GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Debat] On a perdu la magie des jeux

+49
jfs9999
CollecZone
Seb25
Rompeprop
ankhar
jollyroger
jumpman91100
Domino
tbp
Docteur Nambu
zebassprophet
MTL
kenshiraoh
onc'picsou
JimJim59
Snafu
chacs
alex21turbo
provenza24
Kulten
Shantae
SuperPhilippe
Sanjuro
The Beaver Academy
Jakan
jimpqfly
benlabrocante
titanosk
amyntor
Lestef3007
Storm1981
Yop
drfloyd
Loenji
j_c_p
Bluntstick
Lesarthois
Snoz
Menadel
Abraxas76
Bouzouk
philip
tilou
ralflo34
Amy
make_me_a_sandwich
Evola
Supasaya
yopi34
53 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

[Debat] On a perdu la magie des jeux - Page 11 Empty Re: [Debat] On a perdu la magie des jeux

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 10:35

Ok, je vois ce que tu veux dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Debat] On a perdu la magie des jeux - Page 11 Empty Re: [Debat] On a perdu la magie des jeux

Message par CollecZone Mer 12 Sep 2012 - 10:45

Ouais_supère a écrit:

Je ne trouve pas qu'il prétende encore véritablement à autre chose.
Il ne nous élève pas.
Pas encore.

Tu entends quoi par "élever" ?
CollecZone
CollecZone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 39
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 01/06/2012

http://www.colleczone.com

Revenir en haut Aller en bas

[Debat] On a perdu la magie des jeux - Page 11 Empty Re: [Debat] On a perdu la magie des jeux

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 10:54

Il ne nous change pas, ne fait pas de nous des gens meilleurs.

Certains films le font, certains disques le font, certaines peintures le font.
Le jeu vidéo, pas encore, à mon sens.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Debat] On a perdu la magie des jeux - Page 11 Empty Re: [Debat] On a perdu la magie des jeux

Message par Storm1981 Mer 12 Sep 2012 - 11:27

Juste une question de point de vue. Et je ne vois pas pourquoi un jeu vidéo n'aurait pas le même effet.
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 43
Localisation : Héron (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Debat] On a perdu la magie des jeux - Page 11 Empty Re: [Debat] On a perdu la magie des jeux

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 11:31

Un jeu t'a déjà fait changer de point de vue sur le monde?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Debat] On a perdu la magie des jeux - Page 11 Empty Re: [Debat] On a perdu la magie des jeux

Message par Lesarthois Mer 12 Sep 2012 - 13:01

Certains Survival-Horror comme Silent Hill 2 invitent à la réflexion, à la discussion, voire à la philosophie (genre RealMyope sur Dailymotion) mais un changement immédiat/profond/brutal, on y est pas encore.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Debat] On a perdu la magie des jeux - Page 11 Empty Re: [Debat] On a perdu la magie des jeux

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 13:30

Pas encore, oui. Et j'insiste sur le fait que, a priori, ça va venir, ou ça peut venir.
Mais je ne crois pas qu'on y soit, là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Debat] On a perdu la magie des jeux - Page 11 Empty Re: [Debat] On a perdu la magie des jeux

Message par Storm1981 Mer 12 Sep 2012 - 13:42

Ouais_supère a écrit:Un jeu t'a déjà fait changer de point de vue sur le monde?

Pas plus qu'une autre forme d'art. Seul un documentaire (vidéo ou écrit) pourrait me faire changer d'avis.
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 43
Localisation : Héron (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Debat] On a perdu la magie des jeux - Page 11 Empty Re: [Debat] On a perdu la magie des jeux

Message par kenshiraoh Mer 12 Sep 2012 - 13:46

Ouais_supère a écrit:Un jeu t'a déjà fait changer de point de vue sur le monde?

La création n'apporte pas qu'un point de vue révélateur sur le monde...
Il me semble d'ailleurs qu'une majeur partie de la production musicale n'entre pas dans cette catégorie.
De même que le cinéma, beaucoup de films de genre étant importants dans le décalage des codes du genre mais aucunement dans une approche globale de notre monde.
Sans oublier que dans la peinture ou la sculpture, je ne recherche pas particulièrement un certain message sur notre société/monde mais plutôt une émotion grâce à laquelle je me projette dans l'oeuvre.

Mais je suis d'accord avec toi dans le fait qu'aucun jeu vidéo ne peut retranscrire l'émotion des médiums que tu as cités.
L'interactivité et la distanciation avec le jeu (sentiment paradoxal au final) en sont pour le moment les obstacles principaux.

Comme beaucoup l'ont souligné, le but du jeu vidéo étant de divertir, on trouvera des productions immersives et fortes ni dans l'industrie principale, ni dans l'indépendante mais chez des artistes ayant la volonté de partager des moments forts sur des durées de jeu et des sujets beaucoup moins standardisés.
Une expérience en réalité virtuelle procurant le même degré d'immersion qu'un rêve, avec possibilité de contrôler l'action sans penser à la réalité, me paraît la seule expérience interactive permettant de procurer des émotions intenses et réellement bouleversantes pour l'individu.

En gros, il faudrait supprimer l'écran, proposer un sujet bien travaillé et/ou fort et vraiment faire oublier au joueur le réel... Ce n'est donc pas gagné...
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Debat] On a perdu la magie des jeux - Page 11 Empty Re: [Debat] On a perdu la magie des jeux

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 13:51

kenshiraoh a écrit:

La création n'apporte pas qu'un point de vue révélateur sur le monde...
Il me semble d'ailleurs qu'une majeur partie de la production musicale n'entre pas dans cette catégorie.
De même que le cinéma, beaucoup de films de genre étant importants dans le décalage des codes du genre mais aucunement dans une approche globale de notre monde.

Tout à fait, mais alors ce ne sont pas des œuvres d'art importantes.

Le jeu vidéo ne permet pas encore, en effet, un détour par la fiction suffisant (comme tu le dis, impossible de s'immerger totalement lorsque l'on sait que l'on a des actions à effectuer dans le réel pour que les choses se passent à l'écran).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Debat] On a perdu la magie des jeux - Page 11 Empty Re: [Debat] On a perdu la magie des jeux

Message par provenza24 Mer 12 Sep 2012 - 14:30

Ouais_supère a écrit:Il ne nous change pas, ne fait pas de nous des gens meilleurs.

Certains films le font, certains disques le font, certaines peintures le font.
Le jeu vidéo, pas encore, à mon sens.
ah bon, moi je vois pas trop ce que ca change

un film ca peut te pousser a accomplir un acte à la rigueur aller
une chanson ça peut marquer un fait

tout comme un jeu vidéo peut te permettre de t'entrainer et simuler ton futur carnage à la kalashnikov dans un lycée ...
avatar
provenza24
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Debat] On a perdu la magie des jeux - Page 11 Empty Re: [Debat] On a perdu la magie des jeux

Message par Lesarthois Mer 12 Sep 2012 - 16:57

provenza24 a écrit:tout comme un jeu vidéo peut te permettre de t'entrainer et simuler ton futur carnage à la kalashnikov dans un lycée ...

MDR
Le maniement même d'un pistolet de base dans un JV est faux au possible, alors une arme lourde MDR

Sans parler de la physique foireuse!

Genre dans Max Payne, (je prends cet exemple parce que c'est le seul que j'ai en tête) quand tu tires dans un ennemi, il va faire des pirouettes en l'air, ses pieds se décollent du sol...

Dans la réalité, l'impact d'une balle est négligeable! Un simple coup de poing fera plus bouger une personne qu'une balle de .45!

Et pour une arme plus puissante, c'est pire! En fait plus la balle va aller vite et moins l'impact sera important.
Et la la balle heurte un os... Pareil. L'os sera brisé ou fêlé, mais le choc va être absorbé par la chair.
En gros quand tu colles une balle dans quelqu'un ça fait le même effet qu'une fléchette empoisonnée.

Pour les armes de guerre automatique, dans les jeux on a des chargeurs avec 15000 balles, on tire en courant, etc...
Dans la réalité, une petite mitraillette, tu la tiens à deux main, et si tu essayes de bouger en tirant, tu vas juste arroser partout et tourner.
Bin oui, à chaque tir tu as le contrecoup qui te repousses, et donc ton tir dévie vers la droite (en général parce qu'on cale l'arme sur l'épaule droite); si tu ne t'arrêtes pas pour tirer, la force qu'il te faudra pour remettre l'arme droite va te vider, surtout qu'une arme c'est LOURD.
Rien qu'un pistolet ordinaire c'est dans les 1,5 kilos. Va porter ça à bout de bras toute la journée!

Non, les JV sont les pires simulateur de guerre existant; vraiment.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Debat] On a perdu la magie des jeux - Page 11 Empty Re: [Debat] On a perdu la magie des jeux

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 20:29

Lesarthois a écrit:
Pour les armes de guerre automatique, dans les jeux on a des chargeurs avec 15000 balles, on tire en courant, etc...
Dans la réalité, une petite mitraillette, tu la tiens à deux main, et si tu essayes de bouger en tirant, tu vas juste arroser partout et tourner.
Bin oui, à chaque tir tu as le contrecoup qui te repousses, et donc ton tir dévie vers la droite (en général parce qu'on cale l'arme sur l'épaule droite); si tu ne t'arrêtes pas pour tirer, la force qu'il te faudra pour remettre l'arme droite va te vider, surtout qu'une arme c'est LOURD.
Rien qu'un pistolet ordinaire c'est dans les 1,5 kilos. Va porter ça à bout de bras toute la journée!

Non, les JV sont les pires simulateur de guerre existant; vraiment.

Un ami policier (qui fut CRS et qui a aussi bossé un temps dans l'armée) confirme un peu ce que tu dis.

Une arme, on ne soupçonne pas le "jus" que ça a, c'est très difficile de garder sa visée, et tirer à une main, même avec un petit pétard, ça n'existe apparemment tout simplement pas, c'est strictement idiot dans un but d'efficacité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Debat] On a perdu la magie des jeux - Page 11 Empty Re: [Debat] On a perdu la magie des jeux

Message par Lesarthois Mer 12 Sep 2012 - 20:51

Suffit de demander a des gens qui ont plus de 30/40 ans et qui ont eu leur service militaire.

Mon père confirme, il a fait 1 an de service militaire ! Et il a eu l'occasion de tirer avec une mitraillette une fois... Bin il dit que c'est un peu comme un marteau-piqueur mais à la verticale.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Debat] On a perdu la magie des jeux - Page 11 Empty Re: [Debat] On a perdu la magie des jeux

Message par provenza24 Mer 12 Sep 2012 - 20:54

tout ça pour dire que jeux vidéo, films, peintures, je vois pas trop ce que ça vient changer à la façon de nous élever
avatar
provenza24
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Debat] On a perdu la magie des jeux - Page 11 Empty Re: [Debat] On a perdu la magie des jeux

Message par Docteur Nambu Mer 12 Sep 2012 - 21:59

provenza24 a écrit:tout ça pour dire que jeux vidéo, films, peintures, je vois pas trop ce que ça vient changer à la façon de nous élever

Peut-être parce qu'un jeu vidéo se doit d'être rentable, alors qu'une autre forme d'art ne le dois pas forcément. Un putain de peintre avec un message futuriste en aura a priori rien à faire de vendre son oeuvre du moment que son message est passé.

Un réalisateur / scénariste / auteur compositeur a un message à faire passer. Le plus important c'est le message, pas la retombée financière.

Pour le JV, c'est encore assez rare de trouver des oeuvres de ce style là, bien que des ovnis genre Rez et Child of Eden propose des expériences bizarres.

T'as aussi Rocksmith, un jeu de guitare avec une vraie guitare électrique, pas le truc de guitar hero avec 5 touches mais visiblement un titre qui t'apprends à jouer IRL.

Je parlerais pas de la wii mais si en fait, avec les wiimotes et la board tu peux faire du fitness, et vu les déchirures musculaires que je me suis tapé en essayant de finir le jeu de boxe en une après midi sur wii sport, je vais pas dire que c'est pas efficace lol

Enfin bon faire bouger nos têtes ouais y'a encore du taff, certains choix dans les jeux style dragon age peuvent présager de choses intéressantes à l'avenir.

A toute.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

[Debat] On a perdu la magie des jeux - Page 11 Empty Re: [Debat] On a perdu la magie des jeux

Message par provenza24 Mer 12 Sep 2012 - 22:07

le autres oeuvres ne le doivent pas forcément m'enfin, plus ça va et plus tu fais les choses pour le pognon ...

au final si tu prends la musique, à part quelques ovnis qui sortent et qu'il faut chercher un oeu comme les JV, le gros c'est pas mal du commercial aussi non ?
avatar
provenza24
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Debat] On a perdu la magie des jeux - Page 11 Empty Re: [Debat] On a perdu la magie des jeux

Message par Docteur Nambu Mer 12 Sep 2012 - 22:25

provenza24 a écrit:le autres oeuvres ne le doivent pas forcément m'enfin, plus ça va et plus tu fais les choses pour le pognon ...

au final si tu prends la musique, à part quelques ovnis qui sortent et qu'il faut chercher un oeu comme les JV, le gros c'est pas mal du commercial aussi non ?

Ouais la majorité de ce qu'on entend à la radio c'est du commercial, par contre en cherchant par toi même tu peux trouver des groupes de passionnés, qui certes gagnent leur croûte parce que c'est leur métier, mais au départ ils sortent la musique qui les habite, et il la transforment pas en musique que la plupart des gens on envie d'entendre.

Perso je pense à trail of tears qui est un groupe de métal avec un historique chaotique, mais au final je trouve que leur zic est énorme. Pourtant ils sont pas super super connus et à mon avis ils survivent plutôt qu'autre chose.

Enfin bref pour les JV c'est vrai que ça fait trop chelou de dire "ils ont réalisé ce jeu pour transmettre un message", tu sais qu'ils l'ont fait aussi clairement pour la thune; mais bon tout travail mérite salaire ^^

++

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

[Debat] On a perdu la magie des jeux - Page 11 Empty Re: [Debat] On a perdu la magie des jeux

Message par Kulten Jeu 13 Sep 2012 - 6:26

Ouais_supère a écrit:Un jeu t'a déjà fait changer de point de vue sur le monde?

Pas exactement, mais le minimalisme et les graphismes de Donkey Kong Game & Watch, en association, certes, avec les images et la musique de San Ku Kai, ça a développé mon affection pour les ruines post-industriel et exacerbé mon romantisme citadin. J'en suis convaincu.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Debat] On a perdu la magie des jeux - Page 11 Empty Re: [Debat] On a perdu la magie des jeux

Message par Kulten Dim 30 Sep 2012 - 8:56

Bonne tentative de faire le point sur cette question :

Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Debat] On a perdu la magie des jeux - Page 11 Empty Re: [Debat] On a perdu la magie des jeux

Message par amyntor Dim 30 Sep 2012 - 12:06

Voilà un autre avis :
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Debat] On a perdu la magie des jeux - Page 11 Empty Re: [Debat] On a perdu la magie des jeux

Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 12:30

Passionnante, cette video de Benzaie.

Merci Amyntor.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Debat] On a perdu la magie des jeux - Page 11 Empty Re: [Debat] On a perdu la magie des jeux

Message par amyntor Dim 30 Sep 2012 - 12:34

De rien, je l'ai trouvée très intéressante.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Debat] On a perdu la magie des jeux - Page 11 Empty Re: [Debat] On a perdu la magie des jeux

Message par Kulten Dim 30 Sep 2012 - 16:44

Bien vu.

J'avais exactement la même vision sur un point : trop de jeux de baston et de FPS dans les 90's - et en plus je déteste ce genre de jeux...

Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est sur le fait qu'il condamne les Mascottes. Parce que cette Guerre des Mascottes était aussi une Guerre des Consoles, que ça chauffait pour plaire aux joueurs, que ça alimentait les débats techniques et esthétiques - certes parfois stériles mais pas toujours de mauvaise foi - et que c'était pas si mal, ça bougeait bien.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Debat] On a perdu la magie des jeux - Page 11 Empty Re: [Debat] On a perdu la magie des jeux

Message par Lesarthois Dim 30 Sep 2012 - 17:28

Bin y'a la bonne mascotte et la mauvaise mascotte MDR

Plus sérieusement, on peut dire que la mascotte officielle d'une console était souvent synonyme de qualité, de démonstration des capacités de la console; pour les mascottes d'éditeurs, c'est bien plus variable, le but étant plus souvent de prendre ce qui était bien chez les autres pour le mettre chez soi.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Debat] On a perdu la magie des jeux - Page 11 Empty Re: [Debat] On a perdu la magie des jeux

Message par Evola Lun 1 Oct 2012 - 13:31

amyntor a écrit:Voilà un autre avis :

Bof la mauvaise foi n'a aucun intérêt .

Dire les jeux vidéos c'est aussi bien maintenant que dans les années 80/90 c'est comme dire la musique actuelle c'est mieux que dans les années 60/70 ou que la SF maintenant c'est aussi bien que dans les années 50/60 ...

La vérité s'impose d'elle même . S'il a besoin d'autant argumenter c'est que sa démonstration ne vaut rien !

Du reste il se contredit en disant qu'aujourd'hui l'un des principaux attraits c'est le jeu rétro gratuit alors qu'avant ça coutait un bras (et en aucun cas il n'invoque la créativité ou les nouveautés stupéfiantes tous azimuts sur plein de systèmes différents car c'est intellectuellement intenable ...)

Aujourd'hui entre l'actualité vidéoludique dont le caractère raccolleur n'a d'égale que la pénurie des idées d'un coté et 30 ans de féérie de l'autre coté j'ai vite fait mon choix ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Debat] On a perdu la magie des jeux - Page 11 Empty Re: [Debat] On a perdu la magie des jeux

Message par amyntor Lun 1 Oct 2012 - 15:23

S'il n'apportait pas d'arguments tu râlerais. ^^
Et puis si maintenant on tape sur quelqu'un parce qu'il argumente, où va-t-on ?

Je pense que tu as mal compris son message. Ce qu'il dit ce n'est pas que c'était de la merde avant, juste que c'était pas mieux qu'aujourd'hui.

Il aime le retro, suffit de voir sa collection assez jolie, c'est juste qu'il ne vit pas dans le passé mais avec le passé.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Debat] On a perdu la magie des jeux - Page 11 Empty Re: [Debat] On a perdu la magie des jeux

Message par Invité Lun 1 Oct 2012 - 17:59

Et sur le principe, d'accord ou pas, ça fait toujours du bien de bousculer un peu les idées reçues, ça encourage même à solidifier notre propre argumentaire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Debat] On a perdu la magie des jeux - Page 11 Empty Re: [Debat] On a perdu la magie des jeux

Message par Evola Lun 1 Oct 2012 - 18:28

amyntor a écrit:S'il n'apportait pas d'arguments tu râlerais. ^^
Et puis si maintenant on tape sur quelqu'un parce qu'il argumente, où va-t-on ?

Je pense que tu as mal compris son message. Ce qu'il dit ce n'est pas que c'était de la merde avant, juste que c'était pas mieux qu'aujourd'hui.

Il aime le retro, suffit de voir sa collection assez jolie, c'est juste qu'il ne vit pas dans le passé mais avec le passé.

En fait quelque part, si on pousse sa logique jusqu'au bout on peut conclure que dans les années 90 le rétro c'était déjà mieux et meilleur marché que l'actualité vidéoludique de l'époque ...

L'actualité d'aujourd'hui c'est le rétro de demain et tout le rétro cumulé de demain ce sera toujours mieux que l'actualité pour toujours !!! Tu me suis ???
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Debat] On a perdu la magie des jeux - Page 11 Empty Re: [Debat] On a perdu la magie des jeux

Message par amyntor Lun 1 Oct 2012 - 18:38

Evola a écrit:Tu me suis ???
Oui, sans pour autant approuver.
Mais t'es un peu violent dans ce que tu dis. Évidemment que le retro c'est mieux, si on suit ta logique. En fait je m'exprimerai mieux avec des termes anglais. En gros l'idée c'est de comparer en mode "since" plutôt qu'en mode "for".

Encore une explication foireuse à mon actif. :lol:
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Debat] On a perdu la magie des jeux - Page 11 Empty Re: [Debat] On a perdu la magie des jeux

Message par jfs9999 Lun 1 Oct 2012 - 19:05

L'explication est simple :

Plus un jeu est profond graphiquement et moins notre imagination travaille.

Et c'est bien l'imagination qui fait rêver un homme!
jfs9999
jfs9999
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 50
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum