GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le nouveau MacBook Air

+11
Crash
PrimeviL
barbarian_bros
perfectneo
matmax13
starconsole
louloute
RiGo
snoopy06
cammalleri
drfloyd
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 4 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 16:36

PrimeviL a écrit:Moi j'ai pas de haine dans mes propos d'utilisateur, je suis juste plus heureux sous Apple et ce depuis des années. Je pense même que globalement les mac users se foutent totalement de ce qu'il y a autour d'eux, c'est surtout les commentaires (pas que d'ici je précise) qui les font bondir.

vu que je suis mac user aussi , c'est juste le fanboysme qui me fait bondir , dans n'importe quel sens ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 4 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par Crash Ven 29 Juil 2011 - 17:21

PrimeviL a écrit:

crash c'est marrant ce que tu dis parce-que moi quand j'ouvre mon mac Pro c'est tout le contraire qui me vient à l'esprit (aussi beau dedans que dehors) =)

Tant mieux si ils ont évolué il y a quelques années c'était loin d'être le cas, cpu noyé dans la pâte thermique etc ...

Je me souvient d'une analyse sur les ipod nano et leur prix de revient c'était assez hallucinant par rapport au prix de vente

Le tout c'est que chacun y trouve son compte :)
Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 4 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par drfloyd Ven 29 Juil 2011 - 20:14

c'est pareil partout....

La Wii revenait à 99$ à la production à son lancement... et vendue 249€ en France.

Tous les constructeurs se font des marges incroyables. Sauf Sony qui pour se faire de la pub affirme toujours vendre ses consoles à perte (ca fait classe)

_______________________________________________________
Le nouveau MacBook Air - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 4 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par Invité Lun 1 Aoû 2011 - 0:36

drfloyd a écrit:conclusion, utilisons un Atari ST, y a tout dessus, jeux, bureautique, programmation, et en bidouillant un peu on devrait pouvoir surfer sur internet avec, non ?

rien que la pile tcp /ip mettrait a genoux le pauvre 68000 du st alors je ne parle pas du reste What a Face

par contre équipé d'un 68030 pourquoi pas mais on fait l'impasse sur pas mal de fonctionnalités surtout que les butineurs si ils existent ne doivent pas franchement supportés les dernières innovations. Confused:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 4 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par Croaker Lun 1 Aoû 2011 - 11:03

drfloyd a écrit:il sauve le monde de la stagnation informatique, ça c'est sur.... Sans Apple on serait encore aux telephones portables à 2 balles, aux pc portables de 5cm d'epaisseur et aux vieilles tours ventilées. Et il n'y aurait pas de tablette sur le marché.

Un monde ou rien ne bouge, comme durant la domination Microsoft de 90 à 2005....





C'est Microsoft qui a invente la tablette, au debut des annees 2000... Ca a ete un flop commercial, mais le fait est bel est bien que la tablette est une idee de Microsoft... Ca s'appelle un Tablet PC...

Et la, je cite l'article Wikipedia:

Une tablet PC peut être utilisé lorsque les ordinateurs portables sont peu pratiques, ou s'ils ne fournissent pas les fonctionnalités nécessaires.

Mr. Green

Ca ne vous fait pas penser a l'argument des fanboy Apple a propos d'un certain produit?



Et la, on va me retroquer que blablablablabla.

Le fait est que le Tablet PC est une tablette tactile, avec un OS propre a lui...



Donc les fanboy, chuuuuuuuut! Niveau inutilite, Microsoft vous a depassé de presque 10 ans!
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 4 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par Dreamarus Lun 1 Aoû 2011 - 14:03

Je n'ai rien contre Apple, mais il faut quand même arrêter de se voiler la face

Dire qu'un PC ne vaut rien et qu'au bout de deux ans il rame à mort est une hérésie.
Mon PC (fixe) tourne sous le très décrié, l'infâme, l'horrible Vista. Depuis 4ans je n'ai jamais eu à me plaindre de l'OS de Crosoft, mon PC tourne toujours comme un charme et pourtant je n'ai pas une grosse config (GeForce 8600, Core 2 duo E6600, 2go de Ram).
Alors ok, un Mac ça vaut le coup, ce sont de bons ordis, qui tiennent bien, tout ce qu'on veut, mais dire qu'un PC est minable à côté est dénué de bon sens.
Comparons ce qui est comparable, Apple optimise son OS pour son matos, normal que ça tourne comme une horloge, essayer d'installer MacOS sur n'importe quel "PC", désillusion, ce n'est pas stable. Windows s'adapte à n'importe quelle config et sans problèmes.
Un PC monté avec des composants bien choisis tournera longtemps et ne vous fera pas défaut.

Apple c'est surtout un effet de mode. Je me suis fait offrir un Ipod Nano dernière génération, et c'est vraiment un effet de mode. On fait tout un foin des Ipod, donc je me suis laissé tenté, je m'attendais à quelque chose de pratique, bien pensé... Eh bah finalement, obligé de passé par cette saloperie d'Itunes, impossible de copier le contenu de l'Ipod sur l'ordi, ne lit que certains formats audio, ne peut pas être utilisé comme centre de stockage, et quand comme moi on achète les CD et qu'on les extraient sur son PC, c'est une galère sans nom pour avoir la pochette de l'album qui s'affiche et toutes les informations relatives aux morceaux...
Avec Windows Media et un MP3 normal (par ex un Walkman Sony), on met le CD, on extrait, glissé/déposé sur le périphérique, temps de l'opération, 3min, aucune prise de tête, tout se fait tout seul...


Pour ce qui est du problème d'antenne de l'Iphone, c'est une réalité, les possesseurs Apple se voilent la face, à croire que leur appareil n'a aucun défaut et qu'il enterre tout et tout le monde.
Apple s'était défendu en rétorquant que le problème existait aussi sur le BlackBerry Bold, ce qui me fait doucement rire, possesseur de BlackBerry je n'ai jamais eu le moindre problème...
Ajouté à ça qu'Apple renouvelle son Smartphone et son OS tous les ans, histoire d'entuber tout les pro-Apple qui craquent pour le nouveau modèle sachant très bien que l'an d'après il y aura un nouvel OS et un nouvel appareil...
Donc même si le portable est bien, ce n'est qu'un produit de mode très surestimé...



Etre fanboy Apple et descendre Microsoft c'est se voilé la face. Apple c'est à la mode alors tout le monde en veut et on en parle comme si c'était une révolution et des produits d'une perfection inégalable. Tout cela est faux, c'est ce qu'on veut nous faire croire, Apple s'impose et cherche à dénigrer tous les concurrents, mais à part pour les professionnels qui ont une vraie utilité d'un Mac, le PC est bien meilleur, moins cher, avec une configuration non fermée, et surtout une bibliothèque de Software beaucoup plus importante...
Le grand public ne va pas raquer dans un Mac à 1700€ alors que la plupart des applications qu'il utilise n'est pas compatible MacOS, pareil pour le joueur, parce que hormis Call of 4 et les Blizzards, les gros titres ne se bousculent pas sur Mac...
Dreamarus
Dreamarus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 388
Age : 31
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 4 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par drfloyd Lun 1 Aoû 2011 - 14:19

jouer sur un PC :lol:

_______________________________________________________
Le nouveau MacBook Air - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 4 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par Dreamarus Lun 1 Aoû 2011 - 15:46

Bin oui jouer sur un PC, une ludothèque infini, des performances bien au dessus des consoles, plus de choix pour le périphérique de jeu, une communauté capable de créer du contenu et de le fournir gratuitement, des jeux moins cher... Et le summum, il fait des tonnes de choses à côté :)
Dreamarus
Dreamarus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 388
Age : 31
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 4 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par drfloyd Lun 1 Aoû 2011 - 16:56

ah oui des performances... tout l'interet va dans le 2450x1890 pixels en 129 frames/sec... là ça devient un bon jeu

des périphériques de folie comme un clavier et une souris....

des jeux moins chers (et piratés non ?)

et surtout un coté convivial, quoi de plus génial que de jouer entre amis dans un bureau sur une chaise

Et puis collectionner des jeux PC rien de plus top...

PC Vs Consoles FIGHT ! Mr. Green

_______________________________________________________
Le nouveau MacBook Air - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 4 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par Dreamarus Lun 1 Aoû 2011 - 17:30

Alors pourquoi toujours stigmatiser la PS3 parce qu'elle ne fait pas tourner les jeux à 60fps et qu'elle n'affiche pas de vrai jeux en 1080p ?

Le clavier et la souris oui, mais on peut y brancher des manettes de toutes sortes, des volants, joysticks, Kinect, la wiimote, et tout un tas de gadgets farfelus, no limit à l'imagination...

Le piratage est une chose, mais il existe sur console aussi, les jeux en boîtes coutent moins cher sur PC c'est un fait. Et si on va dans le dématérialiser avec Steam, n'en parlons pas...
En plus de ça toutes les réalisations amateurs et indépendantes gratuites ou presque données...

Pour le côté convivial là il faut avouer que la console est devant, mais il y a des jeux qui se jouent en multiscreen, les Lan existent, et on peut brancher son PC sur la télé dans le salon, on y verra que du feu...

Ca c'est une question de point de vue, je vois pas en quoi collectionner les jeux PC est moins bien que les jeux consoles, la ludothèque est plus grande, plus riche, un PC récent fait aussi bien tourner Crysis 2 que Baldur's Gate, donc pas besoin de s'emmerder à ressortir et brancher telle console pour tel jeu.
Et enfin les boîtes cartons avec les livrets énormes d'une richesse incroyable sont bien plus agréable à posséder qu'un jeu console avec sa cartouche et son petit livret ridicule
Dreamarus
Dreamarus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 388
Age : 31
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 4 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par drfloyd Lun 1 Aoû 2011 - 17:37

parce que 60 im/sec c'est la norme pour qu'un jeu soit beau sur console et jouable, ce que la PS3 semble incappable de faire sur 95% des jeux. Après qu'il tourne à 134im/sec et 178im/sec sur PC on s'en tape, ça ne change plus rien au rendu visuel.

Whaou le PC sur la tv de salon, ça c'est top Le nouveau MacBook Air - Page 4 3621806995 On se croirait revenu en 1983 quand on branchait le C64 ou l'Oric 1 dans le salon.

Collectionner les jeux PC des années 90-95 pourquoi pas... mais les jeux pc d'aujourd'hui franchement....

_______________________________________________________
Le nouveau MacBook Air - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 4 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par Dreamarus Lun 1 Aoû 2011 - 18:07

Je ne vois pas en quoi cela rend un jeu beau et jouable, 30fps suffit pour qu'un jeu soit jouable et beau, la différence n'est pas si flagrante que ça, c'est vraiment chipoter pour pas grand chose. Par contre une résolution de 2500x1600 comparé aux résolution (pourtant dites HD) des PS3/360 là c'est quand même autre chose...


Je ne voit pas ce qu'il y a de critiquable dans le fait de brancher un PC dans le salon.
Bien intégré dans un salon avec une bonne carte son et une certaine puissance, un PC branché à la TV et à un home cinéma pourra remplacer ta platine CD, ton lecteur DVD/Bluray et ta console en une seule et unique machine.

Les jeux PC d'aujourd'hui ne sont pas moins à collectionner que les jeux consoles d'aujourd'hui, explique moi le plaisir que tu as à posséder une boîte Xbox 360 et que tu n'as pas dans la boîte du jeu PC, la couleur verte transparente du plastique ? :lol:
Dreamarus
Dreamarus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 388
Age : 31
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 4 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par louloute Lun 1 Aoû 2011 - 18:47

de toute façon, tout le monbde sait que macosx est un freebsd grand public cheers mais faut raquer pour utiliser une belle interface graphique et une belle machine
oui oui apple a tout inventé MDR
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 4 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par drfloyd Lun 1 Aoû 2011 - 19:17

Dreamarus a écrit:J 30fps suffit pour qu'un jeu soit jouable et beau, la différence n'est pas si flagrante que ça, c'est vraiment chipoter pour pas grand chose. Par contre une résolution de 2500x1600 comparé aux résolution (pourtant dites HD) des PS3/360 là c'est quand même autre chose...

Ta réponse me fait peur, ne pas difériencer un jeu 30im/sec avec un jeu 60im/sec !!! Tu vas te faire lincher par les fans de la Dreamcast, où les fans de jeux de caisse.

Perso je préfére de TRES LOIN un jeu en 1300x700 60img/sec (très rare deja) qu'un jeu 2500x1600 en 30 img/sec... c'est plus beau, plus esthétique, plus jouable.

_______________________________________________________
Le nouveau MacBook Air - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 4 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par Dreamarus Lun 1 Aoû 2011 - 19:48

Non, je ne les différencie pas et je n'ai pas honte. Enfin si, je les différencies, mais je n'y prête aucunement attention, une fois dans le jeu, tant que je n'est pas un réel ralentissement qui rend le jeu injouable je ne le voit pas. C'est une question d'immersion, une fois dans un jeu, je suis pris dans le truc, et tout ce qui est fps je n'y fait plus gaffe, les saccades je les vois à peine.
Je suis fan de Dreamcast également, mais pas parce qu'elle fait tourner les jeux à 60fps, ce n'est pas un argument principal pour moi, sachant qu'aujourd'hui presque aucun jeu ne tourne à cette vitesse et que ça n'empêche personne de jouer aux jeux...

L'avantage du PC, c'est que tu gère ta config comme tu le veux, baisser/augmenter la résolution, supprimer des options graphiques pour que le jeu soit plus fluide, quelque chose d'impossible sur console
Dreamarus
Dreamarus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 388
Age : 31
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 4 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par louloute Ven 5 Aoû 2011 - 12:08

je n'aime pas les macbook simplement parce que je les trouve trop cher pour ce que c'est
Ce que je trouve le plus derangeant, c'est avoir une dalle brillante, comme sur les portables premiers prix et il faut rajouter 50 euros pour avoir le meme modele en dalle mat.
Je trouve que ca craint, c'est deja cher et il faut encore rajouter de l'argent sur un truc qui devrait etre mis par defaut.
Pour moi le macbook air prends un coup sur le confort d'utilisation rien que la dessus.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 4 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 12:25

drfloyd a écrit:parce que 60 im/sec c'est la norme pour qu'un jeu soit beau sur console et jouable, ce que la PS3 semble incappable de faire sur 95% des jeux. Après qu'il tourne à 134im/sec et 178im/sec sur PC on s'en tape, ça ne change plus rien au rendu visuel.

ça s'appelle le lobby, ou comment faire acheter du matériel high tech aux gens moutons pour gagner encore plus de ronds.

drfloyd a écrit:Whaou le PC sur la tv de salon, ça c'est top Le nouveau MacBook Air - Page 4 3621806995 On se croirait revenu en 1983 quand on branchait le C64 ou l'Oric 1 dans le salon.

Pour dire ça, c'est que tu l'as jamais fait.

On peut switche directement d'internet ou de son application vers la TV, ou on regarde une vidéo sur youtube, c'est très pratique !

Ah mais oui j'oubliais, c'est fait avec un pc donc c'est nul pour toi.

drfloyd a écrit:Collectionner les jeux PC des années 90-95 pourquoi pas... mais les jeux pc d'aujourd'hui franchement....

On verra dans le temps, aujourd'hui c'est encore trop tôt pour être de la collec'
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 4 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par barbarian_bros Mar 16 Aoû 2011 - 23:03

louloute a écrit:
Ce que je trouve le plus derangeant, c'est avoir une dalle brillante, comme sur les portables premiers prix et il faut rajouter 50 euros pour avoir le meme modele en dalle mat.
Tout à fait d'accord, pour une machine snesée être la favorite des graphistes, c'est une aberration d'avoir une dalle brillante dont les couleurs sont archi-fausses.

Une dalle brillante c'est des noirs bouchés, des couleurs sur saturées, bref ça claque, c'est tape à l’œil, mais c'est très loin de ce que rendra l'image une fois imprimée ou de la vidéo si elle est diffusée sur un écran pro.

Le problème c'est qu'une dalle matte permettant d'avoir autant de contraste, ça coute 4 fois plus cher au m² (bon ok vu le faible prix des dalles par rapport aux prix de vente des ecrans, ça devrait logiquement pas changer grand chose...)
Là où ça pose problème, c'est que ça peut être une option sur une machine à 300€, mais sur une machine à 1000€ ça devrait être dalle matte de qualité et de série.

C'est marrant dans le train de voir les gens qui on un portable Mac à 1000€ jouer à cache-cache avec l'orientation du soleil pour éviter d'avoir de la lumière derrière eux... (pareil avec les portables PC mais on en voit moins).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum