GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amiga/st vs Archimede

+27
G-fly
ace76
cryodav76
Tryphon
Urbinou
philip_mortimer
Philou
A1WSX
kenshiraoh
guybrush14
make_me_a_sandwich
stapha92
Ricco59_59
Snafu
drfloyd
babsimov
screetch
kelter
MikeeMike_2008
65c02
ArchieForEver
Lesarthois
chat-toon
oiseau de proie
MacDeath
elcayon
ryosaeba
31 participants

Page 12 sur 31 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant

Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 12 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par babsimov Lun 7 Mai 2012 - 18:00

ArchieForEver a écrit:Tu ne me croiras pas mais je pense que Acorn ne se préoccupait pas de l'Amiga ou du ST.
Ils ont regardé les processeurs existants à l'époque et ont pensé 'c'est nul, on ne peut pas mettre ça dans notre future gamme'.
L'ARM a été développé.
Puis crise informatique, Olivetti renfloue en prenant des parts, il faut sortir l'Archie et remplacer dans les écoles le parc de machines 8 bits.
L'Amiga ou le ST sincèrement, ne préoccupaient pas Acorn.
Les PC et les Mac, qui risquaient de prendre la place des Acorn dans les écoles, oui certainement.
Je redis à nouveau que c'est pour cela qu'il n'y a pas eu de véritable entrée de gamme chez Acorn avnt le BBC A3000 puis en 1992 le A3010 (genre : machine sans OS en ROM, peu de RAM, port joystick, monobloc, ce qui aurait pu être intelligent pour attaquer le marché du gamer).
Avec le recul je dis 'tant mieux'. Sinon il n'y aurait jamais eu tous les super softs tels que Impression, Ovation Pro, Artworks, Sibelius, Render Bender, TechWriter, EasyWriter que le monde Apple regardait avec envie chez Acorn.

Je suis à peu près d'accord avec cette analyse. Mais, cette stratégie a fait que l'Archimède est resté inconnu du grand public (sauf peut être en Angleterre). Commodore a tenté la machine unique avec le 1000, ce fut un échec. Dans une gamme il faut un entré de gamme et un haut de gamme pour le marché pro.

Pour les logiciels que tu cites je les connais pas et il est difficile de savoir si vraiment Apple enviait ces applications ? On pourrait dire pareil de Deluxe paint, Lightwave, Scala, le vidéo toaster (aux USA). Sur ST aussi il y avait des applications de bonne qualité pour la bureautique.
Il est curieux tout de même que les applications que tu cites n'aient pas été portée sur un marché plus gros tel que le MAC/PC, voir Amiga/ST. Autant pour Scala la société avait dit que c'était impossible avec les PC/MAC de l'époque parce que c'était le chipset Amiga qui faisait 80% du travail. De même pour Newtek et Lightwave qui préféraient clairement le système Amiga et ont porté leur application sur PC qu'au moment de la faillite.

babsimov
Interne
Interne

Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 12 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Lun 7 Mai 2012 - 18:04

C'est ça archi, essayes de te raccrocher aux branches comme tu peux .

Maintenant y'a la technique pourrie du framebuffer amiga, et la super technique du framebuffer by archi ..

Tu n'étais déjà plus crédible à mes yeux, mais là Amiga/st vs Archimede - Page 12 3621806995


PS : Et oui ce que j'ai fait est bien une
prouesse : en 50 images par seconde en mode 256 couleurs personne
n'avait jamais réussi ça sur Archie.

C'est bien ce que je t'ai déjà dis, ta demo est peut être une prouesse sur archimedes, mais c'est tout .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 12 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Lun 7 Mai 2012 - 18:08

babsimov a écrit:
Je me souviens en effet qu'on disait le plus grand bien du basic de l'Archimède dans les articles.
Pour ce qui est de l'emploi de l'Archimède dans des endroits étonnants, l'Amiga aussi était utilisé dans des endroits étonnant : la NASA !
http://obligement.free.fr/articles/amiganasa.php



ArchieForEver a écrit:
J'avais vu l'Amiga et franchement ça ne me semblait pas sérieux pour quoi que ce soit.
Le ST j'ose à peine en parler, j'avais l'impression de voir un QL amélioré.(et l'OS du QL était en plus plus robuste, si je me souviens bien).

C'est parce que tu n'as pas t'y intéresser beaucoup, sans vouloir t'offenser, et aussi parce que Commodore n'a jamais su mettre en avant les qualités de l'Amiga.

Beaucoup n'y ont vu qu'un ordinateur personnel plus adapté au jeu qu'à autre chose. Mais, je peux te dire qu'en lisant les bonnes revues et en les écoutant ont découvrait vraiment ce qu'était un Amiga. Et surtout l'AmigaOS qui apportait au grand public à peu près les qualités essentielles d'un système Unix sans ses inconvénients.
Franchement quand je voyais le PC et le MAC se gargariser de leur système ça me faisait vraiment rire.
Je me souviens encore de Prowrite dans lequel je pouvais insérer une image en couleur et voir mon texte en suivre les contours. Sur PC en mode texte, c'était impossible et sur Mac c'était en noir et blanc !
Bien sur, je te parle du début de l'Amiga, après le PC et le MAC ont rattrapé le retard et Commodore n'a pas donné les moyens à ses ingénieurs pour maintenir l'Amiga en avance sur les autres.
De ce côté là, je dirais qu'Acorn a été bien meilleur, car l'équipe me semble avoir toujours gardé un bon esprit d'innovation avec des moyens limités.
Le gros problème d'Acorn est de s'être enfermé sur le marché Anglais. Une diffusion réellement mondiale aurait surement permit de mieux faire connaitre la machine.
Enfin, malgré tout, Acorn a tout de même su donner des licences pour son processeur qui était la véritable avancée de la machine.
L'Amiga n'était certes pas parfait et l'Archimède avait un avantage indéniable en puissance pure, mais ça ne fait tout selon moi.
Comme je l'ai dit, j'ai regardé un peu partout à la recherche de quelque chose pour remplacer l'Amiga après la faillite et les rachats désastreux. Mais aucun des OS (RiscOS ou Beos) et les machines associées n'ont vraiment réussies à me convaincre.
Le RiscPC j'ai déjà dit pourquoi et la Bebox a été arrétée avant d'être mise en vente pour le particulier. Mais j'ai quand même testé BeOS sur PC et c'était "décevant".
Je suis donc resté sur AmigaOS jusqu'à ce que je n'ai pas d'autre choix que de me résoudre à passer sur PC. Aucun des repreneurs successifs de l'Amiga ne tenant ses promesses et surtout ne proposant quelques chose qui ait quoi que ce soit à voir avec ce qu'était l'Amiga pour moi.

Merci pour ce haut niveau de discussion qui me change des bassesses et débilités Toutconniènes.
L'Amiga je ne l'ai jamis vu être mis en valeur pour du sérieux.
Déjà, démarrer une bécane qui demande une disquette pour la suite, ça me semblait être une blague.
J'ai aussi comencé à m'intéresser au 68000, un tout petit peu. C'était bien mieux que le Z80, mais l'ARM m'est apparu tellement en avance au niveau de sa souplesse d'utilisation, dès que j'ai pu rencontré quelqu'un dans ma région qui avait cette machine et la programmait en assembleur.
J'ai aussi vu du 256 couleurs, des générateurs de fractales mi basic, mi assembleur, qui dépotaient du feu de Dieu.
En comparaison l'AMiga offrait du HAM super flashy, parfois des bureaux AmigaOS franchement pas affriolants.
L'arrivée de ce nouveau produit qu'était l'Archimedes, totalement différent, m'a fait penser que je pourrais 'en être' et vraiment, ce fut une période pour laquelle je n'ai aucun regret.
Ce qui est formidable c'est qu'aujourd'hui RISC OS tourne sur BeagleBoard, l'ASM in line du BASIC couvre toutes les instructions du Cortex, et au fur et à mesure les grosse applis du RISC OS sont portées sur la BB.
L'Archimedes et Acorn vivent toujours au travers des arrières petits fils ARM.

Et ça, j'adore.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 12 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Lun 7 Mai 2012 - 18:13

TOUKO a écrit:C'est ça archi, essayes de te raccrocher aux branches comme tu peux .

Maintenant y'a la technique pourrie du framebuffer amiga, et la super technique du framebuffer by archi ..

Tu n'étais déjà plus crédible à mes yeux, mais là Amiga/st vs Archimede - Page 12 3621806995


PS : Et oui ce que j'ai fait est bien une
prouesse : en 50 images par seconde en mode 256 couleurs personne
n'avait jamais réussi ça sur Archie.

C'est bien ce que je t'ai déjà dis, ta demo est peut être une prouesse sur archimedes, mais c'est tout .


Tu t'enfonces, mon pote. Tu ne comprends rien à rien et te rends ridicule, mais apparemment tu as ta renommée ici pour ça.
N'oublie pas d'avancer sur la version PCE, n'oublie pas non plus que je n'ai de mon côté aucune contrainte (de sprites par ligne, couleurs par ligne, que sais-je encore, lié au ridicule fonctionnement de vos petits copros, que ce soit PCE ou Amiga).
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 12 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Lun 7 Mai 2012 - 18:17

babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:Tu ne me croiras pas mais je pense que Acorn ne se préoccupait pas de l'Amiga ou du ST.
Ils ont regardé les processeurs existants à l'époque et ont pensé 'c'est nul, on ne peut pas mettre ça dans notre future gamme'.
L'ARM a été développé.
Puis crise informatique, Olivetti renfloue en prenant des parts, il faut sortir l'Archie et remplacer dans les écoles le parc de machines 8 bits.
L'Amiga ou le ST sincèrement, ne préoccupaient pas Acorn.
Les PC et les Mac, qui risquaient de prendre la place des Acorn dans les écoles, oui certainement.
Je redis à nouveau que c'est pour cela qu'il n'y a pas eu de véritable entrée de gamme chez Acorn avnt le BBC A3000 puis en 1992 le A3010 (genre : machine sans OS en ROM, peu de RAM, port joystick, monobloc, ce qui aurait pu être intelligent pour attaquer le marché du gamer).
Avec le recul je dis 'tant mieux'. Sinon il n'y aurait jamais eu tous les super softs tels que Impression, Ovation Pro, Artworks, Sibelius, Render Bender, TechWriter, EasyWriter que le monde Apple regardait avec envie chez Acorn.

Je suis à peu près d'accord avec cette analyse. Mais, cette stratégie a fait que l'Archimède est resté inconnu du grand public (sauf peut être en Angleterre). Commodore a tenté la machine unique avec le 1000, ce fut un échec. Dans une gamme il faut un entré de gamme et un haut de gamme pour le marché pro.

Pour les logiciels que tu cites je les connais pas et il est difficile de savoir si vraiment Apple enviait ces applications ? On pourrait dire pareil de Deluxe paint, Lightwave, Scala, le vidéo toaster (aux USA). Sur ST aussi il y avait des applications de bonne qualité pour la bureautique.
Il est curieux tout de même que les applications que tu cites n'aient pas été portée sur un marché plus gros tel que le MAC/PC, voir Amiga/ST. Autant pour Scala la société avait dit que c'était impossible avec les PC/MAC de l'époque parce que c'était le chipset Amiga qui faisait 80% du travail. De même pour Newtek et Lightwave qui préféraient clairement le système Amiga et ont porté leur application sur PC qu'au moment de la faillite.

Sibelius a été porté.
Tous les softs de Computer Concept ont été portés, puisque la société s'appelle maintenant Xara.
Lis ici :
http://www.cconcepts.co.uk/

Ovation pro pour PC :
http://www.davidpilling.net/ovationpro.html

Faut voir que souvent les codeurs sur Archie c'était 1, 2, voire 3 personnes.
Quand ils sont passés au PC, même si les produits étaient bons, ils n'allaient pas supplanter des machines de guerre US et inonder le monde avec leurs produits, aussi géniaux soient-ils.
Chez les Britishs, on est très très insulaires.
Malheureusement.


Dernière édition par ArchieForEver le Lun 7 Mai 2012 - 18:22, édité 1 fois
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 12 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Lun 7 Mai 2012 - 18:18

Que passa archi, t'as besoin d'amis d'un coup Amiga/st vs Archimede - Page 12 30617

ArchieForEver a écrit:

Tu t'enfonces, mon pote. Tu ne comprends rien à rien et te rends ridicule, mais apparemment tu as ta renommée ici pour ça.
N'oublie
pas d'avancer sur la version PCE, n'oublie pas non plus que je n'ai de
mon côté aucune contrainte (de sprites par ligne, couleurs par ligne,
que sais-je encore, lié au ridicule fonctionnement de vos petits copros,
que ce soit PCE ou Amiga).

C'est ca oui continues à t'enfoncer,et t'en fait pas pour ma demo, ton avis sur la question je m'en fou, on verra ça à l'ecran, et tu pourras aller te rhabiller avec tes 256 couleurs moisies .

Un ordi 32 bits qui va se prendre une branlée par une machine 8 bit ..


Dernière édition par TOUKO le Lun 7 Mai 2012 - 18:35, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 12 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Lun 7 Mai 2012 - 18:24

Prends un cachou, mon p'tit toutcon.

Code donc, on attend tous.

Tu survis au fait que je t'ai bien mouché pour l'histoire de la mémoire de trame ?
Ou tu veux des dessins car tu n'as pas tout suivi, une fois de plus ?

Et ré édite ton message car il n'est pas très lisible (bien à ton image, en fait).
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 12 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Lun 7 Mai 2012 - 18:33

TOUKO a écrit:
Au fait j'avais un peu de temps, j'ai préparé les sprites Amiga/st vs Archimede - Page 12 517947 .
Pour pas trop te foutre la honte, les 3 gros sprites n'auront que 16 couleurs, soit 48 couleurs+ les 256 du background = 304(ça suffira je pense) .

Ah je rajoute, pas de trics pourris de looser, cad framebuffer,j'ai pas besoin de ça sur ma 8 bit, avec ses monstrueux 8 ko de ram, tout sera @60 fps et sur un seul écran (et sans les bugs aussi) .
lol!

Décidemment ta prouesse se transforme de plus en plus en gros flop .

Ah non mon p'tit loser : trop facile : tu me fais bien ça en 256 couleurs, sans limitations et contraintes, exactement comme sur mon Archie.
Tu as bien dit que tu pouvais faire pareil non ?
Alors ne change pas les termes du deal.

Ah ? Ah ? Petite sueur froide maintenant, hein ?
Tu vas te heurter à la limitation hardware de tes pourraves de copros, et je me gausse.
Amiga/st vs Archimede - Page 12 3621806995 Amiga/st vs Archimede - Page 12 3621806995 Amiga/st vs Archimede - Page 12 3621806995 Amiga/st vs Archimede - Page 12 3621806995 Amiga/st vs Archimede - Page 12 3621806995 Amiga/st vs Archimede - Page 12 3621806995 Amiga/st vs Archimede - Page 12 3621806995 Amiga/st vs Archimede - Page 12 3621806995 Amiga/st vs Archimede - Page 12 3621806995 Amiga/st vs Archimede - Page 12 3621806995 Amiga/st vs Archimede - Page 12 3621806995 Amiga/st vs Archimede - Page 12 3621806995 Amiga/st vs Archimede - Page 12 3621806995 Amiga/st vs Archimede - Page 12 3621806995 Amiga/st vs Archimede - Page 12 3621806995
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 12 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Lun 7 Mai 2012 - 18:40

Tu es con ou quoi,j ai déjà plus de couleurs que tu ne pourra en afficher .

Le but est de faire avec 256 couleurs à l écran, j'en affiche plus de 300, et tu cherches encore des poux, je croyais que c était la technique qui t intéressait ??
Sinon tu es capable d en afficher plus de 256 sur ta demo ???

Puisque tu veux du compario, je fais ce que tu veux et toi ce que je veux, donc une 10 aine de parallaxes pour le fond et 480 couleurs à l'écran ,ca te va ??
Et pour les sprites, tu me diras l'intérêt d'avoir plus de 3 gros sprites comme ça, déjà qu'on voit plus rien sur l'écran, aucun intérêt dans un jeu .

Tu verras bien, j aurai aucun soucis de limite de sprites, et pourtant j en utilise que 24,il m en reste 40
Je possède 256 couleurs pour le fond, et autant pour les sprites donc tes remarque je m en tappe royal .
Si j affiches toutes les couleurs je serai à 480 vs 256,achement fair play dis donc..


Dernière édition par TOUKO le Mar 8 Mai 2012 - 15:45, édité 8 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 12 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par babsimov Lun 7 Mai 2012 - 18:52

ArchieForEver a écrit:

L'Amiga je ne l'ai jamis vu être mis en valeur pour du sérieux.
Déjà, démarrer une bécane qui demande une disquette pour la suite, ça me semblait être une blague.

C'est bien le problème, l'Amiga n'a JAMAIS été présenté pour ce qu'il était un excellent ordinateur avec un OS hyper cool et novateur.
Avant d'avoir un disque dur, j'utilisais mes logiciels depuis leur disquette qui contenait le minimum de l'OS pour lancer l'application. Ca fonctionnait très bien.
C'est certain qu'avec un disque dur, c'était un tout autre monde.

ArchieForEver a écrit:
J'ai aussi comencé à m'intéresser au 68000, un tout petit peu. C'était bien mieux que le Z80, mais l'ARM m'est apparu tellement en avance au niveau de sa souplesse d'utilisation, dès que j'ai pu rencontré quelqu'un dans ma région qui avait cette machine et la programmait en assembleur.
J'ai aussi vu du 256 couleurs, des générateurs de fractales mi basic, mi assembleur, qui dépotaient du feu de Dieu.
En comparaison l'AMiga offrait du HAM super flashy, parfois des bureaux AmigaOS franchement pas affriolants.
L'arrivée de ce nouveau produit qu'était l'Archimedes, totalement différent, m'a fait penser que je pourrais 'en être' et vraiment, ce fut une période pour laquelle je n'ai aucun regret.
Ce qui est formidable c'est qu'aujourd'hui RISC OS tourne sur BeagleBoard, l'ASM in line du BASIC couvre toutes les instructions du Cortex, et au fur et à mesure les grosse applis du RISC OS sont portées sur la BB.
L'Archimedes et Acorn vivent toujours au travers des arrières petits fils ARM.

Et ça, j'adore.

Je pense que personne ici n'a nié la puissance pure du processeur ARM. N'oublie pas que le 68000 date de 1979 et qu'il est 16 bit. Il vaudrait mieux le comparer à un 68020/68030 qui sont sensiblement de la même période.
L'ARM et son architecture RISC a permit d'avoir un processeur 32 bit pour pas trop cher.
Pour ce qui est des 256 couleurs, le même programmeur qui critiquait l'AGA expliquait que l'OCS de l'Amiga avait la bande passante pour afficher 256 couleurs mais que ça aurait couté trop cher de mettre autant de registre dans le chipset (j'avoue que les registres etc j'y comprend pas grand chose). D'ailleurs, si j'ai bien compris il n'y a réellement que 16 couleurs modifiables, le reste étant imposé. C'était surement le seul moyen d'offrir 256 couleurs pour pas trop cher à l'époque.
Jay Miner et son équipe ont choisit ce qui semblait le mieux en rapport performance/prix à l'époque. On peut s'interroger sur le fait que Jay Miner n'ai pas retenu la même option qu'Acorn pour avoir 256 couleurs ? Il parait aussi qu'il aurait dit avoir regretté après coup d'avoir choisit le bitplan plutôt que le chunky pour l'Amiga.
Ne minimise pas aussi l'importance de coprocesseur tel que le blitter et le copper. Ces deux copro étaient enviés par toute l'industrie informatique à l'époque. Le mode HAM avait ses défauts, mais il apportait là aussi quelque chose qu'on avait jamais vu, des milliers de couleurs à l'écran. Il a fallu attendre longtemps avant de voir la concurrence faire la même chose. Et le mode HAM tel qu'on le connait n'était pas ce que voulait Jay Miner. Il voulait le baser sur le YUV. Je suis incapable de t'expliquer exactement la différence, mais selon une interview de Jay Miner que j'ai lu en surfant (mais je me souviens plus ou), il expliquait que Commodore avait fait modifié ça et que finalement c'était moins bon. Il avait donc demandé qu'on retire la fonction, mais ça aurait demandé plusieurs mois de travail pour refaire un chipset et il a laissé le mode HAM tel qu'il était. Il pensait que personne ne s'en servirait. Mais ce fut utilisé dans la vidéo. Donc il n'était pas si inutile que ça. A cette époque aucune autre machine ne faisait mieux (sauf les stations de travail, mais ce n'était pas le même prix).
La puce graphique de l'Archimède date de 1987/88 si je me trompe pas. Celle de l'Amiga de 1982/84. Quatre ans en informatique c'est énorme. C'est d'autant plus vrai pour le processeur, il y a presque 10 ans entre le 68000 et l'ARM. Je pense qu'au même titre que l'Archimède n'a pas à être sous estimé, l'Amiga non plus. Un Amiga avec un 68030 devait probablement avoir la même puissance de calcul que l'ARM ? Comparer un 68000 et un ARM c'est assez injuste, tout le monde sait que l'ARM avait bien plus de puissance ! Ce qui me plaisait aussi dans l'Amiga c'était les coprocesseurs, je trouvais ça très moderne comme concept. Pourquoi Acorn n'a pas retenu ce concept qui aurait permis d'avoir vraiment une machine parfaite ?
Personnellement quand j'ai lu l'article sur l'Archimède 3000 je m'étais dit que ça pouvait m'intéresser mais après l'article ça n'a été en vente nul part et personne n'en parlait.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 12 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par babsimov Lun 7 Mai 2012 - 19:06

ArchieForEver a écrit:

Sibelius a été porté.
Tous les softs de Computer Concept ont été portés, puisque la société s'appelle maintenant Xara.
Lis ici :
http://www.cconcepts.co.uk/

Ovation pro pour PC :
http://www.davidpilling.net/ovationpro.html

Faut voir que souvent les codeurs sur Archie c'était 1, 2, voire 3 personnes.
Quand ils sont passés au PC, même si les produits étaient bons, ils n'allaient pas supplanter des machines de guerre US et inonder le monde avec leurs produits, aussi géniaux soient-ils.
Chez les Britishs, on est très très insulaires.
Malheureusement.

Tout comme les développeurs Amiga qui étaient peu nombreux (les vrais qui connaissaient vraiment la machine bien sur).
Il était aussi très difficile de convaincre le monde des qualités de l'Amiga. Combien de fois m'a t on répondu "Si c'était aussi bien que ça ça existerait encore !" Que répondre à ça, à des personnes qui n'ont connu que le PC/MAC.
L'Archimède est encore moins connu que l'Amiga. Quel utilisateur de téléphone sait que son processeur provient d'une machine des années 80 ? Probablement aucun et d'ailleurs ils s'en moquent !
Notre génération à connu, selon moi, l'age d'or de l'informatique. Quand de vrais passionnés tentaient d'explorer l'informatique de proposer des solutions innovantes (Amiga/Archimède) mais malheureusement ce sont les comptables qui ont gagnés !


Dernière édition par babsimov le Lun 7 Mai 2012 - 19:14, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 12 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Lun 7 Mai 2012 - 19:07

ArchieForEver a écrit:Prends un cachou, mon p'tit toutcon.

Code donc, on attend tous.

Tu survis au fait que je t'ai bien mouché pour l'histoire de la mémoire de trame ?
Ou tu veux des dessins car tu n'as pas tout suivi, une fois de plus ?

Et ré édite ton message car il n'est pas très lisible (bien à ton image, en fait).
Ah bon lol,tu es le seul à y croire.
Tellement que tu t es toujours pas rendu compte que c était pareil, mémoire de trame ou framebuffer, peut importe c'est du pareil au même .

Même si j'aime pas trop wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Framebuffer

Mais tu as raison continues de t enfoncer, de toutes façon tu ne convainc que toi d être un bon.
C est comme avec le blitter, si tu me disais ce que tu as compris avec la doc,car tu la ramenes plus depuis ...

Arrêtes ton troll inutile, et continu ta discussion sur ce qu'aurai pu être le monde merveilleux de l'archimedes stp ..
Tu auras l'occasion de troller,comme à ton habitude quand tu sais pas de quoi on parle, quand je t'aurai mouché avec ta demo ..

Fin de la discussion pour ma part .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 12 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Ricco59_59 Lun 7 Mai 2012 - 20:04

ArchieForEver a écrit:
La technique du frame buffer pour les multiples bobs consiste à avoir
genre 5 à 10 frames vidéo déjà en mémoire avec à chaque fois n bob déplacé sur la trajectoire, selon le pas de lecture de la trajectoire.
Pour créer la trame suivante, tu reprends simplement à n-x ta trame, et tu ajoutes quelques bobs.
Puis tu affiches cette trame.

c'est notamment cette technique qu'utilise le groupe Dragons pour sa unlimited bobs part.

Quel débat de passionnés Pour ma part, étant programmeur 'du dimanche' je respecte tous les coders quelque soit leur niveau et les machines sur lesquelles ils officient.
Lorsque je regarde les demos, je me dis encore souvent 'oh, la vache' :)

Ne denigrez pas ces machines, elles ont toutes leurs forces et leurs faiblesses
Ricco59_59
Ricco59_59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 56
Localisation : Tout près d'Arras
Date d'inscription : 25/07/2006

https://ricco59.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 12 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Lun 7 Mai 2012 - 23:13

Ricco59_59 a écrit:
ArchieForEver a écrit:
La technique du frame buffer pour les multiples bobs consiste à avoir
genre 5 à 10 frames vidéo déjà en mémoire avec à chaque fois n bob déplacé sur la trajectoire, selon le pas de lecture de la trajectoire.
Pour créer la trame suivante, tu reprends simplement à n-x ta trame, et tu ajoutes quelques bobs.
Puis tu affiches cette trame.

c'est notamment cette technique qu'utilise le groupe Dragons pour sa unlimited bobs part.

Quel débat de passionnés Pour ma part, étant programmeur 'du dimanche' je respecte tous les coders quelque soit leur niveau et les machines sur lesquelles ils officient.
Lorsque je regarde les demos, je me dis encore souvent 'oh, la vache' :)

Ne denigrez pas ces machines, elles ont toutes leurs forces et leurs faiblesses

Faut juste oser pour mettre en avant ce genre de démo hypra nulle sur Amiga et m'expliquer que l'Archimedes en serait incapable.
Y a qu'une truffe comme toutcon pour oser aller si loin dans le Ridicule Pur Sucre.(RPS)
Et il ose me qualifier de troll et de bouffon, ça vaut vraiment un Gérard d'or. Amiga/st vs Archimede - Page 12 3621806995
Le pôvre était persuadé que seul son caupert, bliterre de l'espace avec 28973 DMA à têtes multiples pouvaient permettre à l'Amiga de faire ça.
Je me bidonne, je me bidonne, vous avez pas idée.
Cette technique astucieuse est à l'image des 4/5è des effets des démos Amiga : du pur bidon pour ignare toutconien facilement impressionnable.(itfi aka amigaga lover)
C'est vrai qu'en ayant eu un Archie j'ai vraiment l'impression d'avoir fait partie d'une élite face à de tels pauvres hères. Amiga/st vs Archimede - Page 12 517947
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 12 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par MikeeMike_2008 Lun 7 Mai 2012 - 23:30

arrête archi ca devient lourd de croire que les codeurs sur archimèdes cassent des briques sur pc !!!

la seule scène des démomakers qui ont perdurés sur pc c'est celle de l'amiga pourquoi ? sur le mig tu retrouves les meilleurs programmeurs de toute une génération est de très loin.... tu peux aller du côté du st, archimèdes, amastrad..... côté technique ils sont a l'ouest par rapport a ceux sur mig et ce depuis toujours pourquoi crois tu qu'il y a encore une scène plus ou moins active sur amiga et même 500 c'est pas pour rien tandisque sur st de temps en temps on voit une nouvelle production lorsqu'il y en a une dizaine sur le mig et je ne parle même pas de l'archimèdes et encore moins pendant ses dates de mise en vente pourtant il devrait y avoir énormément de productions même pas...

après tu critiques tous ce que tu vois sur le migouze !!! inconcevable c'est le support ou il y a eut quasi toutes les innovations techniques en terme de démomakers "copper, plasma, sinus scroll, scroll différentiel, 3d ice, 3d slime, 3d avec animations vectorielle sur chaque face, les plus beaux raytracing de l'époque (même si c'est du pré-calc), zoom sur du bitmap, déformation de bitmap, les dots, zoom a l'infini........" c'est l'orinateur ou il y a eut le plus de technique de tout les temps, et sur pc facile tiens ca rame on va attendre un peu qu'il soit plus puissant ou qu'une nouvelle carte graphique pointe le bout de son nez pas la peine d'optimiser.... donc au final moins de technique même si le résultat est bien plus beau visuellement parlant

c'est pour cela que 2 bitmap en 256 couleurs n'a rien d'impressionnant, c'est bien c'est beau mais la technique la dedans ne casse rien du tout, si tu veux faire de la technique, je ne sais pas par exemple fait des scrollings différentiels comme touko rajoute une bille au milieu en faisant une légère rotation des scrolls d'une vingtaine de degrès de gauche a droite et voir la bille bouger en fonction de l'inclinaison.... ca ne s'est jamais fait et ca devrait beau visuellement parlant surtout si tu affiches 256 couleurs la oui il y aura la technique et la beauté....la classe quoi !!!

mais pour l'instant toutes les démos de l'archimèdes sont archi nulle, c'est du vu et revu corrigé par le st et appliqué par l'amstrad donc très loin de l'amiga tu te doutes bien Mr. Green

tu te prends pas pour une merde dit !!! au lieu de copier avec énormément de mal (vu ton scroll) tu ferais mieux de créer quelque chose de nouveaux vu que tu fais parti de l'élite et sans bug aussi au passage Amiga/st vs Archimede - Page 12 3621806995
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 12 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Lun 7 Mai 2012 - 23:45

MikeeMike_2008 a écrit:arrête archi ca devient lourd de croire que les codeurs sur archimèdes cassent des briques sur pc !!!

la seule scène des démomakers qui ont perdurés sur pc c'est celle de l'amiga pourquoi ? sur le mig tu retrouves les meilleurs programmeurs de toute une génération est de très loin.... tu peux aller du côté du st, archimèdes, amastrad..... côté technique ils sont a l'ouest par rapport a ceux sur mig et ce depuis toujours pourquoi crois tu qu'il y a encore une scène plus ou moins active sur amiga et même 500 c'est pas pour rien tandisque sur st de temps en temps on voit une nouvelle production lorsqu'il y en a une dizaine sur le mig et je ne parle même pas de l'archimèdes et encore moins pendant ses dates de mise en vente pourtant il devrait y avoir énormément de productions même pas...

après tu critiques tous ce que tu vois sur le migouze !!! inconcevable c'est le support ou il y a eut quasi toutes les innovations techniques en terme de démomakers "copper, plasma, sinus scroll, scroll différentiel, 3d ice, 3d slime, 3d avec animations vectorielle sur chaque face, les plus beaux raytracing de l'époque (même si c'est du pré-calc), zoom sur du bitmap, déformation de bitmap, les dots, zoom a l'infini........" c'est l'orinateur ou il y a eut le plus de technique de tout les temps, et sur pc facile tiens ca rame on va attendre un peu qu'il soit plus puissant ou qu'une nouvelle carte graphique pointe le bout de son nez pas la peine d'optimiser.... donc au final moins de technique même si le résultat est bien plus beau visuellement parlant

c'est pour cela que 2 bitmap en 256 couleurs n'a rien d'impressionnant, c'est bien c'est beau mais la technique la dedans ne casse rien du tout, si tu veux faire de la technique, je ne sais pas par exemple fait des scrollings différentiels comme touko rajoute une bille au milieu en faisant une légère rotation des scrolls d'une vingtaine de degrès de gauche a droite et voir la bille bouger en fonction de l'inclinaison.... ca ne s'est jamais fait et ca devrait beau visuellement parlant surtout si tu affiches 256 couleurs la oui il y aura la technique et la beauté....la classe quoi !!!

mais pour l'instant toutes les démos de l'archimèdes sont archi nulle, c'est du vu et revu corrigé par le st et appliqué par l'amstrad donc très loin de l'amiga tu te doutes bien Mr. Green

tu te prends pas pour une merde dit !!! au lieu de copier avec énormément de mal (vu ton scroll) tu ferais mieux de créer quelque chose de nouveaux vu que tu fais parti de l'élite et sans bug aussi au passage Amiga/st vs Archimede - Page 12 3621806995

Tant de haine et de bêtises mérite juste une réponse succinte en 3 lignes (et sans parallax lol!, je n'ai pas de copro ah ah). Lis bien : 4/5è des effets dans les démos Amiga sont de la daube pour un Archimedes, je n'y peux rien, c'est juste les faits. Pour ce qui me concerne tu verras mon jeu il parlera de lui-même.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 12 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par MikeeMike_2008 Lun 7 Mai 2012 - 23:52

c'est la réalité que veux tu

50 jeux sur archimèdes voici sa logithèque (ca ressemble a de l'atari comme la lynx ou jaguar Mr. Green ) sur les 50 jeux plus de la moitié sont des daubes, on va dire il reste 10 must have c'est lamentable

côté démo c'est pire encore, aucun effets nouveaux de créer rien nada toutes les démos sont plate, la technique ... qu'elle technique ? celle qu'on essaye de reproduire tant bien que mal "plus mal au passage" par rapport aux productions du migouze ou l'on rippe des samples Mr. Green

pour un résultat inférieur en tout points (sauf la 3D et encore aux vues des dernières demos du 500 c'est pas joué d'avance) magnifique les programmateurs de l'archimèdes ils sont au top du top



même l'amstrad est capable d'afficher des scrollings parallax et pas l'archimèdes Amiga/st vs Archimede - Page 12 3621806995

ou c'est le programmeur qui rame Mr. Green

allez montre nous tes talents un p'tit multi scroll en 3D avec déformation ca devrait être in the noze pour toi .... les casques a pointes n'y vont pas avec le dos de la cuillère hein !!!



la route sera longue (même trop) pour achi avant d'arriver a ce résultat de 3D sur son archimèdes.... (20 ans pour un scroll alors la on en reparle dans 30 ans Amiga/st vs Archimede - Page 12 3621806995 )

MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 12 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Mar 8 Mai 2012 - 8:59

MikeeMike_2008 a écrit:c'est la réalité que veux tu

50 jeux sur archimèdes voici sa logithèque (ca ressemble a de l'atari comme la lynx ou jaguar Mr. Green ) sur les 50 jeux plus de la moitié sont des daubes, on va dire il reste 10 must have c'est lamentable

côté démo c'est pire encore, aucun effets nouveaux de créer rien nada toutes les démos sont plate, la technique ... qu'elle technique ? celle qu'on essaye de reproduire tant bien que mal "plus mal au passage" par rapport aux productions du migouze ou l'on rippe des samples Mr. Green

pour un résultat inférieur en tout points (sauf la 3D et encore aux vues des dernières demos du 500 c'est pas joué d'avance) magnifique les programmateurs de l'archimèdes ils sont au top du top



même l'amstrad est capable d'afficher des scrollings parallax et pas l'archimèdes Amiga/st vs Archimede - Page 12 3621806995

ou c'est le programmeur qui rame Mr. Green

allez montre nous tes talents un p'tit multi scroll en 3D avec déformation ca devrait être in the noze pour toi .... les casques a pointes n'y vont pas avec le dos de la cuillère hein !!!



la route sera longue (même trop) pour achi avant d'arriver a ce résultat de 3D sur son archimèdes.... (20 ans pour un scroll alors la on en reparle dans 30 ans Amiga/st vs Archimede - Page 12 3621806995 )


Il y a bien assez de bons jeux, de toute façon on achetait pas un Archimedes pour ça.
Si on voulait une p'tite machine de jeux, on prenait un amiga.

Tu me montres encore 2 démos lamentables de plus de l'Amiga... tu as des peaux de saucissons dans l'oeil, ce que j'ai montré sur l'Archie est 10 fois mieux que ça.
Ton pov' truc en 3D sur fond noir, vraiment je rigole, et le mieux c'est le précalculé à partir de 02:45 ... merci merci de montrer ça Amiga/st vs Archimede - Page 12 3621806995 . Faut atendre 10 secondes soit de chargement, ou plutôt que le 68000 calcule toutes les coords 3D pour l'animation qui suit, sinon en temps réel l'amiga montrerait ce qu'il est : un escargot face au lièvre Archie.

Pour les effets 2D c'est tellement inintéressant qu'en effet, sur Archimedes, peu sont ceux qui s'y sont intéressés, tellement c'est vomitif.

L'Archimedes pas capable d'afficher des scrolls parallax.. t'es vraiment complètement idiot, mon pauvre ami.
Ce n'est que de la donnée à déplacer... tu crois qu'une machine qui peut avoir Pacmania tout en soft ne peut pas faire de parallax... ? Ben t'en tiens une sacrée belle, de couche de niaiserie.

Poste d'autres démos de ce style là, tu me feras bien plaisir. 🏒
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 12 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Mar 8 Mai 2012 - 9:57

Un mec qui s'y connais bien mieux que toi en prog (et que moi aussi) .

http://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/Algo/programmation-effets-assembleur-sujet_41611_1.htm

Et je vois pas le moment où il décrit les effets amiga comme de vastes plaisanteries .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 12 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Mar 8 Mai 2012 - 10:26

TOUKO a écrit:Un mec qui s'y connais bien mieux que toi en prog (et que moi aussi) .

http://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/Algo/programmation-effets-assembleur-sujet_41611_1.htm

Et je vois pas le moment où il décrit les effets amiga comme de vastes plaisanteries .

Ah oui : pour l'amiga, c'est sûr c'est bien les effets qu'on voit.
Le pôvre : on ne va pas lui en demander plus, avec le peu dont il est équipé par rapport à un Archie.

Le forum que tu cites est pour novices est pour PC et il n'y a en effet pas de référence à ce qu'on voit souvent sur Amiga :
-des trames précalculés
-des petits trucs en 3D copiés en série d'images, elle même recopiée n fois à l'écran
-des déformations selon des tables pré calculées (ça se repère au décrunching ou aux phases d'attente avant exécution, histoire de pouvoir calculer les tables et les stocker en mémoire) etc ... etc ...
Le problème c'est que quand vous regardez une démo vous la 'regardez' comme des veaux au lieu de la 'comprendre'.

Pour revenir à ce forum, il est question de faire sur des PCs tournant relativement vite ce qui existait sur Amiga.
Je cite :
'Ces articles retraceront donc les algorithmes utilisés par les
programmeurs de démos PC pour copier les capacités de l'Amiga. Il
s'agira d'effets pour la plupart en 2D, la 3D suivra ensuite (notions de
trigonométrie requises : sinus, cosinus principalement).


On apprendra ainsi à faire des starfields (défilement
d'étoiles), des plasmas (images psychédéliques colorées), des rotozoom
(zoom et rotation temps réél d'une image), des shade bobs (superposition
de sprites), etc... Tous ces effets qui firent la gloire des démomakers
Amiga.

'

Je te remercie : tu viens de montrer qu'un PC puissant peut faire ce que l'Amiga sait faire.
Ca tombe bien : mon Archie avec ses 4 MIPS, son mode chunky 256 couleurs ressemble bien à un PC puissant de l'époque.

CQFD. cheers


Dernière édition par ArchieForEver le Mar 8 Mai 2012 - 10:41, édité 1 fois
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 12 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Mar 8 Mai 2012 - 10:40

putin mais tu es grave, il parle de l'amiga au début en tant qu'ex dev amiga, bien sur que les tutos qu'il présente sont pour programmer des effets sur PC ..

Le truc c'est que contrairement à toi, il dit nullement des effets de merde, faciles, etc ...


Je te remercie : tu viens de montrer qu'un PC puissant peut faire ce que l'Amiga sait faire.
Ca tombe bien : mon Archie avec ses 4 MIPS, son mode chunky 256 couleurs ressemble bien à un PC puissant de l'époque.
La tu atteints les sommets de la débilité, à l'epoque de l'amiga il fallait quoi comme pc pour égaler l'amiga ??
Un bête coutant au moins 3*son prix ..
Forcement comme toutes les technos, ça fait déjà un bail que le pc explose la neogeo aussi ..
A un moment peu importe la techno, elle se fera forcement dépassée .
Tout comme ton archimedes qui se fait exploser dés le 386/486, et largement .
Je parle bien sur de celui de 87, puisque on compare à un simple A500 .

Un petit com d'un mec qui commente ta video youtube d'une demo simple à faire sur n'importe qu'elle machine, un scroll, quelques raster et un swap de palette, bonjour la technicité .




Well if course if you concentrate the whole CPU on that
then it can, only with less colours ! :) just kidding, rasterbars aren't
hard to pull off, even the Atari ST can do it

I dig the Archimedes but do say "one of the best" instead of "the
best computer of the eighties", that's never cool even when you're
Acorn Archimedes fan.

ca montre ta megalomanie arrogante poussée à l'extrême .
A l'image de la description de ta video .


Dernière édition par TOUKO le Mar 8 Mai 2012 - 15:55, édité 5 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 12 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Mar 8 Mai 2012 - 10:42

TOUKO a écrit:putin mais tu es grave, il parle de l'amiga au début en tant qu'ex dev amiga, bien sur que les tutos qu'il présente sont pour programmer des effets sur PC ..

Le truc c'est que contrairement à toi, il dit nullement des effets de merde, faciles, etc ...

Il ne dit pas non plus que c'est transcendental puisqu'ensuite il explique qu'un PC peut le faire.
T'es grave stupide quand même de donner le bâton pour te faire battre.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 12 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Mar 8 Mai 2012 - 10:56

Faites donc tourner un émulateur Archie de base et aller voir ici :
http://abrobecker.free.fr/demos/demos.htm
vous verrez que votre miga n'est qu'une trottinette.

Vous comprendrez pourquoi faire du parallax n'intéressait pas grand monde, en comparaison. Basketball

Pas de ma faute si personne n'a jamais mis sur le Tube ces démos, dentros, et bouts de code.

Je repense au mini truc en gouraud machin de la démo miga postée par le petit Mickey et je suis mort de rire. Amiga/st vs Archimede - Page 12 3621806995 Amiga/st vs Archimede - Page 12 3621806995 Amiga/st vs Archimede - Page 12 3621806995 Amiga/st vs Archimede - Page 12 3621806995
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 12 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Mar 8 Mai 2012 - 12:04

ArchieForEver a écrit:
TOUKO a écrit:putin mais tu es grave, il parle de l'amiga au début en tant qu'ex dev amiga, bien sur que les tutos qu'il présente sont pour programmer des effets sur PC ..

Le truc c'est que contrairement à toi, il dit nullement des effets de merde, faciles, etc ...

Il ne dit pas non plus que c'est transcendental puisqu'ensuite il explique qu'un PC peut le faire.
T'es grave stupide quand même de donner le bâton pour te faire battre.

t'es vraiment débile sérieux, il parle de quoi comme PC, un 8086, 286 ??? non il parle de la fameuse demo de futur crew sur PC qui tourne sur un 486, second reality sortie en 1993, soit presque 10 aprés l'amiga ..
Et ton archimédes il faisait quoi en 1993, ah oui les demos pourries montrées sur youtube, ou même un CPC fait largement mieux .

Tes demos(les plus jolies et récentes) elles tournent sur un riscpc, aucun intérêt, vu qu'un pc fait aujourd'hui 1 million de fois mieux .

Ou dans les NFO ou il remercie pour les "nice tricks" lol, après tu va me dire que les devs archi n'utilisent pas de tricks .
De la demo en 16 couleur lol, au moins un mec qui à du tallent, respecte les autres et surtout n'est pas ventard(il explique très bien les astuces qu'il utilise), tu devrais en prendre de la graine, et lire les NFO avant de pavaner avec tes demos .
ex la CakeHead 2,ou il utilise pour les grosse boules, bcp de precalc (lol le temps réel 100% tout le temps de l'archi) ou d'autres qui tournent @25 fps sur arm2 ..

http://pouet.net/nfo.php?which=7108

ou celle là qui tourne @10fps sur arm2 : http://pouet.net/nfo.php?which=7110

LOL, les 3/4 sont inexploitables sur un arm2,malgré ses 4mips commerciaux ..

Sur toutes les demos archi, t'es le seul couillon qui crache à chaque post sur l'amiga et le ST,ou sur les coders de ses machines, vraiment indigne d'un bon dev que tu n'es pas .
Bon j'arrête ce topic me gonfle, et ne m'amuse plus du tout dwarf


Dernière édition par TOUKO le Mar 8 Mai 2012 - 16:04, édité 14 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 12 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par MikeeMike_2008 Mar 8 Mai 2012 - 12:11

eh archi-bouffon regarde les groupes du mig ce qu'ils sont devenu et j'aimerais bien que tu me montres ceux de l'archimèdes sur pc en liens histoire de bien se marrer Mr. Green

sur psp !!!!



sur pc





sur snes




sur megadrive




sur gba




sur ps1



sur ds (nouveau groupe issue de groupes amigouze)




sur gbc



et encore pleins d'autres supports que je passe !!! sacré tableau de chasse les groupes du mig ca n'a rien a voir avec tous les autres démomakers de toutes machines confondus comme quoi ils ne savent pas programmer sur amiga Amiga/st vs Archimede - Page 12 3621806995



toi qui est programmeur d'archimèdes tu devrais faire au moins deux fois mieux que les programmeurs du migouze sur pc et psp non

t'est qu'un bouffon incapable de faire autre chose qu'un scrolling que je faisait sur amstrad en basic avec le même tremblement de merde afficher deux bitmap qui s'entrecroise et je suis un dieu de la programmation Amiga/st vs Archimede - Page 12 3621806995
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 12 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Mar 8 Mai 2012 - 13:25

T'es trop stupide. Certains des ex démomakers ou programmeurs de jeux travaillent tout simplement chez ... ARM !
Tu vois j'en ai eu un en mél qui développe les drivers pour les nouveaux GPU, c'est un de ceux qui ont bossé sur StarFighter3000.

M. Bazley, pour ne pas le citer.

On est loin de la bébête démo là non ?

Je me souviens qu'un autre était allé chez Sega et avait travaillé sur un jeu de borne d'arcade.

Y a qu'un frappé dans ton style pour imager que l'Amiga soit l'alpha et l'oméga de tout ce qui s'est fait, pendant et après la fin des années 80.

Tu peux aussi voir ce que les gars de squoquo ont fait après l'Archimedes, ici :
www.squoquo.de
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 12 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par 65c02 Mar 8 Mai 2012 - 15:23

ok je craque....
...
*pop corn*
:)
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 12 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Mar 8 Mai 2012 - 18:54

65c02 a écrit:ok je craque....
...
*pop corn*
:)

Que devrais-je dire ?
Il est vraiment gratiné le toutcon.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 12 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Mar 8 Mai 2012 - 18:59

ArchieForEver a écrit:
Que devrais-je dire ?
Il est vraiment gratiné le toutcon.
Michael vendetta quand je voudrai des conseils, je t'appellerai .

surtout quand tu récupères les posts des autres(qui n'ont rien à voir), pour ton usage perso .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 12 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par 65c02 Mar 8 Mai 2012 - 19:13

Mouai,
Je l'aime bien touko. C'est un gars entier.

Avec vous deux, j'oscille entre l'amusement et l'agacement.
Mais bon a force de vous chamailler, tu lâches des infos sur ton archimède et j'entrevois un peu mieux sa "toute puissance".
Et puis cette petite discussion est un bon moyen de faire un bilan de ce qu'est vraiment la technologie amiga.
J'ai plus d'estime pour cette machine maintenant en fait.
Avant je trouvais ça chiant les bitplans. Faut faire des masquage, faut se prendre la tête pour faire des trucs qui déchirent etc...
Mais en fait, c'était une astuce pour atteindre un bon niveau de puissance pour pas cher.
C'est un peu l'esprit sony.
je veux dire "adaptez vous au matériel et si vous êtes astucieux vous ferez des miracles"
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 12 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Mar 8 Mai 2012 - 19:28

oui bien sur, l'amiga à la base c'est ça, avoir une machine 2D novatrice, pour un coût le plus bas possible .
Bien sur l'amiga à des faiblesses, et une grosse, la gestion des sprites .
En 84/85 ça déchirait, mais avec l'apparition des consoles 16 bit, il à montré ses limites, sans être ridicule techniquement.
Bien sur résumer l'amiga au 68000 est débile, pour pleins de raisons évidentes.

65c02 a écrit:Mouai,
Avant je trouvais ça chiant les bitplans. Faut faire des masquage, faut se prendre la tête pour faire des trucs qui déchirent etc...
Mais en fait, c'était une astuce pour atteindre un bon niveau de puissance pour pas cher.
C'est un peu l'esprit sony.
je veux dire "adaptez vous au matériel et si vous êtes astucieux vous ferez des miracles"
Et ça c'est le boulot du blitter, de se faire chier pour ça . Mr. Green

Après les astuces de progs permettent de pousser les machines vraiment à leurs limites .
faut voir ce qui à été fait sur ST, c'est exceptionnel .


Dernière édition par TOUKO le Mar 8 Mai 2012 - 23:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 31 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum