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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 1:10

Désolé mais là c'est beaucoup, même pour un Nintendo Fan Razz

Spoiler:

Si t'édites, je supprimerai mon post Wink

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Message par lessthantod Ven 26 Avr 2013 - 1:15

Armand777 a écrit:Tais-toi tu n'es pas un puriste lol Wink
Oui je suis un dépravé, flagelle moi! Razz
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Message par lessthantod Ven 26 Avr 2013 - 1:16

Warhol a écrit:Désolé mais là c'est beaucoup, même pour un Nintendo Fan Razz

Spoiler:

Si t'édites, je supprimerai mon post Wink
Merde, je l'ai corrigé en le citant! 👁
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Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 7:11

Warhol a écrit:Tous ces débats pour parler de couleurs …
De couleurs et de goûts. Mr. Green

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Message par Armand777 Ven 26 Avr 2013 - 8:17

Warhol a écrit:Désolé mais là c'est beaucoup, même pour un Nintendo Fan Razz

Spoiler:

Si t'édites, je supprimerai mon post Wink

Oui quand j'ai appris le Français il y'a déjà quelques années j'ai eu du mal a avec ça
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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 9:03

ace76 a écrit:@TOUKO :l'Amiga 1000 est de 84,pas l'A500 ce dernier est sortit fin 87,seulement 1an et demi avant la MD.

Et ???
Le 500 est juste un 1000 recarossé en format 520 st, la technologie est strictement la même .
Donc faut arrêter le délire .

PS: ok je viens de voir ton edit salut

chaberlo a écrit:touko affirme souvent beaucoup de choses (quand ça l'arrange) sans rien vérifier.... (ce n'est pas une attaque personnelle mais je remarque souvent ça)
Oui comme le mega sprite d'alien soldier c'est ça ?? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 517947

Mais j'avoue des fois j'ai tendance à m'emporter,et aller un peu vite par passion. Embarassed
Des fois c'est rien que vous faire chier aussi 🐰

Stef a écrit:
TOUKO a écrit:Mais le highlignt est utilisé que dans les images fixes,non ??
Très peu in game, car il a des contraintes il me semble, c'est pas aussi magnifique que ça, sinon on aurai vu plein de jeux en plus de 64 couleurs,enfin en plus de 61 couleurs plutôt Mr. Green .

Edit:Pour jim power, je confirme, des le 1er niveau ça se voit, 4 layers sur amiga, 2+parallaxes sur MD ..

Pour l'effet de highlight / shadow, il y a plusieurs modes d'utilisation... soit tu utilises les priorités du plan pour definir si tel ou tel tile est en mode shadow (exemple ici ou le plan A couplé au scroll par ligne afin de générer des rayons de transparence sur le plan B, c'est bien vu) :

https://www.youtube.com/watch?v=_6euzaO2hh8#t=140s

C'est aussi de cette maniere que Vectorman l'utilise principalement... mais il y a egalement la possibilite de passer par des sprites et dans ce cas c'est beaucoup plus flexible :
- La couleur 14 de la palette 3 est utilisée comme operateur "highlight" (eclaircissiment) pour les pixels en dessous.
- La couleur 15 de la palette 3 est utilisée comme operateur "shadow" (assombrissement) pour les pixels en dessous (utilisé par exemple pour faire de la transparence sur les ombres dans mortal kombat 1 qui sont absentes de la version snes comme arcade).

Effectivement les contraintes c'est que ce n'est que "plus clair" ou "plus sombre" mais ca permet de faire une transparence limitée ou d'augmenter le nombre de nuances (ça augmente réellement le nombre de couleurs, de base la palette MD est limitée à 512 couleurs mais en utilisant les effets de highlight / shadow on double ce nombre)..
Merci pour la précision, en fait ça semble être un peu la même chose que le mode EHB sur amiga .


Je regarderai en detail pour jim power car je sais que ce jeu simule souvent des plans supplementaires en utilisant les sprites et en jouant habilement sur les parallaxes...
Oui tu peux faire avec des sprites, mais pas dans le cas d'un layer complet, en 320 tu remplirais déjà le layer avec tes 20 sprites/ligne ..

J'ai vu dans un des niveaux MD, une utilisation astucieuse des priorités des backgrounds via une interruption raster, ça permet quelque chose de sympa sans utiliser de sprites, mais limité .
Sur amiga c'est via le copper, et le blitter que c'est possible d'avoir 4 layers.


Pfiou Warhol, ce dernier post de ta part est pour moi et surtout pour beaucoup j'imagine et espère, celui qui pourrait mettre un terme à ce fight. Rien à rajouter, toute mauvaise foi exclue (TOUKO doit avoir du larsen dans les feuilles de chou lol)

Ah non tu vas pas commencé toi aussi à pacifier le topic ?? Evil or Very Mad
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Stef a écrit:Pour Jim Power j'ai retrouvé les sequences où on a l'impression d'avoir plus de 2 plans :

https://www.youtube.com/watch?v=w9pyY1QgoPI#t=735s

https://www.youtube.com/watch?v=w9pyY1QgoPI#t=1245s

Mais effectivement ça ne rend pas non plus comme les 3 vrais plans de la version Amiga. L'amiga 1000 est sortie en novembre 1985, 3 ans avant la MD et à 1300$ ! Je crois que c'est pas vraiment comparable non plus...
On est d'accord, mais combien aurai coûtée la MD si elle était sortie en 1985 ??
Surement très pas loin de ce prix .

Pour l'astuce des priorités, c'est ce qui est dans ton second lien, et ç'est malin comme astuce .
J'ai l'impression que c'est une technique souvent utilisée sur les jeu MD, notamment les shoot (TF4 le fait il me semble).


Dernière édition par TOUKO le Ven 26 Avr 2013 - 9:56, édité 3 fois
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Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 9:24

Warhol a écrit:Désolé mais là c'est beaucoup, même pour un Nintendo Fan Razz

Spoiler:

Si t'édites, je supprimerai mon post Wink

Et c'est reparti Shocked
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Message par Seb25 Ven 26 Avr 2013 - 9:32

Lesarthois a écrit:Nan mais, Flashback, c'est sur Amiga, PC, ou à l'extrême limite CD-i, pas console pukel

Pour le son Flashback a été patché sur Snes avec les musiques du FM Town grâce au MSU1 jouable sur la console via la cartouche Sd2Snes, en voila une démo :

https://www.youtube.com/watch?v=8OJ998i44Ks
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Message par Seb25 Ven 26 Avr 2013 - 9:40

Toujours sur le sd2snes avec MSU1, ça change des vidéos du Mega CD MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 1497782064 :

https://www.youtube.com/watch?v=yULkopwR8oA

Et pour les jeux, revoici Road Avenger, plus fluide et bien plus coloré que sur Mega CD :

https://www.youtube.com/watch?v=OHj0oRkr-6g

Et les musiques réorchestrées à la place de celles d'origine dans Zelda 3 :

https://www.youtube.com/watch?v=HnAg2T7d6uU

Et une démo d'une minute de son dans le registre classique sans MSU1 qui fonctionne parfaitement sur ma Snes via la cartouche Super UFO 8 :

https://www.youtube.com/watch?v=p_60V8UdYEY

Donc ne dites pas que la scène Snes est inexistante, elle est bien là.
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Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 9:55

Merci pour ces vidéos thumleft
J'avais déjà montré celle de road avenger, que je trouve impressionnante même le fait qu'il y ai une puce, ça montre bien que pour l'affichage, les copros de la snes tiennent la route .

Sinon je trouve GUNSTAR HEROES sur Md, vraiment beau, et montre que certains grapheux savaient se sortir les doigts du cul, et faire quelque chose qui te donne pas envie de te suicider ..
C'est coloré,et les couleurs sont choisies avec goût, contrairement à 98% de la prod MD, ou c'est terne et toujours les mêmes couleurs .

Et moi j'aime bien vectorman aussi Razz
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Message par lessthantod Ven 26 Avr 2013 - 11:17

TOUKO a écrit: Sinon je trouve GUNSTAR HEROES sur Md, vraiment beau, et montre que certains grapheux savaient se sortir les doigts du cul, et faire quelque chose qui te donne pas envie de te suicider ..
C'est coloré,et les couleurs sont choisies avec goût, contrairement à 98% de la prod MD, ou c'est terne et toujours les mêmes couleurs .
thumleft ... LE jeu ultime de la MD, c'est de l'excellent boulot de la part de TREASURE (des anciens de KONAMI) qui sont ceux qui ont le mieux exploité la console (DYNAMITE HEADY, ALIEN SOLDIERS, et même TREASURE LAND). C'est d'ailleurs le même scénario sur SATURN avec GUARDIAN HEROES, SILHOUETTE MIRAGE, et RADIANT SILVERGUN.

TOUKO a écrit: Et moi j'aime bien vectorman aussi Razz
Thumb down ... c'est un bon shoot, mais il ne mérite pas pour autant son statut de hit! Il est ultra linéaire et manque d'inventivité, trop classique et sans surprises, quoi!
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Message par Stef Ven 26 Avr 2013 - 11:42

TOUKO a écrit:
Merci pour la précision, en fait ça semble être un peu la même chose que le mode EHB sur amiga .

C'est effectivement assez proche...


Oui tu peux faire avec des sprites, mais pas dans le cas d'un layer complet, en 320 tu remplirais déjà le layer avec tes 20 sprites/ligne ..

J'ai vu dans un des niveaux MD, une utilisation astucieuse des priorités des backgrounds via une interruption raster, ça permet quelque chose de sympa sans utiliser de sprites, mais limité .
Sur amiga c'est via le copper, et le blitter que c'est possible d'avoir 4 layers.
....
Pour l'astuce des priorités, c'est ce qui est dans ton second lien, et ç'est malin comme astuce .
J'ai
l'impression que c'est une technique souvent utilisée sur les jeu MD,
notamment les shoot (TF4 le fait il me semble).

Effectivement l'astuce avec les priorités est également utilisé dans TF4 pour simuler plus de plans... Si tu adjoins les sprites en plus pour simuler des plans partiels ça te donne vraiment l'impression d'avoir bien plus de 2 plans.
L'amiga n'offre pas vraiment de support de plans en hard, il faut jouer avec le blitter pour les simuler il me semble ? et tu n'as pas la possibilité de jouer finement sur les priorité comme sur MD (tu n'as pas besoin d'utiliser une interruption du raster, la priorité est défini pour chaque tile du plan).


On est d'accord, mais combien aurai coûtée la MD si elle était sortie en 1985 ??
Surement très pas loin de ce prix .

Arf tu exagères, l'amiga 500 qui est la version la plus abordable coutait *beaucoup* plus cher qu'une MD. Mon cousin l'a acheté en 1988 (quasi à sa sortie) et l'a payé dans les 6000/7000 Fr ! On est loin des 1500 Fr de la MD à sa sortie...
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Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 11:51

Sisi l'amiga à 2 layer hardware, mais avec une grosse contrainte, c'est que tu divises le nombre de couleurs de chaque layer /2, autrement dis tu n'as que 8 couleurs par plan ..
C'est moche faut le dire ..

Donc l'astuce est d'utiliser 1 layer, pour avoir 16 couleurs, et le reste est souvent fait de sprites via le copper et/ou le blitter .
Pratique, mais ça te bouffe bcp de cycles DMA, donc du coup t'as plus grand chose pour faire d'autres effets .
Ou alors comme sur jim power, faut des codeurs de folie .


Arf tu exagères, l'amiga 500 qui est la version la plus abordable coutait *beaucoup* plus cher qu'une MD. Mon cousin l'a acheté en 1988 (quasi à sa sortie) et l'a payé dans les 6000/7000 Fr ! On est loin des 1500 Fr de la MD à sa sortie...
Je parle en 85, la Md n'aurai jamais coûté ce prix là, bon c'est sur pas non plus le même prix qu'un amiga, mais surement plus proche d'un 3000 frcs ..
Après avec un ordi tu fais pas la même chose non plus, y'a pas mal de truc en plus (inutiles sur console) qui font grimper le prix .

Dis moi si je me trompe, dans TF4, pour le niveau 1 (je l'appelle comme ça je sais vraiment son nom dans le jeu) ,les devs ont utilisé aussi du scroll soft via les bitplans non(nuages et montagnes) pour simuler plus de plans ???

lessthantod a écrit:
thumleft ... LE jeu ultime de la MD, c'est de l'excellent boulot de la part de TREASURE (des anciens de KONAMI) qui sont ceux qui ont le mieux exploité la console (DYNAMITE HEADY, ALIEN SOLDIERS, et même TREASURE LAND). C'est d'ailleurs le même scénario sur SATURN avec GUARDIAN HEROES, SILHOUETTE MIRAGE, et RADIANT SILVERGUN.
Pour quelqu'un de catalogué fanboy snes tu connais bien la logithèque sega .. Mr. Green


... c'est un bon shoot, mais il ne mérite pas pour autant son statut de hit! Il est ultra linéaire et manque d'inventivité, trop classique et sans surprises, quoi!
Le jeu est sympa je trouve, peut être pas un hit, mais sympa, et c'est surtout l'aspect technique que j'aime bien, y'a de la recherche à ce niveau pour sortir des classiques parallaxes and co(inévitables quand même) .
Dans vectorman, tu as de l'effet classieux dans quasiment tout le jeu, du logo SEGA, à la fin du jeu .


Dernière édition par TOUKO le Ven 26 Avr 2013 - 15:52, édité 1 fois
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Message par lessthantod Ven 26 Avr 2013 - 15:07

Je suis fanboy Nintendo ET sega ET nec ET snk ET Hudson soft ET capcom ET konami ET treasure ET rare ET ... urgence
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Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 15:20

MDR

Normal quoi ... Wink

Spoiler:


Dernière édition par TOUKO le Ven 26 Avr 2013 - 15:25, édité 1 fois
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Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 15:23

Dehors l'amiga, snes/md !
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Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 15:24

onels4 a écrit:Dehors l'amiga, snes/md !

Nan tout est bon contre la MD Mr. Green
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Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 15:25

On tire pas sur une ambulance ! Mr. Green
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Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 15:33

MDR

Surtout avec une mourante à l'intérieur !!!
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Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 16:34

Lessthantod: Gunstar...comment dire...je le trouve incroyablement bien fait, mais je sais pas, les jeux treasure...j' accroche pas plus que ça. Attention, hein, j' ai pas dit que c' était nul, hein, au contraire. Mais j' accroche pas plus que ça.

Stef: oui, c' est bien ça: pulseman!
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Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 16:57

Putin quand je vous lit, je me dis que c'est clair qu'on peu pas départager 2 machines juste en comparant leurs jeux, tellement les avis sont partagés, même sur des gros jeux, et que ce soit sur MD ou sur SNES ..
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Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 17:16

Bah, j' vais pas aduler un jeu sous prétexte qu'il est culte.
Si vous voulez je peux vous faire une liste de jeux appréciés que je kiffe pas.
Au hasard: donkey kong country, super mario world, pokemon, thunder force IV, SOR 2, legend of thor...
Je les ai eu, j' y ai joué assez pour me faire un avis....bof.

Il y a des jeux, comme ça, si ça vous parle pas, on passe pour un hérétique. Mais je m' en fou.
Chrono trigger, je l' ai en card modding, je l' ai fait 3 fois (dont la première fois sur DS), c' est pareil (ou presque): je trouve le jeux super beau, assez bien dans l' ambiance dégagée, assez agréable à jouer, mais je m' attendais à mieux niveau histoire.
FFVI (j' attends de me le refaire dans de meilleures conditions), mais j' ai jamais pu le finir.
Parfois, on en fait beaucoup sur un jeu, ou alors on passe à côté au moment où l' on devrait le faire. Je pense qu' il y a aussi une histoire de "moment".
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Message par lessthantod Ven 26 Avr 2013 - 17:20

Moi c'est GYNOUG dont je ne comprends pas l'attrait, mais pour de bonnes raisons ... le bon goût! Mr. Green
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Message par airdream Ven 26 Avr 2013 - 17:40

remarque que Gynoug est écrit correctement cette fois, ca commence a rentrer!!!!!

allez encore un peu et l'envie te viendra de le finir pour t'en faire une idée plus précise, quand tu l'aura fini et seulement a ce moment la tu seras autorisé a faire un commentaire sur ce jeux tel est ta punition,Twisted Evil

attend on va comparer Gynoug a un autre shoot (a la premiere personne) magnifique de la snes MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 517947




ou



Dernière édition par airdream le Ven 26 Avr 2013 - 17:57, édité 2 fois
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Message par Alucardark Ven 26 Avr 2013 - 17:46

lessthantod a écrit: Moi c'est GYNOUG dont je ne comprends pas l'attrait, mais pour de bonnes raisons ... le bon goût! Mr. Green
Je ne sais pas ce que vous avez tous avec Gynoug, il est excellent. Ça vient peut-être du fait que presque personne n'a jamais réussi à le terminer. Twisted Evil
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Message par lessthantod Ven 26 Avr 2013 - 17:53

Ha parce qu'il faut souffrir pour apprécier un jeu? Rolling Eyes Moi dés les premières secondes de jeu sur GOKUJOU PARODIUS je sais que j'ai affaire à un hit ... GIGOUN Mr. Green ne lui arrive même pas à la cheville!



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Message par Agathon Ven 26 Avr 2013 - 17:58

Ha gynoug....
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Message par airdream Ven 26 Avr 2013 - 18:01

lessthantod a écrit:Ha parce qu'il faut souffrir pour apprécier un jeu? Rolling Eyes Moi dés les premières secondes de jeu sur GOKUJOU PARODIUS je sais que j'ai affaire à un hit ... GYGOUN Mr. Green ne lui arrive même pas à la cheville!

c'est toujours ce jeux qui est remis sur le tapis, mais bizzarement toujours avec une certaine jalousie. a l'heure ou ce jeux etait sortit sur MD la SNES n'existait meme pas dans nos contrée.

Peu etre celui est mieux que GYNOUG...

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Message par MikeeMike_2008 Ven 26 Avr 2013 - 18:16

ah enfin tu compares des shoots avec le même scrolling

et sur snes il y en a pleins largement supérieur a gynoug (même si il est bon il est beaucoup trop facile a mon goût)

comme













et il y en a encore pleins !!! ehh oui il n'y a pas que la md qui possède de très bons shoots ....


Dernière édition par MikeeMike_2008 le Ven 26 Avr 2013 - 18:33, édité 4 fois
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Message par lessthantod Ven 26 Avr 2013 - 18:23

... et sans oublier PHALANX, UN SQUADRON, et les 2 DARIUS TWIN & FORCE!
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Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 18:45

gaban a écrit:Bah, j' vais pas aduler un jeu sous prétexte qu'il est culte.
Si vous voulez je peux vous faire une liste de jeux appréciés que je kiffe pas.
Au hasard: donkey kong country, super mario world, pokemon, thunder force IV, SOR 2, legend of thor...
Je les ai eu, j' y ai joué assez pour me faire un avis....bof.

Il y a des jeux, comme ça, si ça vous parle pas, on passe pour un hérétique. Mais je m' en fou.
Chrono trigger, je l' ai en card modding, je l' ai fait 3 fois (dont la première fois sur DS), c' est pareil (ou presque): je trouve le jeux super beau, assez bien dans l' ambiance dégagée, assez agréable à jouer, mais je m' attendais à mieux niveau histoire.
FFVI (j' attends de me le refaire dans de meilleures conditions), mais j' ai jamais pu le finir.
Parfois, on en fait beaucoup sur un jeu, ou alors on passe à côté au moment où l' on devrait le faire. Je pense qu' il y a aussi une histoire de "moment".
C'était pas une critique de ma part t'inquiètes pas, c'est justement pour souligner le fait que c'est pas parce qu'un jeu est considéré comme un hit, que tout le monde accroche ..
Et que donc préférer une ludothèque est vraiment plus une histoire de goût qu'autre chose ..


Dernière édition par TOUKO le Ven 26 Avr 2013 - 18:53, édité 1 fois
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