GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+61
alexmuc72
ToeJam
colonel
Sigmax
Ravenor80
léonardo
ankhar
Jusensei
Jayetbobfr
RiGo
rafifoudu31
Dreamarus
toki
tsuky
philip
barbarian_bros
oleglenorvegien
MaxOldies
PrimeviL
antifrog
florent1980
segaddict
Anc
vito
QuebecPizza
gerard7209
Ryo Hazuki
neoc3po
Osvald
seb46
kruci
68000
Duc
milo54
ZE NEO GEEK
Agathon
MimiZ
youki
oiseau de proie
kawickboy
lessthantod
Doc'n'roll
johnzord88
louloute
Snoz
Seb25
lebahif
djuleb83
turrican
Azerty0210
Chomp!
stapha92
pit59
Chrysaor
Sploufy
buble54
dlfrsilver
Cpt.Tractor
ryosaeba
drfloyd
Elgregou
65 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 9 Nov 2010 - 20:57

De toute façon, je vois pas pourquoi on se prend la tête, la meilleure machine 16bits, c' est la Super A'Can.









Bon, ok, c' est pas drôle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par vito Mer 10 Nov 2010 - 9:28

J'ai également eu les 2 à l'époque mais malgré le son crachin de la MD je constate que j'ai principalement gardé en tête les musiques des jeux de cette bécane.
Golden axe, street o rage, shadow dancer, revenge og shinobi......

Par contre la maniabilité aux petits oignons de mario world, le courses endiablées de F-Zero, les combats acharnés sur SF2 sans oublié pocky & Rocky.....

Je ne sais pas comment vous faites mais perso j'aurai vraiment du mal à départager ces 2 monstres de l'industrie du JV.
vito
vito
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 9:42

Parce qu'on parle de puissance des consoles et pas intérêt des jeux ..

Et comme on l'a dit 3000 fois, on ne peut pas départager 2 machines si on ne parle pas que technique ..

Ou alors il faut changer le titre du topic, et mettre "entre la snes et la MD, laquelle a la meilleure ludothèque" ..

Et encore, on joue sur les affinités de chacun, et donc aucun n'aurai raison.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 10:01

TOUKO a écrit:Parce qu'on parle de puissance des consoles et pas intérêt des jeux ..

Et comme on l'a dit 3000 fois, on ne peut pas départager 2 machines si on ne parle pas que technique ..

Ou alors il faut changer le titre du topic, et mettre "entre la snes et la MD, laquelle a la meilleure ludothèque" ..

Et encore, on joue sur les affinités de chacun, et donc aucun n'aurai raison.

+10 ...
On pourrait mettre aussi un titre "laquelle vous plait le plus" mais le comparo de la ludotheque, des jeux , c'est tellement subjectif ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 11:13

En parlant purement technique justement, la megadrive peut-elle oui ou non faire des zooms?
Depuis cette époque, j' entends dire que c' est une des capacité de la snes, comme les rotations et tout le reste.
Pourtant, des zooms et rotations, il me semble en avoir vu (notamment dans contra)

Ou bien c' est une magouille technique?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 11:18

Non, car son CPU n'est pas assez puissant, et comme ses copros n'ont rien de particuliers et sont pas fléxibles pour un sou, on peut pas compter sur eux pour le faire,contrairement à l'amiga par exemple ...

Après un simple zoom, sur une image fixe doit être facilement faisable, en plein jeu là non.

Oui tu peux faire un peu de gruje en jouant sur la taille des sprites, en les dessinant à l'avance en plusieurs tailles, mais ca bouffe un max de ram et de vram ..
C'est pour cela que la snes à un cpu peu puissant car tout les effets de l'époque sont hardware.
Le problème c'est que comme ça, tu as du mal à sortir du schéma des effets cablés.


Par contre des rotations hors jeux MCD, faudra me montrer, rien d'ironique, si il y a des exemples je suis preneur ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par florent1980 Mer 10 Nov 2010 - 12:19

Le vrai debat c'est SNES/MD versus xbox360/PS3: FIGHT! Mr. Green
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 13:05

florent1980 a écrit:Le vrai debat c'est SNES/MD versus xbox360/PS3: FIGHT! Mr. Green

Pour moi, il n' y a pas photo!
Autant les prouesses techniques des machines actuelles sont exceptionnelles, autant on tourne sérieusement en rond!
Combien de FPS similaires, de copies de devil may cry, de de licences surexploitées sans réels renouvellement?
Imaginez qu' en 5 ans de génération actuelles, on a eu droit à 3 gears of war, 3 assassin's creed (beurk), je ne sais pas combien de call of duty, de mario, de GTA, de lapins crétins ou même de professeur layton.

Final fantasy ne fait vraiment plus rêver, sonic est devenu une prostituée paraplégique, metal gear un film interactif redondant, et les vieilles licences ressorties en 3D ont comme un gôut de vomis.

Faut pas s' étonner que les jeux qui marchent bien, se sont les petits jeux indés qui proposent des gameplay simples, mais innovants. D' ailleurs, ceux-ci partent souvent d' un effet "nostalgique", d' un amour du jeu oldschool, et parviennent à innover, bien plus que certaines grosses productions.
C' est pas pour rien non plus qu' il existe des consoles virtuelles sur les bécanes next gen.

Revenir sur des vieilles machines, c' était pas mon but au début, puisqu' il y a quelques années, je les avaient toutes revendues. Mais voilà, finalement, peu de jeux actuels ne m' ont vraiment donné l' envie de m' acheter une nouvelle console. A un moment donné, j' ai cru en la WII. Mais Zelda et d' autres m' ont vraiment dégouté.

Rejouer les machines de notre jeunesse, c' est aussi un constant du marché stagnant actuel. Outre l' effet madeleine de Proust (très important quand même), rien ne vaut de jouer à des jeux anciens, certes moins beaux, mais tellement plus funs.


A mort alan wake, heavy rain et les pokémons!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Anc Mer 10 Nov 2010 - 13:28

Je vois pas trop comment zelda twilight princess peut dégouter de la wii... c'est une tuerie ! Même si la version gamecube est meilleur, ça reste un jeux incroyable, un vrai zelda à la ocarina en boosté... et c'est sur que pour retrouver un zelda 2D de qualité, faudra attendre un moment mais n'empêche que cracher sur la wii, la seul à faire l'effort de pondre des truc nouveau, c'est fort...


Pour en revenir au débat du topic, je n'ai encore lu ici aucun argument faisant vraiment pencher la balance vers la megadrive, a chaque on implore un choix du coeur mais bon... le choix de la raison il est où ?
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 13:35

TOUKO a écrit:Parce qu'on parle de puissance des consoles et pas intérêt des jeux ..

Et comme on l'a dit 3000 fois, on ne peut pas départager 2 machines si on ne parle pas que technique ..

Donc on ferme le topic?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 13:41

Non on avance des arguments techniques pour la MD, et non les préférences de chacun :)

Parce que je vois aucun intérêt de dire que l'on préfère sonic parce qu'il est speed, ou mario parce qu'il est long .
Ou de dire que la MD est meilleure parce qu'on aime les shoots ..
Les goûts et les couleurs,ne font pas des généralités dans un débat comme celui là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Anc Mer 10 Nov 2010 - 13:51

le debat technique est bidon aussi !!

de ce que j'en lis, la megadrive à plus de puissance, mais la snes fait de plus belle chose. Y a pas de fin à ça !! un fan de megadrive te dira toujours "oui mais elle est plus puissante" et le mec en face rétorquera "oui mais les jeux de snes ils sont plus beau" et du coup il y a pas de terrain d'entente !!


y a la même chose sur ps3/360, la ps3 a nettement plus de puissance, mais sur une majorité de jeux multi, la xbox gagne en beauté et fluidité, si on se fixe sur la puissance pur, la ps3 gagne, mais le plaisir des yeux (je pense notamment au jeux qui rame comme pas permis sur ps3, genre viking) est sur la 360, donc comment juger ???

dans une course cycliste, tu donne pas la coupe au plus musclé, mais à celui qui à le mieux géré son effort et gagné la course !!

pareil en course auto, c'est pas toujours la plus grosse voiture qui gagne !

donc je pense clairement que le débat technique est totalement stérile pour débattre d'un sujet comme "snes vs megadrive"...
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 13:52

Anc a écrit:Je vois pas trop comment zelda twilight princess peut dégouter de la wii... c'est une tuerie ! Même si la version gamecube est meilleur, ça reste un jeux incroyable, un vrai zelda à la ocarina en boosté... et c'est sur que pour retrouver un zelda 2D de qualité, faudra attendre un moment mais n'empêche que cracher sur la wii, la seul à faire l'effort de pondre des truc nouveau, c'est fort...

Je suis un grand fan de Zelda, j' ai attendu la wii comme le messie, posant même un jour de congé le jour de sa sortie. Après 2 ans, je l' ai revendu vu le peu d' intérêt qui j' y prêtais. Quand à ZTP, ben c' est un occarina boosté, c' est vraiment ça, mais sans égaler son ainé, avec une mise en scène des plus pompeuse, un gameplay moins soigné, et une impression d' inachevé. J' ai participé à de nombreux débats sur des forums différents, concernant les ressentis de ce jeu, et pour beaucoup ayant joué aux premier opus (nes, snes...), celui ci parait beaucoup plus fade. Mais certains le trouvaient génial, donc je comprends ton point de vue. Mais moi, il ne m' a jamais surpris, à part à la fin où l' on se bat contre ganon et qu' on le dérouille avec une facilité déconcertante.
En gros, ses défauts, c' est son manque d' innovation, son inégalité dans le gameplay, et sa structure narrative qui manque de rythme.
En voulant répondre aux fans qui rêvient d' un OOT bis, nintendo n' a pas su préserver la fraicheur et l' audace propre à la série.

Bizarrement, Okami qui rend un hommage à la série des zelda en reprenant les schémas de gameplay est largement plus abouti, plus riche et plus réussi que ZTW. Pour y avoir joué juste après, c' est impressionnant!

Anc a écrit:Pour en revenir au débat du topic, je n'ai encore lu ici aucun argument faisant vraiment pencher la balance vers la megadrive, a chaque on implore un choix du coeur mais bon... le choix de la raison il est où ?
Pour la partie technique de la megadrive, je dirais son animation de sprite, son son FM (pour certains jeux-après, pour certains rpg, le son de la snes est un atout indéniable) le design de sa manette (si si, ça fait partie de la technique, pour moi il est plus avantageux quecelui de nintendo pour les jeux d' arcade)


Dernière édition par gaban le Mer 10 Nov 2010 - 14:01, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 13:54

Anc a écrit:le debat technique est bidon aussi !!

de ce que j'en lis, la megadrive à plus de puissance, mais la snes fait de plus belle chose. Y a pas de fin à ça !! un fan de megadrive te dira toujours "oui mais elle est plus puissante" et le mec en face rétorquera "oui mais les jeux de snes ils sont plus beau" et du coup il y a pas de terrain d'entente !!


y a la même chose sur ps3/360, la ps3 a nettement plus de puissance, mais sur une majorité de jeux multi, la xbox gagne en beauté et fluidité, si on se fixe sur la puissance pur, la ps3 gagne, mais le plaisir des yeux (je pense notamment au jeux qui rame comme pas permis sur ps3, genre viking) est sur la 360, donc comment juger ???

dans une course cycliste, tu donne pas la coupe au plus musclé, mais à celui qui à le mieux géré son effort et gagné la course !!

pareil en course auto, c'est pas toujours la plus grosse voiture qui gagne !

donc je pense clairement que le débat technique est totalement stérile pour débattre d'un sujet comme "snes vs megadrive"...

Pas mieux! Excellente argumentation!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par florent1980 Mer 10 Nov 2010 - 14:05

Le débat sur la puissance des deux consoles est un peu vain. Nintendo s'est toujours concentré sur le plaisir du joueur plutot que sur les performances techniques.

Sega et nintendo n'étaient pas des associations caritatives. Je n'ai pas la patience de lire les 26 pages du topic mais le vrai point de comparaison ne serait il pas de comparer le nombre de consoles/cartouches vendues? Very Happy

C'est quand même à ca qu'on reconnait un succès!
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 14:11

florent1980 a écrit:le vrai point de comparaison ne serait il pas de comparer le nombre de consoles/cartouches vendues? Very Happy

C'est quand même à ca qu'on reconnait un succès!

Celine Dion vend plus que les White Stripes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 14:13

Anc a écrit:le debat technique est bidon aussi !!

de ce que j'en lis, la megadrive à plus de puissance, mais la snes fait de plus belle chose. Y a pas de fin à ça !! un fan de megadrive te dira toujours "oui mais elle est plus puissante" et le mec en face rétorquera "oui mais les jeux de snes ils sont plus beau" et du coup il y a pas de terrain d'entente !!


y a la même chose sur ps3/360, la ps3 a nettement plus de puissance, mais sur une majorité de jeux multi, la xbox gagne en beauté et fluidité, si on se fixe sur la puissance pur, la ps3 gagne, mais le plaisir des yeux (je pense notamment au jeux qui rame comme pas permis sur ps3, genre viking) est sur la 360, donc comment juger ???

dans une course cycliste, tu donne pas la coupe au plus musclé, mais à celui qui à le mieux géré son effort et gagné la course !!

pareil en course auto, c'est pas toujours la plus grosse voiture qui gagne !

donc je pense clairement que le débat technique est totalement stérile pour débattre d'un sujet comme "snes vs megadrive"...

La MD n'a que son CPU qui est plus puissant, pour le reste elle est à la ramasse.

Si tu prends probotector sur les 2 machines, comme la MD ne peut pas faire aussi bien que la snes techniquement, konami a crée un jeux plus nerveux et plus long(je crois), plus adapté à la MD ..
Si le jeu avait été adapté par konami sur PCE, il aurai été meilleur que sur MD.
C'est un très bon jeu, mais techniquement en dessous de la snes.
La version snes a été une tuerie à sa sortie, et n'en déplaise à certain, les phases mode 7 aussi.


Dernière édition par TOUKO le Mer 10 Nov 2010 - 14:22, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Anc Mer 10 Nov 2010 - 14:20

c'est pas bête, mais celui dont la console se sera le moins vendu pleurera sur le fait qu'elle n'était pas assez suivi des gamer et patati et .... un peu comme la dreamcast quoi, si tu écoute les discourt que tout le monde tiens, c'est la meilleur console au monde... alors que c'est quant même la console qui a tué la firme sega quoi... c'est pas rien ! si elle était si bien elle s'en serait largement sorti !

perso, j'ai pas acheté la dreamcast et je trouve qu'elle casse pas trois pattes à un canard, et en plus j'en ai marre d'entendre des pleureuses qui élève un autel en son honneur à longueur de temps Mr. Green

pour en revenir au sujet, un top avec les ventes fera aucun heureux non plus, même s'il est plus constructif qu'une argumentation technique !

mais je pense qu'il faudrait mieux comparer les jeux entre eux, le meilleur représentant de chaque comparé à son concurrent direct, ainsi que les question de design et d'utilisation du matériel (notamment les manettes, ou les fonctions interne, un peu de technique sera ici la bienvenue) et de noter tout ça, pour enfin faire une note globale !

mais faudrait plein d'avis parce que sinon c'est pas fini xD suffit qu'il est plus de fan de megadrive pour qu'elle gagne, et inversement... dur !
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 14:24

Anc a écrit:

pour en revenir au sujet, un top avec les ventes fera aucun heureux non plus, même s'il est plus constructif qu'une argumentation technique !

Certainement pas, l'argument des ventes ne tient pas un seul instant, vous pouvez pas d'un côté critiquer les casual gamers et prendre ensuite la validité de leur achat en compte lorsque ça vous arrange.

Le nombre hallucinant de trucs merdiques qui se vendent par palettes tandis que des chose de qualité sont laissées de côté par les acheteurs oblige à ne surtout pas considérer que pour départager deux consoles, il suffit de regarder les ventes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 14:30

et tu entends quoi par top ???

l'avis d'un mec qui préfère sonic, vaut plus que celui qui préfère DKC ??
Et inversement ..

Si on compare sonic et dkc, vu que ces 2 jeux sont différents, que nos goût sont différents, tu peux que faire une comparaison technique en prenant ces 2 jeux.
Et techniquement il n'y à pas photo, DKC est loin devant.

Quand je vois que les fanboys Md, prétendre que la MD est meilleure pour les RPG, on voit bien que la ludothèque ne peut pas être prise en compte, à cause du fanboyisme ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Anc Mer 10 Nov 2010 - 14:44

l'idée serait de faire une moyenne des notes des 10 meilleurs jeux de chaque console pour avoir un score, mais faudrait des tas et des tas d'avis car comme tu le dis, l'avis d'un mec qui préfère sonic vaut pas plus que celui qui préfère DKC, bref, c'est pas faisable xD

de toute façon, à mes yeux, seul le plaisir de jeux compte, et franchement, la snes en a plus qu'a revendre !!! tu pourrais donner à la megadrive une dizaine de bombe snes, que la snes serait quant même devant tellement il y a de jeux grandiose, beaux, ingénieux !!

rien que yoshi's island enterre littéralement toute la ludothéque megadrive !!!!

mais c'est un avis très personnel, vous en conviendrez !

donc au final, il est impossible de répondre à la question !
n'empêche que je défi quiconque de trouver donkey kong country 2 pourri !
alors que pour trouver des défaut à sonic 2, il a qu'a demander, je vous fais une liste ^^
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 14:49

En même temps, faudrait peut-être arrêter de toujours prendre Sonic en référence, il était une démonstration technique lors du premier opus, mais plus tellement par la suite.

La Megadrive vaut bien mieux globalement que la série des Sonics, et heureusement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 14:50

TOUKO a écrit:
Quand je vois que les fanboys Md, prétendre que la MD est meilleure pour les RPG, on voit bien que la ludothèque ne peut pas être prise en compte, à cause du fanboyisme ..

Les RPG sur MD ne sont pas si nombreux que ça, et c' est une approche totalement différente des RPG snes. Là encore, histoire de goût.
Parfois je vois des comparatif zelda/legend of thor/secret of mana/landstalker: c' est vraiment d' aucun intérêt!

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par vito Mer 10 Nov 2010 - 14:51

rien que yoshi's island enterre littéralement toute la ludothéque megadrive !!!!

mais c'est un avis très personnel, vous en conviendrez !

Oui oui j'en conviens tout à fait!
vito
vito
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 14:53

Anc a écrit:
rien que yoshi's island enterre littéralement toute la ludothéque megadrive !!!!

mais c'est un avis très personnel, vous en conviendrez !
effectivement, c' est purement subjectif!

Anc a écrit:donc au final, il est impossible de répondre à la question !
n'empêche que je défi quiconque de trouver donkey kong country 2 pourri !
alors que pour trouver des défaut à sonic 2, il a qu'a demander, je vous fais une liste ^^
Moi! Donkey kong est visuellement réussi (encore que...), mais je trouve ce jeu d' un ennui....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 14:57

gaban a écrit:
Les RPG sur MD ne sont pas si nombreux que ça, et c' est une approche totalement différente des RPG snes. Là encore, histoire de goût.
Parfois je vois des comparatif zelda/legend of thor/secret of mana/landstalker: c' est vraiment d' aucun intérêt!

Autant je comprend qu'un fan de shoot choisisse la Md bien plus founie la dedans, autant pour les RGP, la snes ne craignait personne, tant en quantité qu'en qualité.

Ensuite pour les shoot je préfère techniquement axelay et super aleste que les shoots MD, mais mis à part cela, le reste des shoots était bien mieux sur MD.



Dernière édition par TOUKO le Mer 10 Nov 2010 - 15:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par vito Mer 10 Nov 2010 - 14:58

Et au final??? Admettons que si tout le monde s'accorde à dire que la snin est plus puissante et qu'elle à de meilleurs jeux, est-ce pour autant que la MD est à jeter?
vito
vito
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par florent1980 Mer 10 Nov 2010 - 14:58

Ouais_supère a écrit:
Anc a écrit:

pour en revenir au sujet, un top avec les ventes fera aucun heureux non plus, même s'il est plus constructif qu'une argumentation technique !

Certainement pas, l'argument des ventes ne tient pas un seul instant, vous pouvez pas d'un côté critiquer les casual gamers et prendre ensuite la validité de leur achat en compte lorsque ça vous arrange.

Le nombre hallucinant de trucs merdiques qui se vendent par palettes tandis que des chose de qualité sont laissées de côté par les acheteurs oblige à ne surtout pas considérer que pour départager deux consoles, il suffit de regarder les ventes.

Je suis pas d'accord, c'est un point de comparaison qui ne plait peut etre pas à tout le monde mais qui est très objectif!

A t'entendre on a l'impression que Sega et nintendo ne jouaient pas dans la même catégorie, que nintendo était grand public et sega s'addressait à une élite. C'est totalement faux (sonic en est l'exemple parfait). Sega a toujours joué dans la même cours de récréation, ils avaient les mêmes objectifs et voulaient toucher la meme cible mais malheuresement avec moins de succes!
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 15:00

florent1980 a écrit:
Je suis pas d'accord, c'est un point de comparaison qui ne plait peut etre pas à tout le monde mais qui est très objectif!

Non, ça n'est pas objectif parce que la consommation de masse n'est pas gage de qualité, encore une fois.


florent1980 a écrit:A t'entendre on a l'impression que Sega et nintendo ne jouaient pas dans la même catégorie, que nintendo était grand public et sega s'addressait à une élite.


Non, là c'est toi qui projette, je n'ai jamais dit ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 15:01

vito a écrit:Et au final??? Admettons que si tout le monde s'accorde à dire que la snin est plus puissante et qu'elle à de meilleurs jeux, est-ce pour autant que la MD est à jeter?

Personne, n'a dit cela que je sache ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Anc Mer 10 Nov 2010 - 15:05

Si, il faut la jeter, mais pas trop loin Mr. Green
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum