GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Game Boy Advance

+88
Fleasciante
anachronox
maddave
Clads92
Anghells
robinmasters
petitevieille
kawickboy
Snoz
copel
tilou
Zekka
Estal
Calvinkos95
zven
miko.saxo5995
kitano77
Doomy
mzik0013
Cyril0726
PiOuPlayer
lessthantod
lechatperché
jelly jam
kjbstar
dark_nanaki
Cyrano75003
marchapite
MTL
Bouba
antoniomontana71
dmgboy
dehorvie
Conan
jujuaquebec
Starfox18
chepawam
Vlaix
xvlf
salocin
sebnec
Paradis
NeoNuke
sangoon
invité
Killy442
fanfoua
Jibe23
Dexter-95
elwing35
losneven
shtmup
Enkidu02
fredinho67
rezga
Peper
sanka
Dr.Panda
Schizo
darkramy
Kristof
NevermindJr
Vestibule
Gunxblast
kev
chacs
Remar McAnus
Hicks
vdp4e
Champitroll
JimJim59
Earthworm jo
JC75600
kowensyo
flyz57
Loenji
drfloyd
Kulten
castor
Naoki
Evola
zenithien
Chô Aniki
necromancylord2
milo54
Bluntstick
Shantae
Domino
92 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 9 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Vlaix Jeu 19 Déc 2013 - 9:50

Paradis a écrit:Sinon, c'est quoi le truc tagué SNK derrière NeoGeo X?
Il me semble que la NeoGeo X est un truc fabriqué par un tiers sous licence SNK avec 20 jeux embarqués et la possibilité d'y mettre des cartouches (en fait des cartes SD). C'est émulé, ce n'est pas un clone hardware. Il parait que c'est à chier.

Bref, pour en revenir à la GBA, c'est de loin ma portable préférée, d'ailleurs celle qui a le mieux vieilli d'après moi. Je ne me suis jamais autant amusé sur une portable qu'avec Mario Kart, FFTA, Fire Emblem (où j'ai découvert, comme tout le monde en Occident à cette époque, cette fabuleuse sérieuse), Advance Wars, Golden Sun... La liste est trop longue. C'est vraiment l'équivalent dans la poche de la SNES (et c'est d'ailleurs comme ça que ça a été pensé). La Gamegear est juste derrière dans mon cœur.
Dès que je récupère mon nouveau fer à souder (mon "petit" cadeau de Noël à moi-même), je colle un rétroéclairage EL sur la vieille (au lieu de lui foutre un écran d'AGS-101 avec un adaptateur importé de Chine payé dix fois son prix comme font tous les clampins). Je vais aussi me bricoler une chambre à vide et une chambre à pression pour me faire de bons moulages de coque et en remettre quelques unes à neuf.

J'aimerais beaucoup récupérer quelques GBA (toutes versions) faites par iQue. Il s'agit d'une joint-venture entre Nintendo est une boite chinoise pour le marché local (faire une joint-venture est obligatoire pour toute entreprise étrangère afin d'entrer sur le marché chinois). Il y a beaucoup de très jolis designs, et quelques jeux localisés en chinois (qui ne peuvent être joués que sur ces consoles, alors qu'elles lisent aussi le reste du répertoire GBA. C'est le seul exemple de zonage sur cette plateforme, il me semble).

La passion du Game Boy Advance - Page 9 Gba_mario

La passion du Game Boy Advance - Page 9 Snc10530

La passion du Game Boy Advance - Page 9 Snc10527

La passion du Game Boy Advance - Page 9 Snc10534

La passion du Game Boy Advance - Page 9 Ique_gba_051

Vlaix
Patient en incubation

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 9 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par chepawam Ven 20 Déc 2013 - 13:14

o god la metroid est magnifique oO cher???
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 9 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Starfox18 Ven 20 Déc 2013 - 13:33

A noter que les Consoles Ique peuvent aussi lire les jeux GB/GBC sans souci (j'en ai une en 101). Wink
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 9 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par jujuaquebec Ven 20 Déc 2013 - 16:16

LA GBA est une vrai bonne portable. D'ailleurs le combo actuel idéal est une GBA Sp (101 si possible) avec une 3DS Xl. Toute l'histoire de Nintendo portable avec ces 2 seules consoles, j'adore.  😄 

Le design de la GBA est magnifique mais sans rétroéclairage c'est vraiment dur à jouer. La SP est parfaite à mes yeux sans que je n'ai touché une vrai 101, La micro est surtout impressionnante pour la taille.

De plus, il est vraiment sympa de jouer avec les jeux GBA sur Gc. D'ailleurs si vous êtes assez fous, il y a moyen de récupérer pour pas cher, 4 Gba, 4 cables et de jouer ainsi au Zelda 4 sworld et au Pacman vs, des musts haves.  What a Face
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 9 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Vlaix Ven 20 Déc 2013 - 22:34

chepawam a écrit:o god la metroid est magnifique oO cher???
Il me semble avoir vu des iQue traîner à 200$. Après ce n'étaient pas des éditions spéciales, et probablement du reconditionné.
avatar
Vlaix
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 9 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Conan Jeu 16 Jan 2014 - 21:39

Je viens de découvrir la GBA (oui, honte à moi, j'avais arrêté les jeux vidéo à l'époque de sa sortie  Embarassed ) et c'est le gros coup de coeur.

Pour commencer, je me suis pris quelques classiques comme Contra 3, du Mario, du Zelda, Street Fighter etc...

Vous me conseillez quoi pour la suite? Il y a des exclusivités intéressantes dessus?
Conan
Conan
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Paris/Rabat (Maroc)
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 9 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par dehorvie Jeu 16 Jan 2014 - 21:45

Les bon jeux sur GBA

- Ecks and Sever
- Les pokemons
- Zelda The minish cap
- Golden Sun
- FF6
- Dragon Ball Adventure
- Battle B-Man
- Max Payne
- DBZ l'héritage de Goku 2
- Shining Soul 2
- Advance Wars
- Les mario
- Mother 3
- Doom
- Les castlevania
- Sonic Advance 2
- Street Fighter Alpha 3
- CT special Force
- Mega Man Zero 4
- et d'autre  😄 


un reportage sur game one de la Sortie de la... par futurama-fry35
dehorvie
dehorvie
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3350
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 9 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par dmgboy Ven 17 Jan 2014 - 15:15

Vlaix a écrit:
je colle un rétroéclairage EL surla vieille (au lieu de lui foutre un écran d'AGS-101 avec un adaptateur importé de Chine payé dix fois son prix comme font tous les clampins)

Comment fais tu ca?
Le electroluminescent, c'est la technologie utilisée pour la game boylight c'est ca?
Tu as des infos pour le faire sois même ou une possibilité de voir le résultat?
Je fais pas mal de mod de GB et j'avoue que ma premiere GBA mérite bien ce genre de choses merci!
avatar
dmgboy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 9 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par antoniomontana71 Ven 17 Jan 2014 - 15:29

sebnec a écrit:Mesdames, messieurs, transgenres et animaux du forum,

Un petit message en guise de témoignage : hier soir, j'ai rallumé ma GBA SP ( une 101, bien entendu amoureux) et, alors que j'avais rechargé sa batterie il y a un an et demi environ, et que je l'ai utilisée il y a une dizaine de mois voire un an pour la dernière fois, j'ai été fort surpris de la voir démarrer comme si de rien n'était.


Plus fort encore quand mon frère m'a refiler la sienne (la SP édition Zelda), je l'allume, et Ô miracle elle a encore de la batterie ! J'ai pu jouer 2H alors que ça faisait 6 ans qu'il ne l'avait pas toucher !

Conan a écrit:Je viens de découvrir la GBA (oui, honte à moi, j'avais arrêté les jeux vidéo à l'époque de sa sortie  Embarassed ) et c'est le gros coup de coeur.

Pour commencer, je me suis pris quelques classiques comme Contra 3, du Mario, du Zelda, Street Fighter etc...

Vous me conseillez quoi pour la suite? Il y a des exclusivités intéressantes dessus?

Les Fire emblem sont sympa et advance wars égalamment ! J'ai bien aimé Dragon Ball Adventure aussi.
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 9 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Conan Ven 17 Jan 2014 - 19:22

Merci pour vos conseils  😄 . Je récupère Dragon Ball Adventure, ainsi qu'un Zelda, Mario 3 et Advance Wars ce week-end. Je vais essayer de démerder Megaman et Sonic.
On m'a parlé en bien de Fire Emblem et de Golden Sun, ça m'a tout l'air d'être des incontournables.
Conan
Conan
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Paris/Rabat (Maroc)
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 9 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Bouba Sam 18 Jan 2014 - 11:06

Conan a écrit:Je viens de découvrir la GBA (oui, honte à moi, j'avais arrêté les jeux vidéo à l'époque de sa sortie  Embarassed ) et c'est le gros coup de coeur.

Pour commencer, je me suis pris quelques classiques comme Contra 3, du Mario, du Zelda, Street Fighter etc...

Vous me conseillez quoi pour la suite? Il y a des exclusivités intéressantes dessus?


bienvenue amoureux de la Gba  Razz ya effectivement pleins de bon jeux sur  cette petite console et aussi enormement de portage bon ou moins bon hein ^^

ceux qui n'ont pas encore été cité :

- les Kirby
- les metroid
- warioland 4
- Mario Luigi partners in time
- wario ware
- Gekido

et quelques "portage "

- Metal slug
- Aladdin
- Ghouls'n ghost
- Mickey magical quest


et pleins d'autres ...
Bouba
Bouba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 9 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par MTL Sam 18 Jan 2014 - 11:11

Savez vous d'ailleurs si il est possible de remplacer l'écran d'une GBA(et non dune GBA SP) car je préfère la prise en main de cette dernière...
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 9 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Bouba Sam 18 Jan 2014 - 11:23

oui tout a fait possible , jettes un œil sur youtube ya plein du tuto dessus  Wink
Bouba
Bouba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 9 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par MTL Sam 18 Jan 2014 - 11:24

Ouaip je viens de voir ça, la qualité est équivalente à une SP?

Faut que je me commande e kit sous peu!
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 9 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Bouba Sam 18 Jan 2014 - 11:28

oui pareil  j'ai les deux , la gba sp ags 101 et la gba modder je te fait une  tite photos dans quelques minutes , par contre sur la gba modder j'ai pas l'option pour choisir l'intensité du retro , je suis donc au premier niveau .
Bouba
Bouba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 9 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Earthworm jo Sam 18 Jan 2014 - 11:30

La Gba première du nom possède une bonne prise en main et surtout un écran avec une vue bien large, je la préfère aussi ! Curieux de voir une fois éclairée
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 9 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par MTL Sam 18 Jan 2014 - 11:41

Super merci Bouba!

La prise en main de la SP m'est en effet moins agréable(et les GBA SP 101 courent pas les rues).
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 9 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Earthworm jo Sam 18 Jan 2014 - 11:53

Disons qu'elle a été pensée pratique, mais trop carré pour moi, pas ergonomique quoi !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 9 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Bouba Sam 18 Jan 2014 - 11:59

voila les copains , bon je suis pas le roi des photos  Razz 

La passion du Game Boy Advance - Page 9 473489IMG1701

La passion du Game Boy Advance - Page 9 553937IMG1702
Bouba
Bouba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 9 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par MTL Sam 18 Jan 2014 - 12:01

C'est vraiment nickel, faut que je m'y mette!
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 9 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par marchapite Sam 18 Jan 2014 - 12:27

Ça a l'air excellent ! Dommage que je ne soit pas bricolo Sad
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 9 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Earthworm jo Sam 18 Jan 2014 - 12:50

La vache ouais, c'est chero pour modifier la Gba basique ?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 9 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Cyrano75003 Sam 18 Jan 2014 - 13:06

La GBA telle que je la rêvais quand l'ai achetée... Quelle déception à l'époque !  Confused 
Bon mais comme je suis pas du tout bricoleur...
avatar
Cyrano75003
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : chez moi au chaud !
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 9 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Bouba Sam 18 Jan 2014 - 13:12

Earthworm jo a écrit:La vache ouais, c'est chero pour modifier la Gba basique ?


regardes page 9 du topic  Wink
Bouba
Bouba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 9 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Dexter-95 Ven 24 Jan 2014 - 13:39

alors la Bouba j suis sur le cul  Shocked  moi qui adore la GBA "classique" la elle est PARFAITE !!!
Tu veux pas te lancer dans une petite serie (moyennant finance évidement) si l'on te fournis nos consoles ?  coquin
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 9 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par dark_nanaki Lun 19 Mai 2014 - 20:21

Je up le topic pour dire que la modif est vraiment très facile à effectuer, prend une 30aine de minutes grand max et le résultat est bluffant  thumleft 

Moi qui ne suit pas trop bricolo ça se fait vraiment les doigts dans le nez (ou presque  Mr. Green ...) et quel plaisir d'avoir le confort d'une gba classique avec un écran retro éclairé!!
dark_nanaki
dark_nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 34
Localisation : La seyne sur mer
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 9 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par kjbstar Sam 9 Aoû 2014 - 18:00

A mon tour de faire un up.

Ca faisait plusieurs semaines que j'attendais que le mod GBA ne soit plus en "sold out" chez Rose Colored Gaming, et je découvre il y a quelques minutes qu'il est désormais "out of production"... Sad

Sur leur FB ils émettent l'hypotèse que tous les vieux stocks ont été achetés, que c'est plus produit depuis un bail, et donc, rupture...

Du coup, je cherche l'email du fameux chinois évoqué sur ces pages, personne ne l'a par hasard ?
kjbstar
kjbstar
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 9 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par sangoon Sam 9 Aoû 2014 - 18:12

Hello voici son adresse à ma connaissance (utiliséil y a plus d'un an) :

zereyzhang chez yahoo point com

Si ca peux aider.
sangoon
sangoon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 9 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par kjbstar Sam 9 Aoû 2014 - 20:25

Merci beaucoup ! Je vais shooter un mail demain, si j'ai une réponse je viendrais tenir au jus :)
kjbstar
kjbstar
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 9 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par kjbstar Dim 24 Aoû 2014 - 15:29

Bon, 15 jours après, pas de réponse. J'attend encore un peu, et je plongerais dans eBay, mais à mon avis c'est mort pour avoir de ses nouvelles :'(
kjbstar
kjbstar
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 9 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Remar McAnus Lun 25 Aoû 2014 - 18:08

kjbstar a écrit:Bon, 15 jours après, pas de réponse. J'attend encore un peu, et je plongerais dans eBay, mais à mon avis c'est mort pour avoir de ses nouvelles :'(
Insiste un peu. J'avais déjà essayé de le contacter et c'est seulement au bout du deuxième mail qu'il m'avait répondu. J'avais écris quelque mots en chinois histoire de le mettre un peu en confiance ^^
avatar
Remar McAnus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504
Age : 34
Localisation : Au trou. et à Lille aussi.
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum