GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La meilleure qualité d'image pour chaque console

+40
naoned_west
Keirdul
Arthesis
LiquiD-GaminG
agentsmith
Nodoka75
MAINORDAVOS
anachronox
Lordsnork
TrAkA
Mastergurt
zetwabf
avalon471
oldgamer24
lebanni
b0ris747
GR
spaceranger
GIL !
neo234
pckid
jfs9999
Dagnirendae
jopopoe
Khan
azerty312
BuffaloSteak
Loenji
remy75
Alto_3
sylv1desbois
barbarian_bros
Pheldge
Kelu
xorion banni
ZE NEO GEEK
Lesarthois
make_me_a_sandwich
rastlin
Brice1612
44 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 6 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par naoned_west Mer 29 Jan 2020 - 16:02

Alors OUI, www.retrogamingcables.co.uk n'est pas donné, mais OUI, les câble sont vraiment très bons.
La qualité d'image est vraiment meilleure (notamment au niveau de la luminosité de l'image...).
j'ai eu un câble pour ma megadrive US et cela à bien amélioré l'image , sur ma CRT.
 
Sinon, si tu peux, essaies de jouer sur un TV HD qui accepte le component.
J'ai entendu beaucoup de bien du Sony PlayStation RAD2X câble, un câble pour brancher en HDMI.
après c'est un budget ....
https://www.retrogamingcables.co.uk/sony-av-accessories/PlayStation-1-RGB-SCART-CABLES/SONY-PLAYSTATION-HD-RAD2X-CABLE

naoned_west
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2981
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 6 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Keirdul Mer 29 Jan 2020 - 16:03

D'accord, merci pour ta réponse.

Et pour l'offre EBAY que j'ai mentionné ? Ca semble être quand même du vrai RGB ? De bonne qualité ?

Je parle de ça : https://www.ebay.fr/itm/Piranha-DVD-RGB-AV-SCART-LEAD-for-Sony-Playstation-1-2-PS1-PS2-NEW/233208853759?hash=item364c54b4ff:g:2FoAAOSwZrJb04T4
Keirdul
Keirdul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Space
Date d'inscription : 14/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 6 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Invité Mer 29 Jan 2020 - 16:54

J'avais acheté celui-ci pas cher:
https://www.amazon.fr/Gam3Gear-p%C3%A9ritel-C%C3%A2ble-Cordon-principal/dp/B019DT4ULS/ref=mp_s_a_1_1?keywords=Ps1+rgb&qid=1580312958&sr=8-1
alors je suis pas "puriste" de l'image mais ma LCD affiche bien RGB et l'image est bien améliorée par rapport au rca d'origine de ma ps2. Fonctionne bien évidemment sur ps1 et ps3.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 6 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Keirdul Mer 29 Jan 2020 - 16:58

Salut Marmotjoy ! (Sympa l'avatar MDR)

Ok, merci pour l'info, et que penses-tu du câble que j'ai mentionné, provenant d'un vendeur EBAY ? "Piranha Dvd + RGB AV Péritel Plomb Pour Sony Playstation 1 & 2/PS1/PS2"

Ca semble être la marque PIRANHA mais le vendeur précise qu'il n'y a pas la boîte lors de la livraison (je ne sais pas pourquoi ?) mais seulement le câble !

Lien de l'offre : ICI
Keirdul
Keirdul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Space
Date d'inscription : 14/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 6 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Invité Mer 29 Jan 2020 - 17:17

Désolé, je n'en sais rien saispas c'est un peu la jungle dans les câbles pas chers avec les petites câblées en composite et vendus comme des RGB.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 6 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Fireboy3000 Mer 29 Jan 2020 - 20:43

Salut,
d'ailleurs en parlant de câble RGB Sony, j'en ai un noname qui sort vraiment du RGB mais la luminosité est un peu plus forte que le composite (ne gêne pas) mais surtout l'image est décalée vers la gauche (peu importe la télé ou la console, PS2 ou PS3).
Quelqu'un sait à quoi c'est lié? Un mauvais choix de résistance dans le câble?
Fireboy3000
Fireboy3000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 6 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Keirdul Mer 29 Jan 2020 - 20:45

Afin d'être sur qu'il sort en RGB la solution est de dévisser la petite molette avant le SCART et de regarder dedans s'il y a bien 3 fils rouge vert bleu + la résistance c'est bien ça ?
Keirdul
Keirdul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Space
Date d'inscription : 14/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 6 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Fireboy3000 Mer 29 Jan 2020 - 21:03

Ok j'irai voir, mais c'est sûr que c'est du RGB, la différence est énorme  Very Happy
Fireboy3000
Fireboy3000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 6 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par fairyliar Mer 29 Jan 2020 - 21:07

hello

alors voici mon retour utilisateur du cable Piranhas RGB

Tout d abord je confirme qu il s agit bien du même cable que l annonce eBay, on voit d ailleurs sur l annonce les 2 fiches rouge et blanche pour le son en plus du scart classique.
Le cable est de bonne fabrication, c est solide et les fiches ne sont pas toute molles comme sur certains cables bas de gamme.
Sur la photo, on le distingue à peine mais il y a un switch qui permet de passer du RGB (GAME) au composite (DVD), ce qui permet de faire des tests super facilement pour voire la différence entre les 2 modes.

Sur les images ci-dessous je vous laisse deviner laquelle est en composite et laquelle en RGB Mr. Green

A priori ca devrait pas être trop dur!


La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 6 P1000810
La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 6 P1000811
La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 6 P1000812
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 6 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par fairyliar Mer 29 Jan 2020 - 21:09

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 6 P1000814
La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 6 P1000813

en haut, RGB et en bas composite donc
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 6 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par fairyliar Mer 29 Jan 2020 - 21:13

le signal composite en plus d'envoyer une image parfois baveuse avec des trainées de rouge, modifie aussi largement les couleurs et les fait tendre vers des tons bleus (le rouge va devenir violet par exemple).
Sur certains passages, il génère un image clignotante, c est ultra visible sur l écran fixe sony de démarrage, d une manière générale c est très notable sur les écrans fixes.
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 6 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Keirdul Mer 29 Jan 2020 - 21:20

Génial, merci beaucoup Fairyliar !

La différence est effectivement très flagrante ! C'est d'ailleurs vraiment dommage qu'on ne soit pas tous équipés des "bons" câbles dès l'achat de la console...

En tout cas merci beaucoup pour ce retour et ces photos !

J'espère maintenant que le câble que je vais recevoir est bien le fameux "piranha" car il n'y aura pas la boîte avec lol, mais visiblement il n'y en a pas beaucoup comme celui là avec le switch (et aussi une prise pour pistolet non?).

Je vous fait mon retour aussi dès que j'ai reçu le câble !
Keirdul
Keirdul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Space
Date d'inscription : 14/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 6 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par fairyliar Mer 29 Jan 2020 - 21:36

oui il y a bien une entree a la base du cable
peut etre pour le gun mais je ne pourrai pas confirmer

et oui les constructeurs pour economiser 1 ou 2 euros font des choix parfois étranges et qui déservent leur machine. Et puis ca permet de vendre un cable RGB officiel à 30 euros à côté en accessoire....

Tout ca n existait pas du temps des 16 bits (au moins chez nous), megadrive et snes avaient des cables et images top (un peu moins la megadrive 2).
Sur saturn, cable RGB de série et qualité d image absolument fabuleuse pour la 2D.
N64 composite ignoble, heureusement avec un mod RGB aujourd'hui on peut limiter la casse mais je pense quand même que la qualité d image globale de la N64 est plutôt moyenne.
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 6 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Fireboy3000 Mer 29 Jan 2020 - 21:42

La Mega Drive 2 c'est moins bien? ça ne suffit pas d'enlever le truc qui passe le 5V en 12 pour récupérer la même qualité que la Mega Drive 1?
Fireboy3000
Fireboy3000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 6 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Invité Mer 29 Jan 2020 - 22:06

Keirdul a écrit:Afin d'être sur qu'il sort en RGB la solution est de dévisser la petite molette avant le SCART et de regarder dedans s'il y a bien 3 fils rouge vert bleu + la résistance c'est bien ça ?
je fais simple, j'ai un écran l'amiga qui n'accepte que le RGB, au moins comme ça pas de risque de se tromper.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 6 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par fairyliar Mer 29 Jan 2020 - 22:07

Si si je parle uniquement du cable tout pourri livré avec
Alors que le 1er modele zero souci
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 6 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Keirdul Sam 1 Fév 2020 - 16:40

Hello,

Petit retour :
*J'ai testé sur un écran SONY BRAVIA LCD, car en ce moment je n'ai pas accès à mon écran Cathodique.
*Je vois effectivement une nette différence : Les contours "tremblent" avec la connexion RCA (3 câbles rouge jaune blanc) et il y a une sensation de flou et les couleurs bavent.
*Avec le câble RGB : Couleurs qui ne bavent pas, image bien plus net (ca reste du old school et sur écran LCD, à voir sur un CRT). Sensation d'une image de meilleure qualité et beaucoup moins floue donc.

J'ai testé avec un DVD : Il y a bien un "filtre" vert sur toute l'image, donc je pense que c'est bien un "VRAI" câble RGB !

Voila pour moi  Very Happy Je suis content en tout cas, ca améliore grandement le confort de jeu, et ça fait même mal au cœur d'avoir joué tant d'année sans ce type de câble haha....

PS : C'est bien le câble PIRANHA, le même que FAIRYLIAR (Câble avec switch "game" et "dvd" + prise pour le gun + 2 Câbles pour l'audio) le tout envoyé "neuf" dans un plastique scellé mais sans la boîte d'origine !
Keirdul
Keirdul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Space
Date d'inscription : 14/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 6 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par fairyliar Jeu 6 Fév 2020 - 21:47

Ah c est cool!
Content que tu puisses profiter egalement d une bonne qualité d image.
Si t as moyen, essaie legend of mana sur ton CRT en rgb, tu vas pleurer de bonheur
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 6 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Keirdul Ven 7 Fév 2020 - 20:38

Oui avec plaisir :) !
Il n'existe pas de compil de tous les "mana" ? Secret of mana / Sword of mana .... ?
Keirdul
Keirdul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Space
Date d'inscription : 14/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 6 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Invité Ven 7 Fév 2020 - 21:28

J'ai également une bravia et j'ai été également surpris du rendu de la ps2 en rgb dessus, vraiment pas mal alors que c'était vraiment dégueu en rca. Sur des jeux comme God of war 2 (donc avec une grosse réalisation) c'est vraiment pas mal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 6 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par TaMa Ven 19 Juin 2020 - 21:04

Dites, j'ai une PS One japonaise et souhaite sortir du RGB.
Les version PS e PS One JP et FR sont-elles brochées pareil en sortie ? Dois-je faire attention à la région du câble ? Que choisir ?
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 6 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par amisha4u Jeu 14 Juil 2022 - 19:19

Exactly, but apart from the NES where it is well known that we are the only market with this take in proprietary format, I don't know much about the other video releases in Europe; except that only the Colecovision FR has an RGB Scart socket, and it seems that the Atari 7800 "Scart" is also a French exclusive. 
The atari 2600 Junior with Scart socket (but composite video output, no RGB) seems to exist only in France also... 

It seems to me that the Intellivision exists in Scart version once again only in France...
amisha4u
amisha4u
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : california
Date d'inscription : 14/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 6 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par amisha4u Jeu 14 Juil 2022 - 19:20

Boitier RVB Sodipeng (AudioVideoPlus) ou équivalent 
amisha4u
amisha4u
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : california
Date d'inscription : 14/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum