GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème de douane

+5
Menadel
vdp4e
MTL
nous2bis
ryo sakazaki
9 participants

Aller en bas

Problème de douane Empty Problème de douane

Message par Invité Mar 11 Déc 2012 - 16:33

Salut les loulous,
j'attends un colis en provenance des USA depuis mi-novembre et, après avior stagné un moment sur le territoire américain (jamais très bon signe), il est finalement parvenu jusqu'à nos latitudes. Seulement voilà, il est désormais bloqué par la douane qui me demande une facture justifiant le prix de l'article. Voici le courrier que j'ai reçu chez moi.


Objet : Colis Postal XXXXXXXX en instance de dédouanement
Expéditeur : SUPER HYPER MEGASTORE (USA)
Contenu : .
Références : XXXXXXXX (à rappeler S.V.P.) Un numéro de téléphone pour vous joindre si besoin.

Madame, Monsieur,
Afin de procéder au dédouanement de l'envoi cité en objet, nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir par retour de courier, par fax ou e-mail :

A) Si vous représentez une entreprise, merci de nous fournir une facture relative à la marchandise contenue dans le colis (quantité et nature) avec mention des frais de port.
Si la marchandise est conditionnée en plusieurs colis avec une facturation globale, la référence disjoints -ci-dessus référencée) commencera par "GC". Merci de vous renseigner alors auprès de votre expéditeur pour nous préciser le nombre et les numéros des colis concernés.

B) Si vous êtes un particulier et que votre colis est expédié par une entreprise, merci de nous fournir une facture justifiant l'achat d'une marchandise (paypal, etc...).

C) Si vous êtes un particulier et que votre colis est expédié par un particulier, merci de nous fournir une facture, une transaction paypal ou à défaut l'attestation sur l'honneur, imprimée au verso avec le descriptif exact et la valeur de la marchandise, frais de port inclus.

Dès réception de votre réponse et production des documents, votre envoi recevra le traitement approprié et sera acheminé par La Poste, à l'adresse indiquée sur l'envoi. Sans réponse de votre part dans un délai de 21 jours, l'envoi sera retourné à son expéditeur.

Attention : La valeur et la devise doivent être explicitement inscrite sur les documents que vous produisez, elles seront prises comme unique référence pour la taxation de votre colis. Aucune correction ne sera prise en compte à postériori.

- Si votre importation concerne vos effets personnels merci de cocher la case** située au verso de ce courrier ou de le mentionner clairement dans votre réponse. Merci également de préciser le motif (déménagement, etc...). Attention : Dans ce cas la douane se réserve le droit d'ouvrir votre colis pour en vérifier le contenu. En cas de fausse déclaration vous vous exposez à des sanctions prévues par le code des douanes.


Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.
Le site n'est pas accessible au public.
Aucun document ne pourra être récupéré à l'intérieur du colis.


Le Service Disjoints.

Comme vous pouvez le remarquer, cet imbécile d'américain (pléonasme ?) a eu l'incroyable intelligence de mettre le nom d'une boutique dans la case expéditeur alors qu'il s'agissait d'un achat Ebay. Du coup, je me dis que je suis sans doute baiser et qu'il va m'être impossible de dire qu'il s'agit d'un cadeau ou autre. Donc, si vous avez un conseil à me donner pour éviter de payer des taxes plein pot, je suis preneur !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de douane Empty Re: Problème de douane

Message par Invité Mar 11 Déc 2012 - 23:33

Pas même une personne pour m'aider/conseiller ? Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de douane Empty Re: Problème de douane

Message par ryo sakazaki Mar 11 Déc 2012 - 23:44

Si la douane a intercepté ton colis c'est mort il faudra que tu payes une taxe pour pouvoir le récupérer. :|

Je me suis fais plusieurs fois contrôlé par les douanes et j'ai eut 20 euros de frais de dossier et 10% du prix de l'objet à payer. Twisted Evil

Même si ton colis est marqué "GIFT", les douaniers peuvent te mettre une taxe, l'explication qu'ils m'ont donné quand je leur ai dit que c'était un cadeau d'un ami au japon c'est "que tout produit qui est en dehors de l'union européenne est soumis à une taxation".

Donc maintenant j'évite tout envoie en EMS.


ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de douane Empty Re: Problème de douane

Message par nous2bis Mar 11 Déc 2012 - 23:50

quelle est la valeur de ton colis?
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6017
Age : 32
Localisation : Straßburg
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de douane Empty Re: Problème de douane

Message par MTL Mar 11 Déc 2012 - 23:50

Apelle la Douane et explique leurs.

Il ne faut pas avoir peur de l'administration, appelles les et n'envoie pas de mails, ça va être long, tu vas être mal compris etc...

Préviens ton vendeur en lui disant ce qu'il s'est passé.

Sinon je vois pas trop le soucis; tu es clairement dans l'option C qu'ils te décrivent, donc si le vendeur a grugé c'est son problème mais tu dois les informer.

Quoàiqu'il en soit apelles les, et évite de taper "problème colis douane" dans Google,c'est e pire truc à faire.

Si t'es pas pressé, attend 21 jours que le colis soit renvoyé, et demande au vendeur de te le renvoyer.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de douane Empty Re: Problème de douane

Message par vdp4e Mer 12 Déc 2012 - 21:58

Tu leurs envoies ta facture paypal et basta, tu payeras ta taxe comme tout le monde :).
vdp4e
vdp4e
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de douane Empty Re: Problème de douane

Message par Invité Mer 12 Déc 2012 - 22:47

Merci pour vos réponses.
Je constate que, en l'état, je n'ai guère le choix et que je vais devoir me faire baiser par ces cons sans rien dire. J'en ai déjà mal aux fesses. Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de douane Empty Re: Problème de douane

Message par vdp4e Mer 12 Déc 2012 - 22:49

C'était un achat de combien sans être indiscret?
vdp4e
vdp4e
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de douane Empty Re: Problème de douane

Message par MTL Mer 12 Déc 2012 - 22:51

Sinon tu peux attendre 21 jours+ le temps que le vendeur te le renvoie, compte un mois pour avoir ton colis.

Si la valeur est élevée, ça peut valoir le coup.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de douane Empty Re: Problème de douane

Message par Invité Jeu 13 Déc 2012 - 12:43

Il y en a pour à peu près 700€.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de douane Empty Re: Problème de douane

Message par Menadel Jeu 13 Déc 2012 - 13:04

Ben le truc c'est que legalement il y a toujours des droits de douane au dela de 150 euros :
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34

Vaudrait p etre mieux laisser repartir le colis aux US et voir avec ton vendeur pour retenter ta chance avec une autre expedition.
Tu risques de rigoler en frais d'importation pour 700 euros. (ce qui au final reste la loi, c'est moche mais c'est comme ça)
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de douane Empty Re: Problème de douane

Message par brutos Jeu 13 Déc 2012 - 14:06

Perso je fais souvent des factures "maison", après tout dépend si ce sont des objets connus ou pas, surtout au niveau de leur valeur Wink
brutos
brutos
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3548
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de douane Empty Re: Problème de douane

Message par scaravagor Jeu 13 Déc 2012 - 14:43

Ton expéditeur américain est peut-être en réalité une entreprise (ca m'est arrivé plusieurs fois).

Tu lui demandé une facture au nom de "SUPER HYPER MEGASTORE (USA)"?
scaravagor
scaravagor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4835
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème de douane Empty Re: Problème de douane

Message par Storm1981 Jeu 13 Déc 2012 - 15:23

Ah oui 700 euros Mr. Green

Ici en Belgique, pour un achat de plus ou moins 250 euros, j'en avais déjà eu pour 80 euros de frais de douane. Ici, ça tourne toujours à plus ou moins 1/3 du prix du colis + frais de port.
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 43
Localisation : Héron (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de douane Empty Re: Problème de douane

Message par vdp4e Jeu 13 Déc 2012 - 17:43

700 euros, franchement fait une facture maison comme cité au dessus, car là tu vas t'en tirer pour 200/250 euros de taxe.
vdp4e
vdp4e
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de douane Empty Re: Problème de douane

Message par Yop Jeu 13 Déc 2012 - 21:08

En même temps si c'est des JVD d'occaz tu peux dire le prix que tu veux c'est invérifiable !!! Car il n'y a pas de vrai prix pour les jeux d'occaz ça dépend juste du vendeur !

Par contre si c'est le dernier Ipad ou une connerie neuve qui vient de sortir oui la tu la dans le cul car ils connaissent bien les prix ou savent ou les trouver ^^'
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum