GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous a t'on formaté à sauver la princesse ?

+19
perfectneo
Cathedrale
Evola
maddave
Armand777
elpolo
Menadel
B.A.T.
Conan
MTL
jack oneil
JBec
Earthworm jo
patapouf
Rollon
Starfox18
Kaméha
Amy
Rollover
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nous a t'on formaté à sauver la princesse ? Empty Nous a t'on formaté à sauver la princesse ?

Message par Rollover Ven 25 Oct 2013 - 13:41

Un article d'un célèbre site de jeu vidéo a remit récemment sur le tapis la manière dont l'image de la femme est traité dans les jeux vidéo. " Encore un moyen de ranimer le débat et ramener des gens " me dis-je. Et dans l'article je découvre la chronique de cette demoiselle, joueuse, et qui gère manifestement une chronique féministe, Anita Sarkeesian.

D'abord sceptique sur la qualité de cette chronique en particulier (parce que c'est une femme Razz car les jeux vidéo peuvent vite être infantilisé et traité avec dédain - j'avoue aussi avoir crains un regard hautain car mal renseigné), j'ai finalement regardé les 3 parties.

Je vous laisse découvrir la première qui met le projecteur sur le rétro gaming (après 5:40)


Attention il existe dans la vidéo des spoils, dont les jeux sont heureusement mentionnés dans la description !


Après avoir regardé la vidéo:

Vous, quel jeu vidéo où l'histoire unit le protagoniste principal
et un personnage féminin vous a le plus marqué ?


De plus est joint un sondage :
Que pensez-vous de la réelle influence de ce procédé narratif
(" les femmes impuissantes ") sur votre vie ?
" ça a eu une influence ", "peut-être", "je ne sais pas", "pas du tout", "je ne désire pas répondre"
(pas trouvé comment faire un sondage)

Je propose d'y répondre et de discuter du même coup de la chronique de la demoiselle...

D'avance merci de participer !


Dernière édition par Rollover le Ven 25 Oct 2013 - 14:14, édité 5 fois
Rollover
Rollover
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous a t'on formaté à sauver la princesse ? Empty Re: Nous a t'on formaté à sauver la princesse ?

Message par Amy Ven 25 Oct 2013 - 13:50

Pour ma part la belle histoire de l'homme qui sauve la princesse ne date bien entendu pas des jeux videos. Romeo et juliette avaient etablis les codes bien avant.

Sinon concernant ta question, il y a 2 jeux qui sortent du lot pour moi

Adventure of lolo sur Nes, ou lolo doit sauver lala des griffes du great devil

Solstice sur Nes egalement ou le valeureux shadax doit sauver la princesse eleonor des griffes du tres mechant Morbius.

dwarf
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous a t'on formaté à sauver la princesse ? Empty Re: Nous a t'on formaté à sauver la princesse ?

Message par Kaméha Ven 25 Oct 2013 - 13:51

Quand les féministes viennent nous pourrir nos beaux jeux vidéo. Je vomis et je reviens.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous a t'on formaté à sauver la princesse ? Empty Re: Nous a t'on formaté à sauver la princesse ?

Message par Rollover Ven 25 Oct 2013 - 13:52

Je commence(tu m'as devancé dingoonutz, signe que tu n'as pas vu la vidéo ?! Razz) Quand à moi je citerais des Zelda (bah oui...), avec The Legend of Zelda : Link's Awakening sur Gameboy mais davantage dans son rapport à Marine qui l'a recueillit à son arrivé (à la suite de son naufrage) et qui finalement tout le long du jeu, à travers son chant, aide Link à atteindre son but.

Spoiler:
C'est un des jeux qui m'a le plus ému (j'étais adolescent, ça joue aussi) !

Je dois aussi évoquer The Legend Of Zelda : Twilight Princess où Midona accompagne Link et l'aide à appréhender la " malédiction " qu'il vit. Je me souviens encore des réflexions au cours du jeu où elle soutient Link (" N'en fait pas trop " lui dit elle une fois proche de son but !).

Quand au sondage, j'aurais répondu " peut-être ". :)
Rollover
Rollover
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous a t'on formaté à sauver la princesse ? Empty Re: Nous a t'on formaté à sauver la princesse ?

Message par Amy Ven 25 Oct 2013 - 13:53

Existe t'il un jeu ou c'est la princesse qui doit sauver son Keum ?? Razz
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous a t'on formaté à sauver la princesse ? Empty Re: Nous a t'on formaté à sauver la princesse ?

Message par Rollover Ven 25 Oct 2013 - 13:58

Kaméha, c'est quand un même un projet qui a été soutenu sur Kickstarter et la dame ne juge pas les joueurs, comme elle le répète "il est à la fois possible et même nécessaire d'apprécier un média tout en restant critique de ses aspect pernicieux et problématique ".

Alors pour moi elle simplifie bcp le traitement des persos féminin à son aspect vulgaire, sans chercher les nuances qui des fois unissent les personnages du jeu, mais elle montrent du doigt un traitement qui est quand même particulièrement réducteur (pour l'image de la femme et pour l'influence que ça peut avoir sur le joueur). C'est pas autant " sur la défensive " qu'on pourrait imaginer ! :)
Rollover
Rollover
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous a t'on formaté à sauver la princesse ? Empty Re: Nous a t'on formaté à sauver la princesse ?

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 14:00

Rollover a écrit:"il est à la fois possible et même nécessaire d'apprécier un média tout en restant critique de ses aspect pernicieux et problématique ".
Amen.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous a t'on formaté à sauver la princesse ? Empty Re: Nous a t'on formaté à sauver la princesse ?

Message par Rollover Ven 25 Oct 2013 - 14:00

dingoonutz, elle en parle justement, notamment d'un jeu où Peach doit sauver Mario...tongue (une hérésie on est d'accord !! - humour !)

Quand à Roméo et Juliette, j'avoue ne pas m'y être beaucoup intéressé, mais il me semble que les chacun des personnages affronte ses problèmes avec sa famille - Roméo ne vient pas délivrer Juliette non ?


Dernière édition par Rollover le Ven 25 Oct 2013 - 14:03, édité 1 fois (Raison : réponse à Dingoonutz sur Roméo & Juliette)
Rollover
Rollover
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous a t'on formaté à sauver la princesse ? Empty Re: Nous a t'on formaté à sauver la princesse ?

Message par Amy Ven 25 Oct 2013 - 14:09

Quand à Roméo et Juliette, j'avoue ne pas m'y être beaucoup intéressé, mais il me semble que les chacun des personnages affronte ses problèmes avec sa famille - Roméo ne vient pas délivrer Juliette non ?
Non c'est certain mais roméo n'est pas aimé de la famille de Juliette, qui prennent le role des mechants... Je sais j'extrapole un peu beaucoup...


dingoonutz, elle en parle justement, notamment d'un jeu où Peach doit sauver Mario...Nous a t'on formaté à sauver la princesse ? Icon_tongue (une hérésie on est d'accord !! - humour !)
Oui joliment trouvé je sais meme pas que ce jeu existait


Le méchant Bowser est de retour dans le monde de Mario ! Sauf que dans Super Princess Peach sur DS, c'est le plombier moustachu qui est en danger. Armé de votre ombrelle et de quelques pouvoirs magiques, vous incarnez la princesse Peach et allez devoir secourir votre ami (pour une fois) à travers huit mondes à l'environnement variable.
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous a t'on formaté à sauver la princesse ? Empty Re: Nous a t'on formaté à sauver la princesse ?

Message par Kaméha Ven 25 Oct 2013 - 14:38

Rollover a écrit:Kaméha, c'est quand un même un projet qui a été soutenu sur Kickstarter et la dame ne juge pas les joueurs, comme elle le répète "il est à la fois possible et même nécessaire d'apprécier un média tout en restant critique de ses aspect pernicieux et problématique ".

Alors pour moi elle simplifie bcp le traitement des persos féminin à son aspect vulgaire, sans chercher les nuances qui des fois unissent les personnages du jeu, mais elle montrent du doigt un traitement qui est quand même particulièrement réducteur (pour l'image de la femme et pour l'influence que ça peut avoir sur le joueur). C'est pas autant " sur la défensive " qu'on pourrait imaginer ! :)
C'est de la pure rhétorique de base, c'est tout pourri, et crois-moi c'est mon boulot. C'est de la manipulation. "je ne juge pas les joueurs", oui bien sûr, alors pourquoi affirmer tout de suite après que leurs jeux ont des "aspects pernicieux et problématiques"? Quoi Zelda, Mario, "pernicieux et problématiques" ? T'as pas l'impression d'être pris pour un jambon ? 

Ça sous-entend que les joueurs, c'est à dire des enfants à l'époque, acceptent inconsciemment ces "aspects pernicieux et problématiques", bref que ce sont de méchants phallocrates en puissance, heureusement que cette ******* est là pour nous aider à "doubleplusbien penser" comme le dirait la novlangue de 1984.

Zelda, Mario, réducteurs pour l'image de la femme ? Et l'homme alors, qui n'est dans ces jeux que bon à crever un nombre infini de fois et à se battre encore et encore, et à absorber des drogues (les champi, les fleurs) pour continuer à se battre et crever ? C'est pas réducteur ça ? Mais cet "aspect pernicieux et problématique" là elle s'en fiche, elle a de la propagande vaginocratique soft à faire.

Quant au fait que ce projet ait été financé sur kickstarter, quelle importance ? Des lobbys, des types à fond dans le féminisme et quelques milliers d'activistes suffisent à le financer. Cela ne veut rien dire.

Ce genre de stupide propagande m'agace au plus haut point pour deux raisons :

- remplacer la lutte des classes, lutte sociale, par une lutte sociétale. En gros on s'en fou des pauvres, l'important c'est pas la redistribution des richesses, non, l'important c'est que la princesse peach soit reconnue comme une femme intelligente et cultivée. Ridicule.

- L'implémentation dans les consciences de l'un des courants de pensée les plus dangereux de notre époque : la théorie du genre, qui veut faire croire que l'homme et la femme c'est pareil (un pur déni de réalité), limite que c'est un choix de consommation, comme quand tu choisis entre des frites et des potatoes au mac do. Cela m'évoque la dystopie du "meilleur des mondes".  

Je continue donc de vomir.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous a t'on formaté à sauver la princesse ? Empty Re: Nous a t'on formaté à sauver la princesse ?

Message par Rollover Ven 25 Oct 2013 - 16:24

" Être prit pour un jambon " ? " Propagande " ? " Remplacer la lutte des classe (...) par une lutte sociétale " ?

La propagande est un ensemble d'actions psychologiques influençant la [url=ms-appx://wikimediafoundation.wikipedia/wiki/Perception]perception[/url] publique des événements, des personnes ou des enjeux, de façon à endoctriner ou embrigader une population et la faire agir et penser d'une manière voulue (Wikipédia)

Je vois bien que tu as quelque chose contre les féministes, mais pesons nos mots s'il te plais (ne jouons pas le jeu de nos politiciens...). Ici une chroniqueuse fait ce qu'elle aime, avec YouTube comme tribune, et elle effectue un travail documenté, orienté certes, mais c'est son point de vue, où chacun est libre de réagir et discuter...

Pour le reste, j'avoue ne pas comprendre l'histoire de remplacement dont tu parles - qui remplace ? Cette chroniqueuse (qui manifestement à étudier les ressorts narratifs pour composer un récit) traite son sujet. Elle le fait de manière quand même largement documenté, à l'aide d'extrait nommés, de fait historique et d'une large gamme d'exemple. C'est son envie...

Et donc, non, je ne me sens pas " pris pour un jambon ". Je m'amuse de me transposer momentanément dans une hypothétique vision féminine qui verrait, au fil des génération, son image souvent traités comme celle " du sexe uniquement faible ". Alors ça ne m'empêchera pas de continuer à jouer à mes jeux préférés (à la rigueur elle m'a encore + donné envie de faire Skyward Sword sur Wii auquel je n'ai pas pu jouer), tout en ayant un regard légèrement différent ; celui de me dire " oui, tiens, c'est vrai qu'on me présente la figure féminine comme une pauvre petite fleur qui peut être piétiner à tout moment ! Ai-je ce même regard dans ma vie ". Point...

Concernant ta deuxième raison, j'avoue être dépassé par l'apparente gravité du sujet ; je ne vois dans la chronique de la miss qu'un message aux joueurs disant "un peu de recul" et qui au passage m'apprend pas mal de truc sur les jeux vidéo et sur comment certains jeux son nés (Jump Man et le Gorille, influencé par King Kong pour son arrivé dans le marché américain). Ca m'a amusé de découvrir ce ressort narratif, très exploité, et comment certains jeux en joue (en exagérant - style Earthworth Jim qui voit la fille qu'il est venu sauvé se faire ratatiner par un piano pour un effet comique) ou comment d'autre inverse la tendance (un jeu propose de sauver une fille tout le long du jeu, et une fois à la fin, on y apprend que la fille voulait en faite se barrer et elle arrivait pas à se défaire du héro, ici pot de colle ! Razz)
Et puis surtout pour moi un moyen d'amener à parler de nos expériences vidéoludiques (ce que tu n'as pas fais Sad ).

J'admets être à 200km de ton envie de vomir. scratch
Rollover
Rollover
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous a t'on formaté à sauver la princesse ? Empty Re: Nous a t'on formaté à sauver la princesse ?

Message par Kaméha Ven 25 Oct 2013 - 16:45

Ton argumentation n'est pas sans erreur ni contradictions. 

Je parle de mes expériences vidéoludiques dans le sens où je me clame haut et fort mon refus de ce quoi toi tu appelles "avoir du recul" en jouant à mario ou zelda, mais qui dans dans la réalité est venir salir mon enfance, mes jeux préférés, ma VIE, avec cette ***** de vision féministe dont le but est de me couper symboliquement le phallus et de me faire manger de la vaginocratie dans CHAQUE aspect de ma vie d'homme, et ici l'aspect attaqué est le jeu vidéo.

Propagande il y a, et propagande réussie pour toi, puisque tu dis toi-même ne plus jouer à mario ou zelda avec le même regard. tu "penses d'une manière voulue" pour reprendre ta citation de wiki.

Tu dis aussi aimer te "transposer dans une vision féminine" mais ce n'est pas une vision féminine, c'est une vision féministe, et ça n'a rien à voir. Ai-je seulement besoin de préciser qu'il y a des hommes féministes et des femmes qui rejettent le féminisme ? 

Tu dis toi-même que du coup tu te demanderas si tu auras le même regard "dans la vie". Donc oui, tu abondes dans mon sens, il s'agit bien de remplacer la seule vision pertinente de la société, sa division en classes sociales, par une division en classes sociétales : pauvre ou riche, peu importe, l'important c'est femme ou homme, gay ou hétéro, etc. L'opprimé n'est plus le pauvre, c'est juste le gay, la femme, même s'ils sont riches. C'est absolument ridicule. Le remplacement dont je fais mention, il est là, dans cette pollution de l'esprit.

Qu'on laisse les petits garçons vouloir sauver les princesses tranquillement sans qu'une hystérique ayant appris la rhétorique, les techniques de manipulation de communication et le sophisme ne vienne souiller son bonheur.

Donc cette vidéo n'est qu'une attaque d'activistes féministes sur les jeux vidéo, c'est de la propagande d'une idéologie malsaine, et je continue à vomir.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous a t'on formaté à sauver la princesse ? Empty Re: Nous a t'on formaté à sauver la princesse ?

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 17:52

Je m'apprêtai à rédiger quelques lignes pour donner mon avis sur le sujet... mais je m'aperçois que Kaméha a parfaitement exprimé le fond de ma pensée.
Attends-moi, je viens vomir avec toi...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous a t'on formaté à sauver la princesse ? Empty Re: Nous a t'on formaté à sauver la princesse ?

Message par Starfox18 Sam 26 Oct 2013 - 12:04

Des gens ont payés pour un documentaire de ce type ?

Je crois que ça fait un peu mal, non ? Combien a-t-elle demandée de sousous pour arriver à son objectif ?

Bon, moi je continue à tenter de sauver tout un Royaume dans SMB3. Mr. Green
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous a t'on formaté à sauver la princesse ? Empty Re: Nous a t'on formaté à sauver la princesse ?

Message par Rollon Sam 26 Oct 2013 - 13:13

Le féminisme dans toute sa splendeur ou quant le ridicule rejoint l'endoctrinement idéologique. L'affaire Mario et Peach en est un exemple parfait. Imaginé Shigeru Miyamoto et son inspiration du chevalier sauvant sa princesse, car c'est de cela qu'il s'agit. Il est amusant que cette idée illustré par Walt Disney ou autre joyeuseté Américaine (société qui son âge et son fondement, n'a aucune connaissance sur le passé occidental), nous fond le jeu de l' autoflagellation sur la détérioration de la femme. Qui pourtant est une idée de nos sociétés modernes. Alors je répond le mot de Cambronne et rappel que la France doit son existence à une femme 'Geneviève', et que de tout temps anciens aucune différence d'importance n'a jamais été établi entre les sexes. Des rôles globalement différents, mais sacralisation du choix de l'individu. Alors après nous avoir pourri notre éducation, flingué nos principes de patrie, de famille, il faut s'attaquer à nos sexes et à nos pensées pour devenir de parfait con-sommateurs, je rejoint l'idée vomitive...
Rollon
Rollon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Riols
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous a t'on formaté à sauver la princesse ? Empty Re: Nous a t'on formaté à sauver la princesse ?

Message par Invité Sam 26 Oct 2013 - 13:48

Ce forum m'épuise.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous a t'on formaté à sauver la princesse ? Empty Re: Nous a t'on formaté à sauver la princesse ?

Message par patapouf Sam 26 Oct 2013 - 13:51

wowowwowo ça part en couille..
patapouf
patapouf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous a t'on formaté à sauver la princesse ? Empty Re: Nous a t'on formaté à sauver la princesse ?

Message par Invité Sam 26 Oct 2013 - 17:30

Non, ça ne part pas en couilles du tout, il y a juste une opposition tranchée dans la perception et l'opinion.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous a t'on formaté à sauver la princesse ? Empty Re: Nous a t'on formaté à sauver la princesse ?

Message par Earthworm jo Sam 26 Oct 2013 - 17:43

De toutes manières c'est un peu comme la philosophie, un philosophe - bon ou mauvais - pourra débattre sur n'importe quel sujet, chercher à creuser plus profond que la fin du sol. De "la salade fait-elle culpabiliser les gros" à "le ketchup est-il une insulte à la Russie" je trouve ce genre de débat clos d'entrée. Sinon on peut aussi s'attaquer aux mecs gonflés à blocs dans les films d'actions. Dieu merci, il y avait Bruce Willis Mr. Green
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nous a t'on formaté à sauver la princesse ? Empty Re: Nous a t'on formaté à sauver la princesse ?

Message par Earthworm jo Sam 26 Oct 2013 - 17:46

PS : en même temps les femmes dès qu'elles ont le temps elles tirent la gueule, elles essayent de dévisser un truc c'est l'ongle qui casse, c'est pas très adapté au rôle casse-cou d'un héro, je ne suis pas macho mais Mario est un plombier, rein ne lui résiste Very Happy
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nous a t'on formaté à sauver la princesse ? Empty Re: Nous a t'on formaté à sauver la princesse ?

Message par Invité Sam 26 Oct 2013 - 18:46

Dans la jungle, les bébés singes mâles s'amusent en se tapant dessus et les bébés femelles prennent un bâton pour le bercer comme un bébé ... la faute à Mario ? Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous a t'on formaté à sauver la princesse ? Empty Re: Nous a t'on formaté à sauver la princesse ?

Message par JBec Sam 26 Oct 2013 - 19:24

Kaméha a écrit:- remplacer la lutte des classes, lutte sociale, par une lutte sociétale. En gros on s'en fou des pauvres, l'important c'est pas la redistribution des richesses, non, l'important c'est que la princesse peach soit reconnue comme une femme intelligente et cultivée. Ridicule.

- L'implémentation dans les consciences de l'un des courants de pensée les plus dangereux de notre époque : la théorie du genre, qui veut faire croire que l'homme et la femme c'est pareil (un pur déni de réalité), limite que c'est un choix de consommation, comme quand tu choisis entre des frites et des potatoes au mac do. Cela m'évoque la dystopie du "meilleur des mondes".  

Je continue donc de vomir.
L'espace d'un instant, j'ai cru lire du Alain Soral entre sa période "sociologie du dragueur" et "Socrate à Saint Tropez".

Je ne remets pas en cause tes écrits. Je n'ai même pas encore regardé ce documentaire. Mais je participe au sujet.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous a t'on formaté à sauver la princesse ? Empty Re: Nous a t'on formaté à sauver la princesse ?

Message par jack oneil Dim 27 Oct 2013 - 13:05

Kaméha a écrit:Quand les féministes viennent nous pourrir nos beaux jeux vidéo. Je vomis et je reviens.
Je te rejoins Kaméha c'est vraiment navrant Rolling Eyes ...

Jack Oneil salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous a t'on formaté à sauver la princesse ? Empty Re: Nous a t'on formaté à sauver la princesse ?

Message par MTL Dim 27 Oct 2013 - 13:48

J'ai regardé la vidéo, alors sur le premier jeu"Dinosaur Planet", le héros est un...animal et pas une femme, une femelle tout au plus, donc hors-sujet, j'ai l'impression que les gens ne font pas la différence entre nature(femelle) et nature+ bénéfice de la culture(femme).

Et pour Mario et Peach, moi je trouve que c'est un bon exemple d’ascension sociale:smile:  un plombier qui sauve une princesse, c'est la différence quand on réfléchit en terme de classes horizontales(logiciel marxiste) et pas verticales(femmes, hommes, homosexuels, classes qui n'éxistent pas sauf pour brouiller la vision marxiste).

Sur l'argumentation sur le fait que la femme est réduit en tant qu'objet quand elle n'est pas un personnage jouable: c'est imbécile et c'est démenti par les faits.

La femme est toujours plus objet quand elle est jouable dans les jeux, il faut voir les bouts de viande qu'on balance à la gueule du joueur en tant qu’héroïnes...voir Dead or Alive, toutes les héroïnes de jeux de combats aux poitrines démesurées, Lara Croft, toutes les les héroïnes de RPG japonais en général etc, le vrai problème est là et j'ai pas l'impression que la vidéo en parle...


En bref, laissez les femmes être des princesses et laissez les hommes travailler pour les sauver, ce n'est malheureusement pas comme ça en vrai, laissez nous au moins le virtuel!
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nous a t'on formaté à sauver la princesse ? Empty Re: Nous a t'on formaté à sauver la princesse ?

Message par Conan Dim 27 Oct 2013 - 14:25

Qu'on se pose des questions sur la violence extrême de certains jeux, je peux comprendre, mais là, on est en train de parler d'un truc tellement niais que je m'étonne même qu'on puisse y voir quelque chose de malsain! scratch  

Franchement, pourquoi chercher un quelconque sens caché dans ces jeux alors qu'on peut se contenter de jouer, se détendre et prendre du plaisir plutôt que se prendre la tête! Wink
Conan
Conan
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Paris/Rabat (Maroc)
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous a t'on formaté à sauver la princesse ? Empty Re: Nous a t'on formaté à sauver la princesse ?

Message par B.A.T. Dim 27 Oct 2013 - 14:57

Mario, c'est un prolo qui veut se taper une bourgeoise. C'est une lutte des classes, pas une lutte des sexes.
B.A.T.
B.A.T.
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2705
Age : 46
Localisation : Charente
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous a t'on formaté à sauver la princesse ? Empty Re: Nous a t'on formaté à sauver la princesse ?

Message par Earthworm jo Dim 27 Oct 2013 - 17:55

Ouais mais il faut bien que certains trouvent un sens à leur vie, le monde est si injuste envers les femmes que certains et certaines défendent même quand il n'y a pas d'agression, c'est compréhensible mais une claque pour les calmer ces hystériques ça aussi, c'est compréhensible.
Tout est compréhensible, même que l'homme (et la femme) réfléchissent beaucoup trop, ou trop peu là il le faudrait. Et nous encore plus idiots, on parle des idiots qui parlent pour ne rien dire Mr. Green
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nous a t'on formaté à sauver la princesse ? Empty Re: Nous a t'on formaté à sauver la princesse ?

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 19:35

Non mais vous avez raison, y a pas de problème, y a aucun problème, dans le jeu vidéo.

Le jeu vidéo, c'est formidable.
La preuve: c'est notre passion.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous a t'on formaté à sauver la princesse ? Empty Re: Nous a t'on formaté à sauver la princesse ?

Message par Menadel Dim 27 Oct 2013 - 19:50

B.A.T. a écrit:Mario, c'est un prolo qui veut se taper une bourgeoise. C'est une lutte des classes, pas une lutte des sexes.
Pour moi, c'est davantage un ode à l'altruisme et à l'entraide universelle.
Il est de notoriete publique que les princesses ne font jamais caca, sinon ce ne sont pas de vraies princesses.
Mario, plombier de son etat, ne cherche qu'à sauver la vie de Peach d'une occlusion intestinale fatale en lui récurant les tuyaux.
Je vois pas pourquoi on en fait tout un fromage. Nous a t'on formaté à sauver la princesse ? 418468
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous a t'on formaté à sauver la princesse ? Empty Re: Nous a t'on formaté à sauver la princesse ?

Message par Kaméha Dim 27 Oct 2013 - 19:58

Réponse à Ouais-super:

@JBec : "peu m'importe que l'eau de la vérité soit sale, pourvu qu'elle soit profonde". Tu dois savoir d'où est tirée cette citation je pense ^^

Pour en revenir à Mario l'immonde phallocrate machiste, dans le prochain Super Mario 3D World, on pourra également jouer avec Peach ! Elle s'affiche ainsi en personnage maître de sa destinée et pas comme une faible brebis à sauver. N'est-ce pas merveilleux ? Comment ça, on pouvait déjà jouer avec Peach dans Mario Bros 2 me dit-on dans l'oreillette ? Étonnant, non ?

Ce n'est point suffisant ! Peach porte en elle tous les attributs de la femme telle que les machos la conçoivent ! Blonde, jolie, et en robe rose ! EN ROBE ROSE ! C'est insupportable de faire rentrer de telles idées dans nos chères têtes blondes ! Il la faut une clope au bec, en jeans, et le crâne rasé et des tatoos plein les bras, avec un gros cul parce que la beauté de la femme n'est que l'expression de son asservissement aux désirs de l'homme ! Voilà une Peach certifiée feministo-conforme ! Tant qu'à faire, prenons de l'avance, et faisons une Peach seins nus, braillarde façon femen, avec écrit sur son torse "Mario Machiste Bowser Fasciste". "Super Peach Femen 3D land" sortira le 29 juin 2022 sur la console Nintendo Super Wii U XL 3. Vendu 499 nouveaux euros, parce que quand même le Progrès sociétal, c'est pas pour les pauvres, faut pas déconner non plus. L'hystérie fémininiste a enfin conquis les consciences. Le Progrès est en marche, ouvrons lui les bras, c'est doubleplusbon !


Dernière édition par Kaméha le Dim 27 Oct 2013 - 20:02, édité 1 fois
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum