GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

+95
Xorion x
Andlove
MarcelPentium
philip
Ricco59_59
tilou
rptx
esperluette
Tryphon
mic
mohkovski
mitchonbass
Meditating Guru
Amigars
PC-kid
tristan33
eikacy
Zarnal
Anarwax
taz
ButaNiku
fanoplusplus64K
pcengineman
lebanni
ponchoom
TotOOntHeMooN
BDCIron
erikrom2
anterak
Luffy
guymc21
spidestone
kenshiraoh
Retrozombi
speedsterharry
Vortex
elcayon
dub
dunkill
dlfrsilver
oliver27
cryodav76
Blondin
Urbinou
iral
Ninja_SCX
Ono
mandrake
Tron
Kristof
vingazole
beddy
beeAware
Atlantis
65c02
MigEra
chacs
pat688
NTRS
axis
philip_mortimer
wulf
david76400
chat-toon
Evola
Zax13
kakugo
xorion banni
Bluntstick
Lesarthois
Capitaine
Jon
pilsathor
rocky007
collector80
babsimov
536
turrican
lejoker
oiseau de proie
madein76
youki
MacDeath
Nori
StaxX
rhod-atari
ryosaeba
Merlin
choco
môa
chiss
elodiebo
the fool iggy
ampuma
drfloyd
99 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par collector80 Mar 29 Mar 2011 - 12:53

Ouaih !
Je pensais la même chose quand j'étais gosse. Surtout lorsqu'ils l'ont fermé.
Je me disat que si je devenais riche, j'en rouvrirais un
On peut toujours rêver... Wink

collector80
Patient en incubation

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 19:04

On imagine mal la modernité dégagé de ces ordi à ce moment là .... quand on pense que presque personne ne savait utiliser un ordi !

Un lecteur de disquette au prix d'un C64 ? Wow !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 19:39

Je veux pas dire, mais à 8 $ la puce, ca m'étonnerai que les perfs soient celles annoncées ..

Pour la partie graphique,en 83 une puce comme celle là c'est uniquement pour du haut de gamme, tu imagines 256 couleurs en 320*200 en 83 ..
Surtout qu'il faut de la mémoire (très chére), et un bus avec une bande passante suffisante.
Donc une machine au final,avec ces 2 puces bien plus chère qu'un simple ST ..
Tramiel était peut être incompétent mais pas con, si ces puces pouvaient être mises dans un ST, sans plomber le coût de la machine, il l'aurai fait.
Maintenant faut se méfier des délires de quelques illuminés qui fantasment, la vrai raison on la connait pas.

TotOOntHeMooN a écrit:En fait, ça sonne pas pareil. C'est juste ça la différence.
Après, ça dépend ce qu'on attend ... Certains préfèrent l'Adlib et d'autres la SoundBlaster.
C'est en gros la même différence. La sensibilité de chacun aux sons.

le YM2151 était énormément utilisé en arcade (R-Type, Double Dragon, Golden Axe, etc), du coup si tu es fans de jeux d'arcades, tu as exactement les mêmes sonorités.

Maintenant, pour les fans de musique "réaliste", rien ne vaut l'utilisation de samples du coup.

Pas forcement, perso je preférais de loin la sonorité d'un SID, plutôt qu'une borne ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 20:08

TOUKO a écrit:Pas forcement, perso je preférais de loin la sonorité d'un SID, plutôt qu'une borne ..
C'est ce que je dis ; Tout dépend de la sensibilité de chacun.
Le son du SID est un supplice pour mes oreilles, alors que le YM j'en redemande.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 20:20

Ah bon, vous devez pas être nombreux alors Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par babsimov Mar 29 Mar 2011 - 20:25

TotOOntHeMooN a écrit:
TOUKO a écrit:Pas forcement, perso je preférais de loin la sonorité d'un SID, plutôt qu'une borne ..
C'est ce que je dis ; Tout dépend de la sensibilité de chacun.
Le son du SID est un supplice pour mes oreilles, alors que le YM j'en redemande.

Comme Touko, je suis surpris, je trouve le son SID excellent face au YM.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 10:19

Surtout que les compos sur micros, étaient souvent top ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 12:26

Le YM en général. C'est à dire la sonorité des synthé Yamaha.
Il dit préférer cela aux son des bornes d'arcade.
Perso, je n'échangerai pas la sonorité de R-Type, Double Dragon, Golden Axe en arcade contre du SID ou du MOD.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 16:59

Pourtant la musique des jeux amiga que tu sites, est bien meilleure qu'en arcade ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 18:39

Pour avoir joué à Golden Axe à l'époque en Arcade, sur Megadrive et sur Amiga, j'ai plutôt un mauvais souvenir de cette version micro. Que se soit niveaux graphismes, musique ou jouabilité. (et les chargements)
Maintenant, tout est relatif. C'était une excellente conversion d'arcade, par rapport aux autres jeux du même genre sur cette machine...

R-Type n'en parlons pas ... Quand à Double Dragon, je vais de ce pas regarder ça, car je n'y ai jamais joué sur Amiga.
(un comble quand on sait que c'est un de mes jeux d'arcade adoré et que j'avais un A500 et un A1200 à l'époque) Very Happy

EDIT :
Double Dragon ... Mais non quoi ? C'est quoi ce massacre ??? Shocked
https://www.youtube.com/watch?v=OXxRWhi1BlY


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mer 30 Mar 2011 - 19:07, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 19:06

Pour double dragon je parle du 2, écoute la musique sur amiga ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 19:07

TOUKO a écrit:Pour double dragon je parle du 2, écoute la musique sur amiga ..
Ha ok, tu m'a fait peur... Je vais écouter ça ! :)

EDIT:
Ha oui, je me souviens de cette superbe musique de titre sur Amiga, elle déchire ! :)
Maintenant... Heu... Elles sont ou les musiques pendant le jeu ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 23:54

Respect ! Shocked

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Ven 8 Avr 2011 - 10:18

TotOOntHeMooN a écrit:
TOUKO a écrit:Pour double dragon je parle du 2, écoute la musique sur amiga ..
Ha ok, tu m'a fait peur... Je vais écouter ça ! :)

EDIT:
Ha oui, je me souviens de cette superbe musique de titre sur Amiga, elle déchire ! :)
Maintenant... Heu... Elles sont ou les musiques pendant le jeu ?

LOL, bah y'en à pas tongue ..
Mais bon vu que le jeu est quand même bien fidele à la borne ca gène pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Lun 2 Mai 2011 - 21:22

Je ne sais pas pourquoi depuis que j'ai vu cette vidéo je trouve que finalement le C64 c'etait le meilleur micro 8 bits :

http://www.gamopat.com/article-le-commodore-64-c-est-hot-73015296.html

pig

_______________________________________________________
* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181465
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par oiseau de proie Lun 2 Mai 2011 - 21:49

En plus quand elle a un CPC dans les mains elle fait la gueule, genre c'est de la daube, si c'est pas de la provoque Mr. Green
Vu qu'en ordinateur elle doit autant s'y connaitre qu'en physique quantique tu peux être sûr que le cerveau derrière cette vidéo ce n'est pas elle mais un gars qui a eu un C64 :lol:
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 22:22

D'un autre côté un CPC, ça fait un peu style "ordi à boutonneux" alors qu'un C64 a déjà un autre style, même sans savoir ce que c'est réellement. coquin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Mar 3 Mai 2011 - 23:14

C'est mon ex copine .... Cette sal*..biiiippp... elle m'a plaqué et s'est tiré avec mon C64.... Il parait qu'il n'avait que ca de bien chez moi.... grummmpf..
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par rocky007 Mer 4 Mai 2011 - 0:54

Invité a écrit:Respect ! Shocked


c'est ça que j'aime dans ce forum, on découvre des trucs tous les jours...

à écouter à 1:38 ...Wink

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par oiseau de proie Mer 4 Mai 2011 - 0:58

Le tempo est plus lent Wink
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Sam 7 Mai 2011 - 7:55

chavi-dragon a écrit:D'un autre côté un CPC, ça fait un peu style "ordi à boutonneux" alors qu'un C64 a déjà un autre style, même sans savoir ce que c'est réellement. * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 5 30617

Le top c'etait l'Atari 400 et 800, ca faisait ordinateur "Cosmos 1999" Mr. Green

_______________________________________________________
* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181465
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par MacDeath Sam 7 Mai 2011 - 18:50

Le top c'etait l'Atari 400 et 800, ca faisait ordinateur "Cosmos 1999"
Oh du mode0 en 4 couleurs... :lol:
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par pilsathor Sam 7 Mai 2011 - 21:33

c'est le top
pilsathor
pilsathor
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 45
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par rocky007 Sam 7 Mai 2011 - 21:49

bah de toute façon l'époque, on n'avait que des TV noir & blanc Wink
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mer 11 Mai 2011 - 12:22

C'pas vrai !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mer 11 Mai 2011 - 12:43

de toutes les facons le vrai choc de l'epoque c'etait les 16 bits niveau couleur ... (amiga et NG en tete bien sur) mais la snes et megadrive faisait des merveilles aussi ... c'etait a peu pres le moment ou la couleur a commencé a avoir de l'importance pour moi dans les jeux ...
Avant y'avait que la jouabilité et le son 😉
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Mer 11 Mai 2011 - 20:41

drfloyd a écrit:
chavi-dragon a écrit:D'un autre côté un CPC, ça fait un peu style "ordi à boutonneux" alors qu'un C64 a déjà un autre style, même sans savoir ce que c'est réellement. * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 5 30617

Le top c'etait l'Atari 400 et 800, ca faisait ordinateur "Cosmos 1999" Mr. Green
Le top a matiere de Cosmos 1999 , c'etait les different modeles de PET de commodore

http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=483.msg3920#msg3920
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Jon Sam 14 Mai 2011 - 15:24

Coucou les fous !
J'ai quelques micro (CPC, C64, MO5, Amiga 500 et Atari 520 ST), mais à l'exception de l'Atari je n'ai jamais réussi à faire fonctionner quoi que ce soit... (je suis de la génération windows 98, fauit pas m'en vouloir Mr. Green ).
D'où mes questions : le top 10 C64 m'a donner envie d'aller tater du pixel, mais je n'ai aucune idée de :

1) Où me procurer des jeux ? A quel format ?
2) J'ai une alim, mais la peritel c'est pas sûr, je fais comment si j'en ai pas ?
3) Sur quel ecran ça se branche ? TV classique ou écran d'époque type Atari (que j'utilise pour mes consoles 8 bits ??)

Il me manque aussi une péritel Amiga 500, tout les cables du CPC, je sais même pas si ça marche, mais j'ai une cartouche de jeu, et le pire c'est les MO5, j'en ai 4 et un module casette plus un jeu, j'ai jamais eu mieux à l'affichage qu'un tas de lignes oranges et noires... Help me ! study
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par rocky007 Sam 14 Mai 2011 - 21:08

Jon a écrit:Coucou les fous !
J'ai quelques micro (CPC, C64, MO5, Amiga 500 et Atari 520 ST), mais à l'exception de l'Atari je n'ai jamais réussi à faire fonctionner quoi que ce soit... (je suis de la génération windows 98, fauit pas m'en vouloir Mr. Green ).
D'où mes questions : le top 10 C64 m'a donner envie d'aller tater du pixel, mais je n'ai aucune idée de :

1) Où me procurer des jeux ? A quel format ?
2) J'ai une alim, mais la peritel c'est pas sûr, je fais comment si j'en ai pas ?
3) Sur quel ecran ça se branche ? TV classique ou écran d'époque type Atari (que j'utilise pour mes consoles 8 bits ??)

Il me manque aussi une péritel Amiga 500, tout les cables du CPC, je sais même pas si ça marche, mais j'ai une cartouche de jeu, et le pire c'est les MO5, j'en ai 4 et un module casette plus un jeu, j'ai jamais eu mieux à l'affichage qu'un tas de lignes oranges et noires... Help me ! study

Salut,

procures toi ceci : http://www.c64-wiki.com/index.php/MMC2IEC
et télécharges images désirées ici : http://www.c64.com

Le C64 se branche sur n'importe quelle TV, sur la prise antenne. Ne pas oublier de faire une recherche de canal.
Il a aussi des câble composite.



rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Sam 14 Mai 2011 - 22:33

Les C64 se branche sur une prise peritel (bon tu peux aussi sur une prise d'antenne, mais ca va etre galere sur une tv moderne). Generalement sur une Tele PAL . Il y a aussi des version SECAM du C64 , si tu as une tele pal/Secam c'est bon.Tu trouve aussi des cables video RCA composite qui sont tres pratique pour les tele modernes.(j'utilise ca maintenant)http://cgi.ebay.fr/Commodore-64-C64-C128-VIC-20-16-C16-4-TV-AV-cable-lead-/300555728114?pt=Video_Games_Accessories&hash=item45fa8474f2Sinon pour le lecteur de SD card pour le C64, tu peux le trouver ici , apparement maintenant il te faut 2 truc :
http://www.nkcelectronics.com/sd2iec-boar2.html

http://www.nkcelectronics.com/sd2iec-daughter-boar2.html
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL

Message par Capitaine Ven 20 Mai 2011 - 0:13

Ce sont les 1ères générations qui sortent du composite.
(PAL ou Secam, suivant l'importateur à l'époque.)

Par contre les générations suivantes sortent de la S-video
C'est bien meilleur qu'une Playstation, par exemple...
Capitaine
Capitaine
Patient contaminé

Nombre de messages : 392
Age : 104
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum