GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+25
Tompouce
Snoz
Sigmax
yohko_kurama
chiss
florent1980
airdream
Seb25
Quantik
Snafu
philip
Lesarthois
ankhar
Dr.Panda
Neige-Eternelle
tbp
ace76
lessthantod
Alucardark
MikeeMike_2008
chaberlo
Agathon
Armand777
Stef
ryosaeba
29 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 25 Avr 2013 - 13:45

CQFD

Agathon
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Neige-Eternelle Jeu 25 Avr 2013 - 13:53

J'ai trouver un truc bizarre fake or true :8I:

Neige-Eternelle
Neige-Eternelle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 25 Avr 2013 - 13:58

Non, déjà vu. Fake.
On peut simuler plus de couleurs avec l' effet de mélange de pixels (comme flink je crois), mais pas en rajouter.
La megadrive n' affichera que et seulement que 64 couleurs.

Vector man est typiquement le jeu qui offre une technique avancée sur mégadrive, mais qu' est-ce que je le trouve moche! (je crois que je l' ai revendu il y a quelques années à Lessthantod)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 25 Avr 2013 - 14:37

gaban a écrit:Non, déjà vu. Fake.
On peut simuler plus de couleurs avec l' effet de mélange de pixels (comme flink je crois), mais pas en rajouter.
La megadrive n' affichera que et seulement que 64 couleurs.

Vector man est typiquement le jeu qui offre une technique avancée sur mégadrive, mais qu' est-ce que je le trouve moche! (je crois que je l' ai revendu il y a quelques années à Lessthantod)

C'est pas fake... Vectorman utilise l'effet highlight / shadow de la MD à outrance et donc ça augmente le nombre de couleurs affichées. Même si dans le cas de vectorman c'est pas forcément visible. Toy Story utilise cet effet + la reprogrammation de palette, donc on dépasse allègrement les 64 couleurs.

Un exemple tout bête d'utilisation de l'effet highlight / shadow pour augmenter le nombre de couleur de 63 à 120 :
https://www.youtube.com/watch?v=iM3v25wxEUk

Avec la reprogrammation de palette on peut afficher jusqu'à ~1200 couleurs à l'écran.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 25 Avr 2013 - 14:51

C' est pas juste un effet d' optique?
Autant pour moi alors....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 25 Avr 2013 - 14:55

Mais le highlignt est utilisé que dans les images fixes,non ??
Très peu in game, car il a des contraintes il me semble, c'est pas aussi magnifique que ça, sinon on aurai vu plein de jeux en plus de 64 couleurs,enfin en plus de 61 couleurs plutôt Mr. Green .

Edit:Pour jim power, je confirme, des le 1er niveau ça se voit, 4 layers sur amiga, 2+parallaxes sur MD ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 25 Avr 2013 - 19:14

Il me semble que Jim power n'est jamais sorti sur md non?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 25 Avr 2013 - 19:18

@TOUKO :l'Amiga 1000 est de 84,pas l'A500 ce dernier est sortit fin 87,seulement 1an et demi avant la MD.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5256
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par chaberlo Jeu 25 Avr 2013 - 19:22

touko affirme souvent beaucoup de choses (quand ça l'arrange) sans rien vérifier.... (ce n'est pas une attaque personnelle mais je remarque souvent ça)
avatar
chaberlo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 25 Avr 2013 - 19:24

Bon, j'ai dis une connerie,les 2 machines ont les memes specs.Mea culpa.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5256
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 25 Avr 2013 - 19:26

j'ai vérifié,et j'ai perdu ...je pensais que les coprocs Denis,paula était absents sur premier amiga .
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5256
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 25 Avr 2013 - 19:27

gaban a écrit:Vector man est typiquement le jeu qui offre une technique avancée sur mégadrive, mais qu' est-ce que je le trouve moche! (je crois que je l' ai revendu il y a quelques années à Lessthantod)
Yep , tu as bonne mémoire! :) D'ailleurs le jeu n'a pratiquement jamais quitté sa boite, c'est un shoot/run'n gun très surestimé à mon avis!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 25 Avr 2013 - 20:41

lessthantod a écrit:
gaban a écrit:Vector man est typiquement le jeu qui offre une technique avancée sur mégadrive, mais qu' est-ce que je le trouve moche! (je crois que je l' ai revendu il y a quelques années à Lessthantod)
Yep , tu as bonne mémoire! :) D'ailleurs le jeu n'a pratiquement jamais quitté sa boite, c'est un shoot/run'n gun très surestimé à mon avis!

Oui, je lui préfère nettement rocknight adventure, un excellent konami.
Vectorman aurait gagné à avoir un meilleur design de personnage. Il souffre de la même maladie que greendog: un manque de charisme!
Celui que j' ai pas fait, c'est l' espèce de megaman, je me rappelle plus du titre. Un genre de petit robot, assez speed...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 25 Avr 2013 - 20:46

Tous ces débats pour parler de couleurs …

La MD n'approchera jamais la SNES en couleur, point barre !! Mais est ce rédhibitoire ? non !
La SNES n'approchera jamais la MD en terme de vitesse et de fluidité, point barre ! Mais est-ce rédhibitoire ? non plus !!

Le plaisir de jeu n'a pas besoin d'explication, il est là ou pas. Pour moi, il est là sur les deux consoles, mais quand même plus sur MD Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 25 Avr 2013 - 20:58

gaban a écrit:Oui, je lui préfère nettement rocknight adventure, un excellent konami.
Vectorman aurait gagné à avoir un meilleur design de personnage. Il souffre de la même maladie que greendog: un manque de charisme!
Celui que j' ai pas fait, c'est l' espèce de megaman, je me rappelle plus du titre. Un genre de petit robot, assez speed...
ROCKET KNIGHT est vraiment génial et bien meilleur que sa suite sur MD et que la version SNES, c'est pas souvent que je préfère une version MD par rapport une version SNES alors je le sousligne! Mr. Green Enfin bon, les 2 versions sont difficilement comparables car complètement différentes ... mais bon admettons!
Pour l'espèce de megaman sur MD, là je vois pas ... c'est pas GUNSTAR HEROES quand même? scratch

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 25 Avr 2013 - 21:05

Non, gunstar heroes, je connais, je l' ai eu (revendu-oui, je sais, j' ai du faire des choix financiers)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snafu Jeu 25 Avr 2013 - 21:13

Pfiou Warhol, ce dernier post de ta part est pour moi et surtout pour beaucoup j'imagine et espère, celui qui pourrait mettre un terme à ce fight. Rien à rajouter, toute mauvaise foi exclue Wink (TOUKO doit avoir du larsen dans les feuilles de chou lol) :)
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 25 Avr 2013 - 21:16

TOUKO a écrit:Mais le highlignt est utilisé que dans les images fixes,non ??
Très peu in game, car il a des contraintes il me semble, c'est pas aussi magnifique que ça, sinon on aurai vu plein de jeux en plus de 64 couleurs,enfin en plus de 61 couleurs plutôt Mr. Green .

Edit:Pour jim power, je confirme, des le 1er niveau ça se voit, 4 layers sur amiga, 2+parallaxes sur MD ..

Pour l'effet de highlight / shadow, il y a plusieurs modes d'utilisation... soit tu utilises les priorités du plan pour definir si tel ou tel tile est en mode shadow (exemple ici ou le plan A couplé au scroll par ligne afin de générer des rayons de transparence sur le plan B, c'est bien vu) :

https://www.youtube.com/watch?v=_6euzaO2hh8#t=140s

C'est aussi de cette maniere que Vectorman l'utilise principalement... mais il y a egalement la possibilite de passer par des sprites et dans ce cas c'est beaucoup plus flexible :
- La couleur 14 de la palette 3 est utilisée comme operateur "highlight" (eclaircissiment) pour les pixels en dessous.
- La couleur 15 de la palette 3 est utilisée comme operateur "shadow" (assombrissement) pour les pixels en dessous (utilisé par exemple pour faire de la transparence sur les ombres dans mortal kombat 1 qui sont absentes de la version snes comme arcade).

Effectivement les contraintes c'est que ce n'est que "plus clair" ou "plus sombre" mais ca permet de faire une transparence limitée ou d'augmenter le nombre de nuances (ça augmente réellement le nombre de couleurs, de base la palette MD est limitée à 512 couleurs mais en utilisant les effets de highlight / shadow on double ce nombre).

Je regarderai en detail pour jim power car je sais que ce jeu simule souvent des plans supplementaires en utilisant les sprites et en jouant habilement sur les parallaxes...


Dernière édition par Stef le Jeu 25 Avr 2013 - 21:57, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 25 Avr 2013 - 21:22

gaban a écrit:Non, gunstar heroes, je connais, je l' ai eu (revendu-oui, je sais, j' ai du faire des choix financiers)

pulseman peut etre.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 25 Avr 2013 - 21:27

Snafu a écrit:Pfiou Warhol, ce dernier post de ta part est pour moi et surtout pour beaucoup j'imagine et espère, celui qui pourrait mettre un terme à ce fight. Rien à rajouter, toute mauvaise foi exclue Wink (TOUKO doit avoir du larsen dans les feuilles de chou lol) :)

Merci !!

C'est c'est chiant la bonne foi sur ce genre de forum, mais des fois ça fait du bien …
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 25 Avr 2013 - 21:31

De toutes facons on pourra jamais les départager ,et ca fait 1 quart de siecle que ca dure bientot!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5256
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 25 Avr 2013 - 21:33

gaban a écrit:Non, gunstar heroes, je connais, je l' ai eu (revendu-oui, je sais, j' ai du faire des choix financiers)
affraid ... Hérésie, c'est mon jeu préféré de la MD et je ne m'en séparerais jamais!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Quantik Jeu 25 Avr 2013 - 21:52

J'ai eu le malheur de jouer à Flashback sur SNES, après les version AMIGA et MEGADRIVE ! moins fine, moins fluide, et un carnage sonore sur SNES. Toute la subtilité, la légèreté et
l'ambiance que donne les musiques Megadrive est totalement perdue sur
la version SNES. Les musique ont des sonorités grossières et étouffées.
Et le générique de fin, mygod, le massacre !
avatar
Quantik
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : 68000
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Armand777 Jeu 25 Avr 2013 - 22:06

Oui cette uchronie est bien sympa à suivre même si on sais tous que l'histoire ne peux être réécrite !!!
Armand777
Armand777
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : Système Solaire
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 25 Avr 2013 - 22:17

Pour Jim Power j'ai retrouvé les sequences où on a l'impression d'avoir plus de 2 plans :

https://www.youtube.com/watch?v=w9pyY1QgoPI#t=735s

https://www.youtube.com/watch?v=w9pyY1QgoPI#t=1245s

Mais effectivement ça ne rend pas non plus comme les 3 vrais plans de la version Amiga. L'amiga 1000 est sortie en novembre 1985, 3 ans avant la MD et à 1300$ ! Je crois que c'est pas vraiment comparable non plus...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 25 Avr 2013 - 22:25

Quantik a écrit:J'ai eu le malheur de jouer à Flashback sur SNES, après les version AMIGA et MEGADRIVE ! moins fine, moins fluide, et un carnage sonore sur SNES. Toute la subtilité, la légèreté et
l'ambiance que donne les musiques Megadrive est totalement perdue sur
la version SNES. Les musique ont des sonorités grossières et étouffées.
Et le générique de fin, mygod, le massacre !
Rolling Eyes ... il est au contraire parfait sur SNES, très beau/coloré et jouissant d'un son propre si vous voyais ce que je veux dire! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Lesarthois Jeu 25 Avr 2013 - 22:39

Nan mais, Flashback, c'est sur Amiga, PC, ou à l'extrême limite CD-i, pas console pukel
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Quantik Jeu 25 Avr 2013 - 22:48

lessthantod a écrit:
Quantik a écrit:J'ai eu le malheur de jouer à Flashback sur SNES, après les version AMIGA et MEGADRIVE ! moins fine, moins fluide, et un carnage sonore sur SNES. Toute la subtilité, la légèreté et
l'ambiance que donne les musiques Megadrive est totalement perdue sur
la version SNES. Les musique ont des sonorités grossières et étouffées.
Et le générique de fin, mygod, le massacre !
Rolling Eyes ... il est au contraire parfait sur SNES, très beau/coloré et jouissant d'un son propre si vous voyais ce que je veux dire! Mr. Green

tu n'es pas un puriste et de toute façon quand je vois les conneries que tu dis sur l'AMIGA, et quel mépris tu affiches pour une si belle machine sortie bien avant ta SNES...


Dernière édition par Quantik le Jeu 25 Avr 2013 - 22:56, édité 1 fois
avatar
Quantik
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : 68000
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 25 Avr 2013 - 22:51

Hahaha Razz , j'ai jamais rien dit sur l'AMIGA moi! En plus si tu voulais débattre de l'AMIGA fallait pas venir ici sur le topic MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO ... et puis va falloir être plus polis, garçon! Confused

C'est quand même pénible d'être traité de con et accusé de mépris sans raison, est-ce qu'on se connait "Monsieur je suis là depuis 3 jours"? Rolling Eyes


Dernière édition par lessthantod le Jeu 25 Avr 2013 - 23:09, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Armand777 Jeu 25 Avr 2013 - 23:08

Tait toi tu n'est pas un puriste lol Wink
Armand777
Armand777
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : Système Solaire
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 25 Avr 2013 - 23:10

Désolé mais là c'est beaucoup, même pour un Nintendo Fan Razz

Spoiler:

Si t'édites, je supprimerai mon post Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum