GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

+45
goutbulgare
Captain Obvious
neoc3po
twinsen21
damien13100
Snoz
buz18
Doc_Skunkovitch
maldoror68
zyta2000
Ataré
jaymzwise
toyafr
philip
Aejones
Yastuna Lynx
Mordiggian
Boba Fett
Dr House
kenshiraoh
Amy
marchapite
aoshi85
Indoe
jejej54
ankhar
Reyn
chiss
Fidoul
Bonaf
barbarian_bros
oOSphaXOo
Evola
Shadax
sebchoq
Torken
Kaméha
chacs
Urbinou
Cathedrale
vingazole
lessthantod
GR
mic
drfloyd
49 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 29 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par lessthantod Lun 2 Fév 2015 - 23:54

Gringos10 a écrit:
lessthantod a écrit:

drfloyd a écrit:Star Wars Episode 5
Mouais, ça peut se discuter!
En effet, ça dépend des goûts, on peut préférer la vision optimiste du premier ou le côté sombre du second, mais le IV et le V ont chacuns leurs moments d'anthologie.
Oui le choix est difficile, mais le IV restera quand même mon préféré ... c'est le 1er film que j'ai vu en VHS avec mon père, alors le côté sentimental l'emporte sur tout!

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73723
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 29 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 0:01

lessthantod a écrit:
Gringos10 a écrit:
lessthantod a écrit:
drfloyd a écrit:Star Wars Episode 5
Mouais, ça peut se discuter!
En effet, ça dépend des goûts, on peut préférer la vision optimiste du premier ou le côté sombre du second, mais le IV et le V ont chacuns leurs moments d'anthologie.
Oui le choix est difficile, mais le IV restera quand même mon préféré ... c'est le 1er film que j'ai vu en VHS avec mon père, alors le côté sentimental l'emporte sur tout!
Moi j'ai vu le retour du jedi en premier Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 29 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 29 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 9:19

Je me souviens du premier Matrix comme l'une de mes plus grandes baffes d'enfance. Mon père était allé le voir au ciné à l'époque (sans moi, j'étais trop jeune) et avait tellement aimé qu'il avait acheté le DVD à sa sortie. Je me souviendrais toujours du jour où il l'a reçu et qu'il m'a dit: "fils, il faut que je te montre quelque chose". Il m'a passé toute la scène d'action finale (à partir du moment où Morpheus se fait torturer jusqu'à la fin). Bordel, j'étais sur le cul, quel moment d'anthologie. Depuis, la saga ne me quitte plus.

Les deux autres, j'avais moyennement apprécié à l'époque. Mais, avec le recul et de nombreux visionnages, je trouve que le second opus va encore plus loin dans le trip. Il est, pour moi, parfait en tout point!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 29 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 10:17

vavalboss a écrit:
 Mais, avec le recul et de nombreux visionnages, je trouve que le second opus va encore plus loin dans le trip.
Il va plus loin dans le "trip" action, c'est tout. Le scénario des suites n'a plus aucune épaisseur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 29 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 10:34

Je ne suis absolument pas d'accord, mais j'ai déjà expliqué pourquoi un peu plus haut.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 29 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 11:08

vavalboss a écrit:Je ne suis absolument pas d'accord, mais j'ai déjà expliqué pourquoi un peu plus haut.

A part les scènes d'actions des 2 et 3 que tu as trouvé impressionnantes pour l'époque, je n'ai pas vu tes arguments sur ce qu'ils ont apporté de plus à l'histoire du premier, qui je le rappelle est un chef d'oeuvre SF, étant une révolution technique et brassant des thèmes aussi variés que la religion judeo-chrétienne, l'existentialisme, l'aliénation de masse, la mythologie grecque, l'allégorie de Platon; s'inspirant, sans les plagier, d'oeuvres d'Oshii, Asimov, Lucas, Otomo, Cameron, Caroll, K.Dick, Tsui Hark, John Woo... etc...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 29 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 11:37

Gringos10 a écrit:A part les scènes d'actions des 2 et 3 que tu as trouvé impressionnantes pour l'époque

Et que je trouve toujours aussi impressionnantes Very Happy

Gringos10 a écrit:je n'ai pas vu tes arguments sur ce qu'ils ont apporté de plus à l'histoire du premier, qui je le rappelle est un chef d'oeuvre SF, étant une révolution technique et brassant des thèmes aussi variés que la religion judeo-chrétienne, l'existentialisme, l'aliénation de masse, la mythologie grecque, l'allégorie de Platon; s'inspirant, sans les plagier, d'oeuvres d'Oshii, Asimov, Lucas, Otomo, Cameron, Caroll, K.Dick, Tsui Hark, John Woo... etc...

Et, qu'en plus de ça, les suites s'affranchissent de la notion de bien et de mal en nous retranscrivant deux soit disant héros qui ne sont au final que des anomalies parmi tant d'autres dans un monde gouverné par la cupidité et l'individualisme et dont les principaux ennemis ne sont pas les autres, mais nous même.

Pour résumer rapidement, les nouveaux thèmes abordés sont: les anomalies systémiques, une notion de bien/ mal qui vole en éclat, l'illusion de la résistance (simple organe de contrôle), le choix entre la sauvegarde de l'humanité (reddition) ou la liberté (extinction quasi totale), l'amour comme élément déclencheur (la scène avec Trinity à la fin du 2), apparition d'une deuxième matrice (pour contrer le déséquilibre engendré par le psychisme humaine), et tout plein d'autres choses qu'il serait trop long de lister (notamment au niveau des personnages (le Mérovingien, la famille d'Hindous, l'Architecte, Perséphone)).

Tout ceci nous amène vers une réflexion nous demandant de lier réalité (virtuelle ou non) et liberté. Je terminerai en citant un article qui répond bien à la question:

Un individu qui évolue dans un monde qu'il croit réel et qui en réalité ne l'est pas, est-il libre ? Un être humain utilisé comme pile et qui évolue dans un univers virtuel dirigé par des machines est-il libre ?

S'opère alors un déplacement de la problématique de la liberté. Même nous en tant que spectateur ne savons pas si nous sommes libres vis-à-vis de notre environnement (en somme, nous ne pouvons savoir si nous sommes dans un rêve) et vis à vis de nous même (sommes nous des êtres complètement déterminés ou avons nous une liberté transcendantale, une âme?).

En faisant de Néo un être qui finalement dépasse les frontières de son propre univers et qui ainsi pose la question de la réalité du monde présenté comme réel tout au long de la trilogie, les réalisateurs veulent d'une part nous faire comprendre que nous sommes pris dans ce questionnement, et d'autre part qu'au delà de cette question de la liberté subsiste des êtres humains, des êtres qui ressentent des choses. La question du ressenti dépasse alors celle de la liberté et de la réalité, que nous soyons déterminés ou non, que nous soyons réels ou non. Ce qui compte, en fin de compte, c'est ce que nous ressentons.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 29 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 11:50

Ton argumentation est bonne mais elle s'applique au premier film sans que les deux suites n'eut été nécessaires.

Et pour les "nouveaux" thèmes dont tu parles, certes tu peux les nommer ainsi, mais je les considère, personnellement, comme des redites et du remplissage.
Comme d'habitude, chacun voit midi à sa porte, si cela a comblé tes attentes, c'est bien là le principal Wink


Sinon, pour en revenir aux Wachowski, leur film que je préfère, après Matrix, qu'ils n'ont pourtant pas réalisé mais pour lequel je les considère comme les auteurs principaux tant il porte les thèmes récurrents et symboliques de leur oeuvre, c'est V pour Vendetta. A noter également, qu'ils ont co-écrit le scénario de l'excellent Assassins de Richard Donner.


Dernière édition par Gringos10 le Mar 3 Fév 2015 - 15:59, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 29 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 12:40

Gringos10 a écrit:Comme d'habitude, chacun voit midi à sa porte, si cela a comblé tes attentes, c'est bien là le principal Wink

Toutafé Wink

Heureusement que tu es là pour débattre sur le sujet, parce que s'il fallait compter sur less pour le faire... Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 29 517947

Bref, j'ai hâte de voir Jupiter Ascending moi!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 29 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par damien13100 Mar 3 Fév 2015 - 13:12

Pour moi matrix 2 et 3 n'apportent certe pas grand chose à l'histoire  (avis perso ) mais restent de bons film  sunglass
damien13100
damien13100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 34
Localisation : aix
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 29 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 15:58

vavalboss a écrit:



Bref, j'ai hâte de voir Jupiter Ascending moi!!!
De même! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 29 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par twinsen21 Mar 3 Fév 2015 - 16:39

Perso, je suis du même avis que Vaval concernant Matrix 2 et 3

Au premier visionnage du 2 et 3, j'étais assez décu en fait.
L'impression que le scénario avait été inutilement compléxifié, et que finalement le 1 était mieux "tout seul"

Puis quelques rediffusions plus tard, et après avoir compris plus de choses ( peut être pas tout mais...) je pense que le scénario est beaucoup plus intéressant qu'il n'y parait, et bien ficelé en fait Wink

La famille d'Hindous parait avoir un rôle insignifiant mais c'est tout le contraire Wink
Après, comme dit précédemment, en débattre serait peut être trop long...

Mais c'est vrai qu'il faut se mettre dans le trip Mr. Green
avatar
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 29 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par lessthantod Mar 3 Fév 2015 - 17:14

vavalboss a écrit:Heureusement que tu es là pour débattre sur le sujet, parce que s'il fallait compter sur less pour le faire... Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 29 517947
Je ne vois pas ce que gringos dit de différent de moi sur ce sujet! saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 29 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 17:16

Rooooh, je te taquine Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 29 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par lessthantod Mar 3 Fév 2015 - 17:32

Et moi je suis ronchon, car j'ai froid ... putain, de la neige à Tlse ... à TLSE, quoi! TRISTE
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 29 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 17:33

Pauvre biquet, nous ça fait deux semaines qu'on se tape un temps exécrable avec neige et tutti quanti. Vivement l'été bordel!!!

Bon, pour Jupiter Ascending, quelques nouvelles critiques. The Hollywood Reporter l'a démonté, Forbes l'a adoré. Je sens que le film va faire couler beaucoup d'encre...

Spoiler:


Dernière édition par vavalboss le Mar 3 Fév 2015 - 17:37, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 29 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par lessthantod Mar 3 Fév 2015 - 17:37

Je sais pas comment tu fais pour survivre en Alsace, mais rassure-moi ... tu ne comptes pas y rester longtemps au moins? What a Face


Dernière édition par lessthantod le Mar 3 Fév 2015 - 17:39, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 29 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 17:37

Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 29 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par lessthantod Mar 3 Fév 2015 - 17:41

Spoiler:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 29 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 18:51

vavalboss a écrit:
Bon, pour Jupiter Ascending, quelques nouvelles critiques. The Hollywood Reporter l'a démonté, Forbes l'a adoré. Je sens que le film va faire couler beaucoup d'encre...

Spoiler:
Tu crois qu'il aura son topic dédié? Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 29 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 18:55

Qui vivra verra  Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 29 435303

twinsen21 a écrit:Perso, je suis du même avis que Vaval concernant Matrix 2 et 3

Au premier visionnage du 2 et 3, j'étais assez décu en fait.
L'impression que le scénario avait été inutilement compléxifié, et que finalement le 1 était mieux "tout seul"

Puis quelques rediffusions plus tard, et après avoir compris plus de choses ( peut être pas tout mais...) je pense que le scénario est beaucoup plus intéressant qu'il n'y parait, et bien ficelé en fait Wink

La famille d'Hindous parait avoir un rôle insignifiant mais c'est tout le contraire Wink
Après, comme dit précédemment, en débattre serait peut être trop long...

Mais c'est vrai qu'il faut se mettre dans le trip Mr. Green

J'étais complètement passé au travers de ton comm Embarassed

Je n'ai qu'une chose à dire: copaiiiiiiin cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 29 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Mer 4 Fév 2015 - 18:22

Bon bah c'est mort pour JUPITER ASCENSION, je viens de voir et lire des critiques désastreuses... Pas étonnant.

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 29 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 29 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Mer 4 Fév 2015 - 19:00

La critique n'est pas désastreuse mais, comme prévu, extrêmement divisée: http://www.allocine.fr/film/fichefilm-198721/critiques/presse/

De toute façon, je ne suis guère étonnant, le travail des Wachos est souvent mal compris. De mon côté, je fais confiance à mon instinct et j'irai le voir demain soir!

En tout cas, ils sont à fond chez EL, avec cette analyse en 5 points (en plus de la critique): http://www.ecranlarge.com/films/news/935593-jupiter-le-destin-de-l-univers-les-5-points-forts-d-un-space-opera-grandiose
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 29 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par neoc3po Mer 4 Fév 2015 - 19:13

drfloyd a écrit:Bon bah c'est mort pour JUPITER ASCENSION, je viens de voir et lire des critiques désastreuses... Pas étonnant.
je savais rien sur ce film avant hier ou j'ai vu le trailer aux infos, j'ai pas eu besoin de voir la moindre critique pour constaté le niveau de daube de cet étron, je suis consterné!

il me fait pensé à un film SF pour les nuls (minots) histoire de les initier au genre. et je suis quasi sur de ne pas me trompé sur ce coup. c'est même pas ripable... pukel
neoc3po
neoc3po
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3344
Age : 41
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 29 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Urbinou Mer 4 Fév 2015 - 19:13

Parfois, des avis extrêmes et opposés augurent du meilleur, ça veut dire que ça ne laisse personne insensible.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 29 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Mer 4 Fév 2015 - 19:23

neoc3po a écrit:
drfloyd a écrit:Bon bah c'est mort pour JUPITER ASCENSION, je viens de voir et lire des critiques désastreuses... Pas étonnant.
je savais rien sur ce film avant hier ou j'ai vu le trailer aux infos, j'ai pas eu besoin de voir la moindre critique pour constaté le niveau de daube de cet étron, je suis consterné!

il me fait pensé à un film SF pour les nuls (minots) histoire de les initier au genre. et je suis quasi sur de ne pas me trompé sur ce coup. c'est même pas ripable... pukel

Bien thumleft . Maintenant, on a droit aux critiques de films directement grâce aux trailers... Plus besoin de s'emmerder à aller au cinéma au moins...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 29 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Mer 4 Fév 2015 - 19:23

drfloyd a écrit:Bon bah c'est mort pour JUPITER ASCENSION, je viens de voir et lire des critiques désastreuses... Pas étonnant.
Tu es tellement influençable... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 29 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Mer 4 Fév 2015 - 19:56

neoc3po a écrit:
drfloyd a écrit:Bon bah c'est mort pour JUPITER ASCENSION, je viens de voir et lire des critiques désastreuses... Pas étonnant.
je savais rien sur ce film avant hier ou j'ai vu le trailer aux infos, j'ai pas eu besoin de voir la moindre critique pour constaté le niveau de daube de cet étron, je suis consterné!

il me fait pensé à un film SF pour les nuls (minots) histoire de les initier au genre. et je suis quasi sur de ne pas me trompé sur ce coup. c'est même pas ripable... pukel

Miam, une critique sur du vent, c'est totalement recevable, merci!

Urbinou a écrit:Parfois, des avis extrêmes et opposés augurent du meilleur, ça veut dire que ça ne laisse personne insensible.

Exact! M'enfin, j'imagine que le doc a lu un papier de la taille d'une mouche sur Télérama entre deux pipis et qu'il en a conclu que le film n'en valait pas la peine...


Dernière édition par vavalboss le Mer 4 Fév 2015 - 19:58, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 29 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Cathedrale Mer 4 Fév 2015 - 19:57

Gringos10 a écrit:
neoc3po a écrit:
drfloyd a écrit:Bon bah c'est mort pour JUPITER ASCENSION, je viens de voir et lire des critiques désastreuses... Pas étonnant.
je savais rien sur ce film avant hier ou j'ai vu le trailer aux infos, j'ai pas eu besoin de voir la moindre critique pour constaté le niveau de daube de cet étron, je suis consterné!

il me fait pensé à un film SF pour les nuls (minots) histoire de les initier au genre. et je suis quasi sur de ne pas me trompé sur ce coup. c'est même pas ripable... pukel

Bien thumleft . Maintenant, on a droit aux critiques de films directement grâce aux trailers... Plus besoin de s'emmerder à aller au cinéma au moins...


hmm, c'est vrai que se baser sur un trailer...

combien de films sont sublimés dans leur bande annonce pour se révéler merdique en 1h30 ?

(je pense à l'époque où je regardais encore les trailers.. mon dieu mon dieu...)

Ils en montrent tellement TROP, dans les bandes annonces qu'il faut être inconscient pour les regarder

Au mieux, [le trailer + le film] sont cools, mais dans ce cas, plus trop d'effet de surprise ( Sad )

et quelle rage lorsque le trailer se montre supérieur au film en lui-même oO


puis imaginez à côté de quoi on passe, si l'on se fie à l'avis du peuple + aux trailers montés par la prod' et pas forcément représentatifs de ce que veut montrer le réalisateur..


oké, vous avez pas tous autant le temps que moi (par exemple) pour aller au cinoche (proximité + emploi du temps aidant légèrement), mais quand même!!


J'avais d'ailleurs pas tilté qu'il était des frères/soeurs Washowski xD
Je voulais le voir, mais il est pas en VO sans 3D, alors j'suis pas hyper chaude...

m'enfin oui, un peu de bon sens!
Comment juger d'un livre par sa couverture??!! ou d'un disque par son artwork?

éprouver de la réticence, certes, mais condamner l’œuvre avant d'y avoir jeter un oeil concentré , ça me parait effectivement suspicieux confused
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 29 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Cathedrale Mer 4 Fév 2015 - 19:59

vavalboss a écrit:
neoc3po a écrit:
drfloyd a écrit:Bon bah c'est mort pour JUPITER ASCENSION, je viens de voir et lire des critiques désastreuses... Pas étonnant.
je savais rien sur ce film avant hier ou j'ai vu le trailer aux infos, j'ai pas eu besoin de voir la moindre critique pour constaté le niveau de daube de cet étron, je suis consterné!

il me fait pensé à un film SF pour les nuls (minots) histoire de les initier au genre. et je suis quasi sur de ne pas me trompé sur ce coup. c'est même pas ripable... pukel

Miam, une critique sur du vent, c'est totalement recevable, merci!


tu sais que j'avais pas vu qui avait posté ce 'trailer critique' et j'ai cru que c'était toi??


*pas taper* Embarassed Embarassed Embarassed


N'empêche, pour les gens qui les matent, faire des bons trailers, c'est un art.
ça m'exciterait tellement, d'ailleurs!

je crois que je vais m'amuser à en pondre, pour le fun, pour mes films préférés.
ça donnera peut être envie à certains mollusques peu friands de mes textes Very Happy  Very Happy Very Happy
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 29 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Mer 4 Fév 2015 - 20:06

Attends, ça fait deux pages que j'encense le travail de Wachos, que je défends becs et ongles Matrix 2 & 3 malgré la fronde populaire et que j'expose mon excitation pour Jupiter Ascending, et tu oses me dire ça? Non mais OOOOOOOHHHHHH rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum