GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros

+30
Francklin29
Kulten
Maskass
madein76
Jon
bebess
warlok_return77
Phobos
guyome
fab2053
Soldierdin
BoumChaKal
grand barbare
Dancorp
leputois
jf
grand_barbare
Chô Aniki
usebu
Dragon Knight
oricion
StaxX
golgoth27
ced101
@|{1|v|@Яƒ
nono-binks
PC Genjin
Chat-Minou
iwillbeback
leZone
34 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros - Page 6 Empty Re: LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros

Message par bebess Ven 5 Nov 2010 - 18:54

hello :)

une petite remontée de topic qui est perdue dans les oubliettes ^^

si quelqu'un peut venir a ma rescousse , j'ai des manquants dans quelques séries :) et prendre un livre par un livre a priceminister ca coute cher en fdp...

bon sinon je craquerais un jour :p mais on sait jamais je tente ^^

-Sorcellerie !
01 - Les Collines Maléfiques
-Quête du Graal
04 - Le Voyage de l'Effroi
05 - Au Royaume de l'Epouvante
07 - Le Tombeau des Maléfices
-Astre d'Or
02 - La Cité Interdite

et si en plus la même personne peut avoir des Défis Fantastiques (que j'ai peut être pas) je suis preneur :)

bebess
Patient contaminé

Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros - Page 6 Empty Re: LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros

Message par leZone Ven 5 Nov 2010 - 19:50

j'en ai 3 tonnes en double : envoie moi ton email en MP, je t'enverrais ma liste de doubles en excel, ya du defi fantastique

LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros - Page 6 LDVELH-leZone-2010-09-21-doublons
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros - Page 6 Empty Re: LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 14:05

et gribouille qui s'y est remis !


LeZone : je suis interessé a l'achat ou a l'echange Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros - Page 6 Empty Re: LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros

Message par leZone Dim 7 Nov 2010 - 14:08

pareil : MP moi une adresse email, et je t'envoie ma liste en pj

et comme on s'est tout mis d'accord sur gamopat pour ne pas s'élargir l'anus : c'est 1 livre = 1 livre = 1 euro quelque soit la série ou le titre
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros - Page 6 Empty Re: LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 14:10

MP !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros - Page 6 Empty Re: LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 14:33

Hello

Moi c'est surtout ceux à thématique "espace" qui m'intéressent fortement (oui je dois avoir une vingtaine de ldvelh en tout, gardés de ma jeunesse ^^), et manque de bol, j'en ai qu'un: la galaxie tragique. Arf...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros - Page 6 Empty Re: LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 14:42

leZone a écrit:pareil : MP moi une adresse email, et je t'envoie ma liste en pj

et comme on s'est tout mis d'accord sur gamopat pour ne pas s'élargir l'anus : c'est 1 livre = 1 livre = 1 euro quelque soit la série ou le titre

uniquement ceux avec le logo sur la tranche

j'suis inttessé par les trois premiers opus des sercelerie , les defi fantastique , et peut étre les loup solitaire , et les autres faud voir bounce
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros - Page 6 Empty Re: LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros

Message par leZone Dim 7 Nov 2010 - 16:40

liste envoyée, tu devrais trouver ton bonheur Wink
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros - Page 6 Empty Re: LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros

Message par Jon Ven 12 Nov 2010 - 11:26

J'en ai fais quelques un (des "loup solitaires" ), j'en crois très souvent en TBE à 1euro dans les vides greniers, ça intéresse du monde ici ? Quitte à les faire partager, ces petits "high level" (ldvehl)
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros - Page 6 Empty Re: LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros

Message par madein76 Ven 12 Nov 2010 - 12:24

Désolé de polluer mais je n'ai pa pu m'empêcher de remarquer les inscriptions sur le carton.

"Double F Fantastic Fruit" Double F ? Tu m'étonnes...

madein76
madein76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros - Page 6 Empty Re: LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros

Message par Jon Ven 12 Nov 2010 - 12:30

Oui, sinon bonjour la propagande Mr. Green
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros - Page 6 Empty Re: LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros

Message par Maskass Sam 15 Juin 2013 - 13:57

J'ai récupéré un livre dont vous êtes le héros à la kermesse des gamins (un des lots de la tombola MDR).
Si ça intéresse quelqu'un.
C'est La Villa des Revenants de la série Super Sherlock, en état très correct mais pas Mint. Pas de marques de stylo ni de pages arrachées.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros - Page 6 Empty Re: LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros

Message par Kulten Sam 22 Juin 2013 - 12:57

J'ai listé les Défis Fantastiques que j'aime bien pour voir s'ils ont des points communs, des trucs que j'aime. Je parle des DF parce que la Série "Sorcellerie" est hors concours, je l'adore. Et j'aime aussi les deux premiers "Loup Solitaire".

Bref.

Les DF dont je ne peux pas me passer, mes 3 préférés et 3 autres que je relis souvent :

La Forêt de la malédiction
Le Labyrinthe de la mort
Le Manoir de l'enfer

Le Vampire du château noir
Le Repaire des morts-vivants
Le Sépulcre des ombres


Ils ont en effet des points communs :

- système de jeu simple type porte/monstre/trésor pour La Forêt de la malédiction, Le Labyrinthe de la mort, Le Manoir de l'enfer, Le Vampire du château noir
- présence de la sorcellerie dans Le Manoir de l'enfer, Le Vampire du château noir, Le Repaire des morts-vivants, Le Sépulcre des ombres
- une ambiance gothique ou glauque dans Le Manoir de l'enfer, Le Vampire du château noir, Le Repaire des morts-vivants, Le Sépulcre des ombres
- présence d'un ou plusieurs vampires dans Le Manoir de l'enfer, Le Vampire du château noir, Le Repaire des morts-vivants

Voilà, je note aussi dans mes favoris trois livres de la série "Dragon d'or" qui réunissent horreur gothique et heroic-fantaisy en plus d'être simples à jouer. Le tombeau du vampire, Le seigneur de l'ombre, Le château des âmes damnées.


J'ai, en plus de mes préférés, plusieurs DF sur une étagère de mon bureau, moins joués que les autres mais pour une raison ou pour une autre je les garde :

Le Sorcier de la Montagne de Feu (j'y joue pas c'est juste parce que c'est le premier de la série, c'est symbolique)
La citadelle du chaos (même principe que le 1 mais plus corsé, et avec de la magie)
La Sorcière des neiges (pour le scénario à rebondissements, et il a un certain charme)
Les Démons des profondeurs (une aventure étonnante sous la mer, très agréable à lire et à jouer)
La Créature venue du chaos (le gros challenge, super dur, remarquablement écrit)
Rendez-vous avec la M.O.R.T. (original : on y joue un super-héros)
Le talisman de la Mort (intrigue copiée sur Le seigneur des anneaux de Tolkien, mais excellent bouquin et le premier auquel j'ai joué)

Egalement le tome 1 de la série Epouvante, Le château de Dracula.

En passant, des critiques que j'avais envoyées et qui avaient été publiées dans un site hélas défunt," Planète LDVELH"...

- LE LABYRINTHE DE LA MORT

Spoiler:

- LE MANOIR DE L'ENFER

Spoiler:

- LA FORET DE LA MALEDICTION
Spoiler:

- LE SEPULCRE DES OMBRES

Spoiler:

- LE REPAIRE DES MORTS-VIVANTS

Spoiler:

POUR FINIR :

J'ai gardé 4 tomes de "Quêtes sans fin", de Dungeons & Dragons, mes préférés dans cette série d'un vingtaine de bouquins. Pas de dés, juste des choix. Et c'est très efficace, sans compter que le grand Larry Elmore y va de ses dessins somptueux :

- Le donjon de l'effroi (t. 1)

Spoiler:

- Les colonnes de Pentergarn (t. 3)

Spoiler:

- Retour à Ruisselac (t. 5)

Spoiler:

- Le donjon du mal (t. 11)

Spoiler:

Dans les 80's j'en avais 20, des défis Fantastiques  Wink  et j'étais à fond dedans : les 15 premiers volumes + Les Démons des profondeurs, Les Rôdeurs de la nuit, Rendez-vous avec la M.O.R.T., La Crypte du sorcier et Le voleur d'âmes. Plus 5 Loup Solitaire, deux Sorcellerie, les deux "Epouvante" (l'un sur Dracula, l'autre sur Frankenstein), des "AD&D niveau avancé" (4 volumes) et les "D&D Quêtes sans fin" (4 volumes), deux "Enchanteur et Chevalier".

Total : si j'ajoute mes deux volumes du jeu de rôles "L'Oeil Noir" qui étaient des aventures solo (La Source de mort et La fille du calife), donc des LDVELH, on arrive à 41 LDVELH
 Very Happy

J'avais revendu ou largué la plupart... parce que bon... sauf les 3 DF que j'aime, ainsi que Le Vampire du château noir et les deux Sorcellerie. Ils me suffisaient. En fait, rien que mes trois Df préférés je m'éclate ! Un labyrinthe porte/monstre/trésor, une forêt maudite, un manoir hanté, le pied total.  bounce

Puis je me suis posé, j'ai relu les bouquins patiemment il y a plusieurs mois chez les bouquinistes, et j'ai trié et choisi ceux qui me tiennent à coeur. Tiens, Les Rôdeurs de la nuit, L'ile du roi lézard, Le marais aux scorpions, que j'aimais bien avant, bah je ne suis plus fan... j'ai aussi largué les DF style Science Fiction, ce n'est pas mon truc, pourtant qu'est-ce que j'ai pu lire Les Trafiquants de Kelter ! Et j'avais beaucoup aimé Les Grottes de Kalte à l'époque et puis je l'ai laissé tombé, plus emballé... alors que j'avais commandé les 5 Loup Solitaires d'un coup à noël.

Enfin, les Dragon d'Or, je n'aimais pas étant ado, mais maintenant j'en ai trois que j'aime relire. Je l'es prenais pour des DF au rabais, mais ils ont leur charme.

Maintenant, j'ai cerné mon univers de LDVELH, j'ai l'esprit en paix  Comme ma collec Game Boy, très peu de jeux, mais choisis soigneusement lol!

(Quoique j'me dis des fois "te prends pas la tête, garde juste Le Labyrinthe de la Mort, Le Manoir de l'Enfer, La Forêt de la Malédiction, et la série complète Sorcellerie..." oui, je pourrais ne garder que ceux-là... plus Retour à Ruisselac de la série Quêtes sans fin : un livre dont la couverture est illustrée par Larry Elmore, dans l'univers de Donjons et Dragons, où tu joues un elfe qui visite des ruines, c'est génial.)

En fait j'ai pratiquement tous les LDVELH auxquels je tiens, il me manque surtout les éditions anglaises en coffret de la série Sorcellerie de Steve Jackson, avec le livre des sorts, et celui avec la carte en couleur (cherchez sur Google image, c'est super beau).

Cyanure69 a écrit:
J'ai une question concernant les livres Donjons & Dragons, sont-ils illustrés? Si oui, d'aussi bonne qualité que les LDVELH?
C'est le même système sinon, à chaque fin de paragraphe, il nous propose de choisir un chemin qui nous emmène à un autre paragraphe?

Il y a deux séries : les "Quêtes sans fin" sont des histoires à choix, mais après quelques pages, pour faire évoluer l'histoire. Pas de jets de dés, mais pas mal de possibilités dans un seul livre.

La série "Donjons et dragons Niveau Avancé" (exemple ici : http://www.gamebooks.org/show_item.php?id=2351 ), on a un système de caractéristiques et de dés, avec des paragraphes.

J'aime bien mes Quêtes sans fin, assez bien écrits, l'ambiance du jeu de rôles D&D des années 80 est bien présente.

Niveau difficulté, si vous n'avez peur de rien, un qui est incroyablement costaud c'est "La créature venue du Chaos..." je l'ai juste survolé, il est très dur, limite ultime. Le nombre de fois où tu meurs ! Et les paragraphes à double sens selon que tu as tel ou tel objet ou compagnon ! Il y avait déjà ça dans La couronne des Rois ("hey ! toi ! l'Homme d'Analand..." pour ceux qui se souviennent).

Tu rates un truc, un seul, tu es mort. Mais c'est hyper fouillé, pas comme chez Ian Livingstone où tu meurs souvent injustement. Attention, hein, pour Livingstone, j'aime beaucoup l'univers qu'il a créé à travers les premiers livres de la série avec les lieux et les PNJ récurents. Mais même si j'apprécie les aventures, les scénarios et l'écriture, le père Ian il abuse des fois... et puis ses derniers, à partir du Temple de la Terreur (inclus) c'est moyen... je sauverais seulement Retour à la Montagne de Feu.

Bref, revenons à La créature... eh bien,  à côté, le Manoir de l'Enfer c'est un tuto. Bonne chance !

Pour finir : un livre qui doit arriver début juillet :

Spoiler:

L'histoire : vous êtes un jeune magicien qui découvre qu'un sorcier malfaisant veut détruire le monde à l'aide d'un monstrueux dragon... et vous devez l'en empêcher... magie, donjons, dragons, la totale ! Et la couverture est très jolie.


Dernière édition par Kulten le Jeu 4 Juil 2013 - 8:27, édité 1 fois
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros - Page 6 Empty Re: LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros

Message par Kulten Jeu 4 Juil 2013 - 8:25

"Dragon of Doom" arrivé hier. Very Happy

Bon livre, avec des parenthèses où l'on est dans la tête de Shen, le dragon maléfique (et il y a de très beaux passages), et en anglais les mots et les sonorités... c'est agréable à lire, vraiment. Je le commence, mais j'ai hâte de finir et de faire les différentes aventures proposées.

Par contre je délaisse mon "Donjon du Mal" en ce moment... à côté des premiers volumes comme "Les colonnes de Pentergarn" ou surtout le génial "Retour à Ruisselac", il fait pâle figure. Pas mauvais, c'est pas ça, mais pas assez de choix je trouve. Les aventures sont certes intéressantes, surtout dans la mesure où les fins sont très différentes, parfois surprenantes, et parce qu'on affronte un des monstres les plus retors des univers D&D et AD&D : une liche.

Mais c'est beaucoup de pages de lecture avant de choisir son destin, dommage, ça plombe le jeu.

Bref, je vais me séparer de ce bouquin demain. Ce qui est marrant c'est que seuls me restent quatre livres 1) écrits par Roses Estes et 2) qui ont une jolie couverture encadrée (la jolie couverture encadrée c'est pour les 16 premiers volumes, dans la série en anglais : du n°17 au n°36 ce sont des couvertures simples, et ne vous basez pas sur le numéro des volumes en français, ils ne sont pas dans le bon ordre, "Le Donjon du Mal" est le n°11 en français mais le n°27 dans la série originale).

Sinon, "Dragon of Doom" a aussi le défaut de "longue lecture", mais moins que le "Donjon du Mal" : c'est mieux écrit ça passe bien.

Là où je suis frustré (enfin non : en colère...) c'est que Larry Elmore a fait de sublimes couv', mais il n'est pas en charge des illustrations intérieures, et là ça fait mal, les dessins ne sont pas fameux, et je reste poli...  Confused  bon, pour être franc : "Dragon of Doom" a les illus les plus pourries que j'ai vues dans un LDVELH !

Pas grave, je fais abstraction et je savoure.  study 
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros - Page 6 Empty Re: LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros

Message par leZone Ven 8 Nov 2013 - 15:07

tiens, tant que j'y pense
un podcast récent en français sur l'origine des livres :
http://www.tau-ceti.org/podcast/podcast_tau-ceti/LPDVELH/Entrees/2013/10/11_Episode_01__Lorigine_des_livres.html
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros - Page 6 Empty Re: LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros

Message par Kulten Sam 30 Nov 2013 - 21:17

JE L'AI !

"SORCERY BOX SET" !

J'ai failli verser une larme, beaucoup, beaucoup d'émotion au déballage, c'est un peu un truc ultime.

1 - Le livre des sorts illustré (John Blanche est un génie...)
2 - Les Collines Maléfiques avec la vraie couverture complète
3 - la boîte avec le dessin dont est issu le logo de nos éditions françaises, putain je suis dans un autre monde.

Présentation en vidéo... avec le générique de Dark Crystal...



En passant, mes indispensables :

LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros - Page 6 Dreamteam

Et là, rangés avec leurs potes :

LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros - Page 6 DSCN3810
LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros - Page 6 DSCN3811
LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros - Page 6 DSCN3813
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros - Page 6 Empty Re: LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros

Message par leZone Lun 2 Déc 2013 - 10:30

Kulten a écrit:JE L'AI !
"SORCERY BOX SET" !
c'est quoi ?
une édition originale ? spéciale ? un retirage ? un tirage d'époque ? une version UK ? un premier tirage ?
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros - Page 6 Empty Re: LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros

Message par Kulten Lun 2 Déc 2013 - 20:58

Il s'agit de l'édition originale de l'époque, 1983. C'est un coffret avec les formules magiques à part (celles que l'on a à la fin de nos livres en français) et une illustration par formule. Le dessin de couverture de la boîte a servi pour le logo de l'édition française. Le livre des formules magiques a été vendu seul au départ de la série, puis intégré avec The Shamutanti Hills en coffret.

La première édition de "The Shamutanti Hills" (Les collines maléfiques) en anglais n'a pas de logo. La couverture de cette édition et celle de "Khare cityport of trap" (La cité des pièges) recouvre tout le bouquin d'un grand dessin, c'est super beau. Les deux autres volumes anglais ont une couverture simple, dommage.

Il existe aussi un coffret plus rare, 4 volumes de la série + une carte couleur du Kalkhabad.

Moi je voulais le "livre des sorts" / "the Sorcery spell book" en coffret, c'est superbe. Je ne suis pas collectionneur, je ne vais pas chercher à tout prix les autres volumes ou les coffrets.

D'une part, la couverture de "Shamutanti hills" est extraordinaire, il me fallait cette édition..

D'autre part, depuis le milieu des 80's je pensais un jour avoir les sorts de ce jeu dans un beau livre. J'avais photocopié mon "livre des sorts" déjà, pour moi... et à l'époque je ne savais pas que ça existait outre-Manche. J'ai découvert son existence il y a quelques temps à la faveur d'une recherche sur le net. L'occasion s'est présentée sur Ebay et voilà.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros - Page 6 Empty Re: LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros

Message par Francklin29 Lun 2 Déc 2013 - 21:12

Les LDVELH de chez TSR sont sympath aussi mais se jouent sans dés. J'en ai eu et il m'en reste encore quelques uns..., après ils avaient sortis des livres un peu plus évolués les AD&D...
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros - Page 6 Empty Re: LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros

Message par leZone Mar 3 Déc 2013 - 9:07

Kulten : merci pour ces infos ! intéressantes et détaillées :)
tu as l'air bien passionné aussi, as tu écouté le podcast dont j'ai posé le lien un peu plus haut sur cette page ?
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros - Page 6 Empty Re: LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros

Message par Kulten Mar 3 Déc 2013 - 17:49

Nan, faut que j'écoute ce week-end.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros - Page 6 Empty Re: LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros

Message par Kornog Mer 12 Fév 2014 - 23:04

Salut à vous,
En tant qu'amateur de LDVELH (et nouvel arrivant sur le forum), je me permets d'indiquer que le site planete-ldvelh a réouvert ses portes, c'est pour moi la référence, quasiment tous les livres-jeux (dont les LDVELH) y sont répertoriés !
Voilà, sinon tombé dedans étant petit, je dois en avoir environ 140 à l'heure où j'écris ces lignes.
A+ !
avatar
Kornog
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros - Page 6 Empty Re: LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros

Message par leZone Jeu 13 Fév 2014 - 9:55

bienvenue Kornog, lien ajouté en 1ere page (il y a bien longtemps que je ne m'étais pas occupé de ce topic Wink)

j'en profite pour indiquer que j'ai quelques livres en vente/échange dans ma boutique gamopat, et comme toujours ici c'est 1 livre = 1 euro car on est pas sur ebay!
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros - Page 6 Empty Re: LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros

Message par Kornog Sam 15 Fév 2014 - 11:18

Salut leZone,

Merci pour ta proposition malheureusement j'ai déjà les livres que tu proposes.
J'en ai quelques-uns en double aussi, faut que je me décide à les mettre en vente un jour... Rolling Eyes
avatar
Kornog
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros - Page 6 Empty Re: LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 7:59

J'ai profité d'un peu de congés pour me refaire Les Treize Mages et La Forteresse du Cauchemar, qui est mon préféré. J'adore cette ambiance crépuscule/aube, le passage dans le marché, etc. Je me souviens aussi de Darian le magicien qui était pas mal, dans la forêt.

Ces livres étaient vraiment un moyen extraordinaire de faire travailler son imagination. Je me souviens que petits, pendant les grandes vacances, nous nous mettions avec ma soeur dans des cabanes improvisées dans le jardin (genre table de jardin avec un drap pour faire les murs ou alors toile de tente) et que nous passions des après-midi à faire ces livres. Bien entendu, nous nous servions de tous nos doigts pour garder les pages précédentes pour revenir en arrière et nous lancions les dés autant de fois que nécessaire pour avoir les scores maximum (ben oui, comme si c'était moins tricher que de mettre le score max direct !!!). On avait vraiment l'impression d'y être !

Il y a une chose qu'on oublie souvent de dire, c'est que le style d'écriture était toujours impeccable, ça a sans doute grandement participé au succès de cette collection par rapport à d'autres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros - Page 6 Empty Re: LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros

Message par Loup* Ardent Jeu 30 Oct 2014 - 18:36

Hello tout le monde,

Je suis actuellement en train de réaliser le troisième épisode d'une série de LDVELH audio et j'aimerais avoir votre avis sur les deux premiers épisodes.

J'ai touché pas mal de personnes avec les précédents chapitres mais finalement très peu ont connu ces livres légendaires.

Si le coeur vous en dit, voici le deuxième épisode. Je serais vraiment heureux de pouvoir lire vos retours si vous parvenez à en voir le bout.

Merci aux courageux aventuriers qui oseront s'aventurer dans l'inconnu.

Loup* Ardent
Loup* Ardent
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Paragraphe 14
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros - Page 6 Empty Re: LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros

Message par Invité Ven 31 Oct 2014 - 7:08

Youhou, premier post une vidéo youtube, venez cliquer, etc. cheers
Et ce n'est même pas du jeu vidéo.

Je ne t'envoie même pas te présenter (usage sympa), vu que statistiquement il y a peu de chances :
- que tu viennes pour la communauté
- que tu t'intéresses au JV
- que tu viennes pour autre chose que placer tes vidéos

Oui, je suis dans le clan des méchants, accessoirement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros - Page 6 Empty Re: LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros

Message par Loup* Ardent Ven 31 Oct 2014 - 9:17

Ne t'inquiète pas, je comprends parfaitement ta réaction. À vrai dire c'est celle que je prévois en général. D'abord c'est un peu cavalier d'arriver au milieu d'une communauté sans y avoir été invité et ensuite je n'aime pas les youtubeurs en général donc je ne m'attends pas à faire l'unanimité dès mon arrivé. Pour ce qui est de la communauté, tu as raison. Je ne vous connais pas, je ne viens donc pas pour vous. Pour ce qui est du jeu vidéo, je ne peux pas en parler sans passer pour un prétentieux. Je dirai juste que c'est toute ma vie et que je suis l'un des plus gros collectionneurs français sur PC Engine. Et enfin, pour ce qui est de placer mes vidéos, tu remarqueras que je n'ai plus besoin de ça. Non, ce qui m'intéresse c'est de toucher le public pour lequel j'ai conçu ce jeu, car oui, ce n'est pas une vidéo que je propose là, mais un véritable jeu audio similaire à un "livre dont vous êtes le héros" qui m'a demandé 3 mois de travail. Cela dit, je ne t'en veux pas de réagir ainsi, c'est tout à fait naturel sur Internet de se montrer méfiant. Mais si tu veux vraiment savoir si je suis un opportuniste ou un créateur tu devras essayer mon RPG audio. Si tu as déjà écrit dans ta vie, tu sauras très vite dans quelle catégorie me placer et j'accepterai ton jugement volontiers. Merci de m'avoir lu, et merci davantage de me laisser une chance d'être autre chose que ce que les apparences peuvent laisser transparaître. Bon jeu, ou bon vent ; le choix vous appartient.
Loup* Ardent
Loup* Ardent
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Paragraphe 14
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros - Page 6 Empty Re: LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros

Message par Invité Ven 31 Oct 2014 - 9:18

Prometteur. Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros - Page 6 Empty Re: LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros

Message par Kulten Sam 13 Déc 2014 - 15:12

Mes deux derniers achats Ebay pour mettre au pied du sapin : "Out of the pit" et "Titan". Deux éditions originales de 1985 et 1986, qui rassemblent des articles parus dans le magazine Warlock, le magazine officiel de la série de livres Défis Fantastiques.

Tellement de choses sortis en Angleterre à l'époque autour de la série "Défis Fantastiques" que j'aurais bien aimé voir chez nous quand j'étais ado...  Sad

LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros - Page 6 OotPBookLarge

LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros - Page 6 TitanBookLarge

Et donc, ce matin j'ai reçu "Out of the pit" et dans quelques jours ce sera "Titan".

Et c'est GENIAL !  amoureux

Format A4, 128 pages, et 8 illustrations en couleur.

En prime : carte d'Allansia en A3 ! Et carte du Kalkhabad ! en noir et blanc certes, et je l'avais déjà en couleur, mais quand même ! La carte d'Allansia c'est la bonne surprise.  cheers

J'ai hâte de recevoir "Titan", là aussi il y a des planches en couleur, des cartes... ce sont LES bouquin que j'aurais voulu avoir il y a 25 ans... les ados Anglais ont eu de la chance...

LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros - Page 6 DSCN6739

LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros - Page 6 DSCN6740

LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros - Page 6 DSCN6741
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros - Page 6 Empty Re: LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros

Message par Ataré Sam 13 Déc 2014 - 15:51

c'est juste sublime
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19574
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum