GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

+45
goutbulgare
Captain Obvious
neoc3po
twinsen21
damien13100
Snoz
buz18
Doc_Skunkovitch
maldoror68
zyta2000
Ataré
jaymzwise
toyafr
philip
Aejones
Yastuna Lynx
Mordiggian
Boba Fett
Dr House
kenshiraoh
Amy
marchapite
aoshi85
Indoe
jejej54
ankhar
Reyn
chiss
Fidoul
Bonaf
barbarian_bros
oOSphaXOo
Evola
Shadax
sebchoq
Torken
Kaméha
chacs
Urbinou
Cathedrale
vingazole
lessthantod
GR
mic
drfloyd
49 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 23 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Lun 3 Nov 2014 - 23:10

pire Batman jamais réalisé.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 182121
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 23 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par kenshiraoh Lun 3 Nov 2014 - 23:52

Interstellar va être magnifique car il va y avoir de l'émotion et une contextualisation.
Des dizaines de minutes relatant la vie du héros ordinaire sur Terre.
Le départ et le voyage dans l'espace.
La découverte d'une autre planète (sera-t-elle une exo planète d'ailleurs ?)
Le potentiel retour sur Terre et les retrouvailles.
Bref, de l'attachement potentiel à mcconaughey/au reste des explorateurs.

Je mise beaucoup sur ce film.
J'ai l'impression et l'espoir qu'il pourra me fournir les mêmes émotions qu'Un "Voyage au bout de l'enfer" (le meilleur film depuis....le début du cinéma peut-etre ?).
Il semble ultra-ambitieux, en espérant qu'il ne soit pas aussi bordélique qu'Inception...

J'ai beaucoup aimé Gravity mais le problème de ce film est qu'il n'est qu'un fragment trop restreint dans la vie du/des héros.
Un grand film catastrophe, gâché par Clooney (voire Bullock).
Bullock cabotine et ne m'a procuré aucune émotion lors de sa seule connexion avec la Terre et son "échange" avec les chinois.
Un grand spectacle mais amoindri par la disparition de Clooney (indifférente). Un vrai héros qui disparaît dans un film catastrophe, c'est Gene Hackman dans l'aventure du Poseidon.
Clooney dans Gravity c'est la disparition quasi ordinaire d'un people dans un film extraordinaire, ça veut rien dire, wtf quoi.
Le film aurait gagné à être interprété par des inconnus...mais sans les inconnus, exit le budget nécessaire au film, c'est ça ?

Jodorowsky est lourdeau mais son parcours est passionnant et "multi-vies".
Le gars à quand même fait "El Topo" qui reste une curiosité et une claque monumentale.
Sans oublier "La caste des Métal-Barons" comme dit plus haut...
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 23 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Mar 4 Nov 2014 - 0:03

Voyage au bout de l'enfer m'a traumatisé étant gamin.

Oui sinon tu as raison et je l'ai deja dit : un film de SF doit etre joué par des acteurs peu connus... Clooney nous fait sortir un peu du film, et de plus il est dans un role autoparodique. Cela reste néanmoins un petit chef d'oeuvre ce film, si vu dans une salle de cinema en 3D.

comme dans 2001 où il n'y a pas de stars.

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 23 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182121
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 23 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par lessthantod Mar 4 Nov 2014 - 0:08

drfloyd a écrit: un film de SF doit etre joué par des acteurs peu connus
Pourtant y avait George CLOONEY dans SOLARIS et ça ne m'a pas gêné, et encore que scratch ... il n'était pas aussi connu que maintenant au moment du tournage. Bref, dans la majorité des cas ça se vérifie: ALIEN, BRAZIL, SW, STARSHIP TROOPERS, TERMINATOR, ORANGE MECANIQUE, ROBOCOP, VIDEODROME, THE THING ... je m'arrête là, tous les héros des plus grands film SF sont joué par des acteurs inconnus au moment du tournage, même s'il doit bien y avoir des exceptions (Bruce WILLIS dans L’ARMÉE DES 12 SINGES et Harrison FORD dans BLADE RUNNER)!



Et puis GRAVITY, c'est pas de la SF! saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 23 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par kenshiraoh Mar 4 Nov 2014 - 0:39

Le problème est qu'il est surtout plus difficile d'effacer le "people" dans un film.
Malick m'avait agréablement surpris avec Brad Pitt dans Tree Of Life.
Mann avait réussi son coup avec Tom Cruise dans Collateral.
Gus Van Sant avait fait un miracle avec Sean Penn dans Harvey Milk.
Paul Thomas Anderson avait quasiment réussi à nous faire oublier la "gueule" de Day Lewis dans There Will Be Blood.
Scorsese avait transcendé Di Caprio dans Shutter Island.
Et chacun pourra donner ses exemples.

Mais Cuaron + Clooney ont fait de la merde sur l'effacement de l'acteur au service de son personnage.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 23 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par lessthantod Mar 4 Nov 2014 - 0:47

Après y a des rôles écrits par le réalisateur/scénariste avec le nom de l'acteur en tête et donc taillé pour l'acteur (TRAVOLTA dans PULP FICTION), et y a des acteurs qui sont embauchés pour nourrir le rôle (DE NIRO dans LES NERFS A VIF) ... et puis y a "bon acteur" et "bon acteur" aussi! saispas

Bon, là on s'éloigne du genre SF ... la SF étant un genre particulier qui n'obéit pas forcément aux mêmes règles des autres genres plus classiques. Y a un besoin plus grand de crédibilité dans la SF, et probablement qu'un acteur inconnu facilite la chose!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 23 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Urbinou Mar 4 Nov 2014 - 9:25

kenshiraoh a écrit:
Malick m'avait agréablement surpris avec Brad Pitt dans Tree Of Life.
Oui, sa technique, endormir le spectateur MDR

Sinon Harrison Ford était si connu que ça au moment de Blade Runner ?
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 23 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Mar 4 Nov 2014 - 9:32

drfloyd a écrit:pire Batman jamais réalisé.

Faut pas déconner non plus MDR

Le pire, c'est celui-ci:

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 23 Batman10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 23 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Mar 4 Nov 2014 - 9:38

Batman c'est nul à la base MDR

Un produit americain sans intérêt qu'on nous impose sans arrêt.

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 23 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182121
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 23 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Mar 4 Nov 2014 - 9:55

kenshiraoh a écrit:Un grand spectacle mais amoindri par la disparition de Clooney (indifférente).

Sérieux? Je trouve au contraire que sa mort déclenche quelque chose de fort, et entraîne Bullock vers une renaissance inespérée.

La symbolique est très forte, le lâcher prise dont Bullock fait preuve lors de cette scène amorce son détachement exacerbé vis à vis de son passé pour regarder vers l'avenir. Et Clooney est l'élément déclencheur, un sacrifice indispensable pour permettre la survie de sa comparse. Cette scène est splendide, tant sur le fond que dans la forme ("tu dois apprendre à lâcher prise", le fait qu'elle ne retienne plus la corde qui lie les deux personnages, corde qui symbolise son attachement du passé et du souvenir de sa fille, qu'elle réussie à lâcher pour survivre).

Je trouve ce moment admirable, mais je peux comprendre que certains n'aient pas ressenti la même chose que moi. Par ailleurs, je vous conseil, et je l'ai déjà dit dans le topic DVD, de revoir Gravity sur petit écran. Ce mode de visionnage permet, à mon sens, de moins être happé par la technique pour plus se concentrer sur le fond et les symboliques qui l'entourent Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 23 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Mar 4 Nov 2014 - 10:03

je vais le regarder ce WE avec mon fils de 7 ans qui est intrigé par l'espace (ce film permet aussi à des enfants de "se situer", nous qui avons l'impression de vivre au centre de l'univers)

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 23 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182121
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 23 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Mar 4 Nov 2014 - 10:09

Je ne sais pas si tu l'as acheté en Blu-Ray, mais évite de le regarder sur Canal (il passe en ce moment). La qualité est bien moins bonne, les noirs (indispensables dans un film comme Gravity) virent au gris, c'est horrible Thumb down
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 23 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Mar 4 Nov 2014 - 10:12

en DVD :/

j'ai un énorme probleme avec les BluRay chez moi : tous les films saccadent ! je pense que c'est du à ma TV LED 60hz ? Le rendu est horrible.

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 23 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182121
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 23 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Mar 4 Nov 2014 - 10:15

Tu as quel modèle?

Perso j'ai investi là-dedans récemment:

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/samsung_ue40h6200_smart_3d.html

Une fois l'image bien réglée, le rendu est absolument superbe (et c'est du LED) amoureux

Tu utilises le lecteur de la PS4? Parce que certains lecteurs (genre ceux qui sont dans les box Free ou Numericable) sont complètement pourris et, effectivement, l'image saccade Evil or Very Mad

Ou sinon c'est un problème de réglage scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 23 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Mar 4 Nov 2014 - 10:19

bah ca me le fait avec la PS3, PS4 et XOne.... c'est toujours saccadé...

Mon ecran à 4 ans, 60hz, est ce l'explication ?

Ou c'est un probleme de reglage, soit des consoles, ou de l'écran ?

Jamais personne n'a su m'expliquer

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 23 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182121
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 23 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Mar 4 Nov 2014 - 10:21

Je ne pense pas que ça soit lié à l'âge. J'ai utilisé, pendant des années, un écran HD Ready de chez Sony (datant de 2006 tout de même), et je n'ai jamais eu de soucis de saccades. Regarde dans les options, tu as peut être oublié d'activer un truc.

Ou sinon ta dalle est HS Confused

Tu peux me dire le modèle histoire que je jette un oeil?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 23 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par kenshiraoh Mar 4 Nov 2014 - 10:24

vavalboss a écrit:
kenshiraoh a écrit:Un grand spectacle mais amoindri par la disparition de Clooney (indifférente).

Sérieux? Je trouve au contraire que sa mort déclenche quelque chose de fort, et entraîne Bullock vers une renaissance inespérée.

La symbolique est très forte, le lâcher prise dont Bullock fait preuve lors de cette scène amorce son détachement exacerbé vis à vis de son passé pour regarder vers l'avenir. Et Clooney est l'élément déclencheur, un sacrifice indispensable pour permettre la survie de sa comparse. Cette scène est splendide, tant sur le fond que dans la forme ("tu dois apprendre à lâcher prise", le fait qu'elle ne retienne plus la corde qui lie les deux personnages, corde qui symbolise son attachement du passé et du souvenir de sa fille, qu'elle réussie à lâcher pour survivre).

Je trouve ce moment admirable, mais je peux comprendre que certains n'aient pas ressenti la même chose que moi. Par ailleurs, je vous conseil, et je l'ai déjà dit dans le topic DVD, de revoir Gravity sur petit écran. Ce mode de visionnage permet, à mon sens, de moins être happé par la technique pour plus se concentrer sur le fond et les symboliques qui l'entourent Wink

C'est la disparition de Clooney que je remets en cause et non la disparition du second astronaute encore vivant, déclenchant effectivement chez Bullock une soif de survie.
Beaucoup de moments sont beaux mais auraient pu être bien plus beaux avec un acteur plus "ordinaire" que Clooney.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 23 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Mar 4 Nov 2014 - 10:26

vavalboss a écrit:Je ne pense pas que ça soit lié à l'âge. J'ai utilisé, pendant des années, un écran HD Ready de chez Sony (datant de 2006 tout de même), et je n'ai jamais eu de soucis de saccades. Regarde dans les options, tu as peut être oublié d'activer un truc.

Ou sinon ta dalle est HS Confused

Tu peux me dire le modèle histoire que je jette un oeil?

je ne sais plus le modele, je ne suis pas devant, c'est un SAMSUNG 102cm FullHD de 4 ans...

Apres quelques recherches sur le web, il sagirait bien de l'écran qui serait trop bas de gamme, étonnant...

Arretons de spamer dans le topic SF Wink Retour au sujet

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 23 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182121
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 23 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Mar 4 Nov 2014 - 10:27

kenshiraoh a écrit:

Beaucoup de moments sont beaux mais auraient pu être bien plus beaux avec un acteur plus "ordinaire" que Clooney.

c'est clair, pendant tout le film je voyais le dragueur frimeur et Nespresso... et non un astronaute.

Pour Bullock aucun soucis par contre.

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 23 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182121
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 23 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par lessthantod Mar 4 Nov 2014 - 10:30

Urbinou a écrit:Sinon Harrison Ford était si connu que ça au moment de Blade Runner ?
Oui, en 1982 il avait déjà fait les 2 premiers SW et le 1er INDY.

drfloyd a écrit:Pour Bullock aucun soucis par contre.
Elle en fait toujours trop, un peu plus de sobriété dans son jeu aurait apporté plus de compassion pour son personnage!


Dernière édition par lessthantod le Mar 4 Nov 2014 - 10:39, édité 3 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 23 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Mar 4 Nov 2014 - 10:30

kenshiraoh a écrit:Beaucoup de moments sont beaux mais auraient pu être bien plus beaux avec un acteur plus "ordinaire" que Clooney.

C'est un point de vue qui se tient (même si, personnellement, j'apprécie Clooney en tant qu'acteur, en non en tant qu'égérie d'une marque de café dégueulasse, hein Doc Razz ).

Je vais voir Interstellar jeudi soir, j'ai hâte!!!!!!!!!!! bounce

Edit: j'ai zieutté un peu la BO, elle est oufissime!!!!!!!!!!!!







This is totally sick amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 23 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Mar 4 Nov 2014 - 23:32

si le film est mauvais j'arrête la science fiction, ca serait à desespérer.

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 23 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182121
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 23 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Reyn Mar 4 Nov 2014 - 23:51

du coup 3D ou pas 3D pour vous pour interstellar ?
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 23 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Kaméha Mer 5 Nov 2014 - 0:10

Ca fait un an que je l'attends comme le messie Interstellar, je n'en peux plus.

Allez je joue a Madame Soleil : si le film est un succès commercial, je prédis un nouvel âge d'or de la SF sur les 4-5 ans a venir. Rien que ca.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 23 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Mer 5 Nov 2014 - 9:29

et alors debouleront FONDATION et HYPERION par Cuaron et Mallick ????

Pas évident de pondre un grand film de SF sérieux qui soit apprécié du grand public non fan... Mais bon ca peut arriver.

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 23 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182121
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 23 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Boba Fett Mer 5 Nov 2014 - 9:38

N'oublions pas non plus Star Wars VII l'année prochaine Wink
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 23 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Mer 5 Nov 2014 - 9:42

oui mais la on est dans le fan film de SF fantasy... c'est un peu à part.

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 23 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182121
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 23 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Boba Fett Mer 5 Nov 2014 - 15:44

C'est vrai que l'on pourrait plus qualifier Star Wars d'Heroic Fantasy dans l'espace que de SF.

On est plus dans le conte que dans la critique de la société (qui est souvent le but premier des oeuvres de SF et d'anticipation).
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 23 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Mer 5 Nov 2014 - 16:31

c'est clair,

D'ailleurs à l'origine il me semble que le film a été présenté comme un conte de Noel pour les enfants....

Princesses à chignon, mechant avec un casque, peluches, crapaud.... Quand on oublie totalement l'aspect culte et qu'on essaye d'être objectif, c'est un sacré nanar.

Je pense que Star Wars est un accident, un film raté qui a donné un chef d'oeuvre assez involontaire ? Qu'en pensez vous ?

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 23 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182121
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 23 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Boba Fett Mer 5 Nov 2014 - 22:04

Oui et non.

Effectivement, vues les conditions dans lequel le film s'est forgé, on peut quand même penser que le résultat final tient du miracle:
- multiples changements du scénario de 73 à 77 (même pendant le tournage)
- aucun support du studio
- gros stress par rapport aux dépassements budgétaires (infarctus de Lucas, son divorce)
- premiers effets spéciaux catastrophiques
- tornade qui détruit les décors

Mais en même temps, tout n'est pas dû au hasard:
- l’esthétique du film non lisse, avec des technologie qui semblent avoir du vécu
- la volonté de tout créer par soi-même car la technique de l'époque n'était pas suffisamment avancée (ILM, Skywalker Sound)
- L'ambiance sonore fabuleuse grâce à 2 génies: John Williams (musique) et Ben Burtt (sons)
- la galerie de personnage atypique grâce aux costumes et surtout les maquillages de Stuart Freeborn (qui avait déjà officié sur 2001)

Et puis, peut-on parler de chef d'oeuvre involontaire quand la suite est encore plus réussie que le premier opus ? Very Happy
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 23 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Cathedrale Mer 5 Nov 2014 - 22:09

drfloyd a écrit:c'est clair,

D'ailleurs à l'origine il me semble que le film a été présenté comme un conte de Noel pour les enfants....

Princesses à chignon, mechant avec un casque, peluches, crapaud.... Quand on oublie totalement l'aspect culte et qu'on essaye d'être objectif, c'est un sacré nanar.

Je pense que Star Wars est un accident, un film raté qui a donné un chef d'oeuvre assez involontaire ? Qu'en pensez vous ?


je pense surtout que c'est une vision de l'Univers singulière qui a pris forme sous nos yeux
un passage obligé, en quelque sorte
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum