GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

+95
Xorion x
Andlove
MarcelPentium
philip
Ricco59_59
tilou
rptx
esperluette
Tryphon
mic
mohkovski
mitchonbass
Meditating Guru
Amigars
PC-kid
tristan33
eikacy
Zarnal
Anarwax
taz
ButaNiku
fanoplusplus64K
pcengineman
lebanni
ponchoom
TotOOntHeMooN
BDCIron
erikrom2
anterak
Luffy
guymc21
spidestone
kenshiraoh
Retrozombi
speedsterharry
Vortex
elcayon
dub
dunkill
dlfrsilver
oliver27
cryodav76
Blondin
Urbinou
iral
Ninja_SCX
Ono
mandrake
Tron
Kristof
vingazole
beddy
beeAware
Atlantis
65c02
MigEra
chacs
pat688
NTRS
axis
philip_mortimer
wulf
david76400
chat-toon
Evola
Zax13
kakugo
xorion banni
Bluntstick
Lesarthois
Capitaine
Jon
pilsathor
rocky007
collector80
babsimov
536
turrican
lejoker
oiseau de proie
madein76
youki
MacDeath
Nori
StaxX
rhod-atari
ryosaeba
Merlin
choco
môa
chiss
elodiebo
the fool iggy
ampuma
drfloyd
99 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Nori Jeu 16 Aoû 2012 - 22:24

Ta ta ta, oh les langues de p..... :)
Le 1541 c'est de la bomba ! Vous en connaissez bcp de lecteur de disquettes avec son propre CPU autonome, son propre OS et une gestion de Job Queue ? D'ou son prix excessif, d'accord mais :
Lecteur lent avec le DOS de base, oui, mais pas plus lent que le lecteur de K7 faut pas pousser mémé dans les orties. N'empeche que cette architecture a permis pour les jeux, d'avoir de jolies musiques et parfois des animations pendant que le lecteur chargeait le jeu.

Edit : Pendant que j'y suis, le HAM n'a jamais scintillé....je sais, c'est hors sujet Wink

Nori
Patient contaminé

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Lesarthois Jeu 16 Aoû 2012 - 22:54

Nori a écrit:pas plus lent que le lecteur de K7 faut pas pousser mémé dans les orties.

De mémoire c'est pas 200 bauds pour le lecteur D7 et 400 bauds pour le lecteur cassettes?

(sans parler du lecteur cassettes CPC qui marche à 1000 bauds...)
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Nori Ven 17 Aoû 2012 - 0:24

Lesarthois a écrit:
Nori a écrit:pas plus lent que le lecteur de K7 faut pas pousser mémé dans les orties.

De mémoire c'est pas 200 bauds pour le lecteur D7 et 400 bauds pour le lecteur cassettes?

(sans parler du lecteur cassettes CPC qui marche à 1000 bauds...)

Mes affirmations (sans preuve!) sur la vitesse se basait sur mes souvenirs de gamin, je me souviens de jeux ou il fallait attendre 10 minutes montre en main pour charger et j'ai non plus pas souvenir que le lecteur Disk etait plus lent que le lecteur K7.
Maintenant, ce qui est sûr, c'est qu'un lecteur K7 qui charge un jeu cracké (en turbo tape) sera plus lent (et je ne compte pas le temps de chargement du TurboTape) que le lecteur disquette avec une cartouche fastload genre Retro Replay ou Action Replay (mais surtout pas la PowerCartdrige qui est une m.... Thumb down lente et limitée !) : Par exemple, ma Retro Replay charge un jeu de 230 blocks en moins de 20 secondes (temps approximatif). Ce qui prouve selon moi que c'est juste une question de DOS et non de hardware. Bien que, (j'avoue Mr. Green ) à DOS équivalent, le 1541 est probablement et largement plus lent que le lecteur disk du CPC ou de l'Apple2 par exemple.
avatar
Nori
Patient contaminé

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Nori Ven 17 Aoû 2012 - 0:31

D'ailleurs ça me fait penser, quand je vois une PowerCartdridge partir à 40 euros sur Ebay, je me dis....Bref.
Alors qu'a prix équivalent on a une super Action Replay voire mieux une Retro Replay qui a plus d'options et surtout largement plus rapide au chargement.

PS : Avec une cartouche fastload, les temps que j'évoque plus haut sont basés sur des jeux crackés et non des jeux originaux qui de toute facon n'autorisent pas les cartouches.
avatar
Nori
Patient contaminé

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012 - 19:05

Nori a écrit:
Edit : Pendant que j'y suis, le HAM n'a jamais scintillé....je sais, c'est hors sujet 😉

Vlan dans les dents What a Face, je la trouve pas du tout hs celle là * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 8 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par david76400 Jeu 30 Aoû 2012 - 12:43

ba moi j'ai pas connu le c64 mais au vu des demos qui sont sorti je me dis encore une machine sous exploiter!(par rapport au jeux de l'epoque )
la demo deus ex machina est démente du mal a croire que ça tourne sur une machine a 1mhz(c'est mieux que la plupart des demo st lol)
avatar
david76400
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par wulf Ven 7 Sep 2012 - 11:38

Bonjour,

Y'a quelques années j'ai trouvé en brocante un C64 dans sa boite avec transfo, que j'ai chopé pour.. 3 euros ! (oui c'etait le bon temps ou la mode du "vintage" n'existait pas encore , et ne faisait pas flamber les prix sur tous les items années 80)

Bon, j'ai donc une UC et son alim, mais pas de cable pour le brancher sur une TV
J'ai essayé d'utilser le cable antenne de mon Spectrum.. et j'obtiens l'image de l'ecran d'accueil, preuve que le C64 fonctionne correctement, mais l'image n'est pas top.

Bref , ou trouver un cable TV ou peritel pour ce C64 ?
Quelqu'un en a t'il un rab ? prêt à céder , échanger ou en don ?

Merci de vos réponses.

Sinon ado je n'ai pas eu l'occas de croiser beaucoup de C64, dans mon coin c'etait plutôt Amstrad qui dominait.. par contre le jour ou j'ai vu tourner un Cbm.. whahou la claque question musique.. je me rappelle de l'ecran d'accuiel de Wizzball: juste excellent !


avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Ven 7 Sep 2012 - 23:17

Pour le cable, tu en trouve pas mal sur ebay neuf.
La par exemple, ce type de cable fonctionne tres bien .


http://cgi.ebay.fr/Cable-AV-Audio-Video-RCA-Commodore-C64-16-VIC-20-4-128-1-5-metros-NUEVO-/320976884383?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item4abbb6929f
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par ryosaeba Dim 9 Sep 2012 - 21:51

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 8 11767_10
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par philip_mortimer Dim 9 Sep 2012 - 22:10

Quelqu'un ici se sert de son C64 pour faire de la musique ?
philip_mortimer
philip_mortimer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par ryosaeba Dim 9 Sep 2012 - 22:27

Existe-t-il des soundtrack sur le C64 ? Est-il possible de jouer des musiques futur composer sur C64 ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par chat-toon Sam 22 Sep 2012 - 15:01

Il existait des interface pour mixer la musique sur C 64 , souvent du materiel realiser par des amateurs qui diffusaient ensuite leurs plans sur des revues d'electroniques .

Il existe aussi des CD pleins de musiques diverses issue du C 64 , de meme il me semble que la fameuse Catweasel pour PC dispose dans sa version PCI d'un emplacement pour le SID du C 64 .

Par contre ,je trouve un peu dommage de voir ces anciennes extensions a des prix aussi debiles . Je pense pas que beaucoup d'utilisateurs ai besoins d'une carte plus puissante que leur C 64 .

Creer des cartes qui remplace Action replay et autre bidules dont tout le monde se fout est nul .

Inversement ,il manque aux utilisateurs de 8 bits ,une interface qui fasse uniquement lecteur de disquette ou lecteur de K7 .

Je pense qu'au regard du prix de l'electronique ,la diffusion d'une carte pour C 64 & C 128 remplaçant nos vieux lecteurs est possible pour un cout tres bas .

Reste a realiser cette carte ,un challenge pour une ecole d'electronicien , cela ne manque pas en Europe ,je pense .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par rocky007 Sam 22 Sep 2012 - 15:05

chat-toon a écrit:Je pense qu'au regard du prix de l'electronique ,la diffusion d'une carte pour C 64 & C 128 remplaçant nos vieux lecteurs est possible pour un cout tres bas .

Reste a realiser cette carte ,un challenge pour une ecole d'electronicien , cela ne manque pas en Europe ,je pense .

ça existe depuis des années... 😉

( SD2IEC , SIO2SD, HXC , etc..)
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par ryosaeba Dim 23 Sep 2012 - 10:18

Commodore 64 forever:

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par rocky007 Dim 23 Sep 2012 - 13:16

super video ! quel boulot toutes ces vidéos Wink
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par ryosaeba Dim 23 Sep 2012 - 21:52

il n'y a que le C64 pour inspirer ce genre de video. Le 64 est fabuleux.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par ryosaeba Dim 23 Sep 2012 - 22:12

La plus part des grand hits ST/Amiga ont été egalement portés sur C64. Pourquoi ai-je changé de machine à l'époque ? Mad
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par ryosaeba Dim 23 Sep 2012 - 22:14

Ce jeux m'avait fait rêvé, même fantasmer. Quand je l'ai vu pour la première foi, je me suis dit que tout serait possible au niveau de l'informatique. Je voulais devenir programmeur, mais je suis devenu...........juriste :)

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 23 Sep 2012 - 22:22

perso ce jeu me fait pas du tout rêver....

_______________________________________________________
* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Lun 24 Sep 2012 - 0:15

Dragon's lair sur C64...arf... alors moi , j'avais vu comme beaucoup Dragon's Lair en arcade , je regardais les autres jouer... mais j'avais jamais mis une piece dedans (faut dire...j'en avait pas... et je pense qu'il etait plus cher que les autres bornes)...
Quand il est sortit sur C64 , je me suis precipité pour l'acheter sur disquette!. (un des rares originaux que j'ai eu..) ... je me sentais febrile rien que de tenir la jaquette dans les mains.
Et quand j'ai lancer le jeu sur la machine, j'ai dans un premier temps etait decu par les graphismes...Faut dire que naivement je m'attendais un peu a retrouver la version arcade!... Mais finalement ils sont plutot sympa... par contre la grosse deception a l'epoque , c'etait au niveau gameplay... j'y avais jamais jouer... j'avais pas realisé que c'etait ce type de gameplay (faire la bonne action au bon moment , tout ce que tu peux faire ailleur n'a pas d'effet)... j'ai jamais reussis je crois a passer la premiere scene!!!


Mais bon, je suis quand meme toujours aussi fan de ce jeu , auquel je suis incaple de jouer...
Au passage, la version ADAM (qui va re-sortir sur colecovision la console tres bientot) ,et vraiment exceptionnel.
https://www.youtube.com/watch?v=YSinFyg6Y5Q
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Lun 24 Sep 2012 - 8:19



C'est une cartouche 32Ko ???

_______________________________________________________
* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par rocky007 Lun 24 Sep 2012 - 10:43

je te comprends très bien.... à l'époque, rien que la pochette d'un jeu faisait rêver...l'imaginaire comptait pour bcp dans le plaisir du jeu.

Par exemple, j'ai adoré Conan, pourtant graphiquement cela ne ressemblait à rien, le jeu était buggé et peu jouable, mais il y avait une magie qui transformait quelques gros pixels en schwarzenegger aux muscles saillants et nous plongeait en pleine aventure épique.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par chat-toon Lun 24 Sep 2012 - 11:49

rocky007 a écrit:
chat-toon a écrit:Je pense qu'au regard du prix de l'electronique ,la diffusion d'une carte pour C 64 & C 128 remplaçant nos vieux lecteurs est possible pour un cout tres bas .

Reste a realiser cette carte ,un challenge pour une ecole d'electronicien , cela ne manque pas en Europe ,je pense .

ça existe depuis des années... 😉

( SD2IEC , SIO2SD, HXC , etc..)

Certe ,il y a pleins de montage de lecteur de carte SD pour C 6' equivalent au 1541 .

Le probleme c'est que j'aimerai plutot investir sur un lecteur de carte SD qui remplace a la fois 1541 et 1571 (que je n'ai pas) .

L'utilite du 1571 c'est de disposer enfin de l'usage de mon C 128 en mode CP/M .

De meme ,sur d'autres machine comme le CPC ce type de lecteur SD remplace le Floppy uniquement .

Mon Ideal sur C 64 c'est donc un parfait remplacement du 1541 ,de meme j'aimerai pour CPC un lecteur SD qui puisse a la fois servir de lecteur de disquette avec une carte SD mais aussi de disque dur avec un CF par exemple .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Lun 24 Sep 2012 - 23:00

drfloyd a écrit:

C'est une cartouche 32Ko ???
Non, sur Adam, c'est sur cassette ou disque , et la version coleco qui sort, c'est une megacart (cartouche a bank switching) et le super game module sera necessaire . (c'est juste un portage directe de la version adam qui utilise plus d'1k de ram, d'ou la necessité du module)
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Lun 24 Sep 2012 - 23:04

rocky007 a écrit:je te comprends très bien.... à l'époque, rien que la pochette d'un jeu faisait rêver...l'imaginaire comptait pour bcp dans le plaisir du jeu.

Par exemple, j'ai adoré Conan, pourtant graphiquement cela ne ressemblait à rien, le jeu était buggé et peu jouable, mais il y avait une magie qui transformait quelques gros pixels en schwarzenegger aux muscles saillants et nous plongeait en pleine aventure épique.
J'ai toujours été fasciné par Conan aussi. Il etait plutot jouable mais tres dur . Je l'avais decouvert en voyant un gas jouer sur Apple 2 . J'ai mis du temps a la trouver sur C64 ... c'est vrai que ce jeu pourrait etre beaucoup mieux, mais il a ce petit truc inexplicable qui fait que malgres ses defauts tu l'adore quand meme.


Un jeu que j'adore et qui me fait un peu le meme feeling que Conan sur C64 , bien que ca n'ait rien a voir, c'est Zorro. (voir mon test ici : http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=202.0 )
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Mar 25 Sep 2012 - 7:46

Conan, pour mieux comprendre :



C'est quand meme moche et mal programmé....

_______________________________________________________
* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par rhod-atari Mar 25 Sep 2012 - 8:37

la vidéo qui tue Shocked
http://rhodblog.wordpress.com/2012/09/24/commodore-64-8-bit-legend/

quel hommage !!!!

-------------------------

zorro, bruce lee, conan & goonies, des jeux cultes sur c64/atari 9 bit, et apple II
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4301
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 9:36

rhod-atari a écrit:la vidéo qui tue Shocked
http://rhodblog.wordpress.com/2012/09/24/commodore-64-8-bit-legend/

quel hommage !!!!

magnifique cheers, le boulot que ça a du demander Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par rocky007 Mar 25 Sep 2012 - 21:40

youki a écrit:
Un jeu que j'adore et qui me fait un peu le meme feeling que Conan sur C64 , bien que ca n'ait rien a voir, c'est Zorro. (voir mon test ici : http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=202.0 )

rooh ouiii Zorro... les jeux Datasoft étaient vraiment terribles....Bruce Lee, Zorro, Goonies, ...c'étaient de véritables chefs d’œuvres, ces jeux me plongeaient littéralement dans une vraie aventure.

Pour moi, la seconde société qui produisait également des jeux hors normes était Lucasart ( Eidolon )... quand je découvrais un jeu avec ce logo à la petite étoile étincelante, je savais que j'allais passer un bon moment.. exactement le même effet que lorsque je découvrais un logo Psygnosis 😉 bien que rétrospectivement, hormis Eidolon et BallBlazer ( à deux ), bof... mais techniquement leurs jeux étaient très très bon..

Ce qui était aussi "génial", c'est de découvrir plusieurs versions du même jeu.
Par exemple, Zorro existait en version K7 et disquette avec des niveaux supplémentaires.. vous imaginez alors la surprise lorsqu'en rejouant à zorro sur une compil on découvre en fait un tout autre jeu, bcp plus complet...c'était Noël + St nicolas en une fois ! Trouver ces versions était difficile, c'était presque mystique ( la quête de la disquette sacrée )

EDIT :

Youki, je viens de lire ton test...et justement les niveau "exclusifs" C64 existent bel et bien sur Atari XL, sur la version disquette


Dernière édition par rocky007 le Mar 25 Sep 2012 - 21:52, édité 5 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par rocky007 Mar 25 Sep 2012 - 21:42

youki a écrit: Il etait plutot jouable mais tres dur .

je me souviens encore de l'avant dernier niveau, avec ces foutues étincelles...ça ralentissant tellement le jeu qu'il fallait prévoir ses sauts 3 secondes à l'avance Wink
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 8 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Mar 25 Sep 2012 - 22:00

Ah oui, les Goonies j'oubliais aussi que c'etait Datasoft. Un bijou ce jeu sur C64 et Atari 8 bit.

Et pour ceux qui connaisse la version MSX du jeu , sachez que les version C64 et Atari 8 bit non rien a voir, c'est un jeu completement different, et a mon gout infinement mieux! Bien que le jeu sur MSX soit plutot pas mal.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum