GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mais que sont devenus les magasins de JV ?

+27
kawickboy
Chtinor
matth51
mimish
Dreamarus
rafifoudu31
Alto_3
CTJ
ixindamix
orcal
Yopello
Toadette
descente_massive
_labuse_
barbarian_bros
Pheldge
efzez
lecks
Cardi
Azerty0210
mickmack
Dada
oleglenorvegien
juanito13
louloute
milodiid
kidicarus
31 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? - Page 3 Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par descente_massive Ven 5 Aoû 2011 - 19:07

mais du coup par exemple, les secret of mana, evermore, ils les vendent combien?

descente_massive
Patient contaminé

Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? - Page 3 Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par kidicarus Ven 5 Aoû 2011 - 20:31

le castlevania sur psx ils le vendaient 129e ! les final 40e,
kidicarus
kidicarus
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1717
Age : 46
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 14/02/2007

https://www.gamopat-forum.com/t43024-echange-divers-jeux-consoles

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? - Page 3 Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par mickmack Ven 5 Aoû 2011 - 20:50

lecks a écrit:Le problème se pose sous un autre angle...


Demain vous voulez ouvrir un magasin... être honnête et faire des tarifs ultra compétitif...
C'est beau, et je vous encourage...

Le problème étant que pour avoir des tarifs compétitifs, il faut des prix de rachat en conséquence... Il faut bien renouvelé votre stock, faire du rachat et de l'occaz même sans prendre de marge de malade.

avant de connaitre gamopat j'étais allé chez Games pour revendre un phoenix wright état mint sur DS. il était vendu 25 euro en occaz chez eux. il m'en ont proposé 1 euro, en me disant qu'ils me faisaient une fleur car c'était un jeu vraiment pas demandé.
mickmack
mickmack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 46
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? - Page 3 Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par CTJ Ven 5 Aoû 2011 - 20:53

mickmack a écrit:avant de connaitre gamopat j'étais allé chez Games pour revendre un phoenix wright état mint sur DS. il était vendu 25 euro en occaz chez eux. il m'en ont proposé 1 euro, en me disant qu'ils me faisaient une fleur car c'était un jeu vraiment pas demandé.

Le contraire est possible aussi. J'ai déposé des jeux à Oberkampf et suis reparti avec un bon d'achat de 100€ (pour le coup le mec était franchement sympa et commerçant, et l'est toujours) alors que ces mêmes jeux ont trainés ici plusieurs mois à des prix ridicules.
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? - Page 3 Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 20:53

mickmack a écrit:
avant de connaitre gamopat j'étais allé chez Games pour revendre un phoenix wright état mint sur DS. il était vendu 25 euro en occaz chez eux. il m'en ont proposé 1 euro, en me disant qu'ils me faisaient une fleur car c'était un jeu vraiment pas demandé.

Ce sont de vrais enfoiré là
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? - Page 3 Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par mickmack Ven 5 Aoû 2011 - 21:01

ange_dechu_lucifer a écrit:
mickmack a écrit:
avant de connaitre gamopat j'étais allé chez Games pour revendre un phoenix wright état mint sur DS. il était vendu 25 euro en occaz chez eux. il m'en ont proposé 1 euro, en me disant qu'ils me faisaient une fleur car c'était un jeu vraiment pas demandé.

Ce sont de vrais enfoiré là

oui, d'autant qu'ils étaoent 3 à la caisse et qu'aucun n'a bronché. j'ai 34 ans (donc 32 environ à l'époque) mais je fais plus vieux. donc quand je vais dans un magasin de jv ils se disent que c'est pour mon fiston, et que je n'y connais rien. Je ne compte plus le nombre de fois ou on a voulu me refiler du Lea passion... Je les laisse faire, c'est rigolo.
mickmack
mickmack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 46
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? - Page 3 Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par mimish Ven 5 Aoû 2011 - 21:03

DU coté de chez moi j'ai plusieurs easy cash et de cash converter et leur prix est juste abusé mais bon c'est pas les seul par exemple dans un cashgame une nes action set a 120e une saturn a 80e donc bon :/
mimish
mimish
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Le mans(72)
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? - Page 3 Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par matth51 Ven 5 Aoû 2011 - 21:45

mickmack a écrit:dans le micromania du centre de ma ville, ils ont trouvé la solution: mettre une jeune vendeuse :)

peut-etre 22 ans, avec le petit tshirt rose micromania qui va bien...

Tiens, ça ma fait penser qu'on habite pas loin, l'un de l'autre............

---------------> suis parti faire un tour au micromania amoureux

Sinon, plus sérieusement Mickmack, tu penses quoi du nouveau "Gamecash" qui vient d'ouvrir le long des promenades ?
C'est pas le Pérou, mais perso, je trouves qu'en matière de boutique rétro, c'est ce que je vais vu de mieux depuis une paire d'année (hors Paris, of course). Les prix sont élevés, certes, mais au moins ça ressemble à un magasin.
matth51
matth51
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2546
Age : 49
Localisation : Marne
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ninthandold.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? - Page 3 Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par mickmack Ven 5 Aoû 2011 - 21:51

mon épouse a repéré le gamecash (elle pense à moi :) ) mais je n'y suis pas encore allé.

il y a quelques années pour le rétro il y avait le 1er étage de dock games...

maintenant, il y a du rétro dans la galerie du lion d'or, un magadin assez grand avec un cybercafe au dessus...
il ont pas mal de titres GC mais... ce sont des voleurs finis...

80 euro le baten kaitos origins, quand meme...

ils doivent avoir un mag sur internet ou au moins des touches avec un, car quand il m'a vu fouiner le gars m'a dit qu'il pouvait me trouver des titres "rares" ou en import.
mickmack
mickmack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 46
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? - Page 3 Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par matth51 Ven 5 Aoû 2011 - 22:16

@ Mickmack : Je connais le magasin de la galerie du Lion d'or à côté de l'ancien Glups, sympa pour se rincer l'oeil et voir quelques jolies titres MD jap entre autre.

Mais vu les prix avancés, il peut se les garder ses jeux, et pour un long moment encore.....
matth51
matth51
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2546
Age : 49
Localisation : Marne
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ninthandold.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? - Page 3 Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par descente_massive Sam 6 Aoû 2011 - 10:40

kidicarus a écrit:le castlevania sur psx ils le vendaient 129e ! les final 40e,
bien cher quoi, quels sont les meilleurs magasins de jeux video pour vous sur Paris?j'avais trainé un peu, j'étais tombé que sur des jeux de n64 et snes bien chers à l'époque
descente_massive
descente_massive
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? - Page 3 Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par mimish Dim 7 Aoû 2011 - 19:03

mickmack a écrit:mon épouse a repéré le gamecash (elle pense à moi :) ) mais je n'y suis pas encore allé.

il y a quelques années pour le rétro il y avait le 1er étage de dock games...

maintenant, il y a du rétro dans la galerie du lion d'or, un magadin assez grand avec un cybercafe au dessus...
il ont pas mal de titres GC mais... ce sont des voleurs finis...

80 euro le baten kaitos origins, quand meme...

ils doivent avoir un mag sur internet ou au moins des touches avec un, car quand il m'a vu fouiner le gars m'a dit qu'il pouvait me trouver des titres "rares" ou en import.

Dans le jeux gc dans les mag ta aussi du zelda a 45 euros(wind waker et twilight princess) du mario a 25 euros donc bon :/
mimish
mimish
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Le mans(72)
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? - Page 3 Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 15:06

Cela me fait penser au magasin à Bordeaux, ou le vendeur voulait me vendre 25€ un Castle of Illusion en loose...en me disant de son sourire édenté que c'était un jeu très rare.

Je n'ai pas pour habitude de faire de la mauvaise publicité, mais dans ce cas là...Si cela peut éviter à certains de tomber dans le panneau.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? - Page 3 Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par Chtinor Lun 8 Aoû 2011 - 16:03

A titre tout a fait personnel, j'ai acheté pokemon noir 29 euros sur Amazon, et je l'ai revendu d'occaz a 29 euros a Games... Il y a parfois des bons coups a faire chez eux, faut surveiller !

Bien entendu ils se prennent souvent de la marge à la revente, rien ne vaut un bon vide grenier cest sur...
Chtinor
Chtinor
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? - Page 3 Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 16:06

Kherns a écrit:Cela me fait penser au magasin à Bordeaux, ou le vendeur voulait me vendre 25€ un Castle of Illusion en loose...en me disant de son sourire édenté que c'était un jeu très rare.

Je n'ai pas pour habitude de faire de la mauvaise publicité, mais dans ce cas là...Si cela peut éviter à certains de tomber dans le panneau.

Des magasins sur Bordeaux qui vendent du rétro, y'en a pas des milliers. Difintel (prix eBay ou bien pris horrible, comme 69€ le Shenmue en état bof ... et il est parti je crois), et un autre mag' un peu lugubre dans la rue Ste Cath', jamais mis les pieds. Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? - Page 3 Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par barbarian_bros Lun 8 Aoû 2011 - 16:47

T'as aussi le Ultima de Pessac qui a un peu de rétro (post 2000) : cartouches GB/GBA au comptoir, jeux PS2/GC/XBox1 en rayon 'occasions' et du jeu PC en occase.
Les prix sont largement moins haut que dans les ca$h, même si ont sent bien qu'ils se font leur marge. (Shenmue II sur Xbox1 pour 17€ avec son DVD vidéo)
Par contre les Ultima de Mérignac et du Bouscat se sont débarrassés de leurs jeux rétros l'année dernière pour ne faire plus que du 'Current Gen'.

Le mag lugubre de la rue Ste-Cath je pense savoir duquel tu parles... la moindre cartouche SNES en loose y coute 9€ (même clayfighters...) leurs quelques jeux PC en boite carton sont à des prix inabordables (rien à moins de 20€)...

Quand je pense qu'il y a 15 ans c'était Ultima LE Grand magasin de JV bordelais.... (sans parler des minuscules boutiques du cours pasteur où on vous puçait une Playstation pour 200F) maintenant c'est GAME qui occupe le même emplacement.

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? - Page 3 Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par kawickboy Lun 8 Aoû 2011 - 17:40

les indépendants ont du mal. je compte 3 fermetures récentes dont 2 dans mon coin. quand on se promène dans des sites comme 100%jeux ou neo-ayato on voit bien qu'au fil des ans le nombre des magasins a bien diminué (neo-ayato il ne reste plus que Marseille je crois).

moi j'y vois plusieurs raisons:
- ils ont totalement loupé le train d'internet. ça pour savoir que final fantasy pal ça se revend cher, ils savent bien mais pour le reste...
- quand ils font du pal uk, c'est pour le vendre aussi cher que pal fr. les quelques uns qui font les exclus uk ps2/ds (bonne idée à la base) c'est pour étiqueter à 40/50€ ce qui se trouve à 15fdpin sur amazon...
- la concurrence désormais monstrueuse et du coup déloyale des gros vendeurs/collectionneurs, au black ou auto-entrepreneurs
- un manque d'expertise dans le rétro et l'import qui jure avec le côté passionné qu'un revendeur du milieu se devrait d'avoir. aucun ne s'est intéressé à pier solar avant de constater des ventes ebay >100€ par exemple. sinon plein de clichés "un jeux nec loose c'est 30€ minimum" aussi.
- à part ratisser ebay, cdiscount, les soldes des hypermarchés, les qques bonnes affaires de price/2xmc, lbc et les forums où ils n'ont rien à faire ils ne savent plus chercher du matos. c'est fini l'époque des contacts dans tous les pays, des vrais réseaux. quand on se pointe pour demander si il peut trouver un jeu, ce n'est pas pour le voir rechercher sur ebay et priceminister...
- on constate trop souvent des pratiques diverses de rapace et autre gagne-petit. avec le bouche à oreille d'internet, un magasin qui joue au con tout le milieu le sait <8j. j'ai déjà abordé la question avec certains, trop souvent ils te prennent de haut. et puis quand ils constatent que les principaux forums nec/saturn/neogeo les méprisent là c'est le concerto en sanglots majeurs.
- certains quand ils rentrent du matos sympa, c'est directement mis sur des sites de vente et jamais en rayon. question: pourquoi se déplacer dans un magasin qui n'a en rayon oldies que des fifa ?
- pour certains être pro c'est une autorisation de vendre des jeux dégueus décrits comme TBE, des mvs/atomiswave bootlegs au prix des vrais etc...
- au passage ils sont en train de louper ou de prendre n'importe comment le train de l'arcade. résultat: on apprend à faire sans eux. d'ailleurs on a largement appris à faire sans eux ces dernières années dans le rétro et l'import.
- aucun n'est à l'origine ou gros partenaire d'une convention. tout au plus certains organisent des tournois de jeux de baston.
- un manque total de remise en question face à ce constat: à écouter certains ce serait à nous d'accepter comme autrefois d'acheter 50€ des jeux en état moyen ou incomplets que l'on va trouver en tbe pour 20€ chez un concurrent Anglais ou Allemand et rien d'autre.

pour rebondir sur un post précédent, le magasin qui rachète le plus cher n'aura pas et de loin le prix de revente le plus élevé, rien que sur Paris j'ai des exemples flagrants.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? - Page 3 Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par kakashi59 Mar 9 Aoû 2011 - 22:38

Je vient faire un peu l'avocat du diable travaillant dans un Game.
Je suis conscient que nous passons pour des voleurs surtout pour le rachat, je suis le premier a trouver certains prix aberrants (coffret blu ray heroes repris 5€ Shocked ) mais la ou je veux poser un bémol c'est sur la passion des vendeurs.
Dans mon mag, on est 3, je suis simple vendeur et sans expérience dans la vente avant ça, le responsable m'a justement pris parce qu’il a senti ma passion pendant l'entretien.Lui et son assistant sont aussi passionnés que moi et l'entente en mag est géniale et je pense trés agréablement ressentie par les clients.
En parlant de clients, on a vraiment tout public, du "Kévin pseudo core gamer" à la mamy qui cherche un cadeau en passant par le vrai passionné (si si on en a quelque uns). C'est pour moi un vrai plaisir de donner conseil a des gens qui a demandent vraiment,et c'est un plaisir de recevoir les remerciements sincères. de clients "perdus"
Après on travaille dans un mag qui fait parti d'une chaine , on fait malheureusement pas ce qu'on veux , on a un plan mersh à suivre, des tarifs pour l'occaz, etc.... mais du moins chez nous on essaye d’être passionné dans le conseil ET conciliant dans le commerce (avec je me répète le peu de liberté que l'on nous laisse).
Je suis aussi bien placé pour savoir que dans d'autres mag de notre chaine cela se passe pas aussi bien, je connais des vendeurs qui connaissent rien aux JV a part Fifa et Call of duty Twisted Evil .
On a aussi depuis peu accès à un "module de concurrence" qui nous permet de baisser les prix presque en temps réel sur le neuf, je trouve en ce moment que les jeux neufs baissent assez vite.
On a aussi des aberrations sur les prix comme par exemple des jeux d'occaz + cher que le neuf quand le neuf baisse ou lors des derniers soldes un jeu x360 (Eat lead ou prototype je sais plus) à 0.99€ :lol:
Bref, par de leur nature les chaines comme Game peuvent paraitre austères , rigides et désagréables pour les vrais gamers, mais en cherchant bien y a des gars sympas comme nous lol!
Si vous passez dans le 60, venez nous voir à Senlis cheers
kakashi59
kakashi59
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1838
Age : 43
Localisation : (60)
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? - Page 3 Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 22:41

Senlis? huhu, pas loin de Survilliers ça ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? - Page 3 Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par Alto_3 Mar 9 Aoû 2011 - 22:43

C'est sympa d'avoir le point de vue d'un vendeur passionné, ça change.

J'ajoute que, pour avoir fréquenté les Game pendant une période, ça se remarque tout de suite, les vendeurs qui n'y connaissent rien ^^
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? - Page 3 Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par kawickboy Mar 9 Aoû 2011 - 22:44

Un truc sympa, que fait un vendeur Auchan inscrit sur Gamekult, ce serait de poster les baisses de prix Game sur le forum.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? - Page 3 Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par kakashi59 Mar 9 Aoû 2011 - 22:58

kawickboy a écrit:Un truc sympa, que fait un vendeur Auchan inscrit sur Gamekult, ce serait de poster les baisses de prix Game sur le forum.

Je suis en vacances jusque Mardi mais j'y penserais quand il y aura des trucs intéressants , genre le pack 250 go halo reach/fable 3 à 209€ qui vient de se terminer
kakashi59
kakashi59
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1838
Age : 43
Localisation : (60)
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? - Page 3 Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par CTJ Mer 10 Aoû 2011 - 1:49

kakashi59 a écrit:
kawickboy a écrit:Un truc sympa, que fait un vendeur Auchan inscrit sur Gamekult, ce serait de poster les baisses de prix Game sur le forum.

Je suis en vacances jusque Mardi mais j'y penserais quand il y aura des trucs intéressants , genre le pack 250 go halo reach/fable 3 à 209€ qui vient de se terminer

Ha bon ? Ba je l'ai acheté vendredi pour un pote à 249€. Et apparement lui dans son coin on lui a dit que c'était même plus dispo ... :p
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? - Page 3 Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par rocky007 Mer 10 Aoû 2011 - 3:31

il ne faudrait pas oublier qu'un mag, ça doit vivre, payer ses employés, ses factures en fin de mois etc...

Alors évidement c'est facile de critiquer un mag qui va vendre un UK à 49,90 € alors qu'on le trouve sur amazon à 35 €, mais il ne faut pas oublier 2 choses

1° amazon passe en direct avec les éditeurs,un petit indépendant en jeux vidéo devra par un grossiste. Cela fait un intermédiaire en plus, donc 20% de plus sur le prix final.

2° un indépendant travaille avec 2 - 3 grossistes tout au plus : il doit gérer son mag, ses vendeurs, sa compta, ses problèmes, ses clients, etc...et quant tout cela est fini, il rentre et s'occupe de sa famille. Commencer à passer sa journée à chercher les bons plans, c'est pas possible.

Pour retro, là aussi, c'est facile de critiquer. tout le monde n'a pas un connaissance parfait en retro, en jeu contemporain ET gestion des stocks, gestion clientèle, service commercial, SAV, reappro, comptabilité, etc..etc.. pas facile de trouver des gens compétents dans tout les domaines. De plus il n'y a rien d'étonnant à voir des prix plus élevés que sur le net. Ne comparons pas un gars qui vend son jeu snes sur ebay, et un magasin qui doit en vivre.
La rotation de stock sur le retro est quasi nulle, alors bien évidement un mag ne va pas acheter au prix fort pour vendre au prix minimum du net ! c'est une question de bon sens.

si les mags vont mal ,c'est en effet à cause du net et de cette concurrence parallèle, des transactions du vendeur directement à l'acheteur. sans oublier les destockeurs ( cdiscount, amazon , etc..). Je suis toujours étonné de voir un Dirt sortir à 59 € se retrouver qq semaines plus tard sur amazon à 21 GBP. Parce que sur internet, les revendeurs sont très réactifs, dès qu'un jeu ne marche plus, ils bradent, ils liquident les stocks etc.. un indépendant lui, est paumé avec ses 2 - 3 grossistes qui ne baisseront leurs prix qu'au moment d'un repricing officiel.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? - Page 3 Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par kakashi59 Mer 10 Aoû 2011 - 7:31

CTJ a écrit:

Ha bon ? Ba je l'ai acheté vendredi pour un pote à 249€. Et apparement lui dans son coin on lui a dit que c'était même plus dispo ... :p

C'est le genre d'offre avec lesquelles on a parfois des problèmes vis a vis des clients.
Ça s est finit Lundi ou Mardi je crois elle est repassé à 249
C'était 1000 pièces pour les 200 mag de France, sauf qu'en caisse on a aucun décompte, juste un pop up qui s'affiche quand l'offre est terminée.
Ca m'est arrivé qu'un client crise pour l'offre Black ops acheté ,une oreillette offerte car le temps qu 'il était en rayon l'offre était finie.Et même si sur la pub il est écrit en tout petit "dans la limite des stocks disponibles " ou " dans la limite de 1000 pièces " , je comprends qu il soit énervé par le fait qu il ait aucune preuve de la fin de l'offre. Evil or Very Mad



ps: je sais pas si c'est partout mais chez nous la psp go est passée a 99€ neuve MDR
kakashi59
kakashi59
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1838
Age : 43
Localisation : (60)
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? - Page 3 Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par kawickboy Mer 10 Aoû 2011 - 10:52

la seule "vraie" injustice qu'ils subissent c'est la concurrence des gros "collectionneurs" au black. mais on oublie qu'à la base ce n'est qu'une dérive de la pratique qui veut que face à la médiocrité de l'écrasante majorité des pros depuis pas mal d'années, il a bien fallu apprendre à faire sans eux. et maintenant qu'ils ferment petit à petit, ils font leur pleureuse. sauf que l'on n'est pas là pour faire du social. ils n'apportent presque plus rien. cela fait des années que moi et qques autres radotons à ce sujet. sauf que leur seules réponses étaient "on paie des charges" (les pros compétents aussi) ou une bonne petite censure/fermeture de topic dès que l'on discutait sérieusement et que le pro se rendait compte qu'il n'avait pas un ado naïf en face de lui. maintenant les temps sont durs et ça chiale.

le problème de l'import uk en mode rapace n'est pas de mettre à 50€ ce qui se trouve à 35€ chez amazon ou ebay uk, mais de mettre à 50€ ou plus ce qui se trouve à 9£... mort de rire le coup du grossiste quand je vois un chrono trigger ds uk à 70€ neuf.

1/ c'est comme le boulanger seul dans son patelin qui fait du pain dégueu et cher et qui te lance "t'as qu'à prendre ta voiture et aller ailleurs si t'es pas content". Le jour où un concurrent du bled d'à côté envoie une camionnette tous les matins dans le village avec du pain meilleur et moins cher ça fait sa pleureuse.
je répète que l'on n'est pas là pour faire du social envers un milieu qui se paie notre tête depuis les 1ers grands revival de 2001-2002.
pas mal de pros font les grossistes pour plusieurs de leurs collègues, parfois même sur des longues distances. amusant, le moins cher ne sera pas toujours le magasin-grossiste malgré l'intermédiaire en plus.
et puis les prix de lancement sont encore très encadrés par les constructeurs et les éditeurs. personne ne va chez amazon pour gratter 3€, il s'agit clairement de différences qui ne s'expliquent pas par la marge grossiste (20% vraiment ? j'aurai dit 5% moi exemples à l'appui).

2/ nous aussi on a une vie, les pros Anglais et Allemands compétents sur ebay également. scoop: ils respirent aussi de l'oxygène et se brossent les dents tous les matins. encore une fois, nous ne sommes pas l'armée du salut.

pourquoi les pros ont toujours cet argument comme quoi ebay serait composé de ventes de particuliers à particuliers ? là tu nous prends pour des billes: vous y achetez et vendez depuis des années. le prix ebay à la fin des enchères se moque de savoir si le vendeur était un pro ou un particulier, le prix ebay c'est le prix maximum que peut valoir un objet à un instant t sur la zone d'expédition approuvée par le vendeur. donc oui quand vous achetez un jeu sur ebay au prix fort face aux collectionneurs du monde entier et que vous reclaquez votre (belle) marge dessus vous être ridicules, ce rayon snes us neuf sur Paris avec des jeux à 500/600€ que l'on trouve à 200/300$ sur ebay est magnifiquement pitoyable.

l'expertise ce n'est uniquement les trucs hardcore comme savoir que tel jeu en plus du Japon est sorti aussi en Bulgarie en petite quantité. c'est aussi arrêter de croire que parce que 3 Anglais, 1 Allemand et 1 Espagnol ont fait partir un jeu TBE à 200€ on puisse mettre en boutique à 250€ ("on est pro on vend plus cher mais on ne réfléchit pas") un exemplaire en loose dans un petit magasin franchouillard alors que le 1er enchérisseur Français avait décroché à 60€ pour du complet. c'est aussi arrêter de se baser sur des prix priceminister qui ne se vendent pas depuis 3 ans pour estimer un jeu.

c'est rigolo ces critiques de cdiscount alors que les pros s'y fournissent pour choper des jeux ds à 10/15€ (prix TTC donc là on retirera 20% pour de vrai) revendus à 30/40€ parfois plus quand c'est un rpg bankable. c'est probablement dû aux 20% du grossiste ça aussi...

donc il faudrait que l'on arrête d'acheter sur cdiscount et chez des pros compétents sur ebay en Europe, pour laisser les pros le faire et revendre à prix mytho... revenir 10 ans en arrière quoi. on devrait aussi vous laisser 2 ou 3h d'avance le dimanche matin pour bien éponger les brocantes sûrement parce que vous le valez bien.

c'est bien ce que j'écrivais: aucune remise en question. toujours le même discours comptable usé (dommage que la censure GK soit passée, mais il y a eu des topics fabuleux sur toutes les méthodes des boutiques pour gruger les charges). pas assez compétent, trop cher, choix médiocre, juste bon à se fournir dans les bacs à soldes de la fnac ? pas grave c'est à nous de s'en accommoder.

c'est aussi à nous de trouver normal de voir des vendeurs annuler des commandes parce qu'un des jeux "soit-disant plus disponible" a connu une vente plus chère que d'ordinaire sur ebay la veille et que le vendeur se doit de réajuster son tarif à la hausse et de le relister le lendemain mais plus cher.

le nombre de fermetures depuis janvier ne suffit pas apparemment à faire réfléchir. on refait le même dialogue dans 1 an pour rigoler ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? - Page 3 Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par Alto_3 Mer 10 Aoû 2011 - 10:55

Intéressante, cette discussion... C'est bien d'avoir tous les points de vue.
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? - Page 3 Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 11:10

le prix ebay c'est le prix maximum que peut valoir un objet à un instant t sur la zone d'expédition approuvée par le vendeur
Rien n'est plus vrai, et on l'oublie trop souvent. thumleft

Après, qu'ils aient du mal dans les magasins, soit. La presse papiers côté JV c'est pareil (Joypad c'est terminé, le dernier numéro sort là, ensuite enterré). Si certains modes de ventes ne sont plus adaptés, il doit y avoir une mutation ou une adaptation, ça ne se fait pas sans heurts ni difficultés, mais en dehors de boutiques de niches et micro-niches, qui résisteront - parfois - en raison de leur structure ou parce qu'il y a autre chose à côté, je ne pleurerai pas plus que Kawickboy pour eux, et l'exemple du boulanger me parle bien.
Les transfos de consoles 8-16 bits à 15-20 euros en boutique, je passe, et effectivement, le discours est usé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? - Page 3 Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par kawickboy Mer 10 Aoû 2011 - 11:41

il y a aussi des pratiques de rapace qui énervent, sachant que certains magasins n'hésitent pas à les tenter sur des clients réguliers >10 ans. un magasin, comme la majorité désormais, a mis sont stock sur price. sur price un jeu est à 15€, en magasin à 25€. un ami va les voir et leur demande d'avoir ledit jeu, mais au prix price. réponse "sur price on est forcé d'être plus compétitif". après un peu de discut', il daigne lui faire un prix d'ami : 20€ ! quand en plus on sait que cela avait été ratissé 3€ au virgin du coin, faire un coup pareil à un client qui passe depuis les années 90 ça fait rêver.

des revendeurs de bd ou de cd/33t organisent des conventions, des bourses d'échange, se bougent les fesses. certains sont même à l'origine de nouveaux tirages/pressages de trucs introuvables.
ici non, pour la plupart des mags, un bon passionné c'est le pigeon qui va leur revendre 10€ ce qu'il va pouvoir étiqueter 80€.

on va donc les laisser crever, je pense avoir été plus que pédagogique en expliquant pourtant.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? - Page 3 Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 11:47

on va donc les laisser crever, je pense avoir été plus que pédagogique en expliquant pourtant.
Je suis d'accord. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? - Page 3 Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par iwillbeback Mer 10 Aoû 2011 - 12:12

kawickboy a écrit:les indépendants ont du mal. je compte 3 fermetures récentes dont 2 dans mon coin. quand on se promène dans des sites comme 100%jeux ou neo-ayato on voit bien qu'au fil des ans le nombre des magasins a bien diminué (.

Pour les jeux PC nécessitant l'enregistrement pour pouvoir jouer (ex: Steam, Live, etc..) ça tue directement el marché de l'occasion.. car aucune revente n'est possible.
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum