GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

+95
Xorion x
Andlove
MarcelPentium
philip
Ricco59_59
tilou
rptx
esperluette
Tryphon
mic
mohkovski
mitchonbass
Meditating Guru
Amigars
PC-kid
tristan33
eikacy
Zarnal
Anarwax
taz
ButaNiku
fanoplusplus64K
pcengineman
lebanni
ponchoom
TotOOntHeMooN
BDCIron
erikrom2
anterak
Luffy
guymc21
spidestone
kenshiraoh
Retrozombi
speedsterharry
Vortex
elcayon
dub
dunkill
dlfrsilver
oliver27
cryodav76
Blondin
Urbinou
iral
Ninja_SCX
Ono
mandrake
Tron
Kristof
vingazole
beddy
beeAware
Atlantis
65c02
MigEra
chacs
pat688
NTRS
axis
philip_mortimer
wulf
david76400
chat-toon
Evola
Zax13
kakugo
xorion banni
Bluntstick
Lesarthois
Capitaine
Jon
pilsathor
rocky007
collector80
babsimov
536
turrican
lejoker
oiseau de proie
madein76
youki
MacDeath
Nori
StaxX
rhod-atari
ryosaeba
Merlin
choco
môa
chiss
elodiebo
the fool iggy
ampuma
drfloyd
99 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Mar 25 Sep 2012 - 22:00

Ah oui, les Goonies j'oubliais aussi que c'etait Datasoft. Un bijou ce jeu sur C64 et Atari 8 bit.

Et pour ceux qui connaisse la version MSX du jeu , sachez que les version C64 et Atari 8 bit non rien a voir, c'est un jeu completement different, et a mon gout infinement mieux! Bien que le jeu sur MSX soit plutot pas mal.

youki
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12667
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par axis Mer 26 Sep 2012 - 15:44

Un jeu que j'adore sur C64 , c'est Bruce Lee. Je l'ai terminé étant gamin.
Il y a aussi Aztec Challenge qui n'est pas piqué des vers...
axis
axis
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Mer 26 Sep 2012 - 16:05

Bruce Lee, je l'ai fait et refait , je sais pas combien de 100aine de fois! Sur C64 et meme sur PC en CGA!. A 2 joueurs simultanés (le 2meme joueur controle le bonhome vert) , c'est jouissif!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par rocky007 Mer 26 Sep 2012 - 18:30

idem... je l'ai fait sur toutes les plateformes possible, et même le remake sur pc

http://indiegames.com/2008/12/remake_game_pick_ultimate_bruc.html
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8773
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par NTRS Jeu 27 Sep 2012 - 9:03

axis a écrit:Un jeu que j'adore sur C64 , c'est Bruce Lee. Je l'ai terminé étant gamin.
Il y a aussi Aztec Challenge qui n'est pas piqué des vers...

Aztec Challenge un des premiers jeu sur lequel j ai jouer en 1986

ca ne me rajeunit pas :albino:
avatar
NTRS
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 57
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty soundtrack c64

Message par NTRS Jeu 27 Sep 2012 - 9:13

ryosaeba a écrit:Existe-t-il des soundtrack sur le C64 ? Est-il possible de jouer des musiques futur composer sur C64 ?

celui que je connait et qui etait mondialement connu a l époque s appelait rockmonitor en particulier a partir du rockmonitor III

https://www.youtube.com/watch?v=rVRxD1qjlAM

je verse encore une larme quand j en entendit sortir de mon c64 en 1987 "This is the rockmonitor III..."

géant
avatar
NTRS
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 57
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Nori Jeu 27 Sep 2012 - 21:15

Oh une star sur le forum ! Wink
Dis-moi NTRS tu aurais pas des demos ou des intros crack de groupes francais (genre Babygang, C64CG, Transcom, Ok Koral, Impact Inc, Two French, etc, etc...). J'en fais collection, et surtout, je voudrais les mettre en ligne pour éviter quelles ne soient perdues à jamais...
Les générations futures te remercient :)
avatar
Nori
Patient contaminé

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par NTRS Jeu 27 Sep 2012 - 22:35

en fait tu parles a :

TN7 de C64CG
TN7 de TRANSCOM
MOOD de Babygang (DESIGN DIVISION)
NTRS de ATOM

le pseudo NTRS a plus de 20 ans Very Happy
avatar
NTRS
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 57
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Nori Jeu 27 Sep 2012 - 22:53

NTRS a écrit:en fait tu parles a :

TN7 de C64CG
TN7 de TRANSCOM
MOOD de Babygang (DESIGN DIVISION)
NTRS de ATOM

le pseudo NTRS a plus de 20 ans Very Happy

Rien que ça.
T'as dû bien connaitre Unknow/C64CG alors ? C'est marrant, car sur CSDB ils marquent qu'il est belge alors que, je suis presque sur qu'il est francais.

Edit: Pendant que j'y suis, t'aurais pas gardé le source d'Iron Lord des fois ? Tu le dis si j'abuse Wink
avatar
Nori
Patient contaminé

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par NTRS Jeu 27 Sep 2012 - 23:03

unknow c etait un vrai petit genie (en fait il etait tres grand) il etait de la region de Lille, la boite postale de c64cg /transcom etait a mouscron en belgique d ou la confusion Wink

c est quoi Iron Lord ?
avatar
NTRS
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 57
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Nori Jeu 27 Sep 2012 - 23:07

NTRS a écrit:unknow c etait un vrai petit genie (en fait il etait tres grand) il etait de la region de Lille, la boite postale de c64cg /transcom etait a mouscron en belgique d ou la confusion Wink

c est quoi Iron Lord ?
Il me semblait que tu avais bossé chez Ubi sur ce projet Iron Lord.
On m'aurait menti ?
avatar
Nori
Patient contaminé

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par NTRS Jeu 27 Sep 2012 - 23:09

qui a dit ca et si c etait le cas j aurais peu etre commencé un autre jeu ?
avatar
NTRS
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 57
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Nori Jeu 27 Sep 2012 - 23:15

NTRS a écrit:qui a dit ca et si c etait le cas j aurais peu etre commencé un autre jeu ?
Lol, pourquoi est-ce que j'ai l'impression que tu joues avec moi ?
Il me semble que c'était toi même qui en avait parlé. Tu as quitté le projet à cause d'une chef de projet qui confondait vie privée et professionnelle -je parle de sa mauvaise humeur-.
Alors je me disais que des fois que tu aurais gardé des code sources C64 de chez Ubi ou une autre boîte pour laquelle tu aurais bossé. Peu probable, mais ça coute rien de demander...
avatar
Nori
Patient contaminé

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par NTRS Jeu 27 Sep 2012 - 23:27

pour le chef de projet ce n est pas tout a fait exact, mais c est pas grave

chez ubi on developpaient sur PC1512 et on avait un carte qui injectait directement le code dans la memoire du C64, c etait du macro assembleur
et opn des outils temps pour debugger sur le PC j arrive plus a me rappeler le nom de cette carte Sad
avatar
NTRS
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 57
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Nori Jeu 27 Sep 2012 - 23:36

NTRS a écrit:pour le chef de projet ce n est pas tout a fait exact, mais c est pas grave

chez ubi on developpaient sur PC1512 et on avait un carte qui injectait directement le code dans la memoire du C64, c etait du macro assembleur
et opn des outils temps pour debugger sur le PC j arrive plus a me rappeler le nom de cette carte Sad

Bon, j'aurais essayé de te parler d'un maximum de détails de cette époque, en vain Mr. Green
Sinon, ce jeu NightHunter, c'est l'autre projet dont tu parlais ? Si oui, il est arrivé jusqu'à quel niveau d'avancement ?


Erratum : de te FAIRE parler
avatar
Nori
Patient contaminé

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par ryosaeba Sam 10 Nov 2012 - 7:01

Chouette vidéo:

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Capitaine Ven 30 Nov 2012 - 21:29

NTRS revient... Ya prescription en 20 ans...

Pis c'est bon on le dira à personne, promis. Razz

Bon sérieusement, ce serait bien d'en savoir +
Genre pourquoi ils ont choisi de faire Iron Lord en monochrome sur Amstrad et en couleur sur C64 Confused:

En tout cas, c'était une belle réussite !
(sur C64... Mr. Green)
Capitaine
Capitaine
Patient contaminé

Nombre de messages : 396
Age : 104
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par MacDeath Sam 1 Déc 2012 - 18:21

Le portage facile du EGA//ST 320x200x16 en CGA-AmstradCPC 320x200x4 ?

Sur C64 tu ne peux pas le faire car en 4 couleurs c'est du gros pixel, et en 320x200 c'est du 2 couleurs par attribut, bref c'est plus long.

Et il est vrai que bien souvent c'est pas du tout la même équipe qui faisait le portage C64 et CPC... et souvent les graphistes ne s'échangent même pas les Datas car les palettes sont tellement différentes qu'il faut pas du tout pixéliser de la même façon...

Et puis les portages C64 ne sont ils pas parfois aussi confié a des studios externes autres voire étrangers ?

MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Nori Sam 1 Déc 2012 - 23:44

La version Cart16K vient juste de sortir. Il poutre grave ce jeu. Je l'ai pas encore essayé mais dès que j'aurais le temps je me ferais une partie sur vrai C64 ! (Fuck les emulateurs!). Le seul reproche que je lui ferais est la musique qui est trop forte par rapport aux bruitages, sinon c'est du tout bon.

avatar
Nori
Patient contaminé

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par ryosaeba Mar 25 Déc 2012 - 17:52

rhod-atari a écrit:le C64 est la machine qui possède non seulement le plus de jeux disponibles (micros et consoles, confondus), mais
c'est le micro qui possède le plus grand nombre de HITS !

Un récapitulatif des HITS serait intéressant ? Non ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Mer 26 Déc 2012 - 8:51

Oups... la liste serait très longue....

Consulte deja le TOP10 de Gamopat :
https://www.gamopat-forum.com/t29120-top-10-commodore-64

_______________________________________________________
* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par ryosaeba Mer 26 Déc 2012 - 9:02

Merci.

Il y a ça aussi :

http://www.lemon64.com/games/votes_list.php
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par ryosaeba Mar 5 Fév 2013 - 10:47

Quel est le meilleur logiciel de dessin sur C64 ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par rhod-atari Mar 5 Fév 2013 - 10:55

Koala Painter était super. il y en avait un autre, mais je ne me rappelle plus de son nom
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4292
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Salut

Message par pat688 Sam 9 Fév 2013 - 14:28

Ah le commodore 64 et ses peek et poke,mais bon à l'époque pas les moyens de m'acheter la plus belle machine 8 bits...C'était chez un prof d'histoire avec des potes....
Mais bon maintenant en acheter un commodore 64 d'époque en bon état.....J'aurai du me réveiller plus tôt....
Sur ce bonne journée à tous...
a+
avatar
pat688
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par chacs Sam 9 Fév 2013 - 14:32

ryosaeba a écrit:Quel est le meilleur logiciel de dessin sur C64 ?

Je connaissais Art Studio et Superpaint
il y a un topic sur le sujet sur le forum de silicium http://www.silicium.org/forum/viewtopic.php?f=40&t=32957
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6133
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Sam 9 Fév 2013 - 22:10

Moi j'utilisais Paint Magic à l'epoque.
J'ai meme gagné le 3eme prix d'un concours de dessin fait par le magasine sur disquette : Floopy64 à l'epoque!


J'ai retrouvé recemment mon dessin (30 ans apres!!!) sur le net en downloadant les "Floopy64".
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Nori Sam 9 Fév 2013 - 22:13

Si tu bosses directement sur C64, le top du top c'est "Amica Paint", si tu as la souris of course.
avatar
Nori
Patient contaminé

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par MigEra Dim 10 Fév 2013 - 16:48

"Commando" et "Spy vs Spy" que de souvenirs !

Commando pour la musique mythique et Spy vs Spy pour l'humour et le coté décalé de ce jeu et de ses suites :)
MigEra
MigEra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 52
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par rhod-atari Mar 12 Fév 2013 - 19:32

c'est la saison, un second c65
http://www.ebay.com/itm/Commodore-65-Engineering-Prototype-/150995311615
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4292
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Nori Lun 18 Fév 2013 - 23:56

Bon ! Allez, je me lance dans quelques analyses rapides de demos. Analyse ? probablement un grand mot, juste des impressions du moment. Des divagations ? Oui, mais avec le sourire.
On commence par un de mes groupes préférés : Triad.
Les grand papa du 8bits qui possédaient déjà un C64 en 1986 connaissent certainement ce groupe suédois mythique. Leur crack intro ultra célèbre, avec un design épuré, tellement épuré, qu'elle ne comportait aucun son -fallait oser-, un logo en caractère 8x8 et un scrolling fluide tout en bas. Ils sont les inventeurs du trainer rajouté aux jeux crackés -le fameux "press C to Cheat" de MrZ-. C koi un trainer grand père ? C'est une option rajoutée par le pirate qui te permettait, au choix, de jouer normalement ou de tricher à ce jeu -vies infinies, énergie infinie etc...- fiston, allez éteins ta Xbox, sinon tes parents ne me laisseront plus te garder les mercredis après-midi.
Allons, assez déconné, venons-en à la dite démo :
THE THROCKMORTON DEVICE (c) 2005/Triad
Je serais tenté de dire que la majorité des types qui hantent ce forum rétro préfèrent les démos techniques -ne mentez pas je vous lis autant que vous me lisez-. Et bien moi, les démos purement techniques et qui en foutent plein la gueule, ça me broute, pas autant que les merdes que TF1/M6 et autre Nrg12 nous gratifient à la télé, mais presque.
Cette démo est différente de ce que l'on pouvait voir en 2005 sur C64. Différente dans la manière de faire passer des messages politiques -Triad est un nid à anarchistes et autre néo communistes, prolétaires unissez-vous !-, on devine dans cette démo une critique de l'uniformisation des pensées, de l'omniprésence du fric et de la bourse dans nos sociétés. Différente dans le style graphique. Des aplats de formes plutôt simples avec de forts contrastes de couleurs. Une véritable oeuvre d'art ! -et oui, tout travail non aliéné peut être considéré comme un art, ça vous en bouche un coin, non ? non !? ah bon ? tant pis!-, le code est lui aussi épuré, mais pas simpliste. D'après mes souvenirs, cette démo a tourné en boucle dans un musée d'art contemporain suédois -oui, je sais, ça prouve rien-.
Une démo assez courte -2min30- avec un texte de langue inconnue, incompréhensible. Le son est carré dans sa rythmique, qui a le mérite de fonctionner aussi bien sur les "vieux" que les "nouveaux" c64. Le dernier effect de la démo est hypnotique -du moins sur un vrai C64 quand on regarde la démo dans le noir-.

Notes
Programmation : 7,1/10
graphisme : 8,9/10
son : 6,8/10
Intérêt et note globale : 9,2/10

La fameuse intro Triad: Intro Triad
La démo sous Youtube : TRIAD 2005 THE THROCKMORTON DEVICE

La prochaine démo sur ma liste -sauf changement d'humeur de dernière minute- sera...en fait je suis pas sûr. On verra.
Ciao.
avatar
Nori
Patient contaminé

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum