro-gaming sur leur XBOX ONE qui aura alors le même âge qu'une NES aujourdh'ui ?

On se rends compte déjà des limites avec les photos numériques. On n'utilise plus d'albums photos, il n'y a plus de transmission de l'histoire familiale par ces photos qu'on ne regarde plus, et qui sont stockée au fond de nos appareils.

Cela risque de créer, ce que j'appelle  un "Gap" culturel !

Je suis persuadé que cette évolution s'inversera.

Dans 30 ans t'auras une virtual console comme aujourd'hui avec tes jeux xbox one et mamie aura le "facebook" ou "twitter" du moment et pourra regarder les 150 000 photos que tu auras partagé.

On a justement jamais autant partager sa vie qu'aujourd'hui y a même des sites spécialisés pour faire des albums photos pour les personnes décédés avec possibilité de foutre un écrans sur la pierre tombale pour voir défiler les photos!

Perso sur facebook j'ai de la famille et j'aurai jamais vu certaines photos sans facebook

Yabon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par corben le Ven 7 Nov 2014 - 17:59

@pongiste25 a écrit:
@corben a écrit:revendre ou prêter mais ils s'en tapent. quand on voit ce qui se retrouve en déchetterie.

ptet en France, mais ici en Belgique on ne retrouve rien en jv dans les parcs, je connais des gars qui y travaille et ne voient rien passer (à part des fifa MDR )
en France c'est un truc de malade. une connaissance a noué contact avec un responsable départemental de déchetterie. toutes les semaines il récupère des super nes, des megadrive, des xbox, des jeux. c'est vraiment impressionnant

corben
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Warhol le Ven 7 Nov 2014 - 18:19

Est ce que l'auteur du topic ou un modo pourrait corriger les ignobles fautes du sondage ? ("C'est" au lieu de "ses", "je me suis trompé")

Merci

Warhol
Docteur **
Docteur **

Masculin Nombre de messages : 18316
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Yabon le Ven 7 Nov 2014 - 18:24

@Warhol a écrit:Est ce que l'auteur du topic ou un modo pourrait corriger les ignobles fautes du sondage ? ("C'est" au lieu de "ses", "je me suis trompé")

Merci

oh la vache, j'avais pas vu  Boulet

Yabon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Earthworm jo le Ven 7 Nov 2014 - 18:35

@corben a écrit:



tu ne parles pas du tout de l'avenir du retrogaming qui est le sujet mais uniquement du passé. du bon vieux temps où on payait pas cher avec au passage des remarques sur l'effet de l'argent et une seconde dans ce nouveau post  et en plus personnelle cette fois. ces 2 remarques ne sont pas du tout dans le sujet.

tu ne dois pas lire mes messages pour écrire une dernière phrase comme la tienne. je dis justement que le plaisir passe avant l'argent mais qu'ici on ne parle qu'argent et avenir.


Punaise tu me saoule, lis mon post initiale je parlais d'un conseil pour stabiliser les choses et donc d'acheter moins cher et moins compulsif, parce que oui les gens achètent de plus en plus cher, donc les prix grimpent il fallait vraiment que je développe tout ça avec ?  affraid 


Sinon pour rebondir sur le sujet des générations futures, vous avez sans doute tous vu des vidéos d'enfants découvrant la Game boy ou autre NES en 2013/14 avec un dégoût profond ?
Et bien si vous avez pris une claque elle n'est pas aussi forte qu'elle n'y parait, parce qu'il me semble logique que de laisser grandir un enfant avec au minimum, la DS (voir PSP/ VITA), pour ensuite lui mettre du GB sous le nez, voir du NES faut pas s'étonner de la première réaction.

Un enfant qui aujourd'hui débute sur NES, et suit l'évolution grâce à ses parents aura de la nostalgie également, ça tombe sous le sens ! 

Les JV 2D pour généraliser sont intemporels, et sur 16-bits c'est encore plus fort, car encore plus joli (comme un bon vieux Disney) !

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13714
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Earthworm jo le Ven 7 Nov 2014 - 18:41

J'ajouterais que le vrai ennemi des jeux rétro me semble être les jeux "rétro-next" car le gameplay peut être plus poussif, les moteurs sont mieux développés, sans parler des décors et des musiques (par exemple Super meat boy) et si on nous sortait un catalogue énorme de jeux 16-bits du genre rétro sur une nouvelle console (qui ne soit pas cheap) les gens verraient peut être la chose autrement !

Bien entendu, ça n'arrivera pas, en attendant il y a moins de 2 jours un jeu 2D 8-bits a été annoncé au Nintendo direct (Shovel knight). Comme quoi !

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13714
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Reyn le Ven 7 Nov 2014 - 18:44

l'ecart dans les resultats se creuse, le gamopat croit fort en son placement Mr. Green

Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3480
Age : 34
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Warhol le Ven 7 Nov 2014 - 18:48

Et sinon je ne peux répondre au sondage car il manque une option :

- ça va continuer à augmenter, par vagues, puis ça va s'effondrer, par vagues également. 

Par exemple, dans 10 ans, la SNES aura baissé très fortement et la GC augmentée (et encore, si Nintendo garde ses fans).

Warhol
Docteur **
Docteur **

Masculin Nombre de messages : 18316
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Reyn le Ven 7 Nov 2014 - 18:50

Dans quelques temps quand l'economie se sera effondrée et que le systeme capitaliste connaitra ses derniers soufles , sur youtube une video d'un collectionneur desamparé:
"put*** mais qu'ai je fait ? C'est que du plastique ! qu'est ce qui ma pris ! " dira t'il a genou tenant une poignée de blister snes achetés plus de 1000e pièces

Mr. Green

Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3480
Age : 34
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par mael_b le Ven 7 Nov 2014 - 18:52

Je m'immisce dans le débat pour vous faire partager mon avis. Il y a le principe, vieux comme le commerce, de l'offre et la demande. C'est tout de même ça qui provoque la fluctuation des prix. En ce moment, le retro-gaming à la cote car, ça a déjà été dit, il est en vogue. On en parle dans les médias, il y a des expo dans les musées (ma mère, prof d'art plastique, qui m'a traîné dans des tonnes de musée doit avoir bien du mal à y croire) et certaines enseignes organisent des rétrospectives (à la fnac de chez moi par exemple). 
Du coup, forcément, ça donne envie à certains qui ne se seraient pas plongé naturellement dans cet univers. L'augmentation de la demande implique une hausse des prix. 

Après est-ce que ça va durer... je ne pense pas à ce niveau. On le dit souvent mais les trentenaires et quarantenaires sont les personnes qui consomment le plus, surtout dans les loisirs. Du coup, je pense que lorsque cette génération va vieillir, les prix vont descendre. Alors c'est pas pour cette année ou la prochaine mais dans 5 à 10 ans, ce sont les générations suivantes qui risquent de vouloir rejouer aux jeux de leur enfance avec les PS1, saturn puis PS2, etc. Certains voudront connaitre la période précédente, c'est sur mais ce ne sera certainement pas la majorité. En ce qui nous concerne, nous seront toujours là mais pas les personnes influencées par "la mode" du moment. Du coup, les jeux rare ou en excellent état continueront de "coter" car ils intéresseront les collectionneurs purs mais les jeux plus communs subiront une baisse.

Perso, je pense donc que les prix vont continuer à augmenter pendent quelques années (peut être 5 ans) avant de se calmer et redescendre.

mael_b
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 962
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Warhol le Ven 7 Nov 2014 - 18:58

@Reyn a écrit:l'ecart dans les resultats se creuse, le gamopat croit fort en son placement Mr. Green

Et si c'est un placement, c'est qu'il compte vendre, et donc que l'offre et la demande s'équilibreront, voir s'inverseront, et les prix chuteront.
Élémentaire ..

Warhol
Docteur **
Docteur **

Masculin Nombre de messages : 18316
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Earthworm jo le Ven 7 Nov 2014 - 19:00

@Reyn a écrit:Dans quelques temps quand l'economie se sera effondrée et que le systeme capitaliste connaitra ses derniers soufles , sur youtube une video d'un collectionneur desamparé:
"put*** mais qu'ai je fait ? C'est que du plastique ! qu'est ce qui ma pris ! " dira t'il a genou tenant une poignée de blister snes achetés plus de 1000e pièces

Mr. Green

En plus ça fait un petit bois de mauvaise qualité, il aura vraiment tout pommé  Very Happy

Encore des jeux excellent mais chers, on pourra toujours dire que le mec y a joué, en a profité.

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13714
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Yabon le Ven 7 Nov 2014 - 19:05

@Earthworm jo a écrit:
@Reyn a écrit:Dans quelques temps quand l'economie se sera effondrée et que le systeme capitaliste connaitra ses derniers soufles , sur youtube une video d'un collectionneur desamparé:
"put*** mais qu'ai je fait ? C'est que du plastique ! qu'est ce qui ma pris ! " dira t'il a genou tenant une poignée de blister snes achetés plus de 1000e pièces

Mr. Green

En plus ça fait un petit bois de mauvaise qualité, il aura vraiment tout pommé  Very Happy

Encore des jeux excellent mais chers, on pourra toujours dire que le mec y a joué, en a profité.

Sous blister il a pas du beaucoup s'amuser Mr. Green

Yabon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Earthworm jo le Ven 7 Nov 2014 - 19:10

Ah oui pardon, autant pour moi, enfin va savoir comment certains s'amusent devant leurs blisters  clown

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13714
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par kementari le Ven 7 Nov 2014 - 19:21

Je pense que seuls les jeux en très bon état ou sous blister peuvent encore augmenter beaucoup, les jeux en mauvais état, ça n'intéresse pas grand monde, que les joueurs, et encore il y a l'émulation pour ça

kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 8941
Age : 31
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par onels4 le Ven 7 Nov 2014 - 19:26

OK, topic à frictions (comme les stylos).

Keep it clean. Un truc qui marche bien, en début de post, c'est "je pense que...", sinon ça ne fait pas le même effet. Wink
Comme juste au dessus. Very Happy

_______________________________________________________
[Vente] Mini PC industriel, 40€ fdpin

onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Masculin Nombre de messages : 69918
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par louloute le Ven 7 Nov 2014 - 19:31

@Reyn a écrit:Dans quelques temps quand l'economie se sera effondrée et que le systeme capitaliste connaitra ses derniers soufles , sur youtube une video d'un collectionneur desamparé:
"put*** mais qu'ai je fait ? C'est que du plastique ! qu'est ce qui ma pris ! " dira t'il a genou tenant une poignée de blister snes achetés plus de 1000e pièces

Mr. Green
en même tps, si c'est de l'argent laissé sur un compte, l'effet sera le même

louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5036
Age : 30
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Reyn le Ven 7 Nov 2014 - 19:36

@louloute a écrit:
@Reyn a écrit:Dans quelques temps quand l'economie se sera effondrée et que le systeme capitaliste connaitra ses derniers soufles , sur youtube une video d'un collectionneur desamparé:
"put*** mais qu'ai je fait ? C'est que du plastique ! qu'est ce qui ma pris ! " dira t'il a genou tenant une poignée de blister snes achetés plus de 1000e pièces

Mr. Green
en même tps, si c'est de l'argent laissé sur un compte, l'effet sera le même

C'est sur ! faut investir dans les munitions et les conserves 

c'est juste histoire de wigoler ^^ moi j'ai deja tout revendu comme ca c'est plié Mr. Green

Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3480
Age : 34
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Earthworm jo le Ven 7 Nov 2014 - 19:48

@Reyn a écrit:
@louloute a écrit:
@Reyn a écrit:Dans quelques temps quand l'economie se sera effondrée et que le systeme capitaliste connaitra ses derniers soufles , sur youtube une video d'un collectionneur desamparé:
"put*** mais qu'ai je fait ? C'est que du plastique ! qu'est ce qui ma pris ! " dira t'il a genou tenant une poignée de blister snes achetés plus de 1000e pièces

Mr. Green
en même tps, si c'est de l'argent laissé sur un compte, l'effet sera le même

C'est sur ! faut investir dans les munitions et les conserves 

c'est juste histoire de wigoler ^^ moi j'ai deja tout revendu comme ca c'est plié Mr. Green

Du coup toi tu pleurs aujourd'hui bien moins que demain 

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13714
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par genius60 le Ven 7 Nov 2014 - 20:57

@Beusse a écrit:Il est intéressant aussi de constater que pas mal de très gros collectionneurs internationaux de longue date ont mis en vente leur collection cette année!

Ils se doutent bien qu’ils sont quasi au Max de la valeur qu’il vont pouvoir en tirer, que c’est le bon moment pour eux de passer à autre chose et de tirer profit, sans trop de problèmes de la flambée!

Je pense que certains "gros collectionneurs" ne le sont devenus plus par défi ou par recherche de notoriété que par réelle passion. Ils ne sont pas pour moi représentatif de la majorité des collectionneurs. 

Je suis sûr qu'il y a de gros collectionneurs non connus et qui sont bien plus passionnés que ceux dont on entend parler.

Il est clair que vu le battement médiatique qu'il y a eu autour de ces ventes, ils voulaient en tirer un max...

genius60
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 551
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Maskass le Ven 7 Nov 2014 - 21:32

Ça devrait encore monter quelques années et éclater dans 5/10 ans concernant les jeux des générations 8 à  128 bits qui constituent actuellement notre passé.
Les 30/40 ans sont ceux qui causent cette inflation : plus gros pouvoir d'achat qu'à 20 ans, nostalgie, et à cet âge là on essaye de profiter de la vie au maximum avant d'être trop vieux Mr. Green

Je pense que la majorité (pas tous bien sûr) des passionnés ici cherchent à collectionner les consoles et jeux de leur enfance, et ceux qu'ils n'ont pu avoir quand ils étaient petits. Perso j'ai commencé avec la NES, et toutes les consoles et micro ordinateurs sortis avant ne m'attirent pas du tout, ça n'éveille aucune nostalgie en moi, au mieux de la curiosité. De même, certains jeunes aujourd'hui s'intéressent aux consoles qui ne sont pas de leur époque, mais je ne pense pas qu'ils constituent une majorité, sauf si bien sûr ils sont éduqués par une famille de barbus.

Le barbu poilu de 30/40 ans connait les jeux vidéos depuis quasi les débuts. Il y joue encore aujourd'hui sur les générations actuelles mais la nostalgie qu'il éprouve n'entre en compte qu'avec les jeux de son passé (sinon ce ne serait pas de la nostalgie). A l'heure actuelle, ça va au mieux jusqu'à l'époque Dreamcast/PS2/GC/Xbox où on observe parfois des jeux très chers (les licences les plus prisées), mais une majorité qui vaut que dalle.
Les jeux des générations suivantes n'évoquent aucune nostalgie en nous : on aime y jouer ou pas, mais pour le moment ça vaut pas grand-chose sur le marché de la nostalgie et peu de gens ici lâcheront 300 € dans un jeu Wii ou PS3, que ce soit aujourd'hui ou dans 30 ans.  
Les petits jeunes de 15 ans, eux, achèteront les jeux Wii/PS3/Xbox360 de leur enfance à prix fort et ne s'intéresseront que peu aux jeux d'avant, au mieux ils remonteront une ou deux générations en arrière mais pas plus.

Bref, le prix des jeux va se décaler de génération en génération, enfin je pense, je ne suis pas madame Irma.  

Donc il est fort possible que dans quelques années les jeux 8/16 bits décotent et que ce soient les jeux des générations suivantes qui grimpent à leur tour et ainsi de suite. Ce serait plutôt une bonne nouvelle pour ceux à qui il manque des jeux chers, et une moins bonne nouvelle pour les écureuils spéculateurs.

Maskass
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3968
Age : 35
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Earthworm jo le Ven 7 Nov 2014 - 21:47

Après il faut aussi parler de production, un Mario galaxy sur Wii a été publié en plus grand nombre je pense que Mario bros sur Nes, pour des raisons de popularité (j'ai pas de chiffres à avancer, juste une logique d'évolution de nos moeurs).
Il y a bien plus d'offre et donc de concurence, la concurence est bonne pour le consommateur en général !

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13714
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Warhol le Ven 7 Nov 2014 - 21:55

Pas sûr que ce soit le bon exemple vu le carton de la NES et vu que presque tous les possesseurs de NES l'ont eu.
Plus à comparer avec SMB3 à la limite.

Warhol
Docteur **
Docteur **

Masculin Nombre de messages : 18316
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par kementari le Ven 7 Nov 2014 - 22:12

Je pense aussi que le "c'était mieux avant" a de belles années devant lui car avec le tout dématérialisé qui nous pend au nez et le syndrome du matérialisme qui monte peu à peu, les vieilles cartouches ne risquent pas d'être boudées de si tôt

kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 8941
Age : 31
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par lechatperché le Ven 7 Nov 2014 - 22:16

il pique un peu les yeux niveau orthographe le sondage là ... Wink

lechatperché
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 35
Localisation : Herblay 95 (RP)
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par le basque le Sam 8 Nov 2014 - 0:00

@mael_b a écrit:On le dit souvent mais les trentenaires et quarantenaires sont les personnes qui consomment le plus, surtout dans les loisirs. Du coup, je pense que lorsque cette génération va vieillir, les prix vont descendre.
A priori j'aurais tendance à penser comme toi. Mais il se trouve que j'ai un exemple dans ma famille qui me laisserait penser que finalement, non : mon père.

Il a plus de 70 ans et lui sa collec' c'est les dinky toys. Ce sont des petites voitures en métal datant d'avant guerre et surtout aprés.Il en a toujours eu, quand j'étais petit dans les années 80 il collectionnait dur et c'était cher et aujourd'hui 30 plus tard il collectionne toujours et les cotes ont explosées. J'aurais vraiment cru que ca serait retombé mais non, ca continue. Notre hobby étant largement plus répandu, je pense que les prix ne sont pas pret de chuter.

le basque
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 966
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avenir du "business" retro-gaming

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:39


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum