GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mes créations 2D et autres (sans prétention)

+4
Ricco59_59
StaxX
oiseau de proie
grostonton
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mes créations 2D et autres (sans prétention) - Page 2 Empty Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)

Message par oiseau de proie Dim 29 Nov 2009 - 0:51

T'inquiètes pas, même si des mesh 3D ont été utilisés, faut quand même les réaliser et tu penses bien qu'il y a du boulot par la suite pour garder un style 2D. Franchement ce sont des tueurs les artistes derrière MetalSlug et les décors c'est vraiment du travail à la main :)

Et puis ce n'est pas 'sale' d'utiliser la 3D en amont si c'est bien fait. Si tu sais maitriser ce genre d'outils (3D Studio, Maya et consorts), il ne faut pas hésiter à les utiliser car comme tu le dis si bien, on peut économiser beaucoup de temps avec ça Wink
Sans compter qu'on peut obtenir de sacrés résultats en terme d'animations.

Pour la limitations des 16 couleurs, si t'as un bon programmeur avec toi, il peut te faire des bandeaux de couleurs. Mais c'est vrai que sans cette technique, ce n'est pas évident; c'est tout un art de choisir les bonnes couleurs Wink

oiseau de proie
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2588
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations 2D et autres (sans prétention) - Page 2 Empty Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)

Message par Hisaka Mar 29 Déc 2009 - 4:58

c'est bien jolie tout ça Mes créations 2D et autres (sans prétention) - Page 2 Icon_smile.

En tout cas , moi et mes amis on essaye de bosser sur un jeu, et pour l'instant on est trois (on cherche des programmateurs pour le codage u_u) Et j'ai un ami qui fait le design des persos, sauf que j'sais pas si les logiciels que tu utilise passe facilement sous RPG Maker. On cherche aussi un designer pour le décors... c'est pas évident a trouver des gens qui sont partants...

Enfin en gros j'aimerai savoir si tes logiciels sont facilements compatibles avec les logiciels proposés par RPG Maker.

Et bon courage pour le dessin! Mes créations 2D et autres (sans prétention) - Page 2 Icon_mrgreen
Hisaka
Hisaka
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 104
Localisation : Dans mon fauteuil
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations 2D et autres (sans prétention) - Page 2 Empty Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)

Message par Sharwyn Mar 29 Déc 2009 - 8:43

Hisaka, RPG maker c'est justement prévu pour des personnes voulant créer un jeux vidéo en ne sachant pas coder.

Il n'y à aucun langage informatique à connaitre donc tu peux t'y coller toi même :)
C'est que du script n'importe qui peut le faire (genre: ouvrir > porte)

C'est pour ça que la plupart des projets sur rpg maker sont considéré comme "mauvais", car il ne faut aucune capacité spécial pour créer un jeux dessus.

Mais avec de la bonne volonté et pas mal d'imagination ont peut faire de très bonne choses avec ce logiciel!

Donc bon courage pour ton projet!
Sharwyn
Sharwyn
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 36
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations 2D et autres (sans prétention) - Page 2 Empty Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)

Message par Hisaka Mar 29 Déc 2009 - 15:30

Sharwyn a écrit:Hisaka, RPG maker c'est justement prévu pour des personnes voulant créer un jeux vidéo en ne sachant pas coder.

Il n'y à aucun langage informatique à connaitre donc tu peux t'y coller toi même :)
C'est que du script n'importe qui peut le faire (genre: ouvrir > porte)

C'est pour ça que la plupart des projets sur rpg maker sont considéré comme "mauvais", car il ne faut aucune capacité spécial pour créer un jeux dessus.

Mais avec de la bonne volonté et pas mal d'imagination ont peut faire de très bonne choses avec ce logiciel!

Donc bon courage pour ton projet!

Ah ok merci de m'avoir informer et de m'encourager Mes créations 2D et autres (sans prétention) - Page 2 Icon_razz.
Hisaka
Hisaka
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 104
Localisation : Dans mon fauteuil
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations 2D et autres (sans prétention) - Page 2 Empty Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)

Message par jf Mar 29 Déc 2009 - 16:06

Quelqu'un a déjà fait du développement avec godlib en c ? je cherche des exemples pour 4-5 cas.
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations 2D et autres (sans prétention) - Page 2 Empty Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)

Message par oiseau de proie Mar 29 Déc 2009 - 18:50

Hum, godlib, la librairie C de Reservoir Gods ?
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations 2D et autres (sans prétention) - Page 2 Empty Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)

Message par grostonton Mar 29 Déc 2009 - 19:16

Salut à tous,
alors pour rèpondre à Hisaka, je ne connais pas RPG maker, mais j'imagine que les images que je sors de Graphicgale sont utilisables avec, il doit bien supporter le .PNG, après pour les animations, moi je les sors en .GIF pour voir ce que ça donne, mais je n'ai aucune idée de la façon dont elles peuvent être insérées dans ton logiciel.

Sinon c'est sympa de parler de programmation sur mon topic, c'est un sujet qui m'interesse, j'avais commencé à apprendre le C, et j'avais bien saisi ce que j'avais appris (pointeurs etc...) Mais je n'ai jamais trouvé l'entrée du pont qui permet d'utiliser ses connaissances theorique pour les appliquer à un jeux video.
D'ailleurs si qqn sait avec quoi je pourrai programmer pour le ST (GFA basic etc...), ça m'interesse
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations 2D et autres (sans prétention) - Page 2 Empty Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)

Message par oiseau de proie Mar 29 Déc 2009 - 19:35

Si tu débutes sur ST, je te conseilles le GFA Basic pour créer des jeux.
C'est plus qu'un basic (fonctions, pas de N° de lignes, etc.), il est très puissant et vraiment facile d'accès.
Il existe une communauté française dédié à ce langage qui pourra t'aider en cas de problèmes et tu pourras trouver facilement des tas d'exemples sur la toile:
http://atari.gfa.forum.free.fr

Maintenant si l'anglais ne te fait pas peur et si tu te sens à l'aise avec le C alors tu peux utiliser la librairie de Reservoir Gods, c'est avec cette dernière qu'ils font tous leurs jeux:
http://www.reservoir-gods.com
Reste que le C n'est pas très utilisé sur ST pour le jeu ou les démos donc tu risques d'être confronté à des questions sans réponses si jamais tu pédales dans la choucroute...
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations 2D et autres (sans prétention) - Page 2 Empty Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)

Message par grostonton Mar 29 Déc 2009 - 19:41

Oiseau de proie, tu es vraiment mon père noël aujourd'hui, j'ai fait je ne sais combien de recherche google sans jamais trouvé ce qu'il me fallait. Merci pour ton site :)
Ben justement, l'anglais me fait peur, quand je veux apprendre quelque chose, je cherche vraiment à trouver des cours en français, pour ne pas rajouter de difficulté supplémentaire. :)
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations 2D et autres (sans prétention) - Page 2 Empty Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)

Message par oiseau de proie Mar 29 Déc 2009 - 19:54

santa
Sinon tu as également des tonnes d'exemples de programmations en GFA Basic dans ST Mag, tu peux les consulter sur http://www.abandonware-magazines.org , tout en français bien sûr.
C'était vraiment le langage phare sur ST, hormis l'assembleur pour les pro.
Ce qui est bien avec le GFA Basic c'est que tu peux utiliser les facilités hardware du STE, scrolling, Blitter, palette 4096.
Bref sans être un expert tu peux faire des choses en basic que faisaient difficilement des programmeurs sur ST en assembleur !

Bonne découvertes Wink
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations 2D et autres (sans prétention) - Page 2 Empty Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)

Message par Sharwyn Mer 30 Déc 2009 - 19:30

jamais codé en basic de mon coté :s

Hum le C je pense que tu peux oublier de suite c'est pas intéréssent pour les jeux vidéos... Connaitre le langage permet de pauser les bases du C++ mais quitte à te prendre la tête autant partir directement sur le C++ :) Enormément de jeux sont dev dans ce langage qui n'est pas trop compliqué à apprendre et à assimiler et qui offre énormément de possibilité! (World of Warcraft est dev en C++ à titre d'exemple)

Il y à un bon gros paquet de moteur graphique 2D ou 3D open source qui tourne bien et donne de très bon résultats!

Bon courage Wink
Sharwyn
Sharwyn
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 36
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations 2D et autres (sans prétention) - Page 2 Empty Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)

Message par grostonton Mer 30 Déc 2009 - 22:40

Salut
Je le découvrirai un peu plus tard, je laisse les fêtes se passer :)

Oui le C pour le jeux video, c'est peut être pas le plus évident, je vais essayer de me mettre au gfa basic en l'apprenant pour le jeux vidéo. C'est ce que j'expliquai plus haut, apprendre un langage, c'est pas évident mais ça se fait. Par contre appliquer ces connaissances à la création d'un jeu, j'avais l'impression de me retrouver face à un mur. Je voyais pas le moyen de mettre en pratique tout ça.

Le c++, j'ai acheté un livre sur ce langage, mais j'avou que je sens bien le developpement sur une machine dite "morte" :)
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations 2D et autres (sans prétention) - Page 2 Empty Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)

Message par jf Jeu 31 Déc 2009 - 1:20

Merci oiseau de proie, j'étais partis d'un concept erroné comme quoi le GFA était trop simple pour faire des bon jeux.
Lorsque je vois que r0X a été programmé avec ça.

Je me sens à l'aise avec le c, mais malheureusement les fonctions sont trop peu décrite dans la godlib. Tu as raison, ça fait un bout de temps que j'y suis et malheureusement pas mal de questions restent sans réponse et j'ai même contacté les personnes de Reservoir Gods.

Si tu veux grostonton, je peux te filer ce que j'avais trouvé en c.
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations 2D et autres (sans prétention) - Page 2 Empty Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)

Message par oiseau de proie Jeu 31 Déc 2009 - 1:29

Je suis d'accord avec toi, il manque une véritable doc pour la Godlib, c'est vraiment dommage.
Néanmoins il y a peut-être quelqu'un qui pourrait t'aider pour utiliser cette librairie !
DMA-SC, qui est un musicien français connu sur la scene, a fait un jeu (Manical Drop) avec la Godlib.
Tu devrais essayer de le contacter :
http://dma-sc.atari.org
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations 2D et autres (sans prétention) - Page 2 Empty Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)

Message par jf Dim 31 Jan 2010 - 13:19

j'ai essayé de la contacter malheureusement, il n'y a pas possibilité d'avoir un exemple de source.
Je me suis (re)penché sur le gfa, très sympa et plutôt simple, mais niveau optimisation c'est moins performant.
Par contre il y a une chose très très très très "gonflante", avec le c je pouvais coder sur un pc et recopier le fichier "source" pour le compiler, avec le gfa je suis obligé de coder directement dans le compilateur, quelqu'un aurait une astuce pour rendre cette programmation plus "ergonomique".
Merci.
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations 2D et autres (sans prétention) - Page 2 Empty Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)

Message par oiseau de proie Lun 1 Fév 2010 - 0:45

Tu prends notepad2 et tu sauvegardes ton fichier avec l'extension .LST
Ensuite tu le charges avec le compilo du GFA.
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations 2D et autres (sans prétention) - Page 2 Empty Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)

Message par jf Mer 3 Fév 2010 - 2:19

merci je vais essayer cette astuce :)
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations 2D et autres (sans prétention) - Page 2 Empty Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)

Message par pckid Ven 28 Sep 2012 - 19:16

Excellent grostonton !
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3746
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations 2D et autres (sans prétention) - Page 2 Empty Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)

Message par grostonton Ven 28 Sep 2012 - 21:57

pckid a écrit:
Excellent grostonton !

Merci à toi, je dois dire que ça m'a surpris quand j'ai vu dans mes
email reçus, la notification comme quoi une personne avait posté un
message sur mon topic. Tu t'intéresse au pixel art ??

Désolé de pas le faire vivre plus que ça, même si je continue de façon assidue le pixel art, voir notre projet de jeu à Touko et à moi.

https://www.gamopat-forum.com/t45051-anims-du-niveau-3-de-chuck
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations 2D et autres (sans prétention) - Page 2 Empty Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)

Message par pckid Mar 2 Oct 2012 - 19:47

Je vous suis de très près avec touko sur votre projet,
j'essaie moi aussi d'apprendre à developper, mais je n'ai pas ce coté graphiste.

Peut être qu'un jour je ferais appel à toi ?

Continue comme cela c'est du très bon boulot !

ps : tu serais faire bouger le personne de cobra ? et lui donner la possibilité de tirer avec son arme le psychogun ?
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3746
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations 2D et autres (sans prétention) - Page 2 Empty Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)

Message par grostonton Mar 2 Oct 2012 - 20:51

pckid a écrit:
j'essaie moi aussi d'apprendre à developper, mais je n'ai pas ce coté graphiste.

Peut être qu'un jour je ferais appel à toi ?


C'est déjà pas mal si tu arrives à maîtriser le côté programmation, après forcément, à moins de faire un jeu textuel, tu auras besoin d'un graphiste lol.

Par contre, je pense que tu le comprendras, je donne la priorité à mon association avec Touko.
Mais si un jour je peux te dépanner sur 2/3 trucs, ça sera avec plaisir !
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations 2D et autres (sans prétention) - Page 2 Empty Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)

Message par pckid Mar 2 Oct 2012 - 21:03

Bien sur je le comprends , en fait je vais prendre des sorites
que je trouve sur le net et le jour ou je suis prêt je te ferais signe !

Petite question sur Chuck pourquoi êtes vous parti sur des petits
Personnage car j aimerais bien les voir un poil plus grand ! Et
Le jeu est top, si vous pouviez rajouter un bonus stage à la shinobi
Et le combat final contre Bruce Lee ! Alors ce sera l apothéose !
À plus
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3746
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations 2D et autres (sans prétention) - Page 2 Empty Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)

Message par grostonton Lun 17 Juin 2013 - 22:59

Juste un petit délire, rien de bien sérieux, mais les gros pixels, ça me fait marrer ! Razz

Mes créations 2D et autres (sans prétention) - Page 2 Temple1+persos320

Ma copine ne les as pas reconnus du premier coup, j'espère que vous ferez mieux qu'elle... Wink
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations 2D et autres (sans prétention) - Page 2 Empty Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)

Message par Invité Mar 18 Juin 2013 - 7:36

Il y a Claude François à droite, c'est sûr ! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes créations 2D et autres (sans prétention) - Page 2 Empty Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)

Message par grostonton Mar 18 Juin 2013 - 16:06

onels4 a écrit:
Il y a Claude François à droite, c'est sûr ! Mes créations 2D et autres (sans prétention) - Page 2 Icon_mrgreen



C'est ça ! Wink
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum