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[PC Engine] Homebrew

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Message par xorion banni Jeu 26 Jan 2012 - 15:50

Pinaise ça me troue le cul à quel point tu vas vite pour dompter une machine...
genre tu coderais plus vite un jeu, que moi pour le finir (en jouant) lol

et sinon tu vas faire COMMANDO sur PCE ?

me tarde de voir ta video de lock n chase

j'ai depuis peu un carte SD flash 64 Mo pour PCE, et j'aimerais bien charger des homebrew dessus. y'a un site pour ça ? :-)


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Message par Invité Jeu 26 Jan 2012 - 16:29

bfg a écrit:Pour le moment, je reprogramme lock n chase sur Pce, j'ai déjà recode plus de 60% du moteur et je viens d'avoir l'acceptation de Crapahute pour refaire les gfx.
Je demarre en douceur sur le support, mais je pense que le jeu sera finit la semaine prochaine, hors nouveau. Graphisme et son. Je posterai peut être une vidéo ce soir

LOL, quand je disais 1 moi pour faire des adaptations coleco, je pensais pas être aussi loin de la verité Mr. Green..

Là ou tu vas en chier si tu en fait une rom, c'est pour le son, je pourrai pas t'aider lol .

@xorion: tu peux tester celui là : http://www.chrismcovell.com/TMLogic.html
Ce mec est trop fort, dommage qu'il ne fasse plus grand chose ..
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Message par bfg Jeu 26 Jan 2012 - 19:23

Chose promise chose due :

http://bfg-gamepassion.blogspot.com/2012/01/lockn-chase-pc-engine-premier-jour-de.html

Pardonnez les mauvais jeux de mots, et les lapsus !
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Message par Invité Jeu 26 Jan 2012 - 20:13

Excellent, sinon tes premières impressions ??
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Message par bfg Jeu 26 Jan 2012 - 20:32

TOUKO a écrit:Excellent, sinon tes premières impressions ??

Une fois que tu as compris les 3/4 spécificités de la lib + les outils, c'est plutôt simple en fait ... Very Happy
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Message par Invité Jeu 26 Jan 2012 - 20:35

bah oui, c'est une machine pensée pour le jeu ..
Et puis en CPU, t'as de la ressource aussi lol ..

J'ai hate de voir ce que crapahute pourrai faire en graphs dessus 8)
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Message par bfg Sam 28 Jan 2012 - 8:45

Crapha à comme d'hab fait du bon boulot !

https://youtu.be/uX3fXyGWVfQ
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Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 10:30

Comme d hab excellent, youki va râler comme d hab lol

Petite question, tu utilises les flipx et flipy pour tes sprites ou tu as comme sur coleco des pattern différents pour chaque directions .
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Message par youki Sam 28 Jan 2012 - 12:31

C'est moche, ca pu , c'est lent et c'est mal fait!
Comme d'hab quoi!
La PC engine, c'est a peine plus jolie qu'une colecovision. Ya juste un peu plus de couleur sur les sprites. Wink
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Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 12:45

Eh eh,forcément quand le jeu vient de la coleco il ne peut être que pourri Wink
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Message par shubibiman Sam 28 Jan 2012 - 12:53

Age : 39 ans.

J'espere que c'est juste une private joke entre vous parce que si c'est serieux... Confused
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Message par bfg Sam 28 Jan 2012 - 12:55

youki a écrit:C'est moche, ca pu , c'est lent et c'est mal fait!
Comme d'hab quoi!
La PC engine, c'est a peine plus jolie qu'une colecovision. Ya juste un peu plus de couleur sur les sprites. Wink

Tu sais que j'adores quand tu me parles comme ça !! Twisted Evil ❤ Mr. Green Mr. Green
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Message par bfg Sam 28 Jan 2012 - 12:58

shubibiman a écrit:Age : 39 ans.

J'espere que c'est juste une private joke entre vous parce que si c'est serieux... Confused
e

Sisi, il sont sérieux !! Un match de catch dans la boue est prévue pour les départager ! Mr. Green

Meu non, ils sont toujours comme ça, mais ils se jalousent l'un l'autre en fait ! Very Happy
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Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 13:52

Mr. Green

Par contre pour le match de catch dans la boue pourquoi pas, j'aimerai bien lui mettre le groin dans la chiasse à ce youki What a Face

Et puis youki en maillot 2 pieces MDR quoi ..
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Message par xorion banni Sam 28 Jan 2012 - 14:09

Moi je suis réellement impressionné ! en 1 jour tu as déjà fait ça sur PCE ???? mais tu es un dingue en fait !! même si des éléments viennent de la version COLECO, je dis chapeau :-)
j'ai trop trop hâte d'y goûter.j'espère que ton premier DEV PCE te donnera envie de poursuivre sur PCE et de nosu faire un COMMANDO ou autre.

y'a t'il un outils/logiciels PC pour créer des SPRTES ou des graphs pour PC ENGINE ?

je regardais le s3 ième jour de DEV, wow chouette les sprites colorés, ça change un peu de la COLECO ;-)

tu comptes pas faire un portage PCE de tous tes jeux COLECO? vu le peu de temps qu'il te faut...

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Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 14:47

oi je me fais pas de soucis, quand on goûte à une vraie machine, le retour en arrière risque d'être difficile ..

Surtout qu'il doit avoir pas mal d'idées pas faisables sur une coleco ..
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Message par bfg Sam 28 Jan 2012 - 19:14

Bof, la chose intéressant de la Coleco que c'est que tu es obligé de trouver des astuces pour passer outre les contraintes techniques et te creuser la tête pour faire quelquechose d'agréable à jouer.

Sur des consoles plus puissante tu peux faire plein de choses, mais après tu sais plus t'arréter, et ça devient dur de terminer ton jeu. Sur Coleco, ta pas trop le choix Very Happy Mème si en rejouant à Bomb'n blast par exemple, avec le recul je vois pas mal de défaut et de choses que j'aurais peut être du faire autrement.
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Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 20:07

Là tu marques 1 point, j'en avais déjà parlé à youki justement de la difficulté de s'arrêter à faire des choses .
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Message par bfg Mar 31 Jan 2012 - 21:56

Bon, j'ai quasi terminé de codé ma lib sonore PC Engine, reste quelques détails à régler mais voici ce que ça donne avec quelques jingles :

https://www.youtube.com/watch?v=bX7MRlpUJLc&feature=youtu.be
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Message par youki Mar 31 Jan 2012 - 22:38

C'est nul! :)


M'ennerve, Bfg, il va finir par me faire re-brancher mes PCE... et je vais devoir me trouver un lecteur cdrom en plus... grrrr...
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Message par ryo sakazaki Mar 31 Jan 2012 - 22:59

De l'excellent travail. Very Happy

Ca fais plaisir de voir ce genre de développement. thumleft
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Message par xorion banni Mar 31 Jan 2012 - 23:22

wow je kiff :-) je le veux sur ma PCE. j'ai justement acheté un carte flash 64 mo pour ça :-)

suis heureux de voir que la programmation sur PCE te plait :-)
vivement la suite
commando commando :-)

nan tu nous feras part de tes projets oki ?

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Message par drfloyd Mer 1 Fév 2012 - 0:07

J'avais loupé l'info !!!

http://www.gamopat.com/article-michel-louvet-s-attaque-a-la-pc-engine-98345004.html


Oh le coquin !!!!

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http://www.gamopat.com

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Message par drfloyd Mer 1 Fév 2012 - 0:08

xorion a écrit:wow je kiff :-) je le veux sur ma PCE. j'ai justement acheté un carte flash 64 mo pour ça :-)

suis heureux de voir que la programmation sur PCE te plait :-)
vivement la suite
commando commando :-)

nan tu nous feras part de tes projets oki ?


Bon alors ton idée de jeu revolutionnaire sur Coleco ???? Allez arrete de te faire prier Mr. Green

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Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 9:31

Je savais que BFG allait tomber amoureux de la PCE [PC Engine] Homebrew - Page 2 4118816442.

En tout cas si tu peux donner des infos sur ta lib, et comment l'utiliser je suis preneur lol ..
Et je suis d'avis avec xorion, tu devrais te lancer dans le commando PCE, et l'adapter ensuite sur la coleco [PC Engine] Homebrew - Page 2 517947
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Message par xorion banni Mer 1 Fév 2012 - 9:56

drfloyd a écrit:
xorion a écrit:wow je kiff :-) je le veux sur ma PCE. j'ai justement acheté un carte flash 64 mo pour ça :-)

suis heureux de voir que la programmation sur PCE te plait :-)
vivement la suite
commando commando :-)

nan tu nous feras part de tes projets oki ?


Bon alors ton idée de jeu revolutionnaire sur Coleco ???? Allez arrete de te faire prier Mr. Green

ça mûrit, bon j'en chie plus que prévu pour faire des sprites corrects (c'est un métier ça lol). alors je vais peut être me contenter de schémas, pour que les personnes concernées (touko, youki, bfg et toi) puissiez avoir une véritable représentation de ce que j'aimerais faire (ou plutôt vous faire faire lol).
j'ai pas envie de me faire piquer l'idée en postant aux yeux de tous.

vu ma dispersion lol, mes nouvelles machines, mes activités, je suis vraiment à la ramasse mais je me fixe le 15 février pour un premier jet avec deux idées révolutionnaires :-) et pourtant simples. vous me direz si c'est faisable sur coleco (je pense que oui) sinon ça sera sur PCE ;-)
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Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 10:04

De toutes façons, sans graphiste aucuns dev ne fera rien lol ..
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Message par bfg Mer 1 Fév 2012 - 18:36

TOUKO a écrit:Je savais que BFG allait tomber amoureux de la PCE [PC Engine] Homebrew - Page 2 4118816442.

En tout cas si tu peux donner des infos sur ta lib, et comment l'utiliser je suis preneur lol ..
Et je suis d'avis avec xorion, tu devrais te lancer dans le commando PCE, et l'adapter ensuite sur la coleco [PC Engine] Homebrew - Page 2 517947

Je t'ai MP pour la lib sur Necstasy. Pour commando, c'est d'abord sur Coleco ! Very Happy
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Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 19:45

Merci, j ai répondu thumleft
Pour commando tu penses toujours y arriver sur coleco ?
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Message par bfg Mer 1 Fév 2012 - 21:07

TOUKO a écrit:Merci, j ai répondu thumleft
Pour commando tu penses toujours y arriver sur coleco ?

Je n'ai pas le droit de citer le nom du jeu des 30 ans, mais je peux dire qu'il à un scrolling multidirectionnel avec un "univers" avec des objets persistants qui gardent en mémoire leur état.

Donc Commando à coté lol! lol! En plus, j'ai avec le jeu des 30 ans, codé des routines encore plus optimisés coté vitesse et mémoire que je vais appliquer sur Commando.

Plus sérieusement, la difficulté de Commando et c'est pour cela que je l'ai mis de coté, c'est que je ne comprends pas les mouvements des ennemis de la version arcade, et je n'arrive pas à reproduire quelque chose de fidèle et d'amusant ... Ca serait sur PCEngine, Dreamcast ou mème sur un Core I7, j'aurais le même problème ...
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Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 21:18

Lol ok,je vois Mr. Green
Au fait les 30 ans,c est ceux de la coleco ou le temps que tu as mis/ va mettre à le développer What a Face
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