GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux MegaDrive et problème de la contrefaçon

+56
Mizuno94
Barbecue78
Niconico
kawickboy
corben
ace76
chronodream
moz4r
tyler-durden76
ekarrissor
lessthantod
maxfly
Mifou
pckid
TotOOntHeMooN
sonicbot
wolfchild
Offreenday
Agathon
SofienFukuoka
Mastergurt
fiston
ShiningBZH
RePtiLe
@|{1|v|@Яƒ
Docteur_Mad
FunnyRetroGirL
LIRAKI
Da Viken
mateo
Champ71
Thiyon
oofwill
fire-leo
Djam
BULSARA
supergameland
Earthworm jo
NeoGeoThai
brutos
Paradis
vwinman
buz18
ichigobankai
louloute
Stef
jpwizard
jeff buckley
solid_snake1985
NinjaStorm_banni
gatsuforever
suisseretrogaming
collectionista
Fellock
esperluette
MD-psychedoomelic
60 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Jeux MegaDrive et problème de la contrefaçon  - Page 8 Empty Re: Jeux MegaDrive et problème de la contrefaçon

Message par Mizuno94 Mer 17 Mar 2021 - 20:13

Une de mes seule repro, acheté vers 2011 dans un cash pour 14e
Les vis à l'arriere sont moulé avec la cartouche impossible d'ouvrir proprement.
L'interieur de la boite avec le logo Sega
L'insert a l'air trop Court au recto et bas au verso
Er biensur la forme de la cartouche differente aux japonaises
Jeux MegaDrive et problème de la contrefaçon  - Page 8 20210313
Jeux MegaDrive et problème de la contrefaçon  - Page 8 20210315
Jeux MegaDrive et problème de la contrefaçon  - Page 8 20210314

Mizuno94
Patient contaminé

Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 01/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeux MegaDrive et problème de la contrefaçon  - Page 8 Empty Re: Jeux MegaDrive et problème de la contrefaçon

Message par salocin Mer 17 Mar 2021 - 20:28

moz4r a écrit:
Djam a écrit:Tu peux me mettre le lien de l'annonce pour qu'on sache quel vendeur éviter ?
https://www.ebay.fr/usr/music-gamesx?ul_noapp=true

Le vendeur qui n'a que des jeux pas chers, peu courants et en plusieurs exemplaires ? Et "Brand new and the best quality, reproduced games in China" ?
Désolé pour toi, mais là c'est évident :/
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 39
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeux MegaDrive et problème de la contrefaçon  - Page 8 Empty Re: Jeux MegaDrive et problème de la contrefaçon

Message par Maximilien Jeu 18 Mar 2021 - 13:21

Niconico a écrit:Salut, j’en profite vu que le sujet est remonté, ça existe vraiment les belles repros Megadrive qui sont difficiles à discerner des vraies? J’ai un pote qui a une repro de Rockman sur Megadrive, mais ça se voit tout de suite. Il y a vraiment des repros nickel? Ca me rappelle le coup de Wahwah avec le Musha Aleste, mais ça existerait des aussi bien faites en vrai?

Y a des repros ultra haute qualité, indétectable à l'oeil nu. Mais avec une loupe de joailler (ou mieux si t'as accès à un modèle costaud au boulot ou que sais-je, un microscope) tu grilles tout de suite la différence.

Le mieux à faire c'est de prendre les jeux que t'as eu étant gosse (donc sur que ce sont des originaux achetés en magasin), et tu regardes attentivement à la loupe la trame d'impression pour voir comment c'était foutu.
Derrière tu regardes des copies bien foutues et des pirateries chinoises des années 90, tu vas tout de suite voir la différence. En vingt minutes de ce traitement, t'auras l'oeil entrainé et tu pourras plus te faire avoir.

Un exemple du genre de trucs à regarder (hors sujet c'est sur magic, mais c'est le même principe)

https://www.threeforonetrading.com/news-en/how-to-identify-magic-card-fake

Les mecs n'arrivent pas à faire de fausses cartes magic indétectables (alors que bon, passer 2000 heures sur photoshop pour faire un truc parfait pourrait se justifier pour vendre des cartes à 10k l'unité) donc autant dire que pour les jeux vidéos, c'est pareil ^^
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3180
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Jeux MegaDrive et problème de la contrefaçon  - Page 8 Empty Re: Jeux MegaDrive et problème de la contrefaçon

Message par kawickboy Jeu 18 Mar 2021 - 15:41

Ne pas oublier le poids de la cartouche également.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux MegaDrive et problème de la contrefaçon  - Page 8 Empty Re: Jeux MegaDrive et problème de la contrefaçon

Message par Maximilien Jeu 18 Mar 2021 - 18:53

Yes ! Surtout que les jeux chers sont généralement u moins un peu rares et n’ont donc pas eu 50 réimpressions /révisions (comme un sonic) avec des modifications dans les composants de la cartouche
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3180
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Jeux MegaDrive et problème de la contrefaçon  - Page 8 Empty Re: Jeux MegaDrive et problème de la contrefaçon

Message par tomlink Ven 13 Oct 2023 - 15:20

Salut, 

Déterrage de topic :

A votre avis : 

Alien Soldier (PAL) : contrefaçon ou pas ?

https://www.ebay.fr/itm/175906294535?hash=item28f4d50b07:g:6aUAAOSwEwhk49TF

çà semble être un vrai, mais le sticker de la cartouche est un peu abîmé en haut à droite notamment. 

(et puis bon le prix me freine : il y aurait eu la notice : ok, mais là...)

Il y aussi le plastique de la boîte (est-ce que le coin en bas à gauche - côté face - n'est pas fragile, sur le point de se décoller ?)

De toute façon, je check ce jeu depuis 2 mois (faut être patient et/ou peut-être se résigner...)
tomlink
tomlink
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Boutdu...
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeux MegaDrive et problème de la contrefaçon  - Page 8 Empty Re: Jeux MegaDrive et problème de la contrefaçon

Message par kawickboy Ven 13 Oct 2023 - 15:24

Cela peut. Ambiance faussaire du pauvre, car ce qui le plus dur à reproduire ici, c'est la notice. Mais si c'est un champion qui tente alors qu'il n'a pas été fichu de coller une étiquette sur la cartouche on tient un champion de haute volée.
Mais faut pas se leurrer un Alien Soldier sans notice réellement TBE, <250€ ce sera très compliqué.


Dernière édition par kawickboy le Ven 13 Oct 2023 - 16:10, édité 1 fois
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux MegaDrive et problème de la contrefaçon  - Page 8 Empty Re: Jeux MegaDrive et problème de la contrefaçon

Message par tomlink Ven 13 Oct 2023 - 16:05

Même si c'est marqué "Authentique", et qu'il y a le PCB (qui semble vraiment être un original), le "Vous achetez ce que vous voyez" ne me plaît pas trop. 

Après oui je suis conscient des prix. Disons que ma limite aurait été de 300 € sans notice et 420 avec (mais MINT ou presque) : au delà : hors de question.
tomlink
tomlink
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Boutdu...
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeux MegaDrive et problème de la contrefaçon  - Page 8 Empty Re: Jeux MegaDrive et problème de la contrefaçon

Message par RetroBalboa007 Ven 13 Oct 2023 - 17:17

Je sais que c'est extrêmement compliqué car on se laisse (trop) souvent diriger par ses émotions, mais là tu as déjà trop de doutes. 

En plus : 
- Pas de notice : A quoi bon acheter un jeu aussi cool et coté s'il en manque un bout, autant mettre un peu plus mais en avoir un complet (ce n'est que mon avis mais je procédais souvent comme ça)
- "Vous achetez ce que vous voyez" : ça peut être un jeu qui ne fonctionne pas, un vrai jeu mais une boite repro, tout d'origine peut-être
- La photo de la PCB rassure, mais rien ne dit qu'il enverra ensuite la même cartouche

Pour moi, préfère mettre le prix sur un exemplaire complet et propre, si possible venant d'un collectionneur "connu".
Courage.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1288
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Jeux MegaDrive et problème de la contrefaçon  - Page 8 Empty Re: Jeux MegaDrive et problème de la contrefaçon

Message par kawickboy Ven 13 Oct 2023 - 17:26

Et puis la MD c'est contrairement à la SNES, très compliqué à compléter. Une notice MD cela circulera peu. Et sur un jeu rare, désormais la norme quand on a une pièce détachée à vendre c'est d'en vouloir les 2/3, parfois les 3/4 du prix du jeu complet TBE. Il y a des jeux MD je recherche juste la cartouche le reste étant nickel, et bien quand cela passe en loose les vendeurs en voudront à peine moins cher qu'un TBE complet et on reliste l'annonce 3 ans parce que l'on y croit très fort.

Le bon plan serait alors de compléter avec un exemple TBE mais avec une jaquette sunfade infâme. Et ensuite on limite les pertes en revendant l'exemplaire poubelle constitué des morceaux qui restent. OK mais cela commence à faire beaucoup d'efforts.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum