GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

joueur du grenier

+155
tapomag
dami1
Gorillapp
Feldo
wylerwhite
MarcoPagoto
last.wave
Elgregou
jahfwed
tieutieu
gamegear4ever34
Grobilo
Xorion
Laucops
Mbx
naudhizz
Copper
Fellock
jack oneil
Kristof
François
Maxicrash
rickyordi
lincruste
salocin
Red link
Kenji Ōba
JMP91100
Tonkatsu
Atmostfear
lordpaddle
Frank Drebin
youki
Jacques Atari
Megadriver1000
mossaab88
Solon Jee
Tronklou
Emeldiz
nullos1er
Maskass
Carzou
ace76
Cormano
suisseretrogaming
Capitaine
kimengumi
Rudolf III.
xinyingho
Matari
esperluette
Jack O'Lantern
dav1974
LuckyGame
oldgamer24
Furie
killvan
juju-zoz
lechatperché
rastlin
pedro
Vortex
eric21
antifrog
NinjaStorm
Tryphon
Maximilien
Yoshiba
upsilandre
Captain Obvious
K10Spad
Calou
Djam
Respect
Proper
Paradis
punKarasu
kenshiraoh
eraserhead
darktet
Lequintal
avalon471
iral
d10g3n
zouzzz
delpiero
Fleetwood
Mastergurt
Dexter-95
Ned_Flanders
MAINORDAVOS
ika62
yodu861
SMR
Doc_Skunkovitch
Earthworm jo
Goldust
Le super cancre
lulrik
amplitude16
anachronox
sylesis
Mateors1
F.L
NinjaStorm_banni
Orlox
barbarian_bros
lessthantod
toma
Xoah
nahnomercy
Snoz
ptitkoopa
jtcool
pempam
jimpqfly
Valouz77
damien13100
Diabocalipte
Sigmax
Snafu
Philoupe
jumpman91100
Evola
Remar McAnus
ryuji22
chepawam
Ataré
drfloyd
Kulten
tbp
provenza24
DJU
louloute
NotoriousJR
Sbit
kisakusa
Bluntstick
Artheon
JC75600
Khan
Wingman
Vieille_Loutre
tilou
kementari
Lesarthois
Mr_Kia
Zax13
Amy
jejej54
sting0311
amyntor
zinedine
gatsuforever
pypen
159 participants

Page 15 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant

Aller en bas

joueur du grenier - Page 15 Empty Re: joueur du grenier

Message par suisseretrogaming Ven 13 Nov 2020 - 22:42

De manière général je j'aime pas trop la partie sketch des JDG.

Là j'ai regardé mais je n'ai pas du tout aimé. J'ai regardé les 10 premières minutes jusqu'à ce qu'ils parlent enfin du jeu. Mais durant 10 minutes, j'ai absolument compris que dalle. Je dois manquer de référence. C'est la suite d'un précédent épisode ? Ce sont des personnages récurrents dans ses autres activités (chaîne secondaire, twitch etc.) ?

Info: sachez que si vous ne comprenez pas où sont passer les 100k, ce n'est que la partie 1. Il reste une partie 2.

suisseretrogaming
Infirmier

Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 15 Empty Re: joueur du grenier

Message par xinyingho Ven 13 Nov 2020 - 23:10

esperluette a écrit:
killvan a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:
xinyingho a écrit:C'est juste que, sur les dernières productions sur sa chaîne principale, il se fait plaisir en mettant de plus gros budgets.

je préférerais alors qu'il baisse le budget et qu'il redevienne divertissant en étant plus créatif, moins lourd Mr. Green

Le must ce sont ses HS sur les dessins animés, le club do, les séries AB... Là ça envoyait du lourd !
Oui il kiffe sûrement plus à parler des DA et du club do que de tester un énième jeu moisi
Là on est d'accord. Il est plus inspiré sur les vidéos parlant des vieux animés :)
Je pense qu'il a un peu fait le tour des jeux pourris et il ne sait plus vraiment quoi dire sur ces jeux qui sont mauvais souvent pour les mêmes raisons en fait... Du coup, il en fait moins mais avec du plus gros budget pour pouvoir continuer à proposer qqc d'intéressant. Même l'équivalent américain Angry Video Game Nerd ne fait plus bcp de vidéo sur les mauvais jeux... Lui, dans le genre répétitif il y a pas pire. Au moins, j'apprécie encore les vidéo du JDG.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4552
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 15 Empty Re: joueur du grenier

Message par killvan Sam 14 Nov 2020 - 20:56

esperluette a écrit:
killvan a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:
xinyingho a écrit:C'est juste que, sur les dernières productions sur sa chaîne principale, il se fait plaisir en mettant de plus gros budgets.

je préférerais alors qu'il baisse le budget et qu'il redevienne divertissant en étant plus créatif, moins lourd Mr. Green

Le must ce sont ses HS sur les dessins animés, le club do, les séries AB... Là ça envoyait du lourd !
Oui il kiffe sûrement plus à parler des DA et du club do que de tester un énième jeu moisi

Probablement, d'ailleurs je crois que dans l'épisode sur AB, il dit qu'il a de quoi faire un deuxième épisode...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11015
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 15 Empty Re: joueur du grenier

Message par Rudolf III. Sam 14 Nov 2020 - 21:03

Moi perso, je ne le trouve pas si bon que ça pour parler des dessins animés. Ni des jeux, d'ailleurs.

On parlait de l'AVGN, sauf que ce dernier, contrairement au JdG, a des choses et analyses vraiment intéressantes à dire quand il ne fait pas son cabotinage sur les jeux pourris, et pas que sur les jeux pourris justement. A contrario, le JdG n'a rien de vraiment intéressant à dire, il n'y a pratiquement aucun fond dans ses réflexions et analyses : il ne vaut que pour son numéro de mauvaise foi assumée pour faire rire (bon, ça reste sympa, mais à un moment donné, je m'en suis vraiment lassé), et parfois quelques gags marrants (mais aussi beaucoup de gags lourds et pas drôles).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 15 Empty Re: joueur du grenier

Message par killvan Sam 14 Nov 2020 - 21:21

Disons que sa mise en scène est sympa, par moment
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11015
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 15 Empty Re: joueur du grenier

Message par Rudolf III. Sam 14 Nov 2020 - 21:29

"Par moment", effectivement.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 15 Empty Re: joueur du grenier

Message par killvan Sam 14 Nov 2020 - 21:33

Après, il a de bonnes vannes de temps à autre, je trouve. Et puis j'ai que 2 ans d'écart avec lui donc je me reconnais pas mal dans ce qu'il dit en général. Il a le même prénom que moi en plus xD
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11015
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 15 Empty Re: joueur du grenier

Message par dav1974 Dim 15 Nov 2020 - 19:40

Matez la derniere videos de Davy Mourrier, Culture Z..pareil en deux parties, je me suis eclaté, surtout avec l'invité..qui ...ben il connais tous le monde en fait...

dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 15 Empty Re: joueur du grenier

Message par Matari Dim 15 Nov 2020 - 20:08

killvan a écrit:Après, il a de bonnes vannes de temps à autre

"De temps en temps", effectivement (encore heureux).

Mais si rarement...  Rolling Eyes
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13151
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 15 Empty Re: joueur du grenier

Message par killvan Dim 15 Nov 2020 - 20:19

Matari a écrit:
killvan a écrit:Après, il a de bonnes vannes de temps à autre

"De temps en temps", effectivement (encore heureux).

Mais si rarement...  Rolling Eyes

Ouais il pioche souvent par ci par la ses vannes, donc ça sent le réchauffé souvent, mais bon ça passe je trouve ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11015
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 15 Empty Re: joueur du grenier

Message par LuckyGame Lun 16 Nov 2020 - 15:31

Il a clairement plus la fraîcheur des débuts et depuis des années ils surfent sur cette gloire passée, et ça fonctionne du tonnerre parce que maintenant t'as tout un tas de gens qui l'idolatrent et lui font des dons.
Mais en matière de création et d'humour ça fait longtemps que c'est fini le JDG.
A un moment donné les gens ne suivent plus la personne pour ce qu'elle fait mais pour ce qu'elle est.

D'ailleurs comme énormément de Youtubeurs.
Idée de base originale>bouche à oreille, succès grandissant>on presse au maximum l'idée de départ jusqu'à saturation>énorme communauté créée> plus besoin de se casser la tête, on se repose sur cette communauté en racontant son dernier caca, ou en se montrant en train de jouer et on amasse les dons par milliers>Youtubeur accompli, succès 1000g débloqué

Quelques Youtubeurs essaient de se renouveler, je pense aux Fossoyeur du cinéma ou encore Mathieu Sommet qu'on voit d'ailleurs en guest dans les 11 ans du JDG et au final ils en chient un max, la communauté ne suit pas et réclame toujours la même chose jusqu'à leur mort même si ça pue le réchauffé.

Limite les gros Youtubeurs sont prisonniers du personnage qu'ils ont créé, et c'est triste de voir qu'ils vivent aujourd'hui en racontant leur dernier repas et qu'on leur file 1000 balles parce que c'était du cassoulet...
Comment leur en vouloir après tout, les gens te donnent un argent fou parce que tu leur montres ta tronche, tu leur offres quelques minutes de ta vie insipide.

J'ai vraiment du mal avec cette culture actuelle du don, ça me dépasse complètement et je trouve ça super malsain.
Y a quelques youtubeurs qui commencent a mettre des limites aux dons mais c'est tellement infime, et puis on donne tellement d'argent à ces gens, que la nouvelle mode c'est d'aller voir des petits youtubeurs et de leur faire des dons de plusieurs milliers d'euros, de claquer un pognon fou dans des grosses connerie, bref c'est très malsain tout ça et c'est clairement un sujet taboo, j'ai essayé de trouver des sujets de discussions sur Internet traitant de cette culture du don, j'ai essayé d'en parler avec des youtubeurs assez gros, c'est toujours silence radio ou ban...

D'ailleurs si le JDG a laissé parler au sujet du budget c'est parce que c'est pas un mauvais bougre et qu'en offrant à sa communauté une création à 100 000 euros il a l'impression de redonner un peu à tout ce que la communauté peut lui offrir.
Il est pas bête et ne doit pas toujours se sentir bien de recevoir tant en faisant si peu.
Il a commencé au RSA et sait mieux que quiconque la valeur de l'argent
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 15 Empty Re: joueur du grenier

Message par dav1974 Lun 16 Nov 2020 - 15:45

En même temps, faire des videos sur du retro, le concept même a des limites.
C'est pour ça que j'en reviens a Davy Mourier, qui arrive a piocher dans pas mal de trucs différents: BD, Les bad news c'est assez marrant (mais ça commence a trainer) etc...

 Le JDG, j’espère que son aventure "court métrage"  comme il vient de faire, va lui donner des envies de continuer..j'adore le bonhomme et son pote, j'aime bien leur humour. Si ils se mettent a faire des ptis films "geeks" , je suis preneur.

 Par contre, le format "youtube" de ce genre d'emission j'aimerai bien voir ce que ça va donner dans klk années. Parce que les "premiers" youtubeurs vieillissent, les ptis nouveaux sont trop nombreux, veulent un peut trop peut etre le beurre et l'argent du beurre,  et sont méga surveillés par les robots youtube et les "ayants droits".
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 15 Empty Re: joueur du grenier

Message par eraserhead Lun 16 Nov 2020 - 15:53

LuckyGame a écrit:

Limite les gros Youtubeurs sont prisonniers du personnage qu'ils ont créé, et c'est triste de voir qu'ils vivent aujourd'hui en racontant leur dernier repas et qu'on leur file 1000 balles parce que c'était du cassoulet...
Comment leur en vouloir après tout, les gens te donnent un argent fou parce que tu leur montres ta tronche, tu leur offres quelques minutes de ta vie insipide.

On est partout gros, on voit tout  Cool

joueur du grenier - Page 15 Boitef41
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 15 Empty Re: joueur du grenier

Message par Jack O'Lantern Lun 16 Nov 2020 - 16:00

les youtubeurres que je suis actuellement ne sont pas aussi connus et je préfère largement, c'est plus bon-enfant, moins "pro" et ça me va
et je ne regarde pas que sur le jeu vidéo...

après c'est devenu un métier mais un métier qui pour moi a une limite dans le temps, on ne peut pas faire ça toute sa vie je pense

en ce qui concerne JDG je n'ai jamais été parmi les fidèles mais certaines de ses vidéos (je suis loin, très loin d'avoir tout vu chez lui) étaient quand même pas mal avec comme je le disais plus haut, celle sur la licence Harry Potter qui franchement m'avait fait rire
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4449
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 15 Empty Re: joueur du grenier

Message par Cormano Lun 16 Nov 2020 - 16:29

dav1974 a écrit:En même temps, faire des videos sur du retro, le concept même a des limites.
...

Pas forcément d'accord, par exemple Gunhed TV a un paquet de vidéos passionnantes sur le sujet, dont 65 rien que sur la PC Engine. Il n'est pas hyper-productif et fait plutôt ça comme un hobby (il est maire de sa commune il me semble), mais au moins ses dossiers sont bien préparés, détaillés et instructifs. Après on adhère ou pas à son style mais c'est une autre histoire.

Bref c'est pas le thème le problème mais l'angle d'approche. J'ai vu quelques vidéos du JDG, les 2/3 premières m'ont fait marrer mais j'ai vite vu qu'il n'y avait pas grand-chose derrière sa caricature. Du coup forcément ça tourne très vite en rond. Dommage parce que le personnage est sympa, et que s'il avait voulu faire des émissions basées sur autre chose que ses gimmicks ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant. Mais bon, tant mieux pour lui si ça fonctionne.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3385
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 15 Empty Re: joueur du grenier

Message par ace76 Lun 16 Nov 2020 - 16:34

Le joueur du grenier a perdu autant en qualité que son présentateur en masse corporelle.A partir du moment ou ils se sont pris au sérieux,j'ai décroché.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 15 Empty Re: joueur du grenier

Message par Jack O'Lantern Lun 16 Nov 2020 - 16:51

JDG qui fait son auto-critique Mr. Green

https://www.youtube.com/watch?v=dZOpobOhOEc

mais bon au moins cette chaîne ne fait pas encore partie des "mettez un pouce bleu abonnez vous" qui pullule sur YT
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4449
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 15 Empty Re: joueur du grenier

Message par Carzou Lun 16 Nov 2020 - 17:06

Jack O'Lantern a écrit:mais bon au moins cette chaîne ne fait pas encore partie des "mettez un pouce bleu abonnez vous" qui pullule sur YT
Je ne suis déjà pas très fan des youtubers "professionnels", mais alors la mendicité aux pouces bleus et aux abonnements, c'est vraiment le truc qui me donne envie d'éclater mon écran. Mr. Green
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 15 Empty Re: joueur du grenier

Message par Fleetwood Lun 16 Nov 2020 - 17:30

dav1974 a écrit:Matez la derniere videos de Davy Mourrier, Culture Z..pareil en deux parties, je me suis eclaté, surtout avec l'invité..qui ...ben il connais tous le monde en fait...


On parle bien du type qui plombait Nolife? Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 15 Empty Re: joueur du grenier

Message par suisseretrogaming Lun 16 Nov 2020 - 18:17

Ya aussi les Youtoubeur qui posent une question et qui disent de répondre via les commentaires. Toussa pour être bien positionner par les algorithmes.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 15 Empty Re: joueur du grenier

Message par darktet Lun 16 Nov 2020 - 19:34

Moi perso j'aime bien le JDG

J'adore Seb qui fait les persos secondaires.

Apres comme le dis je JDG,il a quand même fait plaisir a sa communauté ,en injectant 100 000 e de budget dans son dernier court métrage pour les 10 ans de la chaine.Il tacle Squeezie qui va avec "2 francs ,6 sous "  et avec un budget de radin faire plus de vues en racontant juste sa life.
Avec le JDG y'a quand même de la prod et un travail de réalisation.Toutes les blagues ne sont pas drôles certes...mais c'est pas grave.

joueur du grenier - Page 15 14025710

Ce personnage me plait bien,avec sa voix délirante."nos ennemis les chinois de la galaxie,pas les chinois de chez vous"
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 15 Empty Re: joueur du grenier

Message par dav1974 Lun 16 Nov 2020 - 20:01

Goodenought.....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 15 Empty Re: joueur du grenier

Message par killvan Lun 16 Nov 2020 - 21:29

LuckyGame a écrit:Il a clairement plus la fraîcheur des débuts et depuis des années ils surfent sur cette gloire passée, et ça fonctionne du tonnerre parce que maintenant t'as tout un tas de gens qui l'idolatrent et lui font des dons.
Mais en matière de création et d'humour ça fait longtemps que c'est fini le JDG.
A un moment donné les gens ne suivent plus la personne pour ce qu'elle fait mais pour ce qu'elle est.

D'ailleurs comme énormément de Youtubeurs.
Idée de base originale>bouche à oreille, succès grandissant>on presse au maximum l'idée de départ jusqu'à saturation>énorme communauté créée> plus besoin de se casser la tête, on se repose sur cette communauté en racontant son dernier caca, ou en se montrant en train de jouer et on amasse les dons par milliers>Youtubeur accompli, succès 1000g débloqué

Quelques Youtubeurs essaient de se renouveler, je pense aux Fossoyeur du cinéma ou encore Mathieu Sommet qu'on voit d'ailleurs en guest dans les 11 ans du JDG et au final ils en chient un max, la communauté ne suit pas et réclame toujours la même chose jusqu'à leur mort même si ça pue le réchauffé.

Limite les gros Youtubeurs sont prisonniers du personnage qu'ils ont créé, et c'est triste de voir qu'ils vivent aujourd'hui en racontant leur dernier repas et qu'on leur file 1000 balles parce que c'était du cassoulet...
Comment leur en vouloir après tout, les gens te donnent un argent fou parce que tu leur montres ta tronche, tu leur offres quelques minutes de ta vie insipide.

J'ai vraiment du mal avec cette culture actuelle du don, ça me dépasse complètement et je trouve ça super malsain.
Y a quelques youtubeurs qui commencent a mettre des limites aux dons mais c'est tellement infime, et puis on donne tellement d'argent à ces gens, que la nouvelle mode c'est d'aller voir des petits youtubeurs et de leur faire des dons de plusieurs milliers d'euros, de claquer un pognon fou dans des grosses connerie, bref c'est très malsain tout ça et c'est clairement  un sujet taboo, j'ai essayé de trouver des sujets de discussions sur Internet traitant de cette culture du don, j'ai essayé d'en parler avec des youtubeurs assez gros, c'est toujours silence radio ou ban...

D'ailleurs si le JDG a laissé parler au sujet du budget c'est parce que c'est pas un mauvais bougre et qu'en offrant à sa communauté une création à 100 000 euros il a l'impression de redonner un peu à tout ce que la communauté peut lui offrir.
Il est pas bête et ne doit pas toujours se sentir bien de recevoir tant en faisant si peu.
Il a commencé au RSA et sait mieux que quiconque la valeur de l'argent

Jamais fait de don aux youtubers et c'est pas demain que ça changera ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11015
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 15 Empty Re: joueur du grenier

Message par avalon471 Lun 16 Nov 2020 - 22:45

Les youtubeurs c'était mieux avant!








..ou pas. joueur du grenier - Page 15 435303
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23355
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 15 Empty Re: joueur du grenier

Message par Jack O'Lantern Mar 17 Nov 2020 - 9:14

en parlant de Squeezizi, c'est quand même le pionnier du biz biz youtube
spécialiste en herbe du pouce bleu, de l'abonne toi, de la vidéo sans fond et des faux clash

et avec d'autres comme Cyprius, Normand et tous ces "anciens" de YT, on a là les modèles pour tous les autres qui ont suivi, ceux qui ont imposé la norme de la vignette de présentation et le concept du "je touche à tout tant que ça fait des vues"

après je dis pas, c'est du boulot au départ, avec peu de moyens, donc le succès n'est pas venu de suite non plus
mais on voit bien avec le temps un essoufflement du concept comme pour JDG ; ça se ressent sur la qualité je trouve et surtout sur la présence maintenant de sponsos non stop (qui ne connaît pas NordVPN aujourd'hui si tu passes par youtube ?) avec aussi des placements de produits bien dégueu
au point qu'ils profitent de temps pour faire une tite vidéo sponso et rien que ça, camouflé derrière un thème foireux
parce qu'ils savent qu'elle sera regardée quoiqu'il arrive (et ça c'est bon pour les pépètes et la santé financière de la société)

pour le reste et de manière générale YT a une partie bien commerciale avec des chaînes biz biz, cette partie a pris le pas sur le reste aujourd'hui (JDG fait désormais partie de cette frange de youtubeurres même s'il aime prétendre le contraire) ; mais comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas parce qu'il y a un budget que c'est forcément mauvais, il en faut pour tout le monde !

et à côté de ça une partie plus obscure avec de vraies chaînes amateur qui vivent par passion et là on en revient à l'origine du concept des années 2000... parce qu'après, YT est tombé dans les mains de Gougueule !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4449
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 15 Empty Re: joueur du grenier

Message par suisseretrogaming Mar 17 Nov 2020 - 10:26

En grandissant la manière de me divertir en regardant des vidéos (TV etc.) a changé.

La TV j'ai arrêté car les émissions "divertissements" étaient trop lentes. 

Par exemples Incroyable talents sur M6. Il te présente 1 truc tous les 15min, le reste c'est du blabla entre animateurs et de la pub. Sans compter les shows de merdes, les chanteurs, etc. 

Les émissions de Arthur sur TF1 aussi en sont le parfait exemple. Beaucoup de blabla. Nagui est aussi le champion dans ce domaine. Chaque candidats racontent sa life durant 5min, puis vient enfin la question du jeu.

Beaucoup de Youtubeurs font désormais pareil. Ils invitent leur potes et ça papotte. Ce n'est pas mon style. Par exemple McFly et Carlito

Ah et autre truc, désormais sur Youtube je regarde casi tout en x2. Et ca passe super bien. C'est rigolo ensuite de repasser en vitesse normal, c'est comme passer gaming 60Hz en 50Hz, tu ne peux tout simplement plus le supporter.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 15 Empty Re: joueur du grenier

Message par Fleetwood Mar 17 Nov 2020 - 10:43

darktet a écrit:Moi perso j'aime bien le JDG

J'adore Seb qui fait les persos secondaires.

Apres comme le dis je JDG,il a quand même fait plaisir a sa communauté ,en injectant 100 000 e de budget dans son dernier court métrage pour les 10 ans de la chaine.Il tacle Squeezie qui va avec "2 francs ,6 sous "  et avec un budget de radin faire plus de vues en racontant juste sa life.
Avec le JDG y'a quand même de la prod et un travail de réalisation.Toutes les blagues ne sont pas drôles certes...mais c'est pas grave.

joueur du grenier - Page 15 14025710

Ce personnage me plait bien,avec sa voix délirante."nos ennemis les chinois de la galaxie,pas les chinois de chez vous"

Je partage totalement ton avis.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 15 Empty Re: joueur du grenier

Message par Rudolf III. Mar 17 Nov 2020 - 10:46

Je regarde aussi beaucoup les vidéos YouTube en x2. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 15 Empty Re: joueur du grenier

Message par avalon471 Mar 17 Nov 2020 - 11:25

je ne regarde pas (trop) de videos youtube,je perds 2x moins de temps.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23355
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 15 Empty Re: joueur du grenier

Message par Rudolf III. Mar 17 Nov 2020 - 11:53

Il y a d'excellentes vidéos YouTube qui ne concernent pas le divertissement, par exemple (pour parler du contenu que je regarde en dehors du jeu vidéo) des vidéos de cours ou de vulgarisation en physique, en maths ou en japonais (pour le coup, je n'utilise généralement pas le x2 sur ce type de vidéo, mais il faut quand même "filtrer" pour séparer le bon grain de l'ivraie - je fuis généralement toutes les vidéos avec des vignettes racoleuses façon Paris Match), ou simplement de très bonnes chroniques sur divers sujets.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 15 Empty Re: joueur du grenier

Message par xinyingho Mar 17 Nov 2020 - 13:05

J'avoue que je regarde de moins en moins YouTube pour les chaines YouTube. Le Chef Manga fait maintenant des vidéos pute-à-clic (virement récent qui date du 1er confinement), le JDG fait surtout des vidéos dans sa chaîne secondaire que je ne regarde pas, il reste encore PBS Space Time et Kurzgesagt.

En fait, je me retrouve à bcp regarder les talk shows britanniques et américains pour avoir que les interviews les plus marrantes, genre le Graham Norton Show pour les brits, Jimmy Kimmel, Jimmy Fallon, Stephen Colbert et Conan O'Brien côté US, des fois James Corden aussi.

Il y a plus de star system en France mais ça fonctionne encore à fond outre-atlantique !
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4552
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum