GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+36
Torken
snkweb
chat-toon
Ulydev
Bonaf
Francklin29
Tadmorv
Snafu
Wil_le_gg
naoned_west
LiquiD-GaminG
JBec
drfloyd
Gaurox
Vydok
onizukakun
Lumbreiser
Elkantar
tilou
philip
Neige-Eternelle
youki
Sigmax
Paradis
Stef
Dagnirendae
ace76
Maskass
MD2B
Seb25
wiiwii007
lessthantod
oofwill
Kaméha
salocin
Agathon
40 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 24 Avr 2014 - 23:52

lessthantod a écrit:Tu connais ma réponse ...  langue 

Moi j'ai passé des après-midi entières avec un pote et de nuits blanches sur NBA LIVE 95 version SNES, et j'aimerais bien savoir ce qu'apporte de plus la version MD "que je n'ai jamais testé je l'admets"!

Bah moi je faisais la même chose sur MD .. et un jour, un pote qui l'avait sur SNES est venu chez moi pour y jouer, et il le trouvait mieux que chez lui.
Curieux de voir en quoi il y avait une différence, je suis allé chez lui pour voir et j'ai compris : le jeu était un peu moins rapide ..
Pas de quoi fouetter un chat, mais quand t'avais passé des milliers d'heures sur la version MD, la version SNES était .. molle.  Mr. Green 

Mais si les différences sont très minces sur la série NBA Live, sur les NHL, les PGA et surtout les Madden, c'est plus flagrant ..

Sinon, si tu veux, voici une liste des jeux sortis sur les deux consoles ( *  lorsqu'il ne s'agit pas vraiment du même jeu):

SNES/MD games:


Dernière édition par Warhol le Ven 25 Avr 2014 - 0:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 25 Avr 2014 - 0:09

Wouaou, tant que ça ... voilà une liste bien exhaustive, mais pourquoi n'y a-t-il pas M. NUTZ?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 0:12

Il est sorti sur Genesis ? Car j'ai pris ma liste sur un site américain ..

En tous cas j'édite
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 25 Avr 2014 - 0:13

Tiens, bonne question! scratch

EDIT: je ne trouve nulle part la moindre trace d'une version GENESIS de Mr. NUTZ, est-ce dû à son développeur/éditeur français?


Dernière édition par lessthantod le Ven 25 Avr 2014 - 0:20, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 0:19

C'est bien ce qu'il me semblait, sur MD, il n'est sorti qu'en PAL ..


Dernière édition par Warhol le Ven 25 Avr 2014 - 0:30, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 25 Avr 2014 - 0:23

En tout cas je sais qu'il est sorti sur SFC, et qu'il est très rare en jap ...

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Th?id=HN.607995729454894070&pid=15
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 25 Avr 2014 - 1:14

Il a une tronche bizarre nutz sur le livre.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 5:16

Ouais, on dirait Tails.  MDR 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 8:03

LiquiD-GaminG a écrit:ce soir j'ai branché ma megadrive 1, j'ai violé la prise jack avec un kit d'enceintes 2.1 et j'ai eu une érection sur pier solar...

parfois j'ai honte de collectionner du nintendo ^^
Faut pas, faut pas!  Mr. Green
Si tu branches ta super nintendo sur un ampli, le son qui sort est aussi amélioré. Normal!

Sur megadrive, pour moi il m' est quasiment devenu impossible de jouer sans l' avoir branché sur un ampli (de préférence bien vintage, avec un son bien équilibré).
Là on peut constater que le son de la megadrive n' est pas le même que dans les vidéos grésillantes ou sur émulateur.
Je pense qu' avec une sortie RCA, la megadrive aurait eut moins de critique sur son chipset sonore.

De toute façon, pour moi, le débat n' existe même pas. Ceux qui critiquent le son de la megadrive ne l' on jamais écouté dans de réelles bonnes conditions.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 25 Avr 2014 - 8:22

stef a écrit:Je suis impatient de voir ton avis définitif dessus MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Icon_wink C'est cool d'avoir ton point de vue "neuf" sur le sujet :p
Perso c'est mon shoot préféré sur MD :p   Il a beau être vieux et assez moche par endroit il n'en est pas moins très impressionnant (très fluide malgré les nombres d'ennemis et les gros boss).
C'est vrai que niveau graphisme, c'était pas TF au début du moins. 

Aujourd'hui si j'ai le temps je me donne comme défi de finir Spiderman, hier j'ai perdu devant la bombe !!!! déjà pour comprendre qu'il faut utiliser une clef j'ai mis 5 min et quand j'ai compris c'était pas la bonne ... donc si je comprend bien, tu dois te retaper le jeu pour chaque clef jusqu'à trouver la bonne ?!... ils ont craqué sérieux !!

stef a écrit:C'est sur il respecte bien l'univers mais alors comme tu dis techniquement c'est vraiment pas terrible... mais bon je passais de la NES à ça donc pour moi c'était quand même une claque ^^
Oui j'imagine, le passage 8/16 bits a été un moment magique ! On passait de trop bien mais pas très beau, à top et super beau (à l'époque).

less a écrit:... ou autrement dit "JBec & Stef VS The Rest Of The World" MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Icon_mrgreen
 lol! 

LiquiD-GaminG a écrit:ce soir j'ai branché ma megadrive 1, j'ai violé la prise jack avec un kit d'enceintes 2.1 et j'ai eu une érection sur pier solar...

parfois j'ai honte de collectionner du nintendo ^^

 MDR , une érection sur Pier Solar, pas mal celle-là. Et après ça tu as honte de collectionner du Nintendo... hummm, ah j'ai trouvé ! 

Pourquoi continuer si tu as honte de collectionner ? Avoue, tu l'adores et voues un culte en secret à la firme hein ? Tu ne peux plus t’empêcher d'y jouer !    Mr. Green 

Warhol a écrit:Sinon, si tu veux, voici une liste des jeux sortis sur les deux consoles ( *  lorsqu'il ne s'agit pas vraiment du même jeu): 
SNES/MD GAMES:


 thumleft  sympa la liste, je vais regarder ça.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 25 Avr 2014 - 8:57

gaban a écrit:
LiquiD-GaminG a écrit:ce soir j'ai branché ma megadrive 1, j'ai violé la prise jack avec un kit d'enceintes 2.1 et j'ai eu une érection sur pier solar...

parfois j'ai honte de collectionner du nintendo ^^
Faut pas, faut pas!  Mr. Green
Si tu branches ta super nintendo sur un ampli, le son qui sort est aussi amélioré. Normal!

Sur megadrive, pour moi il m' est quasiment devenu impossible de jouer sans l' avoir branché sur un ampli (de préférence bien vintage, avec un son bien équilibré).
Là on peut constater que le son de la megadrive n' est pas le même que dans les vidéos grésillantes ou sur émulateur.
Je pense qu' avec une sortie RCA, la megadrive aurait eut moins de critique sur son chipset sonore.

De toute façon, pour moi, le débat n' existe même pas. Ceux qui critiquent le son de la megadrive ne l' on jamais écouté dans de réelles bonnes conditions.
Pour moi, il y a quand même un peu débat. Le son MD si bien programmé peut être tout à fait bon. Le hic c'est que souvent ils ont fait je pense, le minimum !!

Il y a surtout un truc qui me saute aux oreilles à chaque fois, c'est le choix des sons. J'ai vraiment l'impression (à l'image de Sonic et au final de la MD en générale) qu'ils ont juste tenté de faire claquer le son sans réfléchir, comme pour la vitesse des Sonic. Du coup, très souvent on se retrouve avec des sons juste horrible pour que ça pète et pas pour que ça serve réellement le jeu!

Les seuls musiques sur MD que j'ai apprécié, ont quasi toute des sons plus doux, ronds, et mieux mixés. C'est à dire que les sons (toujours pêchus) ne cassent pas les oreilles pour autant: l'exemple le plus flagrant: SOR. Ça envoi et c'est bon !

Du coup je rejoins un peu gaban dans le sens ou si tu branches un ampli (vintage) bien réglé en baissant un poil les aigus, en renforçant un poil les bas medium, on obtiens un tout autre son bien plus harmonieux en gardant la patate d'origine. A l'inverse d'une Snes ou il faudra booster un poil les aigus et les bass pour avoir un rendu digne de ce nom. Là ou il y a une vrai différence entre les deux machines c'est sur la qualité de retranscription d'un instrument, en faveur de la Snes (hein stef  Mr. Green ). Et l'autre différence se fait pour ma part, "sur le son de l'époque", c'est à dire directement sur la TV sans ampli ni casque (à l'époque je jouais sans rien), les sons sont beaucoup plus harmonieux sur Snes c'est indéniable ... (et même si ils ont du couper les deux deux fréquences extrêmes!)  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 9:10

Paradis a écrit:Faudra creer un de ces jours un topic
''J'aime Gynoug VS j'aime pas Gynoug" Mr. Green
Déjà fait, à peu près, ça a fini locké par le Doc. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Ven 25 Avr 2014 - 9:31

onels4 a écrit:
Paradis a écrit:Faudra creer un de ces jours un topic
''J'aime Gynoug VS j'aime pas Gynoug"  Mr. Green
Déjà fait, à peu près, ça a fini locké par le Doc.  Mr. Green
Ah? on se demande bien pourquoi.  MDR
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 9:36

wiiwii007 a écrit:Pour moi, il y a quand même un peu débat. Le son MD si bien programmé peut être tout à fait bon. Le hic c'est que souvent ils ont fait je pense, le minimum !!

Il y a surtout un truc qui me saute aux oreilles à chaque fois, c'est le choix des sons. J'ai vraiment l'impression (à l'image de Sonic et au final de la MD en générale) qu'ils ont juste tenté de faire claquer le son sans réfléchir, comme pour la vitesse des Sonic. Du coup, très souvent on se retrouve avec des sons juste horrible pour que ça pète et pas pour que ça serve réellement le jeu!

Les seuls musiques sur MD que j'ai apprécié, ont quasi toute des sons plus doux, ronds, et mieux mixés. C'est à dire que les sons (toujours pêchus) ne cassent pas les oreilles pour autant: l'exemple le plus flagrant: SOR. Ça envoi et c'est bon !

Du coup je rejoins un peu gaban dans le sens ou si tu branches un ampli (vintage) bien réglé en baissant un poil les aigus, en renforçant un poil les bas medium, on obtiens un tout autre son bien plus harmonieux en gardant la patate d'origine. A l'inverse d'une Snes ou il faudra booster un poil les aigus et les bass pour avoir un rendu digne de ce nom. Là ou il y a une vrai différence entre les deux machines c'est sur la qualité de retranscription d'un instrument, en faveur de la Snes (hein stef  Mr. Green ). Et l'autre différence se fait pour ma part, "sur le son de l'époque", c'est à dire directement sur la TV sans ampli ni casque (à l'époque je jouais sans rien), les sons sont beaucoup plus harmonieux sur Snes c'est indéniable ... (et même si ils ont du couper les deux deux fréquences extrêmes!)  Wink
Tu trouves les sons de sonic horribles? Pour le premier (celui que je connais le mieux), je trouve que les bruitages et les musiques sont justes top! Le son ne sature pas, c' est très bon, et le bonus stage -par exemple- témoigne à lui tout seul que le son de la mégadrive n' est pas qu' une boombox  cheap, il est plein de finesse, de légèreté, et de mélancolie. Et je parle même pas de marble zone (hein Less?!).

Après, oui, le son doit être passer à l' origine sur une bonne vieille télé, et c' est déjà pas si catastrophique pour la megadrive.
Mais comme l' a dit je ne sais plus qui, cette console fut construite pour les d'jeuns des 90's, ceux qui voulaient ne plus avoir un jouet, et donc, dans une certaine logique s' accorder avec la chaine stéréo qui va bien.
Donc, pour moi, c' est tout naturel de la connecter à un ampli.
Simplement aussi parce que le son est mieux que les pauvres HP d' un téléviseur, et surtout l' image stéréo plus ouverte. 
La super nintendo peut gérer le son dolby, ce qui n' est pas rien. Mais également branchée sur un ampli (megaman X, F-zero, contra 3, goemon...) elle donne toute sa superbe.
Faire un bon RPG sur le projo (bon, faut aimer les pixel qui font 5x5cm!) avec le son qui va bien, ben ça pète!
Pareil pour un shinobi 3, un sonic, un rocket knight.....

Ça n' empêche pas certains titres d' êtres desservis par une BO composée par des non-musiciens, et d' être pas vraiment à la hauteur de la megadrive.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 25 Avr 2014 - 9:49

gaban a écrit:Tu trouves les sons de sonic horribles? Pour le premier (celui que je connais le mieux), je trouve que les bruitages et les musiques sont justes top! Le son ne sature pas, c' est très bon, et le bonus stage -par exemple- témoigne à lui tout seul que le son de la mégadrive n' est pas qu' une boombox  cheap, il est plein de finesse, de légèreté, et de mélancolie. Et je parle même pas de marble zone (hein Less?!).
Oula non  lol! 

Je me suis très mal exprimé  Confused  "à l'image de Sonic" c'était en rapport avec la vitesse de jeu qui ne sert à rien (pour moi) à part en mettre plein à qui le veut bien, comme pour le son, en mettre plein les oreilles pour faire cool !

Les musique de Sonic 1 je trouve que ça fait partie justement des meilleur de la MD, Sonic 2 moins car trop rapide et du coup casse bonbon et pas en adéquation avec certain tableau.

Sinon oui, je pense aussi que beaucoup de "non musicien" ont fait certaine musiques, c'est obligé tellement des fois  c'est anti musicale au possible...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 9:58

Ok, je saisi mieux.
En effet, la vitesse de sonic n' a de but que de contraster avec la relative lenteur d' un super mario, et aussi pour démontrer les possibilités d' affichages de la 16 bits de sega.
Mais, j' avoue ça passe super bien dans sonic.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 10:03

Sonic, je n'aime pas les musiques, mais je reconnais le savoir faire : elles sont bien faites, simplement je n'aime pas les mélodies. Question de goût. Les sons pas de souci pour moi. Ce sont les bruitages de TF4 que je n'aime pas du tout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 10:06

onels4 a écrit:Sonic, je n'aime pas les musiques, mais je reconnais le savoir faire : elles sont bien faites, simplement je n'aime pas les mélodies. Question de goût. Les sons pas de souci pour moi. Ce sont les bruitages de TF4 que je n'aime pas du tout.
OUi, TF4 fait partie de ces hits qui m' ont vraiment laissé de marbre. Aucune émotion en y jouant!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 10:11

Je t'envie avec ta Mega Everdrive... Tu peux même profiter de la version 8 MB de Bad Apple gros veinard MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 3621806995 (je dois me contenter de la version splittée 4 MB avec ma Everdrive classique :-/  ).
C'est un peu le but, ne pas le regretter plus tard, en plus de la ram, et non d'une mémoire flash pour les jeux .
Le chargement est instantané, et l'os est simple à changer/faire évoluer puisqu'il est sur la SD .
En plus d'être orientée dev ..
L'avantage aussi est que comme les jeux non euro passent, je vais juste faire un switch 60hz sur la Md .


Dernière édition par TOUKO le Ven 25 Avr 2014 - 10:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 25 Avr 2014 - 10:16

TF IV ? C'est bizarre ça ... c'est pourtant un des plus grands shoot 16 bits d'après les avis de beaucoup. 

@ Onels:

C'est clair que si les sons de Sonic ne te choque pas mais que tu n'aimes pas, c'est forcement une question de gout. 

@ gaban: 
La vitesse de Sonic 1 pas de souci, mais à partir du 2, c'est de la démo, et je n'aime pas ne pas jouer et attendre qu'il se calme pour continuer ma partie. Je trouve ça abusé. 
Je ne parlerai pas des autres épisodes, car plus ça va, plus ils ont foutu ces phases de "rien à toute vitesse" plus les gens aiment (?!) moins j'adhère...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 10:39

onels4 a écrit:Sonic, je n'aime pas les musiques, mais je reconnais le savoir faire : elles sont bien faites, simplement je n'aime pas les mélodies. Question de goût. Les sons pas de souci pour moi. Ce sont les bruitages de TF4 que je n'aime pas du tout.
Pareil, elles ne sont pas désagréables, mais je leurs trouve rien d'exceptionnel .


Dernière édition par TOUKO le Ven 25 Avr 2014 - 11:34, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 25 Avr 2014 - 11:10

Pour une fois, c'est moi qui défend le son MD !! héhé !  rambo 

Le son de Sonic est top !!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 25 Avr 2014 - 12:39

Wiiwii, oui TF4 est un des plus grand shoot de l'ère 16 bits( pour pas dire le plus grand), mais pareille, je pense qu'il manque ce petit truc du côté sonore qui aurait peut être rendu le jeu parfait...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par naoned_west Ven 25 Avr 2014 - 14:28

chaque console  a ses + et -..

perso, j'adore les RPGs, et là, je suis très content de ma Super famicom !!

Mais ayant eu les deux consoles, il y a des titres "mythique"s sur les 2...

The revenge of shinobi m'avait étonné à l'époque.... sans parler de la série de rolling thunder sur MD (je n'ai jamais vu  sur SNES.. peut être en jap only ?).
La MD avait vraiment ce style "arcade" propre à Sega, alors que la SNES était plus touche à "tout"  : A RPGs, SHMUPS, BTUP, beaucoup de plateforme,etc.

Elles restent complémentaires, l'une de l'autre...
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 25 Avr 2014 - 14:39

wiiwii007 a écrit:TF IV ? C'est bizarre ça ... c'est pourtant un des plus grands shoot 16 bits d'après les avis de beaucoup.
TF4 est techniquement impressionnant, mais ça ne vaut pas TF3 si on parle uniquement de plaisir de jeu!

wiiwii007 a écrit:Pour une fois, c'est moi qui défend le son MD !! héhé !  rambo

Le son de Sonic est top !!
On est 2 sur ce coup! rambo
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 25 Avr 2014 - 14:44

arfff je sais pas. Je les aient trouvé aussi bien lun que l'autre point de vue plaisir de jeu...
Peut être plus d'intensité dans le 4?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 25 Avr 2014 - 15:00

wiiwii007 a écrit:
C'est vrai que niveau graphisme, c'était pas TF au début du moins. 

Gynoug n'est pas très beau dans le level design (surtout au début) par contre les boss sont vraiment soignés.
Mais bon honnêtement TF3, je le trouve pas beau non plus... Le 4 est bien plus réussi sur ce plan.


Aujourd'hui si j'ai le temps je me donne comme défi de finir Spiderman, hier j'ai perdu devant la bombe !!!! déjà pour comprendre qu'il faut utiliser une clef j'ai mis 5 min et quand j'ai compris c'était pas la bonne ... donc si je comprend bien, tu dois te retaper le jeu pour chaque clef jusqu'à trouver la bonne ?!... ils ont craqué sérieux !!

Je ne me souviens pas qu'il faille se retaper le jeu pour avoir la bonne clé, il faut juste récupérer toutes les clés et tu dois donc toutes les activer.
Puis après tu as encore kingpin qui n'est pas évident (à cause du temps limité), enfin tu verras bien :p
Ah sinon, n'oublie pas batman & robin sur MD ! Je pense que tu peux le trouver pas trop cher et si tu aimes le défi, celui là va t'en offrir !
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 25 Avr 2014 - 15:13

Ah ?

En fait, il me restait genre 10 min de temps, j'avais donc forcément toutes les clefs, et dès que j'ai mis la première (la rouge), le timer s'est affolé et sur le coup je n'ai pas réagi, mais bon il m'a laissé je crois 3 sec avant de faire péter la bombe !! J'étais dégoûté  Evil or Very Mad  

Après coup, je me suis dis si ça se trouve il faut enclencher les clefs dans un ordre précis ? je verrai bien, là j'ai pas eu le temps.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 25 Avr 2014 - 15:28

Ah oui y'a un ordre en effet ! Ca me revient ! Je crois que y'a un flash sur la bombe, et tu dois mettre la clé de la meme couleur que ce flash ou une histoire comme ça ! Je me souviens qu'en effet les premières fois la bombe m'a pété à la gueule aussi n'ayant pas compris ce principe ^^
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 25 Avr 2014 - 15:43

Ah ben tu vois, c'est ce que je pensais. Car récupérer pour n'en mettre qu'une je trouvais ça chelou, du coup j'ai pensé à l'ordre. Sur le coup t'es deg, par contre je trouve le game over du timer bien rendu, t'as la pression quand ça clignote ! et quand ça s’éteint, ça fait réellement un effet !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 25 Avr 2014 - 15:45

Je ne connais que la version SMS de SPIDERMAN VS KINGPIN, et je l'adorais gamin ... alors qu'honnêtement c'est une daube. C'est moche, les musiques sont vraiment hideuses, le gameplay est raté, la maniabilité est ultra capricieuse, et surtout la difficulté est mal équilibrée. Dés le 2nd niveau des égouts on a envie de s'arracher les cheveux, mais arrivé au 3ème niveau de la centrale électrique là c'est carrément infaisable avec ces putains d'éclairs (enfin infaisable sans une astuce bien connue).
Bon malgré ce tableau peu idyllique j'y reviens de temps en temps, mais uniquement par nostalgie. J'ai pas essayé la version MD, mais il semblerait qu'il soit encore plus immonde que la version SMS ... belle performance! Mr. Green 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum