GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Homebrew NES

Aller en bas

Homebrew NES Empty Homebrew NES

Message par Mercvrinvs Dim 24 Fév 2013 - 17:39

Salut à tous !

Voilà, je me baladais sur le net & je suis tombé par hasard..... sur ce forum aussi mais sur une nouvelle incroyable :

ma vieille NES donne encore naissance à quelques jeux de temps en temps !!! Homebrew NES 1497782064

Tout à mon émotion, j'me suis jeté sur ce que j'ai pu trouvé & entre autres sur NOMOLOS vendu par retroZone.

Je m'assure que le jeu est bien Region-Free & que je pourrais y jouer, l'achète la petite boîte & opte pour un envoi en boite cartonnée plutôt qu'enveloppe à bulles ; tout va bien.

J'attends, je reçois le colis ; emballage soigné etc.... Rien à dire sur ce point.

Je voudrais savoir si d'autres ici ont acheté ce jeu & s'ils ont pu y jouer ?

Oui parcequ'en fait moi, je ne peux pas car le jeu plante !!??

1/ Il est déjà impossible de lancer le jeu seul ! Le voyant POWER ON clignotte !?

2/ Heureusement je me suis trouvé il y a peu 2 adaptateurs PAL/NTSC & avec l'un des deux, j'arrive à lancer le jeu.
Le menu fonctionne, l'intro aussi mais je remarque des bugs graphiques & finalement j'accède au stage 1. Aïe !!! La texture du ciel me paraît étrange....
Un ennemi se pointe, je le clave, un deuxième, je lui fait un sort également & là pouf !!! Magie !! Me voilà de retour au menu !??
C'était peut-être la démo du jeu ? Manette mal branchée ?
Non, le menu répond correctement. Je relance donc.
1 ennemi, un trou, je saute, un deuxième, je passe encore un ou deux précipices & là une espèce de panthère noire se rue sur moi &........
KILL SCREEN !!!! Crash total du jeu avec gel du son en cours !!!???

J'ai eu beau recommencer 20 fois, c'est pareil !

Sans le GAMEKEY, ça marche pas & avec ça marche pas longtemps !!?

Je suis franchement déçu là d'autant que ma NES est 100% d'origine...

De toute façon ce jeu devrait tourner tout seul sans adaptateur d'après les tests que j'ai pu voir et ce qui est annoncé par RetroZone !?

Bon après pour ce qui est de la boîte, le dessin est naze mais c'est la femme du concepteur qui l'a dessiné (ou sa fille plutôt) alors je serais indulgent en revanche je ne pardonne pas l'absence totale de contraste à l'impression !!
Non mais franchement c'est quoi ça ?? Il faut un néon pour distinguer quelque-chose sur la partie basse de cette jaquette !! Ne me dites pas qu'ils ne s'en sont pas rendu compte !?
Enfin, bon, je me disais que l'essentiel c'était le jeu & le fait qu'il soit neuf & qu'il fonctionne....... raté. Homebrew NES 444458

Si quelqu'un a une idée pour solutionner ce problème je suis preneur (j'attends la réponse de RetroZone) ?

Merci aux âmes charitables.
Mercvrinvs
Mercvrinvs
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homebrew NES Empty Re: Homebrew NES

Message par Invité Dim 24 Fév 2013 - 17:40

ça me fait pensé à un port nes crade ! ou dont certaine pate sont tordu :) voila mon idée ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homebrew NES Empty Re: Homebrew NES

Message par Mercvrinvs Dim 24 Fév 2013 - 18:03

Mouaip bof, même avec des vieux jeux ça marche nickel alors j'ai un doute....

D'autant que celui-là est neuf et on sent qu'il pénètre la console avec une certaine résistance.... Ouh le vilain jeu !!
Ça doit forcément faire mieux contact qu'avec de vieux jeux non ?!

Et puis en plus je nettoie souvent les contacts des cartouches surtoût les récentes achetées d'occaz....

Je sais pas trop d'ailleurs comment nettoyer le port interne femelle à part en l'aspergeant de nettoyant contacts ! (Et le tout sans allusion aucune !) ^^
Mercvrinvs
Mercvrinvs
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum