GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

+136
Hitomi
Respect
christophe4559
retrogaming47
Ouais_supère
elcochino
yohko_kurama
Kaméha
nahnomercy
kitano77
eraserhead
ValouPSX
Playcubeman
dontcrydante
reepa
Fedo64
painkiller830
pouletmagique
ReadErrorA
Clads92
emultion
2pacmed59
pckid
Piave
Nextome
Djam
Vincenzotaku
upsilandre
Madkillah78
nergal
CaptainSushii
Lucabel
angelx434
RePtiLe
stanx974
BULSARA
MAINORDAVOS
philip
Sentenza
Yann71
wilek
mateo
Sugizo58
airdream
sovietik
tyler-durden76
PC-kid
xylkz
Seb25
madein76
Nano
vorakain
ganon551
ikamalus
Lagi
TrAkA
fouman
saeba13
elwing35
Oltobaz
Berzeek
patapouf31
TotOOntHeMooN
Sigmax
thibaultF
Menadel
Fellock
gunarf
T2pack
ashragor
petitevieille
lesTrésorsdugrenier
snkweb
yoneill
ace76
FK-corporation
Agathon
Meeyavi
Paradis
MD2B
antoniomontana71
le basque
Dagnirendae
kalo99
dam's
Starfox18
Reyn
lemanscity72
jack oneil
sick'
benlabrocante
sebchoq
Juurok'
tilou
Rax
Cardi
Snafu
Shantae
jifou
Palama
sebikki
rastlin
Reginhart22
Cpt.Tractor
philippeimac
louloute
normanx9
doozerhhh
Philou
gatsuforever
lessthantod
colonel
Ravenor80
fairyliar
ixindamix
kawickboy
DRX1
Tanooki
jonhead
Dreamarus
otago36
65c02
tsuky
oleglenorvegien
PXL
pit59
superip74
Sly
milo54
djbra
ankhar
dashue
KVA
acid-cry
Chrysaor
drfloyd
140 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

Laquelle préférez-vous ?

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 23 Vote_lcap50%Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 23 Vote_rcap 50% 
[ 44 ]
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 23 Vote_lcap50%Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 23 Vote_rcap 50% 
[ 44 ]
 
Total des votes : 88
 
 
Sondage clos

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 23 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par petitevieille Ven 24 Juil 2015 - 23:16

Et sur Saturn c'était énorme aussi : Sega Rally, Virtua Fighter 2, Panzer Dragoon 1 et II, Virtua Cop 1 et 2, pour ne parler que des titres les plus susceptibles de toucher un large public.
Les enfants, ne m'obligez pas à retourner fouiller les chiffres, je l'ai déjà fait sur l'une de ces pages.

petitevieille
Infirmier

Nombre de messages : 3899
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 23 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Vincenzotaku Sam 25 Juil 2015 - 3:05

Difficile de choisir, j'aime beaucoup les 2 même si j'ai découvert la Saturn tardivement. Je pense que tout a déjà été dit mais perso si j'aime autant la Saturn, c'est principalement pour tous ces jeux orientés arcade, d'excellentes conversions avec les ram de 2 et 4 mo. Mention spéciale à X-men vs Street Fighter, un portage de débile mental qui m'a mis une claque quand je l'ai lancé pour la 1ère fois. Après, la Saturn possède aussi son lot d'exclus du style Astal, Guardian Heroes, Burning Rangers, Deep Fear, Mr Bones dont je suis assez fan.

La PS1 m'a aussi fait passer d'excellents moments avec les Crash Bandicoot, Resident Evil etc... enfin bref tout le monde connait ses jeux cultes. Je ne suis pas un gros fan du Dualshock, le pad Saturn V2 l'enterre totalement pour moi.

Par contre s'il y a un match où la Saturn gagne par K.O, c'est bien au niveau de la robustesse/fiabilité. J'ai eu 2 PS1 qui ont développé le syndrome de la lentille qui fatigue à mort, avec les séquences cinématiques qui saccadent tant au niveau de l'image qu'au niveau du son, vraiment frustrant!

En fait je crois que je préfère la Saturn Embarassed
Vincenzotaku
Vincenzotaku
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 23 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par dam's Sam 25 Juil 2015 - 8:22

C'est vrai, tu as raison. J'étais dans le faux.
Pour ma part, c'est vrai qu'à cette époque je n'avais d'yeux que pour Wipe out qui reste (le 1 uniquement) un de mes meilleurs jeux. J'ai souvent acheté une machine pour un jeu en particulier.
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 23 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Madkillah78 Sam 25 Juil 2015 - 12:00

Vincenzotaku a écrit:Difficile de choisir, j'aime beaucoup les 2 même si j'ai découvert la Saturn tardivement. Je pense que tout a déjà été dit mais perso si j'aime autant la Saturn, c'est principalement pour tous ces jeux orientés arcade, d'excellentes conversions avec les ram de 2 et 4 mo. Mention spéciale à X-men vs Street Fighter, un portage de débile mental qui m'a mis une claque quand je l'ai lancé pour la 1ère fois. Après, la Saturn possède aussi son lot d'exclus du style Astal, Guardian Heroes, Burning Rangers, Deep Fear, Mr Bones dont je suis assez fan.

La PS1 m'a aussi fait passer d'excellents moments avec les Crash Bandicoot, Resident Evil etc... enfin bref tout le monde connait ses jeux cultes. Je ne suis pas un gros fan du Dualshock, le pad Saturn V2 l'enterre totalement pour moi.

Par contre s'il y a un match où la Saturn gagne par K.O, c'est bien au niveau de la robustesse/fiabilité. J'ai eu 2 PS1 qui ont développé le syndrome de la lentille qui fatigue à mort, avec les séquences cinématiques qui saccadent tant au niveau de l'image qu'au niveau du son, vraiment frustrant!

En fait je crois que je préfère la Saturn Embarassed

Tu as tout resumé dans ta premiere phrase vincent si les gens preferent la saturn c est pour les jeux d arcade.....Comme pour la Dream.De dire que vous preferez la saturn par rapport a un type de jeu particulier c est normal mais de la a dire qu elle est meilleur que la PS il faut etre honnète c est pas comparable...
avatar
Madkillah78
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Auneau
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 23 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Vincenzotaku Sam 25 Juil 2015 - 12:40

dam's a écrit:C'est vrai, tu as raison. J'étais dans le faux.
Pour ma part, c'est vrai qu'à cette époque je n'avais d'yeux que pour Wipe out qui reste (le 1 uniquement) un de mes meilleurs jeux. J'ai souvent acheté une machine pour un jeu en particulier.

ça me fait penser que je n'ai pas encore testé la version Saturn de ce jeu. On m'a dit qu'elle se faisait mettre en pièce par la version PS1 mais je n'ai pas eu l'occasion de comparer. Il existe quelques vidéos comparatives sur le net donc j'irai voir.


Madkillah78 a écrit:De dire que vous preferez la saturn par rapport a un type de jeu particulier c est normal mais de la a dire qu elle est meilleur que la PS il faut etre honnète c est pas comparable...

Complètement d'accord, même en étant fanboy de la Sat je sais rester objectif. La ludothèque PS1 est plus fournie.
Vincenzotaku
Vincenzotaku
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 23 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Madkillah78 Sam 25 Juil 2015 - 12:50

Vincenzotaku a écrit:
dam's a écrit:C'est vrai, tu as raison. J'étais dans le faux.
Pour ma part, c'est vrai qu'à cette époque je n'avais d'yeux que pour Wipe out qui reste (le 1 uniquement) un de mes meilleurs jeux. J'ai souvent acheté une machine pour un jeu en particulier.

ça me fait penser que je n'ai pas encore testé la version Saturn de ce jeu. On m'a dit qu'elle se faisait mettre en pièce par la version PS1 mais je n'ai pas eu l'occasion de comparer. Il existe quelques vidéos comparatives sur le net donc j'irai voir.


Madkillah78 a écrit:De dire que vous preferez la saturn par rapport a un type de jeu particulier c est normal mais de la a dire qu elle est meilleur que la PS il faut etre honnète c est pas comparable...

Complètement d'accord, même en étant fanboy de la Sat je sais rester objectif. La ludothèque PS1 est plus fournie.
Je pense qu elle est plus fournie quantitativement et qualitativement en nombre de tres bon jeux....
Meme si il ya de bons jeux comme sur d autres consoles de sega.
Mais pour la saturn j ai l impression de voir la meme chose que la megadrive avec la snes,la dreamcast avec la ps2...Je reste persuadé que les consoles sont de bonnes consoles mais le manque de jeux de qualité fait que les sega ne se relevent pas de se manque de choix...Je ne suis pas un pro sony car je suis passé sur xbox 360 plutot que la ps3....Et je me dis meme que si sega avit le culot de ressortir une console de nos jours car graphiquement je trouvais les jeux plus beau sur saturn ou dreamcast(je parle bien uniquement graphique)..Il pourrait faire qqch car maintenant les gamers recherchent du grpahisme plutot que du contenu contrairement a avant...Et pour finir ce qui a tuer toutes les segas par rapport a leur concurence ce sont les rpg inexistants sur SEGA.Et tout le monde sait que c est un gros marché le RPG.
avatar
Madkillah78
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Auneau
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 23 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par kalo99 Sam 25 Juil 2015 - 22:08

gros marché le RPG? Actuellement, je ne trouve pas. Par contre, il y aurait clairement la place pour un PSO.

Mais aussi pour un retour de Virtua Fighter, Sega Rally, Hang-On et j'en passe.


Par contre, si Sega revenait, la console aurait les jeux Sega et finalement 99% de sjeux One et PS4, lol.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 23 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Madkillah78 Dim 26 Juil 2015 - 11:56

Non je parlais de marché a l epoque en terme RPG...Mais en ce moment il ya un gros marché  rpg........De demendeur mais pas de fournisseur c est bien la le probleme.
avatar
Madkillah78
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Auneau
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 23 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par kalo99 Dim 26 Juil 2015 - 19:18

Madkillah78 a écrit:Non je parlais de marché a l epoque en terme RPG...Mais en ce moment il ya un gros marché  rpg........De demendeur mais pas de fournisseur c est bien la le probleme.
Et pourtant, je pense qu'ils devraient en fournir.

Il faut faire différent pour se démarquer.

Regarde FF VII personne n'aurait voulu d'un tel jeu si la communication n'avait pas été de taille, et un nom connu à l'étranger.

Le grand public n'attendait absolument pas un grand RPG. Il a été un succès car c'est un bon jeu mais surtout bien promu et se démarquant des jeux proposés à l'époque.

Les simu auto ça ne se vend qu'à une petite niche de joueurs pourtant GT s'est vendu à 10M d'unités et a été le jeu le plus vendu de la PS1. Car différent des autres, bien réalisé, bien promu.

Ils auraient plus de sous s'ils ne mettaient pas 500M d'€ dans un jeud e merde comme Destiny...

Mais ceci est un autre débat.

Concernant, le fight. Je pense justement que la saturn a une longueur d'avance en matière de jeux de fight justement.

2D mais aussi 3D avec 2 Virtua Fighter (plus Remix), Virtua Fighter Kids, Virtual On, Last Bronx, le jeu de baston avec Sonic, Fighter Megamix et j'en oublie pour les exclues.

Seul Tekken fait très mal en face, avec 3 très bon jeux, et Namco récidive avec Soul Blade.
Bloody roar est également un jeu de combat indispensable sur Playstation mais c'est à peu près tout.

Les autres sont soit moyens, soit présents sur Saturn aussi (DOA et Rival Schools).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 23 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Madkillah78 Dim 26 Juil 2015 - 19:40

kalo99 a écrit:
Madkillah78 a écrit:Non je parlais de marché a l epoque en terme RPG...Mais en ce moment il ya un gros marché  rpg........De demendeur mais pas de fournisseur c est bien la le probleme.
Et pourtant, je pense qu'ils devraient en fournir.

Il faut faire différent pour se démarquer.

Regarde FF VII personne n'aurait voulu d'un tel jeu si la communication n'avait pas été de taille, et un nom connu à l'étranger.

Le grand public n'attendait absolument pas un grand RPG. Il a été un succès car c'est un bon jeu mais surtout bien promu et se démarquant des jeux proposés à l'époque.

Les simu auto ça ne se vend qu'à une petite niche de joueurs pourtant GT s'est vendu à 10M d'unités et a été le jeu le plus vendu de la PS1. Car différent des autres, bien réalisé, bien promu.

Ils auraient plus de sous s'ils ne mettaient pas 500M d'€ dans un jeud e merde comme Destiny...

Mais ceci est un autre débat.

Concernant, le fight. Je pense justement que la saturn a une longueur d'avance en matière de jeux de fight justement.

2D mais aussi 3D avec 2 Virtua Fighter (plus Remix), Virtua Fighter Kids, Virtual On, Last Bronx, le jeu de baston avec Sonic, Fighter Megamix et j'en oublie pour les exclues.

Seul Tekken fait très mal en face, avec 3 très bon jeux, et Namco récidive avec Soul Blade.
Bloody roar est également un jeu de combat indispensable sur Playstation mais c'est à peu près tout.

Les autres sont soit moyens, soit présents sur Saturn aussi (DOA et Rival Schools).
On est d accord sur tout a part que avec final fantasy on s attendait a un bon jeu quand meme....Mais pour granturismo je suis pas trop d accord quand tu vois en broc tout les jeux de voiture sur tout type de support tu te dis que beaucoup de gamers adore les jeux de voiture et gran turismo la revolutionné...
Les geux de baston/arcade sont a coup sur des jeux sega c'est leur marque de fabrique mais c est tout la leur probleme...Meme si je dois avouer qu ils sont plutot jolie.J aimais bien soulcalibur quand meme et tekken avait la classe....Mais le probleme c est que quand tomb raider resident evil parasite eve gran turismo suikoden tekken crash spyro wipeout silent hil(grrrr quel jeu)etait disponiblr on ne peut que s incliner,si elle a ecrasée la concurence ce n est pas parcequ ont n'est tous des pigeons la reussite de la console se résume a la qualité de ses jeux...
avatar
Madkillah78
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Auneau
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 23 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par kalo99 Dim 26 Juil 2015 - 20:05

Bien sur. Mais aujourd'hui les simu ne font pas vendre sinon tout le monde aurait une One avec déjà le second Forza Motorsport cette année et un Forza horizon. Ca ne fait plus vendre.

Je ne sais pas pourquoi les tiers ont laissés tombés la Saturn. Tomb Raider, resident evil et wipeout sont sur saturn également et il me semble que resident evil devait être une exclue Saturn avant que Capcom se rende compte de la difficulté de programmation comparée à la ps.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 23 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Madkillah78 Dim 26 Juil 2015 - 20:31

Tomb raider et resident evil sont a part c est vrai car sortie sur les deux support....
Je sais pas vraiment si les tiers ont laissé tomber la saturn,je pense que les personnes qui ont acheté la saturn sont bcp moins nombreux mais ceux qui l ont acheté la vénère..
avatar
Madkillah78
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Auneau
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 23 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par kalo99 Dim 26 Juil 2015 - 20:37

Moi j'étais sur play à l'époque mais quand j'entends que la ps fait mieux en 3d, je n'y crois pas totalement.

Autant, je comprends que certaines features hardware lui donne des avantages, autant sur des jeux donnés je en vois pas de grosses différences.

Je pense à Resident evil, tomb raider, dead or alive. Même Wipeout 2097 ne me semble pas si différent de mémoire.

Pour moi la différence se fait sur la programmation plus que sur les capacités. Regardez Destruction Derbi! Qu'il est pixélisé sur Saturn et on sait tous que la Saturn peut affichder la même chose que la version PS.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 23 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Vincenzotaku Lun 27 Juil 2015 - 1:11

Il y avait pas mal de bons rpg sur Saturn, le problème c'est qu'un certain nombre n'ont pas franchi les frontières nippones, et si ça ne se limitait qu'aux rpg...


kalo99 a écrit:Je pense à Resident evil, tomb raider, dead or alive. Même Wipeout 2097 ne me semble pas si différent de mémoire.

Perso je préfère Resident Evil sur Saturn pour son contenu plus étoffé (mode battle, 2 tyrants à la fin, visée automatique sur la version japonaise). Tomb Raider est quand même bien moins abouti que sur PS1 même s'il s'en sort pas trop mal.
Vincenzotaku
Vincenzotaku
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 23 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par petitevieille Lun 27 Juil 2015 - 8:58

Il y a avait quand même de quoi occuper un joueur amateur de RPG.

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 23 PanzerDragoonSagaBox
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 23 7143_front
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 23 Shining_Force_III_cover
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 23 35217
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 23 MZf4csJeg4PDMmTDb7iR4IA
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 23 Mystaria_-_The_Realms_of_Lore_Coverart
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 23 MgCwUdSVvXTGiJYkr2P7L7g
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 23 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par kalo99 Lun 27 Juil 2015 - 9:20

Honnêtement je pense que c'est kiff kiff quand tu vois les joueurs moyens qui te disent qu'il y a plus de rpg sur la playstation par ce qu'il y a les 3 Final Fantasy et qu'ils n'ont joué à rien d'autre..
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 23 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par petitevieille Lun 27 Juil 2015 - 9:43

C'est ma thèse depuis 20 ans. Pendant leur période de réelle confrontation, les deux ludothèques se valaient.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 23 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Djam Lun 27 Juil 2015 - 10:57

Je n'ai parcouru que quelques pages de ce debat qui tourne legerement en rond (comme tout ceux du style "vs" entre consoles exceptionnelles), car vous savez, les gouts et les couleurs... Ca a surement deja ete dit, mais la Saturn et la PS1 ont toutes deux d'excellents jeux, on trouve certains styles de jeu plus representes sur une machine que sur une autre, et y'a moyen de se faire enormement plaisir avec les deux.
Juste deux/trois petits trucs que j'ai lus plus haut :
- "Mais pour la saturn j ai l impression de voir la meme chose que la megadrive avec la snes,la dreamcast avec la ps2...Je reste persuadé que les consoles sont de bonnes consoles mais le manque de jeux de qualité fait que les sega ne se relevent pas de se manque de choix" : euh, manque de jeux de qualité sur MD, Sat et Dreamcast ?!! T'es serieux, la ? Franchement, je sais pas quoi te dire, on ne doit pas avoir les mêmes critères de "qualité"... Puis faut jouer en jap aussi, hein, si on veut vraiment gouter a fond a une machine.
Enfin, nous savons tous que ce n'est pas que la qualite des jeux qui fait le succès d'une machine.
- J'ai lu que la Sat manquait de rpg... Pfff... Je rajouterais Albert Odissey, les Lunar, Tengai makyo 4 (un chef d'oeuvre du JRPG), Black matrix, etc, a la liste de Petitevieille.
Le problème de la Sat, c'est que la majorité des perles de la console ne sont pas sorties en Europe. J'ai donc l'impression que les gens qui crient au manque de bons jeux se contentent de jouer en Pal, ce qui est une grave erreur pour cette console.

J'ai eu la Sat en 95 et ai toujours beaucoup aime cette console, ce qui ne m'a jamais empêché d'avoir par la suite une Ps1 et de m’éclater dessus. Apres, il faut voir les choses en face, et même s'il s'est vendu pas loin de 6 millions de Sat au Japon, un seul titre a dépasser la barre du million d'exemplaire, alors que plusieurs jeux PS1 ont dépassé les 3 millions. Dur de résister a la déferlement de jeux Sony de l’époque.
Top ventes Ps1 : http://matome.naver.jp/odai/2133948553901710501
Top ventes Sat : http://matome.naver.jp/odai/2136053822550164901
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 23 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Lun 27 Juil 2015 - 17:47

Djam a écrit:Je n'ai parcouru que quelques pages de ce débat qui tourne légèrement en rond (comme tout ceux du style "vs" entre consoles exceptionnelles)
Légèrement? Légèrement, sérieusement? Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 23 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par petitevieille Mar 28 Juil 2015 - 0:04

Je ne dirais même pas que jouer en PAL est une erreur. Il y a tout à fait de quoi satisfaire un joueur en PAL, même si les jeux jap sont un putain de boost.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 23 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Djam Mar 28 Juil 2015 - 2:17

lessthantod a écrit:
Djam a écrit:Je n'ai parcouru que quelques pages de ce débat qui tourne légèrement en rond (comme tout ceux du style "vs" entre consoles exceptionnelles)
Légèrement? Légèrement, sérieusement? Mr. Green
Il faut savoir rester diplomatique, je ne voulais froisser personne Mr. Green

@petitevieille : Honnêtement, si. Ne se contenter que de la ludothèque Pal Saturn est pour moi une erreur (ca l'est d'ailleurs sur toutes les consoles, mais surtout sur la Sat). Surtout si l'on part dans une optique de comparaison avec la PS1, la ludothèque de cette dernière est immensément plus riche en Pal que la Sat, c'est un fait. Je ne vais pas faire une liste de tous les hits japs jamais sortis en Europe, ce serait trop long... Wink
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 23 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par petitevieille Mar 28 Juil 2015 - 9:29

Ça dépend si tu raisonnes en diachronie ou en synchronie.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 23 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Madkillah78 Jeu 30 Juil 2015 - 21:52

Djam a écrit:
lessthantod a écrit:
Djam a écrit:Je n'ai parcouru que quelques pages de ce débat qui tourne légèrement en rond (comme tout ceux du style "vs" entre consoles exceptionnelles)
Légèrement? Légèrement, sérieusement? Mr. Green
Il faut savoir rester diplomatique, je ne voulais froisser personne Mr. Green

@petitevieille : Honnêtement, si. Ne se contenter que de la ludothèque Pal Saturn est pour moi une erreur (ca l'est d'ailleurs sur toutes les consoles, mais surtout sur la Sat). Surtout si l'on part dans une optique de comparaison avec la PS1, la ludothèque de cette dernière est immensément plus riche en Pal que la Sat, c'est un fait. Je ne vais pas faire une liste de tous les hits japs jamais sortis en Europe, ce serait trop long... Wink
Bien sur que le débat tourne en rond comme les réponses qui sont évoquées à chaque fois qu' il y a une critique sur une console" et si on avait eu accès au jeux jap " "il y en a des terribles""mille fois mieux quand pal" et si ma ma tante en avait on l appellerait mon oncle.
c est toujours les même réponses quand je vois le nombre de personnes qui ont joué à des jeux jap je me dis qu' il y en a des personnes qui parlent japonais parce terminer un rpg en japonais sans comprendre la langue ca doit pas être facile.
c est un fait la qualité et le succès d une console dépend de la qualité et du nombre de jeux intéressants qu'elle fournie.
La ps1 restera pour les spécialistes en jeux vidéos comme une révolution et une console proposant un énorme choix de jeux de qualité et je suis d accord la dessus...
ET je maintiens que ce qui a tuer sega c est son manque"important" et je précise important nombre de jeux de qualité car il y a de bon jeu sur MD saturn ou dreamcast mais beaucoup moins que sur ses rivales....
avatar
Madkillah78
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Auneau
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 23 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par petitevieille Jeu 30 Juil 2015 - 22:10

Madkillah78 a écrit:
c est un fait la qualité et le succès d une console dépend de la qualité et du nombre de jeux intéressants qu'elle fournie.

Le marché nous a prouvé que ce n'était pas systématique.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 23 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par tyler-durden76 Ven 31 Juil 2015 - 2:39

Madkillah78 tu te contredis un peu en parlant de la dreamcast. La console de sega avait une chiée de hit alors que la PS2 n'a eu que de la merde pendant plus d'un an. Les premiers jeux potables de la PS2 sont sortis en 2001 alors que sega venait d'abandonner sa machine. Alors non la qualité et la quantité de hits ne font pas tout, même un lancement précoce. Le lancement de la PS2 a démontré qu'un marketing puissant et décervelant est plus efficace pour imposer une bécane qu'une bonne logithèque équilibrée... Qui peut me citer un hit PS2 de 2000 ? Fantavision ? Need for speed 5 ? Tekken tag Tournament ? The bouncer ? Il faut rester sérieux...
tyler-durden76
tyler-durden76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 43
Localisation : Agglomération Rouennaise
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 23 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Madkillah78 Ven 31 Juil 2015 - 8:57

Elle dépend du nombre de jeux intéressants qu' elle fournie oui mais pas à sa sortie les premières années surtout quand tu sais que tu vas avoir la concurrence de la ps2...
C était pareil pour la ps1 et la saturn...:-
la seul qui échappe à la règle c est la MD car beaucoup plus de jeux intéressants et une publicité plus importante...même si je préfère les jeux snes
Sega n a pas su gérer l arrivé d un 2 ème concurrent car à l époque de la MD ils avaient avec Nintendo le monopole...
et c est la même chose avec la game gear une bonne évolution la console portable en couleur...Mais qui peut acheter une console qui bouffe 6 piles en 3h e qui n a pas"de jeux nouveaux?...personne...
avatar
Madkillah78
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Auneau
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 23 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par petitevieille Ven 31 Juil 2015 - 10:08

La Saturn et la Dreamcast ne manquaient pas de jeux de qualité, et en quantité suffisante. Les mensonges circulant à ce sujet depuis 15 ans sont particulièrement pénibles. Et franchement on tourne en rond là.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 23 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par nergal Ven 31 Juil 2015 - 10:24

il faut pas se leurrer , ce qui à tuer la saturn à l'époque , c'est son prix de lancement ! , 3390 frs , ça fait une somme en 1995
contre 2099 pour la play ,le calcul est vite fait !
ajoutez à cela le rouleau compresseur sony à grand coup de marketing
vous connaissez la suite ^^

pour les rpg , faut pas voir que du côté du pal , en US ,y'a eu d'excellent jeux !

cecit dit , la saturn est une putain de machine , la seul à avoir dans son catalogue un fucking stick , le virtua stick pro , un zero 3 là-dessus
c'est parfait Mr. Green
nergal
nergal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 23 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par petitevieille Ven 31 Juil 2015 - 12:14

Sad

Pitié, pas toi. Pas le coup du prix. Sad

En octobre 1995 le prix était aligné. Il a certes marqué les esprits des gens qui suivaient la sortie, mais le gros du public n'a pas l'oeil rivé sur les sorties estivales ; au moment de Noël les deux consoles étaient au même prix.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 23 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par nergal Ven 31 Juil 2015 - 13:52

pas le soucis, c'est que le prix à eu un impact , le fait que la machine soit à ce prix dès le départ , psychologiquement , le mal est fait , même si la baisse à été amorcé peu de temps après Confused

ceci dit , ce qui m'avait le plus marqué c'etait quand même les 5000 balles qu'il fallait débourser pour la faire importer joueur fou
nergal
nergal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 23 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par petitevieille Ven 31 Juil 2015 - 18:23

Certes, mais si on suit cette logique, d'autres consoles comme la Xbox ou la PS3 auraient dû se ramasser pour les mêmes raisons.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum