GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

+2
titi93
Jusensei
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! - Page 2 Empty Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par Jusensei Mar 28 Juin 2011 - 12:04

Ok merci, je vais zyeuter tout ça!

Jusensei
Patient incurable

Nombre de messages : 1480
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! - Page 2 Empty Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par sansors Mar 28 Juin 2011 - 14:39

Crash a écrit:
Jusensei a écrit:Salut Crash, par "exactement", tu veux dire tordre les connecteurs?
Ou l'alcool en général?

L'alcool pas de soucis même de l'eau de ne pose pas de problème, il faut que tout soit bien sec c'est tout (de ce temps là c'est rapide en plus...)

Pour le coup de tordre les connecteur et les passer à la toile émerie... c'est à éviter à tout prix !

Tordre les connecteurs : usure prématurée des piste des cartouches
Passer de la toile émerie : accélération de l'oxydation du connecteur


Quand les cartouches ne passe plus après nettoyage,etqu c'est bien la console qui n'arrive plus a les lires, c'est tout ce qu'il reste avant changement de connecteur.

Enfin, si il y a d'autre solution évitant cette intervention dans ce cas précis, je suis preneur, car ça prend du temps de faire ca.
sansors
sansors
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! - Page 2 Empty Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par Crash Mar 28 Juin 2011 - 14:46

Peut importe qu'il n'y ait pas d'autre solution.... redresser les pin c'est user les pistes des cartouches et les tuer à long terme et la toile émerie c'est pareil pour le connecteur tu retires le peut de protection que le constructeur à mis (nickelage je pense sur les connecteurs console),

un nettoyage pinceau + alcool ou vinaigre blanc ou ce que tu veux + séchage un coup de bombe F2 et c'est tout si ça passe pas c'est pas la peine de s'acharner à transformer ton port en mangeur de cartouche ... (surtout que les cartouches peuvent valoir plus cher qu'une console complète ...)

Cdt
Crash

Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! - Page 2 Empty Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par sansors Mar 28 Juin 2011 - 14:49

Effectivement, de ce point de vue la a ce défend. Après a celui qui a la console de faire le choix entre réparé pour mieux user ses cartouche ou changer la console.

PS: par contre pourles protection, quand il y a de l'oxydation sur les contacteurs, je pense que le fait de poncer ne peut qu'etre mieux, et pour le fait de retorde les contacteur, ca dépend dans quelle mesure on le fait, c'est sur que si on vas plus loins que les références d'origine...
sansors
sansors
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! - Page 2 Empty Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par Invité Mar 28 Juin 2011 - 14:54

Crash, qu'est-ce que tu penses de la gomme blanche pour nettoyer les contacts de cartouches ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! - Page 2 Empty Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par Crash Mar 28 Juin 2011 - 14:57

Pour l'oxydation tu peux essayer un badigeonnage à l'acide oxalique et rinçage à grande eau derrière, il n'attaquera que l'oxydation, mais de toute façon un connecteur qui à commencé à s'oxydé à perdu sa pellicule de protection et est voué à se ré-oxyder (en même temps ça touche une minorité de console d'après on expérience) un coup de bombe F2 peut retarder l'oxydation mais elle reviendra de toute façon

pour les pins je n'ai jamais vu de pin qui était vraiment plus en contact même sur une NES utilisée intensivement Oo

Sur snes le plus gros problème que je rencontre c'est les pistes qui se bouffent par l'intérieur ! obligé de retracer les pistes par dessus j'ai pu sauver un KI mais par turtle in time (j'aurais préféré l'inverse !)

onels4 a écrit:Crash, qu'est-ce que tu penses de la gomme blanche pour nettoyer les contacts de cartouches ?
Aucun soucis l'abrasion est tellement faible que ça craint pas grand chose, mais ça ne résout pas tout malheureusement :/
Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! - Page 2 Empty Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par sansors Mar 28 Juin 2011 - 15:00

J'ai vu déjà des problème de pin suite a l'utilisation de cartouche "pirate" fabriqué par deux mains gauche...

En une dizaine d’utilisation elle avait totalement défoncer les pins Oo

Je pense que si on reste sur des cartouche nitendo le problème doit vraiment être rare

EDIT: au pire, changement complet du connecteur, mais est-ce que ca vaut vraiment le coup par rapport au prix de la console ?
sansors
sansors
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! - Page 2 Empty Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par Crash Mar 28 Juin 2011 - 15:07

Ah oui là c'est con, le problème dans ce cas c'est que même ramené à leur "valeur" d'origine les pin on perdus de leur élasticité :/
Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! - Page 2 Empty Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par sansors Mar 28 Juin 2011 - 15:14

Mais le problème d'usure est-il si important ? J'ai retordus les pins a un copain ( le même pour la cartouche pirate ), ca fait 3ans maintenant, et tout ces jeux passent encore sans soucis ( a l'exception de cette cartouche qu'il a mise a la poubelle ).
sansors
sansors
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! - Page 2 Empty Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par Crash Mar 28 Juin 2011 - 16:03

Bah en fait comme ça n'est pas toujours le même jeu qu'il utilise ça ne se sent pas mais à la longue à mettre et éjecter la cartouche, elle est légèrement plus frottée par le connecteur ce qui peut à long terme user les pistes de la cartouche, après c'est sur si il a une ludothèque assez grande et ne joue pas toujours au même jeu ça se ne sentira pas beaucoup, mais je trouve dommage cette manie (surtout sur les NES en fait) de vouloir à tout prix améliorer le contact en redressant les pins qui ne sont pour rien dans 99% des cas :/

Cdt
Crash
Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! - Page 2 Empty Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par Invité Mar 28 Juin 2011 - 16:05

Si les gens laissent la cartouche dans la console en permanence (même quand elle est éteinte), ça doit bien finir par jouer sur écartement, pour une NES.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! - Page 2 Empty Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par sansors Mar 28 Juin 2011 - 16:09

Crash a écrit:Bah en fait comme ça n'est pas toujours le même jeu qu'il utilise ça ne se sent pas mais à la longue à mettre et éjecter la cartouche, elle est légèrement plus frottée par le connecteur ce qui peut à long terme user les pistes de la cartouche, après c'est sur si il a une ludothèque assez grande et ne joue pas toujours au même jeu ça se ne sentira pas beaucoup, mais je trouve dommage cette manie (surtout sur les NES en fait) de vouloir à tout prix améliorer le contact en redressant les pins qui ne sont pour rien dans 99% des cas :/

Cdt
Crash

Je pense que en cas de dernière nécessiter, ca ne pose pas de problème en fin de compte, mais uniquement en dernière nécessitée, et pas systématiquement... Si l'usure est minime, pour moi ca reste un bon compromis entre une nouvelle console et abimer la cartouche.

Après chacun fait comme il le sent Wink
sansors
sansors
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! - Page 2 Empty Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par Jusensei Mar 12 Juil 2011 - 0:05

Bon, après démontage et nettoyage (et une ptit coup de retrobright, photos à venir dans le topic concerné), le verdict est toujours le même : ça meurt au départ du jeu.

J'attends une snes de secours mais ça sent le sapin pour ma belle console de mes 15 ans... Déjà que ma N64 originale est morte il y a peu... 😢
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! - Page 2 Empty Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par Chrysaor Mar 12 Juil 2011 - 0:07

C'est la ram qui est morte Confused
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! - Page 2 Empty Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par Jusensei Mar 12 Juil 2011 - 10:42

Peut-être...
Mais comment se fait-il que d'autres jeux fonctionnent alors? Confused:
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum