GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

+45
goutbulgare
Captain Obvious
neoc3po
twinsen21
damien13100
Snoz
buz18
Doc_Skunkovitch
maldoror68
zyta2000
Ataré
jaymzwise
toyafr
philip
Aejones
Yastuna Lynx
Mordiggian
Boba Fett
Dr House
kenshiraoh
Amy
marchapite
aoshi85
Indoe
jejej54
ankhar
Reyn
chiss
Fidoul
Bonaf
barbarian_bros
oOSphaXOo
Evola
Shadax
sebchoq
Torken
Kaméha
chacs
Urbinou
Cathedrale
vingazole
lessthantod
GR
mic
drfloyd
49 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 28 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Lun 2 Fév 2015 - 18:38

Qu'on le veille ou non, les Wachos ont totalement réinventés le blockbuster SF pur et dur avec leur trilogie Matrix. En plus d'être en avance de 20 ans sur son temps en terme d'effets spéciaux, Matrix se défini par une maturité, que ce soit dans le propos ou la mise en scène, qui n'existe dans aucune oeuvre de ce genre (oui, Star Wars, c'est bien toi que je vise). Je ne vois absolument rien à jeter dans ces 3 films, si ce n'est, peut être (et encore), la première scène d'action du 3 (dans le bar) que je trouve moyennement lisible.

Bref, Matrix, c'est la quintessence de ce qui se fait en matière de blockbuster SF, et même de blockbuster tout court. J'ai beau me creuser les méninges, je ne vois aucun autre ensemble lui arriver ne serais-ce qu'à la cheville. Pour dire, je me refais la trilogie une fois par an Very Happy

Kaméha a écrit:Matrix 2 et 3 sont top ! Pas la même claque que le 1, mais ils ont le mérite d'aller plus loin dans le trip, d'oser faire de Neo non plus le messie mais, comment dire, un simple événement d'ordre mathématique, redondant en plus. Ce sont des films très spirituels mine de rien, une espèce d'ancien testament et de mystique juive mâtinés de SF et d'effets spéciaux de folie. 

Et c'est ce qui fait la force de la saga: réussir à réorienter le spectateur vers d'autres voies, lui qui prenait comme acquis le dénouement du premier. Il faut avoir des cojones de malades pour, non seulement tenter, mais réussir un revirement pareil, et surtout lorsque l'on parle d'un film pesant des dizaines de millions de dollars avec 15 majors derrières (façon de parler). On passe d'une ligne directrice claire et définie dans le 1 à un tout autre embranchement par la suite. Je suis désolé de vous l'annoncer, mais ce tour de force est une réussite totale, et amène l'oeuvre, dans son intégralité, vers des sommets qui n'ont toujours pas été dépassés!


Dernière édition par vavalboss le Lun 2 Fév 2015 - 18:45, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 28 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Urbinou Lun 2 Fév 2015 - 18:42

vavalboss a écrit:Pour dire, je me refais la trilogie une fois par an Very Happy

Et moi tu m'as donné l'envie de me la refaire ! Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 28 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Lun 2 Fév 2015 - 18:46

Tout le plaisir est pour moi Wink

Pour conclure, je vais me mouiller: je préfère Matrix 2 au 1er! Voilà, c'est dit Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 28 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Doc_Skunkovitch Lun 2 Fév 2015 - 19:04

Et pour quelqu'un qui aime beaucoup la SF, pas plus que ça le cinéma, mais qui est un gros fan de nanards, vous en auriez à conseiller?
( PS : Matrix 2 et 3 et Star Wars 1 ne comptent pas! Mr. Green )
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 28 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par lessthantod Lun 2 Fév 2015 - 19:30

THE THING, NY 97, LA 2013, L'ANTRE DE LA FOLIE ... papy CARPENTER for ever! Cool

Sinon, pour de la bonne SF vas piocher là Wink : Vos TOP films SF !
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 28 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Lun 2 Fév 2015 - 19:32

lessthantod a écrit:THE THING

Je confirme, gros nanard, à la limite de la bouse! What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 28 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par lessthantod Lun 2 Fév 2015 - 19:34

Toi t'as perdu toute crédibilité avec ta trilogie opportuniste! What a Face


Dernière édition par lessthantod le Lun 2 Fév 2015 - 19:36, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 28 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Lun 2 Fév 2015 - 19:35

Je suis d'ailleurs étonné que tu n'ais pas réagi à mes pavés. Pas assez d'arguments forts pour me contredire peut être? dwarf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 28 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par lessthantod Lun 2 Fév 2015 - 19:38

Bah je l'ai déjà dit, ce sont 2 suites opportunistes qui ont surfé sur la vague du succés du 1 ... que veux tu que je dise de plus? Ce sont 2 films vides de tout intérêt, et pire ... ils ont sali la réputation du 1!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 28 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Lun 2 Fév 2015 - 19:41

C'est pas un argument ça, c'est une affirmation sans fondement (d'autant plus que tu n'as pas vu le 3) MDR

Allez, fais un effort et replonge toi dedans qu'on se mette sérieusement sur la tronche rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 28 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par lessthantod Lun 2 Fév 2015 - 19:48

J'ai vu les 3 au ciné, et même le 1er par 2fois! Par contre toi tu ne te gênes jamais pour critiquer Woody ALLEN, sans connaitre 1/10ème de sa filmo ... Rolling Eyes

Et puis moi j'analyse les films que j'ai aimé, je ne perds pas de temps à analyser des films sans âme qui n'ont rien à offrir d'autre qu'un spectacle décérébré! rambo

Après je peux comprendre que des fans de DRAGON BALL et autres japaniaiseries aient aimé MATRIX 2&3 ... c'est de leur niveau intellectuel! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 28 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Lun 2 Fév 2015 - 19:50

Woody Allen, c'était du troll pur et dur, histoire de te piquer à vif!

Décérébré?? Hum hum...

J'aime pas les japoniaiseries, et encore moins DB Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 28 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 28 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par lessthantod Lun 2 Fév 2015 - 19:52

vavalboss a écrit:Décérébré?? Hum hum...
Je le pense sincèrement, MATRIX 2&3 se résument à une attraction hollywoodienne ... et ne proposent rien de plus!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 28 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Lun 2 Fév 2015 - 19:56

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 28 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par lessthantod Lun 2 Fév 2015 - 19:56

Razz Razz

Après chacun ses goûts, tu ne pourras pas me convaincre que ce sont 2 chef-d’œuvre de la SF et moi je n'ai de toute façon aucune envie de te faire changer d'avis ... car je m'en fous royalement de MATRIX 2&3, je les ai déjà effacé de ma mémoire ... alors, restons en là! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 28 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par buz18 Lun 2 Fév 2015 - 20:03

lessthantod a écrit:Bah je l'ai déjà dit, ce sont 2 suites opportunistes qui ont surfé sur la vague du succés du 1 ... que veux tu que je dise de plus? Ce sont 2 films vides de tout intérêt, et pire ... ils ont sali la réputation du 1!

Je suis entièrement d'accord avec toi less!!! D'ailleurs c'est le cas de beaucoup de suite malheureusement, il y a très peu de films qui sans sort bien avec les suites.
buz18
buz18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3719
Age : 38
Localisation : Cher
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 28 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Urbinou Lun 2 Fév 2015 - 20:04

vavalboss a écrit:J'aime pas les japoniaiseries, et encore moins DB Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 28 517947

Pareil Mr. Green
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 28 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Lun 2 Fév 2015 - 20:18

buz18 a écrit:il y a très peu de films qui sans sort bien avec les suites.

Terminator II, X-Men 2 & Au Commencement, Matrix 2, Mad Max 2, Old Boy, Spiderman 2, Kung Fu Panda 2, Ace Ventura 2, L'Age de Glace 2, un bon nombre de James Bond, Retour Vers le Futur 2, Mission Impossible 3 & 4, La Vérite Si Je Mens 2, La Planète des Singes: L'Affrontement, 58 Minutes Pour Survivre & Une Journée en Enfer, Fast & Furious 5 (ceci n'est pas une blague), The Dark Knight... Je continue? clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 28 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Lun 2 Fév 2015 - 20:44

Toy Story II
Le Seigneur des Anneaux 2 et 3
Star Wars Episode 5

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 28 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 28 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Lun 2 Fév 2015 - 21:45

vavalboss a écrit:
buz18 a écrit:il y a très peu de films qui sans sort bien avec les suites.

 Matrix 2 Rolling Eyes mouais  , Old Boy, ????? Fast & Furious 5 (ceci n'est pas une blague), Si tu veux, mais il faut déjà être arrivé jusque là Mr. Green
Les autres ça va Wink  Je rajouterai juste le Parrain 2!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 28 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Lun 2 Fév 2015 - 21:52

vavalboss a écrit:Qu'on le veille ou non, les Wachos ont totalement réinventés le blockbuster SF pur et dur avec leur trilogie Matrix.
Fixed Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 28 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Lun 2 Fév 2015 - 21:55

lessthantod a écrit:Bah je l'ai déjà dit, ce sont 2 suites opportunistes qui ont surfé sur la vague du succés du 1 ... que veux tu que je dise de plus? Ce sont 2 films vides de tout intérêt, et pire ... ils ont sali la réputation du 1!

En fait ils avaient déjà tout dit dans le premier, et le succès phénoménal et mérité a fait qu'ils se sont sentis obligés de donner des suites qui n'avaient plus grand intérêt...
Et oui, le premier qui est un pur chef d'œuvre SF s'en est trouvé décrédibilisé, malheureusement...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 28 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Lun 2 Fév 2015 - 22:02

Gringos10 a écrit:
vavalboss a écrit:Qu'on le veille ou non, les Wachos ont totalement réinventés le blockbuster SF pur et dur avec leur trilogie Matrix.
Fixed Wink

Non!

Gringos10 a écrit:En fait ils avaient déjà tout dit dans le premier, et le succès phénoménal et mérité a fait qu'ils se sont sentis obligés de donner des suites qui n'avaient plus grand intérêt...
Et oui, le premier qui est un pur chef d'œuvre SF s'en est trouvé décrédibilisé, malheureusement...

Non plus!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 28 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Lun 2 Fév 2015 - 22:10

le premier est un film parfait avec une fin géniale, un chef d'oeuvre de SF. Et comme beaucoup je pense que ses suites ont totalement décrédibiliser le film.

Après, c'est mon avis, que Vaval aime l'ensemble, why not.

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 28 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 28 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Snoz Lun 2 Fév 2015 - 22:28

Le 1er m'a donné des frissons, en 1999 j'avais 11 ans, dingue le film... culte forcément pour tout amateur de SF.

Pour jupiter, je sais pas trop en voyant la bande annonce... on se dit "à voir" et pas "wahouuuuu" comme pour gravity et interstellar récemment, bref j'irai sans doute le voir samedi sauf si avant le film s'est fait découper dans tous les sens par tout le monde ^^
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 28 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par lessthantod Lun 2 Fév 2015 - 23:33

buz18 a écrit:
lessthantod a écrit:Bah je l'ai déjà dit, ce sont 2 suites opportunistes qui ont surfé sur la vague du succés du 1 ... que veux tu que je dise de plus? Ce sont 2 films vides de tout intérêt, et pire ... ils ont sali la réputation du 1!

Je suis entièrement d'accord avec toi less!!! D'ailleurs c'est le cas de beaucoup de suite malheureusement, il y a très peu de films qui sans sort bien avec les suites.
+ 10 000 ... mis à part LE PARRAIN 2 encore meilleur que le 1 (et j'aime beaucoup  le 3 soit dit en passant), BATMAN RETURNS encore meilleur que le 1, SPIDERMAN 2 encore meilleur que le 1, et EVIL DEAD 2 mais c'est plus un remake du 1 qu'une suite ... après je vois pas trop? scratch

EDIT : Je suis un peu à la bourre là Razz Razz ... mais content de voir que je suis du même avis de gringos concernant le PARRAIN 2, et pour le reste aussi! thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 28 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Lun 2 Fév 2015 - 23:46

Snoz a écrit:Le 1er m'a donné des frissons, en 1999 j'avais 11 ans, dingue le film... culte forcément pour tout amateur de SF.

Moi j'en avais 17, et c'était une révolution, c'était le film de toutes mes attentes, il comblait tous mes rêves de cinéphile à l'époque. J'ai dû aller le voir 3 fois, j'en parlais à tout le monde comme le meilleur film de tous les temps et c'est le premier dvd que je me suis acheté. Je devrais donc en garder une affection toute particulière empreinte de nostalgie et pourtant ma déception fut telle lors du deuxième épisode, vu au ciné, et encore plus du troisième que j’espérais voir remonter le niveau alors qu'il enfonçait le clou encore plus profondément que je n'arrive pratiquement même plus à prendre du plaisir en revoyant le premier...
Après c'est mon expérience personnelle, bien sûr que Vaval est en droit d'avoir la sienne et d'apprécier la trilogie dans son ensemble Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 28 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par lessthantod Lun 2 Fév 2015 - 23:46

drfloyd a écrit:Le Seigneur des Anneaux 2 et 3
Pas du tout, du tout d'accord ... pour le 1, rien que la mise en scène magistrale et poignante de la mort de BOROMIR en fait mon préféré. Et comme pour le 2 et 3, c'est à voir obligatoirement en version longue. Pourtant d'habitude je préfère largement les versions cinés, mais là pour la trilogie de Peter JACKSON en version longue les scène rallongées/rajoutées sont très bénéfiques pour corriger le manque de rythme et la cohérence du récit.

drfloyd a écrit:Star Wars Episode 5
Mouais, ça peut se discuter!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 28 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Lun 2 Fév 2015 - 23:49

lessthantod a écrit:

drfloyd a écrit:Star Wars Episode 5
Mouais, ça peut se discuter!
En effet, ça dépend des goûts, on peut préférer la vision optimiste du premier ou le côté sombre du second, mais le IV et le V ont chacuns leurs moments d'anthologie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 28 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par lessthantod Lun 2 Fév 2015 - 23:50

Gringos10 a écrit:Moi j'en avais 17, et c'était une révolution, c'était le film de toutes mes attentes, il comblait tous mes rêves de cinéphile à l'époque. J'ai dû aller le voir 3 fois, j'en parlais à tout le monde comme le meilleur film de tous les temps et c'est le premier dvd que je me suis acheté. Je devrais donc en garder une affection toute particulière empreinte de nostalgie et pourtant ma déception fut telle lors du deuxième épisode, vu au ciné, et encore plus du troisième que j’espérais voir remonter le niveau alors qu'il enfonçait le clou encore plus profondément que je n'arrive pratiquement même plus à prendre du plaisir en revoyant le premier...
Exactement le même ressenti, et entre les séances au ciné et le visonnage du DVD j'ai dû voir MATRIX 1 une bonne 10aine de fois sans jamais me lasser ... alors que les 2 suites je ne les aurais vu qu'une seule fois au ciné chacun, et jamais je ne m'infligerais un visionnage supplémentaire en DVD!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 28 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par lessthantod Lun 2 Fév 2015 - 23:54

Gringos10 a écrit:
lessthantod a écrit:

drfloyd a écrit:Star Wars Episode 5
Mouais, ça peut se discuter!
En effet, ça dépend des goûts, on peut préférer la vision optimiste du premier ou le côté sombre du second, mais le IV et le V ont chacuns leurs moments d'anthologie.
Oui le choix est difficile, mais le IV restera quand même mon préféré ... c'est le 1er film que j'ai vu en VHS avec mon père, alors le côté sentimental l'emporte sur tout!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum