GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+61
alexmuc72
ToeJam
colonel
Sigmax
Ravenor80
léonardo
ankhar
Jusensei
Jayetbobfr
RiGo
rafifoudu31
Dreamarus
toki
tsuky
philip
barbarian_bros
oleglenorvegien
MaxOldies
PrimeviL
antifrog
florent1980
segaddict
Anc
vito
QuebecPizza
gerard7209
Ryo Hazuki
neoc3po
Osvald
seb46
kruci
68000
Duc
milo54
ZE NEO GEEK
Agathon
MimiZ
youki
oiseau de proie
kawickboy
lessthantod
Doc'n'roll
johnzord88
louloute
Snoz
Seb25
lebahif
djuleb83
turrican
Azerty0210
Chomp!
stapha92
pit59
Chrysaor
Sploufy
buble54
dlfrsilver
Cpt.Tractor
ryosaeba
drfloyd
Elgregou
65 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par stapha92 Lun 30 Aoû 2010 - 9:43

Seb25 a écrit:
stapha92 a écrit:Sur un 1200 accéléré, il y a beaucoup mieux.

Il y a mieux comme quoi ? je parle de jeux en mode 7, donc pas de F1 grand prix avec sa 3D.
Je parle uniquement d'un point de vue technique. La configuration pour faire tourner XTreme Racing permet de jouer à des jeux en 3D texturés (de mémoire y a le jeux de course flying high). Or, le mode 7 c'est un peu comme un plaquage de texture, en plus simple. Donc je pense qu'on peut faire du mode 7 avec une machine moins puissante.

Mais tu as raison, ça n'a pas beaucoup été exploité sur Amiga. Sans doute pour ça que son implémentation n'a pas été davantage optimisée.

stapha92
Patient contaminé

Nombre de messages : 831
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 9:54

youki a écrit:
Et donc vous admetez que le ST c'est une merde, puisque ST = CPC + 68000

tsss..tsss..

St = C64 + 68000

Amiga = Atari XE Game System + 68000

Donc un peu d'algebre de base :

C64 > Atari XE GS => C64 + 68000 > Atari XE GS + 68000 => St > Amiga CQFD!!


Tu as oublié quelque chose dans ton équation :

(C64 > Atari XE GS => C64 + 68000 > Atari XE GS + 68000 => St > Amiga)x (mauvaise foi)² + (bcp de n'importe quoi).

Voilà c'est corrigé 8)

youki a écrit:
Et la SNES dans tout ca vous allez me dire ? Et bien elle transpire derriere la MEgadrive pour essayer d'en faire autant... Le jour ou vous me montrer Sonic sur SNES... peut etre que je dirai que la SNES est au niveau finallement. (et pourtant j'aime pas Sonic...mais techniquement il est impressionnant).

Et le jour ou tu verras un axelay sur MD, ou les DKC, ou un yoshi, et j'en passe, arretes un peu la mauvaise foi .

Et pour beaucoup, on dirai que SNES = seulement le mode 7 MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 21:55

Ce que me fait rire, c' est que ce débat fait rage 20 ans après l' époque des 2 16bits.
Pour autant que je me souvienne, dans mon collège de campagne, on prenait beaucoup de plaisirs à jouer sur les différentes machines. Ne possédant qu' une nes, je me rappelle que l' on s' invitait les uns chez les autres pour jouer sur différents systèmes, et même échanger des consoles.
Pour moi, il y avait certes une "différence", mais pas une guerre technique entre les différentes marques.
On partager des instants de jeux, et c' est tout.

J' ai beaucoup de souvenirs joyeux de cette époque, et je suis sûr que beaucoup d' entre vous ont les même instants clefs qui nous ont marqué d' un fer rouge, et qui nostalgie aidant, nous rassemble dans cette vague si douce de rétro gaming.
En voici une petite liste:

-le déballage et l' odeur du polystyrène de la nes (mon pote a ressorti la sienne du grenier, j' ai eu la même sensation= quel bonheur!)
-la première partie de mario et les fameuses warp zone
-les misères subies dans megaman avec ses musiques incroyables
-l' arrivée de mario 3 et ses fameuses feuilles (et autres item)
-les pages de cahiers arrachées pour dessiner les plans des donjons de zelda (qui se souvient de la pub tv?)
-les concours de duck hunt et les tentatives de visées par ricochets dans les miroirs
-les parties sur DR mario
-la découverte de sonic et les premiers effets "de persistance rétinienne"
-les bastonnades sur street of rage
-les premières voix digitalisées
-la première game boy du lycée et son mario de poche! incroyable comment une cour de récrée pouvait devenir silencieuse en un instant!
-la claque Fzero est ses musiques endiablées
-contra 3 sur une télé géante
-les tournois de street fighter 2
-les joutes sur super bomberman
-la pluie dans zelda 3 (et tout le reste)
-Mario Kart!
-et tout le reste, les magasines en quiosque, dans les cartables, les petites photos pourraves sur lesquelles on investissait tant d' espoir, les dossiers sur les futurs promesses des développeurs.....

Perso, un jour un ami a sorti un hucard pour la donner à un gars d' une autre classe:
-c' est quoi?
-ben un jeu!
-quoi?

Et j' ai découvert plusieurs jours après PC kid 2 et le petit carré gris qui allait changé mon rapport aux jeux vidéos.

Aujourd'hui, je suis content d' avoir la chance de jouer sur les différents supports qui ont bercés ma jeunesse. Pour moi, chaque machine possède des jeux indispensables.
Chacune possède des atouts incroyables, et aujourd' hui, on se prend encore la tête pour savoir qui a la plus grosse?
En s' en fou, c' est sony et crosoft qui ont gagnés! (la wii étant la moins puissante!)
Amiga et atari n' existent plus, et l' on n' est pas prêt d' avoir une nouvelle pc engine ni une nouvelle neo geo.

Hormis quelles rares aventures sur les consoles suivantes (zelda OOT, FFVII, ICO, SHADOW OF COLOSSUS...), j' ai jamais autant kiffé l' ère des consoles nes-mégadrive-super nintendo- pc engine- neo geo.

Les 8-16 bits sont mortes, vive les 8-16bits!


Dernière édition par gaban le Jeu 2 Sep 2010 - 22:05, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 21:59

Mais en fait on s'en fous de la gueguerre, on déconne c'est tout ..
Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 22:19

TOUKO a écrit:Mais en fait on s'en fous de la gueguerre, on déconne c'est tout ..
Razz
Oui, je me doute, je rigole aussi. Ce qui est marrant, c' est vraiment que ces 2 machines ont marqués notre rapport au jeu de manière indélébile.
Certes, il y a eu d' autres bonnes machines, voire meilleures (en qualité de jeux et en nombres), et l' effet nostalgique et d' autant plus fort qu' à cette époque ont était tous enfants/pré-ado, et notre perception encore naïve.

L' impact psychologique de la montée en puissance (de la représentation d' un univers et de l' interactivité) fut d' autant plus importante que le fossé technique entre l' époque 8bits et 16-32bits fut terrible.

Je me pose souvent la question du ressenti des consoles 32-128bits et actuelles des gamins d' aujourd'hui; ont-ils eu la même impression? Ont-ils connus les mêmes joies?
Certainement pas. Mais c' est pas grave. Dans 20 ans, ils reparleront avec nostalgie des échanges de pockemons en wi-fi, de galères des batteries des manettes mortes trop tôt, des rings of death, des reconnaissance de mouvements (c' était mieux avant ces saletés de jeux qu' ont dirige par neuro-réflexes)

Par contre, je suis pas sûr que les jeux actuels (dans la majorité) conserve un gameplay aussi jouissif qu' un mario, qu' un sonic ou qu' un bon vieux shoot.
Nos bonnes vielles consoles ont l' avantages d' offrir un accès immédiat, simple, sans mise à jour, sans chargement intempestif ou tutoriel plus long que la phase de jeux. Et c' est à mon avis un élément clef qui fait la différence aujourd'hui.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par youki Jeu 2 Sep 2010 - 23:55

Et le jour ou tu verras un axelay sur MD, ou les DKC, ou un yoshi, et j'en passe, arretes un peu la mauvaise foi .

bon j'ai jamais jouer a axelay et sushi , donc je vais rien dire.

Par contre les DKC ... heu...excuse moi , c'est des daubes ces jeux. bon deja je trouve qu'ils ont massacré la license Donkey Kong , en voulant faire du "jeunisme" a la con... pour moi c'est un sacrilege. (je suis fanboy des donkeykong (1,2,3) originaux).

Mais serieusement techniquement il y a rien dans ces jeux. Tu modelise des sprites sur une station silicon graphique en 3d... tu les transform en sprite de 2d vite fait (et pas super bien fait si tu regarde de plus pres) ... tu fou ca dans un jeu a scrolling et voila... tu prend les meme graphisme , tu fais exactement pareil sur megadrive, amiga, st et presque meme C64 (il y aura juste quelque variante au niveau des couleurs et de la musique).

DKC , c'est juste un coup marketting. Malheureusement il a marché.

C'est un bon jeu de plateform dans la moyenne, sans plus. Enfin il aurait etait bon a mes yeux si il n'utilisait pas la license Donkey Kong.



youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 23:58

youki a écrit:

DKC , c'est juste un coup marketting. Malheureusement il a marché.


moi je trouvais ca très jouable et très beau .. et loin devant un sonic ...
et j'en avais rien a fout' du marketing , ce sont mes yeux et aut' sens qui se sont chargés de juger ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 0:09

Tout à fait, j'ai jamais compris cet engouement pour dkc... il me parait vide ce jeu, il sonne creux. Un vrai massacre de la license donkey kong , je suis tout à fait d'accord. Malheureusement tout le monde est tombé dans le panneau, devant la relative beautée :puker: du jeu.
Preferer ce jeu à un sonic... Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par youki Ven 3 Sep 2010 - 0:25

Je n'accroche pas à sonic aussi. Mais Techniquement Sonic , c'est largement autre chose. De point de vue technique il est vraiment impressionnant. Ce qui n'est pas dutout le cas de DKC.

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par pit59 Ven 3 Sep 2010 - 1:09

donkey kong country 1 aujourd'hui je le trouve creux (et pourtant c'est le seul que j'ai eu a l'epoque), mais pas le 2 et le 3, qui enterrent le 1er 6 pieds sous terre
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 9:11

C'est sur, les gens sont des couillons, et des gros puisque les suite ont fait encore plus de vente ..

Qu'es ce qu'il faut pas entendre comme betises.
Que vous n'aderiez pas a dk, ok, j'en fait un peu partie, mais dire que techniquement sonic est plus impréssionnant techniquement faut pas pousser non plus ..

Plus speed, là c'est clair, y'a pas photo ..

C'est comme FF que vous n'aimiez pas la version SNES à cause de ses manques, je suis d'accord, mais techniquement elle mettait une baffe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par youki Ven 3 Sep 2010 - 9:22

Dis mois, en quoi il serait exceptionnel Techniquement DK country?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 9:27

déjà graphiquement, il met une branlée à sonic ..

L'animation est hyper fluide.
Il est immense niveau durée de vie
Le son, enterre sonic, et c'est un vrai jeu de plateforme
La variété des environnements.
Aux niveau des effets.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par youki Ven 3 Sep 2010 - 9:33

Tout ce que tu me dis c'est au niveau "artistique" et "gameplay". Que tu prefere le look de DKC au look de sony. C'est une affaire de gout.

Mais dans tout les criteres que tu cite, aucun n'est technique.

Tu va me dire "L'animation est hyper fluide" rt les "effets" , c'est technique.

Je te dis non, c'est "Artistique" , c'est par ce que les graphistes ont dessiné suffisament d'etape pour les frames d'animations des personnages pour les rendres fluide à l'oeuil. La SNES elle se contente de les affiches les une a pres les autres. ce que n'importe quel console peut faire...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 9:37

youki a écrit:
Mais dans tout les criteres que tu cite, aucun n'est technique.


peut etre, mais la MD ne sait meme pas faire ca ... donc zero technique pour DKC et < à zero pour la MD MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Icon_viking
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 9:56

les graphismes de Donkey kong sont réalisés sur des stations silicon graphics. Rien d' extraordinaire, car un procédé identique a été utilisé sur d' autres jeux (rise of the robots, clay fighter-quoique pour ce dernier, il semblerait que se soit des animations en stop-motion, mais ça revient au même, puisque les sprites sont des images digitalisées) et porté également sur mégadrive.

Pour moi, le seul réel point de divergence technique, c' est l' affichage des couleurs plus limité de la mégadrive: sur ce genre de rendu en pré-calculé, l' absence d' étapes dans les dégradés diminue l' effet 3D.

C 'est LE point faible de la mégadrive face à la super nintendo. Car après, le chipset sonore fonctionne totalement différemment, ce qui est aune affaire de goût, et l' équilibre de la mégadrive lui permet de ne pas être totalement ridicule.

Par contre, pour la snes, avoir le chipset sony lui a permit de palier certains problèmes d' affichage. Ce qui est assez étonnant quand on y réfléchit.

Ce qui me ferait tripper, c' est de voir un metal slug porter sur mégadrive et snin, avec la prise en compte des particularités de chacune.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 16:09

youki a écrit:Tout ce que tu me dis c'est au niveau "artistique" et "gameplay". Que tu prefere le look de DKC au look de sony. C'est une affaire de gout.

Mais dans tout les criteres que tu cite, aucun n'est technique.

Tu va me dire "L'animation est hyper fluide" rt les "effets" , c'est technique.

Je te dis non, c'est "Artistique" , c'est par ce que les graphistes ont dessiné suffisament d'etape pour les frames d'animations des personnages pour les rendres fluide à l'oeuil. La SNES elle se contente de les affiches les une a pres les autres. ce que n'importe quel console peut faire...

Ah bon, et le passage dans la grotte avec l'effet de lumiere ??
C'est pas technique ??
Je me coupe le testicule droits si la MD sait faire ça ..

Et puis avoir des scrolls paralaxes aussi fluide et rapide, avec de gros sprites super bien animés.

De plus je te signale que les pro MD disait que la MD permettait des anims plus fluide, ce que DKC demonte facilement, la SNES est plus performante que la MD, et DKC enterre ce pauvre sonic.

Dire que DKC est nul, et se prétendre gamer, ça me fait bien marrer (c'est pas pour toi youki) ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MimiZ Ven 3 Sep 2010 - 19:01

fais gaffe avec tes couilles : si on couple un megacd avec le 32x, tu l'aura ton effet :lol:
avatar
MimiZ
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 759
Age : 50
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 20:22

non moi j'assume totalement et je persiste: cette serie des dkc est une vraie merde (je ne suis pas le seul t'inquiete) Souvent d'ailleurs se sont ceux qui ont le + d'expérience videoludiques qui detestent ce jeu, ben oui il faut du recul pour déjouer l'arnaque de ce jeu. ON peut donc dire que SEUL les vrais gamers d'expérience ne sont pas tombés dans le piege de la facilité (ce jeu c'est un peu comme la wii en fait).

Dkc est un jeu creux, plat et merdique.
D'ailleurs meme miyamoto l'a dit à l'époque. :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 20:48

citylab2 a écrit:non moi j'assume totalement et je persiste: cette serie des dkc est une vraie merde (je ne suis pas le seul t'inquiete) Souvent d'ailleurs se sont ceux qui ont le + d'expérience videoludiques qui detestent ce jeu, ben oui il faut du recul pour déjouer l'arnaque de ce jeu. ON peut donc dire que SEUL les vrais gamers d'expérience ne sont pas tombés dans le piege de la facilité (ce jeu c'est un peu comme la wii en fait).

Dkc est un jeu creux, plat et merdique.
D'ailleurs meme miyamoto l'a dit à l'époque. :lol:


moi je paris que j'ai plus d'expérience a la kon que tu dis Wink .... et je prefere un dkc a sonic ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 3 Sep 2010 - 21:04

Salut, je suis le topic depuis le début, et y a des trucs qui m'ont fait bien rire.
Je préfere etre clair avec tout le monde d'abord, j'ai eu les deux machines avec enormement de jeux.

Par contre, trouver DKC impressionnant, sérieux faut pas abuser la. Ce jeux pue la merde et en plus est super moche avec des fautes de gout hallucinante.
Le pire, c'est qu'il est vide de sens, et strictement ininterresant.
Gaban a bien shematiser la chose.
SONIC reste bien plus impressionnant techniquement, avec une recherche artistique bien plus intérressante...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 21:09

Agathon a écrit:

Par contre, trouver DKC impressionnant, sérieux faut pas abuser la. Ce jeux pue la merde

et toi tu pues plus que ce jeu Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 3 Sep 2010 - 21:12

la serieux je pue, je rentre du sport. c'est vrai en plus. :o
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ZE NEO GEEK Ven 3 Sep 2010 - 21:25

Perso
La super nintendo à eu un grand nombre de très bons jeux,ses capaçitées étaient utilisées a fond.
La découverte des zoom,du mode 7,des rotations et d'une qualité sonore encore jamis vu à l'épôque.
F'Zéro,castlevania 4,mario world et surtout axelay ont étés des chef- d'oeuvres!
La mégadrive,plus ancienne a également porté de superbes jeux,je me souviens de MICKEY MOUSE.CASTLE OF ILLUSION,une vrai claque!
Mais,ayant eu la rûde et fatal concurrence de Nintendo,elle se muta au fur et à mesure en pré-saturne",d'abord la cartouche 32X,le méga CD,mega CD 2,etc...
Nintendo elle ne rajouta presque jamis d"extensions,juste pour la 3D avec je jeux avec le renard,FOX,je sais plus quoi...
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 21:37

je ne peux qu'approuver ce que dit agathon, un vrai gamer d'expérience! Ca se sent! (enfin bon oui il pue il vient de l'avouer... Razz :lol: )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 21:41

ZE NEO GEEK a écrit:Perso
La super nintendo à eu un grand nombre de très bons jeux,ses capaçitées étaient utilisées a fond.
La découverte des zoom,du mode 7,des rotations et d'une qualité sonore encore jamis vu à l'épôque.
F'Zéro,castlevania 4,mario world et surtout axelay ont étés des chef- d'oeuvres!
La mégadrive,plus ancienne a également porté de superbes jeux,je me souviens de MICKEY MOUSE.CASTLE OF ILLUSION,une vrai claque!
Mais,ayant eu la rûde et fatal concurrence de Nintendo,elle se muta au fur et à mesure en pré-saturne",d'abord la cartouche 32X,le méga CD,mega CD 2,etc...
Nintendo elle ne rajouta presque jamis d"extensions,juste pour la 3D avec je jeux avec le renard,FOX,je sais plus quoi...

erreur mon cher, la supernintendo a bien été boosté avec des puces dans les cartouches (dans pilotwings, yoshi's island etc...) donc c'est un peu comme des extensions cachés.

Et je rajoute: preferer dkc a sonic c'est etre une victime.


Dernière édition par citylab2 le Ven 3 Sep 2010 - 21:44, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 21:41

ZE NEO GEEK a écrit:
Nintendo elle ne rajouta presque jamis d"extensions,juste pour la 3D avec je jeux avec le renard,FOX,je sais plus quoi...

Premièrement parce que c'était pas nécessaire pour fout' plein la gueule a la MD ...

Ensuite , documente toi plus quant aux extensions (enfin, des puces dans les cartouches) car ton "presque jamais" est limite Wink ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 21:48

MimiZ a écrit:fais gaffe avec tes couilles : si on couple un megacd avec le 32x, tu l'aura ton effet :lol:

Eh, eh,Putin, encore heureux, 50 CPU, 30 GPU, 8 to de VRAM, le contraire serai grave ..

Comment ça j'exagère ??

scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 3 Sep 2010 - 23:20

Honnetement vous auriez parlé des le début de Yoshi island par exemple, y aurait rien eu a dire, c'est juste magnifique comme jeu, et ce, au meme titre que SONIC, des titres inoubliable par la magie qu'ils dégagent.
Mais DKC, lol, ça veut rien dire, c'est moche, mou, et ennuyant au possible.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 23:22

bien dit!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elgregou Ven 3 Sep 2010 - 23:33

J'ai eu la "chance" de découvrir les Donkey Kong Country il y a quelques mois. J'en avais entendu le plus grand bien mais, n'ayant jamais eu de Super Nintendo à l'époque, n'ai jamais pu y jouer.
Je vais essentiellement décrire mon ressenti sur le 1er épisode, car ce qui nous intéresse ici c'est bien l'effet de "claque" qu'a pu être ce jeu, non ?

Je n'ai pas vécu l'impression qu'un jeu comme celui-ci a pu provoquer sur les joueurs à l'époque. Mais je vais essayer de m'imaginer le gamin de 13 ans qui découvre pour la première fois des graphismes "différents" (je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont fabuleux, c'est archi-faux ! ).
Il est clair qu'à une époque où la 2D "classique" fleurissait, DKC a su sortir du lot par son originalité graphique. C'est sûr, on n'avait JAMAIS vu ça. Mais là réside le problème : est-ce qu'on a aimé DKC parce qu'il était beau, ou bien parce que c'était de la démonstration technique ?
J'ai la nette impression que, aveuglés par la nouveauté graphique, les joueurs se sont dit "Punaise, C'est trop de la balle, c'est presque de la 3D sur 16bits", sans chercher à aller voir plus loin... Mais, objectivement, en mettant cet aspect technique de côté, peut-on réellement dire que DKC est beau ? Peut-on même dire, comme la plupart, qu'il s'agit d'une "claque graphique", alors que les graphismes ne sont pas seulement la technique mais aussi l'esthétique et la cohérence, la parfaite harmonie d'un tout ?

Pour ma part, je n'ai jamais réellement compris comment on pouvait aimer le personnage de Donkey Kong. Un singe avec une cravate, mouais... A part des fans de la pub omo-micro-chimpanzo-crétino, je vois mal qui pourrait ARDEMMENT désirer contrôler un singe avec une cravate ou une casquette, avec une bouche semblant constituée de 2 moitiés de noix de coco collées l'une à l'autre...
Et le constat dans ce manque d'esthétisme ne s'arrête hélas pas seulement aux héros : le gros méchant, K Rool, est raté, les ennemis sont peu originaux, peu variés dans leurs attaques. Oh celui-là me fonce dessus, oh celui-ci saute toujours avec le même pattern, et cette abeille ne fait rien à^part servir d'obstacle. Le pire, c'est que même "techniquement parlant", ces ennemis sont affreux. Ne nous voilons pas la face, s'il vous plait : les sprites de DKC font office de grossières poupées de pâte à modeler mal modélisées, et abondamment pixellisées.

Mais bon, je conçois qu'à l'époque cette technique a pu surprendre et émerveiller par son originalité (et non sa beauté, j'insiste là-dessus ! ). Manque de bol aujourd'hui, ça a quand même bien plus mal vieilli que des 2D léchées à la Sonic ou Yoshi's Island.
Alors je décide de me rabattre sur les grahismes des décors... et là encore je ne peux qu'être déçu. Bon, ce n'est pas moche, mais c'set douloureusement figé !! Alors qu'un Rocket Knight ou un Earthworm Jim nous proposait des décors fourmillant de détails et de petite animations qui créaient un monde réellement vivant à l'écran, DKC affiche des décors non seulement ternes, mais dans lesquels il ne se passe rien !! J'ai eu l'impression, dans la plupart des cas, d'avoir un fond d'écran calé à plat, pour faire toile de fond, devant le jeu.
Une exception cependant : le niveau dans les montagnes enneigées, que je trouve particulièrement sublime.
Finalement, ce seront les musiques qui créeront l'univers de DKC, et lui confèreront son ambiance si particulière. Mais des musiques, ce n'est pas à proprement parler de la "claque tehcnique" : c'est juste le talent d'un compositeur. Donc là encore, je pense que, quoiqu'en disent les fans, le petit monde de DKC est bien plus mis en exergue par ses sonorités que par des graphismes qui, si ils ajoutent bien entendu une forte identité à la saga, ne rendent pas les jeux aussi beaux qu'on pourrait le croire.

Ainsi, je ne suis donc pas impressionné par l'aspect technique. Qu'à cela ne tienne, je vais me rattraper avec le gameplay...
...
....
(quelques heures plus tard)...
.... mais franchement, comment peut-on élever au parangon des jeux de plate-formes un jeu aussi basique, plat, banal ??? DKC n'apporte rien, que tchi, QUE DALLE au genre ! En 3 niveaux, on a fait le tour de ce que le jeu avait à offrir ! On prend un tonneau, on saute, et on rentre dans des "tonneaux-canon". C'est tout ! Rien de plus. 2 p'tits nivaux dans un wagon de mine, et puis voilà.
Alors je m'interroge. Je furète sur le net pour voir si d'autres joueurs partagent, comme moi, mon avis. Et je tombe sur une déclaration de Miyamoto lui-même. Ce dernier n'a pas aimé DKC. Bien entendu, on lui piquait son personnage et le donnait à développer à une équipe occidentale, donc il avait de quoi être furax... Mais quand même, sa déclaration fut :

"DKC prouve que les joueurs supporteront un gameplay médiocre pourvu que la technique soit de qualité".

Et voilà ce qui, pour moi, résume le mieux DKC. On ne joue pas pour découvrir un bon jeu de plate-formes, on joue parce que c'est (en 1994) le dernier jeu à la mode, le "truc" technique qui fait de l'esbrouffe, de la 3D-silicon-ouaich-ouaich-graphics, du jamais vu ! Et en 2010, on y joue déjà par nostalgie (pour ceux l'ayant possédé à l'époque), mais aussi pour la même raison : c'était la 3D-silicon-ouaich-ouaich-graphics sur une 16bits, du jamais vu, de la pure esbrouffe !
Ben oui mais voilà : DKC ce n'est que ça. Rien n'est si amusant que ça dans le jeu. Certains niveaux requièrent le "par coeur" pour être passés sans se faire toucher, d'autres utilisent des mécaniques de jeu vues et revues (oh des plate-formes qui avancent et disparaissent au bout de quelques secondes, comme c'est original ! ). On a même le droit à un jeu qui, dans son ensemble, manque totalement de précision, comble pour de la plate-forme ! Les hitboxs des ennemis sont en effet ultra-mal conçues : qui n'a jamais pesté pour avoir sauté sur un Kremlin et s'être quand même fait toucher, ou pour avoir raté une plate-forme en sautant dessus en un beau piqué, les pieds joints ? A côté, je mets Super Mario World qui, lui, est bourré de trouvailles et de niveaux savamment construits, et je découvre de la VRAI plate-forme, et non un jeu m'as-tu-vu qui s'enlise dans la banalité.

Ainsi, je m'insurge quand on dit que DKC est une merveille de la SNES, ou de la plate-forme. C'est moche, il n'y a aucune personnalité dans les graphismes ; c'est pixellisé, fixe, moribond. Et ce n'est pas parce qu'on va mettre un p'tit effet de lumière ici ou mettre de la 3D-ouaich-ouaich que ça changera ça.

MORALITE DE TOUTE CETTE FABLE : la prouesse technique n'est pas ce qui fait un bon jeu, ni un beau jeu. Et, surprise, cette maxime marche aussi pour les consoles...


Post-scriptum : Rare corrigera heureusement le tir avec DKC2 et 3 qui, eux, proposent vraiment des niveaux variés et des idées novatrices. Autant je n'ai pas aimé DKC, autnat ses suites font partie pour moi des meilleurs jeux de plate-forme car, au-delà de l'aspect purement technique, on trouve une unité dans les graphismes, et surtout un véritable fun quand on joue. Chaque niveau a son petit quelque chose, et on a même le droit à un monde caché diaboliquement dur à débloquer.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum