GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chaines Youtube que vous appreciez

+208
LuckyGame
viddal
F Destroyer
Jack O'Lantern
Mangeur De Dragons
xinyingho
Maximilien
Maxicrash
esperluette
kroko
JSNOW
Kenji Ōba
Kulten
Laffreux
Stephanek4
Dobro
Retro-Axe
dav1974
cattin
Melka
Rudolf III.
pinkimo
punKarasu
Dr Vintage
wiiwii007
Tonkatsu
Ghostbob
Angel30100
iduBZH
Metalik
yannick10
darktet
meilleuir
NinjaStorm
Gambass
kainrijames
Kamehameha
Xorion x
dw85
antifrog
LaPoulax
Emeldiz
lordpaddle
Docbaste
K10Spad
Horizon
Bahamut
Skulmad
Kouris
eldrix
SKNG47
darksad
jejej54
zoe
FK-corporation
C.Café
coxialex
NassimO
SuperPixelBoy
kementari
gaetanlevert
Babcock
LaRetroXbox
eric21
ralflo34
Ned_Flanders
TheRealCerbere
Vaval
maxence11
le_ben
G-fly
Dr House
Brice1612
warlok_return77
fonf
Bart
yaku32
benj89
SOUTHER75
acid-cry
YAD
sradat
Ataré
shaka95110
Tryphon
pifou
LiquiD-GaminG
scrolling
aka51
matrix2
Pacman 29
TravisCastle
Kojiki2
Naagul
vinc3n62
Le super cancre
SMR
baalst
BobGaming
flooop
Mr.Bungle
Lemanipulateur
specialguest
tititalien91
Pierre Robèse
CPC6128
saeba13
nabil
kloz24
slugman
spaceranger
fire-leo
Damgy
Mastergurt
Cooper95
venox
Supertriskel
wulf
Pikomer
Djam
AFpingouin
swapmagic
80Pierre90
si-m0n56
jemenvais
chapchoi2
eraserhead
damspirit
65c02
Mbx
painkiller830
amplitude16
Paradis
Menadel
Clads92
vingazole
anachronox
upsilandre
SofienFukuoka
Captain Obvious
Yoshiba
Tanooki
RePtiLe
suisseretrogaming
Ouais_supère
iceberg_slim
gohan
Brauxi
dunkill
MastaYoda
MAINORDAVOS
milodiid
mighty77
Bavouillou
oldgamer24
MégaLockpin
PacMen
soijin
dc103chaos
baron-von-thor
speedsterharry
Ulydev
Docteur Nambu
mateo
ikamalus
Nelerum
drfloyd
Estariol
RustineMan
DRX1
bearorbeer
chtitouriste59000
Fabman
Snoz
VGC1612
PC-kid
DogmA
BobMorane
zzoomm
le basque
toyafr
barbarian_bros
MTL
JBec
Fedo64
NeoNuke
acca
ryuji22
wolfchild
psyhodelik
Freedumz
greg1982
Maskass
sloth
Azerty16
Starfox18
sick'
Amy
Liatch
Evola
brutos
gogeta61
lessthantod
Calou
Kaméha
Cathedrale
lesTrésorsdugrenier
Madpear
212 participants

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez - Page 34 Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par Fellock Mar 19 Jan 2021 - 15:16

Rudolf III. a écrit:J'ai regardé hier soir une vidéo de près d'une heure sur l'histoire de Falcom, vidéo sortie sur Youtube il y a à peine une semaine :



C'est en anglais, mais je vous la recommande car c'est vraiment passionnant. Ils expliquent entre autres, comme je l'avais déjà dit sur d'autres topics (comme celui-ci), l'importance énorme qu'ont constitué Dragon Slayer et surtout Xanadu sur l'histoire du RPG japonais et en particulier de l'Action-RPG (ils ont pratiquement inventé ce sous-genre, jusqu'à influencer Nintendo avec le premier Zelda). Mais surtout, dans cette vidéo, j'ai appris des trucs de ouf au sujet de personnes qui ont fait partie de la boîte et qui en sont ensuite parties :

- le compositeur Yuzô Koshiro (bon, ça, je le savais déjà, mais c'est là qu'il a vraiment débuté et s'est fait connaître, au point d'avoir l'immense honneur de voir son nom affiché sur l'écran-titre de bon nombre de jeux Sega sur Megadrive comme les Shinobi ou les Streets of Rage) ;

- certaines personnes ont quitté Falcom pour fonder le studio Alex qui s'est fait connaître avec la série... Lunar (co-développée par le studio Game Arts également) ;

- d'autres personnes ont quitté Falcom pour fonder... le studio Quintet (donc le studio connu pour ses jeux comme ActRaiser - avec des musiques également composées par Yuzô Koshiro - ou Illusion of Time) ;

- plus dingue encore, une personne super importante par la suite a quitté Falcom : il s'agit de... Tetsuya Takahashi ! Oui, oui, le même qui s'est fait connaître ensuite pour Xenogears et dernièrement les Xenoblade !

- enfin, dernier truc que j'ignorais totalement, mais à un moment donné, ils avaient également recruté un certain Makoto Shinkai pour les vidéos promotionnelles et les illustrations. Oui, oui, le même qui a fait ensuite les animes comme 5 cm/s, Your Name ou Les Enfants du Temps !

Bref, il y avait de sacrées têtes initialement, chez Falcom !

N'empêche, ils reviennent de loin, parce qu'ils auraient vraiment pu disparaître, avec toute cette "fuite de cerveaux" qu'ils ont subi (visiblement suite à une mauvaise gestion de la direction). Ils ont connu une renaissance remarquable au milieu des années 2000 (surtout grâce à un homme qui était un fan de Falcom et qui a ensuite été recruté initialement pour promouvoir leur site web). Et dire que c'est un studio plus vieux encore que Squaresoft ou Enix ! En fait, on ne s'en rend pas compte en occident à cause du manque de jeux traduits et du fait qu'ils étaient essentiellement sortis sur les ordinateurs japonais, mais en vérité, c'est l'un des studios les plus importants pour l'histoire du RPG japonais.

Edit : Et puis, ça fait toujours du bien d'avoir une vidéo Youtube de grande qualité mais sans vignette hideuse et racoleuse avec le visage du Youtuber : c'est devenu tellement rare, de nos jours !

Merci pour la vidéo. Il va falloir que je la regarde, tant fan de ce studio. J'ai quelques gros pavés à la maison qui racontent l'histoire de Falcom.

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 11658
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez - Page 34 Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par kefka Mar 19 Jan 2021 - 15:30

F Destroyer a écrit:Hello!

Si jamais mon épisode passe dès ce soir 21h :


Woooh
Quand je me dis que j'ai une belle collec, je vois ce genre de vidéo et je me dis purée j'suis petit joueur en fait ^^
Je sais même pas comment on peut arriver à ça, ça semble inaccessible même avec un budget de ouf
Ca doit être kiffant les aprem ou soirées jeux chez toi :) :)

-------

https://www.gamopat-forum.com/viewtopic.php?t=115926
avatar
kefka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : GARDANNE
Date d'inscription : 04/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum