GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème MegaDrive - Jeux qui ne passe pas...

3 participants

Aller en bas

Problème MegaDrive - Jeux qui ne passe pas... Empty Problème MegaDrive - Jeux qui ne passe pas...

Message par BoumChaKal Mer 6 Sep 2006 - 19:16

Bonjour,

voila le topo, j'ai vendu un lot megadrive avec 6 jeux ...
J'ai tout testé chez moi et tout marchait (Sonic avait démarré après quelques tentative foireuse, j'avais fini par simplement soufflé sur la cartouche et dans le port cartouche de la console)

Bref, tous les autres jeux marchaient bien !

Le type a qui j'ai vendu m'envoie un message pour me dire que 3 des jeux ne marchent pas (Sonic lui par contre marche) ! Il me dit dans le message qu'il a même nettoyé les cartouches a l'alcool !

Je suis très embété, c'est la première fois que ça m'arrive ! Donc j'aimerai savoir si vous avez déjà eu ce problème et surtout que faire ???
ça viendrait de la console ou des jeux ?

Merci de votre aide ...
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème MegaDrive - Jeux qui ne passe pas... Empty Re: Problème MegaDrive - Jeux qui ne passe pas...

Message par grand_barbare Mer 6 Sep 2006 - 19:21

elle est peut etre immonde au niveau du port cartouche Confused
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème MegaDrive - Jeux qui ne passe pas... Empty Re: Problème MegaDrive - Jeux qui ne passe pas...

Message par Invité Mer 6 Sep 2006 - 19:27

je pense que ça vient de sa megadrive! C mm la seul explication logique!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème MegaDrive - Jeux qui ne passe pas... Empty Re: Problème MegaDrive - Jeux qui ne passe pas...

Message par Invité Mer 6 Sep 2006 - 19:50

8) j'avais eu le problème avec "Last Battle".
Malgré un gros nettoyage coton de tige + alcool à 70°, rien n'y a fait !
Alors que presque 1000 cartouches ont été décrassées sans pb !!

Si la MD marchent avec d'autres jeux, je crois pas que ce soit la console, mais en tout cas, un bon démontage et nettoyage du port est toujours nécessaires sur les vieilles consoles, surtout si récupérées en brocante !! (7800 à la terre et aux fourmis pour ma part!!).

Sinon, j'ai aussi le pb avec certains jeux Electronic Arts comme Zany Golf... 👁 👁
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème MegaDrive - Jeux qui ne passe pas... Empty Re: Problème MegaDrive - Jeux qui ne passe pas...

Message par Invité Mer 6 Sep 2006 - 20:02

parfois le simple positionnement de la cartouche pour peu que tout soit usé , fait tout merder , ça arrive plus souvent sur la MD que sur la snes d'ailleurs

apres un bon nettoyage a l'alcool a 90° (du port cartouche aussi) la seule solution (si ça vient effectivement du probleme de contact) c'est passer un peu de papier de verre fin et doucement (port cartouche egalement) hop nettoyage et re alcool

mais les cartouches faut toujours les positionner contre le port et enfoncer doucement jusqu'au bout cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème MegaDrive - Jeux qui ne passe pas... Empty Re: Problème MegaDrive - Jeux qui ne passe pas...

Message par Invité Mer 6 Sep 2006 - 20:12

Henry Morgan a écrit:parfois le simple positionnement de la cartouche pour peu que tout soit usé , fait tout merder

même methode pour la nes ! même pas besoin de baisser le port cartouche pour que cela marche !

on y va en douceur , puis , un p'tit coup a droite...hop cela marche !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème MegaDrive - Jeux qui ne passe pas... Empty Re: Problème MegaDrive - Jeux qui ne passe pas...

Message par Invité Mer 6 Sep 2006 - 20:18

ce qui est bien d'ailleurs sur la nes c'est qu'on peut la trippoter allegrement quand elle est en marche :lol:
et ce qui est encore plus marrant c'est que meme sur la retro con faut aussi tripoter les jeux Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème MegaDrive - Jeux qui ne passe pas... Empty Re: Problème MegaDrive - Jeux qui ne passe pas...

Message par korok Mar 24 Oct 2006 - 15:17

Bonjour à tous !

Il y a aussi un produit qui se vend en bombe, chez les marchands d'électronique, c'est un produit qui nétoie les circuits imprimés et système de connection en sois disant plaqué or ! Une autre solution, du gaz sec en bombe... C'est radical ! Mais tout dépend du budget que l'on a ! Cela coute entre 4 € et 7 €.

J'utilise ces deux produits pour nettoyer en profondeur toutes les consoles à cartouches (c'est l'une des plus grandes maladies des consolesà cartouches), çà marche meme pour les radiateurs des CPU des PC !

Pour la console méga drive, souvent, les connecteurs cartouches se corrodent (vert de gris) et malheureusement, il n'y a pas que cela comme incovénients 😢

Ou peut-etre que les connecteurs de la méga drive sont trop écartés, suite, peut-etre à l'usure du "retirer-remettre la cartouche". Et là, bin c'est une urgence, voire un cas sans espoir !
korok
korok
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 56
Localisation : Roost Warendin, dans le Nord de la France...
Date d'inscription : 04/10/2006

http://ordirevival.heavenforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum