GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mais que sont devenus les magasins de JV ?

+27
kawickboy
Chtinor
matth51
mimish
Dreamarus
rafifoudu31
Alto_3
CTJ
ixindamix
orcal
Yopello
Toadette
descente_massive
_labuse_
barbarian_bros
Pheldge
efzez
lecks
Cardi
Azerty0210
mickmack
Dada
oleglenorvegien
juanito13
louloute
milodiid
kidicarus
31 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? Empty Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par kidicarus Jeu 4 Aoû 2011 - 13:16

salut a tous

juste pour pousser un grand cout de gueule contre les enseignes Micromania et Easy Cash !


je me souviens d'un temps ou je pouvais achetes mes jeux nes entre 2e et 5e , ou je pouvais faire un echange de jeux a 50 franc !

Je suis aller ce midi chez Micromania et comme d'habitude je suis parti avec un mal de....

exemple de prix : Duke Nuken xbox 360, 44.9e neuf et 45e en occase.
virtua fighter 5 xbox360 14.99 neuf et 15e en occase
pour un jeux recent neuf a 69e il sera a 63e en occase.

scandaleux ! avany il y avait entre 100f et 200f entre un jeu neuf et occase et maintenant meme pas 50f!

je me demande commant les gens continue a etre des vaches a lait ! et a continuer a aller chez ses enseignes.

idem pour easy cash du coin.

petit tour hier sachant tres bien qu'il ni a peu de bonne affaire a faire....

resident evil 2 en loose sur n64 : 59.9 e
les chevaliers du zodiasue en boite et notice sur nes 29.9 e
un wild gun snes 59.9 e en loose

rien non rien de rien

enfin voila ,

ce n'est plus ce que c'etait

kidicarus
kidicarus
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1717
Age : 46
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 14/02/2007

https://www.gamopat-forum.com/t43024-echange-divers-jeux-consoles

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 13:17

punaise ouai les echanges a 50fr !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par milodiid Jeu 4 Aoû 2011 - 13:20

Pour les happy cash etc, je pense qu'il faut mieux y aller dans de petites villes car personnellement, dans mon coin, il y a aucune bonne affaire à faire dans ce genre de magasin.

j'y suis allé hier dans une trocante, le pack NES Action set en état moyen était affiché à 79€ MDR
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par kidicarus Jeu 4 Aoû 2011 - 13:35

idem la n64 plus mario en loose a 39.9e !

arreter les gars...
kidicarus
kidicarus
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1717
Age : 46
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 14/02/2007

https://www.gamopat-forum.com/t43024-echange-divers-jeux-consoles

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 14:20

Sacrés voleurs :/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par louloute Jeu 4 Aoû 2011 - 14:27

internet a modifié la face du marché de l'okaz

les bonnes boutiques ont laissé la place a des banques, assurances ...
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par juanito13 Jeu 4 Aoû 2011 - 14:29

Au Cash où je vais les prix ont augmenté aussi. Les jeux ps1 sont passés de 1€ à 3€ et les jeux Nes et Snes sont passés de 1€ à 3-5€. Sinon c'est 5€ les jeux de 64... Ça va, ça permet encore de se faire plaisir de temps en temps.
Par contre ils ont mis le prix sur les consoles: 30€ la SNes, 25€ la Nes, 25€ la 64... Le tout en loose et en mauvais état la plupart du temps.
Ils ont aussi un FFVII à 30€...

Par contre un truc que je comprend pas c'est que dans les magasins qui font du jeu neuf, le prix des jeux ne baisse jamais. J'aimerai bien me prendre le Yoshi Island DS mais il est toujours à 40€ scratch et c'est pas le seul...

Et ça fait des années que j'ai pas vu un magasin de jeux à l'ancienne, ceux où on pouvait tester les jeux avant de les acheter et ou l'échange était +ou- équitable Confused
avatar
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 14:33

ces boutiques pullulent grace à la connerie des gens... je me pose toujours la question de voir les micromania blindé alors que dans le grand magasin en face tu as le meme jeu pour 5 euros moins cher souvent... "ah oui mais chez micoarnaque tu as des bons de 10 euros au bout de xxx jeux..." Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 14:38

Et sur le net tu as les jeux neufs à -50% voire plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par oleglenorvegien Jeu 4 Aoû 2011 - 18:12

les easy cash ont un argus maintenant sur leur pc pour la cote des jeux...(en tout cas celui où je vais)

Quand j'étais allé acheté ma Nes action set à quelqu'un (30 euros même pas car j'ai pris d'autre chose avec ^^) je suis allé à easy cash juste après, @kidicarus -> châlon, je vois l'action set à 100 euros ^^.

Et puis il y a aussi les magasins retros qui ferment... n'est-ce pas kidicarus... (vu le vendeur tant mieux)
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par Dada Jeu 4 Aoû 2011 - 18:24

Près de che moi, il y a des "Dynamite Games".
Il y a des jeux pour toutes les consoles, il y'a aussi (en fonction des stockes) de toute les consoles. On peut faire des échanges de jeux d'oscar pour 4€ (jeux de même plate former et même prix d'oaccz), et on trouve des jeux plus ou moins anciens à des prix plutôt sympa acceptable. :)

Sympas, en général, comma magasins.
Dada
Dada
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par mickmack Jeu 4 Aoû 2011 - 21:13

citylab2 a écrit:ces boutiques pullulent grace à la connerie des gens... je me pose toujours la question de voir les micromania blindé alors que dans le grand magasin en face tu as le meme jeu pour 5 euros moins cher souvent... "ah oui mais chez micoarnaque tu as des bons de 10 euros au bout de xxx jeux..." Confused

dans le micromania du centre de ma ville, ils ont trouvé la solution: mettre une jeune vendeuse :)

peut-etre 22 ans, avec le petit tshirt rose micromania qui va bien...

il y a une quinzaine d'années ça aurait peut-etre suffi pour me faire acheter mes jeux là :)
mickmack
mickmack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 46
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par Azerty0210 Jeu 4 Aoû 2011 - 21:15

Alors les Micromania/GAME etc, c est clairement de l'entubage parfois!

Par contre, il reste encore des bons coups dans les Cash!!!
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par Cardi Jeu 4 Aoû 2011 - 21:27

Azerty0210 a écrit:Par contre, il reste encore des bons coups dans les Cash!!!

Tiens tu connais la caissière du miens? Razz
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par Azerty0210 Jeu 4 Aoû 2011 - 21:29

Cardi a écrit:
Azerty0210 a écrit:Par contre, il reste encore des bons coups dans les Cash!!!

Tiens tu connais la caissière du miens? Razz

lol!
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par lecks Jeu 4 Aoû 2011 - 22:09

Les vendeurs micromania ne sont plus choisie pour leur passion du jeu mais pour leur capacité à vendre... c'est une enseigne comme une autre faut apprendre le catalogue... snif c'est dur de discuté sérieusement avec eux sans les perdre au bout de 5m
lecks
lecks
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 38
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 22:14

lecks a écrit:Les vendeurs micromania ne sont plus choisie pour leur passion du jeu mais pour leur capacité à vendre... c'est une enseigne comme une autre faut apprendre le catalogue... snif c'est dur de discuté sérieusement avec eux sans les perdre au bout de 5m

rien qu'à voir le turn over qu'il y a dans les micromanias, c'est clair que ce ne sont plus des passionnés...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par efzez Jeu 4 Aoû 2011 - 23:00

Pour les Nantais niveau ambiance conviviale y a addict games qui est bien sympa.
efzez
efzez
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par Dada Jeu 4 Aoû 2011 - 23:18

efzez a écrit:Pour les Nantais niveau ambiance conviviale y a addict games qui est bien sympa.
Ah, je ne suis pas très loin de Nantes. C'est vers où ?
Dada
Dada
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par efzez Jeu 4 Aoû 2011 - 23:30

quand tu es place royale tu vas vers rue du calvaire c'est au pied de l'escalier à droite c'est très sympa les prix n'ont rien à voir avec les grandes enseignes y a des oldies et les patrons sont franchement sympas. Bref ça vaut le détour!
efzez
efzez
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par Dada Jeu 4 Aoû 2011 - 23:33

Je note. La prochaine fois que je passe sur Nantes, j'irais faire un tour. Wink

Merci !
Dada
Dada
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par Pheldge Jeu 4 Aoû 2011 - 23:49

Il ne me vient pas à l'idée (comme dirait Laetitia) d'aller dans un magasin "de pseudo"-oldies pour acheter, ou ne fût-ce que rechercher, du retro. J'aimerais bien pouvoir, mais je sens bien (oh oui, je le sens bien..) que ce n'est pas dans ce genre d'établissement que je pourrais trouver quelque chose d'intéressant. Cela ne fait pas longtemps que je m'intéresse au jeu vidéo ancien (cinq ans environ), mais cela me paraît évident qu'avec internet (qui existe tout de même depuis un paquet d'années), c'est pas dans ce genre de boutiques qu'on va pouvoir trouver un truc sympa (sauf coup de bol, bien sûr).
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 23:50

Mais vraiment coup de bol, quand tu vois les prix...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par Pheldge Ven 5 Aoû 2011 - 0:02

ange_dechu_lucifer a écrit:Mais vraiment coup de bol, quand tu vois les prix...
Ben oui, c'est bien ça que je dis Mr. Green
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par barbarian_bros Ven 5 Aoû 2011 - 0:03

Sur Bordeaux, tous les Ca$h ont largement réduit leur rayon jeux Videos Rétro. Bien sûr la cartouche de Super Mario Kart en loose sur SNES est toujours à 23.99€, il y a toujours un FF7 Platinum à 39€ dans une vitrine... mais les jeux NES/MS/SNES/MD/Saturn/Dreamcast ont quasiment disparus.
Là où chaque machine avait son bac, il ne reste plus qu'un bac de cartouches.

Tout ce qui reste en oldies c'est quelques consoles hors de prix, des cartouches GB/GBC/GG à 5€ en loose... pas mal de PS1, un peu de XBOX1 et surtout de la PS2... c'est ça le oldiz maintenant.

Évidemment lors du vidage des stocks il y avait de bonnes affaires (Le Easy Cash de Langon bradait quasiment tous ses jeux Megadrive en boite à 1€ il y 6 mois). Le Planet Cash de Gradignan se débarrassait des jeux MD en boite pour 3€ et des jeux N64 en boite pour 5€ (y compris Majora's Mask), A Bègles le Easy Cash vendaient 15€ la Xbox avec 5 jeux. (à choisir dans les jeux à moins de 15€)

La place a été prise par les figurines (figurines DBZ, St Seiya, etc... et par les jeux WII et DS, qui sont moins chers en cash que chez Micromania : j'ai acheté mon Mario Galaxy 2 à 25€ en Cash... il est encore à 35€ chez Micromania... bon j'ai pas le DVD de tutoriel, mais j'en mourrais pas.

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par Pheldge Ven 5 Aoû 2011 - 0:08

Effectivement, il y a parfois des déstockages aussi par chez moi. Depuis deux ans environ, les jeux PS2 sont passés de 10 à 5 €... Mais on est d'accord, on est encore loin de la bonne affaire, hein...
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par _labuse_ Ven 5 Aoû 2011 - 0:10

[quote=
je me demande commant les gens continue a etre des vaches a lait ! et a continuer a aller chez ses enseignes.






Simple il faut mieux choisir ces jeux qu'avant et ne pas les revendre ( 70 euro un jeu ca pique... ) , garder console, jeux de plus ca évite de les avoirs une génération plus tard en dl , hd , 3d ou autres conneries.....
Apres pour tout te dire je n’achète mes jeux neuf plus que par la fnac en ligne : offres intéressantes sur le neuf ( souvent entre 5 et 10 euro de moins) prix speciaux et autres promotions m'ont convertis ( ex: 3ds a 199 euro , Zelda oot 25 euro et sreet fighter 39 euro ) !
Quand a l'ocaz price minister , e bay étant majoritairement sur l’enchère c'est pas avantageux pour l'acheteur^^
avatar
_labuse_
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par descente_massive Ven 5 Aoû 2011 - 7:54

les magasins de jeux video, ça n'a plus d’intérêt, aussi loin que je me souvienne ça a toujours été cher.
Le seul qui valait vraiment le coup, un de Villabé ou j'avais trouvé RE2 et CBFD (p't'etre même Tony Hawk mais pas sur) je comprends les gens qui en viennent aux émulateurs à cause de ça...et les prix sur ebay sont dissuasifs dès qu'on veut se faire plaisir et chercher des secret of mana, evermore, ou pire cbfd et vampire's kiss xD
heureseument que gamopat existe, ebay y'a des prix, c'est du grand n'importe quoi, des dk en loose très chers...

sinon la fnac reprend +10% les jeux de psp ces temps-ci (si c'est encore d'actualité)


dans ma ville deux game, deux cas à part:un ou ils sont franchement pour la plupart mal aimables, désagréables, ils reprennent pas les jeux contre de l'argent (de là à dire qu'ils ne servent à rien ^^) ils m'avaient fait galéré à mort avec une ancienne wii qui déconnait, ils voulaient pas la reprendre alors qu'elle était sous caution, d'hyper mauvaise foi, il voulait me forcer à acheter des jeux pour accepter de la prendre -tout ça sur un ton d'humour, vu que c'est illégal, histoire que je puisse pas le lance-ba en disant "je rigolais voyons"- bref, j'évite d'y aller autant que possible.Et l'autre, rien à voir, pourtant dans une grand centre commercial (pas fan des centres commerciaux), j'ai eu affaire à deux vendeurs, une vendeuse, les deux mecs étaient hyper sympa, vraiment interessés par ce qu'ils vendaient, pas des carotteurs.Moi qui aime pas ce genre de magasin, même si j'ai vendu mes jeux une misère, ça m'a fait plaisir de voir qu'il y avait encore des gens humbles/passionnés/simples.

edit: 5 e le majora's mask complet! c'était le moment de faire des stocks!ils avaient pas des cbfd et re2?


Dernière édition par descente_massive le Ven 5 Aoû 2011 - 8:39, édité 1 fois
descente_massive
descente_massive
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 8:12

Malheureusement, Internet a meme deteint sur les magasins de JV japonais, en partticulier les "Super Potato" qui sont reputes etre chers. Il m'arrive parfois d'y trouver des jeux un peu moins chers qu'ailleurs, mais ca se joue a la centaine de yens pres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont devenus les magasins de JV ? Empty Re: Mais que sont devenus les magasins de JV ?

Message par Toadette Ven 5 Aoû 2011 - 9:56

Perso j'y mets plus les pieds, enfin la dernière fois c'était quand je suis allée à Paris (en même temps obligée hein). J'regrette de pas avoir acheter certains trucs (bon c'était y'a deux mois) mais même avant j'y allais plus. Je passe toujours dans le magasin d'un pote qui est dans les jv, et l'avantage c'est qu'il fait des prix à ses potes. Après tu vois la marge qu'ils se font s'ils sont capable de baisser les prix comme ça. C'est bien dommage que ça ait disparu, enfin surtout pris autant de valeur a cause d'internet... Je préférais les acheter en magasin moi Sad
Toadette
Toadette
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 33
Localisation : .
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum