GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le nouveau MacBook Air

+11
Crash
PrimeviL
barbarian_bros
perfectneo
matmax13
starconsole
louloute
RiGo
snoopy06
cammalleri
drfloyd
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 3 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par drfloyd Jeu 28 Juil 2011 - 8:57

c'est un probleme mineur quasi imposssible à détecter...

Apple est surtout victime de son succès, avec la concurrence qui tente tout pour les descendre en lachant des rumeurs, et les utilisateurs qui en font de meme pour se faire rembourser (les fausses explosions de iphones)

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181780
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 3 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par PrimeviL Jeu 28 Juil 2011 - 9:06

Je suis toujours amusé qu'on puisse encore comparer la pomme avec le reste. D'ailleurs gros achats en perspective pour moi à la rentrée (oui j'ai gagné au loto) :

- iMac
- Mac Book
- ipad
- iphone 4

On verra bien si les rumeurs sont fondées... Et quand bien même la pomme aurait des soucis sur certains produits que ce serait toujours en dessous des autres, mais pourquoi comparer l'incomparable ?


Dernière édition par PrimeviL le Jeu 28 Juil 2011 - 9:09, édité 1 fois
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 3 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011 - 9:08

PrimeviL a écrit:Je suis toujours amusé qu'on puisse encore comparer la pomme avec le reste.

on peut pas comparer , c'est vrai ... par contre ce qui est sur c'est que ce sont des poires qui achetent de la pomme Razz Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 3 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par PrimeviL Jeu 28 Juil 2011 - 9:10

Mais tu as tout a fait le droit d'avoir ton POV, moi quand je suis devant ma machine c'est mon avis qui prime(vil). Comme on dit : les chiens aboient, la caravane passe.
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 3 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par drfloyd Jeu 28 Juil 2011 - 9:10

PrimeviL a écrit:Je suis toujours amusé qu'on puisse encore comparer la pomme avec le reste. D'ailleurs gros achats en perspective pour moi à la rentrée (oui j'ai gagné au loto) :

- iMac
- Mac Book
- ipad
- iphone 4

On verra bien si les rumeurs sont fondées... Et quand bien même la pomme aurait des soucis sur certains produits que ce serait toujours en dessous des autres, mais pourquoi comparer l'incomparable ?

T'as vraiment gagné au loto ?

Sinon pas d'inquietude sur les probleme du iPhone 4 c'est totalement bidon.

_______________________________________________________
Le nouveau MacBook Air - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 3 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par drfloyd Jeu 28 Juil 2011 - 9:13

BigB a écrit:
PrimeviL a écrit:Je suis toujours amusé qu'on puisse encore comparer la pomme avec le reste.

on peut pas comparer , c'est vrai ... par contre ce qui est sur c'est que ce sont des poires qui achetent de la pomme Razz Twisted Evil

C'est marrant on disait ca de ceux qui achetaient un PC avec Windows dans les années 90... C'etait de la merde, la Xbox allait se planter... Les guignols se moquaient de Microsoft.

Aujourd'hui Apple à pris cette place. Pourquoi ? En France on déteste ceux qui reussissent.

_______________________________________________________
Le nouveau MacBook Air - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 3 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par PrimeviL Jeu 28 Juil 2011 - 9:13

J'ai surtout gagné une action prudhommale Wink

Le 4 sera pour ma femme et je récupèrerais alors son 3. En 12 ans nous n'avons jamais eu un seul soucis sur nos divers produits Apple, on doit jouer de chance.


Je crois que les détracteurs s'arrêtent surtout à ce qui leur est donné de voir :

- juste cher
- juste beau


Image : Les Ferrari sont belles, chères mais elles peuvent tout aussi crever un pneu (comme n'importe quelle voiture), cela fait d'elles de "la merde" sur un circuit ?
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 3 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par drfloyd Jeu 28 Juil 2011 - 9:21

Oui dès qu'on entend parler de qqun qui a une panne sur son iPhone ça fait le tour du monde et la une des journaux (c'etait le cas l'été dernier pour le iPHone 4, à la une de tous les journaux, à cause de deux arnaqueurs qui ont cassé leur iphone et qui tentaient de faire passer ça pour une surchauffe LOL)

C'est pas uen question de beauté ou de prix, c'est une question de succes story, les français n'aiment pas.

_______________________________________________________
Le nouveau MacBook Air - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 3 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par PrimeviL Jeu 28 Juil 2011 - 9:23

C'est d'ailleurs étrange le nombre de personne qui "chiait" sur Apple il y a encore quelques années et que je retrouve autour de moi avec un iPhone Confused
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 3 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par matmax13 Jeu 28 Juil 2011 - 9:53

PrimeviL a écrit:C'est d'ailleurs étrange le nombre de personne qui "chiait" sur Apple il y a encore quelques années et que je retrouve autour de moi avec un iPhone Confused

intersubjectivité de masse
matmax13
matmax13
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : Près de la mer
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 3 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par starconsole Jeu 28 Juil 2011 - 10:04

PrimeviL a écrit:Je suis toujours amusé qu'on puisse encore comparer la pomme avec le reste. D'ailleurs gros achats en perspective pour moi à la rentrée (oui j'ai gagné au loto) :

- iMac
- Mac Book
- ipad
- iphone 4

On verra bien si les rumeurs sont fondées... Et quand bien même la pomme aurait des soucis sur certains produits que ce serait toujours en dessous des autres, mais pourquoi comparer l'incomparable ?
C'est un peu stupide, l'iphone 5 se pointe en septembre...

Sinon l'histoire d'antenne sur l'iphone 4 est réelle mais n'a touché que vraiment les tous premiers modèles vendus, car Apple a eu la brillante idée de faire en sorte que l'antenne soit enroulée autour... donc c'est sûr que ça marche moins bien !
avatar
starconsole
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : Montamisé (86)
Date d'inscription : 01/08/2010

http://www.starconsole.fr.st

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 3 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par snoopy06 Jeu 28 Juil 2011 - 10:14

Faut arrêter un minimum la paranoia le Doc.
L'antennagate a bien existé et continue à exister au travers des premiers modèles d'iphone 4. Perso, chez moi dès que je place mal mes doigts sur mon tel je perds une voire deux barres de réseau....

Ce n'est pas pour rien qu'Apple offrait aux premiers acheteurs un bumper.

Mais de là à chier dans les baskets il y a un pas que je franchis pas car l'iphone reste si ce n'est le meilleur, un des meilleur smartphone du moins avec le prochain iOS en septembre :)
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 3 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par Crash Jeu 28 Juil 2011 - 10:16

PrimeviL a écrit:J'ai surtout gagné une action prudhommale Wink

Le 4 sera pour ma femme et je récupèrerais alors son 3. En 12 ans nous n'avons jamais eu un seul soucis sur nos divers produits Apple, on doit jouer de chance.


Je crois que les détracteurs s'arrêtent surtout à ce qui leur est donné de voir :

- juste cher
- juste beau


Image : Les Ferrari sont belles, chères mais elles peuvent tout aussi crever un pneu (comme n'importe quelle voiture), cela fait d'elles de "la merde" sur un circuit ?

Bonjour,

La mécanique Ferrari est réputée pour son entretient qui doit être irréprochable sinon casse moteur assurée .... je suppose que la similitude doit aussi se faire pour MAC ?

Pour ce qui est du matériel utilisé par Apple c'est le même que le matériel Pc depuis le passage au processeur intel (mais en plus cher et sans les garanties)

Ce que les utilisateurs Mac achète c'est un joli emballage et Un OS et par là même une relative tranquillité

Perso quitte à avoir le même matériel que sur un PC autant prendre un PC et mettre un linux dessus .....
Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 3 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par matmax13 Jeu 28 Juil 2011 - 10:25

de toute façon, un PCiste et un MAC user ne se retrouveront jamais en quoi que se soit. détracteurs et admirateurs de l'un et de l'autre, chacun se retrouve dans l'utilisation qu'il a avec son environnement informatique.

chacun ses points de vue, évitons les sempiternelles débats stériles que l'on retrouve dans chaque forums depuis la création d'internet, où l'on frise parfois même le point godwin.

afro
matmax13
matmax13
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : Près de la mer
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 3 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011 - 10:27

PrimeviL a écrit:


Je crois que les détracteurs s'arrêtent surtout à ce qui leur est donné de voir :

- juste cher
- juste beau


bof, je repete que je me sers et que je possede un mac ... et je ne chie pas sur le mac non plus , c'est quand meme dingue qu'on puisse pas donner un avis sans qu'on te catalogue directement dans un ou l'autre des groupes ...

(pour les poires c'etait un joke , mais peut etre vos macs n'affichent pas de smileys ? ou vous avez mis le filtre "je fais la gueule")
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 3 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par karbone Jeu 28 Juil 2011 - 10:46

starconsole a écrit:
drfloyd a écrit:sauf que 99% des gens achetent un PC grand public...
Oui mais justement j'ai du mal à comprendre pourquoi les PC publics n'ont pas ce même conditionnement général qui de plus est nettement plus simple à mettre en oeuvre !

Parce que les constructeurs touchent de l'argent pour préinstaller certains logiciels, c'est aussi simple que ça.
HP, à une époque touchait 20$ par machine d'Intel rien que pour apposer l'autocollant "Intel Inside"
C'est une histoire de gros sous. ça fait baisser sensiblement le prix d'une machine tout en donnant l'impression au péquin moyen qu'elle est bien équipée.
Apple n'a pas à faire ça, leurs machines sont déjà suffisamment rentables.
karbone
karbone
Patient contaminé

Nombre de messages : 482
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/04/2008

http://www.retro-game-alpes.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 3 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par barbarian_bros Jeu 28 Juil 2011 - 10:54

chavi-dragon a écrit:On te dit pas qu'il fonctionne mal, on te dit qu'il capte moins bien !
Chez moi, avec 2 barres sur un téléphonne classique, les Iphones ne peuvent pas fonctionner !

C'est exactement ce que j'essaye de faire comprendre....
J'ai pas dit que ça captait pas, mais que ça captait moins bien, largement moins bien que l'Iphone 3 par exemple.
J'ai pas dit que les iMac étaient de la merde, j'ai toujours aimé ces machines, sauf que sur le modèle de ma mère ça tombe en panne (panne ultra fréquente sur ce modèle) mais comme ça arrive hors garantie Apple te dit juste d'en racheter un. Comme pour le superbe Cube qui heureusement à commencé à se fendre avant que mon frère s'en achète un...

Mais le Doc a exactement le comportement que je déteste chez les fanboys Apple, tu ne peux pas critiquer objectivement un produit de la marque sur un défaut réel... (défaut qui n'empêche pas que ça soit une bonne machine dans l'ensemble) sans qu'aussitôt tu sois accusé de lobbying anti-Apple.
Ce genre de comportement me révulse, on serait au moyen-âge on finirait sur le bucher parce qu'on ose ne pas adhérer à 100% à la très sainte parole du Messie Steve Jobs Sauveur du Monde.

Au passage le Jobs s'est bien foutu de la gueule de ses acheteurs :
-'Il n'y a pas de problème', voici les mesures faites par le site Anandtech lors de leur test de l'iPhone4 :
Le nouveau MacBook Air - Page 3 Snap1lm
Et pour montrer que je suis pas anti iPhone4 : leur test conclue en disant que l'antenne a été améliorée par rapport à l'iPhone 3GS, QUAND le signal est faible, ça capte mieux que sur le 3GS... (faut juste pas toucher le coin inférieur gauche).

-'Le problème est logiciel et vient de l'indicateur de réseau' : Évidemment si Apple avait pas voulu faire croire que l'Iphone 4 capte mieux que les autres en affichant 5 barres dès que le réseau n'est plus 'très faible' ça aurait évité de passer de 5 barres à 1 ou aucune d'un coup.
La mise à jour de l'iOS n'a pas réglé le problème d'antenne mais seulement recalibré l'indicateur, qui n'affiche 5 barres que quand le réseau est 'très bon' maintenant.
Parceque sur l'indicateur d'origine, sur une force de signal allant de -113 à -51dB, la 5eme barre couvrait quand même 40dB à elle seule :
Le nouveau MacBook Air - Page 3 Bars (image Anandtech.com)

-'Faut pas mettre les doigts là et tenez votre téléphone autrement' : perso un téléphone tactile j'ai du mal à le tenir autrement qu'en mettant les doigts sur les 2 bords latéraux, parce qu'à plat sur la paume de la main c'est pas pratique pour téléphoner (faut pencher la tête, par contre oui c'est pratique pour les autres fonctions). Au passage je suis gaucher, et la position la plus ergonomique pour tenir un pavé sur l'oreille c'est de le tenir par les cotés , avec le pouce sur la partie basse du coté, là où faut pas mettre les doigts, pour les droitiers c'est l'auriculaire qui aurait tendance à se poser là où il faut pas (mais on peut toujours téléphoner avec le petit doigt en l'air, ça fait classe).
-'les autres smartphones ont le même problème' : HTC a pas aimé et a affirmé que 'chez nous on a toujours évité ce genre de design d'antenne qui pose problème, et entre un choix esthétique et une fonctionnalité c'est toujours le fonctionnel qui passe en premier...' Au passage Apple se vantait de n'avoir QUE 0.55% d'appels au SAV pour des problèmes d'antenne... HTC précise 'chez nous les appels pour problèmes d'antenne c'est 0.016% '

J'ai lu sur un blog une explication (fictive mais malheureusement plausible) pour le silence autour de ces problèmes d'antenne chez Apple : quand ils ont fait les tests grandeurs nature ils étaient tellement occupés à planquer les prototypes pour qu'on ne voit pas le design (il ont quand même réussi à en 'oublier' un), qu'il l'ont pas testé sans housse... et donc n'ont pas détecté le problème.

Après je m'en fous, je sais que c'est un appareil très pratique, mais je ne supporte pas le fanatisme... encore moins envers une marque commerciale.



barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 3 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par drfloyd Jeu 28 Juil 2011 - 15:48

désolé ce probleme n'en est pas un, en fouillant chez les telephones portables ocncurrents tu trouverais des tas d eproblemes mineurs de ce genre.

Jamais eu UN SEUL probleme de telephone avec l'iPhone 4...

Steve Jobs a bien confirmé qu'il n'y avait pas de probleme

Sinon une panne hors garantie, c'est normal que ca soit plus garanti... je vois pas ou tu veux en venir ????

_______________________________________________________
Le nouveau MacBook Air - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 3 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par barbarian_bros Jeu 28 Juil 2011 - 17:00

drfloyd a écrit:Steve Jobs a bien confirmé qu'il n'y avait pas de probleme
Ha si, il a admis qu'il pouvait effectivement y avoir potentiellement un problème dans certaines conditions mais que c'est pas la faute d'Apple, et que c'est les utilisateurs qui savent pas tenir un téléphone...

Mais que TU n'aies jamais eu de problème avec l'iPhone (quel que soit le modèle) n'en fait pas pour autant un gage de fiabilité, je connais des gens qui en on changé jusqu'à 3 fois en un an pour divers problèmes (capte mal, colle de la vitre de l'écran qui se rétracte et entraine du jeu..., etc...)

Pour la garantie effectivement c'est normal de pas remplacer le matos... hors garantie, mais ne même pas vouloir le prendre en SAV c'est gonflé.

Surtout qu'Apple justifiait auparavant son prix élevé par un design agréable, mais aussi par un conception ultra-fiable.
Maintenant vendre un PC (parce que depuis 2006 un Mac n'est qu'un simple PC avec un OS Apple) 2-300€ de plus que la concurrence à configuration équivalente, et à côté de ça ne le garantir qu'un an là où même Acer garantit ses portables 2 ans... je trouve ça gonflé.

J'aime beaucoup les appareils Apple, j'en utilise régulièrement, mais la politique commerciale de la boite me hérisse le poil, et le fanatisme d'une partie des MacUsers me débecte.... C'est du même niveau que les ados boutonneux qui t'insultaient lorsque tu osais émettre la moindre critique sur GT5 (qui pourtant a beaucoup plus de défauts que l'iPhone).

Maintenant je n'écrirais plus sur ce topic, vu que de toute façon parler technique avec un AppleManiaque ça revient à essayer de parler Darwinisme avec un Mormon... c'est impossible.









barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 3 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par starconsole Jeu 28 Juil 2011 - 17:12

barbarian_bros a écrit:
Maintenant vendre un PC (parce que depuis 2006 un Mac n'est qu'un simple PC avec un OS Apple) 2-300€ de plus que la concurrence à configuration équivalente, et à côté de ça ne le garantir qu'un an là où même Acer garantit ses portables 2 ans... je trouve ça gonflé.
Oui enfin bon Acer, 2 ans de garantie ou rien c'est pareil, vu a qualité du matos et du SAV... c'est pas le bon exemple, t'aurais plutôt mieux fait de dire ASUS Mr. Green
avatar
starconsole
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : Montamisé (86)
Date d'inscription : 01/08/2010

http://www.starconsole.fr.st

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 3 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par ankhar Jeu 28 Juil 2011 - 19:27

drfloyd a écrit:désolé ce probleme n'en est pas un, en fouillant chez les telephones portables ocncurrents tu trouverais des tas d eproblemes mineurs de ce genre.

Jamais eu UN SEUL probleme de telephone avec l'iPhone 4...

Steve Jobs a bien confirmé qu'il n'y avait pas de probleme

Sinon une panne hors garantie, c'est normal que ca soit plus garanti... je vois pas ou tu veux en venir ????

Si Steve Jobs l'a dit, c'est que c'est la vérité :rendeer:

C'est bien d'ailleurs pour ça qu'ils ont offert une housse pour un problème inexistant.
avatar
ankhar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 3 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011 - 19:38

barbarian_bros a écrit:
drfloyd a écrit:Steve Jobs a bien confirmé qu'il n'y avait pas de probleme
Ha si, il a admis qu'il pouvait effectivement y avoir potentiellement un problème dans certaines conditions mais que c'est pas la faute d'Apple, et que c'est les utilisateurs qui savent pas tenir un téléphone...



ça montre bien la mentalité de Jobs. Comme quand il avait sortit que ses 15.000 employés ne pensaient qu'à ce tourner les pouces !



Il fait du bon matos c'est indéniable, mais la personnalité du gars me révulse. Encore plus quand je vois un pro Apple dire qu'il a sauvé le monde. Ridicule.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 3 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par drfloyd Ven 29 Juil 2011 - 15:19

il sauve le monde de la stagnation informatique, ça c'est sur.... Sans Apple on serait encore aux telephones portables à 2 balles, aux pc portables de 5cm d'epaisseur et aux vieilles tours ventilées. Et il n'y aurait pas de tablette sur le marché.

Un monde ou rien ne bouge, comme durant la domination Microsoft de 90 à 2005....

_______________________________________________________
Le nouveau MacBook Air - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 3 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 15:43

drfloyd a écrit:il sauve le monde de la stagnation informatique, ça c'est sur.... Sans Apple on serait encore aux telephones portables à 2 balles, aux pc portables de 5cm d'epaisseur et aux vieilles tours ventilées. Et il n'y aurait pas de tablette sur le marché.

Un monde ou rien ne bouge, comme durant la domination Microsoft de 90 à 2005....

c'est totalement vrai que le marché du PC n'a pas evolué depuis les années 90 ... et c'est donc vrai qu'aujourd'hui apple innove partout avec des composantes propres a apple (genre nvidia apple, ati apple, intel apple ) il est ou le RISK d'antan ? Celui qui a fait d'apple un truc bien et different ? Nulle part , apple a copié le PC (et cela n'a rien a voir avec windaube) et y a mis son OS, tout en plus cher , peut etre plus beau (question de gout) et avec une garantie de morfale !

Vive apple , l'innovateur devant éternel ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 3 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par PrimeviL Ven 29 Juil 2011 - 15:53

Apple a copié le PC ? Comment ça, peux-tu être plus explicite ?
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 3 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par Crash Ven 29 Juil 2011 - 15:54

BigB a écrit:
drfloyd a écrit:il sauve le monde de la stagnation informatique, ça c'est sur.... Sans Apple on serait encore aux telephones portables à 2 balles, aux pc portables de 5cm d'epaisseur et aux vieilles tours ventilées. Et il n'y aurait pas de tablette sur le marché.

Un monde ou rien ne bouge, comme durant la domination Microsoft de 90 à 2005....

c'est totalement vrai que le marché du PC n'a pas evolué depuis les années 90 ... et c'est donc vrai qu'aujourd'hui apple innove partout avec des composantes propres a apple (genre nvidia apple, ati apple, intel apple ) il est ou le RISK d'antan ? Celui qui a fait d'apple un truc bien et different ? Nulle part , apple a copié le PC (et cela n'a rien a voir avec windaube) et y a mis son OS, tout en plus cher , peut etre plus beau (question de gout) et avec une garantie de morfale !

Vive apple , l'innovateur devant éternel ...

Mais c'est des composants spéciaux c'est badgé intel et ATI mais c'est un technologie en avance de 10ans par rapport au même puce sur PC Twisted Evil

Et puis la tablette et le smartphone sont des inventions apple c'est bien connu....

Le seul talent de apple c'est de faire passer des trucs antédiluviens comme des nouveautés et qui plus est, que c'est un "must" de les avoir ...

ça existe depuis des lustres, ça me fait beaucoup pensé à Graham Bell à qui tout le monde attribue le téléphone ...

PrimeviL a écrit:Apple a copié le PC ? Comment ça, peux-tu être plus explicite ?

regarde les composants ...
Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 3 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par PrimeviL Ven 29 Juil 2011 - 16:08

Moi j'appelle pas ça "copier" sur le PC. Par contre je pleure le fait qu'apple ne produise plus ses propres processeurs car ça n'avait rien à voir avec aujourd'hui. Après c'est bien beau de parler de composants CG/proco/ram mais je crois qu'un Mac dépasse un peu ce cadre selon moi (la façon qu'a l'OS de les gérer déjà). Sinon je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour sur l'apple store afin de voir les matériaux utilisés pour les coques ou encore les écrans, y'a pas photos.

Pour ma part ça m'arrange que pas mal de gens soient anti-apple, on est tellement mieux entre nous. Y'a qu'a voir depuis que ça devient "grand public" ils se sont mis à Intel Sad



*edit*


Je viens de me retaper les 4 pages et ça fait froid dans le dos la haine de certains envers la pomme pale

avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 3 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par Crash Ven 29 Juil 2011 - 16:21

PrimeviL a écrit:

Je viens de me retaper les 4 pages et ça fait froid dans le dos la haine de certains envers la pomme pale


Je trouve tout aussi hallucinant l'aveuglement des fanboy apple ....

Perso je m'en contre fout de la pomme, juste que les taux de marges sont hallucinant pour du matériel éprouvé, pour ce qui est des matériaux utilisé, rien de révolutionnaire mais bon .... pour avoir plusieurs fois des entrailles de MAC.... bah la finition est loin de valoir le prix vendu !

L’emballage est beau, l'os est stable après à chacun de choisir ses priorités.

ça me rappel un adage américain : "Economic, Fast, Reliable : choose 2"


Dernière édition par Crash le Ven 29 Juil 2011 - 16:22, édité 1 fois
Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 3 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 16:21

PrimeviL a écrit:

Je viens de me retaper les 4 pages et ça fait froid dans le dos la haine de certains envers la pomme pale

c'est marrant comment te saute pas aux yeuzes la haine de la pomme envers tout le reste ...

moi j'men cogne, j'aime les pommes ! et Jacques Chirac Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 3 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par PrimeviL Ven 29 Juil 2011 - 16:33

Moi j'ai pas de haine dans mes propos d'utilisateur, je suis juste plus heureux sous Apple et ce depuis des années. Je pense même que globalement les mac users se foutent totalement de ce qu'il y a autour d'eux, c'est surtout les commentaires (pas que d'ici je précise) qui les font bondir.


crash c'est marrant ce que tu dis parce-que moi quand j'ouvre mon mac Pro c'est tout le contraire qui me vient à l'esprit (aussi beau dedans que dehors) =)
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau MacBook Air - Page 3 Empty Re: Le nouveau MacBook Air

Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 16:36

PrimeviL a écrit:Moi j'ai pas de haine dans mes propos d'utilisateur, je suis juste plus heureux sous Apple et ce depuis des années. Je pense même que globalement les mac users se foutent totalement de ce qu'il y a autour d'eux, c'est surtout les commentaires (pas que d'ici je précise) qui les font bondir.

vu que je suis mac user aussi , c'est juste le fanboysme qui me fait bondir , dans n'importe quel sens ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum