GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

+136
Hitomi
Respect
christophe4559
retrogaming47
Ouais_supère
elcochino
yohko_kurama
Kaméha
nahnomercy
kitano77
eraserhead
ValouPSX
Playcubeman
dontcrydante
reepa
Fedo64
painkiller830
pouletmagique
ReadErrorA
Clads92
emultion
2pacmed59
pckid
Piave
Nextome
Djam
Vincenzotaku
upsilandre
Madkillah78
nergal
CaptainSushii
Lucabel
angelx434
RePtiLe
stanx974
BULSARA
MAINORDAVOS
philip
Sentenza
Yann71
wilek
mateo
Sugizo58
airdream
sovietik
tyler-durden76
PC-kid
xylkz
Seb25
madein76
Nano
vorakain
ganon551
ikamalus
Lagi
TrAkA
fouman
saeba13
elwing35
Oltobaz
Berzeek
patapouf31
TotOOntHeMooN
Sigmax
thibaultF
Menadel
Fellock
gunarf
T2pack
ashragor
petitevieille
lesTrésorsdugrenier
snkweb
yoneill
ace76
FK-corporation
Agathon
Meeyavi
Paradis
MD2B
antoniomontana71
le basque
Dagnirendae
kalo99
dam's
Starfox18
Reyn
lemanscity72
jack oneil
sick'
benlabrocante
sebchoq
Juurok'
tilou
Rax
Cardi
Snafu
Shantae
jifou
Palama
sebikki
rastlin
Reginhart22
Cpt.Tractor
philippeimac
louloute
normanx9
doozerhhh
Philou
gatsuforever
lessthantod
colonel
Ravenor80
fairyliar
ixindamix
kawickboy
DRX1
Tanooki
jonhead
Dreamarus
otago36
65c02
tsuky
oleglenorvegien
PXL
pit59
superip74
Sly
milo54
djbra
ankhar
dashue
KVA
acid-cry
Chrysaor
drfloyd
140 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

Laquelle préférez-vous ?

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 28 Vote_lcap50%Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 28 Vote_rcap 50% 
[ 44 ]
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 28 Vote_lcap50%Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 28 Vote_rcap 50% 
[ 44 ]
 
Total des votes : 88
 
 
Sondage clos

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 28 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2015 - 20:55

gaban a écrit:Je pense que Less nomme le rpg japonnais de "bisounours" plus par opposition aux RPG occidentaux (ou plus souvent PC) moins centrés sur 'l’introspection, les bons sentiments, ou les love story.
Bizarre, venant de Less, il est pourtant très fleur bleue Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 28 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2015 - 20:57

Mr. Green

Skyrim ou Ni No Kuni quoi... Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 28 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 28 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Jeu 20 Aoû 2015 - 21:01

Non, ce sont juste mes goûts cinéphiles qui sont très variés ... rambo

Ohhh, et puis merde ... j'assume, je suis un peu fleur bleue! Embarassed
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 28 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par kalo99 Jeu 20 Aoû 2015 - 21:04

Au fait quels sont les survival de cette gen hors résident evil, silent Hill?

Je connais dino crisis, deap fear, clock tower, ennemy zéro, parasite eve peut-être...

Il y en a t il d'autres?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 28 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Jeu 20 Aoû 2015 - 21:06

Y a Alone In the Dark 2 qui a été porté du PC sur consoles de salon ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 28 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Madkillah78 Jeu 20 Aoû 2015 - 21:07

Tout les rpgjap ne sont pas dans le monde bisounours...
Tu fais les ff lost odyssey magnacarta valkyrie et autres ca n'a rien à voir avec ce que moi je vois comme des rpg bisounours qui sont les tales of,bluedragon etc...
T as l impression de jouer dans un dessin animé et qu'il va le frapper avec un lapin qui sort de son cu...
Je ne dis pas qu'ils sont nuls mais que Je n aime pas du tout...
avatar
Madkillah78
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Auneau
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 28 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Madkillah78 Jeu 20 Aoû 2015 - 21:10

Fellock a écrit:
kalo99 a écrit:Ffvii est un peu over hypé quand même, je trouve comparé à. Oot votre mm et panzer dragon saga.

D'ailleurs d'autres jeux ps lui sont supérieurs à commencer par ffviii...

Ah bon ? Trouve-moi un FF qui a un gameplay supérieur avec autant de combinaisons possibles que celles qu'on a avec les materias. Tu peux chercher et longtemps même. Tu peux faire 10 fois le jeu et jouer 10 fois de manière différente en axant ta manière de jouer sur certains types de combinaisons. Tu n'auras jamais ça avec un OoT, beaucoup plus court aussi en terme de durée de vie, avec un scénario beaucoup moins profond.

Et encore, je n'aime pas comparer ces deux jeux parce qu'ils n'appartiennent pas au même genre. Là, encore une fois, je donne des arguments et je ne me contente pas de balancer juste un avis comme ça Wink
Bah pour moi sans hésiter le 12 avec les gambits tu as 100 façon de jouer différentes...
Le gameplay est plus réel...et les quêtes plus intéressantes...
Par contre l histoire du 7 est bien supérieure..et les persos aussi...
avatar
Madkillah78
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Auneau
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 28 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par kalo99 Jeu 20 Aoû 2015 - 21:13

lessthantod a écrit:Y a Alone In the Dark 2 qui a été porté du PC sur consoles de salon ...

Oui, sous le titre aitd: Jack is back. Je l'avais oublié, mais j'ai beau cherché, je n'en vois pas d'autres,
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 28 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2015 - 21:14

Un qui m'avait plu à l'époque :
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 28 Galerians_Pal
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 28 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Madkillah78 Jeu 20 Aoû 2015 - 21:16

kalo99 a écrit:Au fait quels sont les survival de cette gen hors résident evil, silent Hill?

Je connais dino crisis, deap fear, clock tower, ennemy zéro, parasite eve peut-être...

Il y en a t il d'autres?
Ca en fait deja pas mal et tu peux mettre alone un thé dark galerians nightmare creatures t en as facile une quinzaine rien que sur ps1
avatar
Madkillah78
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Auneau
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 28 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2015 - 21:22

j'avais bien aimé D et Enemy Zero à l'époque, mais ils ont très mal vieilli...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 28 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par kalo99 Jeu 20 Aoû 2015 - 21:27

Deep fear et ennemy zéro sont des jeux Saturn et peut être parmi le top du top, ou du moins le top 5.

Galerian, je le souviens du nom mais absolument pas du jeu.

Nightmare créature c'est pas du beat em all adventure?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 28 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Madkillah78 Jeu 20 Aoû 2015 - 22:01

kalo99 a écrit:Deep fear et ennemy zéro sont des jeux Saturn et peut être parmi le top du top, ou du moins le top 5.

Galerian, je le souviens du nom mais absolument pas du jeu.

Nightmare créature c'est pas du beat em all adventure?
Bah non y a plus de place dans le top 5.... MDR
Parasite eve 2 silent hill resident evil 1,2 et3 ca fait 5..
avatar
Madkillah78
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Auneau
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 28 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par kalo99 Jeu 20 Aoû 2015 - 22:13

Le 3 je ne le mets pas dedans, il régresse sur bien des points. Les monstres invisibles et les bas fonds ont largement leurs places avec re 1 et 2 et silent Hill.
Par contre parasite eve 2, je ne sais pas ou je le mettrais.

C'est peut être trop peu un top 5 lol.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 28 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Madkillah78 Ven 21 Aoû 2015 - 10:31

kalo99 a écrit:Le 3 je ne le mets pas dedans, il régresse sur bien des points. Les monstres invisibles et les bas fonds ont largement leurs places avec re 1 et 2 et silent Hill.
Par contre parasite eve 2, je ne sais pas ou je le mettrais.

C'est peut être trop peu un top 5 lol.
Parasite eve 2 m a marqué indéniablement...J'adore ce jeu.
Je n avais pas jouer au 1 mais plusieurs années après je l ai récupérer dans un Cash et quand j y ai jouer mon dieu ce qu' il m"a piquer les yeux...lol
PE2 c est comme quand j ai jouer à clock tower 3 il resteront dans mes survival horror préférés. cheers
avatar
Madkillah78
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Auneau
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 28 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Ven 21 Aoû 2015 - 17:51

kalo99 a écrit:Nightmare créature c'est pas du beat em all adventure?
C'est un BTA bien bourrin, et bien défoulant ... je l'avais sur PC à l'époque, très beau avec patch woodoo glide 3DFX.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 28 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Dim 23 Aoû 2015 - 11:57

lessthantod a écrit:Encore faut-il adhérer à ce délire des RPG-jap, et même si on adhère j'ai vraiment l'impression (c'est mon regard extérieur) que tous les FF sont supra/mega/over hypés.

Beaucoup moins que les Zelda (et Nintendo en général) mon cher Wink
Je n'ai pas encore croisé de hipster avec un tee-shirt FF, tandis que la Triforce pullule dans Paris.
J'ai même croisé un "barbu/chemise/carreux/coupe nazie" avec un tatouage triforce à l'intérieur du poignet Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 28 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Dim 23 Aoû 2015 - 12:06

kalo99 a écrit:D'ailleurs oot n'avait il pas été élu meilleur jeu de tous les temps ou un truc du genre?

Élu par qui ? Par une presse généraliste ?
Parce que Téléphone aussi a été élu "groupe du siècle" sinon .. Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 28 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 28 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Dim 23 Aoû 2015 - 12:19



kalo99 a écrit:D'ailleurs oot n'avait il pas été élu meilleur jeu de tous les temps ou un truc du genre?
Si. Comme beaucoup d'autres...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 28 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Dim 23 Aoû 2015 - 12:22

Warhol a écrit:
lessthantod a écrit:Encore faut-il adhérer à ce délire des RPG-jap, et même si on adhère j'ai vraiment l'impression (c'est mon regard extérieur) que tous les FF sont supra/mega/over hypés.

Beaucoup moins que les Zelda (et Nintendo en général) mon cher Wink
C'est bien pour ça que je me suis arrêté à Zelda III ... le recyclage de la même formule "épisodes après épisodes" a des limites avec moi! Wink
Après la différence entre un Zelda et un FF, c'est le gameplay ... et un Zelda ne m'intéresse que pour son gameplay, uniquement pour ça! Tout le reste, son univers et ses personnages niais ne m'intéresse pas ... pas plus que pour un FF. Or, un FF ne fonctionne que sur ça ... son univers "bisounours"!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 28 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Dim 23 Aoû 2015 - 12:32

lessthantod a écrit:
Warhol a écrit:
lessthantod a écrit:Encore faut-il adhérer à ce délire des RPG-jap, et même si on adhère j'ai vraiment l'impression (c'est mon regard extérieur) que tous les FF sont supra/mega/over hypés.

Beaucoup moins que les Zelda (et Nintendo en général) mon cher Wink
C'est bien pour ça que je me suis arrêté à Zelda III ... le recyclage de la même formule "épisodes après épisodes" a des limites avec moi! Wink
Après la différence entre un Zelda et un FF, c'est le gameplay ... et un Zelda ne m'intéresse que pour son gameplay, uniquement pour ça! Tout le reste, son univers et ses personnages niais ne m'intéresse pas ... pas plus que pour un FF. Or, un FF ne fonctionne que sur ça ... son univers "bisounours"!
Ce que l'on ne peut pas reprocher aux FF, contrairement aux licences de big N, c'est de ne pas prendre de risques au niveau du gameplay ou du renouvellement. Il suffit de voir la différence entre le VII et le VIII, alors qu'après un tel succès planétaire, ils auraient bien pu se reposer sur leurs acquis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 28 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Dim 23 Aoû 2015 - 12:44

lessthantod a écrit:
Warhol a écrit:
lessthantod a écrit:Encore faut-il adhérer à ce délire des RPG-jap, et même si on adhère j'ai vraiment l'impression (c'est mon regard extérieur) que tous les FF sont supra/mega/over hypés.

Beaucoup moins que les Zelda (et Nintendo en général) mon cher Wink
C'est bien pour ça que je me suis arrêté à Zelda III ... le recyclage de la même formule "épisodes après épisodes" a des limites avec moi! Wink
Après la différence entre un Zelda et un FF, c'est le gameplay ... et un Zelda ne m'intéresse que pour son gameplay, uniquement pour ça! Tout le reste, son univers et ses personnages niais ne m'intéresse pas ... pas plus que pour un FF. Or, un FF ne fonctionne que sur ça ... son univers "bisounours"!

Univers bisounours ? Shocked

T'as déjà joué à FF6 et 7 (voir même 8) ? T'es sûr ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 28 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Dim 23 Aoû 2015 - 12:46

Gringos10 a écrit:Ce que l'on ne peut pas reprocher aux FF, contrairement aux licences de big N, c'est de ne pas prendre de risques au niveau du gameplay ou du renouvellement. Il suffit de voir la différence entre le VII et le VIII, alors qu'après un tel succès planétaire, ils auraient bien pu se reposer sur leurs acquis.
Comparer un Zelda à un FF, c'est pas pertinent selon moi. Zelda est un jeu d'Action/Aventure et pas un RPG, ou alors on peut tout comparer .. un FF, un Mario, un Sonic, un Gradius, un Megaman, un Street Fighter, un Fifa, ...


Dernière édition par lessthantod le Dim 23 Aoû 2015 - 12:49, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 28 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Dim 23 Aoû 2015 - 12:48

Warhol a écrit:T'as déjà joué à FF6 et 7 (voir même 8) ? T'es sûr ?
Seulement le 7, je regardais jouer mon pote qui avait la PS1 à l'époque et pas une seule seconde ça m'a donné envie de prendre la manette!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 28 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Dim 23 Aoû 2015 - 12:49

lessthantod a écrit:
Gringos10 a écrit:Ce que l'on ne peut pas reprocher aux FF, contrairement aux licences de big N, c'est de ne pas prendre de risques au niveau du gameplay ou du renouvellement. Il suffit de voir la différence entre le VII et le VIII, alors qu'après un tel succès planétaire, ils auraient bien pu se reposer sur leurs acquis.
Comparer un Zelda et à un FF, c'est pas pertinent selon moi. Zelda est un jeu d'Action/Aventure et pas un RPG, ou alors on peut tout comparer .. un FF, un Mario, un Sonic, un gradius, un Contra, un Street Fuighter, un Fifa, ...
On peut en effet comparer n'importe quelle licence, si il s'agit juste de la juger sur sa capacité à se renouveler et à prendre des risques d'un épisode à l'autre...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 28 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Dim 23 Aoû 2015 - 12:51

lessthantod a écrit:
Warhol a écrit:T'as déjà joué à FF6 et 7 (voir même 8) ? T'es sûr ?
Seulement le 7, je regardais jouer mon pote qui avait la PS1 à l'époque et pas une seule seconde ça m'a donné envie de prendre la manette!
Moi j'ai passé des heures à regarder un pote jouer, alors que je n'avais "que" la Saturn, avec une seule hâte, celle d'avoir assez de francs pour m'acheter la PS1 et ce bijou! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 28 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Dim 23 Aoû 2015 - 12:57

Gringos10 a écrit:On peut en effet comparer n'importe quelle licence, si il s'agit juste de la juger sur sa capacité à se renouveler et à prendre des risques d'un épisode à l'autre...
Dans ce cas, oui je te suis ...

Gringos10 a écrit:Moi j'ai passé des heures à regarder un pote jouer, alors que je n'avais "que" la Saturn, avec une seule hâte, celle d'avoir assez de francs pour m'acheter la PS1 et ce bijou! Mr. Green
Moi je n'avais ni l'une ni l'autre, et c'est mon pote qui squattait le plus souvent chez moi pour jouer à Quake, POD, et autres C&C ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 28 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Dim 23 Aoû 2015 - 14:11

lessthantod a écrit:
Warhol a écrit:T'as déjà joué à FF6 et 7 (voir même 8) ? T'es sûr ?
Seulement le 7, je regardais jouer mon pote qui avait la PS1 à l'époque et pas une seule seconde ça m'a donné envie de prendre la manette!

T'as regardé ton pote jouer .. ok d'accord. Rolling Eyes
Et t'as trouvé ça bisounours ?
Parce que le "hype" FF, comme tu le dis, ça concerne surtout FF7, FF8 et FF6 (dans l'ordre), et puisque tu n'as joué à aucun de ces titres, j'imagine que le coté Bisounours, tu le juges donc uniquement sur le visuel .. et là je reste dubitatif face à ton avis.

Donc ça, c'est bisounours ?

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 28 Ffvii

Mais ça, c'est pas grave, puisque c'est le gameplay qui compte ?  Mr. Green

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 28 34385-Legend_of_Zelda,_The_-_A_Link_to_the_Past_(USA)-10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 28 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Dim 23 Aoû 2015 - 18:35

Warhol a écrit:T'as regardé ton pote jouer .. ok d'accord. Rolling Eyes
Et t'as trouvé ça bisounours ?
Oui, "bisounours" et "niais" ... et encore une fois je n'accroche pas du tout au game-system des RPG-jap, c'est tout!

Pour Zelda, j'ai jamais caché que son univers "bisounours" ne m'intéressait pas du tout. J'aime les zelda pour les donjons, les enigmes, et l'action ... ce que ne propose pas un FF.

Et si je veux me plonger dans un univers intéressant et mature, ce sera Baldur's Gate, Fallout, Arcanum, Planescape Torment ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 28 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Dim 23 Aoû 2015 - 18:45

Alors "niais", pourquoi pas, c'est une question de goût.
Tu n'accroches pas au style de jeu, au gameplay, rien ne me choque, au contraire, mais explique moi ce que tu entends par "bisounours" en revanche..
Car si tu trouves FF7 "enfantin", comme tu le laisses penser, ça veut dire que tu joues à Zelda ALTTP sans apprécier les graphismes, sans apprécier l'histoire, juste pour le gameplay, et dans ce cas là, pour 1/3 du titre (et pas le plus transcendant de l'Histoire du JV)..

Donc franchement, j'ai du mal à suivre ton raisonnement.
J'ai l'impression que tu as: soit largement exagéré ton propos en employant ce terme de "bisounours", et tu ne veux pas faire "marche arrière", soit tu ne connais réellement pas ce FF7. Twisted Evil


Dernière édition par Warhol le Dim 23 Aoû 2015 - 18:53, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 28 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Dim 23 Aoû 2015 - 18:52

Non mais tu as raison sur ce point, je classerais plutôt les Zelda dans l'univers "bisounours" et les FF dans l'univers "niais" ... il faut être précis avec les mots!


Dernière édition par lessthantod le Dim 23 Aoû 2015 - 19:10, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum