GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collectionneur GameBoy es-tu là ?

+67
Devilman
RGB_12
lessthantod
Lumbreiser
Domino
Akané
twan
milodiid
talou_iz_good
darkramy
euridice79
xylkz
Maskass
xvlf
FlowGB
JC75600
Rompeprop
sanka
doozerhhh
Virtualgeek
marchapite
leZone
Starfox18
elpolo
NeoNuke
dmgboy
invité
Enkidu02
Dexter-95
GB14
Clafou
dehorvie
edwin93
Philoupe
Viriel
Naoki
Anaya75
Baarbu
Kulten
alathos
fanfoua
Incognito
Gandroumane
pigachemike
Arioch
ereek
chepawam
kementari
Brice1612
chat-toon
Evola
Mister Citron
Shantae
milo54
descente_massive
zenithien
matth51
Baghyrex
gigoutou
Clement_
blueblack
Philou
Chô Aniki
jeje92
Aloux
JimJim59
jouk_tarakanovitch
71 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Collectionneur GameBoy es-tu là ? - Page 2 Empty Re: Collectionneur GameBoy es-tu là ?

Message par Invité Ven 16 Sep 2011 - 13:47

Une des raisons aussi pour laquelle la GB est peu collectionnée est, je pense, que c'est une console méconnue. Elle est connue et reconnue surtout par rapport au fait que c'est la première portable grand public. Beaucoup ne connaissent que les jeux très connu, comme Mario, Zelda, Kirby, Tetris, Gargoyles,... En dehors de tous ces jeux, il existe une multitude de hits méconnus. A ce jour, il n'existe toujous pas de synthèse sur l'histoire de cette console, et pas de guide exhaustif sur sa ludothèque (sauf en langue allemande à ma connaissance). Cela changera peut-être avec la parution du tome 4 de l'histoire de Nintendo de Florent Gorges.

Pour ma part, je "collectionne" les jeux GB, mais en loose uniquement, surtout en raison de la différence de prix entre le loose et le complet (un rapport pouvant aller de 1 à 10 pour certains jeux), je dois posséder plus de 150 cartouches de GB classique, pour la plupart de bons jeux (j'évite d'acheter les daubes...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collectionneur GameBoy es-tu là ? - Page 2 Empty Re: Collectionneur GameBoy es-tu là ?

Message par jouk_tarakanovitch Ven 16 Sep 2011 - 14:02

Ouais, vivement le tome 4 sur la Game Boy ! Mais sûrement pas avant le milieu de l'année prochaine...
jouk_tarakanovitch
jouk_tarakanovitch
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2010

https://www.dailymotion.com/jouk_tarakanovitch

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneur GameBoy es-tu là ? - Page 2 Empty Re: Collectionneur GameBoy es-tu là ?

Message par Invité Ven 16 Sep 2011 - 14:49

je pense pas qu'elle soit méconnue , je dirai plutôt que les cartouches et la console ont toujours été traités comme de la merde par les gosses , du coup en loose on trouve souvent des choses en mauvais état
rajoutez à cela les boites qui finissent à la poubelle ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collectionneur GameBoy es-tu là ? - Page 2 Empty Re: Collectionneur GameBoy es-tu là ?

Message par Clement_ Ven 16 Sep 2011 - 15:04

Henry Morgan a écrit: je dirai plutôt que les cartouches et la console ont toujours été traités comme de la merde par les gosses , du coup en loose on trouve souvent des choses en mauvais état
rajoutez à cela les boites qui finissent à la poubelle ....

+1
Je ne compte pas les jeux GB que je croise en vide-grenier avec l'étiquette dégueulasse voir arrachée. Je vois rarement ça sur des jeux NES/SNES/MD etc.
Clement_
Clement_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 41
Date d'inscription : 31/03/2011

http://8bit16bit.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneur GameBoy es-tu là ? - Page 2 Empty Re: Collectionneur GameBoy es-tu là ?

Message par gigoutou Ven 16 Sep 2011 - 15:10

Clement_ a écrit:
Henry Morgan a écrit: je dirai plutôt que les cartouches et la console ont toujours été traités comme de la merde par les gosses , du coup en loose on trouve souvent des choses en mauvais état
rajoutez à cela les boites qui finissent à la poubelle ....

+1
Je ne compte pas les jeux GB que je croise en vide-grenier avec l'étiquette dégueulasse voir arrachée. Je vois rarement ça sur des jeux NES/SNES/MD etc.

Ouais, et étonnamment, la plupart des tetris que j'ai vu en brocante étaient en excellent état (étiquette encore brillante pour la plupart).
A croire que ce jeu restait dans la console et ne bougeait plus... ^^
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneur GameBoy es-tu là ? - Page 2 Empty Re: Collectionneur GameBoy es-tu là ?

Message par jouk_tarakanovitch Ven 16 Sep 2011 - 15:18

Va bientôt y avoir une côte pour les jeux avec ou sans étiquettes...

Quand je vois les annonces avec des cartouches toutes crades et les prix auquel les gens espèrent les vendre, j'ai envie de leur demander si ils sont vraiment cons.
jouk_tarakanovitch
jouk_tarakanovitch
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2010

https://www.dailymotion.com/jouk_tarakanovitch

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneur GameBoy es-tu là ? - Page 2 Empty Re: Collectionneur GameBoy es-tu là ?

Message par Baghyrex Ven 16 Sep 2011 - 15:38

J'avais guetté ce jeu moi que je ne connaissais pas. Et c'est vrai qu'une collec en complet peut vite chiffrer quoi ...
Baghyrex
Baghyrex
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 145
Age : 37
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneur GameBoy es-tu là ? - Page 2 Empty Re: Collectionneur GameBoy es-tu là ?

Message par Invité Ven 16 Sep 2011 - 16:02

Baghyrex a écrit:J'avais guetté ce jeu moi que je ne connaissais pas. Et c'est vrai qu'une collec en complet peut vite chiffrer quoi ...
Et dire que j'ai vendu le mien 9 euros l'an passé Confused

Au passage, je "collectionne" tout ce qui touche à la GB (console, jeux, produits dérivés).

J'affectionne de nouveau tous ces jeux depuis que je possède une GBA sp 2ème gen. avec écran rétro-éclairé : c'est le trip assuré :)

Je posterai d'ici peu ma collec' Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collectionneur GameBoy es-tu là ? - Page 2 Empty Re: Collectionneur GameBoy es-tu là ?

Message par Invité Ven 16 Sep 2011 - 18:07

Baghyrex a écrit:J'avais guetté ce jeu moi que je ne connaissais pas. Et c'est vrai qu'une collec en complet peut vite chiffrer quoi ...

:8I: A ce prix là, c'est carrément n'importe quoi. Il y a un BC Kid complet dans une boutique près de chez moi, dans le même état, à 25 euros, il est là depuis un an, le vendeur n'arrive pas à le vendre !

Après pour les étiquettes, c'est vrai qu'il y en a beaucoup de dégueu', c'est parfois difficile de trouver un jeu très courant avec une étiquette bien propre (je collectionne que du loose, mais je suis très pointilleux sur l'état de la cartouche).

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collectionneur GameBoy es-tu là ? - Page 2 Empty Re: Collectionneur GameBoy es-tu là ?

Message par matth51 Ven 16 Sep 2011 - 18:10

Je suis là, pourquoi ? :lol:
matth51
matth51
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2546
Age : 49
Localisation : Marne
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ninthandold.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneur GameBoy es-tu là ? - Page 2 Empty Re: Collectionneur GameBoy es-tu là ?

Message par Invité Ven 16 Sep 2011 - 18:16

matth51 a écrit:Je suis là, pourquoi ? :lol:

Confused:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collectionneur GameBoy es-tu là ? - Page 2 Empty Re: Collectionneur GameBoy es-tu là ?

Message par Invité Ven 16 Sep 2011 - 18:20

Nubs a écrit:
matth51 a écrit:Je suis là, pourquoi ? :lol:

Confused:

matth51 est atteind d'une GBoyite aiguë depuis quelques temps déjà MDR
en somme ... il est incurable !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collectionneur GameBoy es-tu là ? - Page 2 Empty Re: Collectionneur GameBoy es-tu là ?

Message par Invité Ven 16 Sep 2011 - 18:53

moi aussi je collectione la gameboy entre autre, je dois avoir environ 70 jeux en boite, mais malheureusement pas de doubles... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collectionneur GameBoy es-tu là ? - Page 2 Empty Re: Collectionneur GameBoy es-tu là ?

Message par Invité Ven 16 Sep 2011 - 18:57

Je viens de faire un tour & je possède ça à l'échange en complet nickel :

Donkey kong land (boite rouge avec sceau Mario)
Donkey kong land 2 (boite originale / présence d'une étiquette en façade)
F1-race pack multitap (état neuf / jamais servi)

Voili voilou ...

Après, j'ai du lourd également (à l'échange) sur GBC & GBA, si ça intéresse ^^


Dernière édition par dovob le Ven 16 Sep 2011 - 19:37, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collectionneur GameBoy es-tu là ? - Page 2 Empty Re: Collectionneur GameBoy es-tu là ?

Message par Invité Ven 16 Sep 2011 - 19:29

dovob a écrit:
Nubs a écrit:
matth51 a écrit:Je suis là, pourquoi ? :lol:

Confused:

matth51 est atteind d'une GBoyite aiguë depuis quelques temps déjà MDR
en somme ... il est incurable !

J'avais pas fais le rapprochement avec l'intitulé du topic Embarassed
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collectionneur GameBoy es-tu là ? - Page 2 Empty Re: Collectionneur GameBoy es-tu là ?

Message par matth51 Ven 16 Sep 2011 - 20:55

Nubs a écrit:J'avais pas fais le rapprochement avec l'intitulé du topic Embarassed
Je reconnais aussi aisément que ma petite blague que j'avais voulu amusante, n'était pas non plus très constructive.

matth51
matth51
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2546
Age : 49
Localisation : Marne
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ninthandold.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneur GameBoy es-tu là ? - Page 2 Empty Re: Collectionneur GameBoy es-tu là ?

Message par zenithien Ven 16 Sep 2011 - 21:21

Beaucoup de collectionneurs en uk et pays nordiques. On trouve souvent sur ebay uk ou com des jeux en boîte "mint" à des prix intéressants.

Beaucoup collectionnent plutôt les consoles et achètent les jeux en Loose , il y a tellement de versions différentes de classic/color/sp/advance

En tant que collectionneur je préfère claquer 40 euro pour une gameboy en boîte spéciale que pour 2 Mario bris en boîte
zenithien
zenithien
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneur GameBoy es-tu là ? - Page 2 Empty Re: Collectionneur GameBoy es-tu là ?

Message par descente_massive Lun 19 Sep 2011 - 9:13

la gameboy pour moi faisait pas le poids face à la game gear même si cette dernière n'avait rien d'une portable vu que six piles=une heure de jeu lol mais shinobi 2...mais bon sur gb y'avait quand même des bons trucs, j'ai jamais eu beaucoup de jeux mais les deux super mario étaient excellents, et le 1 avec le recul était vraiment bon, vu qu y avait pas de mémoire, et que dès qu'on finissait le jeu, c'était la même en + dur, en plus, les bruitages étaient vraiment bons.Quand je pense que j'ai donné à ma soeur qui y joue probablement jamais ma vieille gb...il me reste une gba trouvée dans les poubelles, mais c'est pas pareil lol la gba c'est dingue ce qu'elle a mal vieillie, elle est laide,e t les cartouches n'ont aucun charme, trop petites, pas de dessins, faciles à perdre, etc.
mais quand même, même si techniquement les consoles ne cessent de progresser, visuellement une vieille gameboy ou nes a beaucoup plus de charme, c'est carré, c'est bien ce qui fait son charme, je m'égare...
descente_massive
descente_massive
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneur GameBoy es-tu là ? - Page 2 Empty Re: Collectionneur GameBoy es-tu là ?

Message par milo54 Mar 27 Sep 2011 - 21:51

je collectionne aussi les jeux de game boy avec boite et notice, c'était ma 1er console de mon enfance avec environ 20 jeux .....
et je l'ai toujours gardé .
j'aime bien les boites de game boy , je les trouve mignons lol!
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneur GameBoy es-tu là ? - Page 2 Empty Re: Collectionneur GameBoy es-tu là ?

Message par descente_massive Mar 27 Sep 2011 - 23:19

les boites je trouve pas spécialement mais le look de la première gb était vraiment bon avec le recul
descente_massive
descente_massive
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneur GameBoy es-tu là ? - Page 2 Empty Re: Collectionneur GameBoy es-tu là ?

Message par jouk_tarakanovitch Mer 28 Sep 2011 - 8:29

Je suis d'accord avec milo54, les boites de GB sont magnifiques :)
jouk_tarakanovitch
jouk_tarakanovitch
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2010

https://www.dailymotion.com/jouk_tarakanovitch

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneur GameBoy es-tu là ? - Page 2 Empty Re: Collectionneur GameBoy es-tu là ?

Message par Aloux Mer 28 Sep 2011 - 20:29

Tiens y a pas de collectionneur de jeux gb jap ? Les boîtes sont vraiment minuscules, pour le coup si vous cherchez du mignon c'est exactement ce qu'il vous faut. Plus ça va et plus j'en ai, pas pour ça au départ mais finalement j'aime bien, puis la langue est rarement un problème en plus.
Aloux
Aloux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 35
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneur GameBoy es-tu là ? - Page 2 Empty Re: Collectionneur GameBoy es-tu là ?

Message par descente_massive Mer 28 Sep 2011 - 23:04

Aloux:c'est pas Francois Hadji Lazaro en avatar?
descente_massive
descente_massive
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneur GameBoy es-tu là ? - Page 2 Empty Re: Collectionneur GameBoy es-tu là ?

Message par Aloux Jeu 29 Sep 2011 - 12:32

Yep, dans Dellamorte dellamore
Aloux
Aloux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 35
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneur GameBoy es-tu là ? - Page 2 Empty Re: Collectionneur GameBoy es-tu là ?

Message par descente_massive Jeu 29 Sep 2011 - 12:39

ok merci, pas vu
descente_massive
descente_massive
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneur GameBoy es-tu là ? - Page 2 Empty Re: Collectionneur GameBoy es-tu là ?

Message par Aloux Jeu 29 Sep 2011 - 12:56

Excellent film de zombi, fonce si t'as l'occasion
Aloux
Aloux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 35
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneur GameBoy es-tu là ? - Page 2 Empty Re: Collectionneur GameBoy es-tu là ?

Message par descente_massive Jeu 29 Sep 2011 - 13:00

je me le ferai à l'occase, j'ai vu un extrait ça a pas l'air mal, merci
descente_massive
descente_massive
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneur GameBoy es-tu là ? - Page 2 Empty Re: Collectionneur GameBoy es-tu là ?

Message par Shantae Sam 1 Oct 2011 - 8:24

Tiens un collectioneur game boy?

Ce fut ma premiere console et donc ma preferee. J'dois tourner dans les 25o jeux complets dessus dont des doublons. Mon objectif est le full set fr . :) viendra ensuite celui euro. Je ne sais pas si c'est realisable vu que j'ai trouvé aucune liste complete. J'espere au moins un jour me rapprocher suffisamment.
Par contre c'est chiant . On retombe souvent sur les memes titres. Bon mon objectif d'ici un an serait d'atteindre 4 oo titres g complets. Ce qui logiquement devrait etre atteint en incluant les versions uk,all etc.

La game boy et moi c'est ma premiere experience avec les jv amoureux alors ca sera à vie. amoureux
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneur GameBoy es-tu là ? - Page 2 Empty Re: Collectionneur GameBoy es-tu là ?

Message par Aloux Sam 1 Oct 2011 - 10:16

Bon courage, parce que le full set gb, surtout avec des jeux complets... bon voilà quoi Mr. Green
Aloux
Aloux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 35
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneur GameBoy es-tu là ? - Page 2 Empty Re: Collectionneur GameBoy es-tu là ?

Message par Shantae Sam 1 Oct 2011 - 15:55

Ouais j'en suis a environ 25o jeux complets game boy. K'j'suis pas satisfait. Sad
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneur GameBoy es-tu là ? - Page 2 Empty Re: Collectionneur GameBoy es-tu là ?

Message par Mister Citron Sam 1 Oct 2011 - 16:24

Ce qui est embêtant pour un Full set ou même pour une collection game boy en général c'est que les titres des jeux ne sont pas marqué sur le profil des boites.
Mister Citron
Mister Citron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 664
Age : 34
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum