GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

+45
goutbulgare
Captain Obvious
neoc3po
twinsen21
damien13100
Snoz
buz18
Doc_Skunkovitch
maldoror68
zyta2000
Ataré
jaymzwise
toyafr
philip
Aejones
Yastuna Lynx
Mordiggian
Boba Fett
Dr House
kenshiraoh
Amy
marchapite
aoshi85
Indoe
jejej54
ankhar
Reyn
chiss
Fidoul
Bonaf
barbarian_bros
oOSphaXOo
Evola
Shadax
sebchoq
Torken
Kaméha
chacs
Urbinou
Cathedrale
vingazole
lessthantod
GR
mic
drfloyd
49 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 15 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Sam 12 Avr 2014 - 21:02

le sujet de Source Code est de toute façon casse gueule.

Il a retourné un film depuis le fils de David Bowie ?

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181748
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 15 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par vingazole Sam 12 Avr 2014 - 21:04

Non, d'après Wikipedia, il serait sur un projet de Warcraft  scratch
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 15 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Sam 12 Avr 2014 - 21:06

oups !

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 15 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par vingazole Sam 12 Avr 2014 - 21:08

Si ça c'est pas un sujet casse-gueule Mr. Green
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 15 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Sam 12 Avr 2014 - 22:46

Urbinou a écrit:
vavalboss a écrit:J'ai jamais apprécié la série Star Trek, et pourtant j'adore les deux remakes de l'ami J.J  Very Happy 

il ne faut PAS être fan de Star Trek pour aimer les reboot made by JJ !
Ce sont des blockbusters popcorn très acceptables, mais leur titre est une insulte aux séries passées.

C'est bien pour ça que j'ai écrit un tel message, pour contredire ce qu'a dit le Doc!

drfloyd a écrit:Star Trek, le remake, oui génial film d'action/SF (mais bon je pense qu'il faut quand meme apprecier la serie)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 15 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Dim 13 Avr 2014 - 23:30

si tu vois le reboot de Star Trek sans connaitre la série, tu peux apprécier, mais tu loupes beaucoup de choses

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 15 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Urbinou Lun 14 Avr 2014 - 9:49

drfloyd a écrit:si tu vois le reboot de Star Trek sans connaitre la série, tu peux apprécier, mais tu loupes beaucoup de choses

Oui c'est exact, tu loupes tous les concepts et fondements de Star Trek sur lesquels JJ fait caca  MDR 
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 15 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Lun 14 Avr 2014 - 9:54

Urbinou a écrit: 
drfloyd a écrit:si tu vois le reboot de Star Trek sans connaitre la série, tu peux apprécier, mais tu loupes beaucoup de choses

Oui c'est exact, tu loupes tous les concepts et fondements de Star Trek sur lesquels JJ fait caca  MDR 
 MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 15 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par aoshi85 Lun 14 Avr 2014 - 10:23

Personne n'a jamais vu Outland alors ?
Le film n'est pas passé à la postérité certes mais le visuel est super intéressant pour un film de plus de 30 ans. En fait j'ai même l'impression que le film se situe dans le même univers qu'Alien.
avatar
aoshi85
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 15 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Urbinou Lun 14 Avr 2014 - 10:29

aoshi85 a écrit:Personne n'a jamais vu Outland alors ?
Le film n'est pas passé à la postérité certes mais le visuel est super intéressant pour un film de plus de 30 ans. En fait j'ai même l'impression que le film se situe dans le même univers qu'Alien.

C'est le film avec Connery ça ? Vu il y a longtemps, il me semble que c'était pas mal du tout.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 15 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par aoshi85 Lun 14 Avr 2014 - 10:32

Exactement, ça parle de capitalisme, de lacheté, de famille. Le genre de film qu'on ne fait plus en science fiction et qu'on a rarement fait d'ailleurs.
avatar
aoshi85
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 15 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Lun 14 Avr 2014 - 10:36

Oui, très bon polar dans un univers de science fiction. La paranoia et l'angoisse montent crescendo dans ce huis clos spatial à la manière de The Thing ou Alien même si cette fois la menace est humaine. Et Sean Connery dans un de ses meilleurs rôles. A noter aussi la très bonne BO de Goldsmith (Alien, Star Trek...)


Dernière édition par Gringos10 le Lun 14 Avr 2014 - 10:46, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 15 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Lun 14 Avr 2014 - 10:41

Urbinou a écrit:
drfloyd a écrit:si tu vois le reboot de Star Trek sans connaitre la série, tu peux apprécier, mais tu loupes beaucoup de choses

Oui c'est exact, tu loupes tous les concepts et fondements de Star Trek sur lesquels JJ fait caca  MDR 
En fait j'ai l'impression que les références qu'utilise Abrams, font surtout plaisir, au personnes, comme moi, qui connaissent le matériau de base sans en être vraiment fan. Mais je pense que pour un fanatique de la série, ces reboot sont un doigt d'honneur à sa passion MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 15 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Urbinou Lun 14 Avr 2014 - 11:01

Tout à fait, mais s'il n'y avait que ça , rien que le pitch de base est digne d'une maternelle : Greu suis faché, je vais me venger. Ce gros méchant a voyagé dans le temps, mais il aime tellement sa planète patrie que, plutôt que d'y aller pour leur filer de la techno en avance de 2 siècles et les prévenir de la catastrophe à venir, nan greu préfère se venger, et montrer comment greu il a trop souffert à Spock.
Donc déjà là, on a posé son cerveau à côté de soi  Wink 

Mais comme je disais, je sais faire abstraction de beaucoup de choses pour apprécier un film, visuellement c'est un régal (mais lève le pied sur les lens flare JJ stp) et il y a des passages magnifiques j'avoue.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 15 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par lessthantod Sam 19 Avr 2014 - 10:56

Gringos10 a écrit:
lessthantod a écrit:
Gringos10 a écrit:
lessthantod a écrit:DARK CITY

C'est ça! DARK CITY d'Alex Proyas, chef d'œuvre trop mésestimé de la science fiction.
Ouias m'enfin pas pour tout le monde, moi je le trouve très surestimé et hyper mal fichu ... mais ce n'est que mon avis! Mr. Green
Mal fichu!!??? Il faudra qu'on en reparle dans un autre topic Wink
J'ai déjà maintes fois exposé mon avis sur DARK CITY, face à onels qui l'a toujours défendu! Mr. Green 
Pour faire court, malgré la présence de la magnifique Jennifer CONNELY, de la beauté du film (effets spéciaux + décors + mise en scène), et des trouvailles visuelles de PROYAS ... n'empêche que je trouve certaines scènes risibles (les étrangers et leur mise en scène ridicule), les acteurs surjouent à mort (la palme à Kiefer SUTHERLAND), et le scénario pas assez travaillé et trop brouillon (le tâcheron David S. GOYER). Le film dans son ensemble est bancal et je le répète risible, surtout la scène finale risible de chez risible!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 15 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par lessthantod Sam 19 Avr 2014 - 11:57

GOYER je lui pardonnerais jamais de m'avoir fait perdre mon temps devant le visionnage de BLADE TRINITY, quand tu passes de l'excellent BLADE II (merci DEL TORO) à BLADE III, la comparaison est douloureuse pour GOYER. Après tu peux aussi rajouter à son crédit le scénario soporifique de BATMAN BEGINS et les nombreux navets auxquels il a collaboré (cf imdb.com).

EDIT: Heuuu Gringos10 scratch ... où est passé ton message auquel je répondais?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 15 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Sam 19 Avr 2014 - 12:01

lessthantod a écrit:
Gringos10 a écrit:
lessthantod a écrit:
Gringos10 a écrit:
lessthantod a écrit:DARK CITY

C'est ça! DARK CITY d'Alex Proyas, chef d'œuvre trop mésestimé de la science fiction.
Ouias m'enfin pas pour tout le monde, moi je le trouve très surestimé et hyper mal fichu ... mais ce n'est que mon avis! Mr. Green
Mal fichu!!??? Il faudra qu'on en reparle dans un autre topic Wink
J'ai déjà maintes fois exposé mon avis sur DARK CITY, face à onels qui l'a toujours défendu! Mr. Green 
Pour faire court, malgré la présence de la magnifique Jennifer CONNELY, de la beauté du film (effets spéciaux + décors + mise en scène), et des trouvailles visuelles de PROYAS ... n'empêche que je trouve certaines scènes risibles (les étrangers et leur mise en scène ridicule), les acteurs surjouent à mort (la palme à Kiefer SUTHERLAND), et le scénario pas assez travaillé et trop brouillon (le tâcheron David S. GOYER). Le film dans son ensemble est bancal et je le répète risible, surtout la scène finale risible de chez risible!

Ca reste un super film pour l'epoque (effectivement la fin un peu ratée)

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 15 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 12:02

de la beauté du film (effets spéciaux + décors + mise en scène), et des trouvailles visuelles de PROYAS ...

Bon déjà pour un film hyper mal fichu, c'est une bonne base Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 15 Icon_wink 

n'empêche que je trouve certaines scènes risibles (les étrangers et leur mise en scène ridicule), les acteurs surjouent à mort (la palme à Kiefer SUTHERLAND)

Certes, tu peux trouver les étrangers ridicules, que les acteurs surjouent, mais ne crois pas que c'est un involontaire! Ce film est un mélange de genres allant du polar des années 40 à la science fiction, en passant par le fantastique. Il brasse un nombre incalculable de références, et notamment la bande dessinée européenne (Schuiten et Peeters), les comic books et le manga (Rêve d'enfant, Akira). Ce que tu considères donc comme un défaut est en fait une intention du réalisateur de créer dans ce melting pot d'influences culturelles (Fritz Lang, les jeux vidéo, la BD, le film noir...etc) des clichés de personnages archétypaux (étrangers, inspecteur, chanteuse de cabaret...) afin d'apporter au spectateur des points d'accroche dans un récit labyrinthique. Et ces étrangers, à l'aspect déconcertant servent de point de rupture entre un univers plausible typique années 40 et un basculement vers le fantastique...

et le scénario pas assez travaillé et trop brouillon (le tâcheron David S. GOYER). Le film dans son ensemble est bancal et je le répète risible, surtout la scène finale risible de chez risible!

C'est là que je suis le moins d'accord avec toi, car Goyer, bien que médiocre réalisateur est, néanmoins, un bon scénariste. Et la grande force de son récit est de savoir gérer les genres. En commençant son film comme un polar, puis basculant radicalement au fantastique avec l'apparition des étrangers, il perd le spectateur dans les méandres de son scénario comme son personnage peut l'être dans cette ville prison. Puis il distille la dimension science-fictionnelle par petites touches pour exploser dans la scène finale.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 15 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 12:04

lessthantod a écrit:GOYER je lui pardonnerais jamais de m'avoir fait perdre mon temps devant le visionnage de BLADE TRINITY, quand tu passes de l'excellent BLADE II (merci DEL TORO) à BLADE III, la comparaison est douloureuse pour GOYER. Après tu peux aussi rajouter à son crédit le scénario soporifique de BATMAN BEGINS et les nombreux navets auxquels il a collaboré (cf imdb.com).

EDIT: Heuuu Gringos10 scratch ... où est passé ton message auquel je répondais?
Désolé, je l'ai supprimé car les citations avaient disparu, j'ai renvoyé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 15 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Sam 19 Avr 2014 - 12:07

très bonne analyse du film

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 15 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 17:25

ZZzzz.

J'aime Dark City. Ca tient en peu de mots.

Vous faites ce que vous voulez.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 15 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Reyn Sam 19 Avr 2014 - 18:11

Idem j'adore dark city, super ambiance
Je ne regarde pas les films comme un critique il faut dire
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 15 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 19:13

Reyn a écrit:Idem j'adore dark city, super ambiance
Je ne regarde pas les films comme un critique il faut dire
Et tu as bien raison, un film ça se regarde en spectateur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 15 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 19:13

Clair que si on veut en profiter...

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 15 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Sam 19 Avr 2014 - 19:26

Première image du tournage de Star Wars 7

(à Abou Dabi... un pied de AT-AT à priori)

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 15 Star_w10

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 15 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Cathedrale Sam 19 Avr 2014 - 19:26

ah tiens, Dark City , j'avais pas aimé du tout.



Et rien n'empêche de regarder ses films en 'spectateur' (chais même pas vraiment ce que ça veut dire, en fait) et être capable d'expliquer un minimum pourquoi on n'a pas aimé ci ou ça.


Sinon, hyyyper déçue par The Last Days on Mars , j'me suis ennuyée de A à Z .
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 15 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 19:37

Dark City, ou l'art de filmer le néant (huhuhu)...  Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 15 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 19:39

vavalboss a écrit:Dark City, ou l'art de filmer le néant (huhuhu)...  Mr. Green 
C'est pas 2001 ça ?  Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 15 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 19:40

Mouarf  Razz 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 15 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Cathedrale Sam 19 Avr 2014 - 19:43

c'est cool, filmer le néant.

ce n'est pas donné à tout le monde, loin de là
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 15 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 19:45

Cathedrale a écrit:ah tiens, Dark City , j'avais pas aimé du tout.



Et rien n'empêche de regarder ses films en 'spectateur' (chais même pas vraiment ce que ça veut dire, en fait) et être capable d'expliquer un minimum pourquoi on n'a pas aimé ci ou ça.

Et rien n'empêche d'aimer un film sans être capable d'expliquer pourquoi...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum