GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La meilleure qualité d'image pour chaque console

+40
naoned_west
Keirdul
Arthesis
LiquiD-GaminG
agentsmith
Nodoka75
MAINORDAVOS
anachronox
Lordsnork
TrAkA
Mastergurt
zetwabf
avalon471
oldgamer24
lebanni
b0ris747
GR
spaceranger
GIL !
neo234
pckid
jfs9999
Dagnirendae
jopopoe
Khan
azerty312
BuffaloSteak
Loenji
remy75
Alto_3
sylv1desbois
barbarian_bros
Pheldge
Kelu
xorion banni
ZE NEO GEEK
Lesarthois
make_me_a_sandwich
rastlin
Brice1612
44 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 2 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Brice1612 Lun 27 Fév 2012 - 19:40

OK, en fait, en comparaison du RGB, on pourrait noter C ou D le meilleur composite.

A 10000 près j'avais une B en RGB Sad

Ca veut dire que ce n'est même pas la peine que j'essaye avec un câble RGB ?

Et en composite, on a le son stéréo ?

Brice1612
Interne
Interne

Nombre de messages : 5843
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 2 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Lesarthois Lun 27 Fév 2012 - 20:02

Non, la prise est la même, tu auras toujours du mono sur la sortie "audio/vidéo" de la Neo Geo.

Après d'après ce que je lis, en réglant ton téléviseur tu pourrais rattraper la surexposition du signal RGB.
Le cable composite Neo Geo est facile à trouver (tu dois déjà l'avoir) le cable RVB doit être trouvable à pas cher, il est facile à fabriquer avec quelques connaissances en électronique.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 2 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Brice1612 Lun 27 Fév 2012 - 22:00

Je vais voir si je me prends un câble RVB mais vu mon numéro de série ça n'apportera rien. Je verrai peut-être pour faire un mod complet + unibios.
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 2 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Brice1612 Lun 27 Fév 2012 - 22:35

Pour que les infos restent à portée de main, peut-être que ce topic pourrait être mis en post-it dans ce forum ou dans le forum "les apprentis chirurgiens".

Au Doc' de décider Wink
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 2 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par barbarian_bros Lun 27 Fév 2012 - 22:37

Lesarthois a écrit:
Il n'y a que les NES et Master System qui ne sont pas switchables, toutes les autres peuvent être passées en 60 Htz.

La Master System (en tout cas la MSII) est switchable en 60Hz... c'est exactement le même 'pont' que sur la MD1 sauf qu'il n'y a que 3 'puces' et donc que 2 configurations. Il est même indiqué sur la Carte-Mère où souder pour avoir une norme PAL (50Hz) ou NTSC(60Hz), ça ne change que la fréquence... pas le type de signal qui reste toujours du PAL RGB même en 60Hz.

Et pour la MD 2 je confirme que la meilleure option pour une image optimale c'est câble Peritel officiel 'déparasité'.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 2 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 22:38

La MS est très simple à switcher, c'est clair. ^^

Pariel pour le câble à déparasiter, c'est simple de couper une piste, et peinard.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 2 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par xorion banni Lun 27 Fév 2012 - 23:18

brice1612 a écrit:
xorion a écrit:si il existe en officiel

et y'a même des câbles RGB qui te permette, d'avoir de la stéréo sur Neo GEO :

http://cgi.ebay.fr/Cable-RGB-Neo-Geo-AES-Gold-Stereo-New-scart--/390319391073?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o_Autres_Accessoires&hash=item5ae0d94161#ht_1970wt_1162


C'est de l'officiel ça Confused:



L'info est valable pour toutes les NEO GEO (AES et CD) ?

Si je lis bien le tableau, pour un numéro de série élevé, en composite on est en A, donc même qualité qu'en RGB sur les premiers numéros de série ? Quel intérêt de chercher à tourner en RGB alors Confused:


coucou : petite précision : sur Neo Geo CD, tu auras une image parfaite en RGB, quelque soit le n° de série.

les problèmes n'apparaissent que sur AES. D'ailleurs, j'ai pu le vérifier, c'est net mais les contrastes, les blancs brulés, tu perds de la précision, du relief ... mieux vaut le Composite, un comble.

Il me faut une neo geo avec un n° de série inférieur à 85 000
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 2 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Brice1612 Jeu 1 Mar 2012 - 20:20

On essaye de compléter pour la Saturn et la XBOX (composante je suppose ?) et d'autres consoles si besoin.
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 2 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Brice1612 Dim 4 Mar 2012 - 9:03

Pour XBOX 1, est-ce qu'un câble péritel RGB ("scart") venant d'Angleterre fonctionnerait sur une console et TV françaises ?

J'ai cru voir des câbles RGB qui possèdent une sortie optique mais j'ai un doute, cela a existé pour la XBOX 1 ou seulement pour la 360 ?
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 2 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Brice1612 Dim 4 Mar 2012 - 11:51

Et du S-video sur XBOX 1 ça donne quoi ?
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 2 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par sylv1desbois Mar 29 Mai 2012 - 19:03

Salout',

Pour la XBOX, j'avais acheté un câble YUV officiel MICROSOFT avec sortie son RCA, sinon il existe aussi un câble péritel RGB, aucune idée pour la compatibilité anglaise sur le SCART mais mon YUV venait de là-bas et jamais eu aucun souci avec :thumright:
sylv1desbois
sylv1desbois
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 2 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Brice1612 Mar 29 Mai 2012 - 19:08

OK merci, finalement j'avais trouvé un câble RGB officiel, celui avec sortie optique pour le son Wink
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 2 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Brice1612 Dim 10 Juin 2012 - 6:10

Quelqu'un pourrait faire un récap des différents modèles de câbles RGB Nintendo siouplé ? Je suis entrain d'organiser mon meuble TV dédié aux consoles, et j'aimerais limiter le nombre de péritels.

J'ai placé la SNES à côté de la 64, je sais que le RGB de la SNES convient à sa grande soeur, par contre je suis perdu sur la GC et Wii. Je n'utilise (SNES) ou n'utiliserai (je dois en trouver un pour la GC et Wii d'où ma question) que de l'officiel. QUID de la NES ?

Est-ce qu'un RGB de Wii va sur une GC (et à la limite 64 et SNES) et inversement. Je sais qu'il y a un effet sur la luminosité de l'image suivant le câble utilisé, quelqu'un pourrait-il nous faire un beau descriptif bien détaillé ? Mr. Green

Merci Wink
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 2 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Invité Dim 10 Juin 2012 - 8:58

Pour les différences, regarde ici :
http://members.optusnet.com.au/eviltim/gamescart/gamescart.htm

Sinon le vrai péritel de GC officiel est bon. Mais le vrai, pas un madcatz ou autre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 2 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Brice1612 Dim 10 Juin 2012 - 9:50

Parfait ce lien thumleft

Déjà je n'avais pas fait gaffe que les connecteurs côtés consoles étaient différents entre la Wii et les autres...

Donc je dois me trouver un GC et un Wii ou alors je brancherais la Wii avec le câble d'origine, ça libérera un peu la péritel RGB de la télé...

Ca se trouve encore en neuf ?

J'ai un commutateur péritel (un pas trop mal qu'on branche sur le secteur), mais je vais manquer d'emplacements (3 péritels et 2 composites donc pas de RGB sur ceux-ci), que me conseilleriez-vous comme modèle du même type mais avec 5 emplacements péritel ou plus ?

Merci Onels Wink

Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 2 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Alto_3 Dim 10 Juin 2012 - 10:08

Dites, pourquoi ai-je l'impression que le câble YUV ps2 ( http://www.amazon.fr/Sony-C%C3%A2ble-Composite-Video-Composante/dp/B003D56BZM/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1339315351&sr=1-1 ) ressemble comme deux gouttes d'eau au câble officiel fourni avec la console ( http://cgi.ebay.fr/Cable-video-officiel-SONY-console-PS1-PS2-/160807930388 ) ?
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 2 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Invité Dim 10 Juin 2012 - 10:48

Wii j'en ai un à vendre/échanger, sinon, tu sais que tu as des câbles multi consoles aussi :
La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 2 XCM_Multi_console_component_cable_v.2_2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 2 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Brice1612 Dim 10 Juin 2012 - 13:32

Oui c'est vrai je n'y pensais plus à ce câbles muti support ! Si j'ai un problème de nombre de prise je prendrais ça.

Alto, l'annonce d'amazon montre un câble composite, il y a une mauvaise traduction du terme, ce n'est pas un composante (ou component en anglais). Donc effectivement c'est la même merde que l'origine Mr. Green

Moi j'ai pu tester mon RGB officiel sur la PS One et la PS Two (sur un CRT), c'est net y'a rien à dire, super :)
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 2 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Lesarthois Dim 10 Juin 2012 - 19:05

Sinon, j'ai testé le multi prise Péritel en métal de chez Philips :
La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 2 6622049507

Image non dégradée, RVB sur toutes les prises. Donc utile pour ne pas passer derrière sa télé à chaque fois.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 2 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Brice1612 Dim 10 Juin 2012 - 19:25

C'est ce genre de boitier que j'ai, finalement avec le même nombre d'entrée. Le tiens est-il alimenté ? Est-ce que ça change quelque chose (le miens l'est) ?

D'ailleurs comment vérifier que le RVB passe bien ? S'il n'est pas prévu on a un écran noir ?

Est-il possible de mettre ce genre d'appareils en cascade ?
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 2 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Lesarthois Dim 10 Juin 2012 - 20:32

Celui-ci n'est pas alimenté, c'est un avantage : moins de câbles, d'alims.

Ca change quelque chose au niveau du nombre de prises disponibles, de la longueur de câble...
Un multi-péritel alimenté est préférable mais cher.

Pour le RVB oui avec une NES FR ca fait un écran noir effectivement.
Et même si ça le fait pas... sur ce boitier le RVB est désactivable, bin crois-moi que la différence, faut avoir du caca dans les yeux pour ne pas la voir What the fuck ?!?
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 2 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Brice1612 Dim 10 Juin 2012 - 21:09

J'ai ce modèle, acheté à but à je ne sais plus quel prix, mais effectivement plus cher que les boitiers classiques.

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 2 Dsc_0112

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 2 Dsc_0113
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 2 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Alto_3 Dim 10 Juin 2012 - 21:16

Dites,

pourquoi ai-je l'impression que le câble YUV ps2 ( http://www.amazon.fr/Sony-C%C3%A2ble-Composite-Video-Composante/dp/B003D56BZM/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1339315351&sr=1-1 ) ressemble comme deux gouttes d'eau au câble officiel fourni avec la
console ( http://cgi.ebay.fr/Cable-video-officiel-SONY-console-PS1-PS2-/160807930388 ) ?
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 2 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par remy75 Dim 10 Juin 2012 - 21:33

sinon quelqu'un peut m'expliquer sur quel console il vaut mieux jouer sur cathodique? je suis perdu :arrow:
remy75
remy75
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 2 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Lesarthois Lun 11 Juin 2012 - 0:16

remy75 a écrit:sinon quelqu'un peut m'expliquer sur quel console il vaut mieux jouer sur cathodique? je suis perdu :arrow:
Toutes les consoles non HD Wink
En gros si c'est PAS une PS3 ou une Xbox360 = cathodique.

La Wii, la PS2, la GameCube, la Xbox disposent d'une sortie composante (YUV).
On peut donc les brancher sur un écran LCD en YUV pur une qualité acceptable.
Bémol pour la GameCube : la sortie numérique n'existe que sur les modèles 1e génération (mais ça perso je n'ai jamais vu de GameCube seconde génération) mais surtout le câble est horriblement rare et cher.
Donc mieux vaut se prendre un câble Péritel RVB et se brancher sur cathodique quand même.

La Dreamcast n'a pas de composante mais une sortie VGA donc on peut la brancher sur écran PC ou télé avec entrée VGA.

Après certains écrans LCD ont une qulité d'image excellente en péritel donc tu peut les brancher dessus quand même Wink
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 2 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Brice1612 Lun 11 Juin 2012 - 8:25

Alto_3 a écrit:Dites,

pourquoi ai-je l'impression que le câble YUV ps2 ( http://www.amazon.fr/Sony-C%C3%A2ble-Composite-Video-Composante/dp/B003D56BZM/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1339315351&sr=1-1 ) ressemble comme deux gouttes d'eau au câble officiel fourni avec la
console ( http://cgi.ebay.fr/Cable-video-officiel-SONY-console-PS1-PS2-/160807930388 ) ?



brice1612 a écrit:

Alto, l'annonce d'amazon montre un câble composite, il y a une mauvaise traduction du terme, ce n'est pas un composante (ou component en anglais). Donc effectivement c'est la même merde que l'origine Mr. Green

Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 2 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Alto_3 Lun 11 Juin 2012 - 9:00

OK merci !

Il ressemble à quoi le vrai alors ?
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 2 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Brice1612 Lun 11 Juin 2012 - 12:47

A un truc de ce genre :

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 2 Cable-video-yuv-pour-ps2-et-ps3


Les couleurs pour le YUV sont vert, bleu, rouge. Les 2 autres, blanc et rouge, sont droite et gauche pour le son.
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 2 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Brice1612 Mar 19 Juin 2012 - 22:36

Juste un p'tit message au passage, j'ai récupéré un câble péritel avec une PS1, non officiel, avec une sortie composite dans un petit boitier comme on voit souvent maintenant en non officiel pour toutes les consoles, bin c'est pas du RGB hein :no C'est tout laid sur mon CRT alors qu'avec le RGB officiel c'est nickel.

Donc péritel n'est pas forcément égal à RGB... 🐰
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 2 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par barbarian_bros Mer 20 Juin 2012 - 1:29

brice1612 a écrit:Donc péritel n'est pas forcément égal à RGB... 🐰

On n'a jamais dit que Peritel=RGB... Peritel c'est une connectique... qui accepte des signaux composite aussi bien que RGB. Et heureusement que ça accepte le composite, sinon y'aurais pas d'adaptateur péritel pour les cables composite des l N64/GameCube/PS1/PS2....

Pour tester si un cable peritel PS1/2 est RGB ou composite, il te faut une PS2 et un DVD video.
En RGB l'image est verte (c'est une protection pour pas récupérer le signal pour copier le DVD).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 2 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Brice1612 Mer 20 Juin 2012 - 8:14

Je n'ai pas dit qu'on l'avait dit Mr. Green

C'était juste une remarque ou précision si certains se posaient la question.

Moi même j'ai toujours cru que ces câbles étaient des rgb.
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum