GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La meilleure qualité d'image pour chaque console

+40
naoned_west
Keirdul
Arthesis
LiquiD-GaminG
agentsmith
Nodoka75
MAINORDAVOS
anachronox
Lordsnork
TrAkA
Mastergurt
zetwabf
avalon471
oldgamer24
lebanni
b0ris747
GR
spaceranger
GIL !
neo234
pckid
jfs9999
Dagnirendae
jopopoe
Khan
azerty312
BuffaloSteak
Loenji
remy75
Alto_3
sylv1desbois
barbarian_bros
Pheldge
Kelu
xorion banni
ZE NEO GEEK
Lesarthois
make_me_a_sandwich
rastlin
Brice1612
44 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 5 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Brice1612 Mer 27 Mai 2015 - 22:27

Ah bah oui y'a pas photo. Alors imagine avec l'officiel !! (c'est juste pour te narguer  MDR )

Brice1612
Interne
Interne

Nombre de messages : 5843
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 5 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par lebanni Jeu 28 Mai 2015 - 13:07

Loll
Sacré Brice ...
lebanni
lebanni
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4043
Age : 51
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 5 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Brice1612 Sam 12 Déc 2015 - 21:34

Si des membres ont des liens ebay ou autres de vrais câbles RGB (no name ou de marques), merci de les indiquer ici, je les rajouterai dans le premier message de ce topic. Il y a déjà quelques liens pour PS1, complétons pour les autres consoles.

Bien sûr on ne se base pas sur le descriptif des annonces, mais bien sur un test réalisé par soi-même.

Merci :)
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 5 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par avalon471 Dim 13 Déc 2015 - 8:42

il manque le branchement antenne sur la intelivision dans ton premier post.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23249
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 5 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Brice1612 Dim 13 Déc 2015 - 9:06

Si la connexion antenne est moins bonne que la peritel en terme de qualité d'image, c'est normal qu'elle n'apparaisse pas, puisque le but est de répertorier les meilleures pour chaque console Wink
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 5 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par avalon471 Dim 13 Déc 2015 - 9:12

ok!
sinon une personne du fofo a parlé de micro hdmi sur une 64.je vais essayer de retrouver le post
 edit: trouvé!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23249
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 5 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par zetwabf Jeu 7 Avr 2016 - 10:26

J'ai une question sur les différents modes d'affichage de la Dreamcast. La VGAbox, pourquoi? Dans quel cas?
Parce que le RGB, c'est un encodage de l'image pour le transmettre à l'écran, ça j'ai bien intégré. Ca peut transiter par une péritel comme par de simples fils dans le cas de l'arcade. Mais du coup, si c'est top, pourquoi le remplacer par du VGA? est-ce que c'est uniquement pour pouvoir brancher un écran qui a une entrée VGA?
J'explique mon point de vue et mes interrogations :
- d'après ce que je sais, une télé cathodique peut afficher du 240p (60 ips) ou du 480i (30 ips) en la branchant par péritel.
- Si l'écran peut afficher 480 lignes, qu'est ce qui empêche d'afficher une résolution VGA (640*480) à 60 ips? Est-ce que la "norme" RGB par péritel ne peut rien faire passer de plus que 240p et 480i (comme la limite 15 kHz/31 kHz sur les moniteurs d'arcade)? Ou est-ce qu'on peut très bien avoir du VGA à 60 ips par la péritel?
- L'intérêt de la VGAbox se limite-t-il au 800*600? Ou au contraire, conséquence de ma question du haut, il est nécessaire pour avoir du 480p (60 ips)?
- Comment les jeux jonglent-ils entre les modes? Est-ce qu'on sait lesquels sont utilisés? Est-ce que par exemple tous les jeux sortent du 240p sur péritel et virent en 480p sur VGA (auquel cas, l'intérêt d'une VGAbox pourrait se justifier, même si on a une bonne télé et le RGB)? Ou est-ce que des jeux jonglent entre le 240p sur les phases d'action et le 480i lors de phases plus contemplatives?

Bref, j'aimerais comprendre un peu mieux ce qu'il se trame dans les fils.
zetwabf
zetwabf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : St-Carné
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 5 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Mastergurt Jeu 7 Avr 2016 - 10:46

Moi tout ce que je sais 'c est que pour un avoir du 480p sur un cathodique c' est possible si c' est un moniteur pour PC (donc avec prise VGA).
Sinon la Dreamcast sort nativement un signal en 640x480 non ? 480i en signal SCART RGB et 480p avec une vga Box.
T 'es certainement plus calé que moi par contre je trouve qu' un jeu de baston 2d rend trop sharp, trop net en VGA SUR un petit écran lcd 17" par exemple. Le top c est un moniteur cathodique.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 5 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par TrAkA Jeu 7 Avr 2016 - 11:10

Mastergurt a écrit:par contre je trouve qu' un jeu de baston 2d rend trop sharp, trop net en VGA SUR un petit écran lcd 17" par exemple. Le top c est un moniteur cathodique.

J'ai remarqué cela aussi à taille équivalente, je préfère le rendu d'un écran cathodique en VGA qu'un LCD.
Les couleurs aussi sont moins criardes également mais là, c'est une question de caractéristique de l'écran que l'on utilise.
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 40
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 5 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par zetwabf Jeu 7 Avr 2016 - 11:50

Ce qui me chiffonne, c'est que les télévisions sont prévues pour recevoir... La télévision!
Et que du coup, en PAL c'est du 576i à 50 ips au mieux. Mais c'est une image entrelacée et il faut donc deux balayages de l'écran pour avoir une image complète. Alors avec des écrans répondant au minimum de la norme, ils ne peuvent afficher que 25 images par secondes à leur résolution maximale.
En NTSC, c'est du 480i à 60 ips au mieux. Mais c'est une image entrelacée et il faut donc deux balayages de l'écran pour avoir une image complète. Alors avec des écrans répondant au minimum de la norme, ils ne peuvent afficher que 30 images par secondes à leur résolution maximale.
Les vieilles consoles envoyaient du 240p (ou une résolution inférieure) à 50 ou 60 ips selon les normes des régions (une image complète par balayage du tube). C'était simple dans ce temps-là.

Or, certains jeux proposent comme choix 50 Hz ou 60 Hz au démarrage. Moi, naïvement je pense qu'il s'agit bien d'images de jeu et non de trames de balayage (comportant la moitié d'une image) donc je me dis que la machine me sort du 240p.
Car comme tu me le confirmes, il n'y a que les moniteurs de PC qui peuvent afficher le 480p. J'étais pas sûr, vraiment, c'était plutôt de la croyance en rapport au minimum exigible de la norme PAL ou NTSC et le fait qu'il n'y ait pas de raison de produire un objet capable de plus alors qu'il est prévu pour recevoir les émissions télédiffusées à la base.

Alors vu que les jeux sur télé sont fluides comme en arcade, je me dis qu'il s'agit bien de 50 ou 60 vraies images par secondes et non pas la moitié. Alors la résolution est basse (240p) et le 480i est un mode "haute résolution". Dans ce cas est-ce qu'il est possible de savoir comment les jeux gèrent les modes d'affichage? Parce que si on indique 50 ou 60 Hz et qu'on a que 25 ou 30 ips, vivement l'écran de PC. Et si on a bien 50 ou 60 ips mais en 240p, le VGAbox devrait permettre d'agrandir la résolution d'affichage pour plein de jeux et proposer une alternative qui apporte quelque chose en plus de la télé.

Je me pose plein de questions, parce que je ne connais pas tout des sorties vidéos des consoles et qu'en plus je n'ai pas les deux solutions sous les yeux pour comparer. Si je dis des âneries, n'hésitez pas à me corriger, ça m'intéresse beaucoup.
zetwabf
zetwabf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : St-Carné
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 5 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par jopopoe Jeu 7 Avr 2016 - 13:35

Tes questions partent un peu dans tous les sens, alors je vais essayer de répondre à 2/3 points pour éclaircir un peu les choses :

La VGA Box permet effectivement du 480p (donc du 60 ou 30 ips sans scanlines) pour les jeux compatibles :

http://www.epforums.org/showthread.php?56169-Dreamcast-VGA-Compatability-list-amp-Guide

Et ça permet de :
- faire disparaître les artefacts visuels liés à l'entrelacement (effets de grilles lors de mouvements horizontaux rapides notamment)
- avoir le jeu en vitesse originale (plutôt que ralenti à 50 ou 25 ips pour tourner en 576i)
- mais ça fait aussi disparaître les fameuses scanlines.

Et les scanlines pour les jeux 2D adoucissent beaucoup l'image (d'où l'impression de Mastergurt que le jeu est trop net sur LCD) en lissant le contour des pixels.
Une petite vidéo pour montrer ça :

https://youtu.be/vscKaVByjRU?t=4m30s

En 3D les scanlines ne servent à rien, et (je trouve) gagnent à disparaître.
D'où les solutions de VGA box intégrant un générateur de scanline : on branche la Dreamcast en VGA sur un moniteur supportant le 480p (un écran de pc ou un écran LCD, les télévisions cathodiques ne supportant que le 480i), et en fonction du jeu auquel on joue, on ajoute des scanlines pour imiter le rendu d'un cathodique.

Pour ce qui est de cette histoire de 25/30/50/60 ips qui a l'air de te chiffonner, quand tu sélectionnes 60 hz au lieu de 50 hz, soit le jeu passe de 25 ips à 30 ips, soit il passe de 50 ips à 60 ips. C'est les développeurs qui choisissent si le jeu tournera à 30 ips (les GTA par exemple) ou à 60 ips (F-Zero GX est un bon exemple), comme de nos jours.
Si le jeu était à 30 ips en NTSC, il se retrouve à 25 ips en PAL (et c'est très laid) ; s'il était en 60 ips il se retrouvera en 50 ips. Le ralentissement dû au passage NTSC/PAL sera le même, mais pas l'impression de fluidité finale.
Mais un jeu peut tout à fait tourner à 60 "ips" et être en 480i : il ne s'agira pas de 60 vraies images par seconde si on veut être pointilleux (mais de 60 demi-écrans interlacés) mais le jeu sera bel et bien rafraichi 60 fois par seconde en interne, et la fluidité ira de paire avec ce rafraîchissement.
En gros il te faut jouer en "mode 60 hz" dès que tu le peux, mais ça ne te garantira pas que le jeu ne tourne pas à 30 ips, ça te mettra juste le jeu en vitesse (et résolution) d'origine.

En fait avec toutes les questions que tu te poses tu devrais aller sur :

http://retrorgb.com/dreamcast.html

C'est très très complet, bien expliqué, et bien illustré.

Je suis pas hyper sûr de la clarté de ce que j'ai expliqué, il y a pas mal d'infos pèle-mêle, si tu as d'autres questions hésite pas, mais pose-les peut-être une par une Mr. Green
jopopoe
jopopoe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1205
Age : 38
Localisation : Oyonnax
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 5 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par zetwabf Jeu 7 Avr 2016 - 14:19

Je te remercie pour les infos et le site.
Tu as été très clair en fait, tout autant que ma palanquée de questions qui se recouppaient, donc j'ai compris. Very Happy
Ce que je n'avais pas compris, c'est qu'on pouvait bien avoir 60 demi-images indépendantes par seconde en 480i. Du coup, je comprends qu'une VGAbox ne permet pas de doubler le rafraichissement ni la résolution affichée, mais que ça doit paraître bien plus net.
Merci, je peux replacer cette sortie sur mon échelle d'intérêt.
zetwabf
zetwabf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : St-Carné
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 5 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Lordsnork Lun 18 Avr 2016 - 9:48

Salut, puisque ça parle dreamcast un petit retour sur mon install et mon dernier achat en particulier : un atlona at-hd5110.
Le but à la base étant de connecter ma dc en hdmi sur un lcd (n'acceptant pas le 720x480 en vga), je ne voulais à la base ni upscale ni input lag.
Avant d'en arriver là j'ai testé plusieurs configs :
lcd via rgb
Télé cathodique de bonne qualité (rgb)
écran iiyama 24p 16:10 (vga)
écran 19p tube diamondtron iiyama (vga)

En premier lieux le visu sur le 19p est top en vga, pour les personnes ayant peu d'espace je recommande cette solution est de loin.
Pour l'upscaler atlona j'avais vu de nombreux messages ventant ses qualités pour shenmue. Joueur de shmups et de jeux de baston surtout sur dc me posait la question de l'input lag.
J'ai donc décidé de tester, un entrainement aux parry dans sf3.3 a vite dissipé tous mes doutes, confirmé ensuite par une tite session sur border down.
La qualité d'image en upscalant en 1080p est excellente, shenmue n'a jamais été aussi beau cependant c'est pas spécialement le titre ou les résultats de l'upscale se font le plus sentir. Soulcalibur, border down et sturmwind eux par contre m'ont explosé la rétine comme jamais.
Pour les scanline j'utilise un slg 3000, j'ai pu tester la vga box toro qui intègre un générateur de scanline également, mais le model que j'avais a portée ne permettait pas de gérer "l'épaisseur" des lignes. Le slg le permettant je peut mettre des scanlines assez fines si je le désire sur une source upscalée, peu utile certes mais le point important à ce niveau est qu'en réglant correctement tv et upscaler l'image est moins assombrie (voir pas assombrie du tout)qu'avec un slg branché en vga sur les autres écrans. J'ai souvent vu cette critique quant au slg.

Certes une install comme cela a un cout (cout qui reste inférieur à une galette d'under defeat) mais je pense que le résultats en vaut la chandelle, l'upscaler étant trouvable plus ou moins facilement à vil prix.
Lordsnork
Lordsnork
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Midian
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 5 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Brice1612 Sam 1 Oct 2016 - 7:07

Salut, est-ce que des membres ont acheté récemment des câbles RGB non officiels ? Mon lien vers le câble no name est mort, j'aimerais bien le remplacer (des câbles petit prix mais vrai RGB). On avait identifié les câbles pinranha aussi, mais plus de stock sur mon lien. Si quelqu'un a ça aussi... 

Merki  Mr. Green
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 5 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par oldgamer24 Sam 1 Oct 2016 - 11:57

Brice1612 a écrit:Salut, est-ce que des membres ont acheté récemment des câbles RGB non officiels ? Mon lien vers le câble no name est mort, j'aimerais bien le remplacer (des câbles petit prix mais vrai RGB). On avait identifié les câbles pinranha aussi, mais plus de stock sur mon lien. Si quelqu'un a ça aussi... 

Merki  Mr. Green

Je suis très très satisfait de la qualité de fabrication et du rendu des cables RGB que j'ai reçu le mois dernier via ce site : https://www.retrogamingcables.co.uk
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 5 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par anachronox Sam 1 Oct 2016 - 12:27

Pareil, très content des câbles achetés sur "retrogamingcables"
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 5 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Brice1612 Sam 1 Oct 2016 - 14:19

Yes il était déjà référencé celui-là Wink  On avait trouvé des low cost sur eBay qui semblaient convenir aux membres acquéreurs.
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 5 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Brice1612 Dim 2 Oct 2016 - 9:10

Ajout d'un lien vers tuto pour déparasitage du câble péritel MD2 (tellement facile Mr. Green )
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 5 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Brice1612 Dim 8 Jan 2017 - 22:24

Aujourd'hui j'ai installé mon décodeur free qui traînait depuis des mois... dans la boite je vois un câble péritel avec un connecteur identique à la MD2, mais ca ne fonctionne pas, pas de signal... Pourtant le câblage d'une péritel c'est standard non ? Sur le câble de la free box, le pin 14 est utilisé  en plus, sinon tout le reste est pareil si on compare les broches péritel (de l'extérieur, je n'ai pas contrôlé le câblage). 

Qu'est ce qui pourrait faire que ça ne marche pas ?
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 5 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par MAINORDAVOS Mar 10 Jan 2017 - 16:37

Brice1612 a écrit:Aujourd'hui j'ai installé mon décodeur free qui traînait depuis des mois... dans la boite je vois un câble péritel avec un connecteur identique à la MD2, mais ca ne fonctionne pas, pas de signal... Pourtant le câblage d'une péritel c'est standard non ? Sur le câble de la free box, le pin 14 est utilisé  en plus, sinon tout le reste est pareil si on compare les broches péritel (de l'extérieur, je n'ai pas contrôlé le câblage). 

Qu'est ce qui pourrait faire que ça ne marche pas ?

Ce n'est pas si simple. C'est étonnant déjà que tu ai trouvé un connecteur identique à la MD2 dans un décodeur Free.. J'ignorais que ce type de connexion était utilisé pour autre chose.
Ensuite une péritel (ou SCART) peut sembler identique et pourtant être câblé différemment. L'exemple le plus simple c'est le différence entre le SCART européen, et la norme JP21 japonaise. Tu regarde de l'extérieur c'est le même chose, pourtant c'est câblé complètement différemment. Du coup l'un ne marche pas sur l'autre.

D'ailleurs je pense créer un nouveau post plus précis pour les meilleures solutions pour chaque console, parce que ça évolue beaucoup (même encore maintenant, limite plus d'ailleurs...) et le post est très ancien ^^
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 5 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Brice1612 Mar 10 Jan 2017 - 20:44

D'Europe au Japon, je comprends qu'il y ait des différences, mais en France, le câblage doit être identique puisque que raccordé sur des télés qui attendent toutes les mêmes infos au même endroit. Par contre le câble MD2 dispose d'un petit circuit imprimé dans la broche peritel, c'est ce qui fait surement la différence. Mais sinon oui c'est le même connecteur, ça rentre tout seul :)
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 5 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Nodoka75 Mar 10 Jan 2017 - 21:37

Ce n'est pas parce que le brochage de la péritel est standard sur la péritel que c'est standard de l'autre côté. Rien n'oblige un constructeur à faire pareil qu'un autre s'il n'y a pas de standard.

Ce n'est pas parce que ça rentre dans le trou que le PCB dans l'appareil est fait pareil : la forme du connecteur n'est qu'UNE des conditions mais pas la seule. Tous ceux qui depuis des décennies pleurent sur leur console US ou japonaise grillée parce qu'ils ont mis du 220V à la place du 110V requis, vous en avez forcément entendu parler, c'est exactement pareil. Imaginez les millions d'appareils grillés...

Qu'est-ce qui empêche un constructeur d'utiliser un connecteur conçu à la base pour par exemple de l'Audio-Vidéo analogique pour y faire transiter des données numériques, s'il n'y a pas de standard? Rien.

Un exemple? Le port cartouche de la Jaguar est un connecteur PCI. Et on trouve aussi ce connecteur PCI pour la cartouche de cryptage sur les cartes d'arcade CPS3.

Au passage, il y a 2 standards de péritel, la péritel japonaise n'a pas le même brochage que la péritel européenne... EDIT: Déjà dit plus haut MDR
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 5 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Brice1612 Mer 11 Jan 2017 - 7:56

OK merci pour les précisions ! C'est juste que j'étais étonné de voir ce connecteur (et je suis justement à la recherche d'un câble peritel MD2 actuellement), alors j'ai tenté...
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 5 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par MAINORDAVOS Mer 11 Jan 2017 - 10:48

Je bosse justement sur le sujet (voir mon post plus bas). Si tu cherche la meilleur qualité possible, il faut partir sur un cable CSYNC:

https://www.retrogamingcables.co.uk/sega/sega-mega-drive-2-sega-genesis-2-rgb-av-scart-cable-tv-lead
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 5 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par agentsmith Jeu 27 Avr 2017 - 14:36

que me conseillez vous comme bon cable rgb pour snes pal? si vous avez des liens... merci
agentsmith
agentsmith
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 512
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 5 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par LiquiD-GaminG Jeu 27 Avr 2017 - 15:13

le lien donné par MAINORDAVOS en propose agentsmith...
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 5 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par agentsmith Jeu 27 Avr 2017 - 15:17

LiquiD-GaminG a écrit:le lien donné par MAINORDAVOS en propose agentsmith...

oups oui en effet ca m'apprendra a lire entre les lignes... par contre je vois qu'il propose 2 types de cables rgb: du "normal" et du csync... le csync propose une qualité d'image encore supérieure?
agentsmith
agentsmith
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 512
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 5 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par LiquiD-GaminG Jeu 27 Avr 2017 - 15:27

avec csync, c'est la synchronisation des lignes sur l'image, si ta snes n'est pas une onechip (serial number commencant par un S) il faut prendre avec CSYNC, sinon c'est du LUMA
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 5 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Arthesis Lun 1 Mai 2017 - 10:40

Bonjour à toutes et à tous. SVP, où trouve-t-on encore des bons cables RGB pour PSone ?
Les liens indiqués vers les annonces ne sont plus valides.
Arthesis
Arthesis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 46
Localisation : Perpignan et 66
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 5 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par Keirdul Mer 29 Jan 2020 - 15:49

J'ai posté dans un autre TOPIC, mais ma question est peut-être plus approprié ici et pourra peut-être aider certains :

J'ai vu sur EBAY qu'il y avait toujours le câble RGB PS1 "Piranha", je me demande si c'est un vrai cable RGB ?

Voici l'annonce :

https://www.ebay.fr/itm/Piranha-DVD-RGB-AV-SCART-LEAD-for-Sony-Playstation-1-2-PS1-PS2-NEW/233208853759?hash=item364c54b4ff:g:2FoAAOSwZrJb04T4

Je ne sais donc pas si c'est toujours du bon matériel ou pas....
Qu'en pensez vous ?

Sinon j'ai vu ça, mais plus cher du coup .... : https://www.retrogamingcables.co.uk/sony-av-accessories/PlayStation-1-RGB-SCART-CABLES/sony-playstation-1-2-ps1-ps2-rgb-scart-cable-lead

J'attends vos avis/retours :)
Keirdul
Keirdul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Space
Date d'inscription : 14/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure qualité d'image pour chaque console - Page 5 Empty Re: La meilleure qualité d'image pour chaque console

Message par naoned_west Mer 29 Jan 2020 - 16:02

Alors OUI, www.retrogamingcables.co.uk n'est pas donné, mais OUI, les câble sont vraiment très bons.
La qualité d'image est vraiment meilleure (notamment au niveau de la luminosité de l'image...).
j'ai eu un câble pour ma megadrive US et cela à bien amélioré l'image , sur ma CRT.
 
Sinon, si tu peux, essaies de jouer sur un TV HD qui accepte le component.
J'ai entendu beaucoup de bien du Sony PlayStation RAD2X câble, un câble pour brancher en HDMI.
après c'est un budget ....
https://www.retrogamingcables.co.uk/sony-av-accessories/PlayStation-1-RGB-SCART-CABLES/SONY-PLAYSTATION-HD-RAD2X-CABLE
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum