GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une maquette de packaging pour BOMB ON PIXEL CITY

5 participants

Aller en bas

Une maquette de packaging pour BOMB ON PIXEL CITY Empty Une maquette de packaging pour BOMB ON PIXEL CITY

Message par Serial Pixel Mar 16 Oct 2012 - 19:11

Voilà, je me disais que, plutôt que de poser un lien texte pour présenter certains petits jeux ce serait sympa de rester dans le sujet en créant un vrai-faux produit puisque le jeu concerné est ici gratuit d'une part donc on se prend pas au sérieux et que d'autre part le style graphique du programme était très rétro. A priori on m'a dit que ça valait le coup de tenter donc.

L'idée principale (car il y'en a d'autres sur ce sujet) était donc de pouvoir présenter le jeu en question sur ce forum au moyen d'une image représentant la boite en carton "comme s'il s'agissait d'un jeu en vente" (sauf qu'elle sera pas posée sur le carrelage ni sur un couvre lit ^^ ) et au lien de devoir cliquer un lien on cliquerait sur l'image d'une cartouche de jeu. Bref ça c'est pour le côté explications.

J'ai pensé que BOMB on pixel city daterait du début des années 80 (82 à 84) et je suis parti du principe que pour ce premier test, plutôt que d'inventer totalement je m'inspirerais du packaging ATARI plus ou moins enfin le but c'est de ne pas faire un truc trop moderne et de flirter avec le kitch..

J'ai produit vite fait un premier brouillon puis une image en perspective pour avoir une idée générale de la piste à mener sauf que je suis sur eeepc en ce moment et que je n'ai que photofiltre sous la main donc en attendant de passer sur l'autre machine il faudra pas faire gaffe au détails mais plutôt au sens global du design que pourrait avoir ce jeu.

C'est une image compressée et réduite que je met ici (l'image de gauche ne sert à rien, c'est un test dans le test, et l'image de droite est une première maquette):

test #1
Une maquette de packaging pour BOMB ON PIXEL CITY Bomb_o10

Textes, couleurs, formes et principes sont donc soumis aux avis.. que ce soit bien ou mal la question est surtout de savoir ce qu'il faudrait changer ou ajouter pour affirmer un peu plus le caractère rétro.
Les côtés de la boite ne sont pas faits, c'est un test, la cartouche non plus d'ailleurs. C'est flou et tout c'est normal j'ai fait des réductions sauvages pour le forum quand au titre si c'est pixelisé c'est volontaire par contre (sur une image de 2000 ou 3000 px on verrait mieux pourquoi mais je vais pas charger ce post pour un test).

A ce stade tous les avis sont possibles :) si ça vous intéresse.
Normalement je voulais placer un supo sous l'avion mais j'ai trouvé que ça serait trop chargé ^^
J'avais appliqué un premier logo épuré mais je l'ai trouvé trop moderne alors j'ai recyclé la tête du doc (on la voit dans le jeu) et j'ai volontairement kitchounetisé le tout pour faire un peu balourd. Bref, le but c'est pas un packaging merveilleusement clinquant et design..et là encore j'ai pas osé forcé sur le rétro, on pourrait faire pire.. drunken
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une maquette de packaging pour BOMB ON PIXEL CITY Empty Re: Une maquette de packaging pour BOMB ON PIXEL CITY

Message par benlabrocante Mar 16 Oct 2012 - 19:24

salut
Ecoute, je trouve ta boite tout simplement magnifique ... le seul tout petit detail qui me gene un poil c'est 3 types d'ecritures et 3 couleurs pour le titre du jeu .... mais c'est vraiment car je veux chipoter .... c'est quand qu'on peut l'acheteur sur gamopat ???? Mr. Green
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11836
Age : 43
Localisation : le theil (61)
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une maquette de packaging pour BOMB ON PIXEL CITY Empty Re: Une maquette de packaging pour BOMB ON PIXEL CITY

Message par Serial Pixel Mar 16 Oct 2012 - 19:32

benlabrocante a écrit:salut
Ecoute, je trouve ta boite tout simplement magnifique ... le seul tout petit detail qui me gene un poil c'est 3 types d'ecritures et 3 couleurs pour le titre du jeu .... mais c'est vraiment car je veux chipoter .... c'est quand qu'on peut l'acheteur sur gamopat ???? Mr. Green

Si faut chipoter c'est exactement ce que je veux car ce n'est pas mon jeu, mais celui du doc ou encore "de la communauté" dans le sens où son auteur l'a proposé librement sur ce forum à qui veut l'utiliser donc ce genre de remarques c'est vraiment ce que je veux (afin que je ne décide pas seul).

J'ai peur qu'un titre uni fasse trop moderne (car les jeux de l'époque houlah il fallait pas les regarder en ayant de l'alcool dans le sang..) mais c'est vrai tu as raison, je ferais un test avec une couleur unique (ou max deux faut voir). :)
Merci.


Notes: si tu veux l'acheter .. je te file mon IBAN et je t'enverrais un CD-rom avec contre seulement 5€ oui mais attention, la version collector avec les gouttes pour les yeux qui piquent Mr. Green

Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une maquette de packaging pour BOMB ON PIXEL CITY Empty Re: Une maquette de packaging pour BOMB ON PIXEL CITY

Message par benlabrocante Mer 17 Oct 2012 - 13:05

Alors au vu de certains jeux rétro que j ai , à l époque la grande mode était aussi à la phrase d'accroche sur la jaquette .... Genre " la guerre aérienne à commencé..." Mr. Green
Après je dis ça, je dis rien ... Lol
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11836
Age : 43
Localisation : le theil (61)
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une maquette de packaging pour BOMB ON PIXEL CITY Empty Re: Une maquette de packaging pour BOMB ON PIXEL CITY

Message par Bluntstick Mer 17 Oct 2012 - 13:17

je trouve les couleurs et l'illustration très bien choisie ! Mais je sais pas, la bande au milieu, je la verrai peut-être d'une autre couleur ... Peut-être blanc, mais du coup, il faudrait changer d'autres couleurs pour ne pas en avoir trop en même temps ... Et le Bomb en rouge est très bien comme ça, alors ...
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une maquette de packaging pour BOMB ON PIXEL CITY Empty Re: Une maquette de packaging pour BOMB ON PIXEL CITY

Message par Serial Pixel Mer 17 Oct 2012 - 23:27

je note ^^ tout est fait maison sauf le logo pompé sur le jeu alors si ça c'est okay il reste les différentes choses que vous citez. Je peux encore pousser le côté rétro avec des couleurs plus orange marrons aussi et changer le fond noir par du blanc sale/beige.
Merci pour ses avis :)
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une maquette de packaging pour BOMB ON PIXEL CITY Empty Re: Une maquette de packaging pour BOMB ON PIXEL CITY

Message par 65c02 Jeu 18 Oct 2012 - 9:43

J'adore :)
T'es pile poil dans l'esprit et la démarche :)
bon; je n'ai plus qu'a trouver quelqu'un pour faire mes cartouches maintenant :)
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Une maquette de packaging pour BOMB ON PIXEL CITY Empty Re: Une maquette de packaging pour BOMB ON PIXEL CITY

Message par drfloyd Dim 21 Oct 2012 - 8:34

Pas mal cette maquette ! Si on sort le jeu dans le commerce je reviens vers toi, tu demandes cher ? Mr. Green

_______________________________________________________
Une maquette de packaging pour BOMB ON PIXEL CITY Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Une maquette de packaging pour BOMB ON PIXEL CITY Empty Re: Une maquette de packaging pour BOMB ON PIXEL CITY

Message par Serial Pixel Dim 21 Oct 2012 - 10:05

J’accepte seulement les paiements en bouts de Drakkhen ^^
je sais pas, je suis très modeste: une étiquette déchirée, le strategy guide made in japan écrit en rose kawaï, un morceau de cellophane qu'aurait touché Gygax, une litho Caza, une chaussette de Michel Royer, une figurine en plomb légendaire dont on doute même de l’existence réelle dans la boite d'origine.. Un tatou vivant ?.. ou alors..
ou alors.. la disquette 3''Jack in the Dark..

..bref trois fois rien..
What a Face

QUESTION:

Plus sérieusement je vais tester les suggestions de modifs indiquées par les patients plus haut mais j'ai une question, à propos de la cartouche fictive ou réelle : c'est quoi le type? Je veux dire c'est une cartouche de quelle genre de machine? Pour l'étiquette cartouche et pour la représenter à côté de la boite plus tard je me base sur quelle technologie?
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une maquette de packaging pour BOMB ON PIXEL CITY Empty Le Projet de long en large..

Message par Serial Pixel Lun 22 Oct 2012 - 13:40

Attention, topic bien chiant, bien lourd mais plein de PIXELS en série alors veiller à ce que les images en spoiler se chargent toutes car j'ai compressé et limité les tailles mais ça fait un grand nombre de requête serveur vers servimg.com donc..


Code couleur & Logo

Pour simuler un "style" made in Gamopat ou "mad in DrFloy" (notes pour plus tard: garder ce jeu de mot pour le packagin final ^^ ) j'ai décidé de reprendre le logo présent dans le jeu et d'en tirer trois couleurs principales afin de composer l'ensemble du design de la boite.
Spoiler:


Couleur du Titre et de la bande

benlabrocante a écrit:(...)le seul tout petit detail qui me gene un poil c'est 3 types d'ecritures et 3 couleurs pour le titre du jeu .... mais c'est vraiment car je veux chipoter .... (...)

Bluntstick a écrit:(...)je sais pas, la bande au milieu, je la verrai peut-être d'une autre couleur ... Peut-être blanc, mais du coup, il faudrait changer d'autres couleurs pour ne pas en avoir trop en même temps ... Et le Bomb en rouge est très bien comme ça, alors (...)

Les canons esthétiques de l'époque peuvent en effet choquer, la difficulté étant de ne pas réaliser un packaging (trop) moderne j'ai pensé qu'on devait volontairement violer la simplicité des designs épurés modernes qui se seraient en effet contentés de seulement une ou deux couleurs.

Pour ceux qui ont le courage de se prendre la tête ou qui aimes le packaging en général voici différentes tests concernant le titre et les conclusions qui "vont bien" comme vous dites souvent ici..
Spoiler:


Cartouche Virtuelle ou Réelle?..

Je compte aussi représenter le support d'enregistrement mais je ne sais pas comment les gens voient la chose et quelle technologie imiter (cartouche, disquette, K7) ni quelle support imiter (ATARI, AMIGA, autre etc..)

Spoiler:


Mentions diverses & Annotations sur la boite

Pour une poignée de baratins en plus..

Spoiler:


MAD IN GAMOPAT
DrFloyd's Prods inside*

* avec de vrais morceaux de suppôts dedans
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une maquette de packaging pour BOMB ON PIXEL CITY Empty Re: Une maquette de packaging pour BOMB ON PIXEL CITY

Message par 65c02 Lun 22 Oct 2012 - 13:45

pour piger le coup de "je dois faire mes cartouches" lis https://www.gamopat-forum.com/t40234-bomb-on-pixel-city-2600-work-in-progress
:)
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Une maquette de packaging pour BOMB ON PIXEL CITY Empty Re: Une maquette de packaging pour BOMB ON PIXEL CITY

Message par Serial Pixel Lun 22 Oct 2012 - 14:00

Je vais prendre le temps de tout lire mais moi je te proposerais bien un truc sans savoir si c'est abusé ou osé car je ne connais pas le cout de ces conceptions .. je propose:

Si je te fais ce qu'il faut en terme de ressources imprimables (sans imprimer pour autant les dites ressources car il faudrait plutôt utiliser la technique et service d'une entreprise afin d'avoir un papier plastifié et une impression de la qualité la plus optimale possible, chose que nos imprimantes std ne peuvent faire même lorsqu'elles sont bonnes), donc je parle de boite, manuel et étiquette (bref le tout façon oldie) pour ce jeu par exemple, toi tu peux m'offrir une cartouche avec le jeu?

Je veux dire j'adorerais avoir le produit final dans mes mains.. =) même si j'ai pas le matériel pour lire la cartouche =)

Dans ce cas c'est certain je vais tenter de produire des ressources de qualité optimale (haute def pour l'impression) et un poil revoir certains trucs baveux car je travaille sous photofiltre et sur eeepc en ce moment (c'est temporaire).
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une maquette de packaging pour BOMB ON PIXEL CITY Empty Re: Une maquette de packaging pour BOMB ON PIXEL CITY

Message par drfloyd Jeu 25 Oct 2012 - 11:55

En fai ton avait deja un packaging pour Bomb (hélas pas de nouvelles de l'éditeur What a Face) mais bon on garde ton topic quand même, et qui c'est ca pourra resservir !

_______________________________________________________
Une maquette de packaging pour BOMB ON PIXEL CITY Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Une maquette de packaging pour BOMB ON PIXEL CITY Empty Re: Une maquette de packaging pour BOMB ON PIXEL CITY

Message par Serial Pixel Jeu 25 Oct 2012 - 12:07

C'était quoi ce package? Par curiosité? Okay pour garder ce sujet, lorsque je l'ai crée je ne savais pas, en effet, qu'une personne travaillait déjà le sujet et c'est vrai que j'aimerais d'ailleurs voir quel parti/choix il avait proposé pour BOMB.

:)
Bref à suivre
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une maquette de packaging pour BOMB ON PIXEL CITY Empty Re: Une maquette de packaging pour BOMB ON PIXEL CITY

Message par drfloyd Jeu 25 Oct 2012 - 12:44

hum faut que je vois avec mon co-producteur si on devoile ou pas le tout... car on esperait encore vous faire la surprise il y a quelques mois...

65c02, plus du tout de nouvelle de nos amis US ????

_______________________________________________________
Une maquette de packaging pour BOMB ON PIXEL CITY Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Une maquette de packaging pour BOMB ON PIXEL CITY Empty Re: Une maquette de packaging pour BOMB ON PIXEL CITY

Message par Serial Pixel Jeu 25 Oct 2012 - 12:52

Tout à fait mieux vaut garder la surprise jusqu'au dernier moment en effet, comme lorsque t'es au resto avec une nouvelle conquête.. (genre)

...et que tu reprends plusieurs fois du dessert pour éviter la note Mr. Green
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une maquette de packaging pour BOMB ON PIXEL CITY Empty Re: Une maquette de packaging pour BOMB ON PIXEL CITY

Message par 65c02 Jeu 25 Oct 2012 - 13:11

j'espère pouvoir vous annoncer une bonne nouvelle bientôt, mais chut j'ai rien dit
:)
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum