GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

+2
titi93
Jusensei
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! Empty Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par Jusensei Mer 22 Juin 2011 - 15:02

Salut!

J'ai quelques jeux Super Nintendo dont Zelda 3.
Tous mes jeux passent nickel sauf celui là qui se bloque après avoir affiché "Nintendo présente".
Pas de triforce qui se forme, écran noir et silence!

J'ai acquis un nouvel exemplaire en meilleur état et presque complet (manque la carte, avis à la population), mais j'ai le même problème!
Ce serait peut-être la console, car je ne vois pas de trace d'un tel problème avec cette cartouche sur les forums.

Help!

Quelqu'un a une idée?
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! Empty Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par Invité Mer 22 Juin 2011 - 15:04

Bonjour,

on va te parler des contacts sales, sur les deux cartouches, c'est tentant, mais ça ne démarrerait pas du tout, logiquement.

La cartouche est tout ce qu'il y a de plus standard côté PCB. As-tu contrôlé la pile ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! Empty Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par Jusensei Mer 22 Juin 2011 - 15:05

Nop, mais l'accès à la pile se ferait avant l'écran titre? Je nettoie les contacts en ce moment même...
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! Empty Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par Invité Mer 22 Juin 2011 - 15:10

Je ne connais pas les séquences de boot cartouches (héhé), mais déjà si les contacts étaient crades, tu fais du bien à la console et aux cartouches en les nettoyant.

Normalement une pile vidée n'empêche pas le jeu de démarrer. Je suggère d'ouvrir la cartouche pour regarder le PCB, des fois que, et contrôler ça au passage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! Empty Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par Jusensei Mer 22 Juin 2011 - 15:25

Ouais m'enfin quand même, deux cartouches de suite, pas de bol si c'est un problème qui vient de la cartouche! Je vais peut-être essayer avec une autre Snes...
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! Empty Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par Invité Mer 22 Juin 2011 - 15:31

Ca me semble aussi un peu beaucoup, c'est surprenant sur le même jeu comme ça.
Bonne idée de voir avec une autre console (quand c'est possible, c'est pratique ça simplifie la résolution). Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! Empty Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par Jusensei Mer 22 Juin 2011 - 15:38

Oui, sauf que j'ai pas de deuxième Snes... Va falloir attendre qu'un lillois charitable veuille bien que je squatte sa console!
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! Empty Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par Invité Mer 22 Juin 2011 - 15:39

Et côté pile, etc, tu as la possibilité d'ouvrir la cartouche ? (embouts, ou stylo bic pour la version crade du tournevis)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! Empty Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par Jusensei Mer 22 Juin 2011 - 15:47

Oui, je pense, je vais voir ça ce soir!
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! Empty Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par Jusensei Ven 24 Juin 2011 - 1:22

Bon, alors Houston, on a un 'blem...

La pile fonctionne très bien, je l'ai testée au voltmètre, elle affiche un bon 3 V, pas de souci de ce côté là.
Tous mes jeux fonctionnent sur la console, mais Zelda est le seul à avoir une pile...

Au démarrage de Zelda, j'ai "Nintendo présente" avec le petit son, puis j'ai un écran mais il y a le début du bruitage de la fermeture d'une porte dans le jeu qui se fait entendre, pendant un quart de seconde...

Puis plus rien.

??
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! Empty Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par titi93 Ven 24 Juin 2011 - 8:52

Humm , bien chelou tous sa , essaye de soufflé sur les connecteur de ta snes ^^' puis ta cartouche technique bête mais sa peut être fonctionné ^^'
titi93
titi93
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 981
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! Empty Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 8:58

Souffler c'est LE truc à ne pas faire, pour le long terme en tout cas, très mauvais.
Un bon nettoyage du connecteur avec une gomme blanche n'introduit aucun liquide ni humidité, source de corrosion (sans parler du port cartouche, qui ramasse tout ça).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! Empty Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par Jusensei Ven 24 Juin 2011 - 8:59

De ce que je constate sur le forum, non, ça ne fonctionne que si il y a une grosse poussière qui s'en va grâce au souffle.

Mais en général, souffler sur les cartouches, ça semble accélérer l'oxydation des contacteurs (bon, pas de beaucoup, mais un peu quand même...). Je ne souffle moi-même pas souvent sur mes cartouches!

Si j'en suis à tester mes piles au voltmètre, tu penses bien qu'en démontant la cartouche j'ai (re) nettoyé les contacteurs à l'alcool.

Ceci dit, merci de ton intérêt pour mon problème, un ptit conseil ne fait jamais de mal!

Very Happy

EDIT : grilled, mais ça confirme mes propos!
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! Empty Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par Trooper Ven 24 Juin 2011 - 10:45

Yo !

J'ai eu un problème approchant avec SFII Turbo... A priori, ça peut venir de la rom qui serait défectueuse...
Le topic : https://www.gamopat-forum.com/t22352-ecran-noir-jeu-snes
Trooper
Trooper
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! Empty Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par Jusensei Ven 24 Juin 2011 - 11:53

Ah mince...
C'est peut-être ça, mais mes deux Zelda foirent exactement au même moment avec le même symptôme, donc je doute quand même.
Je vais tester les roms avec une autre console!
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! Empty Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par Trooper Ven 24 Juin 2011 - 11:56

Suis d'accord, ça semblerait plus logique que ça vienne de la console, c'était pour info ^^
Trooper
Trooper
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! Empty Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 11:58

Wow, jamais vu ça, la rom, carrément ? Ca je ne connaissais pas (bien, on apprend des trucs). Ce serait vraiment pas de bol avec deux cartouches, mais pourquoi pas. Vérifie la tronche des pistes et soudures, mais ça risque de ne pas t'apprendre grand chose (et tu l'as sans doute déjà fait).

Cela dit ça semble être la séquence avec les trois morceaux de triforce en pseudo 3D qui plante, donc ça se tient.

Bon, te reste à trouver une autre console, ou un voisin décemment équipé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! Empty Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par Jusensei Ven 24 Juin 2011 - 12:14

Hum, c'est vrai que les trois machins de la triforce arrivent en vectoriel, c'est sûrement un effet hard. La console a peut-être buggé là dessus.

En même temps, l'intro de pilotwings avec un zoom du logo fonctionne, et c'est un effet hard. Et Starwing fonctionne (mais bon il y a le superFX)...

Arggh!
Je crois que je vais aller dans un cash machin, juste pour leur demander d'essayer mes roms!
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! Empty Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 14:13

Ouaip, le zoom dont tu parles peut être fait en mode 7 et le super FX est sur la cartouche.
Il me semble (pas certain) que ce sont juste des polygones classiques via CPU pour l'intro triforce.

En tout cas la cartouche n'a aucune puce spéciale :
http://www.snescentral.com/article.php?id=0164
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! Empty Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par Jusensei Mar 28 Juin 2011 - 11:11

Bon, les deux cartouches fonctionnent bel et bien, c'est ma console qui foire...
Elle ne passe plus les jeux US ou jap avec adaptateur non plus...

Je vais devoir la disséquer... lentement... Twisted Evil
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! Empty Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par Invité Mar 28 Juin 2011 - 11:12

Arf. :|

On prendra le résultat d'autopsie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! Empty Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par sansors Mar 28 Juin 2011 - 11:34

Alors la, je te recommande la total (enfin moi c'est ce que je fais quand on me ramène des console dans ce état) , d'abord tu nettoie les contact sur la console a l'alcool , puis tu les retord, puis, tu prend du papier de verre extrêmement fin, et tu vas poncer légèrement les contacts de ta console pour ôter l'oxydation ( pas forcement visible a l'oeuil nue ).

Ensuite, tu passe un bon coup d'aspirateur pour ôter la limaille , tu re-nettoie a l'alcool les connecteurs.

Ensuite, tu peux dé-zoner ta nes au passage, c'est simple a faire Wink

Voila, si avec ca , a ne marche toujours pas, tu peux tenter de changer les connecteur par des neufs, mais vu le prix qu'ils coutent, ils vaut mieux changer la console ^^

Ca peut paraitre long et compliqué, mais c'est du solide ces consoles, tu peux y aller avant de les détruire Wink
sansors
sansors
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! Empty Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par Invité Mar 28 Juin 2011 - 11:36

C'est une SNES, pour le connecteur ce n'est pas la même affaire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! Empty Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par Jusensei Mar 28 Juin 2011 - 11:37

Je m'en vais de ce pas nettoyer tout ça, ça risque de prendre un peu de temps, et je dézonnerai pour les jeux japs (mais pas question de tailler dans ma coque pour les stupides jeux us rectangulaires!).

Par contre, pourquoi certains jeux fonctionneraient et pas d'autres? Bizarre bizarre!
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! Empty Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par Invité Mar 28 Juin 2011 - 11:41

Pour les jeux étrangers qui ne passent pas, il faut regarder en premier du côté des contacts extérieurs (des deux côtés) du port cartouche, vois s'il n'y a pas des saletés, aussi.

Par contre, démonter un port cartouche SNES et redresser les contacts, je ne m'y risquerais pas.

+1 : ne pas découper à la porc pour les cartouches US à coins carrés, on peut transférer le PCB dans une cartouche ronde, pour un jeu super... pas cher et propre ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! Empty Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par sansors Mar 28 Juin 2011 - 11:49

Après pour réparé, et bien quelque fois il faut mettre les mains dans le cambouis Wink la snes n'est pas ce qu'il y a de plus dur de ce coter la Wink
sansors
sansors
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! Empty Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par Crash Mar 28 Juin 2011 - 11:49

sansors a écrit:Alors la, je te recommande la total (enfin moi c'est ce que je fais quand on me ramène des console dans ce état) , d'abord tu nettoie les contact sur la console a l'alcool , puis tu les retord, puis, tu prend du papier de verre extrêmement fin, et tu vas poncer légèrement les contacts de ta console pour ôter l'oxydation ( pas forcement visible a l'oeuil nue ).

Ensuite, tu passe un bon coup d'aspirateur pour ôter la limaille , tu re-nettoie a l'alcool les connecteurs.

Ensuite, tu peux dé-zoner ta nes au passage, c'est simple a faire Wink

Voila, si avec ca , a ne marche toujours pas, tu peux tenter de changer les connecteur par des neufs, mais vu le prix qu'ils coutent, ils vaut mieux changer la console ^^

Ca peut paraitre long et compliqué, mais c'est du solide ces consoles, tu peux y aller avant de les détruire Wink

C'est exactement ce qu'il faut faire si tu veux flinguer le port de la console (toute console confondue)

Cdt
Crash
Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! Empty Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par Jusensei Mar 28 Juin 2011 - 11:52

Salut Crash, par "exactement", tu veux dire tordre les connecteurs?
Ou l'alcool en général?
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! Empty Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par Crash Mar 28 Juin 2011 - 11:58

Jusensei a écrit:Salut Crash, par "exactement", tu veux dire tordre les connecteurs?
Ou l'alcool en général?

L'alcool pas de soucis même de l'eau de ne pose pas de problème, il faut que tout soit bien sec c'est tout (de ce temps là c'est rapide en plus...)

Pour le coup de tordre les connecteur et les passer à la toile émerie... c'est à éviter à tout prix !

Tordre les connecteurs : usure prématurée des piste des cartouches
Passer de la toile émerie : accélération de l'oxydation du connecteur

Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP! Empty Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!

Message par Jusensei Mar 28 Juin 2011 - 12:04

Ok merci, je vais zyeuter tout ça!
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum