GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

+119
Solon Jee
neogamer128
antifrog
djbegi
ComboFever
zoe
wiiwii007
Syvys
Judasboy
darksonic
Maximilien
Captain Obvious
Respect
Beubleu
chacs
Shantae2
cact88
marchapite
Rudolf III.
xinyingho
Sanji
kenshiraoh
Ryaku
iwillbeback
Tryphon
Shantae
RAPH MAC FLY
Emeldiz
Darkopsix
Ataré
Hioratsue
Mefffisto
SMR
pit59
lessthantod
Lenoox
Vorador
eragmt
collectionneur
saeba13
Jisait
Choopie
ankhar
siox
Jean XXIII
marintap
RePtiLe
Hitomi
LIRAKI
Thiyon
ramzabsg
Rollon
CityStars
ValouPSX
Playcubeman
dontcrydante
Midian974
Mbx
gg_retro64
Buckbottleneck
G-fly
Sugizo58
kogami
killvan
Sadrith Mora
sradat
Nermann
bfg
JekFaust
Namtag
eraserhead
Icebolts
kalo99
Insane
sarti
tilou
Kest
Tank
Evola
captain_orgasmo
shubibiman
erikrom2
kenpachi0
metroidgame
Reyn
painkiller830
JN2B
Orion_
GR
JBec
DogmA
chat-toon
Fabman
Menadel
Dirty Sac
Tibob
ace76
Patoulatchi
DePouLe02
Wil_le_gg
twinsen21
megadeth
PiedPoingBoule
toyafr
fairyliar
Kento Knox
Kaméha
NinjaStorm_banni
dark_nanaki
Oxydia
franckys13
Fellock
drfloyd
Doc_Skunkovitch
kenshinromaster
onizukakun
busty12
Mordiggian
FK-corporation
123 participants

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 13 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 20:22

gaban a écrit:
Gringos10 a écrit:@marmotjoy : mais FF7 est culte dans le monde entier!
c'est pas une question de premier FF.
Oui, mais est-ce qu'il n'est culte parce qu'il fut le premier à être internationalisé et donc a cessible à beaucoup plus de joueurs? 

bah non justement, ça pourrait expliquer si il était seulement culte en Europe.



gaban a écrit:Est-ce que celà aurait été pareil avec FFVI ou FFVIII

je ne pense pas, c'est une combinaison d'éléments (avènement de la ps1, des graphismes sublimes et modes de jeux variés, un sentiment de liberté et une durée de vie quasiment jamais atteints, des cinématiques, scénario mature et complexe, fantastique et futuriste, chara design charismatique et plus mainstream que ceux d'Amano, et plein d'autres choses qui font qu'il a laissé un souvenir impérissable à ceux qui l'ont fait à l'époque.
Je me souviens de plein de potes qui n'était absolument pas fans de rpg ni même des gamers assidus mais qui passaient leurs nuits dessus pendant plusieurs jours. C'est ce que l'on appelle un phénomène.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 13 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Rudolf III. Mer 6 Mai 2020 - 20:25

Dans le V, c'est moins problématique car :

- il n'y a que quatre personnages jouables, qui combattent tous en même temps ;
- le jeu est nettement plus difficile que le VII, donc raison de plus d'avoir des personnages bien différenciés en combat.

Et puis, ça vient peut-être de moi, mais je trouve que le système de jobs du V offre plus de liberté et de diversité que celui des materias.

Sinon, je ne pense pas que le VI serait devenu aussi culte que le VII s'il était sorti dans tous les continents, car le contexte ne lui était pas aussi favorable que l'arrivée de la 3D pour le VII (après tout, un jeu comme Zelda Ocarina of Time est devenu bien plus culte que Zelda 3 alors que ce dernier était sorti traduit en français chez nous).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 13 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Tryphon Mer 6 Mai 2020 - 20:27

Y'a surtout eu un battage médiatique sans précédent pour un JRPG.

À titre personnel, c'est le jeu qui m'a décidé pour la PS1 plutôt que la Saturn. Je venais de jouer à FF6, et je savais que je suivrais Square. Et à l'époque, il me semble bien que les magazines ont pas mal relayé le fait que Square partait pour Sony (avec ce titre comme produit d'appel), avant la sortie du jeu. Donc je pense que, même si pas tant de gens ont joué à FF6, le jeu a été un succès suffisant pour que le départ de Square (que personne ne connaissait en France avant FF6) soit considéré comme un événement.

Mais peut-être que ma vision est faussée justement parce que j'avais fait FF6.

Je me souviens pas si on était nombreux à le posséder. Je l'ai payé méga-cher, jamais regretté un centime...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 13 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 20:31

Gringos10 a écrit:@marmotjoy : mais FF7 est culte dans le monde entier!
c'est pas une question de premier FF.
FF6 c'est 3M de jeux, FF10 presque 10M sur les versions d'origines (sans compter le piratage sur PS1), pas mal de monde a du découvrir FF avec le 7, même une majorité.
Rudolf III. a écrit:Ce qu'apporte une carte du monde et qui manque à des jeux comme Final Fantasy X ou Final Fantasy XIII :

- donner au joueur une impression de liberté (peu importe qu'elle soit illusoire, mais l'illusion est préférable à rien du tout) ;
- donner également au joueur une impression de grandeur du monde qu'il explore, avec la technique du "changement d'échelle" (on passe un peu plus de dix heures à explorer Midgar, puis gros changement d'échelle : on se rend compte que Midgar n'est qu'une infime partie du monde du jeu).

Donc l'ajout d'une carte du monde change beaucoup de choses au contraire.

Après, je reprocherais malheureusement au jeu d'avoir un monde extérieur assez convenu, totalement écrasé par l'ampleur et l'originalité de Midgar.
Oui je peux être d'accord avec toi mais finalement la structure en couloir ne m'a pas tant dérangé que çà vu que sur les autres jeux où c'est illusoire, bah je me fait pas berner donc j'ai quand même l'impression d'être en couloir et en plus j'ai envie de dire que les meilleures heures du jeu sont les 7/8 à Midgar et c'est du couloir plein pot assumé.
Rudolf III. a écrit:Non, pas d'accord, le scénario est assez différent quand même.
Je parlais d'ambiance générale pour l'aspect mélange fantasy et SF steampunk.
Gringos10 a écrit:perso, je n'ai kiffé aucun elder scroll, même pas skyrim.
c'est vraiment pas ma came.
bah je ne connais tout simplement pas. Le plan était de faire Oblivion pour découvrir la licence et d'enchainer sur Skyrim, du coup j'ai été très refroidi. Et j'ai vraiment pas envie de repartir sur Oblivion.
gaban a écrit:Par exemple, je me souviens de l'AVGN qui a testé le fameux E.T sur atari 260O, alors qu'il commence par expliquer pourquoi il est mal aimé et considéré comme le pire jeu de tous les temps, il finit par conclure que non, le jeu n'est pas aussi horrible, qu'il y a bien pire, et qu'il a souffert d'une réputation injuste. Il en fait pas un bon jeu pour autant, mais il recadre les choses avec un regard bien plus objectif.

On est quand même loin du révisionnisme avec Wiiwii, et si je ne suis pas toujours d'accord avec ses goûts, j'ai jamais eu l'impression qu'il les imposé comme vérité absolue.
+10000
Bon c'est quand même une belle bouse E.T Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 13 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par wiiwii007 Mer 6 Mai 2020 - 20:33

Gringos10 a écrit:et pour wiiwii, désolé mais tu ne peux pas ne pas être un troll quand tu dis du bien de fantasia et du mal de contra hard cops  Mr. Green
Ça c'est parce que tu comprends ce que tu as envie de comprendre.

Je le redis pour ne pas qu'on me prenne pour un fou :

- Fantasia n'est pas aussi nul que sa réputation le laisse entendre.
- Contra n'est pas aussi bon que ce que sa réputation le laisse entendre.

Ces deux affirmations ne veulent pas dire que Contra est plus nul que Fantasia. 

Si après ça tu crois encore que je troll, c'est que j'ai surement du "descendre" un jeu cher à ton cœur et que tu t'es braqué. C'est très (trop) souvent le cas malheureusement... J'ai remarqué que c'était un peu une spécialité sur Gamopat.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 13 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 20:37

Gringos10 a écrit:bah non justement, ça pourrait expliquer si il était seulement culte en Europe.
Mais je crois que tu surestime largement la portée commerciale de FF avant le 7. Je te donne un chiffre révélateur, 10M qui correspond à deux choses: quasi le nombre de vente de FF7 sur PS1 mais également le nombre cumulé des ventes des 6 premiers et encore le 6 avec un peu plus de 3M flatte le score. FF est une licence "prestigieuse" mais ne décolle vraiment commercialement qu'avec le 7.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 13 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 20:38

Tryphon a écrit:Y'a surtout eu un battage médiatique sans précédent pour un JRPG.

À titre personnel, c'est le jeu qui m'a décidé pour la PS1 plutôt que la Saturn.
moi J avais la saturn mais il m'a décidé à me procurer une ps1, et pas à cause du battage médiatique que je n'ai pas plus ressenti que pour d'autres jeux, mais seulement parce j'ai eu le coup de foudre en le voyant tourner, moi qui étais en pleine période rpg, alors que le genre ne m'intéressait pas sur 16bits, j'ai eu l'impression d'y trouver tout ce que j'avais toujours rêver de voir dans un jeu!
et puis le relais médiatique, des magazines notamment, est principalement dû au fait que le jeu était bon et le plus impressionnant jamais vu à l'époque.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 13 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 20:41

marmotjoy a écrit:
Gringos10 a écrit:bah non justement, ça pourrait expliquer si il était seulement culte en Europe.
Mais je crois que tu surestime largement la portée commerciale de FF avant le 7. Je te donne un chiffre révélateur, 10M qui correspond à deux choses: quasi le nombre de vente de FF7 sur PS1 mais également le nombre cumulé des ventes des 6 premiers et encore le 6 avec un peu plus de 3M flatte le score. FF est une licence "prestigieuse" mais ne décolle vraiment commercialement qu'avec le 7.
bah non je sais que c'est un phénomène de vente inédit pour cette licence, mais justement ça ne s'explique pas parce que c'est le premier Ff a être porté en europe car ce fut aussi le cas au Japon et aux US.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 13 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 20:49

wiiwii007 a écrit:
Gringos10 a écrit:et pour wiiwii, désolé mais tu ne peux pas ne pas être un troll quand tu dis du bien de fantasia et du mal de contra hard cops  Mr. Green
Ça c'est parce que tu comprends ce que tu as envie de comprendre.

Je le redis pour ne pas qu'on me prenne pour un fou :

- Fantasia n'est pas aussi nul que sa réputation le laisse entendre.
- Contra n'est pas aussi bon que ce que sa réputation le laisse entendre.

Ces deux affirmations ne veulent pas dire que Contra est plus nul que Fantasia. 

Si après ça tu crois encore que je troll, c'est que j'ai surement du "descendre" un jeu cher à ton cœur et que tu t'es braqué. C'est très (trop) souvent le cas malheureusement... J'ai remarqué que c'était un peu une spécialité sur Gamopat.
non mais t'inquiète je te charrie, je ne sais pas si tu as descendu un jeu que j'aime bien (sûrement), mais je ne prends pas ce genre de chose à coeur. Et surtout pas au point d'en garder une rancoeur personnelle.
J'aurai déjà tué le Doc sinon, surtout avec les méthodes qu'il emploie. T'es un oui-oui à côté de lui Mr. Green

j'ai aussi un soucis, c'est que je n'aime pas la critique (négative) de manière générale. Mais c'est mon âme d'artiste qui veut ça. Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 13 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 20:50

J'ai achetté la saturn à l'époque parce qu'il y avait eu un reportage sur arte qui parlait de nights into the dream. Je n'avais joué qu'à wipeout et tombraide, ce jeu me vendait du rêve. Bon, je-'ai pas aimé, préférant le panzer dragon saga qui m'a vraiment scotché. L'effet de mode de ffvii, je l'ai pas vécu. Je suis plutôt revenu vers ce jeu (comme chrono trigger et d'autres) quand tu le trouvais par paquets de 12 sur les étagères des boutiques de jeux d'occaz, et pour quelques euros. 
Loin de la somme qu'il se vend actuellement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 13 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 21:08

moi je m'accrochais comme un beau diable à la saturn avec la trilogie des panzer, shining force 3, burning ranger, command and conquer, die hard arcade, sega rally,  Guardian heroes, résident evil, clockwork knight, worms, Etc etc (mon grand regret fut que grandia n'arrive jamais chez nous)
mais j'ai pris la vague ff7 en pleine gueule.
et tant mieux ça m'a permis aussi de faire des bijoux comme oddworld ou Sotn.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 13 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Rudolf III. Mer 6 Mai 2020 - 21:14

Moi, la Saturn, je n'en avais pas entendu parler, je ne savais pas ce que c'était à l'époque.
Mais après ma Megadrive (ma première console), c'est la N64 que j'ai eue.

Ce n'est que bien plus tard vers 2007 ou 2008 que j'ai découvert la Saturn (achat motivé parce que j'avais eu un gros coup de cœur pour la série Panzer Dragoon après avoir lu certains articles et avis sur ces jeux, puis après avoir visionné certaines vidéos. Je l'avais aussi achetée pour jouer à Nights into Dreams qui me faisait également envie.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 13 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par wiiwii007 Mer 6 Mai 2020 - 21:21

Gringos10 a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Gringos10 a écrit:et pour wiiwii, désolé mais tu ne peux pas ne pas être un troll quand tu dis du bien de fantasia et du mal de contra hard cops  Mr. Green
Ça c'est parce que tu comprends ce que tu as envie de comprendre.

Je le redis pour ne pas qu'on me prenne pour un fou :

- Fantasia n'est pas aussi nul que sa réputation le laisse entendre.
- Contra n'est pas aussi bon que ce que sa réputation le laisse entendre.

Ces deux affirmations ne veulent pas dire que Contra est plus nul que Fantasia. 

Si après ça tu crois encore que je troll, c'est que j'ai surement du "descendre" un jeu cher à ton cœur et que tu t'es braqué. C'est très (trop) souvent le cas malheureusement... J'ai remarqué que c'était un peu une spécialité sur Gamopat.
non mais t'inquiète je te charrie, je ne sais pas si tu as descendu un jeu que j'aime bien (sûrement), mais je ne prends pas ce genre de chose à coeur. Et surtout pas au point d'en garder une rancoeur personnelle.
J'aurai déjà tué le Doc sinon, surtout avec les méthodes qu'il emploie. T'es un oui-oui à côté de lui Mr. Green

j'ai aussi un soucis, c'est que je n'aime pas la critique (négative) de manière générale. Mais c'est mon âme d'artiste qui veut ça. Razz
Mais des fois je sens que tu veux la mort du Doc !  Razz clown

Je comprends mieux, pas de souci Wink

Sinon pour les critiques "négatives", faut au contraire le prendre bien. Perso j'ai toujours aimé qu'on me critique mon travail, ou mes créations. C'est d'ailleurs ce que j'attends le plus lorsque je termine quelque chose. Après, il y a bien sûr "critique" et "critique".

Le hic, je pense, c'est que tu as surtout lu mes "critiques" sur le VS. Et là par contre, je forçais toujours le trait (dans un sens comme dans l'autre, sauf lors des débats musique, là j'étais très sérieux). Aujourd'hui, je ne post quasi plus sur le VS, mes avis sont beaucoup plus posés. En ce moment ce sont les adorateurs de la GB qui doivent me maudire en silence... J'y arrive pas avec cette console.

Sinon pour FF VII, c'est mon prochain, si quelqu'un n'en veut plus, je veux bien qu'on en discute sur un topic adéquate  Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 13 517947
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 13 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par lessthantod Mer 6 Mai 2020 - 21:25

Gringos10 a écrit:j'ai aussi un soucis, c'est que je n'aime pas la critique (négative) de manière générale. Mais c'est mon âme d'artiste qui veut ça. Razz
Mon avis sur FF7 ...
Spoiler:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 13 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 21:29

Moi je cherche les isos de FFVII avec le patch 60Hz+midgar Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 13 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 21:33

lessthantod a écrit:
Gringos10 a écrit:j'ai aussi un soucis, c'est que je n'aime pas la critique (négative) de manière générale. Mais c'est mon âme d'artiste qui veut ça. Razz
Mon avis sur FF7 ...
Spoiler:

au fait je t'ai déjà dit que bip bip et le coyote était le DA le plus pourri que la terre ait jamais porté?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 13 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Tryphon Mer 6 Mai 2020 - 21:59

Gringos10 a écrit:moi J avais la saturn mais il m'a décidé à me procurer une ps1, et pas à cause du battage médiatique que je n'ai pas plus ressenti que pour d'autres jeux,

Normal, tu dois pas trop te rappeler de comment c'était avant Wink

et puis le relais médiatique, des magazines notamment, est principalement dû au fait que le jeu était bon et le plus impressionnant jamais vu à l'époque.

Non, je parle du relais médiatique AVANT la sortie du jeu. Avant même qu'on en ait des photos.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 13 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 22:04

Bah pour dire, même moi qui ne suivait pas vraiment l'actu et ne jouais plus sur console, je connaissais.
Gringos10 a écrit:j'ai aussi un soucis, c'est que je n'aime pas la critique (négative) de manière générale. Mais c'est mon âme d'artiste qui veut ça. Razz
Après je ne pense pas faire une critique "gratuite" du jeu. J'y joue, je trouve que c'est un bon jeu mais qui fait moins bien que son prédécesseur, qui certes avait déjà mis la barre très haute. Donc je ne fais que relever les point où j'ai l'impression que ça pêche.
Rudolf III. a écrit:Moi, la Saturn, je n'en avais pas entendu parler, je ne savais pas ce que c'était à l'époque.
Pareil, mais après c'est une époque où je ne m'intéressais plus trop au JV, et avait beaucoup d'autres choses à faire.
wiiwii007 a écrit:Sinon pour FF VII, c'est mon prochain, si quelqu'un n'en veut plus, je veux bien qu'on en discute sur un topic adéquate  Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 13 517947
bah si tu veux pas te ruiner, tu connais la procédure made in Marmot Razz Je peux te dépanner pour le 7 et le
8, le 9 il me manque un CD. J'ai le 8 en double d'ailleurs, si tu tiens à les acheter.
Par contre fais comme tu veux mais j'ai essayé sur PS1, PS2 et PS3 et le mieux c'est sur émulateur. Je te promet sur ePsxe ça change la vie.
lessthantod a écrit:
Gringos10 a écrit:j'ai aussi un soucis, c'est que je n'aime pas la critique (négative) de manière générale. Mais c'est mon âme d'artiste qui veut ça. Razz
Mon avis sur FF7 ...
Spoiler:
j'ose même pas te demander quel a été ton investissement personnel sur ce titre  Razz
gaban a écrit:Moi je cherche les isos de FFVII avec le patch 60Hz+midgar Wink
Vu que c'est Fuck la Modération depuis un an et que notre guide de lumière ne doit pas trop trainer ici Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 13 435303
Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 13 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 22:10

C'est la version 60hz?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 13 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 22:18

wiiwii007 a écrit:
Gringos10 a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Gringos10 a écrit:et pour wiiwii, désolé mais tu ne peux pas ne pas être un troll quand tu dis du bien de fantasia et du mal de contra hard cops  Mr. Green
Ça c'est parce que tu comprends ce que tu as envie de comprendre.

Je le redis pour ne pas qu'on me prenne pour un fou :

- Fantasia n'est pas aussi nul que sa réputation le laisse entendre.
- Contra n'est pas aussi bon que ce que sa réputation le laisse entendre.

Ces deux affirmations ne veulent pas dire que Contra est plus nul que Fantasia. 

Si après ça tu crois encore que je troll, c'est que j'ai surement du "descendre" un jeu cher à ton cœur et que tu t'es braqué. C'est très (trop) souvent le cas malheureusement... J'ai remarqué que c'était un peu une spécialité sur Gamopat.
non mais t'inquiète je te charrie, je ne sais pas si tu as descendu un jeu que j'aime bien (sûrement), mais je ne prends pas ce genre de chose à coeur. Et surtout pas au point d'en garder une rancoeur personnelle.
J'aurai déjà tué le Doc sinon, surtout avec les méthodes qu'il emploie. T'es un oui-oui à côté de lui Mr. Green

j'ai aussi un soucis, c'est que je n'aime pas la critique (négative) de manière générale. Mais c'est mon âme d'artiste qui veut ça. Razz
Mais des fois je sens que tu veux la mort du Doc !  Razz clown

Je comprends mieux, pas de souci Wink

Sinon pour les critiques "négatives", faut au contraire le prendre bien. Perso j'ai toujours aimé qu'on me critique mon travail, ou mes créations. C'est d'ailleurs ce que j'attends le plus lorsque je termine quelque chose. Après, il y a bien sûr "critique" et "critique".

Le hic, je pense, c'est que tu as surtout lu mes "critiques" sur le VS. Et là par contre, je forçais toujours le trait (dans un sens comme dans l'autre, sauf lors des débats musique, là j'étais très sérieux). Aujourd'hui, je ne post quasi plus sur le VS, mes avis sont beaucoup plus posés. En ce moment ce sont les adorateurs de la GB qui doivent me maudire en silence... J'y arrive pas avec cette console.

Sinon pour FF VII, c'est mon prochain, si quelqu'un n'en veut plus, je veux bien qu'on en discute sur un topic adéquate  Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 13 517947
sur ps1?
j'en ai peut être un en double (à verifier)(et le 9 aussi)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 13 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 22:22

marmotjoy a écrit:Bah pour dire, même moi qui ne suivait pas vraiment l'actu et ne jouais plus sur console, je connaissais.
Gringos10 a écrit:j'ai aussi un soucis, c'est que je n'aime pas la critique (négative) de manière générale. Mais c'est mon âme d'artiste qui veut ça. Razz
Après je ne pense pas faire une critique "gratuite" du jeu. J'y joue, je trouve que c'est un bon jeu mais qui fait moins bien que son prédécesseur, qui certes avait déjà mis la barre très haute. r]
il fait moins bien en quoi?
(objectivement bien sûr)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 13 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 23:28

gaban a écrit:C'est la version 60hz?
je pense oui, mon émulateur est en zone USA
Gringos10 a écrit:il fait moins bien en quoi?
(objectivement bien sûr)
bah j'ai déjà développé çà Razz
En résumé:
-le système de combat moins stratégique avec un perso en moins et des perso interchangeables.
-un système de matéria dont le jeu ne pousse pas spécialement à s'en servir alors que c'était indispensable de gérer l'attribution des invocations.
-obligé de garder en permanence Cloud qui devient vite très fort et chargé en MP. Du coup, avec les invocations qui peuvent être vite nombreuses les boss sont d'une facilité déconcertante où il suffit juste de bourriner.
-c'est perso, mais l'histoire ne m'intrigue pas pour l'instant, elle n'éveille pas ma curiosité. Pour l'instant j'ai juste l'impression de poursuivre le méchant, et sans avoir de révélations "whaou".
-pareil pour les persos, ils m'intriguent moins.
-je trouve les musiques moins marquantes.
-pour l'instant je n'ai pas eu de "grands moments" comme la scène de l'opéra ou la ville des menteurs.

Non pour l'instant, à part la réalisation plus "moderne", je ne vois pas en quoi le 7 peut surpasser le 6 saispas
Après c'est un avis en cours de jeu, il peut changer. Et je le redis, ce n'est pas mauvais mais moins bon que le 6 ....... à mon avis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 13 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par killvan Jeu 7 Mai 2020 - 0:15

marmotjoy a écrit:Sinon sur l'argument du FF7 qui en jette pour l'époque, prenons les combats. Est-ce qu'en dehors de la réalisation ils font mieux que le 6? Pour moi clairement non, et çà ce n'est pas en rapport avec la réalisation. Le système est quand même très proche mais avec seulement 3 personnages donc moins de combinaisons possibles et en plus le système des matérias fait qu'ils sont relativement interchangeables alors que dans le 6, il fallait bien choisir ses personnages pour bien équilibrer le tout. Et de toute façon, vu qu'on est tout le temps obligé d'avoir Cloud, celui-ci monte relativement vite donc les combats sont relativement faciles vu qu'il est vite bien puissant et rempli de PM pour balancer des soins aux autres qui sont plus faibles. En tout cas, j'ai dépassé le CD1, j'ai pas spécialement farmé, sans non plus rusher et je ne me suis toujours pas creusé la tête pendant les combats de boss. Avec en plus les limites qui font que si on se fait exploser on peut vite reprendre l'avantage. Alors oui, il y a certainement moyen d'être plus "fin" mais pour l'instant le jeu n'y incite pas trop.

Donc pour moi il y a clairement une régression sur cet aspect là et ce n'est que du gameplay, pas une question de 3D, de cinématique etc ......... et là ce FF fait clairement moins bien que son prédécesseur 16bits.

J'ai aussi adoré FF 6 mais franchement y'a pas besoin de se casser la tête non plus dans les combats. Ok, diriger Cloud en permanence fait qu'on a forcément un perso costaud, sans forcer mais FF 6 était relativement scripté à ce niveau là pendant une partie du jeu (autrement dit on nous impose aussi certains persos, voire équipe de persos, pendant une bonne partie du jeu). 
Donc je ne sais pas si on peut dire que le 7 surpasse le 6 pour les combats, mais comme l'approche est quelque peu différente, il me semble bien plus difficile de parler de régression dans son cas.

De ce que j'ai lu, tu l'as un peu pris en grippe, ce FF 7, je pense qu'y jouer + de 20 ans après sa sortie (en dépit du fait que tu affirmes le contraire) n'aide pas à comprendre en quoi ce fameux FF 7 est un chef d'oeuvre dont l'aura surpasse absolument tous les autres opus, quoi qu'on en dise.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 13 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Jeu 7 Mai 2020 - 0:36

Pris en grippe en disant que je trouve que c'est un bon jeu? saispas

Sinon, non chacun sa perception, pour moi jouer 20 après n'est en aucun cas un problème. Si c'est vraiment un chef d’œuvre je m'éclaterais dessus. J'arrive à prendre du plaisir sur 2600 alors c'est pas un jeu PS1 qui va me faire peur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 13 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par lessthantod Jeu 7 Mai 2020 - 0:48

Gringos10 a écrit:
lessthantod a écrit:
Gringos10 a écrit:j'ai aussi un soucis, c'est que je n'aime pas la critique (négative) de manière générale. Mais c'est mon âme d'artiste qui veut ça. Razz
Mon avis sur FF7 ...
Spoiler:
au fait je t'ai déjà dit que bip bip et le coyote était le DA le plus pourri que la terre ait jamais porté?
Spoiler:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 13 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Tryphon Jeu 7 Mai 2020 - 0:59

Je comprends pas comment on peut ne pas aimer Bip-bip et le Coyote...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 13 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par killvan Jeu 7 Mai 2020 - 0:59

marmotjoy a écrit:Pris en grippe en disant que je trouve que c'est un bon jeu? saispas

Sinon, non chacun sa perception, pour moi jouer 20 après n'est en aucun cas un problème. Si c'est vraiment un chef d’œuvre je m'éclaterais dessus. J'arrive à prendre du plaisir sur 2600 alors c'est pas un jeu PS1 qui va me faire peur.

Disons que les défauts que tu évoques et les comparaisons avec FF 6 ne me semblent pas totalement pertinente, du fait qu'il me semble difficile d'établir une comparaison "juste" sans tenir compte du contexte de leur sortie à l'époque (indubitablement de l'eau a coulé sous les ponts, et si j'ai bien compris t'as joué au 6 des années avant de faire le 7 ?).

Par exemple tu dis que tu n'as pas assisté à de grands moments (en citant, très justement, l'opéra de FF 6). Pourtant à l'époque, rien que tout se qui se passait à Midgar (rien que l'arrivée en train d'Avalanche en foutait vraiment plein les mirettes et te mettait déjà dans le bain, et le tout premier combat était réellement bluffant niveau décor/animation etc etc) était considéré comme une somme de grands moments (je peux citer l'explosion des réacteurs, la chute de Cloud, l'infiltration de la tour Shinra, la fuite en moto...). C'est sûr que désormais ça parait normal voire banale, mais faut pas oublier que quantité de jeux se sont largement inspirés de ces grands moments et de ces mises en scènes pour créer la ribambelle de hits qui sont sortis entre 97 et de nos jours ^^.

Bref, rendons à césar les honneurs qu'il mérite, que l'on préfère FF 6 au 7 je le conçois mais jamais le 7 ne sera inférieur en quoi que ce soit au 6, en toute objectivité ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 13 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par killvan Jeu 7 Mai 2020 - 1:00

Tryphon a écrit:Je comprends pas comment on peut ne pas aimer Bip-bip et le Coyote...

Je crois surtout que Gringos troll Lesstruchouette (ouais trop long ton pseudo xD)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 13 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Tryphon Jeu 7 Mai 2020 - 1:09

Pour la promotion de FF7 :

wikipedia a écrit:Sony Computer Entertainment s’occupe de la distribution du jeu en Amérique du Nord et en Europe, et espère grâce à ce titre augmenter les parts de marché de la PlayStation dont les ventes à l’époque sont encore moyennes. En Amérique du Nord, la sortie est précédée de la plus grande campagne de marketing qui ait été faite pour un jeu vidéo15. D’une durée de près de trois mois, Sony y investit un budget de 100 millions de dollars45. L’essentiel de la campagne se compose de trois spots publicitaires de 30 secondes diffusés sur les grandes chaînes télévisées62, d’une opération promotionnelle en collaboration avec les sodas Pepsi40, et de réclames non seulement dans la presse spécialisée comme c’était déjà le cas à l’époque, mais également dans des publications imprimées à forte influence (Spin, Rolling Stone, Playboy)63.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 13 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Invité Jeu 7 Mai 2020 - 1:40

killvan a écrit:et si j'ai bien compris t'as joué au 6 des années avant de faire le 7 ?
Tu as très mal compris Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 13 435303
marmotjoy a écrit:Jeux finis 2020:
Mirror's Edge PS3
Mass Effect 360
Final Fantasy XIII-2 PS3
The Last Of Us PS3
Toki PS4
Journey PS3
Xenoblade Chronicles Wii
Mass Effect 2 360
Final Fantasy VI SNES
Assasin's Creed 2 PS3
Donc si je n'ai pas eu la chance de connaitre FF7 à son époque, c'est également le cas pour FF6. Donc, non seulement je n'ai aucun critère de nostalgie entre ces deux titres, et en plus je les ai quasi enchainé donc pour comparer je suis quand même plutôt frais niveau mémoire du 6 saispas et bizarrement, avant j'ai fait du gros titre bien plus récent et je ne ressens aucun problème pour repasser sur des jeux de plus de 20 ans.
killvan a écrit:Par exemple tu dis que tu n'as pas assisté à de grands moments (en citant, très justement, l'opéra de FF 6). Pourtant à l'époque, rien que tout se qui se passait à Midgar (rien que l'arrivée en train d'Avalanche en foutait vraiment plein les mirettes et te mettait déjà dans le bain, et le tout premier combat était réellement bluffant niveau décor/animation etc etc) était considéré comme une somme de grands moments (je peux citer l'explosion des réacteurs, la chute de Cloud, l'infiltration de la tour Shinra, la fuite en moto...).
Oui mais justement, moi je ne te parle pas d'en mettre plein les mirettes. Je te parle d'ambiance, de révélations, de poésie, de mystères, d'émotion. Il y a une poésie dans le 6 que je ne trouve pas pour l'instant dans le 7.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 13 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Fellock Jeu 7 Mai 2020 - 2:20

Rudolf III. a écrit:
- donner également au joueur une impression de grandeur du monde qu'il explore, avec la technique du "changement d'échelle" (on passe un peu plus de dix heures à explorer Midgar, puis gros changement d'échelle : on se rend compte que Midgar n'est qu'une infime partie du monde du jeu).
C'est ce qu'avait réussi à faire FF III à son époque. Le choc quand tu te rends compte que l'endroit où tu as passé les premières heures de jeu n'est qu'une petite île flottante dans un monde énorme.

wiiwii007 a écrit:
Gringos10 a écrit:il manquait plus que wiiwii chez les profanateurs de vieux jeux. MDR
Ah non ^^

Je ne suis un profanateur qu'aux yeux de ceux qui ne comprennent pas qu'un titre peut être apprécié ou non par n'importe qui, et à n'importe quelle époque.

Il y a plein de titres anciens et cultes que j'adore... D'autres que j'aime moins  saispas

Un "vieux" jeu culte n'est pas forcément un bon jeu. Tout comme les jeux récents qui sont applaudis par la grande majorité... Il y a tellement de façons de faire devenir un titre intemporel... pour rien (pub intensive, contexte, manipulation, croyance...).
Donc, si j'ai bien compris, les gens qui ont adoré FFVII à sa sortie sont des gros cons manipulés qui ont des goûts de chiotte.

Perso, je n'accorde aucun crédit aux gens qui donnent leurs avis sur des jeux qu'ils n'ont pas connu à l'époque. Autant pour un titre qui a 5 ans, il n'y a pas de soucis, autant pour des jeux qui sont sortis sur d'anciennes consoles, il n'y a pas débat. Leur perception de ces titres est forcément flouée parce qu'ils en ont beaucoup entendu parler et parce qu'ils parcourent le jeu hors contexte.
FFVII est un jeu qui a marqué son époque et c'est ce qui le rend culte. Son scénar était incroyable, son système de matérias était d'une richesse époustouflante (des joueurs japonais ont réussi des combinaisons auxquelles les développeurs eux-mêmes n'avaient pas pensé), ses musiques étaient sublimes avec plein de thèmes inoubliables dont la musique du dernier combat pour laquelle Uematsu a dû se creuser les méninges à cause des capacités limitées (mais pourtant énormes à l'époque) du CD-Rom, le contenu proposé était dément (il fallait plus d'une centaine d'heures pour tout faire), et j'en passe.
Le problème, c'est qu'aujourd'hui, la description faite plus haut pourrait s'appliquer à de nombreux jeux sortis après. Du coup, jouer à FFVII pou la première fois aujourd'hui n'est pas pareil qu'y jouer à l'époque, et rien qu'en ça, le point de vue de quelqu'un qui le découvre aujourd'hui est forcément biaisé. Cela ne veut pas pour autant dire qu'il est inintéressant, mais ce décalage fausse forcément la donne.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum