GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rapace qui vous a dégouté en brocante

+90
Thomaba
Koubiak
benlabrocante
superchinois
Chester
flyz57
darius
katarisation
ordimans
Docteur Grenouillot
lecks
kenshiraoh
segaddict
jean-99-
madkillah7878
keneda'
leZone
madein76
Stella68
iwillbeback
maxoojc
kiche
dapsaille
muse69
MacDeath
crazykavan
lebahif
Cpt.Tractor
Sratuke
rorox
Bigoudi
New_Paradigm
erikrom2
invité
fanggamers
Rahow
alban35
louloute
matth51
Adrast
Mordiggian
DoubleMG
pach
buble54
ToeJam
Indus
Titoune
vingt-2
Meussieuh
yonic
PtitJc
iceman2001
ryohazuki
tof
arthur
zebassprophet
Incognito
Ravenor80
Tigre Fou
gigoutou
shubibiman
Chô Aniki
cacadoie
perfectneo
Liatch
Frank Drebin
Mégamou
Pheldge
Helbé
jujuaquebec
macvegas06
MicroProfessor
Lequintal
fred dvdt
kidicarus
Crash
Chomp!
cyph
Azerty0210
FulRoro
gyromite
Cervantes
Antosaeba
warlok_return77
68000
antifrog
otago36
Joris73
elodiebo
drfloyd
94 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Empty Re: Le rapace qui vous a dégouté en brocante

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 16:30

jujuaquebec a écrit:

Sérieux, je nous imagine tous dans une seule brocante à nous fusiller des yeux et à courir partout en train de se traîter de vautour et de sale pro.




Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Icon_lol Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Icon_lol Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Empty Re: Le rapace qui vous a dégouté en brocante

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 17:13

Héhé, y'a pas un membre qui a ramené une batte récemment? :p
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Empty Re: Le rapace qui vous a dégouté en brocante

Message par 68000 Mer 12 Mai 2010 - 17:48

bon après on peut être fairplay il est vrai on ne sait pas forcément si on a un pro ou un vrai collectionneur devant nous sachant que parfois la limite est discutable.Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Icon_smile
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Empty Re: Le rapace qui vous a dégouté en brocante

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 18:03

Pour moi l'année derniere une neo geo achetée devant moi pour 17 euros avec 4 jeux... et le gars environ 40-45 ans, je suis sur que c'est un brocanteur...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Empty Re: Le rapace qui vous a dégouté en brocante

Message par macvegas06 Mer 12 Mai 2010 - 18:41

jujuaquebec a écrit:
macvegas06 a écrit:Histoire de vous remonter le moral, dimanche dernier j'ai récupéré un lot de jeu nes complet (photos sur topic de retour de brocantes). Quand j'ai demandé le prix avant de les acheter il m'a dit "tiens vous êtes le 2e à me le demander, le premier m'a dit qu'il revenait mais bon il est pas revenu et m'a pas demander de les garder alors je vous les vend", quand je les ai pris un homme regarde derrière mon épaule avec une tronche d'enterrement, ça devait être lui vu que dans ses mains y avait des tonnes de jeux ps2, il avait bien la tête d'un pro =D

Tiens-moi j'avais reperé un lot de jeu Nes et j'ai dit à la dame que je revenais. En route j'ai croisé un lot de jeux Ps2 mais même en me dépéchant, je suis revenu pour mon lot de jeux et un rapace le tenait dans ses mains. Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Lol Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Lol Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Lol

Sérieux, je nous imagine tous dans une seule brocante à nous fusiller des yeux et à courir partout en train de se traîter de vautour et de sale pro.

J'aurais bientôt des histoires à raconter car je vais reprendre les brocantes et la guerre des stands. Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 517947


Mouhaha c'était pas une dame ^^ De toute manière toutes les brocantes se ressembleront, il y a tellement de collectionneurs ou semi-pro qu'un jour ou l'autre il n'y aura plus rien...

Les jeux ont bien augmentés depuis (mais c'est mon avis perso) l'arrivée de Mister Game Price !
macvegas06
macvegas06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Menton
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Empty Re: Le rapace qui vous a dégouté en brocante

Message par Helbé Jeu 13 Mai 2010 - 0:36

ça m'est arrivé de croiser des types avec les sacs pleins de jeux, sans savoir si c'était en une seule prise ou un cumul sur différents stands. Mais ça fait toujours mal, surtout quand ce sont des jeux NES en boîtes, aïe, aïe, aïe, surtout lorsqu'on ne collectionne quasiment plus que ça !

J'ai souvenir d'une fois, un superbe Mario3 complet NES sur un stand. Ni une ni deux, je demande si la personne en a d'autres, et elle me répond qu'il sont entrain de partir... Effectivement je suis son doigt du regard, et je vois un type avec deux sacs énormes dans les bras: deux control set complets et les jeux qui vont avec complets. Alors là, c'est chagrin, je vous jure !!! Et la personne, me dit qu'elle comprend pas pourquoi, elle a laissé qu'un seul jeu sur le stand !!! Ahah, c'était un sacré vicieux !

Une autre fois, idem, un Yoshi Cookie neuf. Tout était parti et la personne venait de le trouver sous la table il avait glissé ! "la vingtaine de jeux est parti super vite", bah voyons !

Et même si je ne collectionne pas l'atari 2600... Je tombe sur un carton blindé de jeux neufs avec des accessoires au moins complets ! Mais quand je dis blindé, c'est pas 10 jeux, il devait en avoir au moins une quarantaine. Quand une mamie me tombe dessus:
-ah non mon petit, tout est vendu ici, le monsieur viendra chercher le carton plus tard.
-vous avez vendu le tout pour combien ?
-20€
-...

Allez sans rancune les gars, c'est chacun son tour ! Mais demain, c'est le miens ! Wink
Helbé
Helbé
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3237
Age : 37
Localisation : Alsace, HR
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Empty Re: Le rapace qui vous a dégouté en brocante

Message par Pheldge Jeu 13 Mai 2010 - 1:36

Moi, ça n'a encore jamais été le mien Confused Donc, selon la loi des probabilités... ?!?

Ah ben non... Rien... Wink
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Empty Re: Le rapace qui vous a dégouté en brocante

Message par Mégamou Jeu 13 Mai 2010 - 8:08

Moi,c'est quand je vois certains forumeurs et collectionneurs qui achètent tout,sachant pertinemment,que se sera revendu "pour financer son déplacement". Ça entretient cette "rapacerie" qu'on voit en brocante... pro/semi pro/collectionneur/semi collectionneur... Presque tous sont aveuglés par cet appât du gain. A des échelles différentes certes,mais au final à 9H00 ya plus rien d'intéressant.

J'vais me faire des copains moi! :)
avatar
Mégamou
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 94
Localisation : 01
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Empty Re: Le rapace qui vous a dégouté en brocante

Message par Lequintal Jeu 13 Mai 2010 - 19:45

Helbé a écrit:ça m'est arrivé de croiser des types avec les sacs pleins de jeux, sans savoir si c'était en une seule prise ou un cumul sur différents stands. Mais ça fait toujours mal, surtout quand ce sont des jeux NES en boîtes, aïe, aïe, aïe, surtout lorsqu'on ne collectionne quasiment plus que ça !

J'ai souvenir d'une fois, un superbe Mario3 complet NES sur un stand. Ni une ni deux, je demande si la personne en a d'autres, et elle me répond qu'il sont entrain de partir... Effectivement je suis son doigt du regard, et je vois un type avec deux sacs énormes dans les bras: deux control set complets et les jeux qui vont avec complets. Alors là, c'est chagrin, je vous jure !!! Et la personne, me dit qu'elle comprend pas pourquoi, elle a laissé qu'un seul jeu sur le stand !!! Ahah, c'était un sacré vicieux !

Une autre fois, idem, un Yoshi Cookie neuf. Tout était parti et la personne venait de le trouver sous la table il avait glissé ! "la vingtaine de jeux est parti super vite", bah voyons !

Et même si je ne collectionne pas l'atari 2600... Je tombe sur un carton blindé de jeux neufs avec des accessoires au moins complets ! Mais quand je dis blindé, c'est pas 10 jeux, il devait en avoir au moins une quarantaine. Quand une mamie me tombe dessus:
-ah non mon petit, tout est vendu ici, le monsieur viendra chercher le carton plus tard.
-vous avez vendu le tout pour combien ?
-20€
-...

Allez sans rancune les gars, c'est chacun son tour ! Mais demain, c'est le miens ! Wink

Maintenant quand je vois en live des jeux me passer sous le nez, je me mets en mode "bad beat" et j'ai envie de crier ma haine et mon désespoir!

Par contre, une fois je me suis en mode"pute", un pack NES Action set en boite avec quelques jeux en boite en arrière du stand.

Je demande le prix, la dame me repond que c'est réservé à un monsieur, la mère agée d'une soixante d'années écoute et dit à sa fille qu'il n'avait qu'à payer pour valider la réservation, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et je pars en bluff en disant que ca m'est deja arrivé quand je vendais en brocante de me retrouver avec du materiel réservé mais non payé.

La dame a craqué et j'ai donné mon billet de 10 tout guilleret :)
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Empty Re: Le rapace qui vous a dégouté en brocante

Message par drfloyd Jeu 13 Mai 2010 - 19:55

Helbé a écrit:ça m'est arrivé de croiser des types avec les sacs pleins de jeux, sans savoir si c'était en une seule prise ou un cumul sur différents stands. Mais ça fait toujours mal, surtout quand ce sont des jeux NES en boîtes, aïe, aïe, aïe, surtout lorsqu'on ne collectionne quasiment plus que ça !

J'ai souvenir d'une fois, un superbe Mario3 complet NES sur un stand. Ni une ni deux, je demande si la personne en a d'autres, et elle me répond qu'il sont entrain de partir... Effectivement je suis son doigt du regard, et je vois un type avec deux sacs énormes dans les bras: deux control set complets et les jeux qui vont avec complets. Alors là, c'est chagrin, je vous jure !!! Et la personne, me dit qu'elle comprend pas pourquoi, elle a laissé qu'un seul jeu sur le stand !!! Ahah, c'était un sacré vicieux !

Une autre fois, idem, un Yoshi Cookie neuf. Tout était parti et la personne venait de le trouver sous la table il avait glissé ! "la vingtaine de jeux est parti super vite", bah voyons !

Et même si je ne collectionne pas l'atari 2600... Je tombe sur un carton blindé de jeux neufs avec des accessoires au moins complets ! Mais quand je dis blindé, c'est pas 10 jeux, il devait en avoir au moins une quarantaine. Quand une mamie me tombe dessus:
-ah non mon petit, tout est vendu ici, le monsieur viendra chercher le carton plus tard.
-vous avez vendu le tout pour combien ?
-20€
-...

Allez sans rancune les gars, c'est chacun son tour ! Mais demain, c'est le miens ! Wink

Allez courage.
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181822
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Empty Re: Le rapace qui vous a dégouté en brocante

Message par Frank Drebin Jeu 13 Mai 2010 - 19:59

Mégamou a écrit:Moi,c'est quand je vois certains forumeurs et collectionneurs qui achètent tout,sachant pertinemment,que se sera revendu "pour financer son déplacement". Ça entretient cette "rapacerie" qu'on voit en brocante... pro/semi pro/collectionneur/semi collectionneur... Presque tous sont aveuglés par cet appât du gain. A des échelles différentes certes,mais au final à 9H00 ya plus rien d'intéressant.

J'vais me faire des copains moi! :)

je plussoie, la définition de "rapace" c'est quoi? quand on voit tout ce qu'on trouve dans le topic "retour de brocante" et qui se retrouve après sur les topics de vente 10 fois plus cher que le prix brocante...qu'on ne me dise pas "le vendeur m'a dit je vends le lot ou rien",en broc les vendeurs sont souvent prêts à séparer des lots...
il y a encore des gens qui vont en brocante pour trouver des jeux avec lesquels ils voudront jouer,et s'ils ont les boules de les voir partir devant eux,ils auraient encore plus les boules en voyant que tout va être revendu sur un site de "passionnés"...
je ne juge pas, mais c'est une réalité...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4670
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Empty Re: Le rapace qui vous a dégouté en brocante

Message par Invité Jeu 13 Mai 2010 - 19:59

coimment ou peu rsv un pack nes ou snes et pas le prendre sous le bras , deja ici j ai tjrs peur qu un achat me passe ss le nez !
sinon pour moi des crevard qui achete pour vendre en broc 1 hrs plus tard j en connais 3 !
et l autres jours je fait une broc avec ma mere , j ammene mes double, un n64 en boite et mes manettes nes ss fils en boite en me .
on arrivent vers 6hrs 30 je laisse les jeux car il etais a l avant du kang.. enfin bref wildy te perd pas en explications !
j install mes jeux et la je vois un bon gros semi pro qui cours de stand en stand en pleurant du jeux !il arrive vers moi(en tt logique) et il farfouille dans mes jeux , prend tt les trucs big n en boite et me demande :
"combien pour le lot?"
alors la j ai eu ma minute de gloire ! je vous est tous vengés les copaing ! je lui ai dis :
"a vous je vous vends rien , je prefere vendre moins a qq un qui vas garder les truc plutot qu a vous qui allez le revendre et vous faire 3x la culbute dessus !! grrr !! grr !(j ai pas fais les grr pour de vrais)
il m a regardé comme un con , et a dis ok ! ok !
et puis au final j ai vendu a prix fofo(un peu moins) et j ai echanger des jeux !
voili voilou !
edit : apres le fait de prendre un lot peu etre economique , regarde mon lot de 6 jx nes en loose(putain le lot wildy ça rigole pas avec toi ! t es un killer, 6 bouse et en loose)
je demande le prix des jeux , s etais 1 € piece et 4 le lot !
et bien j ai pris le lot et du coup j ai des doubles a echanger ou vendre !

et puis de toi a moi allez en broc avec l idée de trouver un jeu précis c est de la couille de loupdu ! deja une generation de jeux c est souvent dur alors un jeu ...
enfin dans mon coin apres il y a peut etre des broc ou tu peux choisir soit de la nes ou du vectrex mais elas pas(plus) ici!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Empty Re: Le rapace qui vous a dégouté en brocante

Message par Liatch Jeu 13 Mai 2010 - 20:11

wildscreen a écrit:l autres jours je fait une broc avec ma mere , j ammene mes double, un n64 en boite et mes manettes nes ss fils en boite en me .
on arrivent vers 6hrs 30 je laisse les jeux car il etais a l avant du kang.. enfin bref wildy te perd pas en explications !
j install mes jeux et la je vois un bon gros semi pro qui cours de stand en stand en pleurant du jeux !il arrive vers moi(en tt logique) et il farfouille dans mes jeux , prend tt les trucs big n en boite et me demande :
"combien pour le lot?"
alors la j ai eu ma minute de gloire ! je vous est tous vengés les copaing ! je lui ai dis :
"a vous je vous vends rien , je prefere vendre moins a qq un qui vas garder les truc plutot qu a vous qui allez le revendre et vous faire 3x la culbute dessus !! grrr !! grr !(j ai pas fais les grr pour de vrais)
il m a regardé comme un con , et a dis ok ! ok !
et puis au final j ai vendu a prix fofo(un peu moins) et j ai echanger des jeux !
voili voilou !
edit : apres le fait de prendre un lot peu etre economique , regarde mon lot de 6 jx nes en loose(putain le lot wildy ça rigole pas avec toi ! t es un killer, 6 bouse et en loose)
je demande le prix des jeux , s etais 1 € piece et 4 le lot !
et bien j ai pris le lot et du coup j ai des doubles a echanger ou vendre !

et puis de toi a moi allez en broc avec l idée de trouver un jeu précis c est de la couille de loupdu ! deja une generation de jeux c est souvent dur alors un jeu ...
enfin dans mon coin apres il y a peut etre des broc ou tu peux choisir soit de la nes ou du vectrex mais elas pas(plus) ici!

La classe Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 517947
Liatch
Liatch
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 38
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Empty Re: Le rapace qui vous a dégouté en brocante

Message par Mégamou Jeu 13 Mai 2010 - 20:15

h


Dernière édition par Mégamou le Sam 3 Jan 2015 - 18:55, édité 1 fois
avatar
Mégamou
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 94
Localisation : 01
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Empty Re: Le rapace qui vous a dégouté en brocante

Message par perfectneo Jeu 13 Mai 2010 - 20:19

Lequintal a écrit:Par contre, une fois je me suis en mode"pute", un pack NES Action set en boite avec quelques jeux en boite en arrière du stand.

Je demande le prix, la dame me repond que c'est réservé à un monsieur, la mère agée d'une soixante d'années écoute et dit à sa fille qu'il n'avait qu'à payer pour valider la réservation, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et je pars en bluff en disant que ca m'est deja arrivé quand je vendais en brocante de me retrouver avec du materiel réservé mais non payé.

La dame a craqué et j'ai donné mon billet de 10 tout guilleret :)


Tu as le mérite d'être franc, mais c'est l'attitude que je méprise le plus en broc, ça et le mec qui propose plus pour acheter un truc que t'es en train de négocier :puker:
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Empty Re: Le rapace qui vous a dégouté en brocante

Message par Lequintal Jeu 13 Mai 2010 - 21:26

Y a pas mort d'hommes non plus , le gars a sa part de responsabilité il a qu' à payer sa résa ^^
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Empty Re: Le rapace qui vous a dégouté en brocante

Message par cacadoie Ven 14 Mai 2010 - 12:18

Frank Drebin a écrit:
Mégamou a écrit:Moi,c'est quand je vois certains forumeurs et collectionneurs qui achètent tout,sachant pertinemment,que se sera revendu "pour financer son déplacement". Ça entretient cette "rapacerie" qu'on voit en brocante... pro/semi pro/collectionneur/semi collectionneur... Presque tous sont aveuglés par cet appât du gain. A des échelles différentes certes,mais au final à 9H00 ya plus rien d'intéressant.

J'vais me faire des copains moi! Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Icon_smile

je plussoie, la définition de "rapace" c'est quoi? quand on voit tout ce qu'on trouve dans le topic "retour de brocante" et qui se retrouve après sur les topics de vente 10 fois plus cher que le prix brocante...qu'on ne me dise pas "le vendeur m'a dit je vends le lot ou rien",en broc les vendeurs sont souvent prêts à séparer des lots...
il y a encore des gens qui vont en brocante pour trouver des jeux avec lesquels ils voudront jouer,et s'ils ont les boules de les voir partir devant eux,ils auraient encore plus les boules en voyant que tout va être revendu sur un site de "passionnés"...
je ne juge pas, mais c'est une réalité...

je suis egalement d'accord avec ces dires mais avec un petit bemol;
quand on va chiner on veut absolument ramener qque chose(perso sinon je fais la gueule)meme si c'est pas ce qu'on cherche a la base;
une speciale dedicace a un mec dans la cinquantaine soixantaine qui des qu'il me voit accelere le pas pour me griller dans tout les stands ^^
en meme temps je m'en tapes je cherches prioritairement du bouquins ;
avatar
cacadoie
Patient contaminé

Nombre de messages : 128
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Empty Re: Le rapace qui vous a dégouté en brocante

Message par Crash Ven 14 Mai 2010 - 12:53

perfectneo a écrit:
Lequintal a écrit:Par contre, une fois je me suis en mode"pute", un pack NES Action set en boite avec quelques jeux en boite en arrière du stand.

Je demande le prix, la dame me repond que c'est réservé à un monsieur, la mère agée d'une soixante d'années écoute et dit à sa fille qu'il n'avait qu'à payer pour valider la réservation, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et je pars en bluff en disant que ca m'est deja arrivé quand je vendais en brocante de me retrouver avec du materiel réservé mais non payé.

La dame a craqué et j'ai donné mon billet de 10 tout guilleret :)


Tu as le mérite d'être franc, mais c'est l'attitude que je méprise le plus en broc, ça et le mec qui propose plus pour acheter un truc que t'es en train de négocier :puker:

C'est clair que c'est une attitude méprisable !
tu as pas assez sur toi pour un lot tu pars tirer du blé tu reviens.... vendu à un autre alors que c'était réservé

dans ce genre de gars je rattrape le gars et lui explique la politesse.... surtout si c'est un pro qui fait ses courses pour son magasin

Cdt
Crash
Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Empty Re: Le rapace qui vous a dégouté en brocante

Message par macvegas06 Ven 14 Mai 2010 - 13:17

Ayant fait des brocantes il y aussi ceux qui réservent et ne reviennent jamais, ou 3 heures plus tard (au bout d'un quart d'heure on se dit déjà qu'il ne va jamais revenir) alors bon quand on a pas envie de ramener l'article en question à la maison ou qu'on a du mal à le vendre on se dit premier arrivé premier servi. J'ai déjà eu un long porte cd en métal (très joli, j'aurai du le garder ><') qu'un gars voulait absolument, je lui avais gardé il n'est jamais revenu, résultat retour à la maison, il a fini par être vendu l'année suivante...
macvegas06
macvegas06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Menton
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Empty Re: Le rapace qui vous a dégouté en brocante

Message par Lequintal Ven 14 Mai 2010 - 13:26

Crash a écrit:
perfectneo a écrit:
Lequintal a écrit:Par contre, une fois je me suis en mode"pute", un pack NES Action set en boite avec quelques jeux en boite en arrière du stand.

Je demande le prix, la dame me repond que c'est réservé à un monsieur, la mère agée d'une soixante d'années écoute et dit à sa fille qu'il n'avait qu'à payer pour valider la réservation, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et je pars en bluff en disant que ca m'est deja arrivé quand je vendais en brocante de me retrouver avec du materiel réservé mais non payé.

La dame a craqué et j'ai donné mon billet de 10 tout guilleret Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Icon_smile


Tu as le mérite d'être franc, mais c'est l'attitude que je méprise le plus en broc, ça et le mec qui propose plus pour acheter un truc que t'es en train de négocier Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Icon_puke_r

C'est clair que c'est une attitude méprisable !
tu as pas assez sur toi pour un lot tu pars tirer du blé tu reviens.... vendu à un autre alors que c'était réservé

dans ce genre de gars je rattrape le gars et lui explique la politesse.... surtout si c'est un pro qui fait ses courses pour son magasin

Cdt
Crash

Pour moi , le responsable en priorité c'est l'acheteur numéro 1 puis après le vendeur , le second acheteur profite du quiproquo.

Moi je fais deux fois par an des brocantes en tant que vendeur et ca arrive que des gens veulent réserver sans payer , au bout de deux heures toujours pas de nouvelles donc tu remets en vente, pas le choix.

C'est le meme topo sur les forums où les gars réservent des jeux, exigent des photos et une fois que c'est fait tu n'as plus aucune nouvelle, y a qu'à voir sur de nombreux sujets le nombre de vendeur qui refusent les options.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Empty Re: Le rapace qui vous a dégouté en brocante

Message par Chô Aniki Sam 15 Mai 2010 - 9:13

Le pire rapace, c'est Shubibiman, il fond sur sur sa proie en quelques secondes. :lol:
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Empty Re: Le rapace qui vous a dégouté en brocante

Message par Antosaeba Sam 15 Mai 2010 - 9:15

Le coup de la réservation sans payer, je trouve que ça ne se fait pas, à moins qu'on parte vite chercher de l'argent si on est à court.
Antosaeba
Antosaeba
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 36
Localisation : Sud de la Seine et Marne
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Empty Re: Le rapace qui vous a dégouté en brocante

Message par shubibiman Sam 15 Mai 2010 - 9:19

Chô Aniki a écrit:Le pire rapace, c'est Shubibiman, il fond sur sur sa
proie en quelques secondes. :lol:

'culay Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Icon_mrgreen
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Empty Re: Le rapace qui vous a dégouté en brocante

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 10:33

Je me souviens d'une sega master system 2 et d'une N64 en boite nickel parti pour 10€ Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Fresse à un pooky de 40 ans avec sac-à-dos, sale-cheveux long Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Icon_evil qui a dû les revendre 5 fois plus cher sur ebay ou leboncoin.

J'étais dégouté, Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Kopfschuettel c'est très frustrant car dans le grand sud il y a des pros brocanteurs qui fouinent depuis 10 à 15 ans pour revendre à la masse des touristes de l'été, Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Icon_mad donc les boîtes sont très rare, j'en ai vu 2 en état de acceptable à nickel en... ...3 ans !

Et seulement 1 en mauvais état ! Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Icon_mrgreen
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Empty Re: Le rapace qui vous a dégouté en brocante

Message par gigoutou Sam 15 Mai 2010 - 11:09

En ce qui concerne la réservation, ça m'arrive d'en faire aussi car je peux pas tout trimballer parfois. du coup, je paye à l'avance et je reviens chercher ce que j'ai payé... Je trouve ça juste évident. Ceux qui payent pas à l'avance, surtout un lot nes comme décrit avant dans le topic, bin ils sont un peu fou...
surtout que 10 euros, si t'a pas ça avec toi en brocante, bin je me demande pourquoi tu viens...

Bref sinon, j'ai rarement vu des rapaces moi... je suis plutot assez chanceux. Il y avait une bonne femme qui vendait un lot de jeux MD (40 jeux environ) et je vois un mec sortir plusieurs jeux (les plus intéressant en fait, street of rage 2 et pac man)
c'était 1 euro le jeu, je pensais que le mec allait tout prendre, bin non...

Enfin, je touche du bois, mais le jour où je verrai un quelqu'un repartir avec une nes devant moi... Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 422508
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Empty Re: Le rapace qui vous a dégouté en brocante

Message par cacadoie Sam 15 Mai 2010 - 16:50

cet aprem brocante semi nocturne
j'ai retrouve la super nintendo (en boite cela va de soi)que j'avais vendu pensant faire plaisir a un collectionneur;
il la vendait 50 euros;je lui avait vendu 15;
apparement ca ne le genait pas trop...
avatar
cacadoie
Patient contaminé

Nombre de messages : 128
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Empty Re: Le rapace qui vous a dégouté en brocante

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 20:04

cacadoie a écrit:cet aprem brocante semi nocturne

Des brocantes semi nocturnes dans l'après-midi ? Bizarre Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Icon_mrgreen

Sinon tu devais être en colère...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Empty Re: Le rapace qui vous a dégouté en brocante

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 21:21

c est semi nocture : tu fermes 1 oeil sur 2 ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Empty Re: Le rapace qui vous a dégouté en brocante

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 23:19

Des mauvais souvenirs de brocantes, j'en ai deux dont un qui m'a totalement dégouté au point de ne plus y aller du tout...

Le premier, concerne la fois où j'ai démoli le stand d'un jeune en balançant sur sa table d'appoint une "GameCube" en boite de manière un peu trop énergique... Résultat, les jouets qu'il vendait, par terre et je suis parti avec la console que je venais de balancer sous le bras sans ramasser ce que j'avais fais tomber ( jeux de société avec des pions )... La raison, la console ne fonctionnait pas... J'avais mal branché la péritel... Quelques semaines apres je l'ai revu !!! Je me suis approché, lui a senti les embrouilles arriver mais je suis finalement aller à sa rencontre pour m'excuser !!! Bah oui faut bien u_u je suis pas doué c'est tout...

Le second concerne une certaine catégorie de personnes, je ne précise pas qui et je n'apporte aucun jugement, juste une certaine constatation...

J'avais repéré une NES en boite avec "Dr.Mario" complet pour 30 €... J'achète, et juste après la transaction un mec vient voir la vendeuse en disant, "c'est combien ?!", je lui dit que je viens de l'acheter et le mec se met a s'approcher de façon menaçante, un gars à côté l'a calmé et moi je me suis barré du vide grenier, un ami m'accompagnait mais bon, ne risquons rien pour une console à 30 €...

Pour la catégorie de personne dont je parle il suffit juste d'expliquer rapidement leur manière de faire :

"c'est combien ? J'en veux le minimum 10 € la console en boite avec tout les jeux le minimum !!!"

Ils ont souvent des moustaches... Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Icon_twisted
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Empty Re: Le rapace qui vous a dégouté en brocante

Message par macvegas06 Dim 16 Mai 2010 - 12:03

Aujourd'hui le "pro" a qui j'avais pris sous son nez un joli jeu nes complet (voir retour de broc) s'est vengé, je l'ai revu a une brocante ce matin et sous mon nez il m'a pris une tonne de jeux ps1 a 50cts, tous en très bon états (wild 9, destruction derby, tomb raider 5, bref une dizaine), il m'a juste laissé ODT lol ^^ Mais maintenant je connais ses heures de passage en brocante alors je ferais en sorte de venir avant lui =)
macvegas06
macvegas06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Menton
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Empty Re: Le rapace qui vous a dégouté en brocante

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 12:10

STUNTMAN a écrit:

Ils ont souvent des moustaches... Le rapace qui vous a dégouté en brocante - Page 2 Icon_twisted

C'est des Freddy Mercury?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum