GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zelda va t-il sauver la Wii U ?

+27
Under
pckid
Storm1981
philip
Dr.Panda
chiss
damien13100
darktet
steve95000
mikachu
Raoh
jujuaquebec
Kristof
Earthworm jo
Snoz
Jusensei
pempam
ced64k
Azerty0210
drfloyd
miriyaparinasterlings
SuperConnard
darkpixel77
alphee25
Amy
Gunxblast
Armand777
31 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Selon vous Zelda Wii U décidera t'il clairement de la destinée de la Wii U

Zelda va t-il sauver la Wii U ? Vote_lcap9%Zelda va t-il sauver la Wii U ? Vote_rcap 9% 
[ 7 ]
Zelda va t-il sauver la Wii U ? Vote_lcap42%Zelda va t-il sauver la Wii U ? Vote_rcap 42% 
[ 33 ]
Zelda va t-il sauver la Wii U ? Vote_lcap26%Zelda va t-il sauver la Wii U ? Vote_rcap 26% 
[ 20 ]
Zelda va t-il sauver la Wii U ? Vote_lcap13%Zelda va t-il sauver la Wii U ? Vote_rcap 13% 
[ 10 ]
Zelda va t-il sauver la Wii U ? Vote_lcap10%Zelda va t-il sauver la Wii U ? Vote_rcap 10% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 78
 
 

Zelda va t-il sauver la Wii U ? Empty Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par Armand777 Sam 20 Avr 2013 - 17:52

Voilà j'ai découvert Zelda à l'époque de la Nes. Ce jeu fut une révélation ! C'était la première fois que je rentrais vraiment à fond dans un jeu, que je me battais pour débloquer des items, que je pouvais sauvegarder mon parcours, voir mon Link devenir de plus en plus fort et de plus en plus équipé. Comment oublier cette musique culte, pour moi Zelda est le meilleur jeux de la Nes. Il faut ensuite sublimé par la super famicom dans ce qui est peut être le meilleur jeu de la super nes avec F-Zero et Yoshi Island. La n64 et la game cube l'on encoyé dans l'ère 3D avec brio. Les episode GB, GBA etc... ont continué la légende !
Skyward Sword, déroutant au début ce montre THE Zelda Wii au final.
A l'heure oú Nintendo et la Wii U se retrouve plus isolé encore qu'à l'époque N64, il n'y aura qu'un messie capable de sauver cette console de la marginalisation, ça ne sera ni Mario, ni Metroid mais Zelda ! Pour moi Nintendo joue gros, très gros avec Zelda Wii U, peut être pas sa carrière mais sa place dans l'echequier video ludique assurément.
Armand777
Armand777
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : Système Solaire
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 18:02

3ème réponse pour moi. Hormis les N-fans qui achèteront le jeu à la sortie, le reste des consommateurs n'y prêtera que peu d'intérêt. D'autant qu'ils ont déjà raqué il n'y pas si longtemps pour une Wii qui prend la poussière entre la TV et le lecteur DVD. On ne les y reprendra plus à se faire hyper de la sorte.
WiiU, console morte née.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par Gunxblast Sam 20 Avr 2013 - 18:16

OZoran Tsubasa a écrit:3ème réponse pour moi. Hormis les N-fans qui achèteront le jeu à la sortie, le reste des consommateurs n'y prêtera que peu d'intérêt. D'autant qu'ils ont déjà raqué il n'y pas si longtemps pour une Wii qui prend la poussière entre la TV et le lecteur DVD. On ne les y reprendra plus à se faire hyper de la sorte.
WiiU, console morte née.

Je pense pas qu'il aura si peu d'impact que tu le prétends. Faut pas oublier que chaque nouveau Zelda est avant et après sa sortie "victime" d'une énorme campagne de publicité sur les chaînes de télévisions, et que ces trailers ont toujours donner envie aux plus casuals des joueurs de se lancer dans l'aventure et de manier l'épée pour pourfendre les méchants monstres qui ont osé capturer la princesse ! Y'a pas à dire, les campagnes de pubs donnent vraiment envie, alors moi je dis qu'il aura de l'impact, que Nintendo va justement mettre le paquet sur la campagne de pub de ce jeu et qu'il va en écouler en énorme masse de ces exemplaires !

Et comme tu dis, avoir claqué 350€ pour une console qui prend la poussière, justement, la pub pour le prochain Zelda va leur "rappeler" qu'ils ont une Wii U, et ça va le leur faire acheter très vite pour ressortir "la Nintendo" !
Gunxblast
Gunxblast
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 29
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 11/01/2013

https://gunxblast.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par Amy Sam 20 Avr 2013 - 18:19

Pour ma part, ce n'est pas forcement le jeu que j'attend le plus..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par alphee25 Sam 20 Avr 2013 - 18:21

il en aura un peu les ventes seront boostées mais uniquement grâce aux fans! mais pour lancer les ventes il faut plus qu'un jeu. Quand on regarde les ventes de la 3DS c'est impressionnant mais les gros titres sortent tout les 3/4 mois et elle est extrêmement bien positionné niveau tarif ce qui n'est pas le cas de la WIIU
alphee25
alphee25
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2367
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 18:38

Gunxblast a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:3ème réponse pour moi. Hormis les N-fans qui achèteront le jeu à la sortie, le reste des consommateurs n'y prêtera que peu d'intérêt. D'autant qu'ils ont déjà raqué il n'y pas si longtemps pour une Wii qui prend la poussière entre la TV et le lecteur DVD. On ne les y reprendra plus à se faire hyper de la sorte.
WiiU, console morte née.

Je pense pas qu'il aura si peu d'impact que tu le prétends. Faut pas oublier que chaque nouveau Zelda est avant et après sa sortie "victime" d'une énorme campagne de publicité sur les chaînes de télévisions, et que ces trailers ont toujours donner envie aux plus casuals des joueurs de se lancer dans l'aventure et de manier l'épée pour pourfendre les méchants monstres qui ont osé capturer la princesse ! Y'a pas à dire, les campagnes de pubs donnent vraiment envie, alors moi je dis qu'il aura de l'impact, que Nintendo va justement mettre le paquet sur la campagne de pub de ce jeu et qu'il va en écouler en énorme masse de ces exemplaires !

Et comme tu dis, avoir claqué 350€ pour une console qui prend la poussière, justement, la pub pour le prochain Zelda va leur "rappeler" qu'ils ont une Wii U, et ça va le leur faire acheter très vite pour ressortir "la Nintendo" !

Les consommateurs ne sont pas plus réceptifs à une pub Zelda qu'à une pub Call of Duty. Donc entre acheter un FPS spectaculaire sur une console qu'ils possèdent déjà et claquer 400 boules pour un jeu et une nouvelle console dont l'avenir semble bien incertain, crois-moi, le choix sera vite fait. Tu verras, il y aura une petite hausse des ventes de la machine (surtout si Nintendo sort un pack super-ultra-collector-limité-de-la mort que tous les gogos rachèteront malgré le fait qu'il aient déjà la WiiU) mais rien de bien significatif.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par darkpixel77 Lun 29 Avr 2013 - 5:34

Zelda va booster les ventes de la console c'est clair pour ma part, mais, pour qu'elle espère vraiment aller mieux, il faudrait que bigN sorte vraiment toute son artillerie lourde !!!
darkpixel77
darkpixel77
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par SuperConnard Lun 29 Avr 2013 - 5:50

3ème réponse aussi , je pense que Zelda va permettre de faire grimper les ventes de la Wii U mais sera qu'une période ensuite le prochain MW4 va sortir et la sa va retomber dans la poussière.... Génération Call of Abruty :lol:
SuperConnard
SuperConnard
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 32
Localisation : Alsace-Lorraine
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par miriyaparinasterlings Lun 29 Avr 2013 - 7:03

J'ai voter pour la 3ème, mais sincèrement j'espère me tromper et que Zelda aidera cette console à décoller. ce serai vraiment dommage que Nintendo fasse faillite et abandonne la création de console.
miriyaparinasterlings
miriyaparinasterlings
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par drfloyd Lun 29 Avr 2013 - 7:56

Fasse faillitte, aucun risque !!!! Ils font de gros bénéfices, mais en dessous des prévisions c'est tout Mr. Green

Abandonner le hardware console de salon, hélas c'est possible..... Iwata s'est donné 1 an pour redresser la Wii U aux USA, si il echoue il a dit qu'il demissionnerait.

_______________________________________________________
Zelda va t-il sauver la Wii U ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par Azerty0210 Lun 29 Avr 2013 - 9:00

Oui en présence des autres grosses licences N. Enfin tout du moins pour le public de gamers..

Mais il faut bien avouer que l'impact est maintenant beaucoup moins grand à la sortie d'un Zelda ou Mario, trop de sorties, alors qu'avant on attendait un Zelda parfois 4/5 ans....

L'effet de manque n'existe plus...

Arrêter le hardware? Il faudrait vraiment que BIG N soit contraint car je pense que rien que l'idée de voir Mario tourner sur une Sont donne de l'urticaire au clan N.
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par ced64k Lun 29 Avr 2013 - 9:03

Les gens qui parlent déjà de "sauver" la Wii U 6 mois après sa sortie Rolling Eyes Je me souviens de la première année de la Wii, il n'y avait rien comme jeu. C'était à un point tel que j'avais même acheté… Kororinpa Very Happy Il a fallu plus d'un an pour jouer à autre chose que Wii Sport et le Zelda Gamecube et voir débarquer les vrais jeux comme Smash Bros, Mario Kart ou Mario Galaxy.
ced64k
ced64k
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chièvres, Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

http://64k.be

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par Azerty0210 Lun 29 Avr 2013 - 9:05

Il n'y avait rien comme jeu mais déja des millions de Wii vendues... Wink
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par pempam Lun 29 Avr 2013 - 9:11

Faut y croire
pempam
pempam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 775
Age : 42
Localisation : rodez
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par ced64k Lun 29 Avr 2013 - 9:15

6 millions en un an pour la Wii, 3 millions en 6 mois pour la Wii U.

Wii (Nintendo) Du 1er avril 2006 au 31 mars 2007 : 5.84 Millions

La Wii U, la dernière console de jeux de Nintendo lancée en novembre
2012, n’a pas remporté le succès escompté. Il s’est vendu seulement 3,45
millions d’unités dans le monde entier

C'est vraiment après que ça s'est accéléré pour la Wii (en moyenne 20 millions d'unités vendues par an)
ced64k
ced64k
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chièvres, Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

http://64k.be

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par Jusensei Lun 29 Avr 2013 - 9:46

C'est Mario Kart qui fera décoller la Wii U.
Ou alors un Mario original, mais sûrement pas un Zelda.

Le dernier Zelda est sorti sur une console avec un parc installé de plus de 90 millions de consoles et en a vendu moins de 4 millions...

Attention, moi j'ai adoré, et j'attends avec impatience la sortie du Zelda Wii U, mais cela ne sera pas à mon avis la killer app de la console.

Et à tous ceux qui pensent que Nintendo va mourir... Rolling Eyes
Non seulement ils font encore des bénéfs (bon c'est vraiment très tendu mais c'est dans le vert), mais ils sont assis sur 10 milliards de dollars de trésor de guerre.

Ils peuvent donc se permettre de perdre un milliard par exercice pendant 10 ans... Bref, il leur faudrait sortir 3 consoles (salon et portable) de suite et qu'elles foirent lamentablement et qu'en plus ils ne vendent aucun jeu dessus pour qu'ils meurent. Autant dire que je ne m'en fais pas pour eux.

Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par Snoz Lun 29 Avr 2013 - 11:03

Un mario kart, un mario 3D, un zelda et c'est parti : ventes assurées avec un minimum de risques et un max de profits.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par Jusensei Lun 29 Avr 2013 - 11:18

Snoz a écrit:Un mario kart, un mario 3D, un zelda et c'est parti : ventes assurées avec un minimum de risques et un max de profits.

C'est quoi prendre des risques pour une boîte comme Nintendo?
Faire des jeux comme Mad World ou Xenoblade?
Faire la course au hardware? Devenir une Call of Duty box?

Je dis ça sans animosité. Je me pose vraiment la question.
Tout le monde semble demander de nouvelles licences mais ils en ont déjà tellement qu'ils ne continuent pas (faut juste regarder les figurines dans Smash Bros pour voir le nombre de trucs abandonnés).

C'est juste que quand ils recyclent, ils vendent.
New Super Mario Bros 2 >> 6 millions. Il a pas dû coûté énormément à faire.
Skyward Sword >> 3,5 millions. Ils ne sont pas prêts de rentrer dans leurs frais... alors à leur place, vous feriez quoi?
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par Invité Lun 29 Avr 2013 - 11:25

On dirait vraiment que c'est important, la course aux chiffres.
Pardon, je croyais qu'on était des "passionnés".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par Jusensei Lun 29 Avr 2013 - 11:37

C'est pas faux, mais quand on voit à quel point les chiffres influencent les décisions de sortir tel ou tel jeu, de poursuivre dans telle ou telle voie, je pense que ça peut nous intéresser...

Sans compter que l'on peut être passionné par les chiffres! What a Face

Je suis personnellement très intrigué par l'évolution du marché sur cette année. On nous avait prédit la mort des consoles portables et ça n'arrive pas. On nous dit que les futures consoles vont tout balayer et je doute fortement.

Donc moi les chiffres ça m'intéresse. ça m'empêche la d'aimer la Vectrex et la wonder swan, c'est deux trucs différents.
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par miriyaparinasterlings Mar 30 Avr 2013 - 7:04

Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi ils sortent si peux de jeux car c'est le point le plus important à mon avis. Si la console ne marche pas comme le dit le doc il y a la possibilité d'abandonner le hardware console de salon et de finir comme Sega.Cela serai vraiment dommage que Nintendo n'est plus ça place sur ce marché.
miriyaparinasterlings
miriyaparinasterlings
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par Jusensei Mar 30 Avr 2013 - 10:21

miriyaparinasterlings a écrit:Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi ils sortent si peux de jeux car c'est le point le plus important à mon avis. Si la console ne marche pas comme le dit le doc il y a la possibilité d'abandonner le hardware console de salon et de finir comme Sega.Cela serai vraiment dommage que Nintendo n'est plus ça place sur ce marché.

Zelda va t-il sauver la Wii U ? 1497782064
C'est vraiment drôle, car pour moi Nintendo sort vraiment beaucoup de jeux.
Sony et Microsoft en tant qu'éditeurs, en sortent moins.
Alors après, peut-être que ce sont des titres qui ne te plaisent pas, genre Pokemon Donjon Mystère ou Animal Crossing.

Alors oui, sur Wii U, il n'y a rien qui sort pour le moment. Comme pour la 3DS, on va tout se prendre d'un coup.

Ils ne sont que 1200...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo#Structure_interne
De point de vue là, je les trouve super efficaces même si je n'approuve pas toujours les directions prises.

Je réitère, même si Nintendo n'a plus une thune et en est réduit à sortir une console de la puissance de la V-Tech, ils continueront à le faire car c'est leur philosophie. Je les vois à l’extrême limite sortir un Mario classique sur une autre plateforme afin de se refaire financièrement, mais ça serait déjà un déshonneur affreux pour eux. Et ça ne peut arriver que si ils ont épuisé leur trésor de guerre immense. Donc pas l'année prochaine.

On verra après Noël si la Wii U n'a toujours pas décollé, mais franchement avec quelques bons jeux et une petite baisse je pense qu'elle se vendra bien, disons comme une gamecube, de quoi se refaire pour la génération d'après.

Donc non, il n'y a pas la possibilité pour moi qu'ils arrêtent de faire des consoles.
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par ced64k Mar 30 Avr 2013 - 10:33

Ouais_supère a écrit:On dirait vraiment que c'est important, la course aux chiffres.
Pardon, je croyais qu'on était des "passionnés".

Pas de chiffres, pas de ventes, pas de bon jeux. Sinon on serait tous en train de collectionner des Lynx, des CDI et des GX4000. Quoique… il y en a certains… :lol:
ced64k
ced64k
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chièvres, Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

http://64k.be

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 10:33

Jusensei a écrit:
Alors oui, sur Wii U, il n'y a rien qui sort pour le moment. Comme pour la 3DS, on va tout se prendre d'un coup.

Je l'espère, en tout cas, c'est vraiment le plus dommage, cette expectative, cette attente.

Ce qui m'inquiète est qu'on a l'impression que les éditeurs s'en foutent un peu, de la Wii U.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 10:35

ced64k a écrit:

Pas de chiffres, pas de ventes, pas de bon jeux. Sinon on serait tous en train de collectionner des Lynx, des CDI et des GX4000. Quoique… il y en a certains… :lol:

Justement, c'est, je trouve, le fait qu'il manque les jeux, qui est important.
A titre personnel, les chiffres, ça m'intéresse très peu...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par Jusensei Mar 30 Avr 2013 - 10:56

Nan, mais une console avec de bons jeux peut ne pas avoir de succès. Il y a de bons jeux sur Lynx, sur GX4000, et même (c'est dire) sur Virtual boy! Même la Vita a des jeux magnifiques. Mais il n'y en a pas des dizaines non plus.

L'espoir de Nintendo est là : les gens ne vont pas avoir assez d'argent pour acheter les next gen Sony et MS, et les développeurs vont sortir les jeux à la fois sur ancienne et nouvelle génération, comme WatchDogs.

Pendant cette petite fenêtre où la parc de nouvelles consoles sera restreint, Nintendo a peut-être la chance d'avoir les adaptations des versions PS360 des jeux nextgen. Et là, à moindre coût, en ayant une seule console, vous aurez les nouveaux jeux en inferior version mais aussi les exclus Nintendo. Cela pourra être une bonne formule durant la première année.

Et c'est là qu'ils vont peut-être vendre, ou peut-être se planter. Si elle se vend, les éditeurs vont suivre, ils vendront.

Il faut voir autre chose... La Wii se vendait tellement bien que c'était criminel de la tuer alors qu'elle se vendait encore. En lâchant la course à la puissance, Nintendo a créé un décalage par rapport à ses concurrents, qu'il n'a réussi à exploité avec sa Wii U (le flou du marketing et du nom y est pour beaucoup, la Wii 2 aurait été mieux).

Mais si la Wii U se plante rapidement, c'est je pense une bonne chose pour nous, car Nintendo va chercher à se remettre un peu en question et va écourter la durée de sa console, et passer à autre chose plus rapidement.

Donc en tant que joueur, on a peut-être plus à gagner à ce qu'elle se viande qu'à ce qu'elle réussisse.
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par Earthworm jo Mar 30 Avr 2013 - 11:35

"Alors que dans la contrée de Nintendo tout allait merveilleusement bien, le mal surgit de nulle part, otant toute inspiration autour de lui... Quand un jeune garçon, d'à peine 14 ans et de vert vêtu, arriva comme le veut la légende, pour tenter de sauver le monde de Nintendo... " Générique (Tin tin tin, tintintintin tin tin...!) :lol:
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par Kristof Mar 30 Avr 2013 - 12:10

Ce qui m'inquiète est qu'on a l'impression que les éditeurs s'en foutent un peu, de la Wii U.

Les editeurs, je ne sais pas, mais je peux te donner ma logique :

En tant que développeur, j'ai sorti deux titres sur la Wii (sous forme de WiiWare). J'ai fait parti des premiers développeurs à soutenir la Wii car je trouvais que l'idée était bien et que c'était une bonne idée de faire un magasin virtuel et d'autoriser les "independants" à sortir des jeux dessus.
Le premiers jeu que j'ai sorti "Equilibrio" s'est bien vendu. C'était l'age d'or de la Wii. 20 000 exemplaires en tout, dont une partie pour la version japonaise (renommée "Katamuki spirit"). Ensuite prise de risque pour un second titre plus original "Fishie Fishie". Gros echec. Le jeu ne plait pas, et la Wii est en chute libre au niveau frequentation du magasin WiiWare. Nintendo ne fait rien pour le promouvoir, une grosse partie des utilisateurs de la Wii ne savent même pas qu'elle peut se connecter en Wifi sur le net.
D'un coté ils prennent des risques, mais de l'autre ils restent sur leurs bases solides. Sur la Wii, ils sont restés longtemps sur le Wii Fit. Ils ont tentés le "Wii motion plus", ça a été timide. Donc derrière, ils laissent le reste en "fond". Le WiiWare est toujours resté dans l'ombre du reste.
Sur le second jeu, j'ai perdu beaucoup d'argent (car sortir un jeu sur Wii coute cher). De plus, la règle des "seuils de vente" de la Wii, fait que le peu d'argent gagné par le jeu reste bloqué chez Nintendo. 10 000 Eur que je ne verrai jamais. Ca fait mal au cul tout ça.

Donc me voici, petit développeur avec une grosse rancune envers Nintendo que j'aime beaucoup.

Je suis allé à Francfort chez Nintendo avant le lancement de la 3DS, pour avoir une vue de la bête. De bonnes idées, mais je ne voyais pas trop pourquoi les gens allaient devoir abandonner leur DS (ou DSi) au profit d'une console qui ressemble beaucoup et qui n'a rien de nouveau (à part l'effet 3D, qu'on coupe au bout de 5 minute)

Ensuite vient la présentation catastrophique de la Wii U. Une sorte de tablette, ils ne montre même pas la console. Les pubs télés avancent des arguments foireux : tu peux jouer au toilette, ou tu peux jouer à 5. Je ne me sens pas concerné, je joue dans mon salon, et seul ou à deux en général.

Avec tout cela, je ne vois pas trop comment je pourrai investir encore de l'argent dans des développements de jeux pour la Wii (et je pense que le raisonnement rejoins celui des éditeurs). Nintendo est trop dans la retenu quand il sagit de soutenir des produits qui ne sont pas les leurs (les "third party" comme on dit). C'est malin de leur part, ils ont toujours fait cela, mais la conséquence est exactement ce que vous décrivez plus haut : Il n'y a plus que des jeux Nintendo, et en très petite quantité. Cela ne suffit pas pour faire vivre le hardware.

Je pense que malheureusement, Nintendo va suivre le chemin de SEGA. La partie "portable" de Nintendo a toujours été très rentable, mais avec la concurrence des smartphone et mobile, ce n'est plus le cas. La Gameboy, DS et Wii on peu couvrir les autres echecs commerciaux de Nintendo, mais maintenant il n'y a plus rien de tout cela.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par jujuaquebec Mar 30 Avr 2013 - 15:25

Nintendo n'a qu'un seul vrai échec commercial: Le Virtual boy
Même la Game cube leur a permis de faire des bénéfices. Je ne pense pas qu'ils vont abandonner les consoles de salon comme ça. Dans le pire des cas, ils vont sortir une nouvelle console très rapidement dans 4 ans.
Par contre, je crois qu'il faut vraiment oublier les éditeurs tiers sur big N. Tu sentais que la fenêtre de sortie de la console était pour eux et ce fut une catastrophe (Raymans origins...). Zelda ne sera pas le sauveur mais un des futurs gros titres avec Mario et MK.
Un destin à la Game Cube se profile si il y a autant de jeux de qualités, pourquoi pas.
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par Armand777 Mar 30 Avr 2013 - 16:23

Ce qui est paradoxal c'est la réputation casual de Nintendo qui n'existe que dans la tête des "fans" de JV. Tout les "kevins" autours de moi disent qu'ils vont acheter la PS4 ou la xbox. Pour jouer a quoi ??? FIFA, COD, GTA... Tous vomissent sur Nintendo et ces jeux enfants. C'est vrai que COD est très adulte, tu avance, tu tire, tu avance, tu tire etc... ça demande une réflexion de fou Sad
J'aimerais bien les voir résoudre les énigmes de Skyward Sword !!!
Armand777
Armand777
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : Système Solaire
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum