GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chaines Youtube que vous appreciez

+56
Ryo Saeba
RetroBalboa007
khan13
Elritone
Gambass
Antho
ldindon
Calou
on-off
SMR
CaroleBreton
The_Real_Zarchos
François
dami1
Mavericks
tilou
vwinman
viddal
Kristof
bricedenice18
Matari
Atmostfear
Maximilien
Laucops
Jacques Atari
Carzou
corben
oldgamer24
prog-amateur
eraserhead
Paradis
suisseretrogaming
Vortex
Elroy
Geldas
Maskass
Tsoul'i
Tanooki
Mizuno94
guirouskool
mike 2901
Furie
Cormano
Maxicrash
dav1974
Fellock
Emeldiz
nullos1er
zguen06
Kopec
Fleetwood
Luke
lessthantod
xinyingho
Rudolf III.
Chandler
60 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez Empty Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par Chandler Mar 19 Jan 2021 - 20:45

Pour le coté jap j'aime bien Tokyonojo un jeune japonais qui vit en France et qui fait des vidéos sur le japon assez drôle et instructive.



et pour le JV Sheshounet qui me fait bien rire aussi... un humour un peu lourd... comme ma b...  MDR pour ceux qui connaisse. C'est pas sa meilleur mais voilà sa dernière vidéo



Plus sérieux mais avec un peu d'humour Nota bene

Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par Rudolf III. Mar 19 Jan 2021 - 22:00

Fellock a écrit:

Merci pour la vidéo. Il va falloir que je la regarde, tant fan de ce studio. J'ai quelques gros pavés à la maison qui racontent l'histoire de Falcom.


Ah ! Enfin une réaction : vieux motard que jamais ! ^^

Elle est super, cette vidéo : je ne crois pas avoir trouvé d'autre ressource aussi bonne et documentée sur l'histoire de Falcom. Curieux d'avoir ton avis à ce sujet.

Sinon, le bonhomme ne semble pas avoir fait beaucoup d'autres vidéos, mais hier soir justement, je suis aussi allé voir sa vidéo sur l'histoire des Visual Novels (il parle aussi un peu des tout premiers jeux d'aventure occidentaux et du "schisme" qui s'est produit entre d'un côté les jeux d'aventure occidentaux et de l'autre les jeux d'aventure japonais qui ont suivi des chemins et objectifs différents, donc la vidéo ne parle pas que des jeux d'aventure japonais non plus, bien que ça reste le sujet principal), et, ma foi, c'est très intéressant également.



Et c'est là qu'on voit que, putain, mais en fait, Yûji Horii, inspiré des jeux occidentaux et des revues qu'il lisait au sujet des ordis et jeux occidentaux, il a non seulement introduit et popularisé le RPG au Japon avec les Dragon Quest, mais également le jeu d'aventure (dont les futurs Visual Novels japonais s'en inspireront, mais aussi d'autres jeux d'aventure japonais de manière générale) dans son pays avec Portopia Serial Murder Case (et c'est un truc que peu de gens savent, vu que les jeux d'aventure japonais et en particulier les "Visual Novels" ou "Sound Novels" sont à 99% inconnus des occidentaux à cause de leur non exportation et donc de leur non traduction), c'est dingue ! Un sacré bonhomme dont on sous-estime l'importance pour le jeu vidéo, je trouve !
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par xinyingho Mar 19 Jan 2021 - 22:52

Rudolf III. a écrit:
Et c'est là qu'on voit que, putain, mais en fait, Yûji Horii, inspiré des jeux occidentaux et des revues qu'il lisait au sujet des ordis et jeux occidentaux, il a non seulement introduit et popularisé le RPG au Japon avec les Dragon Quest, mais également le jeu d'aventure (dont les futurs Visual Novels japonais s'en inspireront, mais aussi d'autres jeux d'aventure japonais de manière générale) dans son pays avec Portopia Serial Murder Case (et c'est un truc que peu de gens savent, vu que les jeux d'aventure japonais et en particulier les "Visual Novels" ou "Sound Novels" sont à 99% inconnus des occidentaux à cause de leur non exportation et donc de leur non traduction), c'est dingue ! Un sacré bonhomme dont on sous-estime l'importance pour le jeu vidéo, je trouve !
Ben non, c'est connu que le 1er Dragon Quest a popularisé le genre RPG au Japon avec le 1er Final Fantasy. Final Fantasy a réussi une carrière à l'international à partir du 7 mais les Dragon Quest sont vénérés au Japon et assez connu des gens qui s'intéressent aux JRPG.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par Rudolf III. Mar 19 Jan 2021 - 23:10

Oui : tu parles du Japon et je suis d'accord, la série est effectivement vénérée là-bas et le bonhomme est connu chez eux. Mais en occident, même sur un forum de jeux vidéo grand public, demande à un joueur qui est Yûji Horii : pas sûr que tu auras beaucoup de réponses correctes, même parmi ceux qui s'intéressent un peu aux RPG. Les Dragon Quest, ça n'a pas tellement pris, en occident.

Edit : Cela dit, le tout premier Dragon Quest, alias Dragon Warrior, sur NES/Famicom, avait quand même eu du succès aux Etats-Unis, même plus que le premier Final Fantasy aux Etats-Unis, d'après ce que je vois (et le jeu avait bénéficié du soutien de Nintendo et d'Iwata pour la localisation et la promotion américaine du jeu, ainsi que de diverses améliorations graphiques ou ergonomiques par rapport à la version japonaise et avec le soutien de Horii). C'est plutôt après que la série a encore plus décollé un max au Japon et ramé en occident.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par xinyingho Mar 19 Jan 2021 - 23:46

Ben le bonhomme est pas forcément connu en occident mais la série de jeux, si quand même, ou sinon au moins à travers le manga-animé Fly / Dragon Quest: Dai no Daiboken.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par lessthantod Mer 20 Jan 2021 - 0:24

zguen06 a écrit:Usul, le Père la Morale gauchiste. Une belle pourriture ce type, m'est avis.
Les chaines Youtube que vous appreciez BowedUnluckyJavalina
Shovel Knight a écrit:Tiens, un droitard sensible
Les chaines Youtube que vous appreciez HardtofindSnarlingJunco
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par Invité Mer 20 Jan 2021 - 9:51

Mr. Green Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par Luke Jeu 21 Jan 2021 - 7:45



J'ai pas remonté les pages du topic, il a ptete été déjà cité. Mais j'adore Netageo. Il traite vraiment la partie du monde du jeu vidéo que j'adore.
Je le trouve sympa en plus. Il me fait rire quand il prononce Mega Drive : "la Mega Raillve" =)
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2222
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par Fleetwood Jeu 21 Jan 2021 - 9:05

lessthantod a écrit:
zguen06 a écrit:Usul, le Père la Morale gauchiste. Une belle pourriture ce type, m'est avis.
Les chaines Youtube que vous appreciez BowedUnluckyJavalina
Shovel Knight a écrit:Tiens, un droitard sensible
Les chaines Youtube que vous appreciez HardtofindSnarlingJunco

Quand il s'accoquine avec les partisans de l'islam politique, qu'il valide les appels aux meurtres de la petite Mila ou qu'il vante les mérites des indigénistes tu valides? Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par Kopec Jeu 21 Jan 2021 - 10:30

Dans la vidéo postée je n'ai entendu parler que de jeux vidéos, la politique ne m’intéresse pas et je ne comprends pas pourquoi c'est mis en avant ici.
Kopec
Kopec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par lessthantod Jeu 21 Jan 2021 - 11:22

Kopec a écrit:Dans la vidéo postée je n'ai entendu parler que de jeux vidéos, la politique ne m’intéresse pas et je ne comprends pas pourquoi c'est mis en avant ici.
En effet, il ne parle que de ses souvenirs d'enfance et de rétrogaming dans la vidéo ...
Spoiler:
Mais certains ici aiment bien polémiquer faire chier le monde pour rien scratch saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par zguen06 Jeu 21 Jan 2021 - 11:57

Je te rétorquerai que certains aiment bien fermer les yeux sur ce qui compte vraiment, sous couvert de retrogaming  MDR
zguen06
zguen06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par lessthantod Jeu 21 Jan 2021 - 12:05

zguen06 a écrit:Je te rétorquerai que certains aiment bien fermer les yeux sur ce qui compte vraiment, sous couvert de retrogaming  MDR
I don\'t want that I don\'t want that

Les chaines Youtube que vous appreciez AltruisticArtisticGuineafowl
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par lessthantod Jeu 21 Jan 2021 - 12:37

Sinon pour revenir au sujet, j'adore les gars de Canard PC et principalement Ackboo, ce type est génial ...

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par Fleetwood Jeu 21 Jan 2021 - 13:16

lessthantod a écrit:
zguen06 a écrit:Je te rétorquerai que certains aiment bien fermer les yeux sur ce qui compte vraiment, sous couvert de retrogaming  MDR
I don\'t want that I don\'t want that

Les chaines Youtube que vous appreciez AltruisticArtisticGuineafowl

Tu jettes de l'huile sur le feu et ensuite tu te défiles?  Bel exemple de lâcheté bravo...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par lessthantod Jeu 21 Jan 2021 - 13:18

Oui voilà Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par Fleetwood Jeu 21 Jan 2021 - 13:21

lessthantod a écrit:Oui voilà Wink

On a les références que l'on mérite... Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par lessthantod Jeu 21 Jan 2021 - 13:27

Moi aussi je t'aime Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par Fleetwood Jeu 21 Jan 2021 - 13:30

lessthantod a écrit:Moi aussi je t'aime Wink

Je refuse l'amour d'un parasite soumis aux idéologies les plus méprisables désolé Cool
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par lessthantod Jeu 21 Jan 2021 - 13:34

Et maintenant les insultes ? Mais pourquoi tant de haine ? Sad

Les chaines Youtube que vous appreciez Giphy.gif?cid=ecf05e47xx3juo9gwwgxhlrri4hj062mxf64xo3n3c6bzaqz&rid=giphy
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par Fleetwood Jeu 21 Jan 2021 - 14:40

lessthantod a écrit:Et maintenant les insultes ? Mais pourquoi tant de haine ? Sad

Les chaines Youtube que vous appreciez Giphy.gif?cid=ecf05e47xx3juo9gwwgxhlrri4hj062mxf64xo3n3c6bzaqz&rid=giphy

De la haine? Non juste un profond mépris Wink  Ensuite l'abus de gif ne comble pas le manque de neurones et la répartie maladroite Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par nullos1er Jeu 21 Jan 2021 - 14:59

J'ai découvert cette chaine récemment. Pour ceux qui aiment cuisiner avec une pincée d'humour:
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par lessthantod Jeu 21 Jan 2021 - 15:49

Fleetwood a écrit:
lessthantod a écrit:Et maintenant les insultes ? Mais pourquoi tant de haine ? Sad

Spoiler:

De la haine? Non juste un profond mépris Wink  Ensuite l'abus de gif ne comble pas le manque de neurones et la répartie maladroite Wink
Personnellement, je n'ai ni haine ni mépris envers toi Wink
Par contre, j'ai très bien compris qu'en m'insultant, tu cherchais simplement "la bagarre" ... mais désolé, ce sera sans moi Wink
nullos1er a écrit:J'ai découvert cette chaine récemment. Pour ceux qui aiment cuisiner avec une pincée d'humour:
Spoiler:
Toujours dans le genre cuisine, mais avec une grosse pincée d'humour, de sensualité et de conscience écologique ...

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par Fleetwood Jeu 21 Jan 2021 - 17:06

lessthantod a écrit:
Fleetwood a écrit:
lessthantod a écrit:Et maintenant les insultes ? Mais pourquoi tant de haine ? Sad

Spoiler:

De la haine? Non juste un profond mépris Wink  Ensuite l'abus de gif ne comble pas le manque de neurones et la répartie maladroite Wink
Personnellement, je n'ai ni haine ni mépris envers toi Wink
Par contre, j'ai très bien compris qu'en m'insultant, tu cherchais simplement "la bagarre" ... mais désolé, ce sera sans moi Wink

C'est pourtant toi qui cherche la confrontation il suffit de remonter un peu plus haut... Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par Emeldiz Ven 22 Jan 2021 - 14:11

Je ne sais plus si je l'ai déjà posté mais bon, au pire c'est toujours interessant

Il fait des analyses marketing sur toutes sortes de choses et dans cette vidéo il revient sur le succés d'Animal Crossing en essayant d'expliquer pourquoi cet opus préçisément a eu un tel succés.

Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par Fellock Dim 31 Jan 2021 - 7:36

Luke a écrit:

J'ai pas remonté les pages du topic, il a ptete été déjà cité. Mais j'adore Netageo. Il traite vraiment la partie du monde du jeu vidéo que j'adore.
Je le trouve sympa en plus. Il me fait rire quand il prononce Mega Drive : "la Mega Raillve" =)

Sa vidéo sur la PCE Mini est géniale. Pour tester ses bécanes, il a tendance à mettre les petits plats dans les grands.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par dav1974 Dim 31 Jan 2021 - 7:49

Une bonne sélection la.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par xinyingho Lun 1 Fév 2021 - 23:18

Luke a écrit:J'ai pas remonté les pages du topic, il a ptete été déjà cité. Mais j'adore Netageo. Il traite vraiment la partie du monde du jeu vidéo que j'adore.
Je le trouve sympa en plus. Il me fait rire quand il prononce Mega Drive : "la Mega Raillve" =)
Je m'étais tjs demandé pourquoi sa chaîne s'appelle [fr] à la fin. J'ai finalement compris : il fait aussi toutes ses vidéos en japonais dans une autre chaîne avec le titre en japonais. Ca doit être la misère quand il couvre un évènement de le faire en japonais et en français...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par Maxicrash Sam 3 Avr 2021 - 0:33

Visite d'une gaming room sur le thème de Zelda. Splendide travail.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9303
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par Cormano Sam 3 Avr 2021 - 1:24

Du talent et de la passion, chouette gaming room bien personnelle thumleft
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum