GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+20
Loenji
Krane
FK-corporation
Meeyavi
Alucardark
kikietced
Snoz
Madpear
Dagnirendae
TotOOntHeMooN
MikeeMike_2008
neo234
Seb25
ace76
tbp
philip
Stef
airdream
Agathon
lessthantod
24 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Mar 21 Mai 2013 - 23:22

Stef a écrit:mais pour la 2D c'est même pas comparable... la saturn est *loin* devant.
C'est la plus puissante des machines sorties en terme de capacité 2D (bien meilleur qu'une NeoGeo)
C'est possible de faire un jeu uniquement sur cartouche, sans cd à l'intérieur ? Tu as peut être prévu de porter sgdk dessus ?
love console

philip
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 21 Mai 2013 - 23:23

Warhol a écrit:Tu fais le même sondage avec la musique et je suis certain que David Guetta sera devant Jimmy Hendrix, avec 2 fois plus de votes … MDR
On doit pas vivre dans le même monde alors car là le sondage ne s'adresse pas à des non connaisseurs, des connaisseurs de musique écoutent HENDRIX et des connaisseurs de JV jouent à la SNES ... trop fort MDR !!! Rolling Eyes
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 21 Mai 2013 - 23:43

... et puis ne sois pas méprisant envers la communauté GAMOPAT qui a voté massivement pour la SNES!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 23:47

lessthantod a écrit: ... et puis ne sois pas méprisant envers la communauté GAMOPAT qui a voté massivement pour la SNES!

pas faux non plus.

Faut pas oublier l'essentiel : on prend notre pied à jouer à des jeux vieux de 20 ans. Faut pas s'etriper pour des patés de pixels ! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 21 Mai 2013 - 23:52

En plus moi j'ai voté SNES en 1ère position et MD en 2nde position, alors que Warhol a voté que pour la MD et seulement en 5ième position ... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 517947
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 23:55

il a fallu 37 ans pour que je decouvre des gens qui ont un level de mauvaise foi 100 fois supérieure à la mienne.

J'avoue, chuis bluffé.

Vive les Internets :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 21 Mai 2013 - 23:56

philip a écrit:
Stef a écrit:mais pour la 2D c'est même pas comparable... la saturn est *loin* devant.
C'est la plus puissante des machines sorties en terme de capacité 2D (bien meilleur qu'une NeoGeo)
C'est possible de faire un jeu uniquement sur cartouche, sans cd à l'intérieur ? Tu as peut être prévu de porter sgdk dessus ?
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 270578

De mémoire ça doit être possible car il me semble que je pouvais booter avec ma cartouche action replay 3 (après le bios). Par contre non, je ne prévois pas de "SSDK" :p
Ca serait autrement plus de travail :-/
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Mer 22 Mai 2013 - 1:14

Stef a écrit:
philip a écrit:
Stef a écrit:mais pour la 2D c'est même pas comparable... la saturn est *loin* devant.
C'est la plus puissante des machines sorties en terme de capacité 2D (bien meilleur qu'une NeoGeo)
C'est possible de faire un jeu uniquement sur cartouche, sans cd à l'intérieur ? Tu as peut être prévu de porter sgdk dessus ?
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 270578

De mémoire ça doit être possible car il me semble que je pouvais booter avec ma cartouche action replay 3 (après le bios). Par contre non, je ne prévois pas de "SSDK" :p
Ca serait autrement plus de travail :-/
Je comprend. Après la md, laquelle des consoles 2D, ou system arcade tu connais le mieux, en tant que programmeur ? (à base de 68000)
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 4:28

lessthantod a écrit: En plus moi j'ai voté SNES en 1ère position et MD en 2nde position, alors que Warhol a voté que pour la MD et seulement en 5ième position … MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 517947

Oui, j'ai été très intègre là dessus ! La preuve :

Warhol a écrit:Bonne idée mais ça risque rapidement de se transformer en "Quelles sont les consoles que vous avez eu étant jeune ?". En tous cas pas pour moi, donc voici ma liste :

1/ PC Engine : Je pense qu'il est impossible de bien connaître cette console, le contexte de sa sortie, ce qu'elle a comme composants et ce qu'elle montre à l'écran, sans la mettre numéro 1 !! Elle a tout de même inventé les jeux CD et la console portable (couleurs) compatible aux jeux salon (qui fait TV portable aussi). C'est aujourd'hui avec elle que je joue le plus.

2/ Neo Geo : Arcade Perfect !! Si elle n'avait pas été aussi "inabordable" et "élitiste" (le casu ou le tout petit gamin peut passer sa route et acheter une Sony ou une Nintendo), elle serait dans toutes les maisons du monde.

3/ Xbox 360 : Principalement pour son Xbox Live : cher mais très efficace ! Pouvoir participer à un truc aussi génial que les Championnats de France de Forza sur le live, c'est ça la vraie révolution du JV de sa décennie (et non pas la wii mote MDR )

4/ Playstation : Même si la quasi totalité de sa médiathèque a très mal vieilli, ça reste la console des meilleurs RPG de l'Histoire.

5/ Mega Drive : Rapidité, Fluidité, shmup à foison, jeux de basket à foison … Je ne pouvais pas l'omettre de mon Top 5 !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 9:10

mynameisrod a écrit:il a fallu 37 ans pour que je decouvre des gens qui ont un level de mauvaise foi 100 fois supérieure à la mienne.

J'avoue, chuis bluffé.

Vive les Internets :)

Tu crois vraiment que le topic serai encore ouvert si on été serieux ???
Y'aurai déjà du sang (de segafans) plein les murs et le plafond Mr. Green

Wink

Sinon que ce soit la PSX ou la saturn, techniquement les 2 étaient largement plus puissantes que la neogeo ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 9:59

La Neo Geo n'a même pas de scroll hardware, tu confirmes ?
Pour Nam 1975, c'est juste hallucinant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 22 Mai 2013 - 10:37

TOUKO a écrit:Sinon que ce soit la PSX ou la saturn, techniquement les 2 étaient largement plus puissantes que la neogeo ...
TOUKO mon amis Wink , ne mets pas la SATURN amoureux sur un même pied d'égalité que la PSX :puker: ... seul la SATURN offre des conversions SNK/CAPCOM fidèles à l'arcade!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 22 Mai 2013 - 10:40

Warhol a écrit:
lessthantod a écrit: En plus moi j'ai voté SNES en 1ère position et MD en 2nde position, alors que Warhol a voté que pour la MD et seulement en 5ième position … MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 517947

Oui, j'ai été très intègre là dessus ! La preuve :

Warhol a écrit:Bonne idée mais ça risque rapidement de se transformer en "Quelles sont les consoles que vous avez eu étant jeune ?". En tous cas pas pour moi, donc voici ma liste :

1/ PC Engine : Je pense qu'il est impossible de bien connaître cette console, le contexte de sa sortie, ce qu'elle a comme composants et ce qu'elle montre à l'écran, sans la mettre numéro 1 !! Elle a tout de même inventé les jeux CD et la console portable (couleurs) compatible aux jeux salon (qui fait TV portable aussi). C'est aujourd'hui avec elle que je joue le plus.

2/ Neo Geo : Arcade Perfect !! Si elle n'avait pas été aussi "inabordable" et "élitiste" (le casu ou le tout petit gamin peut passer sa route et acheter une Sony ou une Nintendo), elle serait dans toutes les maisons du monde.

3/ Xbox 360 : Principalement pour son Xbox Live : cher mais très efficace ! Pouvoir participer à un truc aussi génial que les Championnats de France de Forza sur le live, c'est ça la vraie révolution du JV de sa décennie (et non pas la wii mote MDR )

4/ Playstation : Même si la quasi totalité de sa médiathèque a très mal vieilli, ça reste la console des meilleurs RPG de l'Histoire.

5/ Mega Drive : Rapidité, Fluidité, shmup à foison, jeux de basket à foison … Je ne pouvais pas l'omettre de mon Top 5 !
... et qu'en est-il pour le mépris que tu portes envers la communauté GAMOPAT qui a voté massivement pour la SNES? batman
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 22 Mai 2013 - 11:50

lessthantod a écrit:
TOUKO a écrit:Sinon que ce soit la PSX ou la saturn, techniquement les 2 étaient largement plus puissantes que la neogeo ...
TOUKO mon amis 😉 , ne mets pas la SATURN MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 2572746327 sur un même pied d'égalité que la PSX :puker: ... seul la SATURN offre des conversions SNK/CAPCOM fidèles à l'arcade!
Tellement fidele qu'elles sont jusqu'a bug perfect lol
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 12:30

Et tellement fidèles sauf toutes les concessions faites. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 12:31

lessthantod a écrit:
TOUKO mon amis Wink , ne mets pas la SATURN amoureux sur un même pied d'égalité que la PSX :puker: ... seul la SATURN offre des conversions SNK/CAPCOM fidèles à l'arcade!

LOL, bon ok, je parle pas des sujets qui fache alors Wink
Mais tu as raison, les conversions NG/arcade de jeux de bastons 2D étaient top sur saturn + cartouche ram .
C'est ce qui montre bien que sega voulait bien une console 2D au départ, avec up-grade, la leçon snes surement Mr. Green

onels4 a écrit:Et tellement fidèles sauf toutes les concessions faites. Mr. Green
MDR

Et voui .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 12:34

onels4 a écrit:La Neo Geo n'a même pas de scroll hardware, tu confirmes ?
Pour Nam 1975, c'est juste hallucinant.
Non, elle ne gère que des sprites, donc tout ce que tu vois à l'écran est composé de sprites .

D'où le nombre hallucinant qu'elle peut gérer .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 22 Mai 2013 - 13:27

onels4 a écrit:Et tellement fidèles sauf toutes les concessions faites. Mr. Green
comme?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 22 Mai 2013 - 15:23

Agathon a écrit:
onels4 a écrit:Et tellement fidèles sauf toutes les concessions faites. Mr. Green
comme?
Oui j'aimerais bien savoir! Rolling Eyes
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 15:30

lessthantod a écrit: … et qu'en est-il pour le mépris que tu portes envers la communauté GAMOPAT qui a voté massivement pour la SNES? batman

Bah je l'assume totalement figure toi !! coquin

Même si mon mépris allait plus vers ton sondage, qui demande à des gens (dont la grande majorité ne connait que les consoles qu'ils ont possédé jeune) de désigner la meilleure parmi TOUTES les consoles, qui connait TOUTES les consoles ? Pas grand monde (pas moi déjà), même sur Gamopat !

Donc oui, la "communauté GAMOPAT" (terme assez maladroit ici d'ailleurs) n'est pas assez compétente pour désigner LA meilleure console, et donc ton sondage ne peut pas servir d'argument sérieux …

C'est tellement logique en plus. Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 15:32

Warhol Président. Je ne vois que ca :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 15:36

mynameisrod a écrit:Warhol Président. Je ne vois que ca :)

Merci

Tu veux être premier ministre ? Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Mer 22 Mai 2013 - 15:44

lessthantod a écrit:
Agathon a écrit:
onels4 a écrit:Et tellement fidèles sauf toutes les concessions faites. Mr. Green
comme?
Oui j'aimerais bien savoir! Rolling Eyes

Par exemple : Fatal Fury Real Bout, des stages en moins.
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 16:12

Warhol a écrit:
Bah je l'assume totalement figure toi !! coquin

Même si mon mépris allait plus vers ton sondage, qui demande à des gens (dont la grande majorité ne connait que les consoles qu'ils ont possédé jeune) de désigner la meilleure parmi TOUTES les consoles, qui connait TOUTES les consoles ? Pas grand monde (pas moi déjà), même sur Gamopat !

Donc oui, la "communauté GAMOPAT" (terme assez maladroit ici d'ailleurs) n'est pas assez compétente pour désigner LA meilleure console, et donc ton sondage ne peut pas servir d'argument sérieux …

C'est tellement logique en plus. Rolling Eyes

Tu crois que quand les medias font des sondages sur la politique du gouvernement, ils prennent soin de s'assurer que les sondés soient incollables en matière de politique,d'économie, et de commerce international ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 22 Mai 2013 - 16:22

Warhol a écrit:
lessthantod a écrit: … et qu'en est-il pour le mépris que tu portes envers la communauté GAMOPAT qui a voté massivement pour la SNES? batman

Bah je l'assume totalement figure toi !! coquin

Même si mon mépris allait plus vers ton sondage, qui demande à des gens (dont la grande majorité ne connait que les consoles qu'ils ont possédé jeune) de désigner la meilleure parmi TOUTES les consoles, qui connait TOUTES les consoles ? Pas grand monde (pas moi déjà), même sur Gamopat !

Donc oui, la "communauté GAMOPAT" (terme assez maladroit ici d'ailleurs) n'est pas assez compétente pour désigner LA meilleure console, et donc ton sondage ne peut pas servir d'argument sérieux …

C'est tellement logique en plus. Rolling Eyes
Hé bien je suis toujours pas convaincu par tes arguments, et je suis convaincu du bien-fondé de ce sondage! :cool-blue:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Mer 22 Mai 2013 - 16:44

Pour moi, la Megadrive est la meilleure console de tout les temps. Après la VC2600, Colecovision, Vectrex et Master System, la Megadrive a été pour moi un aboutissement. C'est mon vécu personnel de joueur, par la suite d'autres consoles sont apparu avec toujours plus de couleurs, mais il y avait toujours une faiblesse quelque part.

Mais je comprend tout à fait qu'un jeunot, qui a découvert le jv avec la Super nintendo, considère cette console comme la huitième merveille du monde...
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 22 Mai 2013 - 16:48

Pfff ... argument bidon, j'ai eu la MD avant la SNES et j'ai aimé les 2 avec une légère préférence pour la SNES!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 16:59

lessthantod a écrit:Pfff ... argument bidon, j'ai eu la MD avant la SNES et j'ai aimé les 2 avec une légère préférence pour la SNES!

la meme chose. mais dans l'autre sens :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 17:09

TOUKO a écrit:Tu crois que quand les medias font des sondages sur la politique du gouvernement, ils prennent soin de s'assurer que les sondés soient incollables en matière de politique,d'économie, et de commerce international ???

Non je ne l'ai jamais cru, et donc ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 17:56

Là où le sondage bât méchamment de l'aile c'est surtout qu'il est de notoriété publique que la grande majorité des personnes fréquentant Gamopat sont de gentils petits soldats endoctrinés et voués à la cause du plombier. Il suffit de voir l'extase collective s'étalant sur plusieurs pages que peut déclencher la simple vue d'un 132ème pack Mario Kart sur le topic "vos derniers achats" alors qu'un Sapphire sur Arcade CDrom aura -au mieux- 2 ou 3 posts de commentaires. Cherchez l'erreur... Ce qui démontre, une fois encore, le manque de culture vidéo-ludique et de connaissance des N-fans en dehors de leur univers rose bonbon. Triste.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 18:05

pour ma part j'ai eu, enfant / ado

la nes
la megadrive
la snes
la saturn
la sgx
la jaguar (oui oui, j'aime les consoles de losers moi)

et j'ai beau me refaire le tour dans mes souvenirs, là où j'ai pris le plus mon pied, c'est avec les jeux MD.

Genre Landstalker m'a rendu fou. Là ou Secret of Mana me laissait juste ebahi (super jeu, super beau, super parfait, mais pas magique, ce qui est dommage pour un RPG)

Genre Thunder Force III ... sa BO a fait que j'ai acheté une basse pour devenir musicien et composer des themes dans le meme genre. Y a beau y avoir des super musiques sur SNES (je pense notamment à Castlevania 4, incroyable de chez incroyable), TF3 a été un choc, et le restera à vie :)

Genre Splatter House 2 ... meme pas de mots. Le jeu en lui meme est ultra pourri, mais putain, fallait oser à l'époque vendre ca à des gamins !

Apres, la SGX, bah ayant eu tous les jeux (5 ... hahaha), forcement je la mets à part (Aldynes = best shoot ever, toutes consoles confondues).

La Saturn et la Jaguar ont un peu marqué ma fin pour l'interet des jeux videos : faut dire que ca collait à mes 17 ans, et que je preferais chasser de la lycéenne en jouant de la basse :)

Enfin, la MD, niveau design, je sais pas, elle m'a toujours parlé (enfin je parle de ma MD version 1)

Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises consoles. En revanche y a clairement de bons et de mauvais fans :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum